Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  904  905  906  907  908  909
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°40371
fabien 1
Posté le 25-08-2006 à 20:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Math466 a écrit :

Ca je ne sais pas :??:  

Essaye de décharger/recharger tes accus Sanyo tout en restant pas trop loin du chargeur pour voir s'il détecte bien la fin de charge et le débrancher si besoin.

Sinon si tu n'as pas trop peur pour tes accus, décharge-les un peu et mets-les en charge, le chargeur doit s'arrêter rapidement (mais c'est pas recommandé avec des accus neufs) :ange:

J'ai bien decharger mes batteries (dans mon apn et et mon lecteur cassette). Donc batterie vide a environ 1V (est ce normal?) je les mets dans mon chargeur sanyo et la rien. Le voyant ne s'allume pas et au bout de 1h les accus n'ont pas augmenté en tension et ne focntionne pas dans mon lecteur cassette.

Mais si je mets ses meme accus dans un vieux chargeur, la en fin de charge j'arrive a environ 1.2-1.3v et ils marchent parfaitement. C'est comme si le chargeur sanyo détectait que les accus ne sont pas vide!!

Batterie vide c'est quelle tension a ses bornes?

Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 20:25:54  profilanswer

n°40372
ecforum
Posté le 26-08-2006 à 17:14:29  profilanswer

Bonjour,
Je regarde toujours quel chargeur acheter.
J'ai vu le Voltcraft UFC-3 : 4 canaux et fonction refresh + 4 AA 2500mAh pour
30€ chez conrad. Je crois que c'est le moins cher pour ces fonctionnalités.

Si vous l'avez vu ailleur que chez conrad, je suis preneur de l'info.
Merci.

n°40373
dersie
Posté le 26-08-2006 à 19:03:06  profilanswer

fabien 1 a écrit :

Donc batterie vide a environ 1V (est ce normal?) je les mets dans mon chargeur sanyo et la rien. Le voyant ne s'allume pas et au bout de 1h les accus n'ont pas augmenté en tension et ne focntionne pas dans mon lecteur cassette.

Mais si je mets ses meme accus dans un vieux chargeur, la en fin de charge j'arrive a environ 1.2-1.3v et ils marchent parfaitement. C'est comme si le chargeur sanyo détectait que les accus ne sont pas vide!!

Merci ;)

Accus vide entre 0.9V et 1V, donc c'est normal.

Les chargeurs pas terrible peuvent ne pas les détecter sur des tensions trop basse. Donc c'est normal c'est un mauvais chargeur.

n°40374
dersie
Posté le 26-08-2006 à 19:04:36  profilanswer

ecforum a écrit :

Bonjour,
Je regarde toujours quel chargeur acheter.
J'ai vu le Voltcraft UFC-3 : 4 canaux et fonction refresh + 4 AA 2500mAh pour
30€ chez conrad. Je crois que c'est le moins cher pour ces fonctionnalités.

Si vous l'avez vu ailleur que chez conrad, je suis preneur de l'info.
Merci.

Voltcraft c'est la marque Conrad donc tu ne la trouvera pas ailleur. Tu pourras sans doute trouver le même modèle mais sous une autre marque. Souvent c'est un fabricant commun qui fabrique pour plusieures marques.

Message édité par dersie le 26-08-2006 à 19:05:00
n°40375
fabien 1
Posté le 26-08-2006 à 20:37:07  profilanswer

dersie a écrit :

Accus vide entre 0.9V et 1V, donc c'est normal.

Les chargeurs pas terrible peuvent ne pas les détecter sur des tensions trop basse. Donc c'est normal c'est un mauvais chargeur.

merci de ta réponse ;) . C'est bien ce que je pensais. Je suis meme descendu a 0.6V et toujours rien avec ce chargeur. Mais ca marche dans mon vieux charggeur. A mon avis, le sanyo est mort.  

Il est possible de tester un chargeur, par exemple en mettant un voltmetre?

Je vendeur d'ebay m'as dit qu'il en avait vendu plus de 300 et trouvait ca bizarre que le mien soit mort. Mais j'espere qu'il va me rembourser pour que je m'achete un rs900.

Ou alors j'ai peut etre une autre solution:  
Est ce que je peux charger mes accus LR6 avec ce chargeur:  

http://www.rcmart.com/catalog/prod [...] cts_id=763

Et si oui, comment?

n°40376
ecforum
Posté le 27-08-2006 à 09:58:05  profilanswer

dersie a écrit :

Voltcraft c'est la marque Conrad donc tu ne la trouvera pas ailleur.

ah, ok. merci.
Si je prends celui-là, j'espère que la qualité sera au rendez-vous (un ancien voltcraft cramait... vu sur www.ni-cd.net)...

Erratum : 30€ c'est l'UFC-3 + 4 AAA 900
              35€ c'est l'UFC-3 + 4 AA 2500

n°40377
dersie
Posté le 27-08-2006 à 15:19:18  profilanswer

ecforum a écrit :

ah, ok. merci.
Si je prends celui-là, j'espère que la qualité sera au rendez-vous

En général Voltcraft c'est de la bonne qualité, c'est fait par les allemands.

n°40378
dersie
Posté le 27-08-2006 à 15:20:58  profilanswer

fabien 1 a écrit :

merci de ta réponse ;) . C'est bien ce que je pensais. Je suis meme descendu a 0.6V et toujours rien avec ce chargeur.

0.6V c'est normal que les chargeurs intelligents ne détectent plus rien. Théoriquement l'accus est vraiment très mal avec cette tension.

n°40379
fabien 1
Posté le 27-08-2006 à 16:08:35  profilanswer

dersie a écrit :

0.6V c'est normal que les chargeurs intelligents ne détectent plus rien. Théoriquement l'accus est vraiment très mal avec cette tension.

Ok. Mais il n'y a pas un moyen de tester mon chargeur pour voir si ça vient de lui?

n°40380
dersie
Posté le 27-08-2006 à 16:21:23  profilanswer

fabien 1 a écrit :

Ok. Mais il n'y a pas un moyen de tester mon chargeur pour voir si ça vient de lui?

C'est à dire ?

Avec un accus over déchargé tu ne peut rien dire c'est pas un cas de charge normal donc chaque chargeur peut avoir sa limite de détection d'accus à ne pas recharger.

Si il marche sur des accus normaux c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour tester tu peux toujours mettre un ampéremètre en série pour voir le courant de charge.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 16:21:23  profilanswer

n°40381
fabien 1
Posté le 27-08-2006 à 16:33:03  profilanswer

dersie a écrit :

C'est à dire ?

Avec un accus over déchargé tu ne peut rien dire c'est pas un cas de charge normal donc chaque chargeur peut avoir sa limite de détection d'accus à ne pas recharger.

Si il marche sur des accus normaux c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour tester tu peux toujours mettre un ampéremètre en série pour voir le courant de charge.

et bien j'ai essayé avec des accus a 1.2v, a 1V, a 0.9V et a 0.6 et toujours rien.  

Il n'y a pas de danger a mettre un ampermetre aux bornes du chargeur? Je peux aussi vérifier la tension aux bornes?

n°40382
dersie
Posté le 27-08-2006 à 16:51:03  profilanswer

fabien 1 a écrit :

et bien j'ai essayé avec des accus a 1.2v, a 1V, a 0.9V et a 0.6 et toujours rien.  

Il n'y a pas de danger a mettre un ampermetre aux bornes du chargeur? Je peux aussi vérifier la tension aux bornes?

C'est pas tout à fait au bornes, c'est en série !  ;)  

Pour la tension faut le faire sans accus pour voir, sinon c'est la tension de l'accus que tu vas avoir donc ça dit pas grand chose.

n°40383
fabien 1
Posté le 27-08-2006 à 16:55:54  profilanswer

dersie a écrit :

C'est pas tout à fait au bornes, c'est en série !  ;)  

Pour la tension faut le faire sans accus pour voir, sinon c'est la tension de l'accus que tu vas avoir donc ça dit pas grand chose.

Donc logiquement aux bornes de deux connecteur je devrai avoir 1.2V et le courant de charge du chargeur?

n°40384
dersie
Posté le 27-08-2006 à 17:38:57  profilanswer

fabien 1 a écrit :

Donc logiquement aux bornes de deux connecteur je devrai avoir 1.2V et le courant de charge du chargeur?

Non, aux bornes à vide tu as une certaine tension sur les chargeurs bas de gamme, sinon ils ne sortent pas de tension à vide si il n'y a pas d'accus dans les slots. Avec un accus dedans on a la tension aux bornes de l'accus et pas vraiment la tension du chargeur puisque ça marche en courant et non en tension.

Le courant de charge c'est avec un ampéremètre en séries entre une borne et l'accus et non entre les bornes du chargeur.

n°40385
dersie
Posté le 27-08-2006 à 20:43:25  profilanswer

Vraiment de la crotte les accus M42Optic, j'en ai qui s'Auto Décharge de 90% en une semaine. Ils sont peut être bien en modélisme pour consommer 1H après la charge mais sinon quelle merde !  

Faudra que je fasse des mesures plus rigoureuses mais c'est ce que je constate à l'utilisation pour l'instant. Ils sont donc inutilisables pour des utilisations courantes. Dire que je les ai acheté sur un avis favorable du forum !  :(  

A partir de la fin de ce mois je fais des tests d'autodécharge sur tous mes accus, car une bonne capacité c'est bien mais si elle n'est disponible que quelques jours après la charge ça sert a rien si on ne fait pas de modélisme !  :sweat:

Message édité par dersie le 27-08-2006 à 20:46:29
n°40386
simaril
Posté le 28-08-2006 à 18:40:16  profilanswer

simaril a écrit :

Bon, j'ai osé commander les batteries Profitex sur Ebay... j'ai pris des AA 2800 et des AAA 1000.
http://stores.ebay.fr/id=273571236 [...] IBSA:FR:45
j'avais vu un test où cette marque s'en sortait honorablement, mais je ne le trouve plus... si quelqu'un a le lien....

j'ai aussi pris de boites range accus... vu le prix faut pas s'en priver: 49 centimes les boites plastique (j'en ai pris 3), et 99 centimes les pochettes cuir (j'en ai pris une)

Par contre, mon chargeur ne me permettant pas de tester la capacité des accus, je ne pourrai faire des tests...sauf si quelqu'un qui habite à coté de chez moi (Colombes) a un RS900 pour faire des tests.

dersie a écrit :

A mon humble avis c'est de l'arnaque, si il font déjà dans les 2500mA tu aura beaucoup de chance, je les verrais plus dans les 2300.

Pour les AAA rares sont ceux qui atteignent les 900mA, même Energizer n'en a pas. Donc les AAA 1000mA feront à mon avis 750mA et ce sera déjà bien.

simaril a écrit :

heu... oui... je précise... je ne me fait pas d'illusion sur le fait d'atteindre exactement les valeurs indiquées, vu que meme les accus les plus haut de gamme sont limite sur le sujet et n'affichent pas des valeur aussi élevées (en général, c'est max 2500 chez les grandes marques).

Ce que j'espere, c'est que le rapport qualité/prix soit bon.... s'ils font 2500/800, je pense que ca sera parfait... s'ils font un poil moins, vu le prix, ca ne sera pas bien grave. Ce que je ne voudrais pas , c'est qu'ils fassent 2000/700 mAh.... là ca serait pas une bonne affaire

dersie a écrit :

Moi je vote 2300 et 750.

Mais c'est dommage si tu ne peux pas les tester on ne saura jamais !  :(

simaril a écrit :

en fait, c'est surtout des AAA dont j'avais besoin (j'ai pris 2 packs), et des boites de rangement (à ce prix faut pas s'en priver)... le pack de AA que j'ai pris en plus, c'était plus histoire de profiter de l'occasion et d'amortir les 4 euros de frais de ports sur une commande plus importante.

tout compris, pour 20 euros, j'ai
8 accus AAA "affichés 1000mAh"
4 accus AA "affichés 2800 mAh"
3 boites plastique
1 pochette cuir

Pas si mal, non? J'avais failli acheter des accus au supermarché la semaine derniere.... tout ce qu'on trouvait, c'était des pack de 4 AAA 800 mAh à 10 euros...

D'autre part, j'avais vu ce test sur Internet ou les profiteX s'en sortaient pas mal du tout... à peine moins bien que les grandes marques.... meme si je ne l'ai aps retrouvé, disons que ca m'a un peu rassuré.... sans ca, je n'aurais aps acheté, c'est sur

dersie a écrit :

Effectivement avec de tel frais de port et qui ne se cumule pas pour chaque lot c'est intéressant.
Et si en plus les accus sont bon c'est une bonne trouvaille.

dersie a écrit :

En plus ça a l'air d'être des vrais accus d'un vrai fabricant !  ;)  

http://www.profitexx.de/index.php? [...] /index.inc

Bon, je viens de recevoir mes accus. Comme je l'ai dit, je n'ai aps de RS900, donc impossible de tester leur capacité réelle.
en tout cas, la finition est bonne, le pacquaging basique mais de qualité. Ils viennent bien d'Allemagne (expéditeur+indications en allemand+anglais), mais comme vous pouvez vous en douter, ils sont "made in China"

sur les AAA, il y a écrit 1,2V/1000mAh (jusque là, pas de surprise), +/- 10% (si ils le respectent vraiment, c'est le pied.. mais c'est déjà honnete d'indiquer une marge d'erreur). Par contre, la suite m'inquiète plus: "fastcharge: 2,4h-500mA". Qu'est-ce que ca veut dire? je risque de les griller avec mon chargeur de course qui charge les AAA à 850 mA?

sur les AA, pareil: 1,2V/2800mAh +/-10%, fastcharge 2,4h 1400mA (mon chargeur charge les AA à 2A).

Enfin, les boites de rangement sont très bien, surtout pour le prix, et la pochette en cuir est pas mal foutu (mais je pense que c'est pas du vrai cuir)

n°40387
dersie
Posté le 28-08-2006 à 18:56:41  profilanswer

simaril a écrit :

"fastcharge: 2,4h-500mA". Qu'est-ce que ca veut dire? je risque de les griller avec mon chargeur de course qui charge les AAA à 850 mA?

sur les AA, pareil: 1,2V/2800mAh +/-10%, fastcharge 2,4h 1400mA (mon chargeur charge les AA à 2A).

C'est juste des indications sur des exemples de charges rapide avec un temps et un courant donné. On peut aller plus vite. En sachant toutefois que plus on charge fort plus l'accus à bobo, donc effectivement 500mA pour des AAA et 1.5A voir 1A c'est pas mal pour des AA.

Message édité par dersie le 28-08-2006 à 18:57:44
n°40388
eljinn1
Just Follow The Tao Ming
Posté le 29-08-2006 à 08:48:07  profilanswer

Comme promis voici un premier lot de résultats de mes cycles de Refresh en 350/700 mAh.

Alors pour les Uniross Hybrio (ou plutôt devrais dire Sanyo Eneloop vus les résultats et les resemblances avec ces derniers!) et bien je suis à 2,25 Ah au moins sur chacun!! Alors que ce ne sont "que" des 2,1 Ah    :pt1cable:   et encore le refresh est pas fini!!

On est bien loin des La crosse 1900 mAh qui peinent à monter à 1700 après un refresh complet et très très long  (la première décharge les annonçait à 800 mAh.....!    :heink:  

:hello:

Message édité par eljinn1 le 29-08-2006 à 08:48:45
n°40389
dersie
Posté le 29-08-2006 à 11:08:33  profilanswer

Il faudrait voir en mode test normal. Je ne suis pas sur que le refresh soit un bon moyen de mesurer la capacité des accus. C'est une utilisation ininterrompue pendant de longues heures, l'accus et l'électrolyte sont chaud et en mode petite foulée, ça n'est pas l'utilisation normale d'un accus et la capacité est sur évaluée.

Message édité par dersie le 29-08-2006 à 11:10:47
n°40390
fabien 1
Posté le 29-08-2006 à 11:39:54  profilanswer

dersie a écrit :

Non, aux bornes à vide tu as une certaine tension sur les chargeurs bas de gamme, sinon ils ne sortent pas de tension à vide si il n'y a pas d'accus dans les slots. Avec un accus dedans on a la tension aux bornes de l'accus et pas vraiment la tension du chargeur puisque ça marche en courant et non en tension.

Le courant de charge c'est avec un ampéremètre en séries entre une borne et l'accus et non entre les bornes du chargeur.

Merci dersie. ;) C'est vrai que tout de suite c'est plus logique.

Un petit up pour mon autre question: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2185-1.htm

n°40391
simaril
Posté le 29-08-2006 à 11:43:37  profilanswer

dersie a écrit :

C'est juste des indications sur des exemples de charges rapide avec un temps et un courant donné. On peut aller plus vite. En sachant toutefois que plus on charge fort plus l'accus à bobo, donc effectivement 500mA pour des AAA et 1.5A voir 1A c'est pas mal pour des AA.

ces données ne permettent-elles pas pas calculer la résisance interne, et donc de se faire une idée de la qualité des accus?

n°40392
TuXPoWeR
Posté le 29-08-2006 à 14:33:38  profilanswer

Un grand merci a ce topic que j'ai lu d'un bout a l'autre et qui m'a appris bp de choses sur les chargeurs/batteries.
C'est pas compliqué il suffit de savoir chercher l'information et on la trouve !!! ;-) RTFM
Bon alors du coup j'ai acheté 2 RS900 chez Mistergoodeal a 39€ + 3€ de fdp, le tout recu at home en 2 jours...
Pour le moment j'ai eu le temps de faire seulement 2/3 cycles et leurs accus arrivent a des valeurs correctes mais pas encore au top........je continue mes essais et vous tiens au courant.............debut octobre...........et ouais c'est long de charger.......a 0.1mAh.........euh non je deconne biensur, because its time for holidays donc feedback un peu plus tard !!
En clair a ce prix la n'hesitez pas
Me reste de vieux accus a remettre en forme jvous dirai tout ca !!

@++ la communauté

Message édité par TuXPoWeR le 29-08-2006 à 14:34:54

---------------
Debian, when you have better things to do than fix a problem.....
n°40393
Math466
.
Posté le 29-08-2006 à 20:08:13  profilanswer

phyllo a écrit :

Ton message me fait plaisir, je me sens moins seul maintenant.

Je ne suis pas sur que cela vienne de l'alim parce que les problèmes arrivent à des courants de charge assez faibles. Mais c'est assez pénible.

A des courants de charge faibles le chargeur peut ne pas détecter le "bon" dV, ce qui cause surcharge ou charge incomplète...  
Augmenter le courant de charge pour résoudre le problème ! :o

n°40394
Math466
.
Posté le 29-08-2006 à 20:10:14  profilanswer

fabien 1 a écrit :

J'ai bien decharger mes batteries (dans mon apn et et mon lecteur cassette). Donc batterie vide a environ 1V (est ce normal?) je les mets dans mon chargeur sanyo et la rien. Le voyant ne s'allume pas et au bout de 1h les accus n'ont pas augmenté en tension et ne focntionne pas dans mon lecteur cassette.

Merci ;)

Salut, accu chargé = 1,45V env en fin de charge, qui tombe quand on "stocke" un peu, accu déchargé = 1V env.

Apparemment le chargeur semble naze  :??: puisque les accus ne sont pas à 0V (auquel cas ils pourraient ne pas être détectés)... :??:  :??:  :??:

n°40395
Math466
.
Posté le 29-08-2006 à 20:14:48  profilanswer

dersie a écrit :

Vraiment de la crotte les accus M42Optic, j'en ai qui s'Auto Décharge de 90% en une semaine. Ils sont peut être bien en modélisme pour consommer 1H après la charge mais sinon quelle merde !  

Faudra que je fasse des mesures plus rigoureuses mais c'est ce que je constate à l'utilisation pour l'instant. Ils sont donc inutilisables pour des utilisations courantes. Dire que je les ai acheté sur un avis favorable du forum !  :(  

A partir de la fin de ce mois je fais des tests d'autodécharge sur tous mes accus, car une bonne capacité c'est bien mais si elle n'est disponible que quelques jours après la charge ça sert a rien si on ne fait pas de modélisme !  :sweat:

"L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau..."
 :pt1cable:  
Vaut mieux en rester aux marques "reconnues" quoi... :jap:

n°40396
Math466
.
Posté le 29-08-2006 à 20:20:04  profilanswer

simaril a écrit :

Bon, je viens de recevoir mes accus. Comme je l'ai dit, je n'ai aps de RS900, donc impossible de tester leur capacité réelle.
en tout cas, la finition est bonne, le pacquaging basique mais de qualité. Ils viennent bien d'Allemagne (expéditeur+indications en allemand+anglais), mais comme vous pouvez vous en douter, ils sont "made in China"

sur les AAA, il y a écrit 1,2V/1000mAh (jusque là, pas de surprise), +/- 10% (si ils le respectent vraiment, c'est le pied.. mais c'est déjà honnete d'indiquer une marge d'erreur). Par contre, la suite m'inquiète plus: "fastcharge: 2,4h-500mA". Qu'est-ce que ca veut dire? je risque de les griller avec mon chargeur de course qui charge les AAA à 850 mA?

Ca veut dire tout simplement qu'ils ne supportent pas de charge "très rapide", signe d'une résistance interne peut-être élevée...
Si tu avais un autre chargeur qui charge moins vite ça irait mieux quoi !  :o

Enfin, les boites de rangement sont très bien, surtout pour le prix, et la pochette en cuir est pas mal foutu (mais je pense que c'est pas du vrai cuir)

Message édité par Math466 le 29-08-2006 à 21:08:12
n°40397
fabien 1
Posté le 29-08-2006 à 20:25:42  profilanswer

Math466 a écrit :

Salut, accu chargé = 1,45V env en fin de charge, qui tombe quand on "stocke" un peu, accu déchargé = 1V env.

Apparemment le chargeur semble naze  :??: puisque les accus ne sont pas à 0V (auquel cas ils pourraient ne pas être détectés)... :??:  :??:  :??:

salut,

ok, merci. J'avais essayé avec des accus à 1.2V, 1V, 0.9V et meme 0.6V et il n'a jamais marché (hormis la premiere fois). Je vais essayer de convaincre le vendeur que son chargeur est bien mort et essayé de me faire rembourser pour acheter un rs900.  :ange:  

Peut on avoir des accus a 1V qui sont vides. Pour bien les vider je mes mets dans mon lecteur cassette et lorsque qu'il ne tourne plus ils sont a environ 0.9, 1V. Il n'y a peut etre pas assez de courant dans l'accus!!

Message édité par fabien 1 le 29-08-2006 à 20:26:30
n°40398
simaril
Posté le 29-08-2006 à 20:40:57  profilanswer

Math466 a écrit :

Ca vut dire tout simplement qu'ils ne supportent pas de charge "très rapide", signe d'une résistance interne peut-être élevée...  
Si tu avais un autre chargeur qui charge moins vite ça irait mieux quoi !

bon bah j'espere que ca ira quand meme...

faut dire, mon chargeur n'y va pas de main morte : il gere 4 canaux en paralelle avec les puissances que j'ai indiquées

n°40399
Math466
.
Posté le 29-08-2006 à 21:07:34  profilanswer

fabien 1 a écrit :

salut,

ok, merci. J'avais essayé avec des accus à 1.2V, 1V, 0.9V et meme 0.6V et il n'a jamais marché (hormis la premiere fois). Je vais essayer de convaincre le vendeur que son chargeur est bien mort et essayé de me faire rembourser pour acheter un rs900.  :ange:  

Ce qui voudrait dire que les accus Sanyo sont meilleurs que les chargeurs de même marque... :sarcastic:

Peut on avoir des accus a 1V qui sont vides. Pour bien les vider je mes mets dans mon lecteur cassette et lorsque qu'il ne tourne plus ils sont a environ 0.9, 1V. Il n'y a peut etre pas assez de courant dans l'accus!!

J'avoue que je ne comprends pas très bien la question ?
Les accus à 1V ont théoriquemnt délivré toute leur capacité et sont "vides" :o

n°40400
Math466
.
Posté le 29-08-2006 à 21:09:55  profilanswer

simaril a écrit :

bon bah j'espere que ca ira quand meme...

faut dire, mon chargeur n'y va pas de main morte : il gere 4 canaux en paralelle avec les puissances que j'ai indiquées

Il te faudra peut-être un certain temps avant d'optenir une capacité satisfaisante, au début tu peux les laisser qq heures en "charge de maintien", et bin sur ils ne dureront peut-être pas très longtemps enfin moi j'ai bin des Digital power que je charge à 6,5A alors... :sol:

n°40401
dersie
Posté le 30-08-2006 à 01:34:39  profilanswer

Courbe d'autodécharge des Hybrio.

ftp://ftp2.ni-cd.net/nicd/documen [...] ristic.pdf

Ça perd beaucoup au début quand même.  

Il va falloir tester les NiMH normaux pour voir aussi. Ils perdent 30% le 1èr mois mais il faut voir si c'est pareil tous les mois ou si ça se stabilise.

Message édité par dersie le 30-08-2006 à 01:36:56
n°40402
Math466
.
Posté le 30-08-2006 à 18:34:22  profilanswer

dersie a écrit :

Courbe d'autodécharge des Hybrio.

ftp://ftp2.ni-cd.net/nicd/documen [...] ristic.pdf

Ça perd beaucoup au début quand même.  

Il va falloir tester les NiMH normaux pour voir aussi. Ils perdent 30% le 1èr mois mais il faut voir si c'est pareil tous les mois ou si ça se stabilise.

Ouais, presque 80% en 2 mois c'est pas terrible quand même...et la courbe me semble bien optimiste au niveau de la "stabilisation" après 2-3 mois... :??:  :(  :heink:

n°40403
dersie
Posté le 30-08-2006 à 19:08:34  profilanswer

Math466 a écrit :

Ouais, presque 80% en 2 mois c'est pas terrible quand même...et la courbe me semble bien optimiste au niveau de la "stabilisation" après 2-3 mois... :??:  :(  :heink:

Ben disons que même si d'entrée ça perd 20% en 1 mois, les autres perdent 30% en 1 mois donc déjà ce que perd l'hybrio en 12 mois. Si le rythme est le même tous les mois qu'a perdu le NiMh standard en 2 mois ? 60% ?

n°40404
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 31-08-2006 à 21:00:37  profilanswer

Salut,

Ca fait un moment que je parcours et suis ce topik. J'aurais arrêté mon choix sur le LaCrosse si je n'avais besoin de charger des accus de type C et D en plus des AA et AAA (jouets d'enfant obligent !  :D  ).

Ne voulant pas mettre un centaine d'euros dans un CM 2010 (enfin si, mais ça ne serait pas raisonnable vu l'utilisation que j'en ferai), je me demande si ces chargeurs font l'affaire (en gros : "faire du RS900" mais avec plus de type d'accus) :
1. le P-300 LCD ( http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19552 )
2. le P-400 LCD ( http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19552 )

Sont-ils valables ? De plus, même en lisant les descriptifs, j'ai un peu de mal à faire la différence entre les deux (à part l'adaptateur 12 V)...

Je m'en remets à vous, si vous avez un peu de temps à m'accorder...  

[EDIT] Fait suer le prix du CM 2010, sinon il m'aurait bien plu finalement...  :sweat:  

Message édité par fredmag le 31-08-2006 à 21:11:54

---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne !
n°40405
dersie
Posté le 31-08-2006 à 21:23:31  profilanswer

Le P300 c'est le modèle 2005, le P400 c'est le modèle 2006 et le P500 c'est le modèle 2007. Aujourd'hui donc c'est le P500LCD, les autres sont obsolètes. En plus le P500 corrige un défaut du P400, c'est qu'il charge les AAA à 500mA au lieu de 1A.

Il y'a un 2010 sur ebay en ce moment, c'est l'occasion si tu le gagne aux enchères. Il y'a aussi un 2020 avec deux slots de déffectueux, il en reste donc 6, toujours mieux qu'un 2010 complet.

Sinon chez Conrad ils font souvent des 20% ça raméne le 2010 dans les 103€.

Message édité par dersie le 31-08-2006 à 21:26:20
n°40406
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 31-08-2006 à 21:44:25  profilanswer

Merci de tes réponses !

Tiens, j'ai zappé le P-500...
En fait, les P-XXX LCD font les charges uniquement en auto (par rapport au CM 2010) et on moins de fonction (lcd alphanumérique, check, cycke,...) (en gros) ? Ou ça n'a vraiment rien voir ?

Vais peut-être attendre les 20% chez Conrad (en ce moment, il y a - 20€)...

---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne !
n°40407
dersie
Posté le 31-08-2006 à 23:51:51  profilanswer

fredmag a écrit :

Merci de tes réponses !

Tiens, j'ai zappé le P-500...
En fait, les P-XXX LCD font les charges uniquement en auto (par rapport au CM 2010) et on moins de fonction (lcd alphanumérique, check, cycke,...) (en gros) ? Ou ça n'a vraiment rien voir ?

Vais peut-être attendre les 20% chez Conrad (en ce moment, il y a - 20€)...

Ils n'ont aucunes fonctions à part la charge (et voir la décharge pour les NiCd).

On ne peut pas vraiment parler de charge auto non plus, c'est de la charge à courant constant.  
Le 2010 a un mode auto ou le courant de charge varie en fonction de l'accus et de son état de charge.

n°40408
computersm​sa
Posté le 01-09-2006 à 01:47:37  profilanswer

Qqun a tester des AA Panasonic 2800 mah ?
Je ne serrais pas surpris que cela soit les meilleurs sur le marcher.
Panasonic :love:

Ou même 2600 mah ?

n°40409
dersie
Posté le 01-09-2006 à 03:03:34  profilanswer

computersmsa a écrit :

Je ne serrais pas surpris que cela soit les meilleurs sur le marcher.
Panasonic :love:

Ou même 2600 mah ?

Panasonic les meilleurs ? ça se saurais non ?

n°40410
dersie
Posté le 01-09-2006 à 10:50:26  profilanswer

Ça y est j'ai reçu mon Charge manager 2000 que j'ai acheté sur Ebay pour 22.5€ (17€ de port par contre).

La notice est en allemand mais heureusement que j'ai déjà un CM2010 ça aide pour le principe de fonctionnement.

Il y'a en a encore un sur ebay à 13.5€ pour le moment pour ceux que ça pourrais intérésser.

Ce qui est bête pour ce chargeur c'est qu'il charge les accus l'un après l'autre.

Si t'avais quelques infos sur le fonctionnement X-Files, je suis preneur.

Notamment au niveau Quick et Rapid, sur le manuel Allemand (que je ne comprend pas du tout) il y'a un truc du genre NiMh toujours Quick, jamais Rapid ?
Et sur les courant de charge des différents modes ?

n°40411
NoixPecan
Posté le 01-09-2006 à 11:06:12  profilanswer

computersmsa a écrit :

Il serait bien étonnant qu'ils fassent vraiment 2800 mAh. D'ailleurs ils ne sont sans doute pas conçus par Panasonic, mais fabriqués par un OEM quelconque. Si l'OEM c'est Sanyo alors c'est très bon, mais sinon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  904  905  906  907  908  909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)