Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°40331
Math466
.
Posté le 21-08-2006 à 15:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

aliastiti a écrit :

il me reste de bons vieux Sanyo RC 2400 ......ils commencent a etre fatigue (ils ont 4 ans)  
J'ai du GP 3300   trie  Corraly (le trieur est tres important ...certains font n'importe quoi ..)
mais ils sont depasses maintenant ....au top en ce moment les GP  et Intellec en 4300...
de bons retours sur ces accus ...  
A+

Titi

Les Sanyo c'est du NiCd je crois ?
Vous ne regrettez vraiment pas le NiCd (je parle performances et non autonomie) ? Ca veut dire que le NiMh a atteint un bon niveau de maturité...impressionnant ! :ouch:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 15:31:08  profilanswer

n°40332
dersie
Posté le 21-08-2006 à 15:32:43  profilanswer

zebul a écrit :

Salut,
Je possède le RS900 et j'ai acheté la semaine dernière des accus Carrefour AA en 2300 mAh.

Malgrés plusieurs cycles de décharge/charge, les accuss Carrouf sont bien décevants  :(  
1500-1915-1550-1340.

A votre avis, est-ce vraiment les accus Carrouf qui sont mauvais (il me semblait pourtant avoir lu de bonnes critiques à leur sujet...) ou est-ce mon RS900 qui déconne ???

Moi c'était les accus Cora que j'avais testés et qui étaient pas mal.

Avec les valeurs que tu as c'est de l'arnaque, rapporte les !

n°40333
Math466
.
Posté le 21-08-2006 à 15:33:41  profilanswer

Celtagaz a écrit :

D'ailleurs il est assez singulier de voir que les chargeurs de ce genre de matériels se limitent à un trnasfo,une diode et une résistance :sarcastic: C'est surtout pour cela que les accus crèvent tout de suite :(

C'est aussi une des raisons pour lesquelles le NiCd était apprécié des constructeurs...plus résistant !

Enfin certaines marques comm Bosh, AEG, ...etc (pour ne citer qu'elles) fournissent avec tous leurs modèles de chargeurs "corrects" avec détection de fin de charge...
Pas toutes.................. :pfff:

n°40334
dersie
Posté le 21-08-2006 à 15:36:09  profilanswer

simaril a écrit :

Bon, j'ai osé commander les batteries Profitex sur Ebay... j'ai pris des AA 2800 et des AAA 1000.
http://stores.ebay.fr/id=273571236 [...] IBSA:FR:45
j'avais vu un test où cette marque s'en sortait honorablement, mais je ne le trouve plus... si quelqu'un a le lien....

A mon humble avis c'est de l'arnaque, si il font déjà dans les 2500mA tu aura beaucoup de chance, je les verrais plus dans les 2300.

Pour les AAA rares sont ceux qui atteignent les 900mA, même Energizer n'en a pas. Donc les AAA 1000mA feront à mon avis 750mA et ce sera déjà bien.

n°40335
Math466
.
Posté le 21-08-2006 à 15:41:17  profilanswer

dersie a écrit :

Ça c'est le truc que j'ai jamais compris !  :( surtout pour les aspirateurs rechargeables. Ils disent en plus de laisser sur le socle en permanence !  :ouch: ils misent sans doute sur une consomation égale à la charge.

Pour mes aspirateurs sans fil j'ai fait des minuteries électronique de 16H (je la calcule d'après le courant de charge et la capacité des accus) pour brancher les transfos. J'utilise l'aspirateur jusqu'au bout et ensuite je le met en charge en appuyant sur le bouton de la minuterie, comme ça ils ne sont plus surchargé ni sous chargé.

Ah je vois que je ne suis pas le seul ;) ... moi j'ai un programmateur "intelligent" (que j'ai bêtement acheté dans le commerce) qui charge 1h par jour ("chargeur" mal foutu qui balance du C/8) pour compenser l'usage courant et 4h le week-end (usage plus important). Je n'ai jamais eu de problème d'autonomie...et je décharge les accus plus profondément tous les mois environ.

J'évite d'utiliser l'aspirateur jusqu'au bout pour ne pas que les accus les plus faibles passent en inversion de polarité, vu la qualité qu'ils doivent avoir je préfère éviter...
Ce qu je fais est moins "sage" que toi dersie mais je préfère changer les accus au besoin et avoir l'aspirateur toujours disponible...

Sinon je voulais utiliser le chargeur de ma perceuse Bosh (justement) pour charger les accus de l'aspirateur mais je n'ai pas réussi car il manque une thermistance pour que le chargeur fonctionne..si qqn sait comment contourner le problème je suis preneur... :jap:

n°40336
Math466
.
Posté le 21-08-2006 à 15:43:19  profilanswer

zebul a écrit :

Salut,
Je possède le RS900 et j'ai acheté la semaine dernière des accus Carrefour AA en 2300 mAh.

Malgrés plusieurs cycles de décharge/charge, les accuss Carrouf sont bien décevants  :(  
1500-1915-1550-1340.

A votre avis, est-ce vraiment les accus Carrouf qui sont mauvais (il me semblait pourtant avoir lu de bonnes critiques à leur sujet...) ou est-ce mon RS900 qui déconne ???

Là tu es visiblement tombé sur un lot défectueux avec quasiment un seul accu utilisable :sweat: ... Essaye de les ramener en disant qu'ils sont nazes :o  

Je ne pense pas que ton RS déconne mais si tu pouvais tester avec d'autres accus pour être sur... :??:

n°40337
Math466
.
Posté le 21-08-2006 à 15:46:53  profilanswer

aliastiti a écrit :

bien j'ai teste les "Auchan" et c'est pareil ...ca va du "bon" au tres mauvais ... c'est la difference avec les marques comme  GP ,Uniross, ect .... ils garantissent un minimum leurs production ...

Mouais...chez Uniross ils ont fait beaucoup de progrès à ce niveau là ! :sarcastic:
C'est quoi tes accus Auchan ? Tu obtiens quoi ?

Petite precision ..les accus NiMH n'apprecient pas trop la charge de maintient ....les chargeurs d'accus de modelisme (moderne) ne proposent plus cette option de fin de charge ...on prefere "re-peaker"  ...

Est-ce que vous modifiez la valeur du dV pour cela ? (a supposer que le chargeur le permette)

Titi

n°40338
dersie
Posté le 21-08-2006 à 15:49:32  profilanswer

Math466 a écrit :

Ah je vois que je ne suis pas le seul ;) ... moi j'ai un programmateur "intelligent" (que j'ai bêtement acheté dans le commerce) qui charge 1h par jour ("chargeur" mal foutu qui balance du C/8) pour compenser l'usage courant et 4h le week-end (usage plus important). Je n'ai jamais eu de problème d'autonomie...et je décharge les accus plus profondément tous les mois environ.

J'évite d'utiliser l'aspirateur jusqu'au bout pour ne pas que les accus les plus faibles passent en inversion de polarité, vu la qualité qu'ils doivent avoir je préfère éviter...
Ce qu je fais est moins "sage" que toi dersie mais je préfère changer les accus au besoin et avoir l'aspirateur toujours disponible...

J'ai 3 aspirateurs que j'utilise en rotation car je m'en sert au moins 2 fois par jour après le nettoyage des litières des chats. J'ai été obligé de faire mes minuteries en Kits pour avoir du "one shot". Avec celle du commerce comme tu dis, elles redémarrent tous les jours, ou pour les plus sophistiquées il faut les programmer, donc pas bien pour l'utilisation d'une seule charge de 16H à la demande.

Après bien des problèmes de fiabilité avec les accus NiCd qui constitue les batteries (6 dans les 7.2V black et Decker) j'utilise maintenant les batteries au plomb 6V - 4.5AH. Par rapport au 1300mA des batteries d'origines c'est le pied !

n°40339
Math466
.
Posté le 21-08-2006 à 15:50:48  profilanswer

dersie a écrit :

A mon humble avis c'est de l'arnaque, si il font déjà dans les 2500mA tu aura beaucoup de chance, je les verrais plus dans les 2300.

Pour les AAA rares sont ceux qui atteignent les 900mA, même Energizer n'en a pas. Donc les AAA 1000mA feront à mon avis 750mA et ce sera déjà bien.

T'as pas testé les nouveaux AAA 1000mAh Energizer ? S'ils sont aussi bien que les AA 2500 ça vaut le coup ! :love:

n°40340
Math466
.
Posté le 21-08-2006 à 15:55:00  profilanswer

dersie a écrit :

J'ai 3 aspirateurs que j'utilise en rotation car je m'en sert au moins 2 fois par jour après le nettoyage des litières des chats. J'ai été obligé de faire mes minuteries en Kits pour avoir du "one shot". Avec celle du commerce comme tu dis, elles redémarrent tous les jours, ou pour les plus sophistiquées il faut les programmer, donc pas bien pour l'utilisation d'une seule charge de 16H à la demande.

La mienne est programable semaine par semaine, mais je l'ai payé assez cher, enfin j'en suis content, d'autant qu'en plus de ça on peut avoir un "compte à rebours" très pratique pour charger les accus.

Après bien des problèmes de fiabilité avec les accus NiCd qui constitue les batteries (6 dans les 7.2V black et Decker) j'utilise maintenant les batteries au plomb 6V - 4.5AH. Par rapport au 1300mA des batteries d'origines c'est le pied !

Mais pour le plomb pas besoin de minuterie, suffit de réguler la tension à 13,8V et c'est le pied effectivement !
Moi c'est pire c'est du NiMh 1600mAh...la merde ! Et la différence de tension ne te gène pas question puissance d'aspiration ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 15:55:00  profilanswer

n°40341
aliastiti
Nikon D ... depuis peu ;-)
Posté le 21-08-2006 à 15:57:40  profilanswer

Math466 a écrit :

Les Sanyo c'est du NiCd je crois ?
Vous ne regrettez vraiment pas le NiCd (je parle performances et non autonomie) ? Ca veut dire que le NiMh a atteint un bon niveau de maturité...impressionnant ! :ouch:

Oui honnetement !! a partir de la 3eme generation de GP 3300  , les NimH ont atteint le meme niveau que les NiCD (Sanyo RC 2400 la ref !!)  ...
aujourd'hui les GP 3700 sont plus "punchi" et les Intellec 4300 sont (au dire des competiteurs) encore plus violents .. ce qu'il faut savoir c'est qu'en RC on charge le plus pres possible du moment de tourner ...CAD on tourne avec les accus "chauds" ....pour avoir le plus de volts possible ...
On est donc pas trop concerne par le phenomene d'autodecharge propres aux NiMH ..... .on consomme sur place   :D    

A+

Titi

n°40342
Math466
.
Posté le 21-08-2006 à 16:00:32  profilanswer

aliastiti a écrit :

Oui honnetement !! a partir de la 3eme generation de GP 3300  , les NimH ont atteint le meme niveau que les NiCD (Sanyo RC 2400 la ref !!)  ...
aujourd'hui les GP 3700 sont plus "punchi" et les Intellec 4300 sont (au dire des competiteurs) encore plus violents .. ce qu'il faut savoir c'est qu'en RC on charge le plus pres possible du moment de tourner ...CAD on tourne avec les accus "chauds" ....pour avoir le plus de volts possible ...
On est donc pas trop concerne par le phenomene d'autodecharge propres aux NiMH ..... .on consomme sur place   :D    

La chaleur diminue la résistance interne c'est bien ça ? Mais ça réduit un peu la tension aussi du coup ?

A+

Titi

n°40343
dersie
Posté le 21-08-2006 à 16:32:50  profilanswer

Math466 a écrit :

Mais pour le plomb pas besoin de minuterie, suffit de réguler la tension à 13,8V et c'est le pied effectivement !
Moi c'est pire c'est du NiMh 1600mAh...la merde ! Et la différence de tension ne te gène pas question puissance d'aspiration ?

Sur la batterie c'est écrit "Ne jamais laisser charger plus de 20H"  

La différence de tension est un peu génante au niveau aspiration, ça aspire plus les gros truc mais pour ce qui est courant ça va, avec les cailloux des litières je dois l'utiliser à main et plus sur le balai, pour la poussière et les petites particules ça va. On approche de l'heure d'autonomie.

J'ai encore pas vu les Energizer AAA 1000mA, ils ont été long avant de les sortir.

Pour l'instant j'ai une vrai collection en AA et AAA. Je vais pas en racheter de suite
Les meilleurs en AAA :

- Conrad 900mA : 891,896,900,902
- Varta 900mA : 873,896,871,910
- GP 950mA : 887,901,883,904
- Cegasa 800mA (Cora) : 801,801,845,790
- M42 Optic 1100 : 827,843,780,848 - (On voit que c'est pas des 1100mA !  :heink: )
- Uniross Hybrio 800mA : 793,776,797,797

Message édité par dersie le 21-08-2006 à 16:40:59
n°40344
simaril
Posté le 21-08-2006 à 16:34:28  profilanswer

dersie a écrit :

heu... oui... je précise... je ne me fait pas d'illusion sur le fait d'atteindre exactement les valeurs indiquées, vu que meme les accus les plus haut de gamme sont limite sur le sujet et n'affichent pas des valeur aussi élevées (en général, c'est max 2500 chez les grandes marques).

Ce que j'espere, c'est que le rapport qualité/prix soit bon.... s'ils font 2500/800, je pense que ca sera parfait... s'ils font un poil moins, vu le prix, ca ne sera pas bien grave. Ce que je ne voudrais pas , c'est qu'ils fassent 2000/700 mAh.... là ca serait pas une bonne affaire

Message édité par simaril le 21-08-2006 à 16:41:19
n°40345
dersie
Posté le 21-08-2006 à 16:40:11  profilanswer

simaril a écrit :

Ce que je ne voudrais pas , c'est qu'ils fassent 2000/700 mAh.... là ca serait pas une bonne affaire

Moi je vote 2300 et 750.

Mais c'est dommage si tu ne peux pas les tester on ne saura jamais !  :(  

n°40346
simaril
Posté le 21-08-2006 à 16:42:27  profilanswer

bah... fo trouver quelqu'un avec un RS900 qui habite dans mon coin (Colombes, 92)... ca existe peut etre

n°40347
dersie
Posté le 21-08-2006 à 17:28:11  profilanswer

simaril a écrit :

heu... oui... je précise... je ne me fait pas d'illusion sur le fait d'atteindre exactement les valeurs indiquées, vu que meme les accus les plus haut de gamme sont limite sur le sujet et n'affichent pas des valeur aussi élevées (en général, c'est max 2500 chez les grandes marques).

Pour 3 euros de plus tu crois pas que ça aurait été mieux des Energizer 2500 garanti à 2500 ?

n°40348
simaril
Posté le 21-08-2006 à 17:33:07  profilanswer

en fait, c'est surtout des AAA dont j'avais besoin (j'ai pris 2 packs), et des boites de rangement (à ce prix faut pas s'en priver)... le pack de AA que j'ai pris en plus, c'était plus histoire de profiter de l'occasion et d'amortir les 4 euros de frais de ports sur une commande plus importante.

tout compris, pour 20 euros, j'ai
8 accus AAA "affichés 1000mAh"
4 accus AA "affichés 2800 mAh"
3 boites plastique
1 pochette cuir

Pas si mal, non? J'avais failli acheter des accus au supermarché la semaine derniere.... tout ce qu'on trouvait, c'était des pack de 4 AAA 800 mAh à 10 euros...

D'autre part, j'avais vu ce test sur Internet ou les profiteX s'en sortaient pas mal du tout... à peine moins bien que les grandes marques.... meme si je ne l'ai aps retrouvé, disons que ca m'a un peu rassuré.... sans ca, je n'aurais aps acheté, c'est sur

Message édité par simaril le 21-08-2006 à 17:33:43
n°40349
Math466
.
Posté le 21-08-2006 à 17:41:33  profilanswer

dersie a écrit :

Sur la batterie c'est écrit "Ne jamais laisser charger plus de 20H"  

Je sais pas, j'ai dit ça parce que c'est ce que j'ai vu sur Nicd.net hein, aucune volonté de détenir la vérité universelle de ma part  :D !
Est-ce que tu as des plans de ton "chargeur modifié" ? Le principe m'intéresse...
Une photo ? La batterie doit dépasser ? :jap:

La différence de tension est un peu génante au niveau aspiration, ça aspire plus les gros truc mais pour ce qui est courant ça va, avec les cailloux des litières je dois l'utiliser à main et plus sur le balai, pour la poussière et les petites particules ça va. On approche de l'heure d'autonomie.

Impressionnant ! J'aurais jamais pensé à mettre une batterie au plomb, pourtant c'est facile à trouver et pas trop cher... :love:

J'ai encore pas vu les Energizer AAA 1000mA, ils ont été long avant de les sortir.

Ils ont fait une brève apparition à la fnac près de chez moi mais ont été remplscés par les Hybrio Uniross avant que je me décide à en acheter :sweat:

Pour l'instant j'ai une vrai collection en AA et AAA. Je vais pas en racheter de suite
Les meilleurs en AAA :

- Conrad 900mA : 891,896,900,902
- Varta 900mA : 873,896,871,910
- GP 950mA : 887,901,883,904
- Cegasa 800mA (Cora) : 801,801,845,790
- M42 Optic 1100 : 827,843,780,848 - (On voit que c'est pas des 1100mA !  :heink: )
- Uniross Hybrio 800mA : 793,776,797,797

Les Uniross ont le mérite d'être à peu près honnètes et réguliers... Impressionnant les Conrad, pourtant ils trainent une mauvaise réputation (il parait qu'ils coulent :??: je sais plus où j'ai vu ça), et décevants les GP...annoncés à 920mAh min ! :heink:  
T'as pas encore testé les GP1000 et les varta 1000mAh ? Ni les Uniross 900mAh ? :sol:  

Quels sont tes meilleurs accus AA ? (sans vouloir abuser de ta patience ;) ) :jap:  

Rha ça m'énerve faut absolument que je m'achète un RS900 pour tester la capacité de mes accus ! :fou:  

n°40350
Math466
.
Posté le 21-08-2006 à 17:42:30  profilanswer

simaril a écrit :

Ce que j'espere, c'est que le rapport qualité/prix soit bon.... s'ils font 2500/800, je pense que ca sera parfait... s'ils font un poil moins, vu le prix, ca ne sera pas bien grave. Ce que je ne voudrais pas , c'est qu'ils fassent 2000/700 mAh.... là ca serait pas une bonne affaire

A mon avis le problème viendra probablement de leur résistance interne... :o

n°40351
dersie
Posté le 21-08-2006 à 18:57:23  profilanswer

simaril a écrit :

et d'amortir les 4 euros de frais de ports sur une commande plus importante.

tout compris, pour 20 euros, j'ai
8 accus AAA "affichés 1000mAh"
4 accus AA "affichés 2800 mAh"
3 boites plastique
1 pochette cuir

Pas si mal, non? J'avais failli acheter des accus au supermarché la semaine derniere.... tout ce qu'on trouvait, c'était des pack de 4 AAA 800 mAh à 10 euros...

Effectivement avec de tel frais de port et qui ne se cumule pas pour chaque lot c'est intéressant.
Et si en plus les accus sont bon c'est une bonne trouvaille.

n°40352
dersie
Posté le 21-08-2006 à 19:18:27  profilanswer

Math466 a écrit :

Est-ce que tu as des plans de ton "chargeur modifié" ? Le principe m'intéresse...  
Une photo ? La batterie doit dépasser ?  

La batterie se charge dans l'aspirateur. La taille est à peu près la même que celle d'origine (6 accus Sub C à l'intérieur). J'ai juste remis des fils avec des cosses soudées sur les cosses d'origine au fond de l'aspirateur et qui remonte pour les mettre sur les cosses de la batterie au plomb.

Au début j'ai pris le chargeur de ma lanterne Xanlite qui à la même batterie mais en fait le chargeur d'origine black et decker convient aussi, c'est un 9V mais en charge sur les 6V de la batterie la tension s'adapte et le courant de charge est 190mA donc c'est cool pour la batterie.

Math466 a écrit :

Les Uniross ont le mérite d'être à peu près honnètes et réguliers... Impressionnant les Conrad, pourtant ils trainent une mauvaise réputation (il parait qu'ils coulent :??: je sais plus où j'ai vu ça), et décevants les GP...annoncés à 920mAh min ! :heink:  
T'as pas encore testé les GP1000 et les varta 1000mAh ? Ni les Uniross 900mAh ? :sol:  

Quels sont tes meilleurs accus AA ? (sans vouloir abuser de ta patience ;) ) :jap:  

Rha ça m'énerve faut absolument que je m'achète un RS900 pour tester la capacité de mes accus ! :fou:

J'ai des Conrad AA 2100 qui allait avec mon chargeur Voltcraft charge 1H (2A) et eux ils sont mauvais :
- 1959,1719,1557,1592
Ça fait au moins 2 à 3 ans que je les ai mais c'est seulement maintenant que je peux mesurer clairement qu'ils sont mauvais. En les utilisant tu te dis que c'est pas terrible mais tu n'as rien pour conforter ton impression. Avec un chargeur type RS900 on sait ou on en est malgrès l'inutilité de ces tests d'après quelques uns.

Les meilleurs AA par rapport à leur valeur théorique :
- Energizer 2500 : 2570,2570,2570,2600 (Sans problème les meilleurs)
- M42Optic 2700 : 2550,2300,2410,2360 (Ne tiennent pas leur prommesses mais au niveau des 2500)
- Cegasa 2100 (Cora) : 2310,2280,2250,2030
- Uniross Hybrio 2100 : 2150,2120,2120,2120
- Varta 2500 : 2350,2430,2242,2328 (un peu faible quand même pour du Varta)
- GP 2500 : 2350,2420,2330,2470

Message édité par dersie le 21-08-2006 à 19:26:18
n°40353
dersie
Posté le 21-08-2006 à 20:43:54  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Ce qui pourrait le laisser penser, c'est que les deux nouveautés (Hybrio et Eneloop) partent de la même idée et arrivent sur le marché à peu près au même moment. Cependant, les specifications officielles ne sont pas les mêmes. Le site Eneloop annonce des taux d'auto-décharge significativement plus faibles que ceux indiqués sur les docs Hybrio. Connaissant le sérieux de Sanyo en matière d'accus, j'aurais tendance à les croire, et je vois mal pourquoi Uniross sous-estimerait ses produits. Donc à priori, les Eneloop seraient plus performants...

Les Titanium Power Enduro que j'ai commandé sont annoncé par le vendeur qui en a fait sa marque pour une perte de 20% an donc encore des chiffres différent. (Dommage que le port est cher car $10 les 4 en AA et AAA avec une boite de rangement c'est pas cher) Chacun y va de ses valeurs, quelle vont être les vrai dans tous ça ? peu de gens pourront le dire. Ils faudrait acheter des accus et ne pas les utiliser pendant un an pour voir, et dans quelle conditions de stockage ? bref on aura du mal dans un 1er temps a y voir clair.

Je vais commencer à mesurer les taux d'autodécharge de mes accus pour voir cette nouvelle donne. La capacité c'est bien mais si elle fout le camp toute seul c'est pas terrible. Donc c'est parti pour les tests sur 3 mois pour voir !  :sleep:

Message édité par dersie le 21-08-2006 à 20:45:29
n°40354
zebul
Posté le 21-08-2006 à 21:02:26  profilanswer

Accus Carrouf,
Merci pour vos avis. :)  
Hélas, trop loin pour les ramener, sniff.

n°40355
dersie
Posté le 21-08-2006 à 21:44:11  profilanswer

simaril a écrit :

Bon, j'ai osé commander les batteries Profitex sur Ebay

En plus ça a l'air d'être des vrais accus d'un vrai fabricant !  ;)  

http://www.profitexx.de/index.php? [...] /index.inc

n°40356
aliastiti
Posté le 22-08-2006 à 08:54:44  profilanswer

voici le debut d'une serie de test sur nos cheres accus AA ,sur un chargeur "evolue" destine a la charge d'accus de modelisme . Ce type de chargeur est alimente en 12 v ,il est important de l'alimenter avec une tres bonne alim ,stable et capable de delivrer l'amperage et le voltage necessaire tout ou long de la charge sans faiblir ..sinon les resultats sont desastreux...dans mon cas il sagit d'une alim delivrant  14 amps ..dons pas de soucis a ce niveau ..le chargeur lui est eprouve aussi ...
voici le chargeur et le montage stabilise pour eviter les faux contact ....

http://img222.imageshack.us/img222/3079/p8212106yf2.jpg

Voici la visualisation de la charge/decharge par courbe ,dans le cas present l'accus se comportait tres mal  :

http://img170.imageshack.us/img170/2167/p8212072pm9.jpg  

resultat du test sur accus Auchan AA Nimh 2100 :  

A ma grande surprise ,tres bon comportement des ces modestes accus: a la  charge sous 1C (2.1 am constant) delta peak regle a 3mv ,aucun faux peak !!,belle courbe ;l'accus a pris 2337 mah sans surchauffe !!!  en 4000 sec ...

http://img243.imageshack.us/img243/284/dechargeaccuaychancopieqg4.jpg  

A la decharge j'ai pris l'option de ne pas les menager : decharge a 4 amps constant !  :  
Resultat  :idem AUCUN probleme ,l'accus encaisse la  decharge sans surchaffue ,belle courbe ...
l'accus a restitue 1883 mah  en 1694 sec  ,temp max 33.7 deg    ,resistance interne 76 mohms    
Il est capable de delivrer 0.972 v (toujours sous 4 amps)  en moyenne ..... et c'est bien ce qui est le plus important !!!!!

et bien ce n'est pas si mal pour des accus de ce type .....  reste a voir ce donnent les autres marques ....

ce soir je poursuit le test avec les Energizer,Uniross,Duracell ....    
Il sagit d'un test "echantillon" sur un seul accu  ...... pas 100 /100 representatif ..mais un point de comparaison .......

A++

TIti

Message édité par aliastiti le 22-08-2006 à 09:01:44
n°40357
Math466
.
Posté le 22-08-2006 à 12:57:27  profilanswer

dersie a écrit :

J'ai des Conrad AA 2100 qui allait avec mon chargeur Voltcraft charge 1H (2A) et eux ils sont mauvais :
- 1959,1719,1557,1592
Ça fait au moins 2 à 3 ans que je les ai mais c'est seulement maintenant que je peux mesurer clairement qu'ils sont mauvais. En les utilisant tu te dis que c'est pas terrible mais tu n'as rien pour conforter ton impression. Avec un chargeur type RS900 on sait ou on en est malgrès l'inutilité de ces tests d'après quelques uns.

Les meilleurs AA par rapport à leur valeur théorique :
- Energizer 2500 : 2570,2570,2570,2600 (Sans problème les meilleurs)
- M42Optic 2700 : 2550,2300,2410,2360 (Ne tiennent pas leur prommesses mais au niveau des 2500)
- Cegasa 2100 (Cora) : 2310,2280,2250,2030
- Uniross Hybrio 2100 : 2150,2120,2120,2120
- Varta 2500 : 2350,2430,2242,2328 (un peu faible quand même pour du Varta)
- GP 2500 : 2350,2420,2330,2470

:jap:  :jap:  :jap:  

Les Energizer ressemblent pas mal aux Sanyo 2700 parait-il :??:  :??: ...ils pourraient les étiqueter 2600mAh ! :ouch:  
Pas mal aussi les Cegasa, qui pourraient presque être étiquetés 2300mAh...pour une fois que l'erreur est dans ce sens :ouch:  :bounce:  
Les GP annoncés à 2400mAh mini sont à peu près honnètes...Il n'y a pas de secret, les grandes marques sont correctes sur les valeurs, les autres marques généralement moins sauf quelques agréables surprises...

Par contre les Varta je ne les trouve pas terribles...j'en ai aussi (Varta 2500mAh "photo" ) et ils me donnent moins d'autonomie que des GP1800 :fou: ! Pourtant ils ont peu servi, je suis peut-être tombé sur un lot défectueux... faudrait que je refasse des cycles avec. :o

n°40358
Math466
.
Posté le 22-08-2006 à 13:00:24  profilanswer

aliastiti a écrit :

voici le debut d'une serie de test sur nos cheres accus AA ,sur un chargeur "evolue" destine a la charge d'accus de modelisme . Ce type de chargeur est alimente en 12 v ,il est important de l'alimenter avec une tres bonne alim ,stable et capable de delivrer l'amperage et le voltage necessaire tout ou long de la charge sans faiblir ..sinon les resultats sont desastreux...dans mon cas il sagit d'une alim delivrant  14 amps ..dons pas de soucis a ce niveau ..le chargeur lui est eprouve aussi ...
voici le chargeur et le montage stabilise pour eviter les faux contact ....

http://img222.imageshack.us/img222 [...] 106yf2.jpg

Voici la visualisation de la charge/decharge par courbe ,dans le cas present l'accus se comportait tres mal  :

http://img170.imageshack.us/img170 [...] 072pm9.jpg  

resultat du test sur accus Auchan AA Nimh 2100 :  

A ma grande surprise ,tres bon comportement des ces modestes accus: a la  charge sous 1C (2.1 am constant) delta peak regle a 3mv ,aucun faux peak !!,belle courbe ;l'accus a pris 2337 mah sans surchauffe !!!  en 4000 sec ...

http://img243.imageshack.us/img243 [...] pieqg4.jpg  

A la decharge j'ai pris l'option de ne pas les menager : decharge a 4 amps constant !  :  
Resultat  :idem AUCUN probleme ,l'accus encaisse la  decharge sans surchaffue ,belle courbe ...
l'accus a restitue 1883 mah  en 1694 sec  ,temp max 33.7 deg    ,resistance interne 76 mohms    
Il est capable de delivrer 0.972 v (toujours sous 4 amps)  en moyenne ..... et c'est bien ce qui est le plus important !!!!!

et bien ce n'est pas si mal pour des accus de ce type .....  reste a voir ce donnent les autres marques ....

ce soir je poursuit le test avec les Energizer,Uniross,Duracell ....    
Il sagit d'un test "echantillon" sur un seul accu  ...... pas 100 /100 representatif ..mais un point de comparaison .......

A++

TIti

Beau matériel ! :sol:  
Pas mal cet acccu carouf...  

Mon problème vient de cette chute de tension en dessous des 1V (en même temps sous 4A :ouch: )
J'attends avec impatience tes résultats pour voir si les autres feront mieux ! :jap:

n°40359
aliastiti
Posté le 22-08-2006 à 14:04:09  profilanswer

oui c'est vrai 4 amps ..quand j'y pense  ..  :(       :whistle:  :whistle:         c'est peut etre un peu beaucoup ?!!!! .. ..  

bon ce sera le meme traitement pour tous  .....alors on pourra comparer !!    :ange:    

un test reste a faire ..celui de la decharge d'une pile alcaline ....comment se comporterait elle sous 4 amps ???...

A++

Titi

Message édité par aliastiti le 22-08-2006 à 14:05:19
n°40360
Math466
.
Posté le 22-08-2006 à 18:07:23  profilanswer

aliastiti a écrit :

oui c'est vrai 4 amps ..quand j'y pense  ..  :(       :whistle:  :whistle:         c'est peut etre un peu beaucoup ?!!!! .. ..  

Ben...les usages courants des AA "ordinaires" consomment rarement 1,5A, la chute de tension induite serait alors trop importante...sauf peut être les flash éléctroniques ou les phares de plongée à piles :whistle:
Chez moi à part une imprimante qui tire 1,5A sur des AAA je ne vois rien qui consomme plus de 975mA (un antique apn) sur des AA... ;)

bon ce sera le meme traitement pour tous  .....alors on pourra comparer !!    :ange:    

Oui, vaut mieux garder le même protocole de test mais ce serait plus significatif de mesurer la capacité à 1C par ex... :D  :o  
Sinon ton super chargeur s'arrête à quel niveau de tension ?

un test reste a faire ..celui de la decharge d'une pile alcaline ....comment se comporterait elle sous 4 amps ???...

Elle s'écroulerait en qq minutes, voire secondes à cause de son énorme résistance interne... quoiqu'il y a eu des progrès !
Mon apn Olympus qui consomme 975mA refuse de fonctionner plus de qq minutes avec des alcalines, et encore il daigne juste s'allumer, impossible de prendre de photo !
Les Lithium et autres Zinc-hydroxyde machin seraient plus performantes, mais tellement plus chères...

Vive les accus ! :love:

A++

Titi

n°40361
testlabo
Posté le 24-08-2006 à 10:44:39  profilanswer

Bonjour

Je viens de parcourir une douzaine de page du sujet, mais j'ai fini par abandonner. Le sujet me semble "très pro" pour moi. Je me décide à poser ma question.
Je recherche un chargeur pour les piles les plus courantes : AA + AAA + 9 volts.
L'usage de celles-ci, les jouets des petits enfants, les télécommandes TV - DVD - HIFI,  réveils, clavier et souris sans fil du PC.
Je souhaite faire un achat qui soit le bon du premier coup, même si cela a une incidence sur le prix.
Quel matériel me conseillez vous
Merci
Testlabo

n°40362
Celtagaz
Posté le 24-08-2006 à 12:25:50  profilanswer

testlabo a écrit :

Bonjour

Je viens de parcourir une douzaine de page du sujet, mais j'ai fini par abandonner. Le sujet me semble "très pro" pour moi. Je me décide à poser ma question.
Je recherche un chargeur pour les piles les plus courantes : AA + AAA + 9 volts.
L'usage de celles-ci, les jouets des petits enfants, les télécommandes TV - DVD - HIFI,  réveils, clavier et souris sans fil du PC.
Je souhaite faire un achat qui soit le bon du premier coup, même si cela a une incidence sur le prix.
Quel matériel me conseillez vous
Merci
Testlabo

Je vous ai fait une offre en MP ;)  

n°40363
MP31
Posté le 24-08-2006 à 14:02:45  profilanswer

zebul a écrit :

Accus Carrouf,
Merci pour vos avis. :)  
Hélas, trop loin pour les ramener, sniff.

Resultat de capacité mesurée sur accus carrefour 2300 aprés cycle refresh RS900 à 500 mAh de charge :  

1569 - 1786 -1783 -1664  

Jusqu'à présent les accus carrefour avaient toujours été conformes à la capacité inscrite sur l'emballage. Ces nouveaux accus (de couleur bleus) semblent moins bons.

n°40364
dersie
Posté le 24-08-2006 à 14:16:58  profilanswer

MP31 a écrit :

Resultat de capacité mesurée sur accus carrefour 2300 aprés cycle refresh RS900 à 500 mAh de charge :  

1569 - 1786 -1783 -1664  

Jusqu'à présent les accus carrefour avaient toujours été conformes à la capacité inscrite sur l'emballage. Ces nouveaux accus (de couleur bleus) semblent moins bons.

Je dirais même complétement pourri !  :pfff:  

n°40365
bnjstyle
--- Original Jamaican SKA ---
Posté le 24-08-2006 à 20:30:37  profilanswer

Hello,  

Désolé si la réponse a été donnée précédement mais j'ai feuilleté en arrière et rien ...

Ou peut on trouver le RS 900 au meilleur prix ?

Merci

n°40366
eljinn1
Just Follow The Tao Ming
Posté le 24-08-2006 à 22:51:14  profilanswer

bnjstyle a écrit :

Hello,  

Désolé si la réponse a été donnée précédement mais j'ai feuilleté en arrière et rien ...

Ou peut on trouver le RS 900 au meilleur prix ?

Merci

Chez mistergooddeal, c'est 42 FDPIN.
Le mien a été commandé lundi, arrivé hier!!  :-)

La les pîles AA La Crosse sont en refresh 700/350, je vous donne les résultats qd c'est fini.
Je vais aussi recevoir 8 AA Uniross Hybrio, je donnerai les valeurs avec un refresh également en 700/350.

n°40367
zebul
Posté le 25-08-2006 à 10:25:46  profilanswer

MP31 a écrit :

1569 - 1786 -1783 -1664  

Les miens aussi (des Carrouf, cf mon message précédant) sont de couleur bleus........A EVITER semble-t-il.

n°40368
aliastiti
Posté le 25-08-2006 à 13:20:12  profilanswer

Salut ,je suis toujours  en cours de test  voila pourquoi je n'ai pas encore balance les resultats sur les differentes marques   ... mais un petite precision s'impose sur ce chargeur (RS 900) que je test en meme temps que les accus ..... Je me suis appercu que lorsqu'il charge 4 accus en meme temps ,il avait tendance a se gourrer dans ses mesures et bien des fois il coupe bien trop tot la charge .
J'ai donc charger 2 accus sur les ports exters (ceux qui chargent a 1.8 amps) et la ca passe sans probleme pas de faux peak .... reste a savoir si ce ne serait pas l'alimentation qui est trop juste ?...    

A+

Titi

Message édité par aliastiti le 25-08-2006 à 13:20:57
n°40369
phyllo
scopus inornatus
Posté le 25-08-2006 à 14:26:19  profilanswer

aliastiti a écrit :

Salut ,je suis toujours  en cours de test  voila pourquoi je n'ai pas encore balance les resultats sur les differentes marques   ... mais un petite precision s'impose sur ce chargeur (RS 900) que je test en meme temps que les accus ..... Je me suis appercu que lorsqu'il charge 4 accus en meme temps ,il avait tendance a se gourrer dans ses mesures et bien des fois il coupe bien trop tot la charge .
J'ai donc charger 2 accus sur les ports exters (ceux qui chargent a 1.8 amps) et la ca passe sans probleme pas de faux peak .... reste a savoir si ce ne serait pas l'alimentation qui est trop juste ?...    

A+

Titi

Ton message me fait plaisir, je me sens moins seul maintenant.

Je ne suis pas sur que cela vienne de l'alim parce que les problèmes arrivent à des courants de charge assez faibles. Mais c'est assez pénible.

n°40370
aliastiti
Posté le 25-08-2006 à 15:15:21  profilanswer

je prefererai que ce soit l'alim ..mais j'ai bien peur que ne soit le soft ..  :(    ...      
Je me rappelle avoir  lu ,qu' en dessous de  1C les chargeurs de modelisme (a une epoque revolue) avait du mal a detecter le delta peak .....

dommage il est vraiment pratique  c chargeur ..

Titi

Message édité par aliastiti le 25-08-2006 à 15:20:34
n°40371
fabien 1
Posté le 25-08-2006 à 20:25:54  profilanswer

Math466 a écrit :

Ca je ne sais pas :??:  

Essaye de décharger/recharger tes accus Sanyo tout en restant pas trop loin du chargeur pour voir s'il détecte bien la fin de charge et le débrancher si besoin.

Sinon si tu n'as pas trop peur pour tes accus, décharge-les un peu et mets-les en charge, le chargeur doit s'arrêter rapidement (mais c'est pas recommandé avec des accus neufs) :ange:

J'ai bien decharger mes batteries (dans mon apn et et mon lecteur cassette). Donc batterie vide a environ 1V (est ce normal?) je les mets dans mon chargeur sanyo et la rien. Le voyant ne s'allume pas et au bout de 1h les accus n'ont pas augmenté en tension et ne focntionne pas dans mon lecteur cassette.

Mais si je mets ses meme accus dans un vieux chargeur, la en fin de charge j'arrive a environ 1.2-1.3v et ils marchent parfaitement. C'est comme si le chargeur sanyo détectait que les accus ne sont pas vide!!

Batterie vide c'est quelle tension a ses bornes?

Merci ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR