Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°64051
sim_v
Posté le 01-04-2015 à 14:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
...et encore on n'a pas parlé de piles nimh ou nicd.

J'adore le parallèle avec le réservoir de la voiture.  
Ton réservoir se mesure en litres donc pour ton accu on parle de mAh.
La pompe qui remplit ton réservoir débite des litres/heure donc pour charger ton accu on parle mA !
Evident je te dis...

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

Message édité par sim_v le 01-04-2015 à 15:04:51
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 14:56:23  profilanswer

n°64052
rheo
Posté le 01-04-2015 à 15:23:59  profilanswer

Où ça le doigt ? :o  

n°64053
jumbo
Posté le 01-04-2015 à 15:44:31  profilanswer

x-files a écrit :

Ben au bout de la 200 ou 300ième fois (...)

[:swimm3r:1]  

n°64054
lbo69
Posté le 01-04-2015 à 16:29:11  profilanswer

@marco02 :
concernant les courbes de charge :
il n'y a qu'un seul courant de charge; c'est un courant pulsé, et il est en vert foncé sur le graphe : comme il alterne entre 0mA et xxx mA, la courbe remplit tout l'espace de bas en haut, et l'échelle de temps ne permet pas de visualiser ces pulsations; en vert clair, tu retrouves le courant moyen résultant (c'est dans la légende!) qui est donc inférieur à la valeur de pointe du courant pulsé.

@X-files : et si tu mettais un rappel des unités dans ta signature ? (je dis pas ça pour me moquer, moi aussi ça m'agace les unités mal employées  :sarcastic: , mais pas au point de le souligner à chaque fois que quelqu'un fait une erreur  ;)  ...)

Quelqu'un aurait un petit retour à faire sur le chargeur SKY RC-2500 ? il me tente pour remplacer mon RS900 ( qui va bientôt fondre,  :D en tout cas c'est l'excuse que je vais donner à ma femme pour dépenser  
à nouveau dans un chargeur, après l'achat du CM2016 en décembre dernier...)

Bon en tout cas c'est plus convivial sur ce forum depuis qq temps, et c'est tant mieux.

n°64055
marco02
Posté le 01-04-2015 à 17:09:52  profilanswer

ba voila on y arrive :)

n°64056
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-04-2015 à 17:30:51  profilanswer

sim_v a écrit :

[...] Ton réservoir se mesure en litres donc pour ton accu on parle de mAh.
La pompe qui remplit ton réservoir débite des litres/heure donc pour charger ton accu on parle mA !
Evident je te dis...

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

:sweat:  :cry:
En attendant, on voit bien où tu le met le doigt...

@Jumbo : Oh, je crois que tu peux encore rajouter un zéro...

@Ibo69 : Je ne vois pas ce que des cours de collège viendraient faire dans ma signature... Dois je aussi expliquer qu'un rapport de 2 nombres c'est une division et non une soustraction ? Et qu'un rapport n'a pas d'unité ? etc
Et j'ai bien peur que tu confondes les mots "erreurs" et "fautes". Mais bon, c'est comme les unités, tu considères (peut être) que la plupart des mots sont des synonymes... et que de toutes façons, les gens n'ont qu'à se démerder pour te comprendre... et tant pis pour ceux qui comprendront de travers...
Désolé, si je participe ici, c'est aussi pour faire de la vulgarisation. Si j'en avais rien à f... des autres, je ferais comme toi. :o

Sinon, plus sérieusement. Tu lui reproches quoi à ton CM2016. Perso, je n'ai tjs pas trouvé un successeur qui est les possibilité du CM2010 :(

Message édité par x-files le 01-04-2015 à 17:44:27

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°64057
lbo69
Posté le 01-04-2015 à 17:51:21  profilanswer

x-files a écrit :

Et j'ai bien peur que tu confondes les mots "erreurs" et "fautes". Mais bon, c'est comme les unités, tu considères (peut être) que la plupart des mots sont des synonymes... et que de toutes façons, les gens n'ont qu'à se démerder pour te comprendre... et tant pis pour ceux qui comprendront de travers...
Désolé, si je participe ici, c'est aussi pour faire de la vulgarisation. Si j'en avais rien à f... des autres, je ferais comme toi. :o  

Dis-donc faut pas être susceptible avec toi, que le sujet des unités mal employées te chatouille, ça te regarde, mais ne fais pas de supposition sur ce que je pense ou pas s'il-te-plait.
Et ce, d'autant plus que je suis rigoureux dans mes réponses en restant factuel et concis. D'accord ?  :hello:

Message édité par lbo69 le 02-04-2015 à 18:09:23
n°64058
lbo69
Posté le 01-04-2015 à 17:55:54  profilanswer

Sinon mon CM2016 fonctionne bien, mais n'est pas adapté à des accus AAA puisque le courant de charge minimum est de 500 mAh. Ahhh tu vois avec tes remarques tu me fais buggé ! 500 mA  :na:

Message édité par lbo69 le 02-04-2015 à 18:09:44
n°64059
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 18:39:55  answer

"... 500 mAH"
               ^  Malheureux !!!!

La foudre "convuso-psycho-normative" aigue risque encore une fois de s'abattre ....
... sur toi :na:  
:lol:

n°64060
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 18:50:03  answer

et je suis d'accord avec toi 500mA (oublie le H), c'est un corant de charge bien trop important pour des AAA  
Ca fait entre c*1 pour des 500mAh
ou au mieux
C/2 pour des 1000mAh

le C/3 on n'y penses meme pas, sauf si quelqu'un nous trouve ici des VRAIS AAA 1500mAh mesurés.

Deja que 200mA c'est trop dans certains cas (rodage à c/10 des AAA), alors 500 mA c'est bcp trop !.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 18:50:03  profilanswer

n°64061
rheo
Posté le 01-04-2015 à 19:14:38  profilanswer

[:rfv:5]  

:??: A mon avis un "A" de trop mais quid du rodage à C/10 ?

Message édité par rheo le 01-04-2015 à 19:15:53
n°64062
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 19:35:09  answer

salut Rheo:
Oui j'ai pas été clair (vu ton message), à ce que je voit.
A moins que ca soit un "poiscail " d'avril ton msg :D

dans le doute, je développe.

Tu injecte un courant de 500mA dans un accu qui a la capacité de 500mAh, ca te fait bien C*1 (ou C/1 tu choisit, c'est la meme chose)

Apres si tu y colle un 1000 mAh (1Ah) à la place avec toujours un courant de 500mA, ca te fait bien un C/2... non :??:

on est pas d'accord ????

"A mon avis un "A" de trop"
Nonon, insiste pas :D
Il n'y a pas un "A" de trop, on parlait bien des tout petits accus cad les triples A (Comme celui de la France :lol: )

Regarde bien le msg de lbo69 juste au dessus de ma réponse vs lui.

"... mais quid du rodage à C/10 ?"
Et oui c'est bien (malheureusement :() ce que j'expliquait .
Si tu possede un chargeur qui te délivre au MINI 200mA de courant de charge, et que ton accu AAA fait au MIEUX 1000mAh, ton c/x sera au mieux de 5, cad C/5, et pas c/10, et le c/10 c'est a valeur péconisée pour un rodage soft.

Et bien sur ca sera c/2.5 au mieux pour un 500mAh, logique

T'a compris la, j'ai été + clair ?

Ps j'ai bien aimé ma connerie (faute de frappe) du "corant" de charge dans mon msg prédédent :D
La semaine prochaine, j'innove avec le t'a "nikab l'accus" parce que déchargé jusqu'a plus soif :lol:

n°64063
rheo
Posté le 01-04-2015 à 19:40:39  profilanswer

1/ en fait j'étais ébahi par ta démonstration mathématique  [:icon12]  (le smiley c'est le mathématicien Cyril je sais plus qui)

2/ OK mais préconisé par qui ?

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°64064
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 20:08:50  answer

1/ :lol:
Fait gaffe, j'ai les clous, les chaines, la boite a sod..iser, etc..
 pas loin hihihi

2/ pour ta question:
Presque tous !  
(ou alors des exotiques, j'omets évidemment les series spéciales type H que personne ou tres peu ont ici qui dérogent à la regle pour faire chi.r comme d'ab)

Meme chez "ene-loupe", c'est comme ca, vu que tu en possede si ma mémoire ne me trahis pas ?

Si tu ne trouve pas, je te mettrai les liens.

n°64065
meluor
Posté le 01-04-2015 à 22:33:51  profilanswer

rheo a écrit :

1/ en fait j'étais ébahi par ta démonstration mathématique  [:icon12]  (le smiley c'est le mathématicien Cyril je sais plus qui)

Cédric Villani :)

Message édité par meluor le 01-04-2015 à 22:45:06
n°64066
rheo
Posté le 01-04-2015 à 22:42:50  profilanswer

Merci ! J'avais même pas le prénom de bon !

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°64067
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 01:05:31  answer

@meluor: :jap: +1

n°64068
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 01:47:10  answer

@Rheo:
tiens tu l'a meme dans le topic de la st valentin, et ca a été repris de la doc du c-9000 que tu possède je crois ?
Cf ceci:
"le manuel du C9000  
ET  
certains utilisateurs préconisent le mode Break-In (charge à 0.1C soit C/10 pendant 16h, pause 1h, décharge à 0.2C soit C/5, pause 1h, charge à 0.1C pendant 16h) ......."

apres pour tes enellop AA 2100 mAh c'est ici (par exemple)
http://www.manualslib.com/manual/1 [...] Hr-3u.html
Et tu regarde en bas tu va trouver en face du texte nommé "Capacity" un petit 1), tu le voit ?

Maintenant tu te reporte en bas sur le petit "1)" et il est ecrit:
"1) Single cell capacity UNDER the following conditions
Traduction: Capacité de l'accu DANS les conditions suivantes:

Charge a 210mA pendant 16 Heures, donc... C/10

La décharge normée pour la mesure est faite à C/5 (420mA)
Le tout a 20 Degres bien sur ;)

Voilou, je t'ai répondu

Note:  
Et une fois que tu à redémarré ton accu doucement a c/10 ou au plus bas possible, SI tu veut faire de la charge rapide,
tu augmente PROGRESSIVEMENT le courant de charge à (C/5), puis la suivante (C/3) la suivante encore à (C/2) et apres C*1 si tu veut,  

Sachant que tu NE remplira PAS ton accu a fond, ou qu'il ne te restitura pas la capacité max, choisit l'expression que tu préfère.

Et qu'il durera moins longtemps en nombre de cycles.

On NE peut PAS tout avoir.
Le beurre (Vitesse de charge) et la crémière (La capacitée ET la durée de vie).
Ici c'est toi qui choisira ce qui te plait le plus.

Ps: C*2 faut éviter, ils sont documentés c*1 MAX  
(enfin sur cette doc en tout cas)

A t'chub :hello:

n°64069
jumbo
Posté le 02-04-2015 à 12:16:14  profilanswer

lbo69 a écrit :

@marco02 :
il n'y a qu'un seul courant de charge; c'est un courant pulsé, et il est en vert foncé sur le graphe : comme il alterne entre 0mA et xxx mA, la courbe remplit tout l'espace de bas en haut, et l'échelle de temps ne permet pas de visualiser ces pulsations; en vert clair, tu retrouves le courant moyen résultant (c'est dans la légende!) qui est donc inférieur à la valeur de pointe du courant pulsé.

@X-files : et si tu mettais un rappel des unités dans ta signature ? (je dis pas ça pour me moquer, moi aussi ça m'agace les unités mal employées  :sarcastic: , mais pas au point de le souligner à chaque fois que quelqu'un fait une erreur  ;)  ...)

Quelqu'un aurait un petit retour à faire sur le chargeur SKY RC-2500 ? il me tente pour remplacer mon RS900 ( qui va bientôt fondre,  :D en tout cas c'est l'excuse que je vais donner à ma femme pour dépenser  
à nouveau dans un chargeur, après l'achat du CM2016 en décembre dernier...)

Bon en tout cas c'est plus convivial sur ce forum depuis qq temps, et c'est tant mieux.

Pas de retour en tant que tel pour le SkyRC NC-2500, mais lors de mes recherches pour un remplaçant de mon RS900 bruleur d'accus, il était dans ma short list.
Je l'ai finalement écarté à cause de son prix mais aussi apparemment un manque de précision.
Alors même si le monitoring via smartphone en bluetooth fait envie, je préfère avant tout qu'il traite bien les accus.
(il y a un review sur lygte-info.dk sur ce chargeur)

Du coup, j'ai finalement opté pour un Maha Powerex C9000 et un Opus BT-C3100

n°64070
marco02
Posté le 02-04-2015 à 12:22:35  profilanswer

lbo69 a écrit :

@marco02 :

.

donc le courant de pointe est bien au alentour de 700ma max? de plus on est par sur qu'il soit pulsé du coup?

car si l'on compare par exemple au c9000 :

http://lygte-info.dk/pic/Maha/Powerex%20MH-C9000/Powerex%20MH-C9000%20charge%200.2A%20(eneloop)%20%231.png

on voit bien que le courant est bien pulsé pour 200ma les pointes sont à presque 1700 ma.....

sur ce graph :

http://lygte-info.dk/pic/NiteCore/Digicharger%20D4/ChargeNiMH.png

pareil la charge semble constante? ce qui serait pas une mauvaise chose...

Message édité par marco02 le 02-04-2015 à 13:48:19
n°64071
lbo69
Posté le 02-04-2015 à 14:40:15  profilanswer

marco02 a écrit :

pareil la charge semble constante? ce qui serait pas une mauvaise chose...

Tes deux graphes ne concernent pas le même chargeur, mais c'est le même principe.
Sur le second graphe, tu as quand même un courant pulsé : on alterne entre 0 mA pendant 1 sec puis 750 mA pendant 7 sec environ...
J'ignore si c'est mieux qu'une pulsation de fréquence plus élevée...

En principe, la tension de l'accu est mesurée lorsque le courant est à 0 mA (en tout cas pour ce chargeur).

Pour le test du SKY-RC NC2500, très complet : d'après les graphes, on a:
courant de charge = 1000 mA ou plus => courant de pointe à 3000 mA
courant de charge = 400 mA => courant de pointe à 1800 mA
courant de charge = 200 mA => courant de pointe à 1000 mA
mais dans les courbes issues de l'oscillo; le courant de pointe semble être tout le temps de 3 A, ce qui fait beaucoup... (et non réglable)

Ce qui m'intéresse avec ce chargeur, c'est de pouvoir terminer la charge par une tension maxi paramétrable, et donc de pouvoir charger des accus à de faibles intensités sans risquer de louper
la fin de charge, ou autre méthode, on peut aussi régler le -dV/dt, fonctionnalité qu'on ne trouve a priori que sur les chargeurs de modélisme...

Bref, on devrait pouvoir faire des charges douces qui prolongent la durée de vie des accus...(sans forcément chercher à les remplir à 100% à chaque fois donc),
mais avec un courant de pointe à 3 A , j'hésite ... (pour le prix aussi ceci dit , c'est qd même pas donné , faudra attendre une bonne promo !)

Message édité par lbo69 le 02-04-2015 à 14:59:25
n°64072
marco02
Posté le 02-04-2015 à 15:20:39  profilanswer

Citation :

Sur le second graphe, tu as quand même un courant pulsé : on alterne entre 0 mA pendant 1 sec puis 750 mA pendant 7 sec environ...

vu qu'on preconnise souvent de pas brusquer les accus en les chargeant lentement ^^^ si c'est pour choisir 200ma et lui balancer des trames de 2A...

n°64073
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 02-04-2015 à 18:46:10  profilanswer

lbo69 a écrit :

Et ce, d'autant plus que je suis rigoureux dans mes réponses en restant factuel et concis. D'accord ?  :hello:

Je suis bien d'accord avec toi. :jap:  
Mais tu vois quand tu lis cette page, tu remarques que même ceux qui sont là depuis qqs années ne font guère de différence entre les unités de temps et celle d'inductance, pas plus d'ailleurs entre celle de courant et les surfaces agraires. Si leur rigueur mathématique est aussi élevé que leur rigueur scientifique, on est pas arrivé. :sweat:  
Finalement, JE pense qu'on a affaire à des paysans. :o  :pt1cable:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°64074
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 20:44:04  answer

"Finalement, JE pense qu'on a affaire à des paysans. :o  :pt1cable:  "

rhahemmm.... !

ET demain .... ca sera quelle autre communautée ? :(

J'aime les paysans, et tu sait pourquoi ?
Ils ont souvent du bon sens, eux !
(Pas tous évidemment, parce que justement on ne peut pas  catégoriser l'ensemble non plus)

bref...

n°64075
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 20:49:26  answer

@marco02:
"vu qu'on preconnise souvent de pas brusquer les accus en les chargeant lentement ^^^ si c'est pour choisir 200ma et lui balancer des trames de 2A..."
T'a tout dit !

C'est surtout à quelle fréquence c'est balancé (et son rapport cyclique), c'est aussi le 2eme coeur du problème en fait.

n°64076
marco02
Posté le 02-04-2015 à 22:30:17  profilanswer

le deuxième graph au dessus a l air sympa?

n°64077
marco02
Posté le 03-04-2015 à 09:21:48  profilanswer

et parfois on a aussi affaire à des cons ^^

n°64078
sjlouis
Posté le 03-04-2015 à 10:38:53  profilanswer

Je voudrais faire remarquer, car je ne suis pas le dernier à patauger entre mA et mAh, que les km et les km/h sont souvent employés quotidiennement, tout au moins pour ceux qui conduisent, car les Parisiens utilisent souvent des "véhicules avec chauffeur"  :D alors qu'avant d'arriver sur ce post, je n'utilisais jamais les mA et mAh. Je l'ai peut-être vu en physique au lycée et si j'en ai gardé pas mal de souvenirs, celui là ne me dit rien  :( .

Pour les mesures agraires, je serai curieux de savoir combien d'entre nous seraient capables de dire en moins de 10 secondes et sans chercher sur Internet à quoi correspondent 12 centiares en m2  :lol: .

Message édité par sjlouis le 03-04-2015 à 10:39:39
n°64079
marco02
Posté le 03-04-2015 à 10:57:51  profilanswer

c'est bien la le soucis , il me semble que certains pensent que notre société est uniquement basée sur les chargeurs accus , électricité..... :pt1cable:  

donc soit tu en est soit tu n'ES pas :whistle:

n°64080
lbo69
Posté le 03-04-2015 à 12:33:48  profilanswer

Ok, donc si tu peux nous éclairer davantage : une fréquence élevée est-elle néfaste si le courant de pointe reste raisonnable ? (par ex. 0 mA pendant 1/10 s puis 750 mA pendant 7/10 s pour reprendre les mêmes ratios que l'exemple précédent).
ou bien : un courant élevé est-il néfaste si la fréquence est plus faible ? (ex: 0 mA pendant 9 s, puis 1 A pendant 1 s, qui correspond à un courant moyen de 100 mA...)

Et si on combine les deux ? ( ex: 0 mA pendant 9/10 s, puis 1 A pendant 1/10 s, qui correspond toujours à un courant moyen de 100 mA...)

Au passage, dans les datasheets des constructeurs , des courants de charge sont préconisés mais sans jamais préciser s'il faut un courant constant ou un courant pulsé
(et donc sans préciser non plus le courant de pointe de la charge pulsée... :sarcastic: )

Bref, moi je voudrais juste prolonger la durée de vie de mes accus sans les martyriser ...

Message édité par lbo69 le 03-04-2015 à 12:35:49
n°64081
lbo69
Posté le 03-04-2015 à 12:42:46  profilanswer

Sinon, pour être constructif concernant les unités de mesure, un petit extrait de wikipédia :

Citation :

Principe et symboles des noms d'unités

Par convention, les noms d'unités sont des noms communs qui s'écrivent en minuscules (« kelvin » et non « Kelvin », « ampère » et non « Ampère »), même s'ils dérivent de noms propres de savants ; ces noms d'unités prennent la marque du pluriel (exemple : un volt, deux volts).

Par contre, le symbole commence par une majuscule si le nom dérive de celui d'une personne (exemples : « V » pour volt / Alessandro Volta, « A » pour ampère / André-Marie Ampère, « Pa » pour pascal / Blaise Pascal) ; sinon le symbole commence par une minuscule (exemples : « m » pour mètre, « s » pour seconde).

Selon la règle, l'écriture correcte du nom de l'unité dont le symbole est °C est « degré Celsius » (l'unité degré commence par la lettre d en minuscule et le qualificatif « Celsius » commence par la lettre C en majuscule, parce que c'est un nom propre). Les caractères ° et C sont indissociables. Cependant, la majuscule « L », pour litre, fut adoptée par la Conférence générale des poids et mesures, comme alternative en raison du risque de confusion entre le « l » minuscule et le chiffre « 1 »1.

Comme Ampère avait sa maison dans ma région (Lyon) et que je ne connais aucun savant s'appelant "Heure", on pourra peut-être se rappeler que la capacité est en Ah ou en mAh.
C'est plus sympa quand on explique non  ;)  ?

Bon week-end de Pâques !

Message édité par lbo69 le 03-04-2015 à 12:43:35
n°64082
marco02
Posté le 03-04-2015 à 13:22:19  profilanswer

lbo69 a écrit :

En principe, la tension de l'accu est mesurée lorsque le courant est à 0 mA (en tout cas pour ce chargeur).

en fait il est pulsé oui est non , car c'est par nécessite de mesure de la tension sinon c'est relativement stable 7 sec par rapport au maha par ex en charge à 1A

http://lygte-info.dk/pic/Maha/Powerex%20MH-C9000/Charge%201A.png

Citation :

Ok, donc si tu peux nous éclairer davantage : une fréquence élevée est-elle néfaste si le courant de pointe reste raisonnable ? (par ex. 0 mA pendant 1/10 s puis 750 mA pendant 7/10 s pour reprendre les mêmes ratios que l'exemple précédent).
ou bien : un courant élevé est-il néfaste si la fréquence est plus faible ? (ex: 0 mA pendant 9 s, puis 1 A pendant 1 s, qui correspond à un courant moyen de 100 mA...)

pour moi il semblerait que la fréquence lente et stable avec une pointe raisonnable à 750 mA soit la meilleur , car balancer du 2A pour une charge à 200mA je trouve pas ça tres logique mais surement par nécessité de fabrication (cout?)  
d'ou les modifs qui avaient été faites sur le chargeur lidl

bref comme j ai besoin d'un chargeur lion , du coup il m'interesse bien celui la

Message édité par marco02 le 03-04-2015 à 13:23:06
n°64083
marco02
Posté le 03-04-2015 à 13:35:35  profilanswer

edit : on retrouve bien le mode pulsé pour une charge à 300 mA (basé sur du 700) c'est moins cool , mais surement plus qu'un 300  pulsé basé sur du 2A

http://lygte-info.dk/pic/NiteCore/Digicharger%20D4/Digicharger%20D4%200.3A%20(4xeneloop).png

n°64084
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-04-2015 à 16:52:00  profilanswer

sjlouis a écrit :

Je voudrais faire remarquer, car je ne suis pas le dernier à patauger entre mA et mAh, que les km et les km/h sont souvent employés quotidiennement, tout au moins pour ceux qui conduisent, car les Parisiens utilisent souvent des "véhicules avec chauffeur"  :D alors qu'avant d'arriver sur ce post, je n'utilisais jamais les mA et mAh. Je l'ai peut-être vu en physique au lycée et si j'en ai gardé pas mal de souvenirs, celui là ne me dit rien  :( .

Pour les mesures agraires, je serai curieux de savoir combien d'entre nous seraient capables de dire en moins de 10 secondes et sans chercher sur Internet à quoi correspondent 12 centiares en m2  :lol: .

ça fait 2 places de parking...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64085
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2015 à 16:59:39  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ça fait 2 places de parking...

Selon les nomenclatures actuelles, ça fait plutôt 1 place de parking :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64086
sjlouis
Posté le 03-04-2015 à 17:09:31  profilanswer

hdp, tu n'as que des Smarts  :D ? Et combien de temps pour le calcul  :lol: ?

n°64087
fisfor
Posté le 03-04-2015 à 18:22:16  profilanswer

pas trop utilisé le centiare, quand même. même les péquenots (que je porte dans mon coeur) doivent parler en m². les hectares, par contre ....
le français est tout de même plus porté vers l'iphone, que le massey-fergusson. :D

n°64088
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 21:25:09  answer

@marco02:
"c'est bien la le soucis , il me semble que certains pensent que notre société est uniquement basée sur les chargeurs accus , électricité.....   "

Ben... tu est sur le topic accus, non ?, je me gourre ?On est sur celui de la couture par points en zig zag ? :lol:

Alors forcément ca parles bcp de ce thème, ceci me semble un peu normal... non ?

"donc soit tu en est soit tu n'ES pas "
Alors la c'est nous faire un mauvais procés :(

"et parfois on a aussi affaire à des cons ^^"
Bien sur, c'est bien pour cela que j'avais mis ceci, cf:
"(PAS TOUS évidemment, parce que justement on NE peut PAS catégoriser l'ENSEMBLE non plus)"
et ceci chez tous ;)

"pour moi il semblerait que la fréquence lente et stable avec une pointe raisonnable à 750 mA soit la meilleur ,"
Non c'est l'inverse (pour la fréquence LENTE), voir plus bas ma reponse à lbo69

@sjlouis:
"Je voudrais faire remarquer, car je ne suis pas le dernier à patauger entre mA et mAh,...."
Depuis que tu est ici, tu dedvrais comprendre quand meme la différence entre mA et mAh !

comme tu doit connaitre la différence entre un branchement relatif et un absolu (ca te parles ca normalement !)

et...
"que les km et les km/h sont souvent employés quotidiennement,"
Trouver plus simple que cet exemple compréhensible par tous me parait difficile .. non ?

@lbo69:
par exemple:
Pour le plomb c'est en haute frequence (entre 30 et 50 khz) pour eviter la sulfatation, certains utilisent aussi de la fréquence variable.
apres tu peut bien sur charger avec du 50 hz, ou au pire avec du continu si tu n'a pas mieux.

Pour le ni-xx le meilleur courant de charge est le continu (pour la techno ni-xx)
Si on découpe (pulse) c'est pour des questions de cout !
Ca coute bien moins cher de pulser que de le faire de maniere analogique.

Apres si tu pulse de maniere haute, ca te coute plus cher en ressources (Puissance µ controleur) et dissippation et en commutation du totor que te manière plus lente, et en plus l'aquisition de la mesure de l'accu sera aussi plus complexe.

Tu voit, tout est (comme en photo d'ailleurs) une question de compromis.

"ou bien : un courant élevé est-il néfaste si la fréquence est plus faible ? (ex: 0 mA pendant 9 s, puis 1 A pendant 1 s, qui correspond à un courant moyen de 100 mA...)
il est moins néfaste si la fréquence est plus haute.
Pour y refléchir c'est super facile, pose la logique sur un temps plus long, sur une minute avec un cycle sur 9mn, ou d'une heure sur 9heures.

A l'inverse, plus tu monte la fréquence, plus ton accus apparaitra comme un "condensateur" que tu rajoute sur un géné hf
(et tu regarde à l'oscilo ce qui se passe avec et sans le condensateur)

Désolé, je sait pas comment te l'expliquer plus simplement, peut etre qu'une bonne ame ici pourra faire mieux ?.

"....C'est plus sympa quand on explique non    ?"
+1000.

n°64089
marco02
Posté le 03-04-2015 à 22:24:35  profilanswer

donc ceux qui veulent juste se renseigner sur des accus et chargeur c'est pas ici?

n°64090
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 01:25:17  answer

Hwfr PEUT le faire !
Il a son topic dédié rien que pour toi (aussi), 711 pages de bonheur intense de " tricot, crochet, broderie" :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6838_1.htm

Merci bien d'etre passé ici, toujours à ton service, et, .. dans tous les domaines.
Tu promotionnera notre topic la bas, on compte sur TOI ! :lol:  
:hello:

n°64091
sjlouis
Posté le 04-04-2015 à 11:43:26  profilanswer

Je m'associe à marco  :D , jpette qu'est-ce qu'il t'arrive  :ouch: ? C'est le communiqué que tu nous as transmis qui t'a envoyé direct descendre ta cave à vin ou fumer la moquette  :whistle: ?

Je comprends que ce soit agaçant de répéter des choses qui sont ultra banales pour vous et j'ai pu éprouver la même chose à répéter les mêmes explications sur d'autres forums concernant le réglage de suspensions ou le montage d'une roue à rayons. Et si je suis sur ce forum depuis un peu plus d'un an, je n'ai compris la différence entre mA et mAh que depuis peu, quand Xfiles m'a repeint des pieds à la tête  :cry:  :D .

Et je fais partie de ceux qui n'ont pas de connaissance en électronique, donc de nombreuses explications que vous donnez me passent 10 pieds au dessus de la tête. Par contre, si tu me donnes l'empilement de clapets de ta fourche ou de ton amortisseur, je pourrais te donner des indications pour modifier leur comportement  ;) . A chacun ses hobbys.

Et ce n'est pas parce que je suis nul que je ne cherche pas à comprendre. Enfin, pas pour tout, Picasso et autres horreurs  :sarcastic: ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)