Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°64011
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-03-2015 à 22:16:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je t'invite à me relire et à relire les indications rassemblées par les soins de qqs personnes de bonnes volontés concernant les valeurs trouvées en fin de charge d'un accu...
Ton constat n'a rien d'anormal, la conclusion que tu en tires est sans fondement. Fait des essais qui tiennent la route et non des spéculations sur des demi-tests.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 22:16:48  profilanswer

n°64012
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 22:17:28  answer

@Jumbo:
"..Je les décharges évidemment entièrement."
fait gaffe, une décharge sr du ni-mh c'est pas plus bas que 0.9v !
il ne faudra pas aller en dessous de cette valeur (si tu ne le sait pas ?)

"Ensuite seulement je fais une charge complète et je n'obtiens pas la même quantité de courant injecté une fois la charge terminée."
Ca peut etre normal, surtout si tes accus sont neufs.

une fois un peu rodés, la tu connaitra la capacité de chaque elément, valeur de décharge en mAh que tu aura pris soin de noter sur CHAQUE accu.

Et donc la, tu saura exactement ce que peut contenir chaque accu, et donc comprendre "le pourquoi" d'une valeur différente de quantitée de  courant injectée.

et ceci, ca peut provenir de pleins de choses, dans l'ordre:
- La capacitée réeelle de ton élément que tu aura toi ! ... mesuré.

- Le courant de charge (c/"queque chose" pour etre plus précis)

- La R.i de ton élément

- Le rendement de charge de ton élément (certains sont meme à c/10 sous 16 heures au lieu des 14 heuresplus classiques), qui varie aussi avec c/quelque chose exprimé ci dessus

la température à laquelle est l'élément est chargé (et déchargé)

essaye d'etre le plus possible dans les 20 degrès de température ambiante pour toutes tes mesures, si tu peut ;)

une fois que tu aura appliqué ceci, on va pouvoir comprendre bien mieux si tu à un problème sur un ou plusieurs éléments ... vu ?

n°64013
Marc L
Posté le 28-03-2015 à 02:38:27  profilanswer

@nou x4, hpdp00, jpette, … :   les cookies, caches et autres sont automatiquement vidés à la fermeture de Firefox,
                                                          je suis aussi sur AdBlock+ …

Je posais la question à nou x4 car son nom apparaissait juste avant l'entête ce qui a prêté à confusion,
            désolé nou, nou, nou et nou !  :sol:  

Le problème est que je ne pouvais me connecter via les deux pages indiquées mais en passant par d'autres liens HFR aucun souci …

Bref, ce soir en rentrant, sans rien avoir modifié sur le système (installé il y a dix jours …) ni sur le navigateur,
            le problème a disparu et ce qu'elle que soit la page.

Je remarque juste qu'entre temps une nouvelle page a été créée …   Bizarre, vous avez dit bizarre ?!

n°64014
nounounoun​ou
Posté le 28-03-2015 à 06:53:07  profilanswer

bizarre oui!
ma faute non!
 [:angel call:1]  

si la pub apparait avec addblock ne serait ce pas que tu aurais oublié de décocher des trucs...style "autoriser les pubs non intrusives..." ?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64015
sjlouis
Posté le 28-03-2015 à 14:02:58  profilanswer

nounounounou, le nouveau pourrisseur de forum, les modos faites quelque chose, heeeeeeeeeeeelllllllllppppppppp!!!!   :lol:

n°64016
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-03-2015 à 14:10:19  profilanswer

Marc L a écrit :

les cookies, caches et autres sont automatiquement vidés à la fermeture de Firefox,

ce soir en rentrant, sans rien avoir modifié sur le système (installé il y a dix jours …) ni sur le navigateur,
            le problème a disparu et ce qu'elle que soit la page.

si tu donnes la solution tout de suite ce n'est pas drôle... ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64017
Wemcess
Posté le 28-03-2015 à 14:40:26  profilanswer

Bon bin bien reçu la commande par contre une dernière question.
Est ce que je dois charger les accus neuves ou pas j'ai pas encore essayer le chargeur j'ai pas envie de flinguer les accus.

n°64018
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-03-2015 à 15:21:10  profilanswer

si ce sont des fads ce n'est pas nécessaire, si tu n'as pas besoin de toute la capacité tout de suite.
si ce sont des des pas-fad, un refresh leur fera du bien.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64019
sjlouis
Posté le 28-03-2015 à 17:19:09  profilanswer

J'ai acheté des Eneloop qui n'étaient vraiment pas chargées, donc pour des Ready to Use  :??: ...

Message édité par sjlouis le 28-03-2015 à 17:19:51
n°64020
rheo
Posté le 28-03-2015 à 19:09:58  profilanswer

Sinon tu peux lire le tuto débutant en FP

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 19:09:58  profilanswer

n°64021
jumbo
Posté le 28-03-2015 à 19:13:21  profilanswer

Une vieille génération d'eneloop ?

n°64022
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-03-2015 à 21:52:17  profilanswer

Petit test de mesure de consommation et d'autonomie sur un Asus T91 (un netbook)

- en abscisse, le temps
- en ordonnée à gauche, la consommation en watt
- en ordonnée à droite, le niveau de la batterie en % (donnée par l'ordi) et l'écart d'autonomie en min (entre ce qu'affiche l'ordi et la réalité).
http://img15.hostingpics.net/pics/232887ChargeT91.png
a) Charge 1 : la batterie était complètement déchargée, totalement à plat au départ.
b) Charge 2s : mesure avec le wattmètre de SilverCrest (de chez Lidl, mesure simultanée avec Energy Check 3000 de chez Conrad que j'ai retiré du graphique). J'ai attendu 5 min avant d'allumer l'ordi.
c) Niv bat 2 : niveau de la batterie qu'affiche l'ordi pendant la charge 2s. Valeur en pourcentage.
d) Décharge 1 niv bat : niveau de la batterie qu'affiche l'ordi lors de la décharge. Valeur en pourcentage.
e) Ecart en min : Différence entre l'autonomie affichée par l'icône de la batterie et le temps réel restant. Lire l'échelle de droite en min. On constate qu'il faut 1h à l'ordi pour avoir une estimation à peu près valable de l'autonomie (il annonce 4h au départ...).

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°64023
creatures1​4
It's me !
Posté le 28-03-2015 à 22:23:08  profilanswer

Tiens, j'ai acheté ce jour des accu chez IKEA : 5,09 €  / 4  en 2000mAh AA et 750 mAh en AAA
Il y a noté réady to use => c'est bien des FAD ?

http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/ladda-pile-rechargeable__0178829_PE331654_S4.JPG

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00240585/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30240584/

je suis tombé dessus par hasard, ca me semble encore moins cher que les tronic de chez lidl, j'ai pas trouvé beaucoup de retour dessus; vu le prix je prend pas un gros risque en tous cas.
Bref, 8 accu en plus chez moi  :p  je me fait mon stock petit a petit, mais avec les jouets des enfants, j'en consomme beaucoup.
 :jap:

Message édité par creatures14 le 28-03-2015 à 22:24:19

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°64024
jumbo
Posté le 28-03-2015 à 22:57:34  profilanswer

creatures14 a écrit :

Tiens, j'ai acheté ce jour des accu chez IKEA : 5,09 €  / 4  en 2000mAh AA et 750 mAh en AAA
Il y a noté réady to use => c'est bien des FAD ?

http://www.ikea.com/fr/fr/images/p [...] 654_S4.JPG

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00240585/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30240584/

je suis tombé dessus par hasard, ca me semble encore moins cher que les tronic de chez lidl, j'ai pas trouvé beaucoup de retour dessus; vu le prix je prend pas un gros risque en tous cas.
Bref, 8 accu en plus chez moi  :p  je me fait mon stock petit a petit, mais avec les jouets des enfants, j'en consomme beaucoup.
 :jap:

Ca donne envie !

http://images.caradisiac.com/images/8/4/5/3/18453/S0-Lada-2105-tuning-Simca-Rallye-Dark-Style-79624.jpg

n°64025
Marc L
Posté le 29-03-2015 à 01:17:41  profilanswer

Cela recommence (pb d'enquête gogol avant connection) mais en passant par un autre forum d'HFR je n'ai pas le souci …

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°64026
fisfor
Posté le 29-03-2015 à 10:20:06  profilanswer

c'est louche ton truc marc l. j'ai désactivé l'anti-popup, et l'anti-pub de mon naviugateur. je tourne avec le moteur de fifrefox, j'ai pas demandé à vider quoique ce soit, et je ne vois toujours pas cette histoire d'enquète.
étant loggué avec mes identifiants sur hfr, je n'ai même pas leur pub.

n°64027
fisfor
Posté le 29-03-2015 à 10:24:01  profilanswer

creatures14 a écrit :

je suis tombé dessus par hasard, ca me semble encore moins cher que les tronic de chez lidl, j'ai pas trouvé beaucoup de retour dessus;

alors le lidl, c'est 3.5€ le pack, ce qui fait pas loin de 50% plus cher ....  :o  
mais ton plan est très bon, vù que des offres lidl fad, y'en a vraiment pas souvent.  :p  

après, effectivement, faut voir à l'usage ....

merci, en tout cas.

Message édité par fisfor le 29-03-2015 à 10:24:43
n°64028
Marc L
Posté le 29-03-2015 à 11:26:36  profilanswer

Ce matin cela ne me le refait plus !
           Comme j'enregistre aussi une vignette sur le dernier message lu, je me demande s'il n'y a pas de lien …

Ce qui m'embête c'est d'être apparemment le seul …

Edit : après avoir validé ce post, cela recommence !   Tant pis, je passerais par un autre forum HFR en attendant …

Message édité par Marc L le 29-03-2015 à 11:29:24
n°64029
fisfor
Posté le 29-03-2015 à 11:59:31  profilanswer

Marc L a écrit :

Ce qui m'embête c'est d'être apparemment le seul …

pareil. quand je suis dans la merde, le fait de savoir que je ne suis pas le seul, me réchauffe toujours un peu le coeur.  :D  

n°64030
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-03-2015 à 13:17:20  profilanswer

Marc L a écrit :

Comme j'enregistre aussi une vignette sur le dernier message lu, je me demande s'il n'y a pas de lien …

c'est à dire?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64031
nounounoun​ou
Posté le 29-03-2015 à 14:36:00  profilanswer

Marc L verifie quand meme si t'as pas un truc de pub ciblee que tu aurais installe sans le vouloir avec un autre soft (du style decocher la toute petite case si vous ne voulez pas ce soft installe en plus)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64032
sim_v
Posté le 29-03-2015 à 21:25:41  profilanswer

Les Ladda étaient à -15% soit 5.09 EUR les 4 avec la carte Ikea Family ce week end. Je ne sais combien de temps dure l'offre.
Comme les stocks était à 0 j'en ai pris 12 paquets (10*AA, 2*AAA).  

Le chargeur Ladda était aussi à moins de 13 EUR pour un 4 canaux. Il charge à 1A et chauffe un peu les accus. Reste qu'il est compact.

Et dernière nouvelle : le mode d'emploi du charge manager 2024 est en ligne : http://goo.gl/zKTAsJ

Message édité par sim_v le 30-03-2015 à 11:06:29
n°64033
creatures1​4
It's me !
Posté le 29-03-2015 à 22:28:36  profilanswer

Dites avec mes nouveau accu ladda ikea j'ai programmé un mode decharge sur mon chargeur bc700.
Aujourd'hui terminé, j'ai sur les trois accu une capacité chargé qui me laisse songeur :  
2.68 Ah et 1.43v en 14h
2.15 Ah et 1.41v en 11h
2.27 Ah et 1.41v en 11h
Les piles etant annoncé pour 2000 mAh j'ai du mal a savoir si :
A : C'est bon signe et la capacité réel et > a la capa annoncé ?
B : J'ai fait une boulette et j'aurai pas du lancer ce mode des maintenant
C : La détection de fin de charge a du foiré et ca a trop longtemps charge?
D : la réponse D ?
 :bounce:

Message édité par creatures14 le 29-03-2015 à 22:29:02

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°64034
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-03-2015 à 23:35:45  profilanswer

réponse D : je klaxonne :D
des accus ne sont pas une bouteille, ils consomment du courant par eux-même. fallait noter ce qu'ils ont déchargé, la charge peut être supérieure de 30% à la capacité indiquée, ce qui ne veut pas dire que la capacité est ok.
d'autre part 200mA est trop faible pour des AA accus neufs.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64035
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-03-2015 à 09:40:01  profilanswer

Réponse D :
1) voir la remarque faites à Jumbo sur des accus neufs
2) la première charge sur des accus neufs ou n'ayant pas servi depuis très longtemps est tjs nettement plus longue, et même parfois la fin de charge est ratée
3) la capacité chargée n'a pas trop de signification.
4) je ne connais aucune machine, ni appareil dont le rendement est de 100%
5) ben maintenant, lance un Refresh et note les valeurs lors des différentes décharges.
6) courage, un p'tit tour sur le B.A. BA. Style charge de 14h à C/10, ça te parle ?

Message édité par x-files le 30-03-2015 à 09:40:25

---------------
n°64036
sim_v
Posté le 30-03-2015 à 11:03:31  profilanswer

sim_v a écrit :

Et dernière nouvelle : le mode d'emploi du charge manager 2024 est en ligne : http://goo.gl/zKTAsJ

Bon après lecture, il me semble assez décevant. L'affichage des courbes sur l'appareil ne ressemble pas à grand chose et la charge minimale semble effectivement être de 500mA/h ce qui est beaucoup pour des AAA. Ensuite l'appareil a quand même un mode automatique et s'adapte à la capacité de la batterie (automatique ou on peut lui fournir) et a également une capacité de charge maximal ajustable (exemple : 3000mA) afin d'éviter une surcharge.

Message édité par sim_v le 30-03-2015 à 11:05:57
n°64037
jumbo
Posté le 30-03-2015 à 12:34:22  profilanswer

sim_v a écrit :

Bon après lecture, il me semble assez décevant. L'affichage des courbes sur l'appareil ne ressemble pas à grand chose et la charge minimale semble effectivement être de 500mA/h ce qui est beaucoup pour des AAA. Ensuite l'appareil a quand même un mode automatique et s'adapte à la capacité de la batterie (automatique ou on peut lui fournir) et a également une capacité de charge maximal ajustable (exemple : 3000mA) afin d'éviter une surcharge.

Ils ont l'air de considérer que le courant de charge idéal est de 1C pour des NiMH car ils prennent en charge ces batteries de 500 à 20000 mAh.

Mis à part la mémoire d'une semaine en cas de coupure de courant et la sortie USB et le lecteur de carteSD, ça fait cher ...

n°64038
lbo69
Posté le 30-03-2015 à 16:45:11  profilanswer

Avec une belle boulette dans la notice du Charge Manager 2024 :

"Une limitation à 2C du courant de charge est recommandée pour :
• Batteries avec l’indication « Charge turbo : 60 à 70 heures avec xxx mA » ou « Rapid charge » ou « Rapid charging
possible »
La batterie 2 700 mAh doit ici par exemple être chargée avec 3 000 mA car 2C dépasse la valeur maximale."

D'autant plus inacceptable que j'avais déjà signalé l'erreur à Conrad sur la notice du Charge Manager 2016, et que l'erreur n'apparaît qu'en français...  :heink:

Message édité par lbo69 le 30-03-2015 à 16:47:32
n°64039
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 17:17:25  answer

@x-files:  
ok pour les points : 1,2,3,5,6
le point 4, attention quand meme :o
"4) je ne connais aucune machine, ni APPAREIL dont le rendement est de 100%"

"...L'énergie électrique et la chaleur  

Le rendement énergétique d'un émetteur de chaleur électrique direct est de 100% quelque soit la technologie mise en oeuvre. .."

L'a tu oublié? ou frises tu  elzheimer (comme moi :D) du à ton grand age (Eh ouais t'est un vieux now ! Mdr)
Ou...
.. à snniffage intensif des douces inhalations vaporeuse de la chimie des accus (re mdr²)

Dans le principe, t'a raison, mais...
... il y à toujours les exeptions (qui font chi.r )

source (pour les intimes):
http://www.radiateur-electrique.or [...] iateur.php

n°64040
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 17:38:17  answer

@Jumbo:
"Ils ont l'air de considérer que le courant de charge idéal est de 1C pour des NiMH car ils prennent en charge ces batteries de 500 à 20000 mAh...."
Pour les ni-mh normaux (cad pas les series H ou de tres bonnes séries), donc en gros les accus dit "tout venant" que chaque pékin moyen a chez lui.

C'est certaimenent pas 1C qui est une charge idéale SAUF bien sur SI la charge idéale est vue par les VENDEURS d'ACCUS, la oui, 1C , c'est une charge idéale, et 2*C c'est encore bien mieux, et 4*C le nirvana :D

Note: 0/20 barré en rouge :o
Remarques du professeur: Manque d'assiduité chronique dans les cours, discute en classe avec ses petits copains, ou rève et ne suis pas ! :lol:

Ps: je rigole bien sur pour la fin du msg ;)

n°64041
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-03-2015 à 00:41:46  profilanswer

Ça ne sera pas la première fois que tu nous invente le mouvement perpétuel sur ce topic...
Tu devrais aller lire les liens que tu cites...

Citation :

en raison du rendement de transformation électricité chaleur proche de 100%.

:heink:  :sleep:  :pfff:  :pt1cable:  :hello:  

---------------
n°64042
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 01:15:29  answer

@x-files:
bien sur que je l'ai lu, et je le sait depuis tres tres tres longtemps (tp de base d'electricité)
au debut, je me suis dit , je vais te répondre :o

puis finalement, j'abandonne, je crois que ca servira à rien :o

"Ça ne sera pas la première fois que tu nous invente le mouvement perpétuel sur ce topic..."
si t'a 2 sec cherches "cop", tu verra que tu peut meme passer à x4.5 de rendement dans certaines conditions (énergie consommé vs joules)
C'est un peu de la triche, parqu'on transfere des joules, mais le résultat est la, je sait j'ai ca chez moi.

:heink:  :sleep:  :pfff:  :pt1cable:  :hello:  

n°64043
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-03-2015 à 17:16:26  profilanswer

et pourtant c'est vrai, le rendement global de TOUS les appareils, électriques ou pas, mesuré en chaleur émise, est de 100%, exactement. l'entropie gagne toujours.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64044
Marc L
Posté le 31-03-2015 à 19:37:18  profilanswer

Depuis hier plus de souci d'enquête gogol

Je pense avoir trouvé la source mais comme cela ne s'est plus reproduit depuis, je ne peux l'assurer …
            Présomption d'une vignette "cachée" sur un autre forum HFR que je n'utilise guère et plus en rapport avec le type de l'enquête.
            Comme à son ouverture Firefox ouvre les liens des vignettes pour créer leur affichage …

L'étonnant est le blocage et le problème d'affichage uniquement sur ce forum Chargeur & Accus

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°64045
marco02
Posté le 01-04-2015 à 09:56:26  profilanswer

tient en passant, je recherche un chargeur pour des l-ion et je suis tombé sur le nitecore D4 et comme il est polyvalent il charge aussi les NiMh AA et AAA

ce qui m'etonne c'est qu'il chargerait reelement à 700mAh et 300? ou je me trompe?

http://lygte-info.dk/pic/NiteCore/Digicharger%20D4/Digicharger%20D4%200.7A%20(powerex)%20%231.png
http://lygte-info.dk/pic/NiteCore/Digicharger%20D4/Digicharger%20D4%200.3A%20(eneloopAAA)%20%231.png

n°64046
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-04-2015 à 11:27:46  profilanswer

selon les graphiques ici, il y a deux courants de charge différents, sans doute défini par la position du chariot qui fait contact, oui.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64047
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-04-2015 à 12:27:14  profilanswer

sim_v a écrit :

[...] et la charge minimale semble effectivement être de 500mA/h ce qui est beaucoup pour des AAA. [...]

marco02 a écrit :

[...] ce qui m'etonne c'est qu'il chargerait reelement à 700mAh et 300? ou je me trompe? [...]

:non:  :pfff:  :heink:  :sweat:  :sarcastic:  

---------------
n°64048
marco02
Posté le 01-04-2015 à 12:56:22  profilanswer

il sont beaux tes emoticon mais essais de préciser hein..... sinon pas d’intérêt?
surtout que tu répond pour le charge manager 2024 et le nitecore...........

n°64049
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-04-2015 à 14:19:31  profilanswer

une charge est un courant, donc en A ou mA, pas mAh.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64050
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-04-2015 à 14:53:56  profilanswer

Ben au bout de la 20 ou 30ième fois que tu expliques que km et km/h même si ça se ressemble vachement ça ne signifie ABSOLUMENT PAS la même chose, ça devient lassant. Alors je ne voulais pas trop te déranger...
Ce qu'il y a de "bien", c'est que ceux qui viennent chercher des renseignements et qui s'y connaissent encore moins que toi, vont répéter ce qu'ils lisent...

En clair, la consommation de ton moteur se compte en litre par minute et ton réservoir en litre, et non l'inverse. Merci d'en prendre note.  
Mais rassure toi, il y en a un au-dessus qui m'avait dit il y a peu "je vous ais compris", et visiblement il n'a toujours rien compris. :pfff: (non, je ne parle de toi Jpette ;) )

---------------
n°64051
sim_v
Posté le 01-04-2015 à 14:56:23  profilanswer

...et encore on n'a pas parlé de piles nimh ou nicd.

J'adore le parallèle avec le réservoir de la voiture.  
Ton réservoir se mesure en litres donc pour ton accu on parle de mAh.
La pompe qui remplit ton réservoir débite des litres/heure donc pour charger ton accu on parle mA !
Evident je te dis...

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

Message édité par sim_v le 01-04-2015 à 15:04:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)