Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°63411
rheo
Posté le 25-01-2015 à 22:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui et puis mettre des piles roses ou bleues systématiquement à ses enfants et passer pour un père fantastique ça n'a pas de prix  :sol:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 22:49:50  profilanswer

n°63412
opt
nop
Posté le 25-01-2015 à 23:06:56  profilanswer

voilà :love:  
Des vertes et des oranges ;)
Les glitter ont leur petit succès aussi ^.^

Message édité par opt le 25-01-2015 à 23:08:38

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°63413
demars
Posté le 26-01-2015 à 13:55:06  profilanswer

merci à vous :jap:

n°63414
sjlouis
Posté le 26-01-2015 à 16:24:11  profilanswer

opt a écrit :

Sjlouis:
- il faut prendre un truc estampillé "lasermetre"
- la portée réelle est souvent autour de 50-60% de celle indiquée en intérieur
- en extérieur on tombe autour de 25-30%, sauf si tu utilises une cible
- si c'est pour un usage un tant soit peu "sérieux", il te faut un modèle permettant de mesurer de l'avant ou de l'arrière et si possible en angle (c'est plus rare)
- les fonctions " mesure indirecte" sont très pratique si tu as de grande hauteurs par exemple (ça évite de se casser la binette en jouant à l'apprenti singe)

Regarde la gamme Leica Disto pour te faire une idée, et ensuite tu cherches éventuellement à moins cher et/ou dans d'autres marques

Merci pour les infos. Comme je mesure des pièces de temps en temps, je me suis dit que cet appareil et à ce prix serait plus pratique que mon mètre ruban en 5 mètres. Sinon, j'ai trouvé cet appareil : http://www.ebay.fr/itm/RZ40-3-40m- [...] 259ab829fa

Je ne sais pas pourquoi il est moins cher chez ce vendeur (10 € de moins que les autres) mais il y a un descriptif technique dont les mesures indirectes et en plus ce sont des piles AAA, bien que curieusement il y en ait 3 (du coup il reste une orpheline  :ange: ). Qu'est-ce que tu en penses?

J'ai chargé ce week-end mes nouvelles batteries, les Eneloop étaient quasi vides alors que les Tronic étaient quasi pleines. Bravo la super marque  :sarcastic: . Pourtant il y aussi écrit "Ready to use".

n°63415
opt
nop
Posté le 26-01-2015 à 18:57:05  profilanswer

Là ça devient "vraiment" HS :o  
Va falloir continuer à côté :whistle:

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°63416
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-01-2015 à 20:42:01  profilanswer

sjlouis a écrit :

J'ai chargé ce week-end mes nouvelles batteries, les Eneloop étaient quasi vides

bizarre, d'hab elles sont chargées aux 3/4. elles viennent d'où?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63417
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-01-2015 à 23:43:31  profilanswer

Accus non utilisés depuis longtemps => 1er charge allongée => nécessité de les cycler.

Message édité par x-files le 26-01-2015 à 23:45:09

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°63418
sjlouis
Posté le 27-01-2015 à 10:29:50  profilanswer

Je les ai achetées en Allemagne et ce sont les nouvelles, les Panasonic et plus des Sanyo.

X-files, je ne sais pas si elles ont été stockées longtemps car même si elles avaient été stockées 1 an (je ne sais pas depuis combien de temps Panasonic les fabrique), elle devraient être bien chargées (elles sont annoncées à 85 % au bout d'un an). Et quand tu parles de cycle, c'est le refresh ou un autre nombre de charge et décharge? Elles sont neuves tout de même et vu que ce sont des XX avec un nombre de charges bien plus limitées (500), je préfère éviter d'en consommer "bêtement".

opt, quand je vois le topic dont tu parles, 1680 pages, ça fait peur  :ouch: . Un peu fourre-tout le topic. Comme je l'ai dit, c'était juste que l'occasion faisait le larron et avoir un avis rapide. Je suis bien plus intéressé pour trouver un chargeur et je cherche toujours des infos pour choisir entre l'Imax B6 et le Turnigy 4 x 6S.

n°63419
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2015 à 10:57:44  profilanswer

85% si elles étaient chargées a 100% a la base ce qui n'est pas le cas sur des accus neufs (en général ils les chargent a 75%).
Bon ok ça justifie pas qu'elles soient a plat mais qu'est ce qui est pour toi quasi vide? Tu as mesuré lors d'une décharge dans ton chargeur?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63420
sjlouis
Posté le 27-01-2015 à 11:08:39  profilanswer

Non j'ai juste fait une charge, ce qui n'est donc pas très rigoureux, mais pour les 4, elles sont arrivées à full entre 11 h 30 et 12 h 30 à 200 mA. La tension s'élevait gentiment et s'est arrêtée à 1.47-1.48 V suivant les accus, valeur confirmée au voltmètre. Au bout de quelques heures, elle descend un peu.

Pour les Tronic, elles ont mis full entre 3 h 30 et 4 h mais la tension était moindre ~1.45 V.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 11:08:39  profilanswer

n°63421
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2015 à 13:21:58  profilanswer

t'as envisagé que la fin de charge soit ratée par le dV/dt  (surtout a C/10 le dV est faible et donc le ratage est plus facile) et que tes accus aient chargé jusqu’à la fin de charge de securité par une autre méthode? ( par température par exemple).
En général on décharge avant de charger vu le risque élevé de rater la charge qui fait que tu ne peut pas vraiment savoir ce qui restait par une charge depuis un état x mais uniquement par une décharge.

Message édité par nounounounou le 27-01-2015 à 13:25:49

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63422
sjlouis
Posté le 27-01-2015 à 13:31:00  profilanswer

Oui j'y fais attention surtout quand l'accu est neuf. C'est pour cela que je contrôle la tension (avant la charge, pendant et après). Et quand ils sont neufs, j'en arrête toujours un qui ne semble pas vouloir le faire. Il ne doit pas s'arrêter avec la température car les accus restent tièdes. De mémoire, le RS 1020 s'arrête à une température que je ne pourrai pas toucher.

Et sur une des docs que j'aie pu lire, sur ce post il me semble, il était indiqué qu'il valait mieux éviter de décharger les accus, et même les charger avant la fin. Meilleur pour leur durée de vie et peut-être leur capacité.

n°63423
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2015 à 14:00:26  profilanswer

ben les accus c'est fait pour etre dechargés non?
faut pas les decharger a moins de 0.9V ok  mais un FAD neuf soit tu l'utilise soit tu le decharge au chargeur...
enfin bref...
Il me semble que tu confond une decharge normale et une decharge profonde pour un accu.

---------------
n°63424
creatures1​4
It's me !
Posté le 27-01-2015 à 15:09:07  profilanswer

Coucou les fans d'accu.
En passant chez oxybul je suis tombé sur des soldes a -70% sur des accu type C en varta :
6.3€ les deux en 3000 mah au lieux de 21 €  :sarcastic:  
Disponible sur internet :  
http://www.oxybul.com/blister-2-ac [...] uit/145244 et en magasin physique (aussi en AAA dans mon magasin).

Ca vous parait etre un bon prix pour ce type d'accu ou bien on paye la marque ?
J'ai des lidl du meme type acheté a moins de 5€ qui font l'affaire mais il m'en manque et souvent j'utilise en adaptateur AA vers C ; mais la capacité est pas vraiment la même (pour les jouets energivore ca compte  :p )

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°63425
sjlouis
Posté le 27-01-2015 à 15:45:54  profilanswer

nou x 4, je crois que c'était dans un document récent en Anglais (jpette?) où le rapporteur montrait sur des graphiques que moins l'accu était déchargé, et je ne parle pas de décharge profonde, et plus sa durée de vie augmentait, et la différence était stratosphérique  :ouch: . Donc non seulement c'est fastidieux de le décharger, mais en plus c'est néfaste.

Alors pour mes Eneloop, j'en suis à mon  cinquième jeu (5 x 4 accus) et j'ai toujours le même comportement. Et pour les 2 jeux de Tronic (2 x 4 accus), j'ai eu également le même comportement. Curieux non?

Donc au vu de mes essais, je n'en tirerai pas de conclusion coulée dans le bronze mais plutôt un aperçu de la réalité  ;) .

Pour Creature, c'est un très bon prix mais la capacité n'est pas géniale, à peine supérieure à des AA. Donc si tu cherches à avoir une capacité réellement supérieure à des AA, autant chercher un autre produit, va voir chez nkon.nl, au moins pour te donner une idée. Si tu cherches un prix, alors fonce  :D .

n°63426
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-01-2015 à 17:19:26  profilanswer

charge limitée et décharge peu profonde = durée de vie très allongée. mais la capacité utile est "faible".
mais c'est surtout vrai pour des pack d'accus, pour nous ici ce sont des accus à 2€ utilisées avec un chargeur intelligent, et une durée de vie de 500 cycles est déjà très très bien. il ne faut pas perdre de vue la capacité qui reste un élément important. sinon vous les sortez à mi-décharge et vous arrêtez la charge à 1,40V, ils ne s'useront "jamais".

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63427
rheo
Posté le 27-01-2015 à 17:19:39  profilanswer

sjlouis a écrit :

nou x 4, je crois que c'était dans un document récent en Anglais (jpette?) où le rapporteur montrait sur des graphiques que moins l'accu était déchargé, et je ne parle pas de décharge profonde, et plus sa durée de vie augmentait, et la différence était stratosphérique  :ouch: . Donc non seulement c'est fastidieux de le décharger, mais en plus c'est néfaste.

Donc si je comprends bien, moins tu utilises un accu (donc moins tu le décharges) et plus grande sera sa durée de vie ? C'est une révélation !  :o  

n°63428
pelos83
Posté le 27-01-2015 à 22:44:58  profilanswer

rheo a écrit :

Donc si je comprends bien, moins tu utilises un accu (donc moins tu le décharges) et plus grande sera sa durée de vie ? C'est une révélation !  :o  

d apres le schema au dessus, si on decharge a 100% c est 1000 cycles et a 50% on est a plus de 10000 cycles, alors qu on devrait etre à 2000 cycles non ?

n°63429
kyrou
Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh
Posté le 27-01-2015 à 23:07:00  profilanswer

De même cest la courbe pour un pack nimh de voiture hybride ,,
De la à ce que les accus FAD eneloop aient la même spécification ,,

n°63430
Blackhawk8
Posté le 28-01-2015 à 02:52:38  profilanswer

La règle est la même pour du li-ion d'après vous ?
Ce topic devrait se généraliser aux autres accus également :jap:

n°63431
Math466
.
Posté le 28-01-2015 à 07:26:48  profilanswer

C'est particulièrement vrai pour les accus Pb et aussi pour les Li-ion, qui n'aiment pas être déchargés complètement.

Ne pas oublier qu'il y a le vieillissement dû à l'usage, mais surtout celui dû à l'age...

Message édité par Math466 le 28-01-2015 à 07:28:06

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°63432
Blackhawk8
Posté le 28-01-2015 à 07:57:15  profilanswer

J'ai trouvé un article pour le li-ion
http://batteryuniversity.com/learn [...] _batteries

n°63433
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2015 à 07:58:56  profilanswer

rheo a écrit :

voila LA revelation hihihi si tu les decharges jamais ni ne les charge (donc que tu ne t'en sert jamais), leur durée de vie est potentiellement infini!

Je crois qu'il faut reprendre la perspective que un accu c'est fait pour etre utilisé et que forcement sa durée de vie n'est pas illimité :)

Message édité par nounounounou le 28-01-2015 à 07:59:32

---------------
n°63434
opt
nop
Posté le 28-01-2015 à 10:12:19  profilanswer

Merci d'avoir pris le relais de jpette :)  
(pour les sources :o rien à reprocher à ta syntaxe :whistle: )

Spoiler :

Allez, jpette, ceci est un message "subliminal" pour te pousser à repasser ici  :kaola:

Message édité par opt le 28-01-2015 à 10:48:47

---------------
n°63435
rheo
Posté le 28-01-2015 à 10:30:59  profilanswer

nounounounou a écrit :

Je crois qu'il faut reprendre la perspective que un accu c'est fait pour etre utilisé et que forcement sa durée de vie n'est pas illimité :)

:jap: , et puis il faut aussi relativiser, aujourd'hui les "mauvais" accus FAD sont donnés pour 500 cycles, alors je sais pas chez vous, mais chez moi 500 cycles ça va me faire au minimum 8 ans, pour un prix moyen de 10€ les 4, ils me seront donc revenus au maximum à  1€25 / an (soit 31 cts par accu/an), alors pour essayer d'optimiser tout cela et gratter encore des cycles, faut vraiment aimer se prendre la tête pour rien ou être un furieux radin  :o  

n°63436
opt
nop
Posté le 28-01-2015 à 10:51:27  profilanswer

Perso j'y vois surtout l'intérêt que si tu décharge jusqu'à +/- la moitié avant de recharger tu te retrouves avec des accus quasi inusables :) Et, pour pas mal d'usages, je n'ai pas forcément besoin d'une autonomie de ouf, mais plutôt d'une disponibilité "assurée"

---------------
n°63437
sjlouis
Posté le 28-01-2015 à 11:34:43  profilanswer

Voilà, il ne faut pas non plus être extrémiste comme nou x 4  :lol: . Cela veut simplement dire qu'on conservera plus longtemps un accu quelle que soit sa chime en le rechargeant régulièrement plutôt que d'attendre que l'appareil s'arrête de fonctionner.

Merci à Blackhawk, article très intéressant même si je n'ai pas fini de le lire  :whistle: .

Pour Pelos, pourquoi veux-tu que ce soit coefficient 2 sur cet intervalle  ;) ? Cela aurait pu être 0.2, en fait c'est beaucoup plus, et cela aurait pu ne pas être linéaire.

Et 8 ans ça passe vite, alors si on peut les garder davantage, pourquoi pas? J'ai des accus AA Ni-cd qui ont 30 ans, le seul problème, c'est qu'ils ont une capacité très faible, 600 mA et je ne vois pas dans quoi les utiliser.

Rheo pour les accus de merd. qui ne se rechargent que 500 fois, je te rappelle que c'est la spécification du haut de gamme des Eneloop, les XX  :cry:  :D .

n°63438
rheo
Posté le 28-01-2015 à 12:12:37  profilanswer

opt a écrit :

Perso j'y vois surtout l'intérêt que si tu décharge jusqu'à +/- la moitié avant de recharger tu te retrouves avec des accus quasi inusables :)

Oui mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Dans mon cas, je dois avoir une vingtaine d'accus (au bas mot) qui se baladent dans mes différents appareils. Pour moi c'est beaucoup trop pour que je m'amuse à les vérifier et voir où ils en sont régulièrement.
Un accu je l'utilise, quand l'appareil ne fonctionne plus je le charge et basta. (et ceux que je garde en secours sont cyclés 1 à 2 fois par an quand l'envie m'en prend)

Pour le prix que je paye les accus, si au bout de 8 ans ils sont morts , ça ne me fera rien d'en racheter.  [:spamafote]
Disons que le temps passé à vérifier chaque accus pour gagner quelques années ne vaut pas le coup selon moi (en plus rien ne nous dit qu'ils seront toujours utilisables comme au 1er jour, ils auront certainement pris un coup niveau capacité, niveau RI, ou niveau auto décharge) mais c'est mon opinion perso.

sjlouis a écrit :

Rheo pour les accus de merd. qui ne se rechargent que 500 fois, je te rappelle que c'est la spécification du haut de gamme des Eneloop, les XX  :cry:  :D .

C'est le haut de gamme en terme de capacité seulement. ;)
J'ai pas dit que c'était de la merde par ailleurs, j'ai dit qu'ils étaient "mauvais" au regard de ce qu'on trouve maintenant où les cycles vont grossièrement de 1000 à 2000. J'ai pris exprès le plus bas pour démontrer que sur un nombre de cycle qu'on peut aujourd'hui, au regard de la techno, considérer comme "faible", on arrive déjà à une durée d'utilisation dans le temps conséquente sans avoir à se prendre la tête (et pourvu qu'ils soient chargés par un chargeur intelligent cela va sans dire)

Message édité par rheo le 28-01-2015 à 12:17:05
n°63439
opt
nop
Posté le 28-01-2015 à 14:34:11  profilanswer

rheo a écrit :

Oui mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Dans mon cas, je dois avoir une vingtaine d'accus (au bas mot) qui se baladent dans mes différents appareils. Pour moi c'est beaucoup trop pour que je m'amuse à les vérifier et voir où ils en sont régulièrement.

~200-250 dans mon cas, et effectivement je ne vais pas m'amuser à les "vérifier" tous pour savoir où ils en sont :whistle:  

Mais par contre c'est très facile de se dire que tel ou tel appareil on "le recharge" tous les xx jours, semaines, mois (en fonction de l'usage/conso de chacun) sans s'occuper de savoir si il est presque vide ou pas. C'est déjà ce que je fais, mais avec une éval actuelle du delta temps légèrement inférieure à l'autonomie maxi. Du coup, s'il suffit de faire l'éval à la "moitié" de cette autonomie pour augmenter de façon très importante la durée de vie des accus ça ne me pose pas de problème :) Recharger tel matos tous les mois au lieu de tous les deux mois, ou toutes les semaines au lieu de toutes les deux semaines, ne changera pas grand chose à mon "quotidien", mais si ça économise fortement les accus, ben c'est ce que je vais faire :)
Après pour les appareils gros consommateurs la logique peut être différente, mais, par exemple, mon GPS portable rando/marine tient 18-24h avec un jeu d'accus, suffisant pour une journée mais pas assez pour deux en sécurité, du coup ça fait belle lurette que je ne me pose pas de question: chaque soir je lui colle des accus "pleins" et mets ceux du jour en charge

Message édité par opt le 28-01-2015 à 14:40:51

---------------
n°63440
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-01-2015 à 15:10:34  profilanswer

Drap :o

Message édité par speedboyz30 le 28-01-2015 à 15:10:45
n°63441
rheo
Posté le 28-01-2015 à 15:56:23  profilanswer

opt a écrit :

~200-250 dans mon cas, et effectivement je ne vais pas m'amuser à les "vérifier" tous pour savoir où ils en sont :whistle:

Ah oui effectivement, on ne joue pas dans la même cour ! Quand je pense que mon épouse ose me dire que j'achète trop de "piles" comme elle dit  :ouch:  

opt a écrit :

Mais par contre c'est très facile de se dire que tel ou tel appareil on "le recharge" tous les xx jours, semaines, mois (en fonction de l'usage/conso de chacun) sans s'occuper de savoir si il est presque vide ou pas.

Pas pour moi, c'est déjà accorder trop de temps à cela.  
Autant je suis pointilleux sur plein d'autres choses mais là dessus c'est au dessus de ma volonté. Et puis autant sur certains appareils je suis capable d'évaluer leur conso et la durée de vie d'une charge parce que je les utilise régulièrement, autant d'autres j'en serais bien incapable (les jouets des gosses par exemple dont l'utilisation est intermittente).
Cela dit je te rejoins sur la nécessité d'avoir parfois des accus "disponibles" immédiatement, c'est le cas pour mes (oui "mes", merci HFR  :o ) lampes torches par exemple, là j'ai le réflexe de recharger les accus assez régulièrement pour ne jamais me retrouver en rade de lumière alors que j'en ai besoin. (mais là aussi ce n'est pas optimal car parfois les accus sont encore presque pleins, d'autres fois non, donc pas sûr que je gratte beaucoup de cycles au final)

Bref, chacun voit midi à sa porte et je vous donne tous RDV dans 8-10 ans pour voir où on en est de nos accus  :D  

n°63442
sjlouis
Posté le 28-01-2015 à 16:38:32  profilanswer

200 à 250  :cry:  :ouch:  :cry:  :ouch: !!!!!!!!!!!!!!

Mais tu fais quoi  :whistle: ?

Il est clair que je ne vais pas le faire systématiquement mais je trouve l'info intéressante, je vais donc modifier ma façon de faire. C'est juste dommage qu'on n'ait pas la capacité restante affichée pour pas mal d'appareils  :sarcastic: .

n°63443
opt
nop
Posté le 28-01-2015 à 22:22:21  profilanswer

Bah... tout mon matos "mobile" (GPSs,  APNs, Loupiotes, Sons...) tourne sur des accus standards (AA et AAA), tu complète avec "quelques" jouets, instruments de mesures, petit outillage et équipement de la maison et on y est :whistle:  
Ya que les saletés de smartphone qui n'ont pas d'accus standard (j'ai déjà eu du mal à en trouver un étanche, solide et avec dragonne :o j'pouvais pas tout lui demander). Et aussi tablettes et PC portable (les OLPC XO et Tablet c'est po simple à choper ;( )
Et la "visseuse" aussi qui n'a pas d'accus standards

Message édité par opt le 28-01-2015 à 22:25:04

---------------
n°63444
Blackhawk8
Posté le 28-01-2015 à 22:26:14  profilanswer

J'allais poser la question justement, pourquoi avez vous tant besoin de nimh ?
Le seul endroit ou j'ai encore un accu AA c'est dans ma souris, et à la limite dans ma pendule. Un pile classique suffit à faire le travail pendant plusieurs année

Les appareils modernes (GPS, APN, etc.) n'utilisent plus de nimh depuis longtemps et heureusement

Message édité par Blackhawk8 le 28-01-2015 à 22:26:29
n°63445
rheo
Posté le 28-01-2015 à 22:35:01  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

et heureusement

Tu peux développer ?

Sinon je peux t'en écrire des pages d'appareils modernes, ou à tout le moins contemporains, avec du NiMh...

n°63446
opt
nop
Posté le 29-01-2015 à 00:20:58  profilanswer

Les appareil vraiment modernes :whistle:, et conçus pour durer, utilisent du NiMh FAD ;)

Pour prendre un domaine que je connais un peu, les GPS "outdoor", chez Garmin par exemple (hitoire de prendre une marque "connue" :whistle: ), tournent "tous" avec des accus AA, et certains offrent aussi la possibilité d'utiliser un accu Li-xx fourni, dans ce dernier cas l'autonomie est +/- réduite de 30% (oui, oui, tu as bien lu: réduite :o ) mais on gagne ~40g (soit 10-15% du poids total du bouzin) ou alors l'autnomie est identique sans gain de poids notable. Exemples: Monterra, Oregon650t, Montana650t, GpsMap78sc, etc...

Et un accus NiMh FAD à 2€ à une durée de vie largement supérieure à 5ans :o

Message édité par opt le 29-01-2015 à 00:25:48

---------------
n°63447
Blackhawk8
Posté le 29-01-2015 à 00:46:15  profilanswer

J'avais un appareil photo numérique il y a longtemps, un des tout premiers avec 4 accus AA nimh, bonjour le poid élevé, l'autonomie médiocre, et l'épaisseur importante

Message édité par Blackhawk8 le 29-01-2015 à 00:48:37
n°63448
opt
nop
Posté le 29-01-2015 à 01:03:07  profilanswer

Ben si c'était il y a longtemps on peut pas dire qu'il soit "moderne/contemporain" :whistle: Se baser sur un trucs d'y a 10-15ans pour juger l'état actuel des choses n'est pas vraiment idéal ;) "Tous" les anciens APN étaient des gouffres énergétique (que ce soit en accu proprio ou AA/AAA).  

Le truc c'est que les batterie proprio ça rapporte un max aux fabricants/vendeurs :o Et en plus ils ont réussi à rendre ça "tendance" :sarcastic:

Message édité par opt le 29-01-2015 à 01:04:25

---------------
n°63449
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-01-2015 à 02:10:24  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'avais un appareil photo numérique il y a longtemps, un des tout premiers avec 4 accus AA nimh, bonjour le poid élevé, l'autonomie médiocre, et l'épaisseur importante

maintenant, avec le li-ion, t'as un apn léger et fin, et plus du tout d'autonomie quand t'en as besoin :D vu que ces accus sont toujours à plat quand on en a besoin à l'improviste, et pas remplaçable par des piles.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63450
rheo
Posté le 29-01-2015 à 06:16:46  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ah oui forcément si tu te bases sur la technologie NiMh d'il y a des lustres... Tu as déjà entendu parler des FAD ?

C'est vrai qu'il vaut mieux privilégier les batteries propriétaires, c'est connu qu'elles sont beaucoup plus fiables, les marques n'ayant AUCUN intérêt à ce que tu aies à les changer souvent, et puis c'est tellement plus pratique d'avoir un chargeur par appareil  :sarcastic:

Édit : en fait je me demande si tu n'es pas un gros troll  :o

Message édité par rheo le 29-01-2015 à 06:17:37
n°63451
fisfor
Posté le 29-01-2015 à 06:48:06  profilanswer

c'est vrai que les chargeurs, eux aussi propriétaires, ça commence à être encombrant.  :(
heureusement, il y a quelques trucs qui fonctionnent en mini et en micro usb, sinon, ça serait horrible.

faut se ballader avec une multiprise, et 5Kg de fil électrique, quand on se barre en WE ....

Message édité par fisfor le 29-01-2015 à 06:49:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)