Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°60971
Math466
.
Posté le 17-12-2013 à 06:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ces tests datent d'il y a qq années, les Eneloop n'étaient pas encore parvenu jusqu'à moi, Nkon.nl n'existait pas :D

J'avais commencé avec un HR3-U si tu parles bien des Sanyo 2700mAh (plutôt des 2500 ? auquel cas voir Sony), mais je ne retrouve pas les données. Il ne me semble pas qu'ils avaient duré bien longtemps.
Un autre facteur a prendre en compte est l'autodécharge, qui était devenue énorme sur les accus 2500/2700. Pour info le revêtement plastique des Varta 2500 ET 2700mAh avait fondu, ce qui m'avait donné l'occasion de les faire échanger (à l'époque ils étaient garantis ! D'ailleurs Brenda si tu travailles toujours pour Varta et que tu me lis, :hello: je n'ai pas oublié le sav inoubliable :lol:)

Pour ce qui est des décrochés du Sanyo, pas d'explication, je ne surveillais pas vraiment la charge et venais juste récolter les données 2 à 3x par semaine sur les chargeurs (jusqu'à 4 C9000 en batterie, ventilés par un ventilo 50mm en dessous). Arrêt de fin de charge prématuré probablement.

Je referai bien qqch de similaire avec des Eneloop, mais je n'ai plus de C9000, et plus trop l'occasion de laisser se dérouler d'aussi longs tests.

Edit : j'ai qq part un truc similaire pour des AAA, je chercherai

Message édité par Math466 le 17-12-2013 à 06:48:12

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 06:45:44  profilanswer

n°60972
sjlouis
Posté le 17-12-2013 à 09:08:31  profilanswer

Sut mon voltmètre, j'ai la possibilité de mesurer la température (je branche un cordon avec un embout). Par contre, je ne sais pas si c'est bien précis, un avis?

Du scotch de masquage, c'est bien du scotch papier jaunâtre utilisé en carrosserie?

n°60973
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-12-2013 à 17:45:07  profilanswer

sjlouis a écrit :

Sut mon voltmètre, j'ai la possibilité de mesurer la température (je branche un cordon avec un embout). Par contre, je ne sais pas si c'est bien précis, un avis?

Du scotch de masquage, c'est bien du scotch papier jaunâtre utilisé en carrosserie?

tout dépend de ce que t'appelles précis mais à moins de 0,5°C, on peut le dire. probablement un thermocouple donc bien appuyer et tenir une petite minute.

scotch > oui. enfin ça dépend du contexte mais c'est probable.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60974
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-12-2013 à 20:56:57  profilanswer

Ce n'est pas précis, mais la résolution est bonne et ça donne la tendance.

Jpette, y aurait tant et tant de choses à te répondre, mais debout en tapant d'un doigt, c'est pas possible. Mais avec tes milliers d'accus et tes centaines de chargeurs je suis surpris de ne jamais lire aucun de tes essais, ni mesures...
Tiens par exemple tu pourrais prendre un accu et le charger/décharger à 200 mA avec un RS700 jusqu'à ce qu'il soit HS (RS ou accu d'ailleurs...)

Accessoirement, que tu écrives le contraire de ce que tu penses, ça me fait rire par contre quand tu me quotes, est la bonté de garder le sens de la phrase de ton interlocuteur.

Tu as prétendu que j'avais écris :

Citation :

"...je fabrique des clips pour pincer une sonde dessus, pourquoi pas."

sauf que j'ai écris :

Citation :

Si un jour je fabrique des clips pour pincer une sonde dessus, pourquoi pas.

Ce qui veut dire l'exact contraire. Je ne me souviens pas de t'avoir traité de £)#&§, mais je pense que tu le mérites, car ce n'est pas la première fois que tu fais ça spice d'affreux Jojo :pfff:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°60975
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 00:39:12  answer

@Math466:
"..J'avais commencé avec un HR3-U si tu parles bien des Sanyo 2700mAh (plutôt des 2500 ? auquel cas voir Sony)..."

Les miens c'est des hr3-u en 2500mAh, pour l'autodecharge, ils sonts pas vides au bout de 6 mois (je te dit ca parce que je cycle mes accus tous les 6 mois), et que comme j'en ai qquns on va dire :D, j'arrive pas facilement a faire tourner le "parc" entier :D
C'est le seul truc que je peut te dire au sujet de l'autodecharge pour ceux ci.
Les 2700mAh hr3-u, j'en ai pas (a moi).

En fiabilité, je ne peut pas trop t'aider, j'ai pas assez de recul dessus :(
Les miens doivent avoir 100 ou 150 Cycles dans les dents, pas plus, et seulement 5 fois a C/2 au pire, le reste de la charge etant entre C/5 et C/10.
La Ri est toujours exellente, c'est ma seule constatation.

Pourquoi tu m'a dit sony, les Sanyo 2500 sonts fabriqués par sony a l'époque (2 ou 3 Ans)?, c'est bien une question de ma part la.
".... Sanyo 2700mAh (plutôt des 2500 ? auquel cas voir Sony)..."

Ok pour les 3 décrochés ;)

" j'ai qq part un truc similaire pour des AAA, je chercherai"
Je suis preneur, comme ca on sait ceux qui vont foirer a forte charge, et ceux qui sonts fiables a C1 (comme ton exemple du Sanyo 1700mAh).

a+

n°60976
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 01:10:32  answer

x-files a écrit :

Ce n'est pas précis, mais la résolution est bonne et ça donne la tendance.

Jpette, y aurait tant et tant de choses à te répondre, mais debout en tapant d'un doigt, c'est pas possible. Mais avec tes milliers d'accus et tes centaines de chargeurs je suis surpris de ne jamais lire aucun de tes essais, ni mesures...
Tiens par exemple tu pourrais prendre un accu et le charger/décharger à 200 mA avec un RS700 jusqu'à ce qu'il soit HS (RS ou accu d'ailleurs...)

Accessoirement, que tu écrives le contraire de ce que tu penses, ça me fait rire par contre quand tu me quotes, est la bonté de garder le sens de la phrase de ton interlocuteur.

Tu as prétendu que j'avais écris :

Citation :

"...je fabrique des clips pour pincer une sonde dessus, pourquoi pas."

sauf que j'ai écris :

Citation :

Si un jour je fabrique des clips pour pincer une sonde dessus, pourquoi pas.

Ce qui veut dire l'exact contraire. Je ne me souviens pas de t'avoir traité de £)#&§, mais je pense que tu le mérites, car ce n'est pas la première fois que tu fais ça spice d'affreux Jojo :pfff:

T'a raison j'aurait du quoter le SI (Je suis d'accord avec toi)

C'estait pas du tout intentionnel (Promis juré craché en plus) mais surtout pour t'expliquer que ca sert a que dalle,  
a part a perdre ton temps a fabriquer un truc inutile !
Sachant que tu fera aussi bien avec du scotch de masquage.
J'ai essayé et meme en mettant du dépron
(si tu sait pas ce que c'est le dépron regarde),  
et la la fluctuation etait insignifiante avec et sans le dépron.

T'est encore reparti pour aller dans les pouillemmes, ou ca n'a pas du tout d'interet :(
Un peu comme lorsque tu regardait la base de temps (Horloge du Quartz) du Rs ou du C9000,  
On s'en fout royal, c'est pas représentatif de savoir au 0.1 ou meme au 0.5 degres pres
L'interet est de savoir en gros le delta de température que tu a entre avant la charge et a la fin de la dite charge.

"mais debout en tapant d'un doigt, c'est pas possible"
J'ai un clavier affreux sur mon I7, je te reponds avec.

"Tiens par exemple tu pourrais prendre un accu et le charger/décharger à 200 mA avec un RS700 jusqu'à ce qu'il soit HS (RS ou accu d'ailleurs...)"
T'est pas ouff toi, j'ai des VIEUX SANYO de 500 ou 550mAh (imagine ce qu'ils ont pris dans les gencives, si tu arrive a situer l'age de mes 1Ers accus) , ceux la ont PRIS plus de 1000 Cycles, et fonctionnent encore.

Les seuls qui ont étées flingués (apres de bons et loyaux services) sont ceux:
Qui ont eté au tres froid (les joints ont pas supporté)
Ceux que mon chtroumf a vidé jusqu'a plus soif, la, ca a été la fête des accus :lol:
Et ceux que Mme oublie dans un coin et AU CHAUD et au soleil (ca aussi ca pardone pas au bout d'un certain temps)
Ceux que j'ai fait tomber sur le carrellage SUR la TETINE (et ou un morceau de tétine a été abimé, ce qui dessoude un bout et apres paf le joint)
EDIT: Ceux qui etaient dans la Base d'un Tel sans fil en Overcharge permanente.

Les accus lorsque tu les traite bien ca dure mais dure....

Alors me taper 1000 cycles ou plus a 200mA en Charge ET 100mA en décharge j'en ai pour un accu de 2000mAh
200mA en charge= ~14 h + décharge (2000mAh /100mA) = 14+20h total pour UN cycle, on dira presque 1 jour et demi a l'arrache.
1,5j x 1000 cycles = 1500 Jours /365 = 4Ans non stop

Bon t'est sympa X-Files, mais 4 Ans et des brouettes non stop  
(et la je compte pas lorsque je suis pas chez moi, ce qui va transformer ca en 10Ans),....
heu bôf,  je passe (lachement :lol:) mon tour :D.

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2013 à 01:27:15
n°60977
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 01:18:49  answer

sjlouis a écrit :

Oui c'est ca, du scotch de peintre, enfin moi je prends celui la parce que c'est pratique, ca se decolle SANS tout arracher,
ca laisse pas de traces, ca tient assez bien tant qu'on tire pas trop dessus, et c'est bien pour ecrire dessus.
Si t'en a pas tu prends autre chose (du normal transparent basique d'emballage par exemple), mais ca rique d'etre galere
a enlever apres et/ou de laisser des traces.

pour la précision, on s'en contrecongne, a 1 degres pres ca ira largement, tu donne la temperature de départ, celle du millieu, et vers la fin, la tu surveilles tres souvent, c'est la ou ca risque de monter fort, et la tu notes le temps(ecoulé, en gros) et la temperature a l'instant t.
a+

n°60978
fisfor
Posté le 18-12-2013 à 06:16:47  profilanswer

Salut, jpette. je vais répondre un peu à tout ça. je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis, mais je vais quand même préciser certains points.
le IMR. tu charges à 2C (ce qui fait quand même 20X plus que la charge à C/10 que tu appliques habituellement à tes accus Ni). s'il te faut un coef 100...  perso, quand je suis passé du vélo à 20km/h, à la voiture, j'ai pas attendu qu'elles roulent à 2000km/h, pour en acheter une

on est bien d'accord (même si je ne dors plus depuis longtemps devant mes chargeurs quelqu'ils soient). mais la techno IMR devrait combler tes attentes. stable.

je vape aussi depuis plusieurs mois, et pour avoir démonté un de ces petits vapos, je peux te dire que c'est le pire matériel chinois que j'ai vu.
par contre, tu te trompes ils chargent comme des bourrins (sans le savoir). 400mA dans un accu qui fait 500mAh. m'enfin c'est du Li, dans c'est pas contre indiqué.

en fait ce que j'aime pas, ce sont les accus propriétaires. mais je ne suis pas non plus un fana du Li. Visseuse, tondeuse, MP3 du gamin, etc.. sont tous aussi sur Ni. Mais pour mes frontales, par exemple, je préfère le Li. aucune auto-décharge, et encombrement minimum, pour un max de capacité. les 18650, font 3400mAh, maintenant, je crois. les vrais FAD (je crois que les XXX, ou autres trucs dans ce genre n'ont pas encore vraiment fait leurs preuves) font 2Ah. y'a pas photo au niveau poids/encombrement/capacité.

intéressant.

certes, mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire...  ;)  

n°60979
Math466
.
Posté le 18-12-2013 à 06:48:56  profilanswer

Non c'est l'inverse, je pense que ces Sony 2500mAh sont des Sanyo rebadgés.

fisfor a écrit :

en fait ce que j'aime pas, ce sont les accus propriétaires. mais je ne suis pas non plus un fana du Li. Visseuse, tondeuse, MP3 du gamin, etc.. sont tous aussi sur Ni. Mais pour mes frontales, par exemple, je préfère le Li. aucune auto-décharge, et encombrement minimum, pour un max de capacité. les 18650, font 3400mAh, maintenant, je crois. les vrais FAD (je crois que les XXX, ou autres trucs dans ce genre n'ont pas encore vraiment fait leurs preuves) font 2Ah. y'a pas photo au niveau poids/encombrement/capacité.

C'est pas encore tout à fait ça, à mon avis ça s'autodécharge plus qu'un Eneloop dernière génération, surtout avec un circuit de protection. Sinon oui en Panasonic 3400mAh pour du Li-co (compter 3200mAh réels plutôt), et environ 2250mAh en IMR (toujours chez Panasonic, techno hybride...pas trop compris la différence par rapport à de l'IMR "classique" ), tout ça pour du format 18650. Les progrès restent à faire dans des formats plus petits et plus gros [:airforceone]

Message édité par Math466 le 18-12-2013 à 06:55:26

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°60980
fisfor
Posté le 18-12-2013 à 18:51:48  profilanswer

en fait, j'ai sorti du blister une paire de 18650 (des trustfire, je crois, ceux avec des flammes), alors qu'ils étaient stockés depuis quelques années. j'ai pas plus de précisions. mais dans les faits, un bon coup de volto, et les deux étaient à plus de 3.7V. en //, je n'utilise pas trop de FAD, car il me reste encore pas mal de "vieux" accus.
ça doit jour sur l'appréciation subjective de l'auto-décharge.  :ange:  

sinon, effectivement, je ne suis pas friand des petits accus en Li (16340). mais j'en suis aussi resté aux accus d'il y a quelques années.
les 18650 sont mes accus de prédilection, mais par nécessité (problème de tension), j'utilise aussi du 18350 doublé.
enfin, j'ai un paquet qui arrive pas SG post où il n'y a que de l'IMR, et de l'ICR. je pourrai y voir plus clair bientôt.

à l'occase, j'y fouttrai un coup de cadex, pour voir ce que ces IMR ont dans le sac, au niveau RI .... (et ce sera l'occase de comparer avec mon testeur chinois  :whistle: )
parce que ceux que j'utilise actuellement, sont passés en négatif  :D

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 18:51:48  profilanswer

n°60981
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 01:03:41  answer

fisfor a écrit :

Salut, jpette. je vais répondre un peu à tout ça. je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis, mais je vais quand même préciser certains points.

fisfor a écrit :

le IMR. tu charges à 2C (ce qui fait quand même 20X plus que la charge à C/10 que tu appliques habituellement à tes accus Ni). s'il te faut un coef 100...  perso, quand je suis passé du vélo à 20km/h, à la voiture, j'ai pas attendu qu'elles roulent à 2000km/h, pour en acheter une

Moi non plus, mais j'ai toujours privilégié (en plus de la sécurité) l'interopérabilité.
Si t'a du canon (reflex) en Apn, tu comprendra tt de suite ce que je veut dire.
Puis aussi j'en ai plein le cul (oupss c'est sorti tout seul) de me trimbaler une palanquée de chargeurs, un pour ci, un pour ca.
Alors que avec mes AA, ben... ca rentre dans le flash cobra (4), dans le reflex no 1 (4), dans le grip de l'apn no2 (6), dans l'icf (4), dans ma lampe frontale (3), etc...
Puis si jamais les 4 Accus de l'aon sont vide, je dépoulle le cobra :D
Va dépouiller un cobra et faire rentrer les 4 Accus a la place du bloc LI :lol:
Alors que le chargeur "dédié", si je l'oublie, je peut en racheter un presque n'importe ou, ou au pire 4 Piles AA
Le li Vide, je l'ai dans le c.. si je suis a 800 bornes de mon chargeur :(

fisfor a écrit :

on est bien d'accord (même si je ne dors plus depuis longtemps devant mes chargeurs quelqu'ils soient). mais la techno IMR devrait combler tes attentes. stable.

SI ILS ARRIVENT A SE METTRE d'ACCORD SUR UN FORMAT COMMUN, JE SIGNE !.
Si c'est reparti les formats comme Le Li-xx a ce jour, ils garderont leur bordel IMR pour eux !
Déja on se galere avec les diametres des filtres d'objos, alors ca ira bien !

fisfor a écrit :

je vape aussi depuis plusieurs mois, et pour avoir démonté un de ces petits vapos, je peux te dire que c'est le pire matériel chinois que j'ai vu.
par contre, tu te trompes ils chargent comme des bourrins (sans le savoir). 400mA dans un accu qui fait 500mAh. m'enfin c'est du Li, dans c'est pas contre indiqué.

J'ai mesuré le mien, il y a marqué 450mA, j'y ai trouvé (en vrai) 250mA (et j'ai un port USB 3, donc 1Amp), mais je ne me sert jamais,
ni du vapo plastique, ni de l'accus, j'utilise le Mod et son bloc d'alim perso ni-Mh :D
T'a mesuré le tien ?, pour le reste de tes propos (chinoiserie cochonne), je confirme.
Nb: en fait j'ai suspécté cela lors des 1eres charges ou ca mettait 3 Heures (a l'arrache), et 3h x 450mA c'etait pas possible.

fisfor a écrit :

Pareil !

Pour la frontale:
C'est pourquoi que tu préfere les LI ?, pour juste la question d'autodecharge ? ou pour la question de puissance ?.
Ou l'ensemble ?
Elle bouffe tant que ca ta frontale ? ou elle éclaire super fort (ou diffuse bcp?)
Pour le poids/encombrement/capacité la c'est pas discutable.

J'ai plusieurs frontales, celle archie connue tres legeres (avec 3AAA) mais qui éclairent tres bof (10metres les mains en l'air).

L'autre avec 3 AA et plus grosse éclaire jusqu'a 100metres en nuit noire sur la route en vélo (par exempple), et consomme en fait assez peu (7 leds equipees de reflecteur), max 170mA, moyenne 100mA, ca me permets de la laisser une nuit entiere sans la vider.
Et comme je m'en sert souvent pour bricoler par exemple, ben... l'autodecharge ...

fisfor a écrit :

certes, mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire...  ;)

Ben ouais ... t'as pas tord, mais.....
Vaut mieux avoir l'air pas tres glorieux que con (la je parles pour MOI, la pour le con ;))
Lorsque j'ai pas le chargeur spécial du Li spécial (qui est evidemment différent des autres, enfin comme d'ab)
puis qu'il est vide... ben glorieux ou pas, t'a l'air ... :D

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2013 à 01:08:20
n°60982
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 01:05:01  answer

Math466 a écrit :

Non c'est l'inverse, je pense que ces Sony 2500mAh sont des Sanyo rebadgés.

:jap: Pour la réponse parce que je ne comprenais pas.
La j'ai compris ;)

n°60983
sjlouis
Posté le 19-12-2013 à 17:02:18  profilanswer

Ok, merci pour les réponses. Donc le scotch de masquage, je connais bien et je l'utilise depuis... longtemps  :) , ça colle très bien le métal et pas mal de matériaux.

Pour le Li-ion, mes 18650 se déchargent quand même pas mal.

n°60984
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-12-2013 à 18:51:38  profilanswer

Je reposte ma question ici au cas où :
Bonjour!
Alors voila je possède un phare vélo avec 2 LED CREE XML U2 :
http://reho.st/self/927db62ed1814836bdd8948eceb5ef557334a58a.jpg
http://www.banggood.com/5000Lm-CRE [...] 08550.html
Ma question est simple, j'aimerais recharger  le pack de batteries (charge en 8.4v 1A d'output d'après ce qui est indiqué sur le chargeur secteur) en roulant via la dynamo moyeu, je pensais opter pour ce système :
http://www.bikester.fr/accessoires [...] 693142158_
ce truc permet de régler la tension et l'ampérage de sortie (dont 8.4v 1A).. mais je me demande si le fait que la charge diminue qd je roule vraiment pas vite ou s'arrête qd j'arrête de rouler pose un pb pour le pack de batteries LiIon ?

Je sais que pour charger les smartphone a priori ça ne fonctionne qu'avec un batterie tampon qui sort du 5v stable... mais ça n'a pas l'air clair...
En gros est-ce que les variations de charge (sans jamais dépasser le max) pose un pb pour les les LiIon ou pas?

(sinon je connais les règles de base pour charger du 18650 Li ion sur secteur avec chargeur 'basique', éviter de recharger des accus totalement déchargés, arrêter la charge dés qu'elle est terminée, préférer les accus avec circuit de protection... : o )

Message édité par freewind le 21-12-2013 à 18:52:47

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60985
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-12-2013 à 23:48:02  profilanswer

la lampe consomme beaucoup plusse que ce que pourra fournir le moyeu, disons que ça pourrait décharger un poil moins vite.

soit la tension du moyeu n'atteint pas la tension de l'accu et ça ne sert à rien, soit elle la dépasse nettement et le driver claque mais ton limiteur devrait l'empêcher (s'il fonctionne comme prévu), soit elle atteint juste celle de la bat ou la dépasse de peu et ça charge (dans la mesure où le driver ne prend pas le supplément pour les leds).

il n'y a pas d'inconvénient à charger "par à-coup".
ce qu'il faudrait c'est un convertisseur qui remonte la tension de façon stable à 8,2-8,4V (quand il y a du courant) ou un moyeu 10-12V maxi et un circuit de découpage ou 9V et une diode pour baisser la tension.

les moyeu ou dynamos sont prévus pour des ampoules qui ont une grande tolérance en tension, beaucoup plus qu'un circuit de led.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60986
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-12-2013 à 10:40:48  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la lampe consomme beaucoup plusse que ce que pourra fournir le moyeu, disons que ça pourrait décharger un poil moins vite.

soit la tension du moyeu n'atteint pas la tension de l'accu et ça ne sert à rien, soit elle la dépasse nettement et le driver claque mais ton limiteur devrait l'empêcher (s'il fonctionne comme prévu), soit elle atteint juste celle de la bat ou la dépasse de peu et ça charge (dans la mesure où le driver ne prend pas le supplément pour les leds).

il n'y a pas d'inconvénient à charger "par à-coup".
ce qu'il faudrait c'est un convertisseur qui remonte la tension de façon stable à 8,2-8,4V (quand il y a du courant) ou un moyeu 10-12V maxi et un circuit de découpage ou 9V et une diode pour baisser la tension.

les moyeu ou dynamos sont prévus pour des ampoules qui ont une grande tolérance en tension, beaucoup plus qu'un circuit de led.

merci pour ta réponse [:bien]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60987
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-12-2013 à 11:21:51  profilanswer

freewind a écrit :

merci pour ta réponse [:bien]

je vais te refaire ma réponse autrement
il existe des lampes led pour vélos prévues pour fonctionner sur moyeux
http://www.bikester.fr/accessoires [...] 23930.html
c'est conçu pour, y a pas de risque, c'est léger et facile à installer, et ça n'éclaire rien ou presque mais ça marche sans batteries. si tu veux plusse > accus rechargés à la maison.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60988
fisfor
Posté le 22-12-2013 à 11:37:45  profilanswer

éhéh, 60 lux  :lol:

n°60989
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-12-2013 à 11:44:38  profilanswer

n°60990
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2013 à 07:04:16  answer

fisfor a écrit :

éhéh, 60 lux  :lol:

Pourquoi ca te fait marrer 60 Lux :??:
Bon ca dépends de ce que tu veut faire avec, c'est pour un vélo de nuit sur route (sauf si tu roules a 120 Km/h avec ton vélo), ca semble correct.

Regarde les photos du lien de Hpdp00 a gauche
http://swhs.home.xs4all.nl/fiets/t [...] oor_dynamo
Et les photos de nuit de la route faites en vélo, et t'a le meilleur comme le pire avec 60 lux.

n°60991
fisfor
Posté le 23-12-2013 à 07:36:31  profilanswer

ouaip, j'ai confondu avec les lumens.

n°60992
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2013 à 08:21:27  answer

pas grave!  

c'est vrai que c'est pas simple:
http://www.unitjuggler.com/convert [...] en-lx.html
ou http://www.convertworld.com/fr/ecl [...] carré.html

la 1 lux = 1 lumen, sur d'autres sites c'est different (histoire d'angle)
la par exemple:
http://www.neolux.fr/FR/outils_conversions.php

apres me demande pas d'expliquer, je sait pas, c'est trop "tordu" pour moi !
a+

n°60993
fisfor
Posté le 23-12-2013 à 08:34:13  profilanswer

ouaip, du temps où je brassais loupiote, j'avais compris que c'était le merdier. j'ai d'ailleurs depuis longtemps revendu mon luxmètre.  :D

n°60994
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-12-2013 à 12:40:06  profilanswer

QUOTED
C'est tout à fait à l'image de tes explications électroniques...  :o  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°60995
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-12-2013 à 13:00:12  profilanswer

Je dirai même plus : 1 lux = 1 lumen = 1 watt = 1 seconde car 1=1

/Jean-claude Van Damme

Message édité par phyllo le 23-12-2013 à 15:33:18
n°60996
rheo
Posté le 23-12-2013 à 14:06:31  profilanswer

phyllo a écrit :

Je dirai même plus : 1 lux = 1 lumen = 1 watt = 1 seconde car 1=1

/Jean-claude Vandhamme

Oui mais Jean-claude Vandhamme < JC Van Damme lui même < Chuck Norris

n°60997
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-12-2013 à 16:52:54  profilanswer

qui est le plus fort, le lux ou le lumen? :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60998
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-12-2013 à 19:21:52  profilanswer

Ni l'un, ni l'autre, c'est Jpette qui les bat tous. :na:  
Bon, on va peut être terminer l'année sur une bonne rigolade, ça nous changera... [:666rip666]

---------------
n°60999
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2013 à 20:08:07  answer

La mon gars, tu viens de te faire gauler la main dans l'pot de confiture, puis bien, pas une larme, un soupçon comme dirait haddock !
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5192328

je te cite:
"ça me fait rire par contre quand tu me quotes, est la bonté de garder le sens de la phrase de ton interlocuteur...."
:ange: ... non ?

Tiens au fait, toi qui rédige toujours des posts impeccables :??: Ca serait pas ait (de avoir) la bonté et pas "est" de Etre  ?
(Moi j'sui nul en ortho et en grammaire  ET je le clame haut et fort)

Puis apres ceci :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5195766

alors que dans mon texte il y avait bien ceci;
"...apres me demande pas d'expliquer, je sait pas, c'est trop "tordu" pour moi !"

La si il n'y a pas eu une ablation plus quue severe de mon texte :ange:
Et pas un mode "conditionnel"  (SI)

Alors franchement tu est toujours égal a toi meme (remarque ca me fait plaisir) j'ai bien rigolé une fois de plus.

Comme ta demande de tests sur 4 ans non stop :lol: la sur cette page.

Continue l'école du rire c'est mon meilleur cadeau de noweil :D

Apres si un xxxxxx de modo veut m'envoyer au télétubbies pour noweil , qu'il le fasse,  
je connait bien le lieu, et les voyages forment la jeunesse  !

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2013 à 20:43:16
n°61000
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 23-12-2013 à 20:32:40  profilanswer

Il me semble que c'est "aie"...  :whistle:  

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°61001
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2013 à 20:49:21  answer

Merci pour cette aide en ligne pour un gros nullos comme moi :jap:
J'avais donc bien vu pour de avoir, pas de etre
Certains ici (qui donnent des leçons, ou, qui en ont bcp donnés) ben ... :ange:  :D

n°61002
rexet
Posté le 24-12-2013 à 05:13:00  profilanswer

Des retours sur le réel apport du "nouveau" processeur LX des séries 720 et 1020 de La Crosse :) ?
Devant le peu de feedback que j'ai trouvé dessus j'ai finalement opté pour un Maha C9000 qui semble performant mais dont l'ergonomie me fait peur :(

Message édité par rexet le 24-12-2013 à 05:17:33

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61003
rheo
Posté le 24-12-2013 à 07:09:04  profilanswer

rexet a écrit :

Maha C9000 qui semble performant mais dont l'ergonomie me fait peur :(

Hein ??? Ou Gnéé ???

n°61004
rexet
Posté le 24-12-2013 à 13:51:44  profilanswer

:??:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61005
rheo
Posté le 24-12-2013 à 14:06:18  profilanswer

Pfffff... Pourquoi l'ergonomie te fait peur ?

n°61006
rexet
Posté le 24-12-2013 à 14:38:51  profilanswer

Parce que je vais avoir une utilisation très basique du chargeur.
J'ai commandé 2 jeux de 4 piles Eneloop XX AA pour mon nouveau flash.
En gros je vais alterner : pendant que 4 charges, j'utilise les 4 autres.
Bref je veux juste insérer mes 4 piles dans le chargeur et basta. Sauf que là si j'ai bien compris, à chaque fois il me faudra régler chaque canal sur 200mA pour les 4 canaux ? C'est pas la mort mais j'aime pas les manipulations inutiles :) !
De plus j'ai l'impression que sur le LaCrosse je peux voir d'un seul coup d'oeil que mes 4 accus sont prêts, alors que sur le Maha je dois rester devant l'écran pour qu'ils m'affichent l'état des 4 accus ?

Mais bon ma priorité est avant tout la sécurité et les différents cas de meltdown des LaCrosse m'ont fait un peu peur et l'espace entre les accus pour le Maha m'ont rassuré :)

Message édité par rexet le 24-12-2013 à 14:40:13

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61007
rheo
Posté le 24-12-2013 à 14:45:45  profilanswer

Oui c'est sûr que tu auras un peu plus de manip qu'avec un lacrosse mais ça devrait te faire perdre environ 30 secondes de plus, ça devrait aller !

Je ne comprenais pas, parce que justement l'ergonomie du Maha est pour moi son point fort face au Lacrosse qui est une plaie à manipuler (après c'est vrai que si c'est juste pour charger à 200mAh, on a juste à le brancher)

EDIT : Le maha indique "Done" en permanence au dessus du numéro du slot quand ton accu est prêt, de la même façon que le Lacrosse inscrit "Full", de ce côté là c'est pareil

Message édité par rheo le 24-12-2013 à 14:46:57
n°61008
rexet
Posté le 24-12-2013 à 14:58:22  profilanswer

Ah cool, merci pour la précision, je n'avais pas vu le "done" qui permet de voir l'état de chaque canal, c'est parfait ça :) !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61009
rheo
Posté le 24-12-2013 à 15:02:12  profilanswer

http://farm5.staticflickr.com/4066 [...] f84b39.jpg

Message édité par rheo le 24-12-2013 à 15:02:38
n°61010
rexet
Posté le 24-12-2013 à 15:05:15  profilanswer

Bon sans regret alors :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61011
rheo
Posté le 24-12-2013 à 15:07:36  profilanswer

Il a ses détracteurs aussi, mais pour m'en servir régulièrement je le trouve plus pratique à utiliser au quotidien que le Lacrosse (sauf pour ce rétroéclairage puissant !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)