| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-12-2013 à 18:26:46 ![]() ![]() |
Marc L | |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2013 à 19:54:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 20:14:08 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Bonsoir,
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 01:49:33 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 02:01:12 |
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 01:49:33 ![]() ![]() |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
x-files Rà, c'est beau... | C'est le mode habituel de fonctionnement de Jpette, RAS pour nous...
Message édité par x-files le 13-12-2013 à 12:39:30 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
rheo |
Oui il est bien car pas compliqué mais malheureusement pas d'une fiabilité à toute épreuve quant aux fins de charge. Toutefois cela n'est pas systématique et en conseillant aux gens d'enlever leurs accus quand il indique 90 ou 95% tu évites un "bourrage" des accus. (ils seront de toutes les façons moins bourrés que par un chargeur standard du commerce) Il ne faut pas se leurrer non plus, déjà convertir quelqu’un aux accus c'est pas mal, si en plus tu le fais avec un chargeur intelligent, même s'il n'est pas parfait, c'est top ! Tout le monde n'est pas en effet passionné d'accus, ni ne voudra se prendre la tête à chaque fois qu'il veut les recharger. J'en ai offert quelques uns à mes proches (des nouveaux parents souvent technico débiles) et ils me remercient encore ! (bon au début ils tirent la tronche en voyant que je n'offre pas une peluche Message édité par rheo le 13-12-2013 à 12:50:03 |
Marc L |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 17:59:07 ![]() Marc_L:
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 18:10:12 |
x-files Rà, c'est beau... | Reviens, hpl-nyarlathoptep (t'as pas un diminutif siouplait), j'commençais tt juste à rigoler avec Jpette. Désolé pour les réponses de retard auprès des amuseurs publics, mais j'ai plus le net de chez moi, alors c'est pas très pratique. Du coup, j'retourne faire mes tests sur l'UltraSmartCharger. C'est passionnant Message édité par x-files le 13-12-2013 à 21:38:38 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
sjlouis |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
à mon avis tu lis ça sur le transfo secteur, pas sur le chargeur.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | Oui mais c'est ça qui permet de charger les accus, non? |
hpdp00 bleus, c'est fou | non, c'est le chargeur, qui adapte ce qu'il reçoit à ce que les accus ont besoin et peuvent supporter. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | Ok, mais vu comme c'est chaud, ça m'inquiète quelque peu. Et le chargeur, il est intégré à l'appareil alors? |
fisfor | Oh, le coup de la caftière, il a X années.
|
sjlouis | Des photos de quoi? Du transfo, de l'appareil, de la batterie...? Et cela apporterait quoi? Cela ne permettra pas d'évaluer la chaleur. Je ne comprends pas bien. |
fisfor | oui, ecxuse moi, je parlais de ça:
|
Profil supprimé | Posté le 14-12-2013 à 22:34:01 ![]() fisfor: tu sait il suffit d'une fois et lorsque ca pete ca fait mal.
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2013 à 22:40:59 |
fisfor | bin comparé aux nombre d'utilisateurs de pc portables, de GSM, etc qui tournent sous Li, je crois que le % est très faible. sg refuse les li, mais accèptent les pc-portables, les cigarettes-électroniques, les gsm, gps, etc.... qui fonctionnent tous sous Li. par contre, je me souviens d'une époque, où tout le monde mettait son RS dans une assiète en faïence, pour recharger ses Ni ..... Et perso, je tourne de plus en plus (au fur et à mesure du remplacement) sous IMR, ou ICR, qui sont nettemnt plus stables. c'est aussi une bonne solution, d'autant plus que ça envoie grave. sinon, t'as eu combien de li-po en bon état, qui ont explosé, jpettebubu ? tiens, du coup j'édite: car j'ai tapé "explosion lithium" sur google, et je ne me retrouve qu'avec des vidéos de youtube, où les gars font tout pour faire pèter du lithium. Message édité par fisfor le 15-12-2013 à 09:35:49 |
sjlouis | J'ai remis les enceintes à charger pour mesurer la température et pour le moment, c'est parfaitement froid. Il est donc possible que les accus soient actuellement partiellement déchargés et que ça charge normalement mais qu'il ne détecte pas la fin de charge. Je vais attendre encore un peu. je vais aussi vous faire des photos.
|
fisfor | c'est du lithium, mais prévu pour envoyer beaucoup de courant.
|
Math466 . | Les Li-co sont protégés quand ils ont un circuit associé, avec un "fil de contact" plat qui va jusqu'au pôle +. Si ce n'est pas ton cas, ils ne sont pas protégés. Le conditionnement de ces accus (containers cylindriques en métal) leur permet d'embarquer une soupape, qui les rend moins prône à exploser que les Li-po Quant à la "sécurité"...même si les IMR sont censés être une chimie "safe", vu les courants qu'ils peuvent débiter, ça reste beaucoup moins "safe" qu'un pauvre AA NiMh PS : gaffe quand tu parles de Panasonic, parce qu'il y a des dizaines et dizaines de modèles, tous ne sont pas égaux, ils font aussi des "pseudo IMR" Message édité par Math466 le 15-12-2013 à 12:01:14 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
fisfor | ouaip, pour les ICR que j'ai commandé d'ailleurs, sur la protection, y'a pas trop de doutes, vù la photo (je croyais avoir commandé des pana):
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2013 à 20:53:18 ![]() @fisfor: tu sait je suis loin d'etre un dynausore et de refuser les nouvelles technos, bien au contraire Message édité par Profil supprimé le 15-12-2013 à 21:04:35 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2013 à 21:21:00 ![]()
|
sjlouis | Mon petit test n'a rien donné, rien n'a chauffé. Pourtant ce n'est pas la première fois qu'il chauffe, c'est pour cela que je ne le laisse jamais branché sans l'utiliser. Je n'ai pas trop le choix pour l'utilisation car c'est l'alimentation secteur qui recharge aussi les accus. Normalement, je devrai pouvoir laisser les enceintes branchées en permanence comme les téléphones sans fil de maison.
Message édité par sjlouis le 16-12-2013 à 11:36:51 |
x-files Rà, c'est beau... |
Je ne referais plus de mesure au thermomètre IR comme jadis, à cause du pointeur laser (sur une surface brillante et réfléchissante, à 20 cm.... ). Si un jour je fabrique des clips pour pincer une sonde dessus, pourquoi pas. PS : Je fais mes derniers tests sur le C9000. Charge 2000 mA, décharge 1000 mA ! La résistance interne, elle aime pas trop. Pas réussi à faire une bonne corrélation entre la valeur de tension affichée en début de charge lors du test de résistance interne et la résistance interne des accus. Mais je vais ressortir toutes mes vieilleries et tenter de faire un graphique pour tenter d'y voir qq chose. Message édité par x-files le 16-12-2013 à 13:29:40 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . | +1 pour le type de chargeur, j'ai constaté que le CM2020 par exemple, malgré son courant de charge de 900/1000mA, ne faisait pas tellement chauffer les accus. Son électronique ventilée aide probablement dans l'affaire, par rapport au CM2016 par exemple.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 21:01:40 ![]() @Math466: Si ton chargeur fait tres peu chauffer tes accus ET que les accus ne sonts pas ventilés (je ne te parles pas de l'electronique ventilée ou la ca ne concerne que l'electronique et pas les accus) dans ce cas ton chargeur est tres bon, garde le précieusement Message édité par Profil supprimé le 16-12-2013 à 21:14:42 |
Math466 . | C'est le moment de ressortir mon .png favori http://img149.imageshack.us/img149/1980/aa21maizg8.jpg (Varta 2500mAh photo power accus, Varta professional 2700mAh, Sony Cyber-shot 2500mAh (probablement du Sanyo rebadgé), le reste parle de lui-même. C9000 en mode cycle, 2000mA/1000mA jusqu'à refus des accus par le chargeur) Message édité par Math466 le 17-12-2013 à 06:39:50 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2013 à 00:49:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2013 à 00:51:55 |
Math466 . | Ces tests datent d'il y a qq années, les Eneloop n'étaient pas encore parvenu jusqu'à moi, Nkon.nl n'existait pas J'avais commencé avec un HR3-U si tu parles bien des Sanyo 2700mAh (plutôt des 2500 ? auquel cas voir Sony), mais je ne retrouve pas les données. Il ne me semble pas qu'ils avaient duré bien longtemps. Pour ce qui est des décrochés du Sanyo, pas d'explication, je ne surveillais pas vraiment la charge et venais juste récolter les données 2 à 3x par semaine sur les chargeurs (jusqu'à 4 C9000 en batterie, ventilés par un ventilo 50mm en dessous). Arrêt de fin de charge prématuré probablement. Je referai bien qqch de similaire avec des Eneloop, mais je n'ai plus de C9000, et plus trop l'occasion de laisser se dérouler d'aussi longs tests. Edit : j'ai qq part un truc similaire pour des AAA, je chercherai Message édité par Math466 le 17-12-2013 à 06:48:12 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |