| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
kev' | Reprise du message précédent :
Message édité par kev' le 28-11-2013 à 19:50:32 |
Publicité | Posté le 28-11-2013 à 19:49:20 ![]() ![]() |
mogg | bonjour, que penser des nouveaux chargeurs eneloop ?
Message édité par mogg le 30-11-2013 à 01:50:19 |
mogg | même question pour un chargeur tensai trouvé sur amazon :
|
mogg | ah tiens, autre question : pourquoi en accus vous conseillez des eneloop plutôt que des uniross, j'ai souvent lu que les uniross étaient un peu mieux... c'est une question de durée de vie ? |
fisfor | les imax ne mesurent pas la RI.
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
c'est bien de détecter la fin de charge, c'est mieux de pouvoir faire un refresh sur les accus oubliés longtemps.
3A mais pendant un temps très court, ce n'est pas vraiment un problème, même si une charge constante serait souhaitable. pour les parents et beaux-parents t'as raison, faut les remplacer aussi quand ils sont trop vieux... pour la RI il faut chercher un mesureur spécifique si tu veux des chiffres, sinon tu testes sur une ampoule de phare de voiture.
si tu trouves des uniross au prix des eneloop ne te gêne pas. je ne pense pas que les uniross soient nettement mieux, ni moins bon. Message édité par hpdp00 le 30-11-2013 à 13:42:03 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
mogg |
Message édité par mogg le 30-11-2013 à 14:35:33 |
mogg | je comprends très bien. mais le rs700 c'est quand même un truc comme 40€. puis je suis joueur...
|
Publicité | Posté le 30-11-2013 à 16:08:08 ![]() ![]() |
Math466 . |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Y a quelques jours il était a 23€ sur amazon et nkon.nl |
Jorael |
|
fisfor |
Message édité par fisfor le 30-11-2013 à 17:31:43 |
SkippyleGrandGourou | Pour info, -20 % chez Conrad jusqu'au 18 décembre avec le code 43145 (c'est indiqué dans le haut de page du site).
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou |
A contrario, d'une certaine manière un Arduino à 20 € n'est finalement pas grand-chose d'autre qu'un truc tout con à moins de 0.20 €. Message édité par SkippyleGrandGourou le 30-11-2013 à 18:53:09 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 30-11-2013 à 18:44:04 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Désolé pour le spam… Après la question sur le chargeur 9V, je reviens sur les AA(A). Je viens de me rendre compte que Conrad vend le Lacrosse RS700 sous la référence Voltcraft IPC-1L, que le RS720 vient de sortir, et que Conrad/Voltcraft a deux références similaires, les Charge Manager CM410 et CM420. Du coup je suis un peu perdu, qu'est-ce que vous me conseillez entre les références suivantes (liens donnés pour l'exemple, la gamme de prix me convient, je chercherait le vendeur le plus intéressant une fois la référence fixée, sauf affaire exceptionnelle) : Il me semble que le 420 n'apporte pas grand-chose par rapport au 410 pour la différence de prix d'une dizaine d'euros (soit 20 %) : double le courant de charge max en passant à 2 A, un port USB, courant de décharge réglable et jusqu'à 550 mA contre 250 mA fixe. Entre le 410 et l'IPC-1L/RS700 la décharge est plus importante pour le second (350 mA) et la charge plus importante pour le premier (500 mA minimum, contre 200 mA). Y-a-t'il d'autres différences importantes ? Je ne vois pas de différence entre l'IPC-1L/RS700 et le RS720. Du coup pour l'instant je m'oriente plutôt vers l'IPC-1L. Message édité par SkippyleGrandGourou le 30-11-2013 à 20:16:55 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
hpdp00 bleus, c'est fou |
les 2 ont 3 courants de charge, tu peux choisir, et 1 de décharge.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 30-11-2013 à 22:00:21 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
mogg |
Message édité par mogg le 30-11-2013 à 22:31:21 |
mogg |
|
SkippyleGrandGourou | @mogg : Bof, je suis généralement assez critique vis-à-vis de mes achats, j'ai horreur de devoir payer plus que ce que j'estime qu'un objet vaut réellement et ça arrive bien plus souvent que je ne le voudrais, mais le sujet des accumulateurs me semble quand même un brin complexe, et 30 à 50 € ça ne me semble pas hors de prix pour l'utilisation qui en est faite quand tu as plusieurs jeux d'accus. C'est moins cher qu'un séchoir à linge en plastique (là par contre faudrait qu'on m'explique…) ! --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
fisfor | en fait des chargeurs à 8e, qui font AA AAA et 9V avec deltaV, j'en ai 2 ... au fond d'un carton. faudra d'ailleurs que je les mettent à la benne.
|
SkippyleGrandGourou |
Edit : Bon faut rajouter la TVA et la livraison, ça fait 31 € fdpin (je l'ai pris). Message édité par SkippyleGrandGourou le 01-12-2013 à 00:40:01 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
mogg |
|
x-files Rà, c'est beau... | Vous avez pas de chance ce soir, ma connection Wifi remarche.
Et pourtant, c'est le cas.
Volcraft met en vente le Charge Manager 2016 à 109€, référence : 20 20 16-31
Si ton patron pouvait penser comme toi à chaque fin de mois... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
Par contre il n'affiche pas toutes les infos à la fois, il faut défiler sur 2 écrans (mais ça reste plus pratique que les RS). Non pour moi le plus gros "souci" c'est ses 500mA minimum pour la charge, et le fait que le CM410 soit limité à 250mA en décharge, c'est long... Message édité par Math466 le 01-12-2013 à 09:45:00 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 01-12-2013 à 11:58:20 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
mogg |
Message édité par mogg le 01-12-2013 à 11:58:56 |
fisfor | tu as la notice ici, et en français: en gros, il charge à 300mA, et n'indique pas de capacité. simplement un % de charge, calculé à partir de la résistance interne de l'accu, et de la tension de charge Message édité par fisfor le 01-12-2013 à 12:16:27 |
vince007theone | Bonjour à tous.
Message édité par vince007theone le 01-12-2013 à 13:50:38 --------------- may the force be with u |
fisfor | tous les eneloop sont des FAD.
|
x-files Rà, c'est beau... | Le Varta 15 min nécessitait des accus spéciaux. C'est pas le modèle avec la technologie ID3 (ou un truc dans le genre ?). De toute façon, c'est bcp trop rapide car ça implique un courant de 8A pour la charge. Bien sûr, si tu fais du modélisme, que tu as des accus prévus pour, que le temps de charge est important pour toi et que la durée de vie n'a pas d'importance, ben pourquoi pas.
Si tu dois programmer de façons différentes tes 4 accus, je ne suis pas d'accord. De plus le CM2020 a pris en compte ce problème : quand tu programmes les accus des slots 2 à 8, ils te proposent par défaut la programmation du slot 1 que tu as juste à valider en appuyant sur le bouton après insert de l'accu. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... |
Non, le marché est bien plus segmenté que ça.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
vince007theone | Merci pour tes réponses.
Message édité par vince007theone le 01-12-2013 à 14:00:06 --------------- may the force be with u |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |