Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°60771
rheo
Posté le 18-11-2013 à 14:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eneloop toujours au top, d'autres marques font de très bons FAD aussi, il te suffit de lire les quelques dernières pages du forum.

Sinon, le site nkon.nl offre des prix et choix compétitifs, testé et approuvé pas mal d'entre nous.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 14:00:10  profilanswer

n°60772
bluehangel
Posté le 18-11-2013 à 14:14:06  profilanswer

rheo a écrit :

Eneloop toujours au top, d'autres marques font de très bons FAD aussi, il te suffit de lire les quelques dernières pages du forum.

Sinon, le site nkon.nl offre des prix et choix compétitifs, testé et approuvé pas mal d'entre nous.

Merci

---------------
Feed back
n°60773
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-11-2013 à 17:20:23  profilanswer

bluehangel a écrit :

C'est du gâchis de les utiliser dans des télécommande ?

si c'est pour changer des alcalines tous les 2 ans oui, si c'est toutes les semaines, non.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60774
sjlouis
Posté le 18-11-2013 à 17:25:08  profilanswer

Contrairement à la télécommande Logitech One qui utilise une batterie rechargeable sur son support, la Logitech 650 utilise des piles qui se vident rapidement (ça dépend aussi de l'utilisation), tous les 2 mois environ. Je viens d'acheter des Eneloop que j'installerai lorsque les piles actuelles décèderont  :D , ce qui ne va pas tarder.

n°60775
rheo
Posté le 18-11-2013 à 17:44:57  profilanswer

Si vous avez des accus usagés (non FAD par exemple), sans une auto décharge trop prononcée, ça suffira bien ! Après tout dépend de la télécommande, les universelles sont relativement goumandes.

(logitech 600 pour moi, changement tous les 2-3 mois environ avec une utilisation quotidienne)

n°60776
sjlouis
Posté le 18-11-2013 à 17:49:15  profilanswer

Le souci, c'est que la 650 ne prévient pas que les batteries deviennent faibles alors que c'est très visible sur la One. Quand elle demande un changement de "batterie", il faut avoir un jeu sous la main. Et avec des batteries classiques, en 2~3 mois, elles ont perdu pas mal en capacité.

n°60777
rheo
Posté le 18-11-2013 à 17:51:06  profilanswer

C'est pour ça que j'ai toujours un jeu d'alcaline à disposition "au cas où"

n°60778
sjlouis
Posté le 18-11-2013 à 17:53:00  profilanswer

Oui, j'y ai pensé mais j'ai préféré l'autre solution  :D .

n°60779
fred_zhuzh​u
Posté le 24-11-2013 à 19:09:38  profilanswer

je suis à la recherche d'un chargeur pour accu C,D voir 9 V

j'ai déjà 2 BC700 pour les AA/AAA

des conseils ?

n°60780
sjlouis
Posté le 24-11-2013 à 19:24:34  profilanswer

Va voir là :
http://budgetlightforum.com/forum/batteries/chargers

et j'en ai donné un autre un peu plus haut il me semble, à moins que ce ne soit sur le forum des lampes.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 19:24:34  profilanswer

n°60781
Math466
.
Posté le 24-11-2013 à 19:32:06  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

je suis à la recherche d'un chargeur pour accu C,D voir 9 V

j'ai déjà 2 BC700 pour les AA/AAA

des conseils ?

J'ai un Charge Manager 2020 à vendre :whistle:

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°60782
fred_zhuzh​u
Posté le 24-11-2013 à 19:54:49  profilanswer

Math466 a écrit :

J'ai un Charge Manager 2020 à vendre :whistle:

tu fais des soldes ?  :lol:

n°60783
Math466
.
Posté le 24-11-2013 à 19:55:50  profilanswer

Héhé, pourquoi pas !

---------------
n°60784
foxtrot75
Posté le 24-11-2013 à 22:29:50  profilanswer

Bonsoir

Voilà j’aimerais m’acheter des accus AA et AAA rechargeable et également le chargeur qui va avec. Si possible capable de charger rapidement (sans pour autant endommager les accus) des AA / AAA et 9V.

Principalement pour alimenter une lampe torche ou autre chose. Je ne pense pas avoir besoin d’une grande capacité d’Ah.

Donc j’ai pu lire quelques pages sur ce forum, et aussi sur Wikipédia.

Apparemment il y a différentes technologie : Nickel-cadmium (Ni-Cd) et Nickel-hydrure métallique (NiMH).

Donc en fait laquelle de ces technologie est la mieux ? Devant  toutes les différentes marques d’accus, laquelle serait la mieux ?

Pareil pour les chargeurs, impossible de faire un choix devant la multitude.

Autre question pour les piles non rechargeable, j’ai vu là aussi qu’il y avait différentes technologie (Alcaline et Saline). Laquelle est la plus adapté et dure le plus longtemps (pour genre une télécommande ou ma souris d’ordi) ?

En gros je cherche des accus AA et AAA avec une bonne ou moyenne capacité. Si possible avec une faible auto décharge. Capable de fonctionner quand même quelque année. Et aussi savoir quelle serait la meilleur marque de piles AA et AAA non rechargeable. Pouvez-vous m’aider à choisir tout ça ?

J’ai lu la première page du forum mais je suis assez perdu :D C’est pourquoi je sollicite votre aide. J’ai quand même compris qu’il fallait un bon chargeur pour prolonger la durée de vie des accus.

n°60785
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-11-2013 à 00:25:48  profilanswer

tu peux oublier les ni-cad, ils ne sont plus vendus.
reste les nimh, qu'on peut classer entre "grosse capacité - forte auto-décharge" et l'inverse "capacité moyenne - faible A-D" dits FAD.
les seconds sont toujours gagnants à l'usage, les sanyo eneloop sont très bien mais on en trouve de biens et pas chers d'autres marques.

les piles alcalines donnent plusse et plus longtemps que les salines mais sont plus chères, pour un gros débit de courant mieux vaut prendre des salines pas chères. mais les accus surclassent les piles dans tous les domaines et sont bien moins chères à l'usage.

pour une télécommande, ça dépend de la vitesse de remplacement, si c'est en semaines prend des accus, si c'est en années prend des piles.

le chargeur habituellement conseillé est un des RS lacrosse ou clône, ou le C9000, + cher.
mais il ne charge pas les 9V, pour ce format il vaut mieux prendre un chargeur bon marché séparé.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60786
rheo
Posté le 25-11-2013 à 10:21:26  profilanswer

foxtrot75 a écrit :

J’ai lu la première page du forum mais je suis assez perdu :D

Il y a un tuto spécial débutants pourtant qui est assez en évidence mais encore faut il cliquer dessus et le lire

EDIT : Nounounounou stp, tu voudrais pas le mettre plus en évidence, voir le copier coller dans la 1ère page, histoire de ne plus avoir à toujours rediriger dessus  :jap:

Message édité par rheo le 25-11-2013 à 10:22:52
n°60787
foxtrot75
Posté le 25-11-2013 à 13:04:07  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu peux oublier les ni-cad, ils ne sont plus vendus.
reste les nimh, qu'on peut classer entre "grosse capacité - forte auto-décharge" et l'inverse "capacité moyenne - faible A-D" dits FAD.
les seconds sont toujours gagnants à l'usage, les sanyo eneloop sont très bien mais on en trouve de biens et pas chers d'autres marques.

les piles alcalines donnent plusse et plus longtemps que les salines mais sont plus chères, pour un gros débit de courant mieux vaut prendre des salines pas chères. mais les accus surclassent les piles dans tous les domaines et sont bien moins chères à l'usage.

pour une télécommande, ça dépend de la vitesse de remplacement, si c'est en semaines prend des accus, si c'est en années prend des piles.

le chargeur habituellement conseillé est un des RS lacrosse ou clône, ou le C9000, + cher.
mais il ne charge pas les 9V, pour ce format il vaut mieux prendre un chargeur bon marché séparé.

D'accord merci pour ces réponses, donc je pense prendre des accus dit FAD. Si j'ai bien compris des sanyo eneloop avec un chargeur RS lacrosse c'est bien ? Quel modèle de lacrosse vous me conseiller ?  

Existe t'il un bon site internet où on peut trouver tout ça ?  

Pour les piles de ma souris et des divers télécommande je prend des alcalines top budget et ça marche plus d'1 Ans en général.  

Sinon une fois j'ai acheté un laser qui fonctionne avec 2 piles AAA mais impossible de le faire fonctionner avec 2 accus AAA, savez vous pourquoi ?

Est ce qu'il y a une marque de piles AA et AAA qui est mieux que les autres ? Genre duracel ou energizer ?

n°60788
rheo
Posté le 25-11-2013 à 14:05:17  profilanswer

Questions posées 15000 fois, merci de lire ne serait ce que les deux dernières pages, tu auras toutes tes réponses et le tuto spécial débutants en 1ère page aussi

EDIT : pour ton laser, c'est peut être un problème avec tes accus, s'ils sont vieux, usagés, chargés avec un chargeur pourri... Bref autant de paramètres qui ne nous aideront pas à t'aider si tu ne nous en dis pas en plus (as tu testé d'autres accus dessus par exemple ?)

Message édité par rheo le 25-11-2013 à 14:06:36
n°60789
foxtrot75
Posté le 25-11-2013 à 15:49:02  profilanswer

rheo a écrit :

Questions posées 15000 fois, merci de lire ne serait ce que les deux dernières pages, tu auras toutes tes réponses et le tuto spécial débutants en 1ère page aussi

EDIT : pour ton laser, c'est peut être un problème avec tes accus, s'ils sont vieux, usagés, chargés avec un chargeur pourri... Bref autant de paramètres qui ne nous aideront pas à t'aider si tu ne nous en dis pas en plus (as tu testé d'autres accus dessus par exemple ?)

En fait pour le moment je n'ai pas d'accus rechargeable. Il y avait marqué "utiliser seulement des piles alcaline" sur la notice. J'ai vu ça sur d'autres appareils aussi donc je me demander juste pourquoi on ne pouvais pas utiliser d'autres genre de piles. Mais si ça se trouve ça fonctionnerai avec des accus.

Donc pour en revenir à mes accus AA et AAA, plus un chargeur, est ce que ceci est correct :

http://eu.nkon.nl/4-aa-eneloop-bat [...] -case.html

http://eu.nkon.nl/4-aaa-eneloop-in-blister.html

http://www.amazon.fr/RS720-chargeu [...] roduct_top

Pour le chargeur on va dire que je peux mettre dans les 40€. Est ce que le RS720 serait le meilleur rapport qualité pour ce prix ? Où il y'en a un autre mieux pour le même prix ?  

Merci pour vos réponses

n°60790
rheo
Posté le 25-11-2013 à 15:54:59  profilanswer

foxtrot75 a écrit :

Sinon une fois j'ai acheté un laser qui fonctionne avec 2 piles AAA mais impossible de le faire fonctionner avec 2 accus AAA, savez vous pourquoi ?

foxtrot75 a écrit :

En fait pour le moment je n'ai pas d'accus rechargeable. Il y avait marqué "utiliser seulement des piles alcaline" sur la notice. J'ai vu ça sur d'autres appareils aussi donc je me demander juste pourquoi on ne pouvais pas utiliser d'autres genre de piles. Mais si ça se trouve ça fonctionnerai avec des accus.

C'est pas tout à fait la même chose, à te lire on pouvait penser que ton appareil n'avait jamais fonctionné en y mettant des accus.

Les constructeurs écrivent souvent cela pour se couvrir (ils leur arrivent même d'écrire qu'il ne faut utiliser que des piles de leur marque, vu récemment sur un casque sans fil Sony) mais si tu mets des accus dedans, il n'y a pas de raison, si tes accus sont bons, que l'appareil ne fonctionne pas.

Message édité par rheo le 25-11-2013 à 15:55:30
n°60791
fisfor
Posté le 25-11-2013 à 16:21:30  profilanswer

foxtrot75 a écrit :

Pour le chargeur on va dire que je peux mettre dans les 40€. Est ce que le RS720 serait le meilleur rapport qualité pour ce prix ? Où il y'en a un autre mieux pour le même prix ?

si c'est pour y mettre 40€, prends direct un truc comme a chez nkon.
http://eu.nkon.nl/maha-powerex-san [...] undle.html
ou alors un RS700 à 25€.  ;)

n°60792
foxtrot75
Posté le 25-11-2013 à 17:26:12  profilanswer

rheo a écrit :

C'est pas tout à fait la même chose, à te lire on pouvait penser que ton appareil n'avait jamais fonctionné en y mettant des accus.

Les constructeurs écrivent souvent cela pour se couvrir (ils leur arrivent même d'écrire qu'il ne faut utiliser que des piles de leur marque, vu récemment sur un casque sans fil Sony) mais si tu mets des accus dedans, il n'y a pas de raison, si tes accus sont bons, que l'appareil ne fonctionne pas.

fisfor a écrit :

si c'est pour y mettre 40€, prends direct un truc comme a chez nkon.
http://eu.nkon.nl/maha-powerex-san [...] undle.html
ou alors un RS700 à 25€.  ;)

Merci pour vos réponses !  

Dernière question concernant les piles AA et AAA classique (j'ai pas trouvé de réponses sur la première page et les pages précédentes), y'a t'il une marque a privilégié ? Bon marché ?

n°60793
rheo
Posté le 25-11-2013 à 17:40:43  profilanswer

T'es sur un topic d'accus, tu ne trouveras que des gens qui ont banni les piles ! Les Ikea avaient bonne réputation je crois.

n°60794
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-11-2013 à 19:03:33  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les piles alcalines donnent plusse et plus longtemps que les salines mais sont plus chères, pour un gros débit de courant mieux vaut prendre des salines pas chères.

Heuuuu, là, je ne te suis pas du tout  :heink:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°60795
latif18
Posté le 25-11-2013 à 22:02:15  profilanswer

Hello,

Pour information dans mon Carrefour de Quievrechain (et peut-être les autres), il y actuellement des accus AA carrefour 2000mAh FAD pour 9€ les 6. C'est pas la promotion du siècle mais pour celui qui cherche des accus apparemment bien cotés .. ça m'avait l'air pas mal !

n°60796
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-11-2013 à 01:11:18  profilanswer

x-files a écrit :

plutôt que des alcalines chères, mais les accus sont meilleurs, nous sommes d'accord

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60797
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-11-2013 à 17:23:02  profilanswer

Oui, mais les alcalines soutiennent un débit important, pas les salines qui s'effondrent vraiment rapidement et qu'il faut laisser récupérer.

PS : interruption dans mes tests d'accus Lidl car peu dispo, mais j'ai de quoi mesurer la résistance interne maintenant, alors je vais rajouter ces tests avant les épreuves à fort courant pour faire plaisir à Jpette...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°60798
fisfor
Posté le 26-11-2013 à 17:51:06  profilanswer

moi, j'ai fait quelques tests de comparo, entre le cadex, et mon testeur de RI chinois, mais pas encore assez pour en tirer des conclusions exploitables.
ce que je peux en dire pour l'instant, c'est que sur 6 batteries testées (des packs de 6 ni-mh), "l'ordre" est respecté.
les plus grosses RI testées avec le cadex, sont bien les plus grosses testées avec le chinois, et ansi de suite en ordre décroissant  ---> c'est pour expliquer ce que veut dire mon mot "ordre". et ce même avec des différences très faibles entre certains accus.

à approfondir. mais au taff, je touche pas vraiment terre.  :wahoo:  

n°60799
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 17:10:02  answer

x-files a écrit :

Pareil +1
Les alka debitent indeniablement plus que les salines, et s'écroulent moins vite.
Apres les alkas finissent aussi par s'écrouler, au bout de x minutes (*1).
Seuls les accus ni-xx partent a l'inverse, plus tu tire dessus d'amperes, plus la ri descendra, et donc plus elle débiteront (*2).
(*1) pour ceux qui veulent voir, allez sur la page de Lermite dans le topic lampes de Hwfr, ou les piles, ni-xx et li-xx sont comparés.
(*2) Enfin, ca ca reste valable dans la mesure du raisonnable, apres c'est "PAF" ou "Bouzillage" sur du ni-xx et ca peut etre encore plus risqué sur du Li-xx

x-files a écrit :

PS : interruption dans mes tests d'accus Lidl car peu dispo, mais j'ai de quoi mesurer la résistance interne maintenant, alors je vais rajouter ces tests avant les épreuves à fort courant pour faire plaisir à Jpette...

:jap:
Il faudra que tu passe les 50 cycles au minimum pour que ca devienne bien significatif comme c'est indiqué sur b. university,  
et oui, ca je l'attends avec impatience.

rheo a écrit :

T'es sur un topic d'accus, tu ne trouveras que des gens qui ont banni les piles !

ah bon :??: :ouch:  c'est nouveau ca  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2013 à 17:15:04
n°60800
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-11-2013 à 19:10:48  profilanswer

nous sommes d'accord, si tu ne payes pas les piles, préfère les alcalines ;)  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60801
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-11-2013 à 20:31:26  profilanswer

Non hpdp00, c'est surtout que tu ne feras pas bcp de photos à l'heure avec des salines.

Jpette, tu m'envoie 15€ en petites coupures usagées et je te fais les 50 cycles par lot de 12, sur mes 12 accus (courant  de charge max 2A, décharge max 1A)

---------------
n°60802
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 00:29:36  answer

:lol:
Mais...pourquoi sur 12 ?

:non: sur un ou deux accus du meme pack, deux ca sera bien suffisant, tu colle un scotch de masquage sur ceux chargées en charge rapide pour les distinguer dans le futur des deux autres chargés eux a 200mA avec ton rs900 par exemple.

Puis tu utilise les 4 normalement en décharge dans ton apn (ou un autre appareil que tu utilise tres régulierement) pour les vider de maniere "uniforme", par "uniforme" j'entends a meme courant, et de plus, ca mettra de coté le critere "courant de décharge" qui sera forcément le meme dans les 4 éléments en série.

Et, dans un an (ou + ou moins) des que tu aura atteint une cinquantaines de cycles, tu re-mesurera  la Ri, etc.. opération que tu répetera tous les 50 cycles suivants.  

Comme ca tu verra de tes propres yeux ce qui s'est passé (si c'est meilleur en charge rapide..ou lente, bref la ou ta R.i. s'est le plus dégradé) et tu en tirera tes propres conclusions.

Et en meme temps, si tu peut note aussi les capacitées reelles relevées sur les 4 accus au départ, histoire de voir par la meme occasion ceux qui auront perdu le plus en capacité ;)

@hpdp00: C'est pas si onéreux que ca qd meme des piles Alka (je parles en AA ou AAA pas en D ou en C ca va de soi) pour faire de l'occasionnel.
Si je ne les payait pas, c'est pas de l'alka que je prendrait mais du lithium, la autrement plus performant tant en courant de pointe que en durée
 (et dangeureux aussi, je sait :()

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2013 à 00:36:54
n°60803
kev'
Posté le 28-11-2013 à 11:04:23  profilanswer

Hello!
J'ai des accus Eneloop et des CycleEnergy, j'ai l'impression qu'ils tiennent plus trop la charge. Sans doute à cause d'un mauvais chargeur (varta j'sais plus quoi). Est-ce qu'en le remplaçant par un RS700 au autre conseillé sur ce topic ça pourrait redonner vie à mes accus ? Ou bien dois-je racheter des accus ? C'est pour un usage reflex.

D'ailleurs quelle est la durée de vie moyenne de ce type d'accus ? Les miens ont 4 ans.

Message édité par kev' le 28-11-2013 à 11:10:08
n°60804
Wils
Posté le 28-11-2013 à 14:57:30  profilanswer

Ça dépend aussi dans quel appareil tu les monte.
Perso j'ai flingué deux accu Ansmann 2850 mAh en les laissant (trop longtemps sûrement) dans une manette Xbox 360 (éteint)

n°60805
kev'
Posté le 28-11-2013 à 15:44:23  profilanswer

Le principal usage c'est pour un reflex ou autre appareil photo, mais il m'arrive de les mettre dans les manettes de la wii... Je viens d'acheter le dock chargeur pour la wii donc je vais pouvoir m'en passer pour cet usage.

n°60806
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-11-2013 à 18:01:22  profilanswer

pour un usage occasionnel les alcas sont meilleures, je pensais jouets ou lampe, inutile de mettre des piles chères.
pour une alarme par exemple ça peut valoir le coût de mettre du lithium.
les lithium primaire ne sont pas dangereuses (hors court-circuit!), ce sont certaines li-ions qui brûlent.  

kev' a écrit :

Hello!
J'ai des accus Eneloop et des CycleEnergy, j'ai l'impression qu'ils tiennent plus trop la charge. Sans doute à cause d'un mauvais chargeur (varta j'sais plus quoi). Est-ce qu'en le remplaçant par un RS700 au autre conseillé sur ce topic ça pourrait redonner vie à mes accus ? Ou bien dois-je racheter des accus ? C'est pour un usage reflex.

D'ailleurs quelle est la durée de vie moyenne de ce type d'accus ? Les miens ont 4 ans.

pour tes accus actuels quelques cycles de refresh pourrait les ramener en partie mais ils ne seront plus jamais comme neuf.
difficile de dire ce qu'un bon chargeur en fera.
normalement les fad sont "inusables" = plusieurs centaines de cycles.
pour un apn (reflex ou pas mais avec flash) reprend de bons fad mais garde les dedans pour ce seul usage.
quel reflex récent utilise des eneloop? j'en ai aussi mais dans des boitiers argentique (sans flash intégré).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60807
Math466
.
Posté le 28-11-2013 à 18:27:21  profilanswer

Les piles lithium sont tout aussi dangereuse que les accus, si ce n'est plus (pas de soupape ?) :o

---------------
n°60808
kev'
Posté le 28-11-2013 à 18:32:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour tes accus actuels quelques cycles de refresh pourrait les ramener en partie mais ils ne seront plus jamais comme neuf.
difficile de dire ce qu'un bon chargeur en fera.
normalement les fad sont "inusables" = plusieurs centaines de cycles.
pour un apn (reflex ou pas mais avec flash) reprend de bons fad mais garde les dedans pour ce seul usage.
quel reflex récent utilise des eneloop? j'en ai aussi mais dans des boitiers argentique (sans flash intégré).

C'est un K100D (pentax) qui date de 2007, c'est vrai que maintenant ils ont tous des batteries Li-ion, c'est mieux j'imagine ?

n°60809
Math466
.
Posté le 28-11-2013 à 18:48:32  profilanswer

Pas pour le portefeuille :D  

Pour la compacité, surement par contre.

---------------
n°60810
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-11-2013 à 19:19:35  profilanswer

kev' a écrit :

c'est vrai que maintenant ils ont tous des batteries Li-ion, c'est mieux j'imagine ?

mieux pour l'utilisateur, non. on ne peut pas connaître sa capacité, il faut utiliser le format propriétaire avec une chimie inconnue, c'est certes plus compact que du nimh, mais surtout c'est du marketing, le li-ion fait "moderne", high-tech.  
essaye de trouver en urgence un accu ou un chargeur pour ton boitier... alors que des piles AA, même au fond de l'afrique on en trouve sur les marchés, et dans à peu près n'importe quelle épicerie en europe.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60811
kev'
Posté le 28-11-2013 à 19:49:20  profilanswer

hpdp00 a écrit :

mieux pour l'utilisateur, non. on ne peut pas connaître sa capacité, il faut utiliser le format propriétaire avec une chimie inconnue, c'est certes plus compact que du nimh, mais surtout c'est du marketing, le li-ion fait "moderne", high-tech.
essaye de trouver en urgence un accu ou un chargeur pour ton boitier... alors que des piles AA, même au fond de l'afrique on en trouve sur les marchés, et dans à peu près n'importe quelle épicerie en europe.

Entièrement d'accord pour le format batterie propriétaire, j'ai déjà eu ce problème en allant aux US sur un appareil photo (compact) qui était en rade de batterie, plus possible de l'utiliser, alors que si c'était des AA y aurait eu aucun soucis pour en trouver.
Mais que penser des doubles accus AA Li-ion du type CRV3, c'est pourri ? http://www.crv3.com/ Sur mon reflex c'est marqué LR6 x 4 or CR-V3 x 2

Message édité par kev' le 28-11-2013 à 19:50:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)