| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-06-2013 à 16:03:21 ![]() ![]() |
rheo | |
NoixPecan | Comme le temps passe... Cela fait 6 ans, jour pour jour, que Dersie nous a parlé du SH-168, un chargeur Ni-MH destiné au marché chinois, avec certaines fonctions de mesure que nous aimons bien : Or l'excellent HKJ vient de publier sur CPF (et BLF) un test très détaillé de ce chargeur : Message édité par NoixPecan le 08-06-2013 à 12:54:15 |
hpdp00 bleus, c'est fou | j'en ai une bien bonne à vous raconter --------------- du vide, j'en ai plein ! |
rheo |
Message édité par rheo le 08-06-2013 à 23:35:26 |
x-files Rà, c'est beau... | La pile à boire, trop fort Edit : Je sais que j'ai des difficultés de compréhension en ce moment, mais... nul part il n'est clairement indiqué si les 9h du premier usage peuvent être réparties en plusieurs fois sur plusieurs jours, semaines, mois. Parce que pour moi, le déclenchement d'une réaction chimique d'une durée de 9h, c'est pour 9h en continu, et au delà, nada. Alors si je ne peux m'en servir que 4 jours à raison de 2h par jour, bof, bof. PS : Message édité par x-files le 09-06-2013 à 09:59:34 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
rheo |
Publicité | Posté le 09-06-2013 à 11:46:45 ![]() ![]() |
Math466 . | Une version Lidl du Maha MH-C777 ? Ca pourrait être intéressant à regarder de plus près... Message édité par Math466 le 09-06-2013 à 12:09:46 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Je parlais du Maha juste pour le concept et l'aspect général, aucun rapport sinon --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
x-files Rà, c'est beau... | Rigole pas, t'as été désigné volontaire d'office --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hpdp00 bleus, c'est fou |
des nopopo? c'est gratuit pour la belgique où je suis, si elles t'intéressent je t'offre l'envoi vers la france.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
kabouik | Salut les copains, Je cherche à coller dans une souris sans fil des accus qui tiendront à peu près jusqu'à l'avènement des machines. J'ai une Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 pas trop mal, mais avec les accus pourris de chez Super U que j'ai mis dedans, ça ne tient que quelques jours/semaines, et la LED s'allume bien trop tard pour que je puisse anticiper quoi que ce soit, donc je me retrouve régulièrement une journée entière sans souris (voire plus si je suis en déplacement), ce qui se traduit en général par ceci : Des NiMh, ça me permettrait de tenir combien de temps en utilisation quotidienne de la souris au boulot (10-12 heures/jour) ? C'est du Bluetooth (sans récepteur USB), peut-être que ça consomme plus que les technologies sans fil avec récepteur USB. Autre requête : il me faudrait un chargeur compact, donc si possible qui ne servirait à recharger que ces deux AAA, pas 4, ni des AA. Le sommum serait un chargeur qui pourrait prendre son temps mais qui serait alimenté via USB et vraiment conçu pour le voyage, soit très (très) petit. Ce serait tellement merveilleux que j'aurais envie de faire un enfant à chacun d'entre vous, je crois. Des idées ? Requêtes d'hérétique ? Message édité par kabouik le 10-06-2013 à 04:55:53 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
grant_lee | Ici on te conseillera de prendre des accus à Faible AutoDécharge, type Eneloop. Ce ne sont pas les accus de plus grosse capacité disponibles, mais comme leur nom l'indique, ils conservent la plus grande partie de leur capacité même quand on ne les utilise pas. Ça te permettra de garder un jeu en réserve pour éviter --------------- Mes ventes et dons divers |
rheo |
Message édité par rheo le 10-06-2013 à 09:27:31 |
nounounounou |
point de vue autonomie ben ça dépends de ta souris...moi avec mes logitech (souris et trackball) sur diverses machines, l'autonomie c'est en mois que ça se compte avec des FAD NiMH. mais moi je les recharge correctement...de bons accus avec un chargeur de merde= résultat de merde! Message édité par nounounounou le 10-06-2013 à 09:53:10 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
rheo |
|
kabouik | Merci pour vos réponses.
Heu. Justement, je n'avais pas lu le milieu, mais j'avais lu la premère page et la dernière page avant de poster. J'y ai trouvé des informations utiles, mais rien qui réponde à toutes mes interrogations, donc je me suis pas censuré pour poser mes questions. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
rheo | @kabouik : mais tu as bien fait, par contre va sur les 20 dernières pages, tu as pas mal de précisions sur les chargeurs USB "compact" et pas forcément de produits miracles. |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2013 à 23:40:34 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2013 à 23:48:44 |
kabouik | Ben non mais si j'investis dans un ultrabook, c'est que je voyage et que je ne veux pas m'embarrasser, donc je vais pas transporter un hub avec moi hein, encore moins un hub non auto-alimenté. C'est aussi la raison pour laquelle je cherche une souris qui est son propre chargeur (sans dock donc, juste un câble), ou bien de bonnes batteries et un chargeur très compact (mais très compact, même si lent, et idéalement alimenté via du micro-USB pour que je puisse utiliser un câble que je trimballe de toute manière pour mon téléphone). Message édité par kabouik le 11-06-2013 à 00:42:20 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Bon, ça, ce serait parfait : compact et créé par quelqu'un qui semble être bien renseigné sur les pièges à éviter avec les chargeurs, mais ça risque de pas trop passer la sécurité dans les aéroports. Ça c'est pas mal en revanche, non ? Je prends deux AAA Eneloop de chez Sanyo, je les colle dans ma Microsoft 5000 et je suis bon à votre avis, ou y a moyen de faire mieux ? Encore une fois si je peux éviter le transport d'un chargeur, et plutôt avoir une souris qui est son propre chargeur NiMh USB, je préfère, mais je doute qu'on trouve de telles souris qui soient non seulement des chargeurs, mais de bons chargeurs. Message édité par kabouik le 11-06-2013 à 04:01:21 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Tiens y a ça qui semble bien aussi : https://powertraveller.com/iwantsom [...] owerchimp/
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
NoixPecan | A ta place je garderais le Sanyo. Il est très intéressant (contrairement aux autres chargeurs Eneloop) car les chargeurs alimentés en USB sont rarement bien conçus, mais c'est le cas de celui-ci.
|
kabouik | Ça roule. Dommage cela dit qu'il n'existe pas en version AAA only, il serait plus compact et ça me suffirait. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
rheo | Tu n'aurais pas non plus gagné 10 cms, et puis si un jour tu as une souris qui prend les AA tu seras content. |
Shinseiki Poti Blagueur | P'tain le prix des accus en LR20 c'est abusé Message édité par Shinseiki le 12-06-2013 à 11:53:59 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
rheo | C'est à dire ? |
Shinseiki Poti Blagueur | un peu plus de 30€ pour 2 accus de 10.000mah. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Math466 . | C'est très correct...c'est quoi les accus, et où surtout ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Shinseiki Poti Blagueur | Asmann, chez amazon : http://www.amazon.fr/Asmann-503064 [...] 000HUTWWK/ --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Math466 . | Je pense que je vais m'en prendre. C'est cher les accus D... Message édité par Math466 le 12-06-2013 à 21:38:44 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Shinseiki Poti Blagueur | J'vient de voir qu'il sont à 22€95 chez les allemands : http://www.amazon.de/Ansmann-50306 [...] 000HUTWWK/ --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Math466 . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |