Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°59651
belagio38
Posté le 07-03-2013 à 13:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wils a écrit :

Ce sont pas des FAD (J'en possède 4 depuis un an et elle ont déjà bien perdu de leur capacité)
D'ailleurs aucun FAD n'arrive à de telle capacité

Merci, c'est un peu ce qui me semblait.., j'ai l'impression qu'Ansmann à arrêté sa filière FAD d'ailleurs...
Une de moins dans mon choix de piles FAD.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 13:48:41  profilanswer

n°59652
rheo
Posté le 07-03-2013 à 14:16:42  profilanswer

belagio38 a écrit :

- Japcell BC-4000 (si quelqu'un a un avis ou un retour sur celui-ci, s'il apporte quelque chose de plus ou de moins par rapport à un BC700, il semble en tout cas être plus récent, sans pour autant vouloir dire plus performant...)

Il ne permet pas d'appliquer des courants de charge ou des modes différents par accus insérés, ce qui est un moins par rapport au BC700; en revanche il permet de charger plus vite les accus (courant max de 1800mA pour 1 à 2 accus / 1000mA pour 3 à 4 accus) si on est pressés.

EDIT : Je viens de voir le MAHA 9000 à 33€ sur nkon au lieu de 35€, il n'a pas drôlement baissé en prix ce chargeur ???? Ok je viens de voir que j'étais sur ru.nkon.nl, le site hors UE et hors "TVA"

Message édité par rheo le 07-03-2013 à 14:31:52
n°59653
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-03-2013 à 17:32:03  profilanswer

belagio38 a écrit :

alimenter un petit GPS outdoor Garmin oregon 450, usage occasionnel

le volume et le poids du chargeur étant un critère important, car utilisation en voyage assez régulière

y consomme quoi ton gps? un accu à l'heure? si c'est un accu par jour, et des sorties de 3 jours, tu prends un jeu de 4 accus, c'est léger, pas encombrant, et pas besoin de prise.
si c'est +, un mini chargeur type usb + alim ira très bien.
si tu penses que t'as besoin de tester tes accus, un rs/japcell pour la maison suffira amplement pour un jeu de fad.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59654
belagio38
Posté le 07-03-2013 à 18:11:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

y consomme quoi ton gps? un accu à l'heure? si c'est un accu par jour, et des sorties de 3 jours, tu prends un jeu de 4 accus, c'est léger, pas encombrant, et pas besoin de prise.
si c'est +, un mini chargeur type usb + alim ira très bien.
si tu penses que t'as besoin de tester tes accus, un rs/japcell pour la maison suffira amplement pour un jeu de fad.

Il consomme 1 jeu de 2 accus AA pour 5/6 heures, soit 1 jeu et demi par jour. (il lui faut 2 AA pour fonctionner)
Cela dit, c'est des ansmann FAD 2500mA chargées avec un Enix energies à 1000mA, donc pas l'idéal pour une charge optimale et durable...
Du coup je penses que c'est plus un chargeur à charge lente (200mA) qui serait préférable, pour optimiser la charge des accus FAD et ainsi augmenter la durée d'utilisation du GPS et aussi d'éviter de partir avec 8 accus et de ne pas avoir assez de temps pour recharger les accus la nuit, de ce fait au lieu de partir avec tous mes accus dispo (car peu chargés), ceux de la veille je les laisseraient en charge toute la journée pour le lendemain et ainsi de suite, du fait que du coup, un seul jeu d'accu pour la journée devrait alors suffire (en charge lente et avec des eneloop, classique ou XX ??).... Quand au RS/BC700 par rapport au c9000, niveau encombrement, c'est effectivement pour gagner un peu de place dans la valise lors de voyages lorsque je devrais l'emmener, mais au moins j'aurais des accus plus performants en durée d'utilisation... (je déduis tout ça, au risque de me tromper , je ne m'y connais absolument pas, c'est pour ça que je questionnes ...)

Message édité par belagio38 le 07-03-2013 à 18:19:40
n°59655
Wils
Posté le 07-03-2013 à 21:47:00  profilanswer

belagio38 a écrit :

Merci, c'est un peu ce qui me semblait.., j'ai l'impression qu'Ansmann à arrêté sa filière FAD d'ailleurs...
Une de moins dans mon choix de piles FAD.  :lol:

Non, on trouve toujours les Maxe (FAD) sur leur site à cette adresse :
http://www.ansmann.de/en/homepage/ [...] batteries/

Message édité par Wils le 07-03-2013 à 21:47:27
n°59656
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-03-2013 à 21:49:29  profilanswer

si tes accus font effectivement 2400/2500 et que ton chargeur ne déclenche pas trop tôt c'est pas sûr que t'y gagnes beaucoup, un gps n'est pas gros consommateur. et des fads ne sont pas indispensables s'ils sont utilisés le lendemain.  
2400 mAh / 6 heures = 400mA /h. sur 9h il te faudrait 3600, ce qui n'existe pas et de loin.
le mieux serait donc de prévoir 2 jeux à emporter, à changer à mi-parcours, et autant à laisser charger. vu l'usage occasionnel un rs/bc n'est pas indispensable, un autre chargeur 4 canaux plus petit et pas trop puissant fera le boulot aussi, sans les options mesures et refresh.  
si c'est pour t'en servir à la maison pour d'autres appareils, un rs sera très bien.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59657
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-03-2013 à 07:59:59  profilanswer

:hello:
Est-ce qu'en me fabriquant un boîtier accueillant des accus D 4500mah (X) je peux espérer avoir la même utilisation qu'une batterie originelle de visseuse pro ? (c'est pas une Hilti mais bon.. :o )

(X): en fait je pense aux accus chez Lidl en ce moment.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59658
Math466
.
Posté le 08-03-2013 à 14:07:00  profilanswer

Je ne pense pas que les accus du Lidl actuels soient un bon investissement...mieux vaut attendre leurs séries fad [:airforceone]

A part ça je viens d'oublier (toute une nuit au moins...) 4 accus Energizer 2000mAh (les tout nouveaux non FAD, qualité bof, qu'on trouve au supermarché) dans une lampe qui utilise 4 accus en série...

Résultat = 4 accus à 0V (pas d'inversion de polarité, on en revient à cette pseudo protection contre les inversions de polarités que je n'arrive pas à retrouver ?) :(

Je les ai mis à charger à 500mA, on verra bien ce qu'ils vont donner à présent...

Message édité par Math466 le 08-03-2013 à 14:07:37

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°59659
fisfor
Posté le 08-03-2013 à 16:43:06  profilanswer

Philibear a écrit :

:hello:
Est-ce qu'en me fabriquant un boîtier accueillant des accus D 4500mah (X) je peux espérer.......

de toutes façons, il faut la même tension.
sinon, si les accus d'origine sont morts, il vaut mieux tout simplement les changer, je pense.
10 ou 14 D, ça rique être un peu encombrant, non?

n°59660
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-03-2013 à 18:28:39  profilanswer

Philibear a écrit :

Est-ce qu'en me fabriquant un boîtier accueillant des accus D 4500mah (X) je peux espérer avoir la même utilisation qu'une batterie originelle de visseuse pro ?

si les accus d'origine font moins de 4500 et si la tension (le nombre d'élément) est identique, oui.
je ne parle pas de l'aspect encombrement, juste la partie élec.
souvent les accus sont des sub-c nicad, parfois en parralèle, mais même dans ce cas on est loin sous les 4500.

Math466 a écrit :

je viens d'oublier (toute une nuit au moins...)
Résultat = 4 accus à 0V (pas d'inversion de polarité, on en revient à cette pseudo protection contre les inversions de polarités que je n'arrive pas à retrouver ?)

pour qu'il y ait inversion il faut que du courant circule, avec tout à zéro il ne peut pas circuler.
en principe 3 accus ont été chargés inversés, puis se sont déchargés.
une nuit ce n'est pas catastrophique, surtout avec des accus neufs, ils devraient bien repartir.

la protection contre les inversions c'est pour protéger la lampe, non? pas les accus, surtout montés dans le bon sens.
un accu est passé sous zéro et est parti en charge inverse, puis un 2nd, puis un 3ème, tous poussés par le 4ème, qui a faiblit aussi, les 3 chargés en inverse se sont déchargés rapidement dans la lampe a une faible tension.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 18:28:39  profilanswer

n°59661
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-03-2013 à 18:50:01  profilanswer

Math466 a écrit :

Je ne pense pas que les accus du Lidl actuels soient un bon investissement...mieux vaut attendre leurs séries fad [:airforceone]

Je n'ai pas l'utilité de la faible autodécharge: c'est pour le boulot, utilisés quasi quotidiennement, rechargés quasi quotidiennement.
À part la faible autodécharge, ils apportent quelque chose d'autre ?

fisfor a écrit :

de toutes façons, il faut la même tension.
sinon, si les accus d'origine sont morts, il vaut mieux tout simplement les changer, je pense.
10 ou 14 D, ça rique être un peu encombrant, non?

Pour l'encombrement, je compte faire le pack en déporté, à la ceinture ;)
Les accus dédiés sont horriblement chers; si je pensais à Lidl c'est pour le prix...  [:zedlefou:1]

hpdp00 a écrit :

si les accus d'origine font moins de 4500 et si la tension (le nombre d'élément) est identique, oui.
je ne parle pas de l'aspect encombrement, juste la partie élec.
souvent les accus sont des sub-c nicad, parfois en parralèle, mais même dans ce cas on est loin sous les 4500.

:jap:

Message édité par Philibear le 08-03-2013 à 18:50:48

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59662
fisfor
Posté le 08-03-2013 à 19:28:38  profilanswer

les fad seraient surtout intéressants pour le débit de courant.
sinon un perfo ça tourne avec combien d'accus? pcq le R20, même à la ceinture, s'il y en a une 15 aine.....  :(  

sinon, pour le problème du prix, zieute ici, dés fois que ......  http://www.batteryjunction.com/sub-c-nicd.html

faudrait surtout trouver un chargeur, sur ces appareils mobiles. celui de mon taf charge, par exemple à 2A.
ils ont été durs à faire revenir, ceux-ci  :sweat:   complètement déséquilibré, qu'il était le pack.

n°59663
Math466
.
Posté le 08-03-2013 à 19:32:54  profilanswer

Philibear a écrit :

Je n'ai pas l'utilité de la faible autodécharge: c'est pour le boulot, utilisés quasi quotidiennement, rechargés quasi quotidiennement.
À part la faible autodécharge, ils apportent quelque chose d'autre ?

La qualité, tout simplement. Sauf miracle (j'en ai acheté au dernier round, pas à celui-là) les D actuels sont juste bons à être jetés. Je n'ai pas pu en tirer plus de ~2800mAh, et encore vu comment la charge s'arrête prématurément il se pourrait fort qu'ils aient recommencé à mettre 2 accus en // dedans. Si quelqu'un se sent de les ouvrir, j'en ai deux qui attendent pour partir au recyclage !

Après il y a aussi l'histoire du courant qu'ils sont capables de débiter en pointe...

Message édité par Math466 le 08-03-2013 à 19:35:38

---------------
n°59664
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-03-2013 à 19:49:34  profilanswer

Mauvaise idée. Pour de tels appareils consommant bcp de courant, il faut SOUDER les accus : dépolir les extrémités, étamer avec un fer de 100W, souder avec de la tresse et accepter de flinguer un deux accus à prévoir d'avance. Où mieux, soudure électrique.

PS : j'ai un CM2010 monté en volant que je n'arrive pas à mettre en panne... :fou:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°59665
fisfor
Posté le 08-03-2013 à 19:53:47  profilanswer

bah, avec un bon fer, et un peu de flux bien acide, ça se fait bien.
c'est plus la mise en forme du pack qui pose souci, je trouve.

et sinon, c'est quoi le but de mettre un truc qui marche, en panne ?  :heink:  
et c'est quoi, un chargeur volant ?  :??:

n°59666
nounounoun​ou
Posté le 08-03-2013 à 20:08:55  profilanswer

un truc style drone qui tiens en l'air pendant la charge des accus grace a ses ventilos de refroidissement ????

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59667
toaof
Posté le 08-03-2013 à 20:45:32  profilanswer

Plop les gens,  

Une petite info commerciale, si vous avez un GIFI par chez vous...
J'ai trouvé ce soir des UNIROSS HYBRIO à 3 € le pack de 4, bon c'est que des 1600mAh sur le papier, mais à ce prix là, je pense que c'est une bonne affaire!! ça peut toujours dépanner!! (pour les wiimotes, ou des souris par exemple!! ;-)

---------------
www.kameoz.fr bijoux et maroquinerie, à offrir pour faire plaisir!!
n°59668
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-03-2013 à 21:19:52  profilanswer

Fisfor + NouX4 :
J'ai hérité d'un Charge Manager 2010 qui fonctionne quand il veut bien. Symptôme : il détecte l'insertion de l'accu, puis va le chercher dans un autre slot, ne le trouve pas, et donc affiche ERR. Parfois, il veut bien fonctionner.  :heink:  
Donc, je l'ai démonté totalement (Cf : post + photo dans les pages précédentes), dessiné partiellement le schéma. Pour voir ce qu'il se passe, j'ai soudé des rallonges au fils. 5 pour l'alimentation, 4 pour 2 slots. Et là, tout veut bien fonctionner ! Comment chercher une panne sur un appareil qui fonctionne... :fou:  
J'ai tjs mon bon vieux CM2010 sorti dès sa première année comme élément de comparaison. J'y ai relevé toutes les tensions importantes avec les notes prises sur le second. Aucune écart significatif.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°59669
Math466
.
Posté le 08-03-2013 à 22:04:57  profilanswer

As-tu pu charger/décharger quelques accus ?

---------------
n°59670
fisfor
Posté le 09-03-2013 à 06:37:44  profilanswer

éhéh, ça me fait penser à mon pc qui fonctionne parfaitement ...... quand le carte mère est hors du boitier  :D

n°59671
nounounoun​ou
Posté le 09-03-2013 à 07:58:18  profilanswer

dessine des paysages a l’intérieur du boitier pour qu'elle ne se sente pas emprisonnée :)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59672
fisfor
Posté le 09-03-2013 à 08:16:12  profilanswer

bah, après avoir changé élément par élément, j'ai fini par conclure que la carte était défaillante.
même avec des entretoises en nylon, elle ne voulair rien savoir, la garce.  :ouch:

n°59673
toaof
Posté le 09-03-2013 à 11:48:15  profilanswer

Pour les UNIROSS Hybrio achetés chez GIFI à 3€:

Décharge en sortie de blister:
1402/1416/1410/1425

Après décharge/charge:
1715/1735/1719/1757

Donc plutôt correct sur la charge initiale (autour de -13/15% sur la charge annoncée) et après charge +8/10% au dessus des 1600mAh annoncé

Deuxième blister en court de test

Message édité par toaof le 09-03-2013 à 11:52:04

---------------
n°59674
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-03-2013 à 12:50:42  profilanswer

Tu testes ça avec quel chargeur, et quels paramètres...
Si MH-C9000, peux tu nous donner la valeur affichée de la résistance interne à l'introduction de l'accu ?

---------------
n°59675
fisfor
Posté le 09-03-2013 à 13:14:26  profilanswer

dans tous les cas, les derniers résultats donnés, ont l'air d'être ceux d'une charge, donc pas intéressants....sauf le fait qu'il sont assez homogènes.
sinon, ça flair le bon plan, à 3€.

n°59676
toaof
Posté le 09-03-2013 à 15:30:33  profilanswer

x-files a écrit :

Tu testes ça avec quel chargeur, et quels paramètres...
Si MH-C9000, peux tu nous donner la valeur affichée de la résistance interne à l'introduction de l'accu ?

Nope, un IQ-328, courant de charge 200, donc moitié pour la décharge, et je n'ai pas la valeur de la résistance interne.

Pour Fisfor, effectivement, j'ai acheté les accus hier, donc une simple décharge avec une charge derrière.
Et effectivement, ils ont l'air homogénes.
Pour l'autre pack, il est en court de charge, mais ils doivent être stocké depuis un peu plus longtemps... à la décharge, ça tourne (pas vu précisément) autour de 500/550mA...donc ils sont en stock autour de 1050/1100...
Un fois chargé, je vous donnerai les valeurs...je pense ensuite lancer un cycle de refresh dessus voir ce que ça donne...
Mais bon, pour 3€, j'en attendais pas grand chose et c'est plutôt une bonne surprise!!

---------------
n°59677
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-03-2013 à 16:03:51  profilanswer

La valeur de la capacité introduite ne nous intéresse guère, car peu significative, surtout pour une première charge où elle peut être très élevée. Par contre, ils sont bien homogènes, c'est bien ça.
Mais note et poste les capacités au fur et à mesure des refresh, ça c'est une bonne idée.

Message édité par x-files le 09-03-2013 à 16:05:35

---------------
n°59678
Wils
Posté le 09-03-2013 à 17:14:11  profilanswer

Perso je ne fais pas confiance aux UNIROSS depuis ce j'en ai essayé un pack il y a 1 an et demi environ.
Ils ont une mauvaise tenu de leur capacité dans le temps
A moins qu'ils se sont amélioré

n°59679
Marc L
Posté le 09-03-2013 à 17:33:27  profilanswer

Les premiers Uniross FAD rouge-vert-noir d'il y a plus de 5 ans sont excellents.
            Malgré de mauvais traitements, les miens ne sont pas HS et j'ai même un jeu de AAA qui a conservé sa capacité d'origine …

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°59680
nounounoun​ou
Posté le 09-03-2013 à 18:22:24  profilanswer

j'enai pleins en AAA ainsi que 9v 200mAh et ce depuis 2008 en utilisation constante (capteur IR d'alarme pour les 9V et diverses télécommandes énergivores de clim ) et zero soucis

Message édité par nounounounou le 09-03-2013 à 18:23:08

---------------
n°59681
Wils
Posté le 09-03-2013 à 20:39:53  profilanswer

Les miens étaient argenté rouge et noir
Pas la même ref apparemment
Sur la fin ils ont même coulé (liquide gras)

n°59682
nounounoun​ou
Posté le 09-03-2013 à 21:37:14  profilanswer

fakes?
les miennes rouges et vertes mais  bon c'est pas forcement la couleur le probleme.
tu leur a fait subir quoi?
des decharges profondes? des grandes surchauffes? un chargeur "con"?

Message édité par nounounounou le 09-03-2013 à 21:40:03

---------------
n°59683
toaof
Posté le 09-03-2013 à 22:57:55  profilanswer

Là il s'agit d'hybrio, rouge avec une bague verte kaki au bout
Elles sont marquées "Multi usage power".
Le 2ème pack, après une décharge et une recharge sort entre 1760 et 1775, donc un chouille au dessus du premier, mais assez uniforme également.
je vais lancer un cycle de refresh dessus histoire de voir...!!

---------------
n°59684
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-03-2013 à 01:21:00  profilanswer

toaof a écrit :

Après décharge/charge:
1715/1735/1719/1757

toaof a écrit :

[...] Le 2ème pack, après une décharge et une recharge sort entre 1760 et 1775, donc un chouille au dessus du premier, mais assez uniforme également.

fisfor a écrit :

[...] les derniers résultats donnés, ont l'air d'être ceux d'une charge, donc pas intéressants....sauf le fait qu'il sont assez homogènes.

Tu pourrais nous confirmer si c'est les valeurs en décharge ou en charge ? :heink:

@ Wils :
Sinon, même question que NouX4. Tu les as chargé avec quoi et les as utilisés comment ? Parce qu'un chargeur rapide et/ou à timer et des décharges profondes abandonnées dans un appareil, c'est l'idéal pour obtenir ce que tu trouves....

Message édité par x-files le 10-03-2013 à 01:24:22

---------------
n°59685
Wils
Posté le 10-03-2013 à 08:17:28  profilanswer

x-files & nounounounou,

Accu AAA de 250mA 250mAh :pfff:  que j'ai pris à la base pour une télécommande rétro-éclairé et qui a fini dans une lampe torche à 3 LED (carton à 2.50€ mais utilise à la maison)
Je les rechargeais avec un chageur Ansmann basic et non timer
Peut-être courant de charge trop élevé (300mA par défaut et non réglable)

Mais depuis j'ai 2 chargeurs intelligents le RS1000 (grâce à vous) et le Powerline 4 Pro (que j'ai voulu essayé pour soulager un peu le RS1000 et j'en suis satisfait)
et de bon accu AAA MaxE 800 et AA MaxE 2100/2500/2850 et récemment (grâce à vous) des Eneloop

Message édité par Wils le 10-03-2013 à 08:56:09
n°59686
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-03-2013 à 08:46:02  profilanswer

C'est difficile de comprendre ce que tu veux écrire...
"Accu AAA de 250mA " ?
Ca veut dire quoi ? Que tu les charges à 250 mA ? Ou bien que la capacité des accus est de 250 mAh ?
1) Lampe torche à 3 LED (blanches ?). Je suppose qu'il y a un élévateur de tension et aucun critère de surveillance de la tension d'alimentation, donc accus vidés à plus soif jusqu'à inversion d'un ou plusieurs éléments.
2) C'est quoi un chargeur basic et non à timer ? Un truc qui charge en permanence et que tu arrêtes toi même ? Tu chargeais tes accus à plus de 1C sans surveillance, ni sans même utiliser un programmateur mécanique pour le temps de charge ? :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Effectivement, c'est plus facile de critiquer la qualité des accus que de remettre en cause les défauts de l'interface chaise-clavier !  :o  
En tout cas, merci d'avoir fourni ses précisions, ça me rassure. :)  

PS : même avec un chargeur intelligent, je n'aurais pas chargé à 1C, sauf pour qqs essais. Mais avec tes nouveaux chargeurs tu verras tout ça bien autrement, je te le promet.  :)

---------------
n°59687
Wils
Posté le 10-03-2013 à 09:04:51  profilanswer

Oups autant pour moi
je corrige ça de suite
C'est bien 250mAh  :pfff: (oublie le h)

basic car simple d'utilisation tu mets tes accu (2 ou 4 ne charge pas par 1) et il les charge avec un courant prédéfini d'origine non réglable.
Non pas timer car si tu place des accu de différentes capacités le temps de charge n'est pas le même.

Je ne laisse pas "la lampe" se décharger complètement. Dès qu'il faiblit je test les accu avec un voltmètre et les recharge direct.
Maintenant le voltmètre me sert juste à vérifier ce que me m'indique les chargeur.

Chez Gifi vous dites je suis près à essayer un autre pack pour leur laisser une autre chance mais je suis perplexe.

Message édité par Wils le 10-03-2013 à 09:07:09
n°59688
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-03-2013 à 09:19:43  profilanswer

Ok, c'est bien noté. Mais charger à 1C des petits accus, j'avoue que c'est TRES violent. Je vais te dénoncer à la LPA (Ligue de Protection des Accus), et de plus SANS critère d'arrêt, c'est le ponpon ! Fait ça avec le RSxxx au moins maintenant.
Très bonne idée d'arrêter de te servir de ta lampe dès qu'elle faiblit.

---------------
n°59689
nounounoun​ou
Posté le 10-03-2013 à 09:22:07  profilanswer

des AAA de 250mAh c'est loin d'etre le haut du panier je pense a cela tu leur colle une charge a + de 1C avec un chargeur douteux...
a mon avis tu mettais toutes les chances de ton coté pour avoir une merde

---------------
n°59690
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 15:51:22  answer

L'ayant vu en magasin je plussoie cette demande, actuellement j'ai un Varta 57070:

http://www.varta-consumer.com/fr-F [...] e/LCD.aspx

Il a le gros défaut de ne charger que par paire, et n'a pas de fonction "Refresh" contrairement à celui de Lidl.
Ce qui m'étonne c'est que le Varta 57070 est vendu 30-40€ en magasin (certes avec 4 accus et il possède un cordon USB et allume-cigare) alors que le Tronic vendu chez Lidl ne coûte que 10 €.

Bon par contre le Tronic est bien moche et sans doute plus lent, mais il permet la recharge de tous les formats et de façon individuelle s'il vous plait ! Donc bien ou pas bien ?

J'utilise en ce moment des Ni-MH, et je viens d'acquérir des fad 2100mAh de marque Casino, je ne sais pas encore ce qu'ils valent.

Donc si quelqu'un pouvait me dire si ça vaut le coup de lâcher les 10€ pour ce chargeur, et si au passage le Varta est correct ou vraiment nul à chier, je lui en serais reconnaissant

n°59691
Marc L
Posté le 10-03-2013 à 16:11:29  profilanswer

Pour le Tronic, je n'en sais rien mais par contre, un chargeur par paire peut être un tueur d'accus …

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)