Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°59411
gouli59
Posté le 14-02-2013 à 20:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ok . Donc direction container métallique étanche dans le jardin et après ben recyclage . Merci

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 20:28:54  profilanswer

n°59412
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 22:55:56  answer

Ils (ceux qui gerent les dechets) vonts pas comprendrent ce qui se passe dans les déchetteries avec cet arrivée soudaine de LIxxx :lol:

n°59413
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 16:45:48  answer

ca y est, le verdict est tombé !

pour ceux qui veulent verifier, passé sur BFM la, tt de suite a l'heure de mon Msg, facile a retrouver.

Ce que je prevoyais quelques pages en arrierre (vous pouvez aussi le verifier) est tombé!
L'abandon du LI-Ion chez les avionneurs, pour revenir aux ...
Ni-MH... :non: :non:, Ni- Oui mais pas MH, au... Ni-CD

Hein X-Files, ca te laisse surement réveur, toi qui a toujours le chic de me parler de mes vieux Ni-CD  
en te foutant de ma poire  :)

C'est sur que la tu va te planquer encore honteusement derrierre ton clavier et faire le mec qui a pas vu :D
Ou me sortir un autre truc qui a rien a voir, dont toi seul a le véritable secret :lol:

Pt'tre que c'est des Jpettes qui gerent la partie R&D sur la gestion electique (tout est en cmd electrique depuis longtemps pour infos) chez Boing ET chez Airbus, Allez savoir :lol:

Enfin j'ai bien rigolé en entendant cela, c'est déja ca :D

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 16:47:27
n°59414
voltaross
Posté le 15-02-2013 à 18:59:24  profilanswer

Quand je pense qu'ils nous ont fait tout un foin et retirer le cadmium aux particuliers pour pollution excessive !!! Haaa, l'intérêt écologique ne fait toujours pas le poids face à l'économique  :ange:Il semble en tout cas qu'ils n'aient pas pu solutionner le problème s'ils reviennent en arrière. :non:(à moins que la solution ne soit pas assez rentable) :p

Message édité par voltaross le 15-02-2013 à 19:13:02
n°59415
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 19:12:06  answer

+1.000.000
Surtout que l'interet écologique, il y est pas du tout.
Pour preuve la super etude publiée chez Cadex, ou ca explique justement:
L'extreme facilitée (et efficacitée) pour recycler et retraiter les blocs Ni-CD (et MH aussi)
Alors que l'extreme difficulté (et le cout, bref pas rentable) pour le LI-XX

Ils se foutent de la gueule du monde, que ca soit:
Pour l'ecologique ET pour l'economique (Vu pour le recyclage)

L'interet écologique economique, il est juste pour certains (suivez mon regard) :(

EDIT:
Et pour eviter que les gens soient des gros cochons (balancer leurs accus n'importe ou)
c'etait super simple, meme methode que en Pologne pour les batteries au PB
Tu achetes une batterie NEUVE SANS ramener l'ancienne tu la payes plein pot,
Tu ramenes l'ancienne HS, tu a une super réduc.
Ca c'est de la VRAIE écologie, les Polonais l'ont compris (enfin sur les Batteries au PB déja)

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 19:20:17
n°59416
voltaross
Posté le 15-02-2013 à 19:42:40  profilanswer

+1, surtout que dans le prix d'achat (écotaxe) il y a normalement le recyclage il me semble !!! :??:

Message édité par voltaross le 15-02-2013 à 19:57:21
n°59417
fisfor
Posté le 16-02-2013 à 12:08:24  profilanswer

ça ne concorde pas avec la fait qu'il ait accepté, les cadnica KR-4400D, que je lui proposais.   ;)

Message édité par fisfor le 16-02-2013 à 12:09:06
n°59418
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 13:09:12  answer

@Fistor: Ah ca je le savait pas (les cadnica), t'a bien fait d'en parler, j'suis mdr
(ca n'empeche pas qu'il a eu raison de les prendre)

Pour le ca concorde pas, on devrait plutot dire "ca concorde plus",
vu la nature de ses msgs a chaque fois que je parlais de mes ni-cd,
l'histo du topic en est rempli :D

X-f kuestufous ?, je vais commencer a m'inquieter, tout va bien j'espere.

n°59419
Nounounoun​ou
Posté le 16-02-2013 à 13:24:37  profilanswer

bon  
http://www.nytimes.com/2013/02/16/ [...] ted=2&_r=0
boeing n'abandonne rien du tout pour le moment et a confiance dans le Li-ion.
airbus reviens au nicd pour ne pas retarder l'arrivée du A350 et laisser boeing finir d’être testeur (en gros), mais en aucun cas ne tire un trait sur le Li-ion
http://www.businessinsider.com/air [...] xwb-2013-2

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59420
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 13:45:51  answer

c'est loin d'etre lavis des analystes de BFM radio (qui eux parient sur le futur proche), c'est bien pour cela que j'ai filé la source hier.  

T'a vu la veritable fortune que ca a couté a boing cette histoire (le nombre d'avions cloues au sol), ils joueront pas a ca longtemps, surtout a faire les testeurs et prendre les risques seuls  
(surtout si Airbus est mdr derrierre en disant allez y les gars)

Apres c'est sur que ca les interesse forcément de gagner du poids(Nb Ah/poids), mais des que ca commence a toucher les actionnaire ET la sécurité, rien ne va plus.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 13:45:51  profilanswer

n°59421
Nounounoun​ou
Posté le 16-02-2013 à 13:52:38  profilanswer

l'avis des analystes c'est un avis d'analystes.
Les faits sont que actuellement a ce jour sauf article contraire annoncé par airbus et boeing: pour boeing : on lache pas le LI ION"“There’s nothing we’ve learned in the investigations that would lead us to a different decision regarding lithium-ion batteries.”
et pour airbus on lache pas le Li ION mais on n'as pas le temps d'attendre pour le A350 et donc on passe en Nicd

donc pour le moment "L'abandon du LI-Ion chez les avionneurs" est une rumeur que tu lance
parce que meme BFM http://www.bfmtv.com/economie/airb [...] 49654.html
dit que c'est temporaire et que les "premiers modeles d'A350 seront livres en Nicd."

Message édité par Nounounounou le 16-02-2013 à 13:59:24

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59422
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 14:21:21  answer

Oui qd je parles d'abandon c'est en ce moment.
Je suis incapable de te dire ce que sera la techno dans 5 ou 10 ans.

Je parlais donc evidemment en 2013, pas en 2018 ni 2023

Ah non c'est pas une rumeur que je lance

Je cite:
"Airbus préfère jouer la carte de la prudence, en renonçant à une batterie au lithium, ce vendredi 15 février. Le groupe a été visiblement refroidi par les déboires de son concurrent Boeing, dont les batteries au lithium ont pris feu dans plusieurs de ses 787. Résultat : ses Dreamliner sont cloués au sol depuis près d'un mois.

Pour éviter ce scénario catastrophe, Airbus décide donc de changer de technologie. Concrètement, les premiers A350 seront équipés avec des batteries au cadium, beaucoup plus stables.

Mais la filiale d’EADS n'abandonne pas totalement la technologie lithium. L'avionneur se réserve la possibilité d'y revenir, une fois toute la lumière faite sur les incidents chez Boeing."

J'ai bien tout souligné !

Tu crois toi sincerement que Boing voudra etre seul a boire la tasse et a payer les pots cassés, parce que faut pas perdre a l'esprit que en ce moment, c'est lui qui paye ces immobilisations.
(et tous les analystes pensent de meme et je peut que agréer leurs choix).
Et je parles meme pas du facteur psychologique de confiance des clients.
Imagine un crash a cause de cette histoire... ne serai-ce que 5mn (un peu comme les sondes pytho a l'époque pour illuster)

Une entreprise (ou un conseil d'admin), c'est comme un syndic, avec l'ascenceur on prends pas de risques  ;)
Et bien sur que les analystes ont raison, ils vont te mettre tout ca "sous le tapis", le temps de revoir tres sérieusement l'ensemble du process, et ca, ca va prendre un certain temps.
Tu verra, c'est ce qui se passera (tres rapidement), et pour ton msg precédent, normal cette declararation ,  
on veut pas perdre la face, tout est logique ;)

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2013 à 14:31:09
n°59423
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-02-2013 à 15:29:12  profilanswer

boeing et airbus travaillent sur les deux tech à la fois, en espérant que le li-ion passe, sinon airbus aura le ni-cad en rattrapage.
mais pour le moment (16 février, et pour cette appli précise) le ni-cad gagne et boeing perd.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59424
Nounounoun​ou
Posté le 16-02-2013 à 17:01:13  profilanswer

oui mais on est d'accord que c'est pas definitif c'est un abandon temporaire.
Ce que je crois n'as aucune importance.
C'est ça que je veut dire quand j'pete dit les avioneurs abandonnent le li-ion mois je dis a l'instant T pas tous et pas definitivement. c'est tout. je ne juge pas la politique des avionneurs je note qu'il faut pas generaliser... dans pas longtrempss a ce rythme de generalisation tous les avions qui ont des batteries seront dangereux a cause des batteries quelqu'en soit le type.

et je repete pour le moment Boeing lâche pas le Li-ion (il le lâchera peut etre demain)  donc on peut pas dire Les avionneurs alors que seul un abandonne cette technologie
c'est comme si renault disait qu'ils arrêtent d'installer des michelin sur leurs voitures et que jpette dise les constructeurs abandonnent les pneux michelin

a l'instant T c'est faux donc hier encore plus...je ne sait pas pour demain.

pour le moment on peut dire un avionneur abandonne temporairement les Li-ion...les reste c'est spéculation qui donneront peut etre raison a jpette mais pour le moment il s'avance

maintenant la question pourquoi le nicd et pas niMH...ne serait-ce pas parce que les nicd sont déja homologuées depuis longtemps et donc coute 0 a mettre en œuvre et de plus le sont instantanément? et vu que c'est temporaire ça evite d'investir dans une technologie appelée a pas rester en place longtemps?

Message édité par Nounounounou le 16-02-2013 à 17:11:47

---------------
n°59425
Luke_fr
Posté le 16-02-2013 à 17:12:15  profilanswer

Salut à tous!

Sur les conseils de ce port j'ai créqué pour le BC700.

Si j'ai bien compris quand il marque 'null' la pile est HS? Pas de possibilité de la récupérer?

Merci

n°59426
Nounounoun​ou
Posté le 16-02-2013 à 17:15:58  profilanswer

dans les 20 dernieres pages il doit y avoir a peut près 10 fois l'explication de comment relancer un accus non reconnus dans un RS voir meme si tu recule encore un peu ta recherche t'as des photos qui montrent la manip'
ton accus est en dessous de 0.9V a priori ça veut pas dire qu'il est mort ou irrécupérable (bien que ce soit une possibilité).

Message édité par Nounounounou le 16-02-2013 à 17:17:12

---------------
n°59427
Luke_fr
Posté le 16-02-2013 à 18:39:12  profilanswer

Ok, je vais pousser la lecture.

J'avoue que j'ai pas lu les 542 pages ;) Juste les 15 premières et quelques unes au hasard. :)

n°59428
Nounounoun​ou
Posté le 16-02-2013 à 18:42:04  profilanswer

Citation :

J'avoue que j'ai pas lu les 542 pages

petit joueur  [:julm3]
je ne saurais plus te dire exactement ou est la réponse  mais c'est une question hyper récurrente donc tu trouvera facilement

edit: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4921400

j'ai peut etre ete un peu optimiste sur le 10 explications en 20pages ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4874937

Message édité par Nounounounou le 16-02-2013 à 18:52:58

---------------
n°59429
Luke_fr
Posté le 16-02-2013 à 20:34:24  profilanswer

Merci :jap:

n°59430
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 23:00:51  answer

@nounounounou:
"...maintenant la question pourquoi le nicd et pas niMH...ne serait-ce pas parce que les nicd sont déja homologuées depuis longtemps et donc coute 0 a mettre en œuvre et de plus le sont instantanément? et vu que c'est temporaire ça evite d'investir dans une technologie appelée a pas rester en place longtemps?..."

Tout simplement et betement parce que c'est plus "solide" (*)
(*) J'entends par solide moins fragile, exemples:

L'element a une Ri qui grimpe pas en fleche si un des elements est decendu en dessous de 0,9v par accident.

A taille d'element egale, on peut plus "taper dedans" car la Ri est souvent légerement plus faible

Par grands froids ca tient un peu mieux
Etc...
Enfin, pour ma part (je peut me gourrer), "avionatiquement parlant" :D je voit pas d'autres raisons.

"...j'ai peut etre ete un peu optimiste sur le 10 explications en 20pages.."
Ouais mais dans l'idée t'en etait pas loin ;)
Vu le nbre de fois que cette question a étée posée ici.

"...les reste c'est spéculation qui donneront peut etre raison a jpette mais pour le moment il s'avance..."
Ca on va pouvoir le verifier assez vite, surtout si ca continue a faire du bruit :)

Ps: T'aurai pas du prendre  Renault (ou Psa) comme exemple en ce moment vu ou ils en sonts,  
la c'est une mauvaise pioche malencontreuse  :(
Tant qu'a choisir: Vag ;)

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2013 à 23:06:37
n°59431
Frisbee
Posté le 17-02-2013 à 00:05:13  profilanswer

Pareil que Luke j'ai pris un BC700, reçu aujourd'hui de la part d'Amazon. En lisant la notice on comprend mieux le fonctionnement du bidule.
Jusqu'à maintenant j'utilisais ceci :
http://www.e-intershopping.com/media/bcg34he4_i.jpg
 [:delarue5]
J'y ai mis les Sony CycleEnergy en mode TEST pour voir ce que ça donne.

Message édité par Frisbee le 17-02-2013 à 00:08:04
n°59432
gsx33
Make France great again
Posté le 17-02-2013 à 00:15:47  profilanswer

De 2.89 pour la charge la plus faible a 2.94 mAh pour la charge la plus forte sur mes Eneloop XX.J'avais peur que mon RS700 n'ait pas encore détecté la fin de charge.A 3,je l'aurai débranché.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59433
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-02-2013 à 00:19:49  profilanswer

2500 + 20% = 3000, faut pas débrancher avant.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59434
gsx33
Make France great again
Posté le 17-02-2013 à 00:35:20  profilanswer

hpdp00 a écrit :

2500 + 20% = 3000, faut pas débrancher avant.

20 %,ça corresponds a la marge de la batterie,l'erreur d'affichage/calcul/.... du chargeur,ou un peu des 2 ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59435
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 00:55:17  answer

le rendement de charge ;)

n°59436
Luke_fr
Posté le 17-02-2013 à 01:20:42  profilanswer

Quand on lance un refresh. ça s'arrete un jour? ça fait des heures que ça tourne  :pt1cable:

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°59437
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 01:29:22  answer

Rhalala, avant de lancer un refresh...faut savoir que...ca dure mon gars...mais ca dure :lol:
Ca peut te bouffer 3 jours pleins comme une cuillerre a pot, les abeilles et le miel.

Mais bon, lorsque tu lance un refresh, tu est censé le savoir ;)
C'est (tres) simple a (pré) calculer, supposons que tu fasse ca avec des 2000mAh

A) Ca va te les decharger en 1er avec un courant de 100mA, t'en prends donc pour 20 Heures
B) Puis ca va te les recharger avec un courant cette fois de 200mA pendant 14 Heures (et pas 10 Heures, pas oublier le rendement de charge)

(C)ycle PLEIN = 34 Heures ou 1 Jour PLUS 10 Heures si je me suis pas gourré
Un cycle plein c'est "A)" + "B)", mais ca, t'avait compris.

Apres tu peut aller plus vite (en choississant un courant de Charge ET de Décharge plus élevé), mais je le deconseille,
et evidemment te dire pour-kou-ah
Tout simplement car un Break In ou Une recharge standard a "la norme" des constructeurs c'est C/10
Alors SAUF (Note le SAUF) si t'a du AA ou du AAA en 5Ah (5000mAh), ben tu sort de la spec d'un courant de 500mA en charge
avec tes accus de MAX 2700mAh !
Puis meme si tu les avait (impossible mais supposons) la sécurité se déclenche a 3700mA de courant injecté (LOL)

Sachant que tu peut te payer 3, 4 , ou 5 Cycles (plus c'est possible mais rare), je te laisse te calculer le Nbre de jours :)
Si c'est des 2500 mAh ou Plus , ou moins, t'adapte le calcul pour avoir le temps, facile :hello:

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2013 à 01:42:52
n°59438
Frisbee
Posté le 17-02-2013 à 09:05:35  profilanswer

Le BC700 est capable d'afficher 4 chiffre en mA quand il y a un 1 devant mais quand il passe à 2000mA il bascule à 2.0A avec la virgule. Un peu dommage c'est moins lisible/précis.
Les Sony 2500mAh sont toujours en charge test @500mA. La 4ème pile est en décharge depuis plus de 7H [:columbo2]  

n°59439
Nounounoun​ou
Posté le 17-02-2013 à 09:14:39  profilanswer

moin lisible/précis ça se discute...
le lisible a la rigueure parce que c'est subjectif
Précis...la ça se discute faudrait connaitre la précision de la mesure (sans parler de la façon de mesurer) parce que c'est pas parce que ça te donne 10 chiffres après la virgule que la précision de mesure  est de ce niveau.
de fait un affichage type 2.5 Ah me parait presque  plus honnête que 2 498mAh sur ce genre de matos.

Message édité par Nounounounou le 17-02-2013 à 09:16:31

---------------
n°59440
Luke_fr
Posté le 17-02-2013 à 09:24:10  profilanswer

Va falloir que je relise tout ça au ralentit lol  :D  

C'est trop tôt pour moi là.  :lol:  

Merci pour l'explication en tout cas!  :jap:

PS: ce sont des AA GP 1800 mAh

Message édité par Luke_fr le 17-02-2013 à 14:20:26

---------------
n°59441
Nounounoun​ou
Posté le 17-02-2013 à 09:40:39  profilanswer

bah en gros il te dit :
tu calcule combien de temps ça prends pour charger un accu puis combien de temps ça prends pour le decharger tu ajoute et ça te donne la valeur pour un cycle sachant que un refresh c'est minimum 2 et maxi 7 cycles je crois tu fait ta multiplication.
bref un refresh ça peut durer une semaine!
L'explication  donne une idée mais est fausse dans le sens ou si tu te retrouve a faire 5 refresh c'est qu'au debut tu etait loin d'etre a la capa maxi de l'accu et donc un cycle se fait plus vite.

Message édité par Nounounounou le 17-02-2013 à 09:44:15

---------------
n°59442
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-02-2013 à 12:15:28  profilanswer

Frisbee a écrit :

Le BC700 est capable d'afficher 4 chiffre en mA quand il y a un 1 devant mais quand il passe à 2000mA il bascule à 2.0A avec la virgule. Un peu dommage c'est moins lisible/précis.  

Tu confond précision et résolution. A ton avis, quel est la précision des résistances à l'intérieur ? 1%, alors tes 4 chiffres pour afficher 1 point sur 2000, soit 0,05% ça me parait vraiment utopique. C'est le problème du numérique, du moment que c'est écrit, c'est vrai, comme le "Vu à la télé".  
Il y en a même un ici qui nous a donné des valeurs de milliwatt avec 5 chiffres "significatifs" avec un magnifique contrôleur dont la valeur de mesure atteint à peine les 1%....
Ce serait bien de retourner au lycée pour certains...

Luke_fr a écrit :

Va falloir que je relise tout ça au ralentit lol  :D

Si t'as la flemme de lire son pavé écrit de la façon la plus illisible possible, alors ait la bonté d'éviter de nous le réimposer à lire. :heink:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°59443
Nounounoun​ou
Posté le 17-02-2013 à 12:24:08  profilanswer

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseig [...] Fiches.PDF

petits rappels :)

---------------
n°59444
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-02-2013 à 12:31:39  profilanswer

fisfor a écrit :

ça ne concorde pas avec la fait qu'il ait accepté, les cadnica KR-4400D, que je lui proposais.   ;)

Oui, et j'en profite pour te remercier encore une fois. Tu peux aussi rajouter Math466 qui m'a envoyé 8 accus R6 GP 1000mAh et 4 accus R14 Uniross 1700mAh.
Comment vais je pouvoir charger les R6 puisqu'il y a écrit dessus Standard charge 14 hours at 100mA. That is a big question... :ange:

Heureusement qu'il y en a d'autres qui lisent ce topic et commentent tes âneries répétitives et compulsives.
T'es bien le seul (encore une fois) à ne pas avoir compris que je ne passais plus qu'une fois par semaine, et que ma priorité ce n'est pas de commenter le flot de contradictions dont tu nous assènes. J'ai consacré 2 ans de ma vie à t'expliquer la différence entre mAh et mA, je pense que c'est suffisant, parce que tous les autres qui ont posté sur ce topic, y sont arrivés en un ou deux posts. Passe un bon dimanche et profite du soleil.
Phil (en mode numérisation de ses concerts journaliers). :hello:

Message édité par x-files le 17-02-2013 à 12:37:14

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°59445
Math466
.
Posté le 17-02-2013 à 12:46:38  profilanswer

x-files a écrit :

Comment vais je pouvoir charger les R6 puisqu'il y a écrit dessus Standard charge 14 hours at 100mA. That is a big question... :ange:

Euh... ils sont passés plusieurs fois dans le CM2020 (900/1000mA). Leur pdf mentionne une charge possible à 1C si j'ai bonne mémoire :)

Et ils y ont résisté, à la différence de mes Saft 940mAh (qui étaient prévus pour une charge à 940mA) qui ont du tenir 3-4 cycles (à leur décharge, ils n'ont peut être pas apprécié la décharge à 2A)

Message édité par Math466 le 17-02-2013 à 12:46:52

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°59446
Nounounoun​ou
Posté le 17-02-2013 à 12:50:06  profilanswer

je pense qu'il dit ce qu'il y a d’écrit sur l'accu (la charge conseillée que jpette respecte a la lettre) plaisanterie a son encontre je pense

Message édité par Nounounounou le 17-02-2013 à 12:53:50

---------------
n°59447
Math466
.
Posté le 17-02-2013 à 12:54:27  profilanswer

Je sais bien :D

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°59448
Nounounoun​ou
Posté le 17-02-2013 à 12:55:57  profilanswer

des fois je suis naif et me fait avoir  :D

---------------
n°59449
Frisbee
Posté le 17-02-2013 à 13:45:47  profilanswer

Sur la précision de l'afficheur que j'avais énoncé dans mon message c'est pour vous montrer à quoi je voulais faire allusion, c'est juste visuel.
On est d'accord que pour 1% on va pas faire un fromage  :D  

n°59450
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-02-2013 à 14:03:04  profilanswer

M'enfin Nounoun  :o

---------------
n°59451
Luke_fr
Posté le 17-02-2013 à 14:22:25  profilanswer

x-files a écrit :

Si t'as la flemme de lire son pavé écrit de la façon la plus illisible possible, alors ait la bonté d'éviter de nous le réimposer à lire. :heink:

Fallait pas le prendre comme ça. C'était vrament pas une critique.  :??:  

Désolé si ma 'plaisanterie' n'a pas été comprise ...  :sweat:  

Je remercie un nouvelle fois la réponse complète et instructive de nounounounou  :jap:

Message édité par Luke_fr le 17-02-2013 à 14:23:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)