Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°59371
fearsome
Posté le 13-02-2013 à 09:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Génial, merci pour ces précisions, je vais juste investir dans un bon chargeur alors :)

---------------
Flick'R
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 09:32:40  profilanswer

n°59372
ulysse dug​ard
Posté le 13-02-2013 à 09:42:13  profilanswer

Math466 a écrit :

Non ce n'est pas une blague, 500mAh réels je ne sais pas, mais en attendant c'est plus que les NiMh [:airforceone]

Après j'ai pas testé, mais ça fait un moment que c'est en vente, et le prix reste correct. Je prendrais bien juste un accu pour tester, mais mon chargeur RC ne descend qu'à 100mA, contre 70mA pour le chargeur Conrad...et vu que je n'utilise plus d'accus 9V, pas envie de m'encombrer avec un chargeur supplémentaire, j'en ai bien trop !

Edit : bon sinon j'ai un chargeur 9V "stupide" GP quelque part en don si ça intéresse qqn, il doit charger à 15 ou 20mA. En revanche j'ai déjà donné tous mes accus 9V, sauf accu oublié quelque part, mais je ne crois pas.

bon, je viens de commander le chargeur, plus les deux accus à 500 mah

je viendrais faire un retour quand je les aurais reçu :)

merci encore

n°59373
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 12:16:09  answer

@ulysse dugard: Comme t'a repondu justement Math, non c'est pas un Joke.
Le truc a pas perdre de vue, c'est qu'il te faudra un chargeur LI-ION pour le charger, surtout tu OUBLIE l'idée
de charger un accus LI-ION avec un chargeur d'accus NI-MH (ou Ni-CD), sinon ca se terminera pas bien :D
Je SUPPOSE que c'est deux éléments de 4,2v en serie (8,4v archi pleins ?)

EDIT: On a posté en meme temps, tant pis je laisse ma reponse :)

@fearsome: Si t'a un bon flash recent, et que tu fait pas par exemple de la course de voiture la nuit  
(Ou t'est presqu'a fond sur chaque eclair et ou tu passe 2 ou 3 eclairs de suite (*), ton flash sera tres souvent en mode 1/4 ou 1/8Eme.
Bref ca rechargera tres vite dans tous les cas.
Si tu utilise de la synchro haute vitesse (HSS), pareil ca sert a rien non plus car tu va te heurter au TEMPS de refroidissement du tube  
(10 Eclairs max puis refroidissement d'une minute, sinon paf le tube).

(*) Dans ce cas le bloc d'alim externe est fait pour ca ;)

Bref sur tous les bons flashs modernes (qui gerent bien l'energie et l'etat des accus) tu peut presque
y coller n'importe quoi (sans trop abuser bien sur), et t'a une sacrée marge.

Si t'a une daube, la oui, faut y coller que des bons éléments :)

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 12:17:59
n°59374
ulysse dug​ard
Posté le 13-02-2013 à 12:35:12  profilanswer

pardon ???  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

bin, j'ai acheté  ce que math me ( nous ?) montrait !

ça :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] t-VC209-Li
+

http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] view1&rb=2

tu veux dire que ce chargeur là ne chargera que des piles li

et qui'l ne faut surtout pas que je mette des piles li dans un autre type de chargeur ????

ça risque de faire quoi sinon ???

petard, faut bien que j'integre ça ... j'aurais du faire gaffe avant ...
pas me melanger les pinceaux...

mais bon, si ces piles sont bonnes ... apres tout, peut etre que je tournerais qu'avec elles ...

edit : desolé, j'ai pris une espece de malware qui me rajoute une pub a la fin de chaque message :( !!!

Message édité par ulysse dugard le 13-02-2013 à 13:23:57
n°59375
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 12:48:49  answer

zut j'arrive pas a lire tes lens  
ca me renvoie ca  
http://www.conrad.fr/ce/ErrorPage.html

panique pas, verifie juste que tu a bien pris un chargeur qui charge les LITHIUM-ION (Li-Ion), remets le lien complet si t'en est pas certain, une bonne ame verifira et te le dira

Si tu t'est gourré c'est pas grave, t'enverra un Mail en Urgence pour signaler ton erreur et mettre le nouveau bon :)

Par contre faut pas tenter de charger avec le mauvais chargeur, sinon ca va faire PAF ! c'est sur
(Ca Gonfle, puis explose et ca mets le feu) lorsque tu depasse meme de pas Bcp la tension limite sur du Li-Ion

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 12:50:56
n°59376
ulysse dug​ard
Posté le 13-02-2013 à 13:25:02  profilanswer

j'ai refait mes liens, qui sont ceux de math en fait ;)

tain, ça fait flipper ton truc !!!!!!!

Message édité par ulysse dugard le 13-02-2013 à 13:25:25
n°59377
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 13:32:18  answer

@ulysse dugard
C'est bon tu t'est pas gourré :)

Ah un dernier truc, prends toi aussi (cherches un peu) des isolants plastiques que on mets sur les contacts de l'accu LI 9v pour eviter tout court circuit possible (parce que c'est pareil, lorsque tu "courjute" meme un temps tres tres court un bloc Li (non protége) ca se termine souvent tres mal.

Le Li c'est top, sauf au niveau sécurité (t'a qu'a voir tous les dreamliners et ce qui se passe en ce moment, ils sont encore cloués au sol, a mon avis, ca va virer tous les blocs li pour resoudre le Pb et revenir a de la techno plus classique)
A+

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 13:33:01
n°59378
ulysse dug​ard
Posté le 13-02-2013 à 13:54:47  profilanswer

gloup !!!!

je flippe de plus en plus ....

comment ça, les isoler quand ils servent pas tu veux dire ???

n°59379
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 14:05:23  answer

"comment ça, les isoler quand ils servent pas tu veux dire ???"
OUI !

c'est bien de flipper, ca t'évitera de faire des betises comme ca :)

Ce que je veut dire, tu voit une pile 9V, le contact + et - sont a cotes l'un de l'autre, c'est donc tres facile a court circuiter en faisant une mauvaise manip  
(contrairement a un element type AA ou faut qd meme le vouloir ou le + et le - sont a l'opposé)

Pour les cabochons plastique recouvrant mes accus LI d'apn numerique, ca ressemble a ceci (un petit bouchon se mettant sur le haut de ton accu pour eviter justement tout court circuit) , t'a pas ca un APN avec une batterie Li-ION ?

j'ai pas reussi a en trouver en exemple, mais des boites par exemple pour  stocker des element AA, ca ressemble a ca dans l'idée
http://www.esmokers-inc.com/fr/acc [...] accus.html
La c'est pour du AA
Boite plastique rangement accus, emplacement 2 * 18650 ou 4*18350 ou 4*16340, disponible en 5 coloris.
maius ca te donne une idée, et je suis sur que ca existe pour les blocs 9v j'en ai en photo dans mon vieux catalogue (papier) conrad

Si quelqun a ca, il te mettra un exemple ;)

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 14:08:40
n°59380
fearsome
Posté le 13-02-2013 à 14:43:31  profilanswer

@Jpette : Merci pour les précisions !
Un boitier d'alim externe pour un flash type speedlite ? ca existe ?

---------------
Flick'R
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 14:43:31  profilanswer

n°59381
Math466
.
Posté le 13-02-2013 à 16:20:42  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

gloup !!!!
je flippe de plus en plus ....

comment ça, les isoler quand ils servent pas tu veux dire ???

Inutile de flipper, tu as déjà moult accus lithium autour de toi (smartphone, ordi portable, rasoir électrique.....) :)

Le chargeur est bien adapté pour les accus livrés et les accus 500mAh. En gros tu ne charge ces accus qu'avec ce chargeur, tu ne fais pas le con avec les accus (les exposer à une température élevée ou au soleil dans une voiture par ex, tu ne tire pas 5A dessus, etc...), et tout devrait bien se passer :)

Comme dis jpette, attention aux court-circuit vu la proximité des contacts, mais si tu les stockes dans une boite spéciale ou même si tu mets du scotch sur les contacts pas de problème.

Je suppose tout de même (si Conrad a été un minimum intelligent) que les accus en question sont dotés d'un circuit de protection...la notice n'en parle pas (ou pas vu), donc c'est possible qu'il n'y en ait pas, mais apparemment c'est sensé résister à un court circuit franc (avec pour seule info "la température de l'accu reste sous les 150°" :ouch:)

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°59382
voltaross
Posté le 13-02-2013 à 16:56:42  profilanswer

Ouaip, comment faire de la tachycardie avant l'heure :bounce:

Message édité par voltaross le 13-02-2013 à 16:57:33
n°59383
fisfor
Posté le 13-02-2013 à 17:20:52  profilanswer

par contre, il me semble que ce chargeur est livré sans alim... :ange:
et le chargeur passe en mode trekking en fin de charge ...  :??:

Message édité par fisfor le 13-02-2013 à 17:24:03
n°59384
nounounoun​ou
Posté le 13-02-2013 à 18:33:33  profilanswer

en effet alim vendue separement...pas con si on fesait pareil pour les RS il y aurait des prix a 15€ le chargeur tout de suite ça tente hihihi...jusqu'a que une fois reçu le truc tu pige l'astuce :)
en fait c'est parce que pas mal de gens utilisent les chargeurs sur batterie 12v
"mode trekking en fin de charge" ah ben ça c'est pour les marcheurs alors!

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59385
Math466
.
Posté le 13-02-2013 à 18:35:54  profilanswer

Oh la vache s'il est vraiment vendu sans alim c'est l'arnaque !!!

Je n'avais pas vu, toutes mes excuses si c'est le cas à l'arrivée...

---------------
n°59386
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 18:43:45  answer

@fearsome:
"Un boitier d'alim externe pour un flash type speedlite ? ca existe ?"
Alors la :??: je ne sait pas du tout, va falloir chercher sur les forums dédiés, désolé :(

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 18:44:03
n°59387
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 18:46:43  answer

@Math:
"la notice n'en parle pas (ou pas vu), donc c'est possible qu'il n'y en ait pas, mais apparemment c'est sensé résister à un court circuit franc (avec pour seule info "la température de l'accu reste sous les 150°" )"

Ouais, c'est bien pour ca que je lui dit de faire un peu gaffe, comme tous les accus Li-xx d'ailleurs, autant avec du Mh ou du Cd on peut délirer, avec du Li faut etre plus sérieux :D

Edit : t'a bien fait de parler du "Au soleil" ou au chaud, j'avais oublié de le mentionner.

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 18:48:30
n°59388
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 18:53:45  answer

" Un pack en court-circuit - même très peu de temps - doit être mis sous surveillance car il peut mettre plus de 10 minutes à prendre feu après l’incident."

http://www.pobot.org/Les-batteries [...] Li-PO.html

Edit c'est d'ailleurs arrivé a quelqun ici qui nous avait colle la photo de son LI (Inutilisé qui dormait dans un coin tout seul)
qui avait meme cramé son parquet (Photo aussi) , personne s'en souvient :??:

EDIT 2: Bon faut pas flipper non plus comme un malade apres avoir lu ca, mais, faut etre prudent, c'est ca que je veut dire surtout avec le Li-Ion, Li-Po etc.... et MEME les piles LI (Merci a un membre d'ici qui me l'avait appris d'ailleurs)

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 19:00:41
n°59389
fisfor
Posté le 13-02-2013 à 19:06:43  profilanswer

Math466 a écrit :

Oh la vache s'il est vraiment vendu sans alim c'est l'arnaque !!!

Je n'avais pas vu, toutes mes excuses si c'est le cas à l'arrivée...

nounounounou a écrit :

en fait c'est parce que pas mal de gens utilisent les chargeurs sur batterie 12v
"mode trekking en fin de charge" ah ben ça c'est pour les marcheurs alors!

avec certains chargeurs, tu as l'alim, et le cordon allume-cigare, mais là, rien du tout ça fait un peu pingre.  :D
en fait c'est l'avis d'un acheteur, du chargeur seul, qui m'a fait tiquer. puis j'ai lu la notice, et il y a un petit chapitre qui laisse penser la même chose...
l'avenir nous le dira peut-être.

sinon, trekking, ou charge de maintien, sur un accu li c'est moyennement conseillé, il parrait.

Message édité par fisfor le 13-02-2013 à 19:07:34
n°59390
nounounoun​ou
Posté le 13-02-2013 à 19:25:54  profilanswer

fisfor a écrit :

avec certains chargeurs, tu as l'alim, et le cordon allume-cigare, mais là, rien du tout ça fait un peu pingre.  :D  
en fait c'est l'avis d'un acheteur, du chargeur seul, qui m'a fait tiquer. puis j'ai lu la notice, et il y a un petit chapitre qui laisse penser la même chose...
l'avenir nous le dira peut-être.

sinon, trekking, ou charge de maintien, sur un accu li c'est moyennement conseillé, il parrait.

oui mais en general c'est trickle non?
trekking c'est ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trekking
 :D

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59391
voltaross
Posté le 13-02-2013 à 19:31:50  profilanswer

Après cette discussion je me suis rappeler que j'avais du Li-Po usagé ...Surpris,la chose a triplé de volume !!! Je risque quelque chose à les garder ?  

n°59392
fisfor
Posté le 13-02-2013 à 19:37:48  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui mais en general c'est trickle non?
trekking c'est ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trekking
 :D

et même pas qu'en général [:oura_:2]

Message édité par fisfor le 13-02-2013 à 19:38:26
n°59393
Math466
.
Posté le 13-02-2013 à 19:45:43  profilanswer

voltaross a écrit :

Après cette discussion je me suis rappeler que j'avais du Li-Po usagé ...Surpris,la chose a triplé de volume !!! Je risque quelque chose à les garder ?  

Oui...vite vite débarrasse-t-en !

---------------
n°59394
voltaross
Posté le 13-02-2013 à 20:03:53  profilanswer

Ok merci, je les avais garder pour avoir le modèle original et pour pouvoir comparer avec.

n°59395
Math466
.
Posté le 13-02-2013 à 20:05:25  profilanswer

Fais gaffe là...ça peut dans le pire des cas prendre feu, voire exploser (l'un allant généralement avec l'autre). Difficile a éteindre en plus quand ça prend feu. Si tu as une boite métallique (attention aux court-circuits évidemment) pour les entreposer en attendant, c'est peut être pas plus mal :)

---------------
n°59396
Marc L
Posté le 13-02-2013 à 20:05:28  profilanswer

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/plus-un2.gif

Même s'il ne pête pas, il est naze vu son état, donc benne …

Pour rappel, un LiPo peut  " exploser "  même une heure après un accident
            et ne se conserve pas à pleine charge, sinon il gonfle.

n°59397
fisfor
Posté le 13-02-2013 à 20:13:53  profilanswer

le meilleur bac de recyclage anti-déflagation, c'est la boite à lettre du voisin  :D

n°59398
voltaross
Posté le 13-02-2013 à 20:15:06  profilanswer

Par précaution à l'époque, après avoir dessoudé les fils du PCB, je les avais isolés avec du ruban adhésif et mis dans la boite du remplaçant. Je crois que c'est ce qui a dû se produire prématurément (trop de stokage chargé). :( J'ai quand même du bol, cela fait au moins 3~5 ans qu'ils sont là !!)

Message édité par voltaross le 13-02-2013 à 20:22:43
n°59399
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-02-2013 à 20:56:10  profilanswer

fearsome a écrit :

Un boitier d'alim externe pour un flash type speedlite ? ca existe ?

pour certains flashs nikon comme le sb20 oui, format C, pour speedlite (flash canon) je ne pense pas.

voltaross a écrit :

à les garder tel quel je ne pense pas, mais il ne faut PAS le charger, jamais. il serait prudent de le décharger définitivement sur une résistance, ainsi plus de souci. directement sur les contacts de l'élément, pas sur le circuit de protection.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59400
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 21:17:33  answer

le li-po c'est comme les supernovaes, ca finit en beauté defois :lol:

+1 avec l'avis de Marc, etc...

Le LI, ca se stocke a un SOC de 40% (c'est la ou c'est le mieux, pourquoi j'sait pas :??:, mais c'est comme ca !)

fisfor a écrit :

le meilleur bac de recyclage anti-déflagation, c'est la boite à lettre du voisin  :D

Oufff  :sweat: , j'suis PAS ton voisin :lol:

Hpdp00: Heuu lorsqu'on en est dans une situation pareille, le mieux c'est de rien faire je penses.
Et de mettre ca dans une bonne boite (le temps que ca pete AILLEURS)

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 21:23:02
n°59401
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-02-2013 à 21:51:29  profilanswer

s'il n'y a plus d'énergie dedans parce que déchargé ça ne risque rien, c'est inerte.
les 40% c'est pour éviter l'oxydation des électrodes qui se produit à "haute" tension, et pour avoir une marge de décharge (= de temps), une tension tombant trop bas endommageant l'accu. si tu prends 35% ou 50% c'est bon aussi.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59402
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 22:00:18  answer

@hpdp00: T'est sur de ca (Meme quand ca a deja gonflé) ?
Si t'est sur de ton coup c'est particulierement interessant ;)

Ca se tient ton raisonnement Hpdp00 pour l'explication des 40% :jap:  
En dessous
1) ca bouzille le Li de le mettre a plat (Bouzille grave), 2) et le risque que l'electronique de protec ne demarre plus.
(Ou faut un analyseur Cadex qui lui peut le redemarrer)

Et au dessus ton cas cité (... l'oxydation des électrodes qui se produit à "haute" tension...)

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 22:08:55
n°59403
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-02-2013 à 22:04:52  profilanswer

je suis sûr qu'un accu vide (à zéro volt) est inerte, oui.
ce qui fait bruler un accu li-xx c'est l'énergie qu'il contient, un mini court-circuit, ça chauffe localement et fait fondre l'isolant à côté, = court-circuit qui libère de l'énergie, et c'est parti en avalanche.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59404
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 22:09:46  answer

Ok merci , explication tres claire :jap:

n°59405
voltaross
Posté le 14-02-2013 à 00:17:20  profilanswer

Par curiosité j'ai pris la tension du plus gonflé, elle est à 16mV (mais cela chute progressivement jusqu’à 3mV).Par contre le légèrement gonflé est à 3.42V  :ouch: (je l'avais enlevé car il risquait de bousiller l’appareil en continuant à gonflé !!, cependant je ne crois pas qu'il est gonflé depuis que je l'avais enlevé).  
Désolé pour la répet du "gonflé", remarqué après relecture. :ange:(coup de fégniasse pour la reformulation))

Message édité par voltaross le 14-02-2013 à 00:29:13
n°59406
gouli59
Posté le 14-02-2013 à 19:39:37  profilanswer

Salut, c'est inquiétant ce que vous racontez là. En effet j'ai trois batterie de caméscope qui ont pris de l'embonpoint !!!! Et en plus il dorme dans ma chambre à l’intérieur d' une armoire remplis d'habits.
je pense que je vais les changer de place

n°59407
nounounoun​ou
Posté le 14-02-2013 à 19:46:10  profilanswer

bonne idée...fout les dans la chambre des gosses :D

Message édité par nounounounou le 14-02-2013 à 19:46:21

---------------
n°59408
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 19:53:36  answer

Ouais :D
Puis tu leur refile par la meme occasion de la soude caustique du savon de l'engrais et quelques trucs de cet acabit, comme ca ils pourront jouer au nouveau jeu nommé: "AZF, c'est pas que chez les autres"
:lol:

n°59409
gouli59
Posté le 14-02-2013 à 20:07:12  profilanswer

Je viens de vérifier c'est des li-ion . C'est le même danger ou pas?

n°59410
Math466
.
Posté le 14-02-2013 à 20:12:12  profilanswer

Oui et non...les LiPo n'ont (généralement) pas de soupapes donc ils peuvent exploser, les Li-ion ont une soupape qui fait que le risque d'explosion est réduit, mais ça peut quand même selon l'expression "vent with flames" :D

(t'as déjà vu un réservoir de GPL avec soupape en feu ?)

(dans le pire des cas bien sûr)

Message édité par Math466 le 14-02-2013 à 20:12:25

---------------
n°59411
gouli59
Posté le 14-02-2013 à 20:28:54  profilanswer

Bon ok . Donc direction container métallique étanche dans le jardin et après ben recyclage . Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)