Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°39851
edk
Posté le 23-06-2006 à 23:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute facon un accu a toujours + d'autonomie qu'un pile alkaline normale nan? A part quand il est completement mort j'entends ^^ Parce que là dans mon apn j'ai des piles de bases, je l'ai déjà utilisé pas mal, et toujours pas de signe de fatigue donc si les accus 2300 tiennent à peu près le coup même avec un chargeur de merde, ca devrait le faire quand même nan?
ps: j'ai rien contre ikea mais c'est loin :D

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 23:40:21  profilanswer

n°39852
Math466
.
Posté le 23-06-2006 à 23:56:38  profilanswer

Théoriquement oui... mais t'es sur que tes piles sont "de base" ? Ca m'étonne la... moi avec des piles je fais 50 photos et avec des accus 350 quoi....

Des accus mal entretenus mal chargés etc n'auront qu'une faible autonomie après qq mois =>> mon lecteur cd, accus NiMh, charge par timer (pourtant je charge que quand les accus sont déchargés), au bout de 5 mois il tient plus la charge...pourtant je n'ai fait que suivre les instructions ! Et c'est un lecteur cd ! t'imagines dans un apn ???

Ikéa c'est loin mais c'est bien et pas cher pour le chargeur ! C'est les vacances en plus... je t'encourrage vivement à y aller, en espérant que tu trouveras le chargeur (parce que s'il y est pas tu vas me tuer je sens)... ben sinon si vraiment tu veux absolument être suicidaire et prendre le Uniross, ne charge tes accus que quand ils sont déchargés, et arrête la charge si besoin quand ils commencent à chauffer...

J'ai été regardé sur le site Uniross ils annoncent juste un timer pour le Xpresss300... en gros ça vaut juste par les accus qu'il ya dedans, et encore...  

Quand même bizarre d'habitude il y a un petit chargeur avec des accus avec les apn fuji... menfin je connais pas ts les modèles

n°39853
edk
Posté le 24-06-2006 à 00:13:14  profilanswer

Dans le carton de l'apn il y avait des Panasonic "special digital" mais qui m'ont l'air d'avoir rien d'extraordinaire, non rechargeable ofc :rolleyes:... Pour Ikea c'est mort, trop loin de chez moi et je compte pas y aller pour quelquechose de spécial, le prix que je gagne je le perdrai sur le carburant :/ Mon frère a un vieux compact Canon avec 4accus de base Canon livré avec, je pensais que c'était de la bonne merde mais ils ne le lâchent jamais et c'est un vulgaire chargeur à timer qu'il se traine depuis 2ans... Pour ça que je pensais pas que ce soit si grave que ça les timers, je pense qu'on ai pas la même vision de l'accu, moi je le prend juste pour une pile rechargeable un peu plus efficace, pas comme un outil de compétition :D Je vais encore réfléchir un peu :p

Message édité par edk le 24-06-2006 à 00:15:28
n°39854
mob130
Posté le 24-06-2006 à 01:11:30  profilanswer

merci à vous pour les 53 pages j' ai acheté le rs 900 (version 32) puis 4 accus carrefour 1900 mah, je commence à peine un refresh pour les 4 AA lacrosse.  
je debute dans le milieu alors pardon d' avance si je raconte des conneries par la suite !!!
j' ai trouvé en france les etui à piles uniross http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000GH6J

n°39855
edk
Posté le 24-06-2006 à 01:36:45  profilanswer

Bienvenue à toi mob130 :)

n°39856
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-06-2006 à 01:59:20  profilanswer

Math466> te fatigue pas, il n'en a rien à faire depuis le début  :sweat:  Dis moi plus tôt si tu es en région parisienne, on discutera accu autour d'un verre :hello:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39857
mob130
Posté le 24-06-2006 à 02:02:08  profilanswer

edk a écrit :

Bienvenue à toi mob130 :)

merci  edk :)  
j' en profite pour une petite question: pour ensuite utilisé mes piles, apres un refresh je charge direct ou je decharge/charge ?   :whistle:

n°39858
Math466
.
Posté le 24-06-2006 à 08:52:16  profilanswer

x-files a écrit :

Math466> te fatigue pas, il n'en a rien à faire depuis le début  :sweat:  Dis moi plus tôt si tu es en région parisienne, on discutera accu autour d'un verre :hello:

:sweat:  :sweat:  :sweat: Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiif !!!!

Ca me rend triste tous ces petits accus qui vont souffrir !!!
Je plaisante bien sur rassurez-vous...

Non, désolé je suis à Brest moi, perdu eu bout de la France (mais il y a quand même la Fnac, et j'arrive presque à faire évoluer le rayon accu !)... L'année prochaine je serai sur Paris si tout se passe bien.  :hello:

n°39859
Math466
.
Posté le 24-06-2006 à 08:53:48  profilanswer

mob130 a écrit :

merci  edk :)  
j' en profite pour une petite question: pour ensuite utilisé mes piles, apres un refresh je charge direct ou je decharge/charge ?   :whistle:

Like you want darling !
Non sérieusement ça changera rien ou presque rien, c'est en faisant des cycles que la capacité va augmenter progressivement mais que tu le fasse dans ton appareil ou dans le rs900...

n°39860
Math466
.
Posté le 24-06-2006 à 09:02:57  profilanswer

edk a écrit :

Dans le carton de l'apn il y avait des Panasonic "special digital" mais qui m'ont l'air d'avoir rien d'extraordinaire, non rechargeable ofc :rolleyes:...  

Si, ce sont des spéciales je ne sais plus quoi ZR6 au Zinc truc, c'est horriblement cher mais ça tient bien dans les apn.

Pour Ikea c'est mort, trop loin de chez moi et je compte pas y aller pour quelquechose de spécial, le prix que je gagne je le perdrai sur le carburant :/ Mon frère a un vieux compact Canon avec 4accus de base Canon livré avec, je pensais que c'était de la bonne merde mais ils ne le lâchent jamais et c'est un vulgaire chargeur à timer qu'il se traine depuis 2ans... Pour ça que je pensais pas que ce soit si grave que ça les timers, je pense qu'on ai pas la même vision de l'accu, moi je le prend juste pour une pile rechargeable un peu plus efficace, pas comme un outil de compétition :D Je vais encore réfléchir un peu :p

Bon... j'abandonne je crois...j'ai hurlé contre les méfaits des chargeurs à timer qui ne sont là que pour escroquer les gens qui en achètent un tous les 6 mois, un peu comme le Ipod mini qui tombe en panne entre la Fnac où il vient d'être changé et chez moi...
Bref tant qu'il y aura des clients...

Le chargeur Canon n'est pas forcément une daube, il y en a à détecion de fin de charge ça dépend des modèles... (dernier essai là)
Les accus...le prix a pas mal baissé, c'est devenu plus abordable... c'est vrai que par rapport aux alcalines c'est pas cher (au final) même si ça dure 10 cycles...mais bon c'est toujours con quoi...Fin moi je trouve ça con...

Ma vie : J'ai des GP1800, des Uniross 2300 et des Varta 15" dans mon apn...depuis 6 mois que j'ai mon apn (les accus sont plus vieux) je les utilise indifféremment et l'autonomie est équivalente à peu près, la carte est pleine (1Go) avant que les accus ne soient vides... j'ai voulu utiliser des accus Sanyo 2100mAh et des Energizer 2100mAh qui visiblement avaient été maltraités (sans avoir fait bcp de cycles pour autant), même après une sorte de "refresh maison" je n'ai pu faire que ~100 photos avec...comme quoi ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 09:02:57  profilanswer

n°39861
edk
Posté le 24-06-2006 à 10:44:32  profilanswer

Les panasonic c'est celles-là donc à ce prix là je les vois pas hors de prix :) quand un chargeur chauffe (au point de gondoler une pochette plastique sous lui :eek: ) c'est que c'est un timer et que les accus sont en surcharge nan? Dans ce cas le Canon de mon frere est un timer :D Mais si on enleve les accus du chargeur dès que ca commence à chauffer, on peut faire nous-même la détection de fin de charge nan? Sinon un truc que je comprends pas, tu dis que les 9h du X-Press 300 sont trop courtes et qu'il vaut mieux compter 14-16h pour des 2300, pourtant tu dis bien que le risque du Timer c'est de charger "bêtement" au risque de les mettre en surcharge, mais dans ce cas ils seraient plutôt en souscharge nan :hmm: Ou alors le chargeur s'adapte à la capacité de l'accu, il sait qu'il doit charger 9h, au mieux c'est trop court et les accus ne craignent rien car pas de surcharge, au pire il charge trop longtemps et dans ce cas je peux les enlever si ils commencent à chauffer nan?

@x-files: j'en ai pas rien à battre, je cherche juste un produit qui répond à mes attentes, je ne suis pas un passionné d'accus au point d'en discuter autour d'un verre alors j'essaye de nuancer ce qu'on me dis pour trouver un bon produit avec mon budget ;)

edit: pour les iPods, jamais eu à me plaindre moi, d'ailleurs pourquoi tu le fais réparer à la fnac? T'envoie direct par UPS c'est gratos même pas de fdp et ils t'en renvoyent un neuf sous 5j ;)

Message édité par edk le 24-06-2006 à 10:46:00
n°39862
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-06-2006 à 11:07:39  profilanswer

Math466 a écrit :

L'année prochaine je serai sur Paris si tout se passe bien

YEEEEES  :)  

Math466 a écrit :

Bon... j'abandonne je crois...j'ai hurlé contre les méfaits des chargeurs à timer  
Oui, mais ils sont moins cher pourtant, tu ne crois pas que....  :whistle:

Le chargeur Canon n'est pas forcément une daube, il y en a à détecion de fin de charge ça dépend des modèles... (dernier essai là)
Celui du Canon A80 (et je suppose ceux de la même série), ont bien une détection dV (par contre je ne crois pas qu'elle soit individuelle, of course) contrairement à ce que prétend Mr Sourd. Mais il est vrai qu'il est prévu pour charger 4 accus qui seront utilisés ensemble dans le même appareil.

c'est vrai que par rapport aux alcalines c'est pas cher (au final) même si ça dure 10 cycles...mais bon c'est toujours con quoi...Fin moi je trouve ça con...
Je te rejoins sur tous les points  :jap:

Ma vie : J'ai des GP1800, des Uniross 2300 et des Varta 15" dans mon apn...depuis 6 mois que j'ai mon apn (les accus sont plus vieux) je les utilise indifféremment et l'autonomie est équivalente à peu près,
J'en ai pas mal aussi. Les plus anciens finissent leur vie dans mon poste de radio ou mon GPS

edk a écrit :

quand un chargeur chauffe (au point de gondoler une pochette plastique sous lui :eek: ) c'est que c'est un timer et que les accus sont en surcharge nan?
C'est TON interprétation :sarcastic:  On viens de t'expliquer que lors de la première charge la détection se fait mal parfois. Même avec mon super-chargeur-de-la-mort-qui-tue ça m'est arrivé. Et c'est pourquoi je choisi TOUJOURS un courant pas trop élevé la première fois.

Dans ce cas le Canon de mon frere est un timer :D  
Voir réponse plus haut faite à Math466

Mais si on enleve les accus du chargeur dès que ca commence à chauffer, on peut faire nous-même la détection de fin de charge nan?  
Si le courant de charge est fort, pourquoi pas, mais tu oublieras FORCEMENT. Moi aussi, j'ai voulu faire ça en urgence : charge à 2A en me disant que je les retirerais au bout d'1h (j'étais pressé)

Sinon un truc que je comprends pas, tu dis que les 9h du X-Press 300 sont trop courtes et qu'il vaut mieux compter 14-16h pour des 2300, pourtant tu dis bien que le risque du Timer c'est de charger "bêtement" au risque de les mettre en surcharge, mais dans ce cas ils seraient plutôt en souscharge nan :hmm: Ou alors le chargeur s'adapte à la capacité de l'accu, il sait qu'il doit charger 9h, au mieux c'est trop court et les accus ne craignent rien car pas de surcharge, au pire il charge trop longtemps et dans ce cas je peux les enlever si ils commencent à chauffer nan?
Fait au moins un effort de calcul mental, ça ne te feras pas de mal  :sarcastic:

@x-files: j'en ai pas rien à battre, je cherche juste un produit qui répond à mes attentes,
Ca on avait bien compris :ange: . C'est justement à cause de personnes de ton genre que j'avais quasiment cessé de poster ici, alors que j'y étais TRES actifs.

Au plaisir de vous écouter  :pt1cable:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39863
edk
Posté le 24-06-2006 à 11:23:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39864
Math466
.
Posté le 24-06-2006 à 11:25:38  profilanswer

edk a écrit :

Les panasonic c'est celles-là donc à ce prix là je les vois pas hors de prix :) quand un chargeur chauffe (au point de gondoler une pochette plastique sous lui :eek: ) c'est que c'est un timer et que les accus sont en surcharge nan? Dans ce cas le Canon de mon frere est un timer :D Mais si on enleve les accus du chargeur dès que ca commence à chauffer, on peut faire nous-même la détection de fin de charge nan? Sinon un truc que je comprends pas, tu dis que les 9h du X-Press 300 sont trop courtes et qu'il vaut mieux compter 14-16h pour des 2300, pourtant tu dis bien que le risque du Timer c'est de charger "bêtement" au risque de les mettre en surcharge, mais dans ce cas ils seraient plutôt en souscharge nan :hmm: Ou alors le chargeur s'adapte à la capacité de l'accu, il sait qu'il doit charger 9h, au mieux c'est trop court et les accus ne craignent rien car pas de surcharge, au pire il charge trop longtemps et dans ce cas je peux les enlever si ils commencent à chauffer nan?

Ouais c'est vrai par 48 c'est pas cher les Panasonic, mais par rapport a 4 accus à 15€ rechargés 300 fois c'est cher quand même !
Les accus supportent la surcharge à partir d'un taux de charge de C/10, soit une charge en 14-16h. Une charge en 9h est TROP rapide pour que la surcharge soit admissible...
Pour savoir si le chargeur de ton frère est à timer laisse les accus se charger, puis débranche le et rebranche le, si il s'arrète dans les 15min il est intelligent, sinon il est à timer. Le timer est utilisable seulement si tu charges les accus entièrement déchargés (à1V/élément, pas 0V !)...et tu peux débrancher le chargeur quand les accus commencent à chauffer oui (40-45° ~)

@x-files: j'en ai pas rien à battre, je cherche juste un produit qui répond à mes attentes, je ne suis pas un passionné d'accus au point d'en discuter autour d'un verre alors j'essaye de nuancer ce qu'on me dis pour trouver un bon produit avec mon budget ;)

Ok ok... vu à 32€ à leclerc le Uniross Sprint 1h, avec 4 accus 2500. Ca ça irait bcp mieux pour toi !
Sinon le Xpress 150 semble avoir les mêmes caractéristiques que le 300 pour moins cher....à toi de voir, mais entre le Xpress 300 à 29 et le sprint 1h à 32 le choix est vite fait quoi...

edit: pour les iPods, jamais eu à me plaindre moi, d'ailleurs pourquoi tu le fais réparer à la fnac? T'envoie direct par UPS c'est gratos même pas de fdp et ils t'en renvoyent un neuf sous 5j ;)

Euh ouais, enfin à la fnac ils me le changent direct dans la minute alors...
Le mien est une vraie daube, j'en suis à mon troisième, généralement il marche 2h et il lache...

X-file >> Ca fait plaisir de te revoir sur le forum !  :hello:

Message édité par Math466 le 24-06-2006 à 11:29:12
n°39865
Math466
.
Posté le 24-06-2006 à 11:31:46  profilanswer

edk a écrit :

Citation :

C'est TON interprétation :sarcastic:  On viens de t'expliquer que lors de la première charge la détection se fait mal parfois. Même avec mon super-chargeur-de-la-mort-qui-tue ça m'est arrivé. Et c'est pourquoi je choisi TOUJOURS un courant pas trop élevé la première fois.

Ca a rien à voir avec la 1ere fois :sweat: il chauffe toujours comme un malade :sarcastic:

Voir réponse plus haut faite à Math466

Vu.

Si le courant de charge est fort, pourquoi pas, mais tu oublieras FORCEMENT. Moi aussi, j'ai voulu faire ça en urgence : charge à 2A en me disant que je les retirerais au bout d'1h (j'étais pressé)

Je pourrai pas regler le courant sur un chargeur dans ma gamme de prix :whistle: J'ai pas dis que j'oublierai pas, mais si il leur faut 9h et que je les met le soir, le matin jme reveille ca fera 7h qu'ils chargeront, si ils chauffent je les enleve, sinon je les laisse 9h

Fait au moins un effort de calcul mental, ça ne te feras pas de mal  :sarcastic:

J'ai beau chercher je vois pas :ange: Ok ils  chargent en 9h donc les accus n'apprecient pas c'est trop rapide pour eux, mais je ne vois pas en quoi ce que je dis est faux

Ils n'apprécient pas parce qu'il n'y a pas de vraie détection de fin de charge, seulement un timer ! C'est pour ça que c'est trop rapide parce qu'à ce taux de charge la surcharge n'est pas trop supportée !

Ca on avait bien compris :ange: . C'est justement à cause de personnes de ton genre que j'avais quasiment cessé de poster ici, alors que j'y étais TRES actifs.

Oui bah des personnes comme moi y en a beaucoup alors vous devriez changer le titre est mettre "Ze topic unik des passionnés d'accus" parce que là ca prête à confusion, je cherche juste des conseils et à comprendre pourquoi tel ou tel chargeur/accu serait mieux qu'un autre pour l'utilisation que j'en ai tout comme 90% des personnes censés passer sur ce topic :sarcastic:

Hey ! Le topic est la pour des gens comme toi et moi qui cherchent un chargeur pour leurs accus ! Il est là pour concentrer conseils et expériences d'utilisateurs comme moi ou X-file ou d'autres qui eux, ayant jugé en situation réelle, ont leur avis sur les produits !

Oh non...je ne suis pas un pro des accus, simpelment j'y regarde d'un peu plus près que bcp de gens parce que j'ai envie qu'ils durent... je suis pas millionnaire non plus hein !
Je conseille comme je peux maintenant la suite ne me concerne plus...je trouve ça dommage c'est tout quoi... :sweat:

Message édité par Math466 le 24-06-2006 à 12:00:52
n°39866
edk
Posté le 24-06-2006 à 12:37:15  profilanswer

Je te comprends tout à fait Math et je suis d'accord avec toi, je trouvais juste la réaction de x-files un peu abusé parce qu'il dit que c'est à cause de gens comme moi qu'il a arrêté de poster, alors que nous ne sommes ici que pour discuter chargeurs et accus comme tu dis, et que nous confrontons nos points de vue depuis quelques posts :) J'en ai pas rien à battre loin de là, sinon je ne continuerai pas à poster, je prends en considération tes precieux conseils et tente de les appliquer à mes attentes et besoins :) Le sprint 32€ avec 4AA 2500, ca ca m'irait bien :D J'ai plus qu'a trouver un leclerc pas loin :whistle:

n°39867
lazer127
Posté le 24-06-2006 à 12:53:34  profilanswer

Hier j'ai voulu tester les accus Lacrosses 2000mAh fournis avec le RS900.

Je les ai mis dans le chargeur, et il y en a 1 qui indique "null".... comme si il était mort.
J'ai interverti les accus, pareil !

J'ai testé l'accu fourni avec un testeur (voltmètre), et il indique tout simplement 0V....

C'est possible ça, un accu complètement mort ?

:fou:  :fou:  :fou:

Message édité par lazer127 le 24-06-2006 à 12:53:49
n°39868
Math466
.
Posté le 24-06-2006 à 14:18:33  profilanswer

Oui, il est en court-circuit... Tu peux tenter plusieurs choses mais peutêtre tu peux le renvoyer ? Dsl là j'ai pas trop le temps j'essayerai de répondre ce soir plus précisément

n°39869
lazer127
Posté le 24-06-2006 à 14:20:35  profilanswer

No soucy, prends ton temps pour répondre  :jap:  

Ca m'intéresse les choses à tenter !

Je peux le renvoyer.... mais ça va me gonfler, parce qu'il va falloir renvoyer tout le pack je suppose (chargeur, batteries, ...)

n°39870
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-06-2006 à 19:34:12  profilanswer

Je suis en roller à République, donc pas trop le temps de répondre en détail sur chaque point.

Edk> dans ton cas, si tu utilises un chargeur à timer (voir sans), vide tes accus à chaque fois et utilise un minuteur mécanique. J'ai souvent fait ça avant.
Des conseils, tu en a eut bcp, avec pleins d'explications, et mieux détaillés que je n'aurais su le faire, mais à chaque fois tu disais que tu t'en moquais et tu demandais que l'on te propose autre chose.  Bien sûr tu es libre de choisir ce que tu veux, mais nous on ne connait pas tous les modèles, donc on ne peut pas non plus te renseigner avecvprécision à chaque fois, c'est tout.
Ce n'est pas de la méchanceté de ma part, simplement de l'agacement à cause de ton insistance. Sinon, j'ai tjs répondu comme les autres avec plaisirs ici.

Math> mes derniers achats, des Sanyo 2500 à 24 euros chez 1001 piles. Aucun regret, car mes autres accus commencaient à avoir du mal à démarer le Dimage7 acheté d'occasion. Je n'en avait jamais acheté de cette marque.

PS: si qqn sur Paris commande un RS-900, je suis preneur pour en acheter un avec lui (en attendant que mon pote à carte-bleue reviennent de congé.... [:666rip666] )

---------------
n°39871
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-06-2006 à 19:36:48  profilanswer

lazer127 a écrit :

il y en a 1 qui indique "null".... comme si il était mort.

Met le en parallèle avec un accu chargé (+ avec + et - avec -) avec 2 gros cables pendant qqs secondes. Ensuite, directement en charge avec un courant élevé.

Au bout d'un moment, tu le retire et tu le met en charge normal

---------------
n°39872
edk
Posté le 24-06-2006 à 21:07:58  profilanswer

x-files a écrit :

Edk> dans ton cas, si tu utilises un chargeur à timer (voir sans), vide tes accus à chaque fois et utilise un minuteur mécanique. J'ai souvent fait ça avant.

Pourquoi, le timer n'est pas censé durer "9h pile" justement? Je croyais que c'était justement ça le désavantage :hmm: Ok je tacherai de bien les vider avant chaque rechargement :)

n°39873
Math466
.
Posté le 24-06-2006 à 22:37:56  profilanswer

edk a écrit :

Je te comprends tout à fait Math et je suis d'accord avec toi, je trouvais juste la réaction de x-files un peu abusé parce qu'il dit que c'est à cause de gens comme moi qu'il a arrêté de poster, alors que nous ne sommes ici que pour discuter chargeurs et accus comme tu dis, et que nous confrontons nos points de vue depuis quelques posts :) J'en ai pas rien à battre loin de là, sinon je ne continuerai pas à poster, je prends en considération tes precieux conseils et tente de les appliquer à mes attentes et besoins :) Le sprint 32€ avec 4AA 2500, ca ca m'irait bien :D J'ai plus qu'a trouver un leclerc pas loin :whistle:

Le problème c'est les gens qui arrive sur ce topic via google ou autre et qui posent LEUR question sans même faire l'effort de regarder s'il n'y a pas une réponse dans ce qui a été posté... Pour le sprint 1h c'est pareil il n'y en a pas dans tous les Leclerc pffff...

X-file >> Dommage que tu aies presque arrêté de poster, c'est vrai que tu étais très actif... Parler de qqch qui est, si j'ose dire...on va se moquer de moi... "un sujet d'intêret commun, à savoir les accus"... ne peut-être qu'enrichissant je trouve, mais ceux qui débarquent là sans se préoccuper de rien, de ce qui a été dit, discuté, tourné dans tous les sens...etc... fin bref ça m'énerve voila !
Discuter accu peut paraître aberrant... mais pour moi c'est comme discuter appareil photo ou voiture ! Tel accu est plus performant que celui là, dans tel cas il est plus adapté...etc... La Talbot Lago record est moins adaptée pour aller bosser tous les jours qu'une clio...bref passons pour moi c'est des discussions de ce genre même si beaucoup ne comprendrons pas et ne verront dans un accu qu'un bête machin servant à alimenter un autre machin électique...comme certains ne voient dans une voiture qu'un bête moyen de se rendre d'un point à un autre... parler de "voiture passion" comme pour, je ne sais pas moi, une Jensen Interceptor 3 qui prend tout tons interêt par sa relative rareté est compréhensible, mais impensable pour des accus bien sur c'est assez évident, il faut avoir avec les accus une visée utilitariste certes, mais cela n'empêche pas de porter un minimum d'attention à ce qu'on achète et à comment on les utilise : de cette manière ils sauront se faire oublier, et ne se rappelleront pas toujours par des "pannes" ou indications "accus déchargés" intempestives...

Un accu reste un accu, comme une pile il sert à alimenter un appareil, sans cet accu cet appareil auquel on porte généralement un minimum d'interêt ne foncctionnerait pas, alors oui quand on compare les mérites du Finepix F410 avec ceux du Sony DSP-P1 (par ex) il faut aussi inclure le mode d'alimentation je trouve...

Mais chacun a ses goûts, ses habitudes ses opinions... les points d'interêt communs ou les interrogations communes se retrouvent sur ce forum par exemple...

n°39874
Math466
.
Posté le 24-06-2006 à 22:44:12  profilanswer

x-files a écrit :

Je suis en roller à République, donc pas trop le temps de répondre en détail sur chaque point.

Des conseils, tu en a eut bcp, avec pleins d'explications, et mieux détaillés que je n'aurais su le faire, mais à chaque fois tu disais que tu t'en moquais et tu demandais que l'on te propose autre chose.  Bien sûr tu es libre de choisir ce que tu veux, mais nous on ne connait pas tous les modèles, donc on ne peut pas non plus te renseigner avecvprécision à chaque fois, c'est tout.
Ce n'est pas de la méchanceté de ma part, simplement de l'agacement à cause de ton insistance. Sinon, j'ai tjs répondu comme les autres avec plaisirs ici.

Je veux bien répondre dans la limite de mes modestes connaissances...  ;)

Math> mes derniers achats, des Sanyo 2500 à 24 euros chez 1001 piles. Aucun regret, car mes autres accus commencaient à avoir du mal à démarer le Dimage7 acheté d'occasion. Je n'en avait jamais acheté de cette marque.

Moi j'ai des 2100 Sanyo (je l'ai déja dit je sais) à vrai dire c'est de la vraie daube, enfin les miens c'en est... d'habitude les Sanyo sont réputés, j'ai été déçu alors j'hésitais à en reprendre mais je pense que mes prochains accus seront des Sanyo puisque ici il n'y a que des bons échos. J'ai du tomber sur une mauvaise série  :heink:

PS: si qqn sur Paris commande un RS-900, je suis preneur pour en acheter un avec lui (en attendant que mon pote à carte-bleue reviennent de congé.... [:666rip666] )

Ben j'aimerai bien en commander un mais je pensais attendre parce que là j'ai pas trop les moyens... j'attends que le prix baisse, ou la nouvelle version !

n°39875
Math466
.
Posté le 24-06-2006 à 22:51:37  profilanswer

x-files a écrit :

Met le en parallèle avec un accu chargé (+ avec + et - avec -) avec 2 gros cables pendant qqs secondes. Ensuite, directement en charge avec un courant élevé.

Oui pourquoi pas... le coup de charger l'accu avec un autre ça marche parfois, sinon un gros condensateur qu'on décharge dedans mais attention aux étincelles...

Courant élevé pour que le court-circuit disparaisse (je sais pas dire comment autrement !) ? Moi j'ai récupéré un Uniross 2300 en le laissant en charge lente (100mA) pendant au moins 2 semaines... ça l'a récupéré (il tient bien la charge) mais au niveau capacité ça reste pas terrible.
Le problème avec le RS900 est de le "tromper" pour éviter qu'il soit considéré comme "mort"... après un refresh et hop ça peut marcher, mais si le court-circuit est sévère il vaut mieux tout renvoyer, l'accu ne récupérera de toute façon jamais sa capacité...

n°39876
Math466
.
Posté le 24-06-2006 à 23:00:53  profilanswer

edk a écrit :

Pourquoi, le timer n'est pas censé durer "9h pile" justement? Je croyais que c'était justement ça le désavantage :hmm: Ok je tacherai de bien les vider avant chaque rechargement :)

Erf..d'après ce que j'ai vu à la Fnac (j'y suis quand même allé pour toi ! Bon d'accord j'aime bien ça et j'habite à 500m...  :p ) il doit avoir un timer de 11h30~, je me trompe ? Donc d'après le petit tableau Uniross sur l'emballage qui indique 9h de charge pour je sais plus quels accus tu dis 9h de charge, si tu veux pas que le chargeur s'arrête après 11h~..., faut un minuteur...enfin je vois ça comme ça moi ! :??:  

Avant recharge tu peux les vider dans ton apn en mode diaporama jusqu'à ce qu'il s'éteigne ou dans une lampe mais là c'est plus délicat il faut l'arrêter dès que l'ampoule s'éteint sinon il y a risque qu'un ou plusieurs accu(s) passe en inversion de polarité.  :non:

n°39877
lazer127
Posté le 24-06-2006 à 23:21:59  profilanswer

x-files a écrit :

Math466 a écrit :

Oui pourquoi pas... le coup de charger l'accu avec un autre ça marche parfois, sinon un gros condensateur qu'on décharge dedans mais attention aux étincelles...

Courant élevé pour que le court-circuit disparaisse (je sais pas dire comment autrement !) ? Moi j'ai récupéré un Uniross 2300 en le laissant en charge lente (100mA) pendant au moins 2 semaines... ça l'a récupéré (il tient bien la charge) mais au niveau capacité ça reste pas terrible.
Le problème avec le RS900 est de le "tromper" pour éviter qu'il soit considéré comme "mort"... après un refresh et hop ça peut marcher, mais si le court-circuit est sévère il vaut mieux tout renvoyer, l'accu ne récupérera de toute façon jamais sa capacité...

Merci pour vos conseils.

Je vais déjà regarder ce que j'ai dans ma vieille caisse "électronique" que j'ai fermée il y a quelques année :sweat:  
Un gros condo, pour toi, c'est quoi (capacité et tension ?). Je ne pense pas en avoir de très gros, au mieux quelques µF, on utilise rarement plus en électronique.

En plus de ça, comme j'ai un refresh en cours à 100 mA sur mes accus GP, je ne suis pas prêt de pouvoir recharger mon accu Lacrosse cassé...

n°39878
edk
Posté le 24-06-2006 à 23:58:48  profilanswer

Oki merci Math :)
Derriere l'emballage c'est marqué que le temps de charge dépend de la capacité de l'accu, genre un 800 c'est 3h, et il dit que le voyant s'éteint quand l'accu est chargé, donc soit il prend compte de la capacité de l'accu, soit ya un détecteur de fin de charge (ce qui me parait impossible vu que c'est un timer :D) donc je vois pas trop :hmm:

Message édité par edk le 24-06-2006 à 23:59:16
n°39879
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-06-2006 à 02:18:14  profilanswer

lazer127 a écrit :

Un gros condo, pour toi, c'est quoi (capacité et tension ?). Je ne pense pas en avoir de très gros, au mieux quelques µF, on utilise rarement plus en électronique.
Si, pour filtrer les grosses alim : 4700 uF sous 20 ou 30 volt, tu vas voir, ça dépote un max !

edk a écrit :

le temps de charge dépend de la capacité de l'accu, genre un 800 c'est 3h, et il dit que le voyant s'éteint quand l'accu est chargé, donc soit il prend compte de la capacité de l'accu, soit ya un détecteur de fin de charge

:pfff:  :pfff:  :pfff:  
Visiblement ton chargeur fourni 300mA.  Au  bout de 3 heure il aura fournit 900 mAh et donc chargé ton accu de 800 mAh. Le voyant s'éteint au bout de 3h (accu chargé ou pas) et passe en charge lente 20 ou 30 mA.
Si tu y places un accu de 1600 mAh il te faudra lancer 2 charges pour espérer charger ton accu.

---------------
n°39880
Math466
.
Posté le 25-06-2006 à 10:51:35  profilanswer

lazer127 a écrit :

Merci pour vos conseils.

Je vais déjà regarder ce que j'ai dans ma vieille caisse "électronique" que j'ai fermée il y a quelques année :sweat:  

En plus de ça, comme j'ai un refresh en cours à 100 mA sur mes accus GP, je ne suis pas prêt de pouvoir recharger mon accu Lacrosse cassé...

Un gros condo... le plus gros que tu puisse trouver, qq centaines d'µF ça devrait aller, chargé vers 10V pour commencer... avant de passer à la méthode radicale de X-File, (4700 uF sous 20 ou 30 volt) qui aura un effet bénéfique à coup sur mais attention aux doigts !
Mais avant de faire ça essaye ce que t'a conseillé X-File, charger l'accu mort avec un autre chargé avant de le mettre dans le chargeur. Le truc du condo ça marchait surtout pour récupérer les NiCd qui "meurent" souvent par court-circuit interne et non par augmentation de la résistance interne comme les NiMh, enfin là apparement c'est un court-circuit donc...

Pour les refresh il vaut mieux à mon avis l'arrêter avant la fin et passer à un courant plus élevé, tu fais 3-4 cycles à 200/100mA, ensuite tu passes à 500, et si le RS900 accepte (parce que je ne l'ai pas je sais pas) tu termines à 700 ou 1000mA, après ça les accus sont prêts pour l'apn ou le flash (c'est un semblant de rodage en gros...). Le problème est que le RS900 ne permet pas de roder vraiment les accus car s'il monte suffisemment haut en intensité de charge au niveau décharge non, c'est pas un chargeur pour le modélisme !

Message édité par Math466 le 25-06-2006 à 10:57:13
n°39881
Math466
.
Posté le 25-06-2006 à 10:53:41  profilanswer

edk a écrit :

Oki merci Math :)
Derriere l'emballage c'est marqué que le temps de charge dépend de la capacité de l'accu, genre un 800 c'est 3h, et il dit que le voyant s'éteint quand l'accu est chargé, donc soit il prend compte de la capacité de l'accu, soit ya un détecteur de fin de charge (ce qui me parait impossible vu que c'est un timer :D) donc je vois pas trop :hmm:

:??: Sur le site Uniross il est indiqué "timer"... mais vu ce que tu dis il a peut-être une détection de fin de charge ???? Je doute ! Quelqu'un a plus d'infos que moi à ce sujet ??? J'avais compris qu'il fallait le débrancher après X heures en fonction de l'accu...

Mais si tu peux trouver le sprint 1h ça serait quand même mieux !

n°39882
Math466
.
Posté le 25-06-2006 à 11:00:16  profilanswer

x-files a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff:  
Visiblement ton chargeur fourni 300mA.  Au  bout de 3 heure il aura fournit 900 mAh et donc chargé ton accu de 800 mAh. Le voyant s'éteint au bout de 3h (accu chargé ou pas) et passe en charge lente 20 ou 30 mA.
Si tu y places un accu de 1600 mAh il te faudra lancer 2 charges pour espérer charger ton accu.

Justement c'est là le problème, il est livré avec des 2300 (ou 2100 je sais plus), et il y a un tableau à l'arrière de l'embalage avec les temps de charge pour différents accus...donc soit c'est un tueur d'accu bien conçu qui va les flinguer en 2 charges parce que son timer est conçu pour des accus de 6800mAh, soit il a une détection de fin de charge alors là pas de problème... Je n'arrive pas à savoir ! Je vais faire un mail à Uniross, mais je pense pas qu'ils me répondent (ils me répondent plus depuis le coup du chargeur 15" )

n°39883
edk
Posté le 25-06-2006 à 11:46:32  profilanswer

Je confirme c'est bien marqué ça derriere l'emballage, et pour des 9V 170 c'est 11h, donc à mon avis détection de fin de charge, mais devant c'est marqué "safety timer" alors je sais pas :/

n°39884
Math466
.
Posté le 25-06-2006 à 13:11:35  profilanswer

Oui... en général les fabricants cultivent le mystère à ce niveau là...détection de fin de charge ça m'étonnerait, c'est une caractéristique qu'ils mettent en avant !
9V 170mAh ça doit être un timer,  là je suis pratiquement sur, mais pour les autres...

Sinon entre le Xpress 300 et le 150 à part le prix et la forme je ne vois pas de différence... (sauf 2300mAh avec le Xpress 300 et 2100 pour le Xpress 150) donc entre les deux...

Mais j'insiste vigoureusement sur le Sprint 1h !

n°39885
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-06-2006 à 14:35:27  profilanswer

Autre solution que j'emploie pour tromper mon super chargeur (qui garde en mémoire les paramètres des accus après une coupure de courant de qqs heures) qui lui aussi, refuse de charger un accu à plat :
Je met en place un accu normal, je règle le courant. Lorsqu'il a commencé à charger, je l'éteint, je met en place l'accu récalcitrant, et je le rallume. Après un petit test d'initialisation, il charge l'accu avant de se rendre compte du changement : si la tension remonte, c'est gagné, si non, il passe en erreur et je recommence (mode têtu !)

Je ne sais pas si ça peut fonctionner sur le RS 900. Par contre, d'après ce que j'ai lu, il n'est pas prudent d'utiliser le RS-900 avec un courant de charge supérieur à 700 mA, surtout si on met en place 4 accus.

---------------
n°39886
Math466
.
Posté le 25-06-2006 à 18:00:27  profilanswer

x-files a écrit :

Autre solution que j'emploie pour tromper mon super chargeur (qui garde en mémoire les paramètres des accus après une coupure de courant de qqs heures) qui lui aussi, refuse de charger un accu à plat :
Je met en place un accu normal, je règle le courant. Lorsqu'il a commencé à charger, je l'éteint, je met en place l'accu récalcitrant, et je le rallume. Après un petit test d'initialisation, il charge l'accu avant de se rendre compte du changement : si la tension remonte, c'est gagné, si non, il passe en erreur et je recommence (mode têtu !)

Je ne sais pas si ça peut fonctionner sur le RS 900. Par contre, d'après ce que j'ai lu, il n'est pas prudent d'utiliser le RS-900 avec un courant de charge supérieur à 700 mA, surtout si on met en place 4 accus.

Il faudrait voir si ça marche sur le RS900, moi mon chargeur Saïtek (qui en fait bcp moins qu'il ne dit...) se plante méchamment en cas de coupure de courant, mais au niveau chargeur ça n'a aucun rapport !

Il paraît que le RS900 chauffe bcp en charge au dessus de 700mA avec 4 accus, il faudrait un ventilateur mais personne ne veut en mettre ! Si j'en achète un je pense que j'en mettrai un... j'ai entendu parler d'un 5V sur l'entrée 5V mais je n'ai jamais vu de montage concret...

X-files >> tu penses quoi des accus Uniross ? (par curiosité)

Message édité par Math466 le 25-06-2006 à 18:00:42
n°39887
Math466
.
Posté le 25-06-2006 à 18:55:27  profilanswer

edk >> regarde par ici, des trucs intéressants !

http://www.expansys.fr/other.asp?man=UNIRO

ça aussi, même s'il charge seulement 2 accus à la fois : http://www.digibao.fr/accessoires/ [...] audio.html

Message édité par Math466 le 25-06-2006 à 18:58:44
n°39888
lazer127
Posté le 25-06-2006 à 21:07:35  profilanswer

x-files a écrit :

Le RS900 a une protection : il n'est pas possible de charger les 4 accus à la fois avec une intensité de plus de 700 mA. Le nombre maxi d'accus est de 2.
En plus de ça, il faut que les 2 accus soient situés à chaque extrémité du chargeur (ie pas à coté l'un de l'autre) afin de limiter l'échauffement.
Ils y ont pensé quand même !

Citation :

Si, pour filtrer les grosses alim : 4700 uF sous 20 ou 30 volt, tu vas voir, ça dépote un max !

Ouaip, les condos de filtrage, je connais ça. Mais ils sont tous soudés sur mes anciens montages, et j'ai pas envie de les déssouder....

Math466 a écrit :

Un gros condo... le plus gros que tu puisse trouver, qq centaines d'µF ça devrait aller, chargé vers 10V pour commencer... avant de passer à la méthode radicale de X-File, (4700 uF sous 20 ou 30 volt) qui aura un effet bénéfique à coup sur mais attention aux doigts !
Mais avant de faire ça essaye ce que t'a conseillé X-File, charger l'accu mort avec un autre chargé avant de le mettre dans le chargeur. Le truc du condo ça marchait surtout pour récupérer les NiCd qui "meurent" souvent par court-circuit interne et non par augmentation de la résistance interne comme les NiMh, enfin là apparement c'est un court-circuit donc...

Pour les refresh il vaut mieux à mon avis l'arrêter avant la fin et passer à un courant plus élevé, tu fais 3-4 cycles à 200/100mA, ensuite tu passes à 500, et si le RS900 accepte (parce que je ne l'ai pas je sais pas) tu termines à 700 ou 1000mA, après ça les accus sont prêts pour l'apn ou le flash (c'est un semblant de rodage en gros...). Le problème est que le RS900 ne permet pas de roder vraiment les accus car s'il monte suffisemment haut en intensité de charge au niveau décharge non, c'est pas un chargeur pour le modélisme !

OK, je fais le test avec 2 gros câbles ce soir !

n°39889
Math466
.
Posté le 25-06-2006 à 22:10:06  profilanswer

lazer127 a écrit :

Le RS900 a une protection : il n'est pas possible de charger les 4 accus à la fois avec une intensité de plus de 700 mA. Le nombre maxi d'accus est de 2.
En plus de ça, il faut que les 2 accus soient situés à chaque extrémité du chargeur (ie pas à coté l'un de l'autre) afin de limiter l'échauffement.
Ils y ont pensé quand même !

Je croyais qu'il pouvait monter à 1000 avec 4 accus ??? Le max c'est 1800 pour 2 accus non ? Ils auraient mieux fait d'integrer un petit ventilateur... (grrrrrr !)

Citation :

Ouaip, les condos de filtrage, je connais ça. Mais ils sont tous soudés sur mes anciens montages, et j'ai pas envie de les déssouder....

OK, je fais le test avec 2 gros câbles ce soir !

On attend les résultats ! 4700µF sous 30V ça va faire des étincelles... j'aurais commencé plus doucement enfin aux grands maux les grands remèdes !
Quoiqu'il en soit je ne pense pas que l'accu récupère ses 1900mAh minimum annoncés...

n°39890
lazer127
Posté le 25-06-2006 à 22:11:55  profilanswer

Non non, je voulais dire : je fais le test avec 2 batteries branchées têtes bêches et 2 gros câbles

C'est parti.... je vais appeler le 18 par précaution :o

n°39891
lazer127
Posté le 25-06-2006 à 22:42:07  profilanswer

Bon....

pas de fumée (c'est déjà ça... :) )

j'ai branché l'accu qui déconne avec un accu qui marche ( + avec + , et - avec - ) pendant quelques secondes.

L'accu qui marche a perdu environ 400 mV sur le coup, puis 30 secondes plus tard, sa tension avait remonté

L'accu cassé délivre maintenant 2 à 4 milivolts.... y'a du progrès !

Mais je ne peux pas le charger, car le RS900 est en train de faire un refresh sur mes GP, et le chargeur GP refuse de charger un seul accu à la fois.

J'ai tenté de charger l'accu "à la main" avec une alim que je m'étais fabriqué, en réglant sur 1,4 Volts. Mais le régulateur de tension se met en sécurité et coupe sa sortie.

Comment faire pour charger cet accu sans RS900 ??? Ca va pas être facile....
Une idée de montage ?

Message édité par lazer127 le 26-06-2006 à 01:24:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)