| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent :
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 12-12-2012 à 12:16:50 ![]() ![]() |
marco02 | plus qu'a attendre le c9000 |
rheo |
|
marco02 | sfba dans le sens ou j ai deja un rs700 et un autre chargeur ^^^
|
rheo | Alors là bien sûr ça change tout ! |
nanou94 | Bc 700 commande chez Nikon.nl avec quelques eneloop.
|
x-files Rà, c'est beau... |
A éviter si tu ne veux pas avoir des soucis avec ton accu chaud....
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 13-12-2012 à 12:56:36 ![]() ![]() |
Math466 . | J'ai pris des AA et AAA aussi, resultats des tests dans qq jours. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | dites, est-ce qu'il existe un topic sur les accus lithium comme celui-là? merci Message édité par TheCreator le 13-12-2012 à 14:22:40 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
rheo | Sur le topic des lampes torches, ils s'y connaissent pas mal. |
canard rouge coin coin | t'es fou de l'envoyer chez les dingues du topic lampe torche. --------------- Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin |
rheo | T'inquiètes, il connaît déjà ! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | ouais mais ça fait un peu squat d'y aller pour parler d'accus uniquement --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
grant_lee | Il y une raison particulière pour que vous conseillez le BC700 plutôt que le BC1000 ? --------------- Mes ventes et dons divers |
NoixPecan | @grant_lee :
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
lechargeur détecte la fin de charge, qui consiste enune baisse de tension, si tu le remets en charge aussitôt il va indiquer full et ne rien faire, si tu insistes il va charger mais sans rencontrer la chute de tension et donc cuire l'accu.
bien expliqué par la noix. si t'es parfois pressé de finir la charge prend le 1000 mais évite de charger à 100%, vaut mieux le courant maxi jusque 80%, après ça chauffe.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2012 à 18:10:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 18:15:31 |
MadTaz n'aime pas les porte-à-faux | Bonjour, Il charge trop rapidement les accus, pour des vides il mets OK en 1/2 heure alors que c'est pas bon. Je suis peut-être tombé sur un mauvais modèle. Après cela j'ai acheté un autre chargeur, celui-ci permet de recharger des alcalines mais j'ai peur de l'utiliser et en plus j'ai pas d'alcaline..il faut que j'en prenne dans les bacs de recyclages au supermarché pour voir... Sinon je viens de prendre le BC 700 (qui est un clone du RS700?) j'espère que je ne serai pas déçu. Message édité par MadTaz le 13-12-2012 à 20:20:43 |
hpdp00 bleus, c'est fou | j'ai dû le lire, j'ai dit 80% mais ce n'est pas un chiffre à prendre au pied de la lettre
probablement que tes accus sont très fatigués, d'ailleurs les ni-cd ne se font plus (en principe) depuis lurette.
Math466 . | Ils se font encore (même en France), mais ils sont théoriquement interdits à la vente aux particuliers en effet...mais pour le moment difficilement remplaçables pour certains usages (aérospatiale ?)
Profil supprimé | Posté le 13-12-2012 à 20:49:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 20:56:00 |
marco02 | j ai passé mon tour^^^m inspire pas trop ces tronics, on va voir les premiers test |
Math466 . |
MadTaz n'aime pas les porte-à-faux |
Sinon j'ai 2 chargeurs eneloop mais je ne sais pas comment il fonctionne http://www.foto-sandor.de/images/p [...] 2792-2.jpg mes accus par contre sont mieux chargés.
Message édité par MadTaz le 13-12-2012 à 21:15:24 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2012 à 21:22:34 ![]() @marcoO2: Pas forcement, regarde par exemple le KH980, le TLG 1000 B2, ou les series FAD rouges pour les accus, les noires aussi etaient ? correcte il me semble, bref ca depends vraiment des series.
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 21:28:53 |
--------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2012 à 21:37:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 21:41:36 |
Math466 . |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2012 à 21:50:45 ![]() math: c'est bien ca tu te gourre pas, d'ou ma remarque |
Math466 . |
Message édité par Kalymereau le 13-12-2012 à 21:59:07 --------------- rm -rf internet/ |
Math466 . | Mouais mais avec des accus pas complètement déchargés ça peut fluctuer pas mal entre 2 exemplaires Tu n'as pas d'ampèremètre pour mesurer le courant directement ? Edit : la tension en fin de charge n'est pas significative de l'état de charge, passé un certain stade bien sûr (pas 1,2V quoi). Message édité par Math466 le 13-12-2012 à 22:00:57 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Message édité par Kalymereau le 13-12-2012 à 22:09:02 --------------- rm -rf internet/ |
MadTaz n'aime pas les porte-à-faux | bon ben la charge sur les alcalines (AA) s'est arrêté en moins d'une heure..
|
Math466 . | Rhoooo, encore une fois, on ne peut pas mesurer la capacité d'une pile/accu en la mettant en COURT-CIRCUIT avec un ampèremètre, grrr Cette mesure est complètement inutile, à part stresser inutilement les piles/accus ça ne veut rien dire Discuté qq pages auparavant. Edit : http://www.journaldugeek.com/2011/ [...] argeables/
Message édité par Math466 le 14-12-2012 à 08:42:57 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
hpdp00 bleus, c'est fou |
le chargeur débite peu de courant, en 1 heure t'as pas grand chose.
MadTaz n'aime pas les porte-à-faux | je n'ai pas payé cher ce chargeur (6 euros de mémoire en plus fdpin)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |