Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°55491
nounounoun​ou
Posté le 30-01-2012 à 18:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben si c'est ce qui se passe chez moi:
tu a l'accu 1 qui est en refresh depuis 2 jours tu fout le deuxieme dedans maintenant tu programme et tu oublie d'attendre les quelques secondes nécessaires tu fourre le troisième accu et la tu programme mais malheur...ça a fait sauter le programme du 1er slot!

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 18:38:33  profilanswer

n°55492
nounounoun​ou
Posté le 30-01-2012 à 18:40:03  profilanswer

tony54 a écrit :

[:ineffable]  

donc ca reviens au meme que la fin du mode CHARGE, qui donne ce qui lui a mis dans le cu (l'accu pardon  :lol: )

sauf que le mode charge n'as pas fait une descente a 0.9V avant

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55493
tony54
Posté le 30-01-2012 à 18:50:38  profilanswer

chez moi ca a reseter quand j'ai ajouter un accu, quand les autres étaient deja en train de charger depuis 10min, on dirait qu'il faut deja mettre tout les accus et seulement faire sa programmation et n'en rajouter aucun par la suite, en tout c'est comme cela sur mon RS700

---------------
Mon Feed-Back
n°55494
nounounoun​ou
Posté le 30-01-2012 à 18:56:47  profilanswer

en fait faut le mettre puis le sélectionner tout de suite et le programmer puis surtout rien toucher jusqu’à ce que ce lance le programme et seulement a ce moment la tu peut ajouter un autre accu sans ruiner tes efforts précédents.

---------------
n°55495
tony54
Posté le 30-01-2012 à 19:04:57  profilanswer

Citation :

@Tony54: C'est pour ca qu'il faut absolument appairer tes packs si tu utilse un apn, sinon comme te dit nounounou tu va bouziller le plus faible (certain)

Pour
"on peut pas la voir la capacité a la fin du mode DISCHARGE, il me semblait qu'en jouant avec la touche DISPLAY elle était indiqué"
Oui oui, ca fonctionne ca, le seul cas ou ca t'afficher rien en mAh (ecran vide) c'est lors du 1Er Cycle de refresh
la il doit aller au bout du 1Er avant de t'afficher un resultat.

Pour Test et Discharge, regarde le petit tableau de la doc tu verra tt de suite la difference.

Et pour tes accus 2100 qui font plus que 600mA, tu les marque 600mA et si tu en a plusieurs comme ca
tu les colle dans une lampe LED ou une radio, ca ira bien pour ca ;)

il y a des erreurs dans les tableaux dans la DOC, en tout cas pour le mode le REFRESH, moi avec la touche DISPLAY j'ai :

tension > capacité > temps > courant

Message édité par tony54 le 30-01-2012 à 19:09:13

---------------
Mon Feed-Back
n°55496
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 19:27:05  answer

@nounounounou
Ca y est j'ai compris pourquoi ca te fait ca.

Pour bien te confirmer le truc
Si j'ai un accus sur le slot No 1 en Refresh par exemple
Le 2 En test
J'insere le No3
J'appuie sur le No 3 du Slot ou est l'accus, puis ca va clignoter tu appuie
sur  Mode pendant le temps que ca clignote et ca me deregle pas les autres (heureusement)  

Dans cette phase la il faut vraiment faire gaffe de pas appuyer plus de 8 Sec sur le bouton mode.

Si tu oublie d'attendre, je confirme ce que tu marque la ca deregle bien le slot 1.

C'est pour ca que sur cette partie la, faut vraiment bien lire la doc et le faire une fois ou 2 (histoire de bien comprendre le fonctionnement) sinon c'est mort.
EDIT: Zut, tu a repondu en meme temps que moi, c'est pas grave je le laisse pour ceux qui debutent
"en fait faut le mettre puis le sélectionner tout de suite et le programmer puis surtout rien toucher jusqu’à ce que ce lance le programme et seulement a ce moment la tu peut ajouter un autre accu sans ruiner tes efforts précédents..." C'est bien ca ;)

A+

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 19:36:14
n°55497
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 19:30:43  answer

@Tony
tension > capacité > temps > courant > tension > etc...
L'ordre par defaut lorsque tu INSERE l'accus est
courant > tension > capacité > temps > courant >

n°55498
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 19:35:18  answer

@Tony
J'ai regarde vit fait sur ma doc aussi pour les differences entre TEST et Discharge
Test: Ca te Complemente la charge de l'accus AVANT de te le Decharger
puis de Le REcharger
Alors que  
Discharge: Meme si ton accus est PAS plein (ex a 1.20v), ca va le decharger SANS le completer AVANT comme le mode "Test", puis des qu'il fera 0.9v ca le rechargera.
A+

n°55499
alex181
The show must go on
Posté le 30-01-2012 à 19:43:33  profilanswer

Bonjour,
Tout d'abord bravo  :love:  pour ce topic impressionnant par sa richesse et la pertinence des ses infos  :jap:  
Enfin, on est vite noyé dans la quantité d'infos.

Je viens de renvoyer un chargeur Voltcraft P-600 :kaola:  pour me faire rembourser.
En le testant rapidement, il indiquait "bad" sur plusieurs accus que j'ai pu charger sans problème avec un ancien chargeur plus "basique".
De plus, on ne peut pas contrôler l'intensité de charge sur ce modèle.

Après avoir creusé un peu plus le sujet, je recherche un modèle un peu plus performant. J'hésite entre:

• Lacross RS-700: apparemment un référence reconnue
  • Lacross RS-900: un très bon produit mais certains sont défectueux: qu'en est-il ?
  • Maha C9000: que des bons échos: robustesse, qualité à part une ergonomie un peu compliquée

Vous me conseillerez un modèle en particulier ?
Indiquent-ils tous la capacité réelle des accus en mAh ?
Si j'ai bien compris, on peut programmer des cycles de charge/décharge afin de régénérer des vieux accus fatigués? Ca marche avec les 3 modèles ?

D'avance, merci pour vos conseils avisés :)  

n°55500
tony54
Posté le 30-01-2012 à 19:50:49  profilanswer

en fait le mode DISCHARGE pour des accus ni-mh ne sert a rien, puisqu'il n'a pas d'effet mémoire pour ce type d'accu, le mieux c'est de passer en mode TEST ça nous le recharge complètement d'une part et SURTOUT ça nous donne la capacité globale, après c'est plus long il y a une phase de charge en plus, apres tout dépend si l'accu a la base est a plat ou posséde encore par exemple 70% de sa capacité, car la premiere charge va etre la plus rapide avec 70% de charge

pour mes nouveaux accus Eneloops FAD que je vais recevoir prochainement, je vais me réduire a la charge de mes accus dans un premier temps, verifier apres quelques recharges (2 ou 3) que tout va bien via le mode TEST, si c'est bon je continu mes charges normalement, si trop d'écart dans les capacités je passe par le mode REFRESH pour regénérer au maximum tous mes accus et ensuite je charge normalement, ensuite tout les 20 recharges je vérifierai si les capacités sont bonnes en mode TEST pour sécurité

sinon pour les accus NON FAD neufs, je commencerai direct par le mode REFRESH, vu qu'ils ont une forte auto-décharge et lorsqu'on les achétes, ils sont déjà bien déchargé et pas tellement bien rodés

pour les courants je commencerai doucement a 200mA pour les REFRESH comme ils sont neuf et ensuite je les rechargerai a 500mA que cela soit FAD ou NON FAD

voila je vais faire comme cela, j'ai pris un peu de chacun la facon d'utiliser ces accus, je pense que c'est pas trop mal de faire un mixte, chacun a ces idées  

et je remercie tout ceux qui ont participé a m'avoir aider

Message édité par tony54 le 30-01-2012 à 20:01:45

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 19:50:49  profilanswer

n°55501
Math466
.
Posté le 30-01-2012 à 19:59:54  profilanswer

Courbes de charge à 2A (CM2020, courbes du solft Conrad, données + zoulies courbes excel possibles, merci X-files ;) )

Varta Ready2use : http://img29.imageshack.us/img29/8559/84212664.jpg

Uniross Hybrio : http://imageshack.us/photo/my-images/832/62967915.jpg/

Courbes de décharge à 600mA :

Varta Ready2use : http://imageshack.us/photo/my-images/824/32956287.jpg/

Uniross Hybrio : http://imageshack.us/photo/my-images/21/45928858.jpg/

(Et j'ai bien attendu 24h entre charge et décharge. Là les accus sont en "repos" pour 24h, charge demain à 1A pour comparaison.)

PS : pour info à 2A dans le CM2020 ils restent à peine tiède.

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°55502
Math466
.
Posté le 30-01-2012 à 20:01:51  profilanswer

tony54 a écrit :

en fait le mode DISCHARGE pour des accus ni-mh ne sert a rien, puisqu'il n'a pas d'effet mémoire pour ce type d'accu, le mieux c'est de passer en mode TEST ça nous le recharge complètement d'une part et SURTOUT ça nous donne la capacité globale, après c'est plus long il y a une phase de charge en plus, apres tout dépend si l'accu de base est a plat ou posséde 70% de sa capacité, car la premiere charge va etre la plus rapide avec 70% de charge

Le mode discharge est utile pour des accus un peu fatigués...si tu commence par décharger dans certains cas tu as moins de chance que le chargeur rate la fin de charge. C'est ce que je fais avec tous mes accus neufs ou stockés longtemps, fad ou pas, même si dans le cas des fad c'est moins utile voire inutile. Pour l'effet mémoire, no comment :o

alex181 a écrit :

Si j'ai bien compris, on peut programmer des cycles de charge/décharge afin de régénérer des vieux accus fatigués? Ca marche avec les 3 modèles ?

Salut,
Tu trouveras les C9000 et RS700 comparés un peu plus haut, le RS900 mieux vaut éviter, il y a eu plein quelques retours de chargeurs qui cramaient (même si les deux miens n'ont jamais eu de problème tant qu'ils étaient en ma possession). Et pour tes questions, oui oui et oui ;)

Message édité par Math466 le 30-01-2012 à 20:04:19

---------------
n°55503
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 20:03:27  answer

"....en fait le mode DISCHARGE pour des accus ni-mh ne sert a rien, ..."
C'est bien ca pour du ni-MH hormis si une conservation (Stockage prolongé) ou l'exemple de Math466 ci dessus  
(sur des vieux), les neufs contrairement a lui, je les utilise une fois normalement, voir 2 ou 3 fois comme ca
A l'inverse, si tu a des accus du type ni-CD tu est content d'avoir cette fonction.

"pour mes nouveaux accus Eneloops que je vais recevoir prochainement, je vais me réduire a la charge de mes accus ...."
Exact, c'est ce que je te dis depuis le debut.
Avec ce chargeur on a pas de mauvaises surprises, alors autant en profiter pour pas s'embeter.
Si tu recoit plusieurs packs, la a l'inverse, ca vaut le coup de les appairrer surtout pour une utilisation avec un Apn avec le mode "test"  
(Le mode Test doit etre fait apres 2-3 cycles d'utilisation normale)

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 20:06:19
n°55504
Math466
.
Posté le 30-01-2012 à 20:05:04  profilanswer

Je rêve  :??:  :heink:
Les NiMh aussi peuvent subir l'effet mémoire !

Edit : tu t'es rattrapé en éditant hein :p

Re-edit : je teste aussi mes accus neufs pour être sûr qu'ils sont tous ok, j'ai déjà eu des packs de 4 avec un accu HS, capacité 1/3 des autres.

Message édité par Math466 le 30-01-2012 à 20:31:27

---------------
n°55505
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 20:13:18  answer

alex181: Oui
C9000 ou rs700 (pas le 900)

n°55506
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 20:15:32  answer

Math466 a écrit :

Je rêve  :??:  :heink:  
Les NiMh aussi peuvent subir l'effet mémoire !

Edit : tu t'es rattrapés en éditant hein :p

Re-edit : je teste aussi mes accus neufs pour être sûr qu'ils sont tous ok, j'ai déjà eu des packs de 4 avec un accu HS, capacité 1/3 des autres.

Oui attends que je finisse d'editer mon msg qd meme :(
Regarde ce que j'ai deja ecrit hier, j'avais deja repondu a cette question, et comme tu le voit il n'a pas ete re edité depuis il est ici:  
jpettebubu Posté le 30-01-2012 à 08:09:19  

EDIT: Et pour moi non, le ni-MH normalement n'a pas d'effet d'effet memoire (ou tres tres tres faible)
Enfin c'est ce que j'ai toujours lu partout, et constaté, a moins de surcharger un accus, chose que je ne fait pas
vu que ca le bouzille (je parle du Mh evidemment).

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 20:22:02
n°55507
tony54
Posté le 30-01-2012 à 20:20:11  profilanswer

ce que m'a expliquer nounounounou pour des accus neufs vraiment pas mal aussi, un mode REFRESH dés le début comme ça on est sur qu'ils sont bien rodés et SURTOUT au maximum de leur capacité, on peut facilement les classer, ca prend du temps c'est certain mais on part sur de bonnes bases je trouve

après vous allez me dire que sur des FAD ce n'est pas la peine le mode REFRESH, mais bon chacun sa solution, mais perso je la trouve trés bien sa solution, elle posséde aussi ces avantages et ces inconvénients long a faire le REFRESH pour celui qui est pressé et vu absolument utiliser rapidement ces accus

pour le mode DISCHARGE si j'en suis la doc, il est prévu pour l'effet mémoire, donc les accus usés peut etre mais ce n'est stipulé

Message édité par tony54 le 30-01-2012 à 20:23:13

---------------
Mon Feed-Back
n°55508
papou66
Posté le 30-01-2012 à 20:23:48  profilanswer

alex181 a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord bravo  :love:  pour ce topic impressionnant par sa richesse et la pertinence des ses infos  :jap:  
Enfin, on est vite noyé dans la quantité d'infos.

Je viens de renvoyer un chargeur Voltcraft P-600 :kaola:  pour me faire rembourser.
En le testant rapidement, il indiquait "bad" sur plusieurs accus que j'ai pu charger sans problème avec un ancien chargeur plus "basique".
De plus, on ne peut pas contrôler l'intensité de charge sur ce modèle.

Après avoir creusé un peu plus le sujet, je recherche un modèle un peu plus performant. J'hésite entre:

• Lacross RS-700: apparemment un référence reconnue
  • Lacross RS-900: un très bon produit mais certains sont défectueux: qu'en est-il ?
  • Maha C9000: que des bons échos: robustesse, qualité à part une ergonomie un peu compliquée

D'avance, merci pour vos conseils avisés :)  

Pour un début et si ton parc d'accus est restreint (- de 30), le RS 700 est le mieux (et pas trop cher)
Tu auras ainsi un bon chargeur efficace !
Par la suite, tu pourras ajouter (si besoin: parc d'accus grandissant ou bien recherche d'autres possibilités) un C9000...Mais il n'y a pas le feu !
Quand au RS 900: Oublie le !
 ;)

n°55509
Math466
.
Posté le 30-01-2012 à 20:33:18  profilanswer

Bah pour moi les NiCd "modernes" (comme mes GP1000 en AA par ex) sont tout autant sujets à l'effet mémoire que les NiMh (comprendre aussi peu). Facile à vérifier en regardant les courbes de décharge...bon évidemment pour obtenir des résultats concluants il faut surcharger un certain temps, etc...

http://www.ni-cd.net/accusphp/prat [...] emoire.php

Citation :

Il est exact que le Ni-MH présente aussi le phénomène "d'effet mémoire". Mais les causes qui génèrent cet effet sont souvent destructrices pour la techno Ni-MH alors qu'elles le sont beaucoup moins pour le Ni-Cd

Le couté "ça le bousille" revient à ce que tu disais :o

Message édité par Math466 le 30-01-2012 à 21:29:38

---------------
n°55510
NoixPecan
Posté le 30-01-2012 à 21:06:41  profilanswer

alex181 a écrit :

Lacross RS-900: un très bon produit mais certains sont défectueux: qu'en est-il ?

C'est un avis personnel, mais pour moi le principal problème du RS900 (qui s'appelle maintenant RS1000) ce n'est pas (plus) sa fiabilité, mais son manque d'intérêt comparé aux RS700 et MH-C9000. Combiner une charge très rapide avec une détection -dV/dt, c'est à mon avis dangereux pour les accus (car ils chauffent à la fin de la charge). Donc pour bien utiliser le RS900/RS1000, il ne faut pas dépasser les vitesses du RS700. Du coup, autant choisir un RS700, beaucoup moins cher. Et si l'on a besoin de charger rapidement, le MH-C9000 est beaucoup plus adapté, et son prix est voisin de celui du RS900/RS1000.

Message édité par NoixPecan le 30-01-2012 à 21:10:12
n°55511
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 21:35:36  answer

@Math466: Des ni-CD modernes j'en ai peu (a cause de la difficulter d'en trouver en EU), et vu que les nouveaux passent systematiquement sur des chargeurs modernes, ca surcharge pas ou tres peu...et je n'ai pas le recul pour me prononcer dessus.
J'ai un parc d'anciens assez consequent en revanche ou la j'ai pu tester.
Normalement pour les ni-CD modernes (?) ou les anciens (sur) si tu les surcharge un peu, tu peut rattraper ca tres facilement par un RAZ de l'accus en le descendant a 0.6v, puis en le re-rodant a nouveau.
Et ca touche pas la Ri (sauf abuser comme un malade bien sur).
Pareil la decharge profonde est bien supportée (pas l'inversion de polarité hein.. je precise !!!)
Alors que du Mh, si tu les decharges trop, ou tu les surcharge trop, ca se termine comme ton bloc 9v :lol:
Ca j'ai essayé, et un coup sur 2 ca se termine comme ca.

Pour revenir a ton chargeur (et aux courbes)
3h25 = 2070 mAh
3h30 =2100
Et  
1.52V sur l'un et 1.49V sur l'autre en charge, c'est exellent aussi.

C'est vachement bien dis donc comme resultat (je suis impressionné la) pour une charge a 2Amp (C1)
J'arrive pas a faire aussi bien (et de loin) que toi.
A C1 ca me cantonne a environ 68 a 70% (Bref moins de 1500mAh a l'arrivée)
ca correspond donc parfaitement a la courbe faite dans la doc rechargeable_batteries.pdf, je fait ni mieux ni moins bien que eux.
Et je suis tres loin des tiennes.

Pour la temp:
env 5 degres de plus que la temperature ambiante, c'est a dire 25 Degres pour une temp ambiante de 20 Degres (a 68-70%)

Si je remplis a fond a C1 sur un autre chargeur, la contrairement a toi ca chauffera vers les 30 degres au moins (je prends 10 bons degres dans les dents a la fin de la charge dans les 70 a 100% de charge), ce qui signifie que la fin de charge est trop importante pour l'acceptance a la charge de l'accus.
http://images.imagehotel.net/demh67aonb.jpg
Ton chargeur est bcp mieux que les miens en charge a C/1

Ou ca chauffe pas c'est sur les HR3U ou c'est fait pour ca, mais des que je fait ca avec des accus basics
ou non prevus pour, j'arrive au constat plus haut (Par exemple avec mes Hybrio ou je me cantonne desormais aux courants indiques sur l'accus, vu que tu en a teste un, tu le voit, c'est ecrit en bas de l'accus, vu que avec des normaux (pas prevus pour), mes resultats sont tres bof a c/1.
Meme punition avec les vartas 2100 (Or et bleus FAD, si c'est celle ci que tu a testé)

J'attends celle de demain ou apres demain a C/2 (1A) si j'ai bien suivi ta mesure.
A+

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 21:48:57
n°55512
Math466
.
Posté le 30-01-2012 à 21:58:30  profilanswer

Tu crois que je peux tenter la charge à 4A ? :D
J'ai oublié de donner les résultats mesurés par le CM2020, 1898mAh pour le ready2use, 1912mAh pour l'Uniross (2000/600mA).

Je lance la charge à 1A demain, décharge après-demain.

Edit : ton graph ne correspondrait-il pas à de "vieux" NiMh (vieux au sens "datant des années 2000" ), avec ri "élevée" ? Demain je passe mes GP1000 en charge 1A, si je peux (ils ont un pôle + très plat, très très très chiant !)

Message édité par Math466 le 30-01-2012 à 22:00:58

---------------
n°55513
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 22:25:49  answer

Non c'est pour des accus generalistes (Accus Grand publuic et en bon etat visiblement).
Pour les accus avec une Ri Hs, tu pourra pas les charger a C/1 encore moins a c*2 et encore moins a c*4, la plusieurs docs parlent clairement de ceci.

Ben cherches la doc nommee rechargeable_batteries.pdf, tu l'aura en entier.
Elle est extra cette doc.
Si tu la trouve pas je te mettrai le lien ;)

Pour la charge a c*2 heuu... fait d'abord celle a c/2  
(vu que tu part sur un accus "modele" connu) sinon ca voudra rien dire les mesures si tu en prends un autre.

Apres si c'est un accus "solitaire" (pas bouziller un d'un pack) pourquoi pas un c*2 mais la faut vraiment rester pas loin la 1/2 d'heure, pour arracher la prise si ca se passe (trop) mal :D

Et apres pourquoi pas un C*4 (8A) histoire de voir
Fait ca avec un Hybrio parce que les vartas je suis pas certain que il y a des tout petits trous autour de la tetine du (+) pour que ca puisse degazer.
Fait SURTOUT pas ces tests la avec tes VTs D 4Ah, la ton Cm2020 il part a la benne si un VT 4Ah explose !!!
J'ai vu le resultat avec des VT 7Ah qui ont explosé, je t'explique pas le sinitre hihi !
Fait gaffe aussi avec tes GP GP1000 en charge 1A, Verifie si trous dans la tetine aussi.

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 22:27:33
n°55514
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 22:44:10  answer

Math466 a écrit :

Tu crois que je peux tenter la charge à 4A ? :D
J'ai oublié de donner les résultats mesurés par le CM2020, 1898mAh pour le ready2use, 1912mAh pour l'Uniross (2000/600mA).

Merci, car moi j'ai compte "600mA linaire" pour me faire une idee approximative (pas relever tt les valeurs a la main)
jusqu'au 0.9v
Pour l'hybrio en tout cas c'est facile pour l'instant a c/1
Tu est bien meilleur que moi sans pb de au moins 400mAH voir 500mAh sur le chargeur qui coupe comme ce que tu voit sur le graphe posté msg précedent.
Sur le chargeur qui coupe avec le D Peak comme le tien, tu me mets au moins 100mAh encore dans les dents.
De plus c'est moins bon en température que toi (10 degres de plus que l'ambiant=environ 30 degres).

En revanche en charge lente a c/10 j'avais posté mes resultats (tof) avec ces memes hybrio  
(pour etre sur a peu pres a meme base) je gagnais de 100mAh.
a+

n°55515
alex181
The show must go on
Posté le 31-01-2012 à 00:19:21  profilanswer

Merci pour réponses Math466, jpettebubu, papou66 et NoixPecan  :jap:  

Entre les 2 modèles suivants, je ne suis pas convaincu de l'avantage du C-9000. Qu'en pensez-vous?

Lacross RS 700

• environ 40€ fdin sur ruedespiles.com  environ 34€ fdpin sur nouveauxobjets.com
  • charge jusqu'à 700mA

Maha Powerex C9000

• environ 55€ fdin sur eu.nkon.nl
  • il peut charger jusqu’à 2000mA, mais ça sert à quoi ??
  • il a une fonction “break-in”, c'est mieux que le recyclage? Désolé si la question est bête...
  • ergonomie est moins bonne :??:

Message édité par alex181 le 31-01-2012 à 10:32:55
n°55516
papou66
Posté le 31-01-2012 à 00:33:32  profilanswer

alex181 a écrit :

Merci pour réponses Math466, jpettebubu, papou66 et NoixPecan  :jap:  

Entre les 2 modèles suivants, je ne suis pas convaincu de l'avantage du C-9000. Qu'en pensez-vous?

Lacross RS 700

• environ 40€ fdin sur ruedespiles.com
  • charge jusqu'à 700mA

Maha Powerex C9000

• environ 55€ fdin sur eu.nkon.nl
  • il peut charger jusqu’à 2000mA, mais ça sert à quoi ??
  • il a une fonction “break-in”, c'est mieux que le recyclage? Désolé si la question est bête...
  • ergonomie est moins bonne :??:

Tu as le RS 700 un peu moins cher ici:
http://www.nouveauxobjets.com/rs700.php
Quant à savoir à quoi peut servir de charger à C/1 il te suffit de regarder les caractéristiques des accus eneloop (et d'autres aussi) pour te rendre compte qu'ils le supportent sans problème. Et de ce fait tu charges bien plus rapidement (même si c'est une charge moins complète) ce qui est parfois bien pratique !
Pour ce qui est de l'ergonomie du C 9000 elle est meilleure que celle du RS 700 (accus plus espacés et donc plus aérés)
Par contre, l'affichage "alternatif" des infos n'est pas une réussite...Bien que l'on s'y habitue très vite !
 ;)

---------------
Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs !
n°55517
alex181
The show must go on
Posté le 31-01-2012 à 00:55:22  profilanswer

Ok merci pour ce retour ;)
Par ergonomie, je parlais de l'accès aux fonctionnalités, de l'affichage et des menus, qui apparemment sont pas au top sur le C9000.

n°55518
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 06:41:58  answer

@Alex181
Regarde ce que a ecrit Noixpecan hier ou avant hier, il explique bien concernant l'ergo
Il a parle des 2 qu'il possede.
Je te mets ca au cas ou tu a loupé ce msg sur l'ergo comparative des 2

NoixPecan a écrit :

Le petit clignotement qui marque la mise en route du programme sélectionné, c'est le moment où le RS valide le choix du programme. Donc si on ne l'attend pas, c'est comme si on n'avait rien programmé, c'est assez logique. Par contre ça n'a rien d'intuitif, ça ne se devine pas sans lire la doc. On prend vite le coup, mais pour quelqu'un qui utiliserait rarement son chargeur, il pourrait être difficile de se rappeler la manip.
En utilisation courante, il arrive fréquemment que l'on ait besoin du même programme sur plusieurs slots, et là c'est très rapide et pratique.

Sur le MH-C9000, si je veux charger 4 accus AAA à 400 mA, je dois me taper une trentaine de pressions sur les boutons. C'est intuitif et sans risque de fausse manip, mais c'est assez fastidieux.

D'un autre cote sur le RS700 ou on est obligé de lire la doc au moins une fois pour en saisir toutes les subtilites pour pas par exemple "Resetter" le slot a coté si tu passe dans des modes differents sur chaque slot par exemple.

Comme ca au moins ca confirme ta juste "impression justifiee sur l'ergonomie" des 2 :lol:
Bref celui qui te semblera le "moins pire" hhihi

Pour l'espacement inter accus papou66 a indeniablement raison et sur le prix aussi 28€ sur l'adresse indiquée.
Apres dans un sac photo (ou en voyage) en contrepartie mon Rs700 se fait oublier en taille et poids.

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2012 à 07:03:18
n°55519
Math466
.
Posté le 31-01-2012 à 06:45:40  profilanswer

Oui j'ai déja vu cette doc, mais je voulais dire en gros, si elle a été écrite dans les années 2000, en se basant sur des données d'accus "d'époque"... bah mes accus grand public d'époque ne réagissent pas aussi bien à une charge à 1C !
Là les Varta et Uniross datent de ~2007, moyennement en forme, mais depuis qu'ils ont été chargés à 2A ils ont retrouvé un peu de "pêche" !

Sinon les GP1000 sont donnés pour supporter une charge rapide à 1C...dans la pratique, à voir. Les VTD n'iront jamais dans le CM2020, sauf si je réussis à faire qqch de convainquant pour que le CM2020 croie qu'il a affaire à des accus AAA (~350mA de courant de charge => mais quid de la détection de fin de charge ?) :o

Charger à 8A, hélas le CM2020 ne permet pas ça (4A maxi sur 4 slots, 16A dispo au total en fait, 4x4A ou 8x2A), et bon, sur des accus de "grande qualité" (c'est ironique) comme ces Varta et Uniross de test...j'éviterai :lol:

J'ai aussi retrouvé 2 Varta "professional" 2700mAh, ri élevée (HIGH dans le C9000), je testerai sous 2A.

---------------
n°55520
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 07:27:19  answer

Math466 a écrit :

Oui j'ai déja vu cette doc, mais je voulais dire en gros, si elle a été écrite dans les années 2000, en se basant sur des données d'accus "d'époque"....

Heuu oui effectivement c'est en 2000 (donc apres 1999) qu'ele a ete ecrite.
Bon plus serieusement, Edwar Sadok la Rev 0 date de Avril 2008 (voir la 1ere page)
Bref c'est pas si vieux qd meme, tes uniross existaient en 2007 alors...

Je peut sinon tester de mon cote jusqu'a 50Ampere, la derniere fois que j'ai fait ca pour me marrer  
(avec une des alims 32A regléé a 16v + un gros condo qui va bien), un AA avec un ri tres elevee, j'ai fait un test de zapping dessus il a meme pas explose, il est devenu "infini", il conduisait plus hihi.
Sur un bon en Ri en 10Sec ety sans le condo il a pris 10 a 20 Degres (devait y avoir 6 a 8 Volts sur la tete de l'accus) :lol:
Pour une charge continue (5Mn), j'ai pas de support qui va bien pour passer les 32A ni le systeme de ventil qui
devrait falloir (peut etre dans l'eau distillee hihi)  
(ca va faire fondre mes portes accus avec les ressort, faudrait que je m'en bricole 1)
Et a 32A ou 16A je le tient pas en main 5Mn :non: en charge surement pas.  

Pour mes VT 4AH je les ai passe deja a 1Amp, mais bon j'ai surveillé qd meme la fin,
 apres a 500mA c'est de la tarte a la creme, et a 200mA c'est carrement presque non stop (0 risques)
Au dessus je 1Amp j'ai evité parce que si ca foire, j'aurai des "bouts de chargeur" partout :D

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2012 à 07:30:11
n°55521
NoixPecan
Posté le 31-01-2012 à 07:47:59  profilanswer

alex181 a écrit :

Je te renvoie à mon post d'il y a deux pages. A mon avis, l'ergonomie n'est pas le principal critère qui devrait guider ton choix.

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4538208

Message édité par NoixPecan le 31-01-2012 à 07:50:39
n°55522
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 31-01-2012 à 09:47:34  profilanswer

Dites, le refresh sur un RS700 ça dure combien de temps ?
J'ai 4 accus qui y sont depuis 48h.
Du coup je suis passé en test ce matin mais ça n'est pas censé se terminer tout seul ?

n°55523
alex181
The show must go on
Posté le 31-01-2012 à 10:04:30  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Je te renvoie à mon post d'il y a deux pages. A mon avis, l'ergonomie n'est pas le principal critère qui devrait guider ton choix.

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4538208

Merci beaucoup  :love:  :love:  C'est exactement le genre de comparatif que je cherchais, je ne pouvais pas trouver mieux  :sol:  

Je vais partir sur le RS 700, il correspond mieux à mes besoins  :lol:  

n°55524
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 10:31:20  answer

@Shadow aok
Ca peut durer 3 Jours (suivant l'etat de tes accus, c'est ca qui determine le temps)
Fallait poser la question AVANT de toucher au programme.
Que ca soit en "Refresh" ou en "Test" ca se terminera tout seul.
Lorsque c'est fini ca t'affichera "FULL"
Apres AVANT d'enlever l'accus, tu appuie sur "Display" pour noter la valeur xxxxx mAh ou x.xx Ah, tu notes la valeur et SEULEMENT APRES tu enleve l'accus du slot.
A+

n°55525
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 31-01-2012 à 11:10:00  profilanswer

Bon, ben c'est pas grave, ils vont y retourner :)

n°55526
Marc L
Posté le 31-01-2012 à 12:02:08  profilanswer

Maha MH-C9000 / La Crosse RS   Côté ergonomie (accès aux fonctions / menus, clavier, manipulation, …)  après avoir testé les deux, j'ai fait l'acquisition du MH-C9000.
                             Comme souligné par papou66, on s'habitue à l'affichage, du moment qu'il indique les informations essentielles, même si c'est en déroulant …

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°55527
tony54
Posté le 31-01-2012 à 13:52:29  profilanswer

si j'ai bien pigé concernant la programmation du RS700, lors de l'insertion des accus, on commence pas programmer le premier compartiment, ensuite on appuye sur le compartiment qui correspond a l'accu que l'on veut programmer, l'ecran LCD clignote pendant 8s, pendant ce laps de temps on regle le MODE et le CURRENT, une fois régler on attend la fin des 8s, la dernière valeur réglée ne clignote plus et ensuite ca clignote une fois pour confirmer la programmation, on fait de meme pour les autres accus

en fait on a 8s pour tout regler (MODE et CURRENT)

par contre il m'arrive de ne plus pouvoir régler le CURRENT, donc j’enlève l'accu, je recommence et cela fonctionne, bizarre

Message édité par tony54 le 31-01-2012 à 13:58:41

---------------
Mon Feed-Back
n°55528
tony54
Posté le 31-01-2012 à 14:03:42  profilanswer

pour des accus neufs, comme le disait nounounounou, il faut commencer par un mode REFRESH

(mode d'emploi RS700 page 63)

Pour palier à tout effet mémoire, il est conseillé, lors de la première utilisation des piles rechargeables neuves, de les charger et décharger plusieurs fois afin de permettre une capacité de charge maximale. Cette opération est possible grâce à la fonction "Refresh" de votre appareil

apres ils parlent d'effet mémoire mais ca rejoins pas mal ce tu disais nounounounou

---------------
Mon Feed-Back
n°55529
Marc L
Posté le 31-01-2012 à 15:10:42  profilanswer

Pour des accus neufs standards (ancienne technologie, i-e non FAD), REFRESH pas nécessaire pour de bons FAD (eneloop, Duracell StayCharged) …

Le RS-700 est sorti bien avant l'émergence des accus FAD donc sa doc commence vraiment à dater !

n°55530
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 15:23:41  answer

@tony54: C'est normal
C'est le 1ER accus insere qui fixe la securité du courant Max.
Si tu fixe le 1Er accu a 200mA de charge, tu pourra pas depasser 200mA
sur les autres slots
Si tu fixe le 1Er accu a 700mA de charge, tu pourra mettre 200 ou 500 ou 700mA sur les autres slots
Pareil si tu fixe 500mA sur le 1er, tu pourra pas depasser 500mA sur les autres slots
a+

n°55531
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-01-2012 à 17:45:39  profilanswer

pour le rs il y a un mode de prog très simple si on veut faire un refresh ou test : on met les 4 accus, on branche la fiche d'alim, et on a 8 secondes après apparition de l'affichage pour sélectionner le courant (500) et le mode (refresh + décharge). 3 clics et c'est parti. test c'est 1 clic de +.

Message édité par hpdp00 le 31-01-2012 à 17:46:17

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)