Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°39771
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-06-2006 à 01:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en 2 dans une lampes (qui se recharge sur un socle, souvent utilisée que quelques secondes/minutes) depuis des années. Elle tient suffisament pour être utile, et pareil pour le téléphone, depuis des années. Il tient moins lgtps, mais tjs assez.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 01:29:44  profilanswer

n°39772
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 09-06-2006 à 08:09:06  profilanswer

J'achete mes batteries NiMh AA sur Ebay, chez M42Optic (M42optic de 2600Ma et 2700Ma) et chez Diffort-Diffusion, (Camelion de 2600Ma), jamais eu de probleme jusqu'a maintenant, j'ai eu des marques mais elles n'ont pas tenues le coup, mais c'etait il y a longtemps, vu le prix que je les paye, meme si elles durent un peu moins longtemps je reste gagnant par rapport a certaines marques dont le prix est plus eleve pour pas plus en fait. Je n'ai pas encore eu de pb d'effet memoire, la duree d'utilisation, donc le capacite reste la meme depuis le debut.
Il faut aussi savoir que la plus part des marques sortent des memes chaines de fabrication et font fabriquer en Chine, donc ou est la confiance, on paye la marque sans plus. M42Optic n'est pas une marque c'est un revendeur qui fait mettre sa marque sur les batteries qu'il achete en gros, donc si on est gros revendeur on fait ce que l'on souhaite avec le fabricant.

Message édité par mimichris le 09-06-2006 à 08:24:40
n°39773
Math466
.
Posté le 09-06-2006 à 09:36:40  profilanswer

>>edreams :  
J'ai répondu ce que j'ai pu sur le site d'erfred, il répondra surement bientôt.

>> mimichris :  

Tant mieux pour toi, moi dès que j'ai essayé des "marques" non connues je suis tombé sur de grosses daubes incapables d'alimenter mon apn pendant plus d'1/4h.
Il y a accu et accu... le problème des accus "made in china" est souvent la résistance interne plus élevée que celle de Sanyo ou autres, ça limite l'autonomie dans les appareils fortement consommateurs. La capacité est souvent surévaluée aussi mais ça reste correct, surtout pour le prix.

Ce que je reproche moi personnellement à ce genre d'accus c'est (en généralisant, à voir au coup par coup bien sur, les M42 je ne les ai pa testé, et il y en a surement d'excellent) la disparité d'un accu à l'autre, sur un pack il y en aura 3 d'excellents et 1 moyen... sinon ceux que j'ai eu (des camélions justement) m'ont satisfait jusqu'à ce qu'ils coulent prématurément.  

De plus avec les grandes marques on est sur que les accus supportent des taux de charge jusqu'à 4C (GP Sanyo Energizer....), ....

Bref c'est une question de choix personnel, moi je suis revenu aux grandes marques, oui ça me coute plus cher mais je m'en fout, mes accus durent très longtemps et ils sont fiables, je sais que je peux compter sur eux !
J'ai encore des GP1300 d'il y a je ne sais combien d'années, ils sont toujours utilisés dans un apn depuis ce temps, et l'autonomie n'a pas énormément varié.

Une marque qui fait fabriquer en chine diffuse un produit chinois sous sa marque, et met donc en jeu sa "réputation", elle va donc avoir tendance à choisir des produits chinois certes, mais de qualité... Evidement c'est sur que les GP grand public n'auront pas la même qualité que les GP3700-4300 "pros" mais Gp joue sa réputation aussi... suestion de point de vue.

En tout cas si tu veux du français, achète du Saft. Je crois qu'en AA ils restent à 1700mAh, mais au niveau qualité fiabilité et durée de vie c'est un autre niveau.

n°39774
joe38
Posté le 09-06-2006 à 11:23:40  profilanswer

mko a écrit :

hello, quels sont les delais de livraisons réels, il mettent entre 7 et 16 jours ouvrables... ?  
merci !

Avec le 2ieme vendeur, mes Energiziers ont mis 2 semaines mais ils ont finis par arriver.

n°39775
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 09-06-2006 à 11:59:52  profilanswer

Une detection de fin de charge par tension (détection du -dV/dt) est tres important pour un NiMh, car si on depasse la tension maxi, il y a risque de destruction, c'est pour cela que tous les chargeurs actuels dignent de ce nom, ont une detection de fin de charge surtout en mode "rapide" par la tension, ensuite le chargeur se met en charge d'entretien.
Voir ici : http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/nimh.php
C'est vrai que l'on a tendance a recharger ses batteries avant qu'elles ne soient completement vides et c'est un peu normal puisque l'on souhaite toujours avoir des batteries pleines sur le terrain, peut etre est-il necessaire de les vider a fond de temps a autre.
Batteries a na pas acheter : Digital-Power, merdique et ne dure pas dans le temps, meme apres decharge complete.

Message édité par mimichris le 09-06-2006 à 13:00:35
n°39776
Edreams
Posté le 09-06-2006 à 21:46:42  profilanswer

Voici un petit test perso d'un chargeur dont on ne parle pas beaucoup ici et qui pourtant mérite que l'on s'y interesse :

VOLTCRAFT UFC-8

Mes conclusions sur ce chargeur sont très positives. Il est clair que c'est du matériel sérieux. Le UFC-8 est un chargeur très efficace pour qui souhaite recharger simultanément un grand nombre d'accus, jusqu'à 8 en simultané que ce soit du AA ou du AAA (on peut mélanger) et même de marque et capacités différentes puisque le UFC-8 dispose de 8 contrôles de charges indépendants.

Les résultats sont excellents. Il a parfaitement rechargé tous mes Accus AA et AAA (uniross 2500 mAh, Elite 2300 mAh, 'Encore' 2500 mAh, Varta 1600 mAh, Energizer 700 mAh, Uniross 900 mAh et 'Hong Kong Power' 750 mAh).

J'ai essayé de le pieger en mettant une paire de AAA 750 mAh complétement fichues (quand je les mets dans un téléphone DECT en veille hors du socle elles se vident en moins d'une heure !). Il a bien détecté qu'elles etaient HS, la led s'est mise à clignoter en rouge et il a bien refusé d'appliquer le courant de charge.

La fonction rafraichissement a également été testée et fonctionne bien. Seul inconvénient le courant de décharge n'étant que de 300mAh il met un temps fou à me décharger les Uniross 2500, mais bon quand on utilise cette fonction a priori on n'est pas préssé.

Les temps de charge sont d'environ 3h30 pour du AA 2500 mAh, 1h pour du AAA 750mAh et 1h20 pour du 900 mAh ce qui me convient très bien. Certes il existe des chargeurs bien plus rapides mais qui font par conséquent souffrir les accus alors je trouve que le UFC-8 est un très bon compromis.

Par contre son courant de charge étant de 700 mAh (fixe. Aussi bien pour le AA que pour le AAA) ca fait peut être un peu fort pour le format AAA et les accus sont quand même bien chauds en fin de charge, mais bon on voit souvent sur le marché des chargeurs qui respectent encore moins les accus...

Il n'est pas trop encombrant pour un chargeur de cette capacité, est livré avec son transfo 220V et, cerise sur le gateau, un cordon allume cigare pour la voiture.

La doc est succinte mais donne les infos essentielles en termes clairs. Seul petit regret, il ne traite que les accus AA et AAA et uniquement de technologie NiMh, mais bon on ne peut pas toujours tout avoir et moi ca me va très bien puisque je n'utilise que du AA et AAA.  

Pour 49€ ce chargeur est à mon avis une très bonne affaire.

n°39777
Math466
.
Posté le 09-06-2006 à 23:00:43  profilanswer

>>edreams :  

Salut, est-ce que le chargeur chauffe beaucoup avec 8 accus en charge ? Et 8 en décharge (ça je pense que tu n'as pas testé) ?
Juste pour savoir s'il était nécessaire de rajouter un ventilateur à ton avis, parce que le rs900 si on veut l'utiliser "a fond" il vaut mieux...

n°39778
Edreams
Posté le 09-06-2006 à 23:19:49  profilanswer

Non Math, pas de chauffe exagérée. Bien sûr c'est un peu chaud, mais loin d'être brulant. L'ajout d'une ventilation est à mon avis totalement superflue.

Et oui j'ai testé la fonction décharge mais avec 4 accus, pas avec 8. Il a mis 6h40 à décharger 4 Uniross 2500 et là non plus pas de chauffe particulière.

Comme je suis en train de roder de nouveaux accus, je referai un cycle décharge/charge avec cette fois-ci 8 accus en 2500 mAh. Je te ferai un post ici si je constate une chauffe importante.

Mais comme je l'ai dis, lors d'une charge simple (sans décharge préalable) avec 8 accus 2500 mAh, pas de chauffe exagérée.

Message édité par Edreams le 09-06-2006 à 23:29:06
n°39779
Math466
.
Posté le 09-06-2006 à 23:29:07  profilanswer

Ok merci... maintenant j'hésite avec le RS900...pffffff je vais attendre que le prix du RS900 baisse encore, après tout je n'ai pas de besoin immédiat !

edreams pour tes accus Uniross (je l'ai déja dit sur le site d'Erfred), recommence tes mesures après qq cycles, ça sera plus significatif.

n°39780
Edreams
Posté le 10-06-2006 à 00:13:20  profilanswer

N'hésites pas Math, détermine juste tes vrais besoins : si tu utilises bcp d'accus et veut en recharger un max en même temps, prends le UFC-8. Si tu as des besoins plus limités en nombre, prends le RS900 sans hésiter car il a des fonctions hyper pratiques dont ne dispose pas le UFC-8. Si je n'utilisais pas autant d'accus j'aurais pris le RS900... mais d'un autre côté, charger 8 accus d'un coup en 3h (AA) voire en 1h (AAA)  c'est le méga pied !

Cruel dilemne !

Ok pour les Uniross, je leur fais faire qq cycles et je vois.

Message édité par Edreams le 10-06-2006 à 00:14:34
mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 00:13:20  profilanswer

n°39781
lazer127
Posté le 10-06-2006 à 01:13:46  profilanswer

Achète 2 RS900 :o

n°39782
Math466
.
Posté le 10-06-2006 à 08:52:01  profilanswer

Cruel dilemme c'est sur ! J'utilise parfois des accus par 8... maintenant les fonctions du RS900 seraient plus intéressantes pour moi, en acheter 2 pourquoi pas.... fin bref je vais y réfléchir...

Merci pour les conseils !

n°39783
lazer127
Posté le 10-06-2006 à 11:32:59  profilanswer

En fait, je disais vraiment ça sérieusement, je connais quelqu'un qui a fait ça.
Il était à 35€ la semaine dernière sur gooddeal, ça ce prix là, faut pas trop se priver (merci à pierig pour l'info)
J'en ai acheté un, j'irai le chercher lundi à l'entrepôt, ça me permettra de regénérer mes vieux accus GP 1600 dans un premier temps.

n°39784
Edreams
Posté le 10-06-2006 à 17:14:16  profilanswer

Math: donc je confirme : aucune chauffe excessive du UFC-8 lorsqu'on met 8 accus 2500 mAh en décharge (idem en charge d'ailleurs). C'est tout bon !

n°39785
Math466
.
Posté le 10-06-2006 à 19:55:31  profilanswer

Aucun besoin de ventilateur alors ! J'ai hésité avec le GP powerbank "Mega" mais ce n'est pas le même niveau de performance pour un prix équivalent... et le RS900 pfffff... bon je crois que je vais attendre pour l'instant. Après tout entre mon Uniross sprint 15" LCD et mon GP smart 2 je n'en ai pas vraiment besoin.

Quelqu'un aurait-il un avis sur le Sony BCCS2b (livré en standard avec de nombreux apn de la marque) ?

>>lazer127 : tes accus GP sont vraiment en mauvais état ? (En gros est-ce qu'ils ont bien tenu dans le temps ?) Mes 1300 sont encore en bon état personnellement.

Rectification : le GP powerbank Mega est à moins de 25€, mais a-t-il une détection de fin de charge ou juste un timer ? De toute façon s'il a une détection de fin de charge il n'a pas 8 circuits.

Message édité par Math466 le 10-06-2006 à 23:27:54
n°39786
JohnnyBgoo​d
Posté le 11-06-2006 à 15:30:59  profilanswer

J'ai commandé un baladeur mp3 pour la fête des pères (un creative muvo v200 1go), et j'aimerais trouver des accus AAA adaptés afin d'optimiser l'autonomie de l'appareil. Vers quelle marque devrais-je me tourner? (j'ai cru comprendre que pour les appareils optimisés pour l'autonomie il fallait prendre en compte la résistance interne et le courant de charge)

n°39787
lazer127
Posté le 11-06-2006 à 18:04:43  profilanswer

Math466 a écrit :

>>lazer127 : tes accus GP sont vraiment en mauvais état ? (En gros est-ce qu'ils ont bien tenu dans le temps ?) Mes 1300 sont encore en bon état personnellement.

En fait, j'avais acheté 2 jeux de 4 acus en l'an 2000 il me semble.
Je les avais toujours utilisé "sérieusement" : j'attendais que l'APN les ai vidé pour les recharger (avec un chargeur GP). Mais ils ont quand même fait quelques cycles...
Mais depuis 3 ans, ils étaient rangés dans le placard, donc complètement déchargés. J'en ai chargé un jeu hier matin (environ 6 heures), puis ils ont fonctionné toute la soirée dans le flash. Normal jusque là. Mais je ne suis pas certain qu'ils soient au meilleur de leur forme.
Demain, je devrais avoir mon RS900, je pourrai mesurer leur capacité.

n°39788
Math466
.
Posté le 11-06-2006 à 21:37:50  profilanswer

>>JohnnyBgood : Il est difficile de conseiller une marque... moi je dirais une des grandes marques : Sanyo Energizer Varta Ansmann GP Uniross... j'en oublie, d'autres siraient d'autres marques...
Personnellement, sans voulir faire de pub, je te conseillerai soit les Sanyo 1000mAh (et si t'arrives à en trouver fais moi signe !), soit les GP1000, soit les Energizer 1000mAh "advanced", soit les Varta photo accu 900mAh, ou alors des Uniross 900mAh (moins cher peut-être)... Voila...difficile de dire mieux !

>>lazer127 : 3 ans dans un placard ??? Whaou, et ils ont tenu la soirée ??? Intéressant ! Il est conseillé de stocker les NiMh chargés dans un endroit relativement frais, et de faire des cycles tous les 6 mois environ... Tu pourras nous dire la capacité mesurée avec ton RS900 ?

C'est quoi ton chargeur GP ?

n°39789
lazer127
Posté le 12-06-2006 à 00:16:34  profilanswer

Math466 a écrit :

>>lazer127 : 3 ans dans un placard ??? Whaou, et ils ont tenu la soirée ??? Intéressant ! Il est conseillé de stocker les NiMh chargés dans un endroit relativement frais, et de faire des cycles tous les 6 mois environ... Tu pourras nous dire la capacité mesurée avec ton RS900 ?

C'est quoi ton chargeur GP ?

Le chargeur, acheté en même temps que les accus, donc septembre 2000 :

http://www.lazouille.com/HFR/IMG_1465web.jpg

Si j'en crois ce qui est écrit derrière, il y a 2 circuits de charge (comme le confirment les 2 diodes) de 250 mA. La charge prend environ 6 heures.

J'ai découvert sur ce topic la semaine dernière qu'il était conseillé de stocker les accus au frigo  :pt1cable:  
Je pense que dans leur placard, ils ont subi des températures entre 11°C et 30°C

n°39790
Edreams
Posté le 12-06-2006 à 00:21:01  profilanswer

Math466 a écrit :

Aucun besoin de ventilateur alors ! J'ai hésité avec le GP powerbank "Mega" mais ce n'est pas le même niveau de performance pour un prix équivalent... et le RS900 pfffff... bon je crois que je vais attendre pour l'instant. Après tout entre mon Uniross sprint 15" LCD et mon GP smart 2 je n'en ai pas vraiment besoin.

Quelqu'un aurait-il un avis sur le Sony BCCS2b (livré en standard avec de nombreux apn de la marque) ?

Rectification : le GP powerbank Mega est à moins de 25€, mais a-t-il une détection de fin de charge ou juste un timer ? De toute façon s'il a une détection de fin de charge il n'a pas 8 circuits.

justement j'ai voulu voir ce qu'il faisait ce GP Méga, mais pas trouvé d'info sur lui... vu que tu hésitais je pensais qu'il devait être proche de l'ufc-8, mais apparement tu n'as pas l'air certain qu'il ait 8 circuits de charge individuels en deltaV...

n°39791
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-06-2006 à 00:37:17  profilanswer

n°39792
Math466
.
Posté le 12-06-2006 à 20:01:18  profilanswer

>>lazer127 : 3 ans avec des "pointes" à 30° ils ont du souffrir ! Tu nous dira les capacités ?
Sinon as-tu la référence de ton chargeur, et/ou plus de caractéristiques ? Parce que 6h à 250mA pour des 1600 ça me parait un peu léger...

>>edreams : Et dire que j'ai failli l'acheter parce qu'il n'était pas cher... Ce n'est qu'une grosse daube à timer, 2 emplacements (2x4 accus), timer 6h courant de charge 500mA... Et livré sans accus en plus ! L'arnaque, il ne vaut même pas la moitié de son prix !

http://www.gpbatteries.com.hk/html/pdf/Manual-mega.pdf

Même pas "multitension" en plus... bon il est compact, mais 6h sous 500mAh ça charge des 2100-2300 ça (à la louche of course), bonjour l'effet mémoire et la longévité des accus à ce rythme...

Dans la même gamme de "tueurs d'accus", pourquoi 6h de charge pour le QUick 2 et 8 pour le Quick 3 pour un même courant de charge de 360mA ? Probablement lié à la capacité des accus...
Rha ça m'énerve ce genre de choses vendues comme "chargeurs"... en plus ils osent mettre "sécurité garantie", n'importe quoi ! Ne parlons pas du "mini powerbank quick", annoncé avec un temps de charge de 5h pour les "GP1800-2500"... vraiment n'importe quoi !!!
Et dire qu'ils ont de bons chargeurs lents (Powerbank 4, honorable et pas cher), et des rapides avec détection de fin de charge (U-Smart et smart, par contre le 15" bof)...

n°39793
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 12-06-2006 à 22:47:33  profilanswer

:hello: J'ai à acheter des nouvelles piles rechargeables AAA pour ma souris.
Vous avez l'adresse d'un magasin en ligne ou sur Paris où les prix sont plus intéressants qu'ailleurs ?

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°39794
apn_newbie
Posté le 14-06-2006 à 12:10:40  profilanswer

bonjour,
je viens d'acheter un RS900, est-ce que vous faites systématiquement un descharge (déchargement puis chargement) ou effectuez-vous cette opération seulement tous les n chargements. la valeur n étant à préciser.
Merci pour vos réponses.

n°39795
Math466
.
Posté le 14-06-2006 à 20:52:53  profilanswer

Salut,

Il est déconseillé de faire une décharge systématique quand tu utilises un chargeur à détection de fin de charge, enfin déconseillé non mais ça use inutilement les accus, il suffit de le faire 3-4 fois par an (et oui, on a tendance à le faire beaucoup plus souvent...), ou alors en cas de pertes de performances, de stockage prolongé (plus de 6 mois)...

La décharge systématique est utile avec un chargeur lent ou a timer, car la surcharge du NiMh crée du "faux" effet mémoire, en gros l'électrolyte cristalise et la tension de l'élément chute, même si la capacité reste quasi identique : la tension plus faible n'est pas génante pour des appareils tels que lecteurs cd ou assimilés, plus pour un apn ou une lampe.

J'oubliais : Je n'ai pas (encore) le rs900 mais je suppose qu'il maintient un léger courant "d'entretien" après la charge elle même, si tu laisse tes accus très longtemps ce courant de chagre induira de l'effet mémoire, d'ou l'utilité de la décharge avant la charge.

n°39796
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-06-2006 à 10:50:58  profilanswer

Un petit retour d'expérience sur le couple accus GP2500 - chargeur RS900.

J'en utilise 16 (lampe de plongée, appareil photo et GPS) et au bout de quelques utilisation j'ai un drole de souci avec 2 ou 3 accus.

Lorsque je les teste (avec un RS900), ils m'affichent un petit 1800 mAh, largement au-dessous des autres (qui ne montent que très peu au-dessus de 2300 mAh).

Par contre, j'ai fait un refresh et la capacité est remontée à 2000 et quelques mAH. Il y a ensuite eu une panne de courant chez moi ce qui a interrompu le refresh et j'ai enchainé sur un test: 1800 mAh !

Je trouve cela un peu surprenant et pénible. J'ai eu des problèmes d'autonomie avec mon appareil photo qui doivent être du à ce genre de problème de charge et suis un peu dubitatif.

Que faire pour être à peu près sûr d'avoir une charge maximale avec ses accus ?

(Je charge toujours à 200 mA lorsque j'ai le temps et d'ailleurs, dans les pays chauds, le RS900 est peu capable de monter bcp plus haut avec 4 accus pour des problèmes de T°).

Message édité par phyllo le 15-06-2006 à 10:52:46
n°39797
Math466
.
Posté le 15-06-2006 à 19:49:47  profilanswer

>>phyllo : J'ai des GP 1800 et 2600, et aucun problème d'autonomie dans mon apn, bien au contraire... Ils ont eu du mal au début, mais après une dizaine de charge (oui, voire plus même) c'est bon. Tu pourrais essayer de les charger sous un courant plus important, ça diminuerait un peu la résistance interne et tu aurais de meilleures performances je pense (après 4-5 cycles). Moi je charge soit à 2A soit à 6,5A, c'est dire... bon en même temps la durée de vie n'a pas d'importance pour moi, c'est sur je n'utilise que 2 accus à la fois !

Par contre j'ai cru comprendre que tu chargeais à "haute" température, est-ce que ça monte au dessus de 30° ? Parce que là effectivement il est normal que le rs900 ait qq problèmes, il lui faudrait un ventilateur... mais aussi à cette température (quoique c'est surtout significatif vers 40-45°) une charge lente n'est efficace qu'à 50-60% (doc Energizer), alors qu'une charge rapide (à 1C, ce qu'est incapable de faire le RS900) est efficace à +-85% (toujours doc Energizer)... c'est expliqué par Dersie à la page précédente du topic je crois, ou alors c'est plus haut.

Je dirais (à mon petit niveau d'utilisateur bien sur) de charger plus vite, quitte à bidouiller un ventilateur...un 5V sur l'entrée 3V c'est faisable, si ton rs900 n'est plus sous garantie ça arrange pas mal les choses parait-il...bref sinon les GP2500 sont des 2400mAh "typiques", annoncés je crois à 2350mAh minimum, donc tu t'y retrouves...

Si tu as des soucis avec 2-3 accus, c'est peut-être qu'ils sont nazes, ça arrive dans des lots ou si ils étaient plus faibles et ont étés trop déchargés ou même chargés à l'envers dans un appareil.

n°39798
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-06-2006 à 20:11:03  profilanswer

Merci de ta réponse et du conseil.

Le problème en pays tropical, et dans des petits hotels, c'est que je ne peux pas bidouiller un ventilateur et mes essais de charge à 500mA ne passaient pas toujours. Dans ce cas; le RS900 arrête la charge point.

Je vais essayer un refresh à 500mA/1A pour voir. Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire...).

n°39799
lazer127
Posté le 16-06-2006 à 19:24:29  profilanswer

Math466 a écrit :

>>lazer127 : 3 ans avec des "pointes" à 30° ils ont du souffrir ! Tu nous dira les capacités ?
Sinon as-tu la référence de ton chargeur, et/ou plus de caractéristiques ? Parce que 6h à 250mA pour des 1600 ça me parait un peu léger...

Mon ancien chargeur GP (photo plus haut), c'est le modèle GPKB34P
Attention, j'ai googlé récemment cette référence, et je suis tombé sur un document PDF montrant un chargeur différent, mais avec la même référence...
Derrière, il y a écrit :
Output : 2x(3V/250mA)1.5VA

En fait, je m'étais trompé, ce n'est pas 3 ans, mais un peu plus de 2 ans que mes accus ont été stockés.
Je n'ai pas encore pris le temps de les tester avec le RS900, mais je ne manquerai pas de donner mes résultats sur ce topic !

n°39800
Math466
.
Posté le 16-06-2006 à 21:37:38  profilanswer

lazer127 a écrit :

Mon ancien chargeur GP (photo plus haut), c'est le modèle GPKB34P
Attention, j'ai googlé récemment cette référence, et je suis tombé sur un document PDF montrant un chargeur différent, mais avec la même référence...
Derrière, il y a écrit :
Output : 2x(3V/250mA)1.5VA

En fait, je m'étais trompé, ce n'est pas 3 ans, mais un peu plus de 2 ans que mes accus ont été stockés.
Je n'ai pas encore pris le temps de les tester avec le RS900, mais je ne manquerai pas de donner mes résultats sur ce topic !

Est-ce qu'il détecte la fin de charge ? Je me souviens plus de ce que tu as dit mais je suis tombé sur un site en parlant vaguement et ils disent qu'il a un timer, dans ce cas le sélecteur NiCd/NiMh modifie juste le temps de charge ?
Parce que si c'est un chargeur à timer il y a de fortes chances que tes accus en aient souffert aussi...
Sinon 2 ans sans cycle c'est long mais c'est récupérable, enfin au niveau de la résistance interne il ne faut pas attendre des miracles !
On attend les résultats...

n°39801
lazer127
Posté le 16-06-2006 à 21:52:51  profilanswer

Comment je peux savoir si c'est à timer ou détection de fin de charge ?
Sachant que la documentation doit être au fin fond d'un placard.....
Je rechargeais les batteries uniquement quand celles-ci étaient vides (ou du moins, quand l'APN refusait de démarrer)

Heureusement que je n'ai pas lancé un refresh cette semaine, car il y a eu une coupure de courant aujourd'hui...

Ce dont je suis certain, c'est qu'entre l'achat des accus, et la fin de l'utilisation de cet APN, la durée d'utilisation était déjà bien réduite.

n°39802
Math466
.
Posté le 16-06-2006 à 22:49:05  profilanswer

lazer127 a écrit :

Comment je peux savoir si c'est à timer ou détection de fin de charge ?
Sachant que la documentation doit être au fin fond d'un placard.....
Je rechargeais les batteries uniquement quand celles-ci étaient vides (ou du moins, quand l'APN refusait de démarrer)

Heureusement que je n'ai pas lancé un refresh cette semaine, car il y a eu une coupure de courant aujourd'hui...

Ce dont je suis certain, c'est qu'entre l'achat des accus, et la fin de l'utilisation de cet APN, la durée d'utilisation était déjà bien réduite.

Pour savoir si c'est un chargeur à timer c'st tout simple, tu charges des accus, tu attends qu'ils refroidissent et tu les remets en charge. Si le chargeur s'arrète dans le 1/4d'h il est intelligent, sinon il est con à timer, à jeter, tueur d'accus !!! (reste à coté et surtout ne l'oublie pas, sinon les accus vont aps aimer !)

Le rs900 bug quand il y a coupure de courant et qu'il est en refresh ? Mon Saïtek bug méchamment en cas de coupure de courant...

Autonomie réduite rapidement = effet mémoire probablement, lié à surcharge, donc a priori chargeur à timer bon à jeter, il vaut mieux un bon chargeur et des accus moyens (parce que mauvais non ça va pas) que l'inverse, ça reviendra toujours moins cher !
Un refresh bien mené devrait corriger le problème ! Pour utilisation dans apn n'hésite pas à charger à 700mA ou plus.

n°39803
lazer127
Posté le 16-06-2006 à 23:06:32  profilanswer

Ouais, tout simple le test timer/intelligent.

D'après la doc que j'ai commencé à lire, en cas de coupure de courant, il arrête le refresh et passe en mode charge lente, ou un truc dans le genre (je vais vérifier)

Edit : en cas de coupure de courant lors du fonctionnement du chargeur RS900, le mode basculera automatiquement sur "Mode chargement à 200 mA" lorsque l'alimentation est restaurée, et ceci quelque soit le mode (chargement, déchargement, refresh, test) sélectionné auparavant.

Message édité par lazer127 le 16-06-2006 à 23:59:46
n°39804
flash007
Posté le 17-06-2006 à 08:23:04  profilanswer

Bonjour,  

J'ai reçu hier deux chargeurs Lacrosse RS-900, achetés chez www.nouveauxobjets.com en promotion à 38,5 euros/pièce.
J'ai reçu la version 32 pour les deux chargeurs, et j'ai 2 ans de garantie sur le produit.

Sur un forum aux Etats-Unis (USA) www.candlepowerforums.com , certaines personnes se sont plaintes que leur chargeur a fondu pendant la phase de test ou de rafraîchissement.
Pour la plupart, c'était des version 32. Les gens sur ce forum disent que la version 33, la dernière version apparemment, poserait moins de problème, sans être toutefois irréprochable.

Le problème serait (au conditionnel) dû à la sécurité thermique, dont le seuil de température serait trop élevé. Ce n'est pas systématique que le chargeur a fondu, mais c'est quand même pas normal que ça arrive, même 1 cas sur 100 !

Pouvez-vous me donner vos avis sur ce chargeur, car il est réputé être excellent, mais dans le même temps il accuse peut-être des défauts graves de conception.

Vos avis sur ce chargeur ? Surout pour ceux qui le possèdent depuis un certain temps et qui ont du recul nécessaire pour donner leur avis.
Merci.

Encore une question : ce chargeur procédant par détection de fin de charge, comment se fait-il que certains sites annoncent une plage de capacité allant de 200mAh à 3000mAh maximum ?

n°39805
Math466
.
Posté le 17-06-2006 à 12:20:56  profilanswer

flash007 a écrit :

Bonjour,  

J'ai reçu hier deux chargeurs Lacrosse RS-900, achetés chez www.nouveauxobjets.com en promotion à 38,5 euros/pièce.
J'ai reçu la version 32 pour les deux chargeurs, et j'ai 2 ans de garantie sur le produit.

Sur un forum aux Etats-Unis (USA) www.candlepowerforums.com , certaines personnes se sont plaintes que leur chargeur a fondu pendant la phase de test ou de rafraîchissement.
Pour la plupart, c'était des version 32. Les gens sur ce forum disent que la version 33, la dernière version apparemment, poserait moins de problème, sans être toutefois irréprochable.

Le problème serait (au conditionnel) dû à la sécurité thermique, dont le seuil de température serait trop élevé. Ce n'est pas systématique que le chargeur a fondu, mais c'est quand même pas normal que ça arrive, même 1 cas sur 100 !

Pouvez-vous me donner vos avis sur ce chargeur, car il est réputé être excellent, mais dans le même temps il accuse peut-être des défauts graves de conception.

Vos avis sur ce chargeur ? Surout pour ceux qui le possèdent depuis un certain temps et qui ont du recul nécessaire pour donner leur avis.
Merci.

Encore une question : ce chargeur procédant par détection de fin de charge, comment se fait-il que certains sites annoncent une plage de capacité allant de 200mAh à 3000mAh maximum ?

Je n'ai pas (encore) ce chargeur, mais en effet j'ai entendu parler de résistances de décharge sous dimensionnées entre autre. Bcp conseillent de rajouter un petit ventilateur (je me redis, un 5V sur l'entrée 3V... pour faire simple et silencieux). Erfred (webmaster du site NiCd.net) dis n'avoir jamais eu de coupure liée à la température, mais un peu plus haut phyllo a des problèmes en pays tropical...

Pour la plage de capacité, 200mAh c'est parce que le courant de charge est de 200mA au minimum, charger des accus en deça de cette capacité serait les charger "trop vite", tout dépend des accus, s'ils sont neufs ou récent ça ne devrait pas poser de problème. Pour le max à 3000mAh je ne sais pas, je ne crois pas que ce qoit écrit dans la notice non ? Peut être parce que à 200mA la détection de fin de charge d'un accu de plus de 3000mAh devient difficile ?

n°39806
MP31
Posté le 18-06-2006 à 00:26:56  profilanswer

Salut,

Essai des Accus Carrefour NIMH 2300 mAh (achat 16/06/2006).

En mode test (charge 200mAh) aprés déballage :
1274 - 1084 1267 -1547

Je passe en refresh (charge 500mAh) et je poste le résultat.

n°39807
edk
Posté le 19-06-2006 à 21:58:47  profilanswer

Bonjour à tous, je me suis acheté un Fuji Finepix S9500 et j'aimerai m'acheter un jeu de 4accus+chargeur qui tiennent assez longtemps, et dont la charge ne soit pas trop lente... Je pense que tout le monde doit venir ici demander un avis ce qui doit être assez relou à force, mais je fais comme tout le monde :D J'ai un budget assez limité (<35€), et j'y connais vraiment rien en accu, on m'a juste dit qu'il fallait privilégier des marques connues genre Duracell ou Energizer et qu'il fallait mieux prendre des 2200 et non pas des 2500 car la différence était pas rentable vis à vis du prix... ps: le chargeur ne me servira que pour ces accus là donc pas besoin de multivoies etc si j'ai bien compris... Merci d'avance de vos réponses :)

n°39808
Math466
.
Posté le 19-06-2006 à 22:52:25  profilanswer

Salut, à ce prix là il y a le Lacrosse RS900, livré avec 4 AA et 4 AAA... très bon chargeur, rapide oui assez... Je pense que tous te le conseilleront c'est dire !

Privilégier la capacité la plus grande pour des accus ! Il y a à peine 2€ de diférence entre des GP2500 et des GP2700 (à la fnac près de chez moi j'entends...) ! Et plus la capacité est importante plus l'autonomie est importante...logique.

Les accus livrés avec le RS900 sont...on va dire moyen, il y a de bonnes séries et des mauvaises...tu pourras éventuellement les seconder (ou remplacer) par des accus d'une marque connue : Energizer GP Ansmann Sanyo Varta...et pourquoi pas Uniross ! On trouve des Energizer 2500 pas chez sur E-bay (up), des Uniross en promo parfois sinon bien sur je ne veux pas faire de pub et la liste est non exhaustive !
Il vaut mieux des accus "moyens" dans un bon chargeur (comme le rs900) que des "bons" accus dans un chargeur de daube, typiquement le Energizer compact ou les GP à timer.

Si tu ne prends pas le RS900 prends au moins un chargeur à détection de fin de charge automatique, évite les chargeurs à timer (je me redis là), en bons chargeurs connus avec détection de fin de charge et 4 circuits tu as chez Duracell (je me rappelle plus la ref, enfin il est vers 20-25€ à géant ou autre sans accus), le GP travel ou Smart 2-3, Uniross spint 1h/30min... il y en a plein, je ne cite que ceux disponibles à la fnac ou à géant par exemple... Je ne sais pas trop quoi dire alors il vaut mieux que je ne dise rien...

Un très bon site sur les accus :  
www.ni-cd.net

Tu pourra aller voir dans la rubrique "chargeurs" (pour éléments individuels) et choisir...

n°39809
edk
Posté le 20-06-2006 à 01:08:21  profilanswer

Merci pour cette réponse très complète Math, mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver ^^ Le Lacrosse RS900 m'a l'air vraiment bien, mais il existe pas seul? Je veux dire sans accus de livrés, vu que je vais en acheter à part? J'ai pas énormément de thune déjà 500€ pour le Fuji + 50€ pour la Transcend 2Go x120, sans parler de la house, j'aimerai ne pas mettre plus de 30€ TTC pour chargeur+accus... Tfacon ça sert à rien que j'y mette trop parce que je pense que je pourrais faire des erreurs de manip et ça serait con de gacher de la thune pour ça ^^ J'habite à Paris donc j'ai tout ce qui faut à proximité en principe, donc en résumé qu'est-ce que tu me conseille toi qui a l'air de quand même bien t'y connaître? (c'est un euhphémisme :D) Donne moi juste 1 ou 2référence(s) de chargeurs et accus avec un bon rapport autonomie/temps de charge/prix ^^ Merci d'avance

ps: merci pour le lien du site mais je l'avais dèjà parcouru ce matin pendant le down et ça m'en a appris pas mal sur les accus mais ça ne m'a pas aidé à faire un choix :)

edit: je peux bien évidemment acheter sur le net si tu as des bonnes adresses/promos ;)

Message édité par edk le 20-06-2006 à 01:12:38
n°39810
Math466
.
Posté le 20-06-2006 à 08:39:30  profilanswer

Salut, à ma connaissance le RS900 n'existe qu'en kit avec housse, accus et adaptateurs C et D...ou alors avec en plus des accus 2500mAh et un cordon allume-cigare...  
Il n'y a pas vraiment d'erreurs de manip à faire avec le Rs, seulement il faut choisir à chaque fois le courant de charge emplacement par emplacement, sinon il charge par défaut à 200mA ce qui peut faire long... Il a plein de fonctions (test, refresh...) pour appairer tes accus et les roder...bref c'est un super chargeur mais qui ne correspond peut-être pas à tes besoins...

Pour 24€ tu as (avais...je n'ai plus l'adresse dsl) le Uniross sprint 15min (2 ou 4 emplacments, choisis le 4 même s'il a une grosse alim 12V que le 2 n'a pas) livré avec 4 accus 2300, c'est un bon chargeur (très) rapide, charge toujours en moins d'une heure comme son nom ne l'indique pas, évidemment comme la charge est très rapide les accus souffrent un peu mais bon... J'ai la version LCD je te le conseille surtout vu le prix.

Sinon... il existe surement de très bons chargeurs dans des marques "exotiques" mais je ne les connais pas...

Regarde sur le net si tu trouves un GP travel pour pas trop cher, livré avec 4 accus qui tiendront le choc, ou un Uniross sprint 1h mais face au 15" bof...euh.

Bon pour récapituler, à toi de voir les prix (dsl je ne les connais pas), et sans classement :  

-Uniross Sprint 15" ou 15" LCD (évites le sprint 30min, décevant)
-GP powerbank smart 2 ou smart 3 (smart 2 + rapide quand 4 accus en charge)
-GP powerbank travel (évites le rapid 2 qui n'a qu'un circuit de charge)
-Lacrosse RS900 (une super affaire !!!)
-Uniross sprint 1h (2 ou 4 circuits je ne sais pas)
-Ansmann Energy 4 (connais pas)

euhf il y en a beaucoup d'autres, cela sont très connus et facilement trouvables... impossible de choisir à ta place, moi j'ai un Uniross sprint 15" LCD, un GP powerbank smart 2, unGP powerbank 1 (lent), un Saitek (1 seul circuit)...et prochainement je vais acheter le rs900 je pense !
Donc voila je ne sais pas trop quoi dire de plus... ce topic est un peu là pour ça aussi même si certaines références évoquées ne se trouvent plus maintenant.

Et puis franchement un bon chargeur est un investissement que tu pourra garder longtemps et qui respectera tes accus (en relativisant, une charge en 15" n'est pas sans conséquences), il vaut mieux acheter un bon chargeur et garder ses accus longtemps qu'un mauvais qui les tuera en 10 charges (ça existe encore !)...

n°39811
jfv
Posté le 20-06-2006 à 09:52:30  profilanswer

Bonjour, j'ai un problème avec le Lacrosse RS900 et des accus GP 2700

la première charge a été faite avec un GP powerbank smart2 (rapide, ça chauffe), ensuite j'ai voulu "savoir" et tester avec le RS900 à 700mA de charge:

résultats:
2.36 2.38 2.46 2.22  (pas extra mais bon, on recommence, pour voir)
2.34 2.16 2.52 2.28  (allez encore un essai)
2.09 1.97 1.80 2.15  (glubss ... ça baisse sérieux, encore un test à 500mA de charge)
1.52 1.50 1.39 1.86

Je n'y comprends rien, normalement lors du test le RS900 complète la charge, puis exécute une décharge complète qui lui indique donc la charge précédente et refait une charge.

Où est le problème (je ne peux pas croire que les 4 piles GP soient toutes de mauvaise qualité)? Votre conseil?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)