Edreams a écrit :
bonjour, je suis nouveau sur ce site que je trouve passionant.
J'ai quelques questions :
-1) je viens d'acheter et recevoir mon nouveau chargeur d'accus NiMh VoltCraft UFC-8 (conrad). J'ai commandé ce modèle car j'utilise beaucoups d'accus et c'est un des rares que j'ai trouvé qui peut recharcher 8 accus à la fois, à un prix raisonnable. J'aurai dû poser la question AVANT l'achat, mais bon, j'etais pressé !
J'aimerai juste savoir si j'ai fait un bon choix, si c'est un bon chargeur, si certains ici le connaisse et ce que l'on peut m'en dire
Désolé moi je connais pas... - 2) Je voudrais savoir si les accus de marque UNIROSS sont de bons accus ? Ca ne me semble pas être une marque très réputée, donc j'aimerai savoir si c'est bon ou pas... car lors d'un récent passage en Andorre il y avait des packs de 4 accus Uniross taille AAA NiMh 900 mAh pour environ 5 ! Ca ne me semble pas cher du tout, en France pour ce prix là on juste 4 piles alcalines haut de gamme ! Je n'en ai donc pris qu'un seul pack dans le doute, mais si c'est du bon accu j'en prendrai plus la prochaine fois.
Ils ont été très critiqués à un certain moment (les séries "vertes" en particulier), les derniers ("gris" ) en AA 2300-2500mAh et AAA en 900mAh n'éveillent à mon grand regret pas d'échos... moi je les ai tous, ils fonctionnent impec, bien et longtemps même dans mon apn. Dans le pack de 4 AA 2300mAh achetés il y a 2 ans (je crois), 1 était HS, je l'ai rapporté la fnac (je sais c'est cher mais au moins c'est immédiat), et ils me l'ont changé (sympa). Ca arrive avec les meilleures marques, mais je trouve qu'à une certaine époque c'était fréquent chez Uniross.
A mon humble avis (et seulement le mien), à ce prix la tu peux acheter en toute tranquillité des cartons entiers ! Même si dans certains packs de 4 il y a un accu défectueux, ceux qui ne le sont pas valent largement la peine de s'y intéresser !
- 3) J'ai aussi dans mes tiroirs un jeu de 4 accus AA 2300 mAh de marque "ELITE" et un jeu de 4 accus AA 2500 mAh de marque "ENCORE". Là je pense que c'est du très bas de gamme car "made in China"... ca vaut quoi à l'usage ? Quelqu'un a déjà testé ?
Là encore je ne connais pas... J'ai toujours un a priori négatif envers ce genre d'accus, des fois à tort parce qu'on peut avoir de bonnes surprises. Reste à voir ce que ça donne en utilisation.
- 4) Lors de leur toute première charge sur le chargeur UFC-8, le jeu de "ENCORE" 2500 mAh a eu un comportement bizarre: 3 des accus on terminé leur charge quasiment en même temps, par contre l'un des accus a continué à se charger une bonne demi-heure de plus que les 3 autres ! pourtant les 4 éléments sont neufs et venaient d'être sortis de leur emballage. Que doit-on en déduire ?
Euh... je ne sais pas, je ne connais pas le chargeur ni les accus...
Comme c'est la première charge, il se peut que certains accus n'aient pas bien "pris" la charge, ça ira peut être mieux à la prochaine charge, tiens-nous au courant !
- 5) Combien de temps peut-on stocker des accus neufs sans les sortir de leur emballage ? J'ai un pack de 4 accus AAA 900 mAh que je n'ai jamais déballé. Puis je les stocker ainsi ou bien aurais-je intérêt à les sortir de leur emballage et les charger régulièrement sachant que je n'en ai pas besoin pour l'instant ?
Tu peux déjà les sortir et vérifier qu'ils présentent bien un voltage supérieur à 1V. En dessous de ce voltage tu peux leur faire faire un cycle, ensuite tu peux les stocker CHARGES dans un tupperware ou un sac plastique étanche (pour l'humidité) au frais (typiquement dans le frigo menfin si qqn a mieux à proposer...) et les sortir tous les 6 mois minimum pour leur faire faire un cycle ou deux histoire de mes maintenir "éveillés".
Si tu les utilises au moins tous les 2-3 mois, tu peux les stocker chargés à température ambiante (enfin plus c'est froid mieux c'est pour eux). Pense dans tous les cas à leur faire faire des cycles de temps en temps (pardon si je me redis).
Après un long temps d'inutilisation il leur faudra 2-3 cycles pour qu'ils aient des perfs optimales.
Certains diront peut-être de les conserver dans leur "blister" sans l'ouvrir, à mon avis dans le cas des Uniross il vaut mieux les vérifier (on sait jamais) et leur faire faire un cycle avant stockage (c'est comme ça que je fais). Inutile de les cycler trop souvent sinon, ça les use pour rien !
Merci par avance à qui pourra me répondre !
|