Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°57891
labrat
ah les femmes!
Posté le 28-09-2012 à 14:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

@labrat : ce qui est appréciable, c'est que tu viens poser des questions sur un forum dédié pour ne pas faire n'importe quoi, et quand on te répond quoi faire (cf réponse de x-files) tu fais l'inverse, un mode de fonctionnement qui m'étonnera toujours  :heink:  

bon ok j'ai fait une c.. mais bon ca peut se rattraper non?
la prochaine decharge je la fait a c/5
ce matin j'etais dans le coltar donc voila

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 14:13:29  profilanswer

n°57892
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-09-2012 à 14:40:53  profilanswer

hé, y sont pas en sucre les accus, et ils n'exploseront pas si on les utilise à 1C, donc la recharge c'est comme on veut, moins vite c'est mieux mais ce n'est pas une religion.
faut faire la distinction entre fad qui arrivent chargés et les "anciens nimh" non-fad qu'il faut rafraichir avant usage, c'est tout.

Kardahs a écrit :

Bonjour à tous

J'ai acheté il y a quelques années un chargeur LaCrosse RS900 suite à la lecture de ce topic. Aujourd'hui celui-ci montre de gros signes de fatigue, avec un affichage qui s'estompe, au lieu d'afficher NULL quand il n'y a pas d'accus dedans il lui arrive d'afficher FULL sur certains slots. Dernièrement il se remettait d'équerre après être resté branché quelques minutes mais aujourd'hui j'ai 2 slots qui ne veulent plus rien savoir. Les 2 de droite ont fini par démarrer la charge de mes Eneloop alors que les 2 de gauche détectent la tension des accus, affichent 200mA comme s'ils allaient passer en charge........ puis passent à 000mA et impossible de sélectionner le courant de charge ou le mode.

Bref j'ai deux questions :

1) Est-ce que quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème et si je peux sauver mon chargeur

2) Si 1) n'est pas possible quel serait votre conseil pour un changement. Du coup j'ai un peu peur de repartir sur un RS900 (renommé en RS1000 depuis si j'ai bien compris) et j'hésite entre le RS700 et le C9000 de MAHA. J'ai cru lire sur le topic que pour de vieux accus (j'en ai une tripotée que j'utilise dans tout ce qui ne requiert pas d'accus au top) le RS700 était mieux que le C9000, or de mon expérience le RS900 ne détectait pas les vieux accus trop déchargés (NULL) à qui j'étais obligé de mettre un coup de boost 2-3 minutes dans un chargeur rapide bourrin pour qu'ils soient enfin détectés par le RS900. Par ailleurs la description du C9000 sur nkon.nl semble mentionner un mode pour faire "revivre" les vieux accus (Break in ( IEC capacity analysis )). Donc sur ce point je suis un peu confus.

Merci d'avance de vos conseils :)

le rs 700/900 (c'est le même, sauf les transistors et l'alim) ont plusieurs défauts :  
l'affichage qui devient pâle : c'est un lcd et les contacts se font par l'intermédiaire d'une sorte de conducteur en caoutchouc. si le boitier se déforme, le lcd n'est plus bien en contact et s'éteint en partie, il faut ouvrir pour recaler le bazar.  
les boutons sont de (très) mauvaise qualité : il faut parfois les nettoyer.
la carte électronique est parfois victime de faux contacts qui lui font indiquer full ou une tension fantôme à cause de coulure d'accus ou de saletés qui sont tombées dessus, faut parfois nettoyer.
il ne charge pas si la tension est trop basse parce qu'il ne "voit" pas l'accu, faut le ponter ou le mettre dans un chargeur "manuel".

c'est dommage de ne pas utiliser le rs que t'as pour tester tes vieux accus, il est fait pour.  
démonte pour lui faire un petit entretien...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57893
labrat
ah les femmes!
Posté le 28-09-2012 à 14:49:10  profilanswer

ok merci de me rassurer

par contre un dernier truc parce que ce coup la c'est bon j'ai tout capté
juste la première fois je fait la decharge mais lorsque je recharge comme dit voltaross a c/3  
 je peux me servir des accus sur mes appareils?

Message édité par labrat le 28-09-2012 à 14:53:38

---------------
n°57894
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-09-2012 à 15:33:00  profilanswer

bin, c'est fait pour, à l'origine...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57895
voltaross
Posté le 28-09-2012 à 16:45:12  profilanswer

rheo a écrit :

[:aloy] sinon, ils vont débarquer : "J'ai essayé de presser l'accu ça n'a pas marché  :o "

:ouch:  :ouch:  :lol:  :lol:  :lol: ""J'ai essayé de presser l'accu ça n'a pas marché  :o "
" :pt1cable:  :pt1cable:  :love:  :love:  :love: beyond of psychiatric

n°57896
labrat
ah les femmes!
Posté le 28-09-2012 à 18:11:04  profilanswer

bon la j'ai mis en mode discharge
j'ai tout fait mais je comprend pas le fonctionnement de l'appareil
il met 1 done 2 done 3 done 4 done et ca refait ca tout le temps  avec sur la gauche ca passe de

sur le manuel ils disent que quand c'est bon y'a marqué done mais la c'est tout le temps

je pensais que ca ferait comme sur le smartcharger
on verrait une pile avec l'interieur de la pile en noir descendre et remonter jusqu'a ce que ca soit noir integralement et la ca se stabilise  ca veut dire que c'est chargé bon la c'est pour la decharge mais ca devrait etre l'inverse..

bon je vous montre sur youtube
http://youtu.be/DEktbuVCbM4

si vous avez le temps de m'expliquer

j'espère pas avoir fait une c.. encore

merci

Message édité par labrat le 28-09-2012 à 18:25:32

---------------
n°57897
rheo
Posté le 28-09-2012 à 18:43:00  profilanswer

Il a fini les 3 charges et 1 décharge. Tu as mis quel courant à chaque fois ?

Vu la capacité trouvée sur l'accu en décharge, si tes autres accus sont du même paquet, les chiffres de charge sont assez cohérents aussi. Pareil pour le temps : 86 minutes pour une décharge de près de 1400mAh, si tu avais mis 1000mA en courant de décharge, c'est cohérent.

A la fin il passe en charge lente (sauf pour le mode décharge bien sûr)

P.S : Tu aurais pu mettre un peu de musique sur ta vidéo, pour un musikos ça craint ! :D

n°57898
labrat
ah les femmes!
Posté le 28-09-2012 à 19:11:45  profilanswer

bon tu me rassures  
j'aurais du mettre un peu de zik j'ai pas pensé  
en fait c'est des eneloop normales 2000mah et j'ai mis avec le rate 1000ma
et la c'est en mode decharge

toi tu comprend tout mais sur le manuel c'est vraiment on se demerde y'a quelques explications mais si je vous ai pas  
je comprend rien a ce qu'il fait

quand la decharge est finie je le saurais comment?

merci c'est cool

---------------
n°57899
Math466
.
Posté le 28-09-2012 à 19:12:36  profilanswer

Ça affiche "done"...

Un petit effort sur l'expression stp, tu n'es pas très clair :o

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°57900
labrat
ah les femmes!
Posté le 28-09-2012 à 19:37:17  profilanswer

Citation :

Ça affiche "done"...

Un petit effort sur l'expression stp, tu n'es pas très clair

ok

en tous cas ca a l'air de prendre dix ans ce truc  
le smart charger etait plus rapide après c'est sur comme vous dites ici il etait pas fiable
merci

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 19:37:17  profilanswer

n°57901
voltaross
Posté le 28-09-2012 à 20:09:52  profilanswer

Tout dépend de ta gestion du temps et du nbre d'accus à ta dispositon.
J'effectue mes opérations généralement le soir et le matin mes accus sont alors disponibles. De plus c'est comme en amour, tu préfères le vite fait bien fait ou apprécier vraiment la chose ?

n°57902
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 20:11:14  answer

" De plus c'est comme en amour, tu préfères le vite fait bien fait ou apprécier vraiment la chose ?"
Terriiiiiblllllleee :lol:
entre ca et le doigt (page precedente)... vous allez tout droit vers les XXX dans le topiok :D

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2012 à 20:13:16
n°57903
Math466
.
Posté le 28-09-2012 à 20:12:17  profilanswer

Ça m'étonnerait qu'il soit plus rapide, il charge à 2A maxi (soit comme le C9000), et décharge à moins d'1A (1A le C9000) :??:

---------------
n°57904
labrat
ah les femmes!
Posté le 28-09-2012 à 20:38:28  profilanswer

ah non mais ca c'est clair je m'attend a le voir avancer leeeeeentement  
mais bon comme vous dites plus c'est lent plus c'est bon c'est pas du dorcel ca c'est de moi [:double deuce:4]

---------------
n°57905
voltaross
Posté le 28-09-2012 à 23:19:03  profilanswer

En tout cas ne viens pas pleurnicher quand après 2 ou 3 dizaines de charges tes accus ne tiennent plus la charge :cry:  :cry: . On t'auras prévenus !!

Message édité par voltaross le 28-09-2012 à 23:22:03
n°57906
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 23:24:46  answer

[:letrec:2]

n°57907
labrat
ah les femmes!
Posté le 29-09-2012 à 06:20:16  profilanswer

non mais j'ai recommencé la decharge a c/7
de toutes facons au debut on fait toujours des c..
c'est pas un chargeur hyper simple faut pas dec..
c'est pas j'appuie sur le bouton et voila ca roule  

mais bon si au bout du compte il est puissant j'accepte de me prendre la tete au debut

faut pas que ca me gave trop non plus jusqu'ici je m'enerve pas [:hahasommeil]

---------------
n°57908
rheo
Posté le 29-09-2012 à 07:33:21  profilanswer

@labrat : il y a quand même une chose bien faîte dans ce chargeur c'est son manuel dispo en français sur pas mal de site et qui est quand même clair (si je le compare avec un manuel de graveur de dvd de salon par exemple = 235 pages)...

Et puis si tu veux pas te prendre la tête prends ton RS700 puisque tu l'as acheté aussi, tu mets les accus tu choisis le mode et par défzut le courant est le plus bas...Mais peut être que tu devras lire le manuel aussi, je sais c'est horrible et va te demander 5 minutes pour lire 10 pages...Monde cruel...

n°57909
labrat
ah les femmes!
Posté le 29-09-2012 à 08:05:25  profilanswer

Citation :

@labrat : il y a quand même une chose bien faîte dans ce chargeur c'est son manuel dispo en français sur pas mal de site et qui est quand même clair (si je le compare avec un manuel de graveur de dvd de salon par exemple = 235 pages)...

bon je viens de voir ca rassure ce que je comprend toujours pas c'est que quand on met mode discharge le curseur ne reste pas sur discharge il passe de discharge a charge

ma foi on verra bien je l'ai laissé depuis 23h hier la ca continue
je verrais ce soir a c/7 ca risque de faire long

Message édité par labrat le 29-09-2012 à 08:10:10

---------------
n°57910
rheo
Posté le 29-09-2012 à 08:51:10  profilanswer

Effectivement, c'est bizarre, normalement il n'y a pas de charge automatique sur le C9000 dans le mode discharge (contrairement au Rs700 par exemple). Pour autant sur ta video d'hier, il n'y avait pas de charge après la décharge et le curseur était bien sur "discharge", aussi aurais tu fait une fausse manip ?

Message édité par rheo le 29-09-2012 à 08:51:50
n°57911
labrat
ah les femmes!
Posté le 29-09-2012 à 09:16:32  profilanswer

t'es sur que t'as bien regardé ?
parce que je viens de la reregarder ca part du debut en charge et après discharge  et a la fin reprend charge

je t'assure que j'ai bien choisi le mode discharge  
mais ca passe de l'un a l'autre
ce coup ci je laisse faire sinon [:buggy]

---------------
n°57912
Math466
.
Posté le 29-09-2012 à 09:39:03  profilanswer

Si tu es bien en mode discharge, ce n'est pas normal, il ne fait que décharger... en revanche le refresh/analyze charge/décharge lui...

Exemplaire défectueux ?

---------------
n°57913
labrat
ah les femmes!
Posté le 29-09-2012 à 10:30:41  profilanswer

ca peut arriver ca ?
putain je suis maudit

la je viens de reregarder il fait exactement pareil

pour bien vous montrer je fais la manip depuis le debut  
et hop je charge alors que je veux decharger

le curseur passe après a discharge mais revient tout le temps a charge
http://youtu.be/awrRrJixY1M

on voit pas des masses mais on voit

---------------
n°57914
Math466
.
Posté le 29-09-2012 à 10:52:39  profilanswer

Ahhhh non c'est "normal", il faut que tu rendtres ce que tu veux faire accu par accu...si tu en mets 4 il faut faire 4x la manip, c'est un des inconvénients par rapport aux RS...

---------------
n°57915
labrat
ah les femmes!
Posté le 29-09-2012 à 11:16:27  profilanswer

ah bon  

mais c'est du delire ca
ca va prendre 1000 ans pour faire 4 accus
donc mon smart charger qui faisait une pile a la fois c'est aussi bien du coup non?

bon je vais essayer alors

---------------
n°57916
nounounoun​ou
Posté le 29-09-2012 à 11:25:09  profilanswer

ben la tu fait 4 ACCUS a la fois (c'est deja mieux que des piles ;) ) le truc c'est que tu dois lui dire quoi faire pour chaque ACCU

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57917
Math466
.
Posté le 29-09-2012 à 11:26:28  profilanswer

Ceci dit si tu fais rien du tout par défaut il charge à 1000mA. Donc si tu as 4 AA à charger tu les mets dedans et c'est tout :o

Passé les premiers temps de test/mesure capacité ou refresh, c'est ce qui est le plus souvent utilisé :)

---------------
n°57918
labrat
ah les femmes!
Posté le 29-09-2012 à 12:13:08  profilanswer

Citation :

Ceci dit si tu fais rien du tout par défaut il charge à 1000mA. Donc si tu as 4 AA à charger tu les mets dedans et c'est tout

c'est faux ca si je met en discharge sur le manuel ils disent que par defaut il dechargera a 500ma
juste pour dire quoi

Citation :

Si le courant n’est pas programmé dans les 10 s., le chargeur active le processus de décharge en
appliquant un courant par défaut de 500mA.

je vais essayer de le reprogrammer

---------------
n°57919
nounounoun​ou
Posté le 29-09-2012 à 12:19:53  profilanswer

labrat a écrit :

Citation :

Ceci dit si tu fais rien du tout par défaut il charge à 1000mA. Donc si tu as 4 AA à charger tu les mets dedans et c'est tout

c'est faux ca si je met en discharge sur le manuel ils disent que par defaut il dechargera a 500ma
juste pour dire quoi

Citation :

Si le courant n’est pas programmé dans les 10 s., le chargeur active le processus de décharge en
appliquant un courant par défaut de 500mA.

je vais essayer de le reprogrammer

j'ai la sensation que quelqu’un ne lit pas ou lit sans comprendre...
math446 te parle de charge et toi tu reponds  décharge...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57920
labrat
ah les femmes!
Posté le 29-09-2012 à 12:22:01  profilanswer

caaaaaaaaa y est j'ai capté

je suis desolé mais sur le manuel y'a rien de marqué ils disent on met les piles on programme et c'est tout

grace a vous j'ai capté faut configurer chaque piles et lui dire que pour telle pile il faut decharger et l'autre et l'autre etc..

la le curseur il bouge pas sur discharge

pffffff merci a vous j'espère seulement que j'ai pas trop flingué les piles en eteignant en cours 2 ou 3 fois

---------------
n°57921
rheo
Posté le 29-09-2012 à 14:25:00  profilanswer

Je te signale que sur la vidéo d'hier tu l'avais bien fait vu que tu avais un seul slot en décharge... Et relis bien le manuel, c'est marqué qu'il faut faire slot par slot...

Moi pour ma part, j'abandonne.

n°57922
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-09-2012 à 14:26:27  profilanswer

On en a vu des gens qui se trompaient ou ne comprenaient pas bien en 500 pages, mais celle là, on ne nous l'avait pas encore fait !  :ouch:  
C'est un des AVANTAGES de ce genre de chargeur, tu choisis ce que TU VEUX pour chaque accu que tu places : mode, courant en charge ET en décharge, nb de réitération (pour le Cycle du C9000). Tout ceci est parfaitement expliqué dans la notice dont on peut se passer, contrairement au RS700.

Citation :

ca va prendre 1000 ans pour faire 4 accus

Je vais t'expliquer pour un Charge Manager 2010
1 coup pour passer en mode Manuel
5 coups pour choisir la tranche de capacité (100-200/200-350/350-600/600-900/900-1200/1200-1500/1500-2200/2200-...) afin d'avoir un courant d'1 ampère
0 coup pour CHArge (1 pour DIScharge, 2 pour CHecK, 3 pour CYCle, 4 pour ALiVe)

Si tu as 4 accus, tu recommences pareil. Avec de l'entrainement tu arrives à le faire en moins d'une minute, sachant qu'il te faut attendre 3 secondes pour valider le paramêtrage en cours et passer au suivant. Alors que sur le C9000 tu peux valider toute de suite et passer au réglage suivant.

Edit :
Je ne sais pas si tu a cassé la touche Caps Lock de ton clavier, mais je te rappelle que le symbole "a" est celui des ares, et ça n'a absolument rien avoir avec le "A" qui représente des ampères. Idem pour le "h" et le "H" unité de mesure des selfs.

Message édité par x-files le 29-09-2012 à 14:43:53

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°57923
Math466
.
Posté le 29-09-2012 à 15:38:23  profilanswer

labrat a écrit :

juste pour dire quoi

C'est vrai :o Si tu mets les accus dedans et que tu ne fais rien du tout (pas touche aux boutons), il charge à 1000mA. Après le courant de charge par défaut c'est 1000mA, et décharge 500mA, donc si tu ne fais que choisir les modes c'est les courants que tu auras.

Edit : bien grilled :D

labrat a écrit :

je suis desolé mais sur le manuel y'a rien de marqué ils disent on met les piles on programme et c'est tout

grace a vous j'ai capté faut configurer chaque piles et lui dire que pour telle pile il faut decharger et l'autre et l'autre etc..

pffffff merci a vous j'espère seulement que j'ai pas trop flingué les piles en eteignant en cours 2 ou 3 fois

Argh^4  :fou:

Message édité par Math466 le 29-09-2012 à 15:40:05

---------------
n°57924
voltaross
Posté le 29-09-2012 à 15:41:57  profilanswer

C'est vrai qu'il faut de tous pour faire un monde !!! En ce qui concerne les chargeurs je n'ai encore (presque jamais vu) aucun qui soit aussi bien penser que le C9000, c'est d'une logique admirable !!Evidement se genre de considérations ne sont appréciées que par les personnes qui aiment pouvoir contrôler en tous points ce qu'ils font .Il ne te viendrais jamais à l'esprit par exemple de démarrer ton véhicule sans être préalablement assis dans ton siège ou alors de passer la 1er avant d'avoir mis la clef de contact, il existe une hiérarchie logique dans les actions et c'est là qu'on voit si la partie logiciel d'un appareil est bien faite. Mais comme en générale on utilise son chargeur pour ....chargé, en automatique il suffit de mettre l'accu et le C9000 s'occupe du reste !!! Que demander de plus simple ??

Edit : bien grilled bis  :D

Message édité par voltaross le 29-09-2012 à 15:43:14
n°57925
Cver1
...alors avance.
Posté le 30-09-2012 à 00:04:23  profilanswer

Qu'il charge d'origine à 200 mAh ? :o

Message édité par Cver1 le 30-09-2012 à 08:09:26
n°57926
voltaross
Posté le 30-09-2012 à 01:30:32  profilanswer

On ne peut charger voir décharger qu'a X A(ampère). un accu peut contenir X Ah(ampère/heure).

n°57927
Cver1
...alors avance.
Posté le 30-09-2012 à 08:04:56  profilanswer

voltaross a écrit :

On ne peut charger voir décharger qu'a X A(ampère).

Oui pardon le h est en trop. :o

voltaross a écrit :

un accu peut contenir X Ah(ampère/heure).

Ampère heure, pas ampère par heure. :o

Message édité par Cver1 le 30-09-2012 à 08:11:46
n°57928
rheo
Posté le 30-09-2012 à 09:31:58  profilanswer

voltaross a écrit :

passer la 1er avant d'avoir mis la clef de contact

Oh le has been, il met encore sa clé pour démarrer sa caisse [:julm3]

n°57929
voltaross
Posté le 30-09-2012 à 13:03:22  profilanswer

Ouaip, au moins je sais encore qui conduit l'autre, :fou:  parce qu'au train où vont les choses le plaisir de conduire on pourra se le mettre ... :ange:  
Cver1 ,ok je n'essayerai plus de maintenir le train un temps soit peu sur les rails, advienne que pourra  :sweat:  :pt1cable:
En même temps, je sais pas pourquoi j'suis un poil susceptible ces jour-ci,faut pas trop me chercher pour que je la ramène.

Message édité par voltaross le 30-09-2012 à 17:21:25
n°57930
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-09-2012 à 14:40:40  profilanswer

T'inquiète pas VoltaRoss, on le surveille  :whistle:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°57931
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-09-2012 à 20:59:35  profilanswer

Salut les pros des piles :o² !!

J'ai remis la main sur un ancien appareil qui fonctionne avec des piles de type "2CR5".

Je vois la pile, c'est écrit lithium. Donc je me dis "rechargeable ofc". Et bien non. (alors là, question : comment on arrive à faire des piles au lithium - wtf ? )

Et deuxième question, existe-t-il des accus de ce même format !?

:jap:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)