Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°39691
ouififi
Posté le 28-05-2006 à 22:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Areho a écrit :

Si je résume, si j'ai bien compris (se faire les dents sur http://www.ni-cd.net) :

- "mAh" veut dire "milli-Ampère(s) /  heure". Quand ce n'est pas un logo, c'est l'intensité supposée être délivrée (intensité n'est pas voltage).
Tu confond la capacité, qui se mesure en mAh et l'intensité qui se mesure en mA...

- Un accu se stocke chargé à 100% (contrairement aux batteries Li-on qui se conservent à 50%)
Ni-Mh a stocker chargé
Ni-Cd a stocker déchargé (regarde sur le site que tu as indiqué...)

- Les NiMH vieillissent "vite", mais de moins en moins.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire !

- Un accu est vendu avec un nom de code, genre "9999 mAh" qui n'est jamais égal à sa capacité réelle, en tout cas trop souvent supérieur à la réalité.
Disons, mesurés avec des tests standards pas tjs respectés...

- Chez un même constructeur et pour un même type d'accu on peut avoir de grosses différences de capacité réelle entre deux exemplaires !  :(  
Pas trop constaté

- le RS900 pointé par l'URL ci-dessus, chargeur qui semble être le top du top selon les forumistes
Disons qu'il a toutes les qualités nécessaires à un prix TRES compétitif, mais on trouve tjs mieux (bcp plus cher)

Questions :  
1- lot d'accus qui ont été déchargés de façon très différente,  
tous les décharger, et les recharger ensemble.

2- quand un appareil est dit conçu pour des R6 à 2300 mAh, est-il raisonnable de vouloir utiliser des 2500 mAh (ou plus) ?
Je crains que tu n'es pas compris grand chose en électricité pour poser cette question. Tu mélange tension (identique d'ailleurs) et capacité. Si tu double le réservoir d'essence de ta voiture, en quoi celà gêne t'il le moteur ?
Réponse : aucun problème, bien sûr.

Areho a écrit :

Sinon, j'ai pas dit trop de conneries ?

T'as pratiquement tout compris du premier coup, ce n'est pas le cas de tout le monde, bravo  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 22:15:45  profilanswer

n°39692
ektor80
Posté le 28-05-2006 à 22:26:56  profilanswer

6 Accus AA SAMSUNG 2300mah Nimh testés (oranges et bleus), une catastrophe!!!

Capacités: de 400 à 1950mAh

Message édité par ektor80 le 28-05-2006 à 22:27:13
n°39693
styx42
Posté le 28-05-2006 à 23:02:15  profilanswer

dersie a écrit :

J'ai commandé des AA Energizer sur ebay, boutique kbequipment. Tous compris depuis Hong Kong : 10.86€

Test sur 2 charge/décharge. RS900 1ère charge à 500mA 2ème à 700mA.

2570 - 2570 - 2570 - 2600

Que demander de plus !

Vraiment surpris des prix Hong Kong même pour des produit de marques connues. Vous pouvez y aller il y'en a pleins !

Pour information a ceux que cela Intéresse, j'ai acheté des Energizer 2500 mha à 16€ chez Auchan, plus cher mais on les a imédiatement :)  
Ils sont en court de charge...

n°39694
Areho
pourquoi moi ??
Posté le 29-05-2006 à 02:35:26  profilanswer

Ia ora na Ouififi,

ouififi a écrit :

Si je résume, si j'ai bien compris (se faire les dents sur http://www.ni-cd.net) :

- "mAh" veut dire "milli-Ampère(s) /  heure". Quand ce n'est pas un logo, c'est l'intensité supposée être délivrée (intensité n'est pas voltage).
Tu confond la capacité, qui se mesure en mAh et l'intensité qui se mesure en mA...
Non, je me suis mal exprimé. Je pensais "l'intensité supposée être délivrée par heure".

- Un accu se stocke chargé à 100% (contrairement aux batteries Li-on qui se conservent à 50%)
Ni-Mh a stocker chargé
Ni-Cd a stocker déchargé (regarde sur le site que tu as indiqué...)

Autant pour moi : Je me suis trop focalisé sur les NiMH.

- Les NiMH vieillissent "vite", mais de moins en moins.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire !
Que le NiMH est le type d'accu vieillissant le plus vite en comparaison avec les autres types, mais que la technique a de plus en plus tendance à arranger ça depuis quelques temps.

- Un accu est vendu avec un nom de code, genre "9999 mAh" qui n'est jamais égal à sa capacité réelle, en tout cas trop souvent supérieur à la réalité.
Disons, mesurés avec des tests standards pas tjs respectés...
Disons. Le résultat, c'est ça.

- Chez un même constructeur et pour un même type d'accu on peut avoir de grosses différences de capacité réelle entre deux exemplaires !  :(  
Pas trop constaté
Tant mieux. Dans ce topic, pourtant, c'est souvent rapporté.

- le RS900 pointé par l'URL ci-dessus, chargeur qui semble être le top du top selon les forumistes
Disons qu'il a toutes les qualités nécessaires à un prix TRES compétitif, mais on trouve tjs mieux (bcp plus cher)
Disons que c'est le meilleur rapport qualité-prix alors : Dans les plus chers, on en trouve des sans écrans LCD, des qui ne donnent aucune indication, ...

Questions :  
1- lot d'accus qui ont été déchargés de façon très différente,  
tous les décharger, et les recharger ensemble.
Ah ! Merci, c'est tout bête mais il fallait y penser ;) ... et avoir assez d'accus pour jongler avec les appareils pour y arriver vite.  :heink:  

2- quand un appareil est dit conçu pour des R6 à 2300 mAh, est-il raisonnable de vouloir utiliser des 2500 mAh (ou plus) ?
Je crains que tu n'es pas compris grand chose en électricité pour poser cette question. Tu mélange tension (identique d'ailleurs) et capacité. Si tu double le réservoir d'essence de ta voiture, en quoi celà gêne t'il le moteur ?
[b] Non, tu es le troisième à prouver que je me suis mal exprimé. Okaza a bien répondu néanmoins :

Tu veux dire: y a-t-il un risque à soumettre l'appareil à une tension de 1.4V plus longtemps avec un accu 2500 qu'avec un accu 2800mAh?  
Ben s'il s'agit d'utiliser des accus en lieu et place de piles R6 1.5V, non je ne vois pas le problème  
De plus j'imagine qu'il y a un circuit de régulation dans l'appareil.

Réponse : aucun problème, bien sûr.[/b]
Tous d'accord alors. ;) Merci, ça me rassure.

ouififi a écrit :

T'as pratiquement tout compris du premier coup, ce n'est pas le cas de tout le monde, bravo  :jap:
Merci. :jap:
J'ai juste pris le temps de tout lire tranquillement. ;) :sol:

Ia orana Nicou,

Nicou a écrit :

euh je ne sais pas si tu donnais ce lien en référence à ma question
mais si c'était le cas :
 j'ai précisé belgique et tu me renvois le site de mistergooddeal france... qui ne livre pas en belgique ! d'où ma question :)
Ok, c'est pas belge, je vois, désolé : Pour moi qui suis à 16.000 km de vous, que ça soit de Belgique, de Navarre ou d'ailleurs, c'est du pareil au même car il y a de toute façon le plus grand océan du monde à traverser.
Ça ne m'empêche pas de commander ... et même de recevoir parfois  :lol: , mais c'est vrai que ces restrictions sur les lieux de livraison, c'est souvent très ch*@+t.  :fou:

Nana ! :hello:

n°39695
Areho
pourquoi moi ??
Posté le 29-05-2006 à 02:45:21  profilanswer

Ia ora na Dersie,

dersie a écrit :

Il n'y a pas que le RS900 qui sait charger des accus correctement.

Pour des accus ayant des états de charge différents il n'y a pas de secret, il faut un chargeur qui gére cet état. Donc chargeur avec autant de circuits indépendant que d'accus différents que l'on veut charger et un système de détection de fin de charge par circuit different. Beaucoup de chargeur font ça sans avoir besoin des afficheurs et mesures du RS900.

Merci : La plupart des chargeurs intelligents supposent à tord qu'on l'est autant qu'eux,  :lol: , mais, même, quand on ne les connaît pas bien le doute s'installe vite. J'utilise le "Uniross Sprint 1H" qui est dans ce cas : hyper-spartiate dans ses explications, en plus le site officiel en a retiré la doc (l'URL donnée dans une des pages précédentes de ce topic n'est plus valide).  
Donc ça devrait passer tout seul, tu dis, enfin, on va voir.

n°39696
simaril
Posté le 30-05-2006 à 05:44:42  profilanswer

je pense que le gros avantage du RS900, qui me fait un peu regreter d avoir achete un Vanson V6000, c est que le RS900 est capable d indiquer la capacite reelle d un accu et donc de detecter precisement les accus HS. ca permet aussi "d'appairer" des accus un peu usages mais pas morts ( si j ai 4 accus 2000mAh, mais que en pratique deux font 1500 et deux 2000, c est bien de les identifier pour les utiliser ensemble dans l appareil)

Mon Vanson pretend detecter des accus HS, mais je ne sais pas sur quels criteres et avec quelle fiabilite... juste la led qui clignotte

a part cette fonction, je pense que beaucoup de chargeurs vallent le RS900... mon vanson est vraiment tres bon (4 circuits intelligents independants et une puissance de charge tres elevee)... la simplicite d utilisation en plus

n°39697
dersie
Posté le 30-05-2006 à 14:57:27  profilanswer

simaril a écrit :

je pense que le gros avantage du RS900, qui me fait un peu regreter d avoir achete un Vanson V6000, c est que le RS900 est capable d indiquer la capacite reelle d un accu et donc de detecter precisement les accus HS. ca permet aussi "d'appairer" des accus un peu usages mais pas morts ( si j ai 4 accus 2000mAh, mais que en pratique deux font 1500 et deux 2000, c est bien de les identifier pour les utiliser ensemble dans l appareil)

Mon Vanson pretend detecter des accus HS, mais je ne sais pas sur quels criteres et avec quelle fiabilite... juste la led qui clignotte

a part cette fonction, je pense que beaucoup de chargeurs vallent le RS900... mon vanson est vraiment tres bon (4 circuits intelligents independants et une puissance de charge tres elevee)... la simplicite d utilisation en plus

Ce qu'il y'a aussi sur le RS900 et que tu ne dois pas avoir non plus c'est le courant de charge variable. On peut charger à 200,500,700,1000 mA le plus faible est le plus respectueux des accus et le plus fort permet de charger rapidement. Pareil pour la décharge, on choisit le courant : 100,350,500 mA on peut tester la décharge d'un accus dans différentes conditions, regarder ce qu'il reste dans un accus qu'on a utilisé pour voir ce que ça donne.... Tu peux aussi charger différents accus avec des conditions différentes, un qui charge à 200, l'autre à 700, un autre en test et un autre en décharge à 500. Bref tout un tas de fonction que d'autre tel le Vanson n'ont pas.

Pour la simplicité on peut également mettre 4 accus dans le RS900 sans autre manipulation et il se chargeront automatiquement à 200mA sans toucher aucun bouton. 200mA c'est le courant de charge le plus sains pour les accus (pas le plus rapide), donc le RS900 à également la fonction "simplicité d'utilisation" en plus de toutes les autres !

Message édité par dersie le 30-05-2006 à 15:00:11
n°39698
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 30-05-2006 à 17:16:48  profilanswer

dersie a écrit :

Pour la simplicité on peut également mettre 4 accus dans le RS900 sans autre manipulation et il se chargeront automatiquement à 200mA sans toucher aucun bouton. 200mA c'est le courant de charge le plus sains pour les accus (pas le plus rapide), donc le RS900 à également la fonction "simplicité d'utilisation" en plus de toutes les autres !

Voilà ce que je voulais aussi entendre  :whistle:  et qui va surement me faire craquer pour cet engin...

---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne !
n°39699
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-06-2006 à 12:21:39  profilanswer

Quelqu'un sait où trouver ce genre d'accus (Li-Ion 3.6v 1800 mAh) ?

Ce sont des Sony Energytec STG us18650gr 3G
Pour l'instant je ne trouve rien en France.

Il y'en aurait sur Ebay (mais je préfère commander en France si ça se vend).

Photo : (à droite un NiMh classique)
http://groody.free.fr/divers/Sony_Energytec_STG_us18650gr_3G.jpg

J'ai trouvé quelques infos :
http://www.gatetek.com/dellbatt.html
http://www.abcelectronique.com/for [...] 8&t=136408

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°39700
dersie
Posté le 01-06-2006 à 14:19:08  profilanswer

Groody a écrit :

Quelqu'un sait où trouver ce genre d'accus (Li-Ion 3.6v 1800 mAh) ?

Ici :
http://www.lighthound.com/sales/un [...] teries.htm

J'ai commandé plein de fois des lampes, reception entre 4 et 6 jours. Le summun du sérieux.

Tu as le choix entre Protected et Unprotected.

Egalement en Chine si tu veux, moins cher mais baucoup plus long, en gros 21 jours, j'ai déjà commandé plusieurs fois aussi !

http://www.szwholesale.com/lc18650 [...] -p-96.html

Message édité par dersie le 01-06-2006 à 14:22:10
mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 14:19:08  profilanswer

n°39701
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-06-2006 à 14:23:04  profilanswer

Faut-il rappeler que les accus Li-Ion sont potentiellement explosifs chargés n'importe comment ?

n°39702
dersie
Posté le 01-06-2006 à 14:26:39  profilanswer

phyllo a écrit :

Faut-il rappeler que les accus Li-Ion sont potentiellement explosifs chargés n'importe comment ?

Il faut obligatoirement les charger avec les chargeurs adéquats. De toute façons les chargeurs standard que l'on connait ne sont pas adapté. Les Li-Ion font 3.7V et nos chargeur NiMH charge avec des tensions de l'ordre de 1.5V. Mais bon ceux qui recherche ce genre d'accus ont déjà le chargeur qui va avec.

Message édité par dersie le 01-06-2006 à 14:28:13
n°39703
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-06-2006 à 15:03:51  profilanswer

Merci bcp !
Je vais voir direct.

Pas de risque de charge pour moi, je veux juste remplacer des accus morts.

---------------
n°39704
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-06-2006 à 15:16:14  profilanswer

dersie a écrit :

Tu as le choix entre Protected et Unprotected.

C'est à dire ?

Génial, y'a même des 2 200 mAh ! Au lieu de mes 1 800 ...
Le portable va avoir une bien meilleure autonomie [:huit]

---------------
n°39705
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-06-2006 à 15:17:37  profilanswer

Ca va être sympa les soudures des pièces métaliques sur les bornes des accus :/

---------------
n°39706
dersie
Posté le 01-06-2006 à 15:24:19  profilanswer

Groody a écrit :

C'est à dire ?

Génial, y'a même des 2 200 mAh ! Au lieu de mes 1 800 ...
Le portable va avoir une bien meilleure autonomie [:huit]

N'oublie d'ajouter le supplément "International shipping" !  ;)  

Les accus Li-Ion ne supporte pas les over discharge (décharge trop grande), si leur tension descend en dessous de 3V (Jusqu'à 2.5V) ils se détruisent. Les protected ont un circuit de protection qui coupe l'accus si la tension descend de trop avant qu'il ne soit détruit. L'appareil s'arrête donc puisque la tension redscend à 0. C'est surtout valable sur des lampes de poches ou des appareils dont on ne voit pas quand ils se décharge de trop.

Pour un portable je pense que l'électronique coupe avant qu'il n'y ait des dégats, donc pas besoin de Protected.

Message édité par dersie le 01-06-2006 à 15:25:07
n°39707
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-06-2006 à 15:29:02  profilanswer

Ok :jap:

J'ai testé ceux que j'ai. Sur 8, 4 tournent à +/- 3v, 2 vers 2v, et les 2 dernier à 0, l'aiguille ne bouge même pas qu'un demi mm. Seraient-ils en sécurité ?

Malgré la charge indiqué par le portable, la batterie ne repart pas, et est inutilisable :'(

Message édité par Groody le 01-06-2006 à 15:51:30

---------------
n°39708
dersie
Posté le 01-06-2006 à 15:45:23  profilanswer

Chargé un accus Li-Ion fait 4.2V à vide, sa tension minimale en charge est de 3.7V, à 3.5V il est complétement déchargé.

Citation :

LiIon Battery Capacity  

4.2V – 100%
4.1V – 87%
4.0V – 75%
3.9V – 55%
3.8V – 30%
3.5V – 0%

n°39709
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-06-2006 à 15:53:07  profilanswer

Donc je suis en dessous de 0% :o

Mais 6 des 8 pourraient repartir ? (sans parler qu'ils aient vieilli)
Les 2 à 0, ils sont morts ou en sécurité ?

J'ai peur de commander des accus, et que le prb vienne de la charge :/

---------------
n°39710
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-06-2006 à 15:55:14  profilanswer

dersie a écrit :

Chargé un accus Li-Ion fait 4.2V à vide, sa tension minimale en charge est de 3.7V, à 3.5V il est complétement déchargé.

Pourtant ceux dont j'ai besoin sont annoncés pour 3.6v

0.6v * 4 (série), ça fait une belle différence...

---------------
n°39711
dersie
Posté le 01-06-2006 à 16:24:50  profilanswer

Groody a écrit :

Pourtant ceux dont j'ai besoin sont annoncés pour 3.6v

0.6v * 4 (série), ça fait une belle différence...

Oui 3.6 (3.7) c'est la dénomination standard, du à la tension minimale de l'accus. C'est comme les 1.2V NiMh ils sont à 1.45 une fois chargés.

En dessous de 3V ils sont en principe foutu si ça dure. Si quand tu les charge ils ne montent pas à 4.2V c'est qu'ils sont mort. En plus la durée de vie des Li-Ion est de 2 à 3 ans !  :(

Si tu veux voir tu peux toujours acheter un chargeur pour les 18650, il vaut $14 (11€).

Message édité par dersie le 01-06-2006 à 16:27:53
n°39712
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-06-2006 à 16:39:43  profilanswer

Et même moins sur le site chinois.
Merci bcp :jap:

---------------
n°39713
carolco
Posté le 01-06-2006 à 23:06:33  profilanswer

Seul a écrit :

Voila mon problème, je viens d'acheter l'appareil photo polaroid i532 , il est parfait si ce n'est que les piles AA (2) se déchargent très vite ! une heure en gros (si j'utilise le flash c'est 20min) !
Je pense que ca me reviendra donc moins cher d'acheter 2 accus et de les recharger à moindre coûts...
Quelqu'un peut il me dire s'il existe des accus qui me permettraient de tenir plusieurs heures ?
Et si vous avez rencontrés ce problème comment l'avez vous résolu ? Merci beaucoup.

n°39714
carolco
Posté le 01-06-2006 à 23:09:07  profilanswer

Bonjour
je viens d'acheter le polaroid i532 sur c discount et je souhaiterais connaître la meilleure solution concernant le rechargement des piles.
 Merci beaucoup Carole

Seul a écrit :

Voila mon problème, je viens d'acheter l'appareil photo polaroid i532 , il est parfait si ce n'est que les piles AA (2) se déchargent très vite ! une heure en gros (si j'utilise le flash c'est 20min) !  
Je pense que ca me reviendra donc moins cher d'acheter 2 accus et de les recharger à moindre coûts...  
Quelqu'un peut il me dire s'il existe des accus qui me permettraient de tenir plusieurs heures ?  
Et si vous avez rencontrés ce problème comment l'avez vous résolu ? Merci beaucoup.

n°39715
dersie
Posté le 02-06-2006 à 00:19:14  profilanswer

carolco a écrit :

Bonjour
je viens d'acheter le polaroid i532 sur c discount et je souhaiterais connaître la meilleure solution concernant le rechargement des piles.
 Merci beaucoup Carole

Tout ce topic ne parle que de ça, tu as de la chance !  ;)  

n°39716
krystela
Posté le 02-06-2006 à 11:09:15  profilanswer

Bonjour

J'ai 2 chargeurs Uniross qui sont loin des performances de ceux cités sur le forum. mais avant d'acheter certainement le RS900, j'aimerais m'assurer d'avoir compris ce que je possède déjà.

L'un est noté :
AA   2*2.8v - 150 mA
AAA 2*2.8v - 50 mA

1°) Cela veut-il dire que je dois charger les accus par 2 ou par 4 obligatoirement ?
2°) Que l'ampérage maximum est de 150mA par accu pour les AA?

L'autre est noté :

AAA/AA 4*1.2v - 120mA

3°) Peut-il lui charger un à un les accus ?

4°) Et enfin dernière question. Pour connaitre le temps de charge nécessaire, la formule suivante est-elle la bonne :

(Capacité / Courant) * 1.4

Merci pour vos réponses

n°39717
dersie
Posté le 02-06-2006 à 12:50:37  profilanswer

krystela a écrit :

Bonjour

J'ai 2 chargeurs Uniross qui sont loin des performances de ceux cités sur le forum. mais avant d'acheter certainement le RS900, j'aimerais m'assurer d'avoir compris ce que je possède déjà.

L'un est noté :
AA   2*2.8v - 150 mA
AAA 2*2.8v - 50 mA

1°) Cela veut-il dire que je dois charger les accus par 2 ou par 4 obligatoirement ?

Sans doute par 2, mais il suffit d'essayer d'en mettre 1 seul pour voir !

2°) Que l'ampérage maximum est de 150mA par accu pour les AA?

C'est le courant de charge pour des AA. A voir si il coupe tout seul ou pas. Sinon pour la durée ton calcul est approximativement bon pour tout accus au dessus de 1500mA.

L'autre est noté :

AAA/AA 4*1.2v - 120mA

3°) Peut-il lui charger un à un les accus ?

A essayer, ça dit pas si les circuits sont indépendants ou pas.

4°) Et enfin dernière question. Pour connaitre le temps de charge nécessaire, la formule suivante est-elle la bonne :

(Capacité / Courant) * 1.4

C'est ce que l'on adopte en général lorsque l'on charge à 1/10 de la capacité de l'accus.

Merci pour vos réponses

Message édité par dersie le 02-06-2006 à 12:51:40
n°39718
krystela
Posté le 02-06-2006 à 16:12:45  profilanswer

merci Dersie pour tes réponses

n°39719
joe38
Posté le 03-06-2006 à 10:32:59  profilanswer

Recu mes Energizer 2500 mAh de HK et voici les premiers resultats apres 2 TESTs:

- 2670, 2860, 2610, et... 1255

A part la derniere batterie, le resultat est excellent ! Ca confirme tout le bien que l'on dit sur les Energizer.
Je refait un test sur la mauvaise batterie, juste pour voir...

n°39720
Nicou
Posté le 03-06-2006 à 14:22:13  profilanswer

bon finalement j'hésite un peu à acheter le RS900...
car dans le package je n'ai aucun usage des accus AAA, aucun usages des adaptateurs pour RL6, aucun usage de la housse de transport :p

Existe-il un chargeur qui a +- les memes fonctionnalités (circuits indépendants, indicateur du niveau de charge, fonction refresh et test.., courant de charge spécifiable ça n'est pas obligatoire... du moment qu'il charge pas trop fort!) mais vendu "nu"? sans accessoires ou au pire avec des accus AA

Il servira normalement uniquement à charger des accus AA, mais si il peut faire plus c'est tant mieux

mon budget : comme je peux avoir le RS900 pour ~50€, ça ne doit pas dépasser les 30€ pour le chargeur seul
voila

merci beaucoup en avance :)

Message édité par Nicou le 03-06-2006 à 14:26:29
n°39721
dersie
Posté le 03-06-2006 à 14:26:55  profilanswer

joe38 a écrit :

Recu mes Energizer 2500 mAh de HK et voici les premiers resultats apres 2 TESTs:

A part la derniere batterie, le resultat est excellent ! Ca confirme tout le bien que l'on dit sur les Energizer.

C'est étonnant et bien embétant ! Essaye plusieurs cycles charge décharge (ou un refresh) dans un autre emplacement et à 700mA.

n°39722
dersie
Posté le 03-06-2006 à 14:29:04  profilanswer

Nicou a écrit :

Existe-il un chargeur qui a +- les memes fonctionnalités (circuits indépendants, indicateur du niveau de charge, fonction refresh et test.., courant de charge spécifiable ça n'est pas obligatoire... du moment qu'il charge pas trop fort!) mais vendu "nu"? sans accessoires ou au pire avec des accus AA

Ça se saurait !  ;)  

Sinon le P400LCD avec indicateur de charge mais pas en valeur, ni autres fonctions que celle de charge, dans les 30€.

Message édité par dersie le 03-06-2006 à 14:30:04
n°39723
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-06-2006 à 16:38:27  profilanswer

joe38 a écrit :

Tu as un RS900 j'imagine ?

Sur le mien, le dernier slot (emplacement) était defectueux, il ne chargait pas totalement, etc.

SAV, RS900 remplacé et plus de prb. Test cet accus dans les autres emplacements.

Message édité par Groody le 03-06-2006 à 16:45:07

---------------
n°39724
joe38
Posté le 03-06-2006 à 18:00:51  profilanswer

Oui j'ai un RS900... et effectivement la mauvaise batterie etait sur le dernier slot !
Je suis en train de recharger la mauvaise batterie sur le 1er slot, on verra bien.

Message édité par joe38 le 03-06-2006 à 18:02:04
n°39725
Nicou
Posté le 03-06-2006 à 22:50:45  profilanswer

dersie a écrit :

Ça se saurait !  ;)  

Sinon le P400LCD avec indicateur de charge mais pas en valeur, ni autres fonctions que celle de charge, dans les 30€.

ah bon :(

zut :-/ donc le plan c'est de prendre ce rs900 et de refiler les AAA à qqn ;-) pour 10€ :p

n°39726
joe38
Posté le 04-06-2006 à 20:34:02  profilanswer

Je viens de recharger la mauvaise batterie sur le slot1: je passe de 1255 a 2600 mAh !!
Quelle sante les Energizer  :ouch:  Je suis conquis  :)  
Reste plus qu'a verifier si ce 4ieme slot du RS900 est defectueux...

En tout cas, merci pour ces bons plans que sont les RS900 et Energizer de HK.

n°39727
dersie
Posté le 04-06-2006 à 20:42:55  profilanswer

joe38 a écrit :

Je viens de recharger la mauvaise batterie sur le slot1: je passe de 1255 a 2600 mAh !!
Quelle sante les Energizer  :ouch:  Je suis conquis  :)  

J'aime mieux ça !  ;) ça la fouterais mal pour des Energizer si il y'en avait eu eu de naze, quoique ça peut toujours arriver, personne n'est parfait !  :sarcastic:  

n°39728
Math466
.
Posté le 04-06-2006 à 22:56:35  profilanswer

Bonsoir,

Je vois que tout le monde parle des Energizer 2500 en bons termes...
Moi j'ai des Energizer 2100 (et aussi des Sanyo 2100, les deux venant visiblement de la même usine, enfin ça ressemble beaucoup) qui ne me satisfaisent franchement pas (et ce depuis que je les ai achetés), que ce soit les Sanyo ou les Energizer ils sont incapables d'alimenter mon apn très longtemps, alors je me demandais si les Energizer 2500 valaient vraiment la peine d'être achetés, d'autant qu'ils ne sont pas très cher c'est tentant !
Est-ce que quelqu'un a déja comparé avec des Varta photo 2500 ou des GP 2500/2600/2700 ou Uniross 2500mAh par exemple ?
Parce que quand je vois les résultats (quasiment 2600mAh) je suis intéressé, mais vu ceux que j'ai en 2100...

Sinon si ils sont similaires aux Sanyo 2500mAh, Sanyo annonce 2300mAh minimum, alors 2600 c'est signe de sérieux quand même.
Merci d'avance pour toute réponse !

n°39729
dersie
Posté le 04-06-2006 à 23:14:20  profilanswer

Je ne sais pas ce que sont des 2100, est ce bien des vrais? font'ils 2100 ? sont-ils chargés correctement ? car c'est bien d'avoir des accus de haute capacité mais il faut qu'ils soient chargés complétement.

J'ai déjà donné mes résultats des GP2500 et des Varta Photo 2500. Les Energizer sont au dessus (légérement car les autres sont bons aussi).

Pour les APN ça consomme beaucoup, on ne peut pas dire comme ça si ça va durer longtemps avec tel ou tel accus. En tout cas 2500 c'est 400 de plus que des 2100 en gros 20% de plus. En plus il faut voir en utilisation continue car les accus se décharge tout seul de 30% par mois (en réalité ça doit être encore plus). Si tu n'utilise pas ton APN pendant 2 mois, il ne reste plus rien dans les accus sans avoir fait 10 photos !

Message édité par dersie le 04-06-2006 à 23:16:16
n°39730
joe38
Posté le 04-06-2006 à 23:45:25  profilanswer

Math466 >> Ces Energizer 2500 mAh sont vraiment bonnes : toutes au dessus de 2600 mAh dont une a 2860 mAh !! Tu as essaye un chargeur qui affiche les capacites pour voir a combien test batteries se chargent ?

n°39731
joe38
Posté le 04-06-2006 à 23:52:28  profilanswer

Nicou a écrit :

ah bon :(
zut :-/ donc le plan c'est de prendre ce rs900 et de refiler les AAA à qqn ;-) pour 10€ :p

Tu ferais mieux de les garder car 1) je ne pense pas que tu en tireras beaucoup, 2) un jour tu auras besoin de AAA, par exemple pour tous ces jolies petits lecteur MP3 en vogue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)