| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-04-2012 à 15:48:41 ![]() ![]() |
quillan |
|
HERALD carpe diem | C'est cela le pb...je ne sais pas SI mes accus sont capable d'allumer -ou pas - mes flashs..d’où ma demande ici! |
fisfor | mets les dedans |
Math466 . | Tu les mets dans le chargeur, mode cycle et c'est parti, tu vois la capacité après ça et en fonction des accus en question (lesquels as-tu ?), tu aviseras --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 15-04-2012 à 18:49:08 ![]() ![]() |
Math466 . | En ce qui concerne les Varta, tu peux commencer par un mode "check" puis un "alive" (ou plusieurs "cycle" ), jusqu'à ce que tu obtienne une capacité en décharge supérieure à ~2400mAh => là tu essaye dans tes flashs et tu vois. Pour les Infinium, je dirais pareil en fait, d'abord "check" ou "cycle", pour avoir un aperçu de leur capacité, puis en fonction de ce que tu trouves, reviens par ici pour nous dire Bon sinon si tu passes du coté de la Bretagne tu me les laisse et je les testerai pour toi Message édité par Math466 le 15-04-2012 à 18:53:22 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Oui c'est très long, surtout que le CM410 décharge à 250mA. Et oui, capacité en mAh. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Sur le mien après qq minutes qd tous les slots st sur RDY l'écran s'eteint et il suffit d'appuyer sur un des boutons pour que l'affichage revienne.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
HERALD carpe diem | As bon? C'est Ou le premier post stp? |
Math466 . | Page 1 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
HERALD carpe diem | Merci à toi, j'y vais ...bien que ma femme m'appelle pour le film ) la TL !
|
jonny_ftm | Si jamais, j'ai comme toi des Varta Pro 2700 mAh, 2 jeux de 4 accus chacun. Ils font fonctionner mon Canon Speedlite 430 EX II à merveille.
Message édité par jonny_ftm le 15-04-2012 à 21:39:03 --------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
hpdp00 bleus, c'est fou |
le problème n'est pas la charge et encore moins la capacité mais la pointe de courant, qui dépend de l'état et de la résistance interne de l'accu. et aussi de la résistance externe : il faut des contacts impecc côté accu et flash.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
HERALD carpe diem |
|
qu'ils fonctionnent...
jonny_ftm |
--------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
x-files Rà, c'est beau... |
Ca n'a jamais existé, ça n'existe pas et ce n'est pas près d'exister (pour le moment). --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . | Non, en fait c'est les 3500mAh en AA qui n'existent pas, 2700/2850mAh existent (encore que ces derniers chez Ansmann soient plus des 2600/2700mAh réels)...ces accus ne doivent pas être de super qualité en plus, pas dit qu'ils durent bien longtemps dans ton flash ! Les Infinium ont l'air ok pour l'usage, les Multilife sont à mon avis bon pour un autre cycle dans le chargeur, la disparité des résultats en décharge est assez importante. Pour mesurer l'autodécharge sur le CM410, tu peux utiliser le mode check (décharge puis charge) ou comme je te conseille pour les Multilife (puisque je te suggère un cyce après), juste discharge. Message édité par Math466 le 17-04-2012 à 11:04:06 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
HERALD carpe diem | OK Math..je fais donc un décharge des Phillips Multilife de suite et te dis quoi tantôt...
|
c'est une fausse marque, une marque bidon, et la capacité n'a pas de sens, d'ailleurs tu l'as notée, elle est très loin de celle annoncée
Roms_26 |
|
Math466 . | Cycle ! --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Marc L |
--------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
rheo |
Est-ce une question ou une affirmation ? Si c'est une question, Marc L y a répondu et nounounounou aussi. Si c'est une affirmation, merci d'argumenter. Message édité par rheo le 18-04-2012 à 09:16:13 |
Math466 . | Ras, conforme à ce que j'obtiens sur ces mêmes accus. Tu devrais les stocker pour faire un test d'autodécharge dans 1 mois (mode check). --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
HERALD carpe diem | OK Math!
|
Math466 . | A mon avis leur résistance interne feront qu'ils donneront des résultats très moyens...sans compter l'autodécharge qui les rend assez peu pratique, mais tu peux toujours tester. Commence déjà par tester l'autodécharge cependant --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |