Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°56091
Math466
.
Posté le 17-02-2012 à 09:06:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, reste bloqué à 0V, ça monte un tout petit peu (genre 0,05V) en charge, mais c'est pas suffisant pour que mes chargeurs ne s'arrêtent pas rapidement avec "error". J'ai essayé avec une alim stabilisée pendant un moment, mais rien, il lui faudrait un électrochoc...et j'ai pas envie d'aller chercher la batterie de ma voiture :lol:
Je ne les garde pas...en fait pas vraiment besoin [:airforceone], et puis comme ils ne supportent pas les charges rapides (enfin je ne sais pas jusqu'à quel point), ça ne m'arrange pas trop pour l'usage que je pourrais en avoir (du coup j'ai un seul chargeur qui les accepte, pas de chance c'est le plus bruyant !).

Je prévoyais aussi de donner d'autres accus, mais j'ai pas encore décidé lesquels, et puis il faut que je les teste un peu histoire de pas donner des m****s non plus. Il y a qq années j'avais fait des ventes d'accus "au kilo" (comprendre tarifs postaux) comme ça :D

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 09:06:53  profilanswer

n°56092
Karger
Posté le 17-02-2012 à 10:40:03  profilanswer

@Math
As-tu essayé de décharger dans ton accu un condensateur, 10000 µF ou plus chargé à 12 volts ou plus, pour détruire la dendrite qui le court-circuite ?

n°56093
Tony54
Posté le 17-02-2012 à 10:51:31  profilanswer

je viens de faire plusieurs REFRESH a la suite j'ai encore gagné 500mAh sur mes AA, j'ai commencé par 200/100 puis 500/250

on verra en autodecharge si ces AA tiennent bien

---------------
Mon Feed-Back
n°56094
rheo
Posté le 17-02-2012 à 12:03:05  profilanswer

Au passage et Suite à notre conversation, j'ai une version 36 du RS700

n°56095
papou66
Posté le 17-02-2012 à 13:22:30  profilanswer

Tony54 a écrit :

je viens de faire plusieurs REFRESH a la suite j'ai encore gagné 500mAh sur mes AA, j'ai commencé par 200/100 puis 500/250

on verra en autodecharge si ces AA tiennent bien

Au delà de la probabilité d'une forte auto-décharge, je me demande si cette récupération de capacité sera pérenne.
Je pense que sur deux ou trois décharge (en situation) + charge simple sur le chargeur ces accus vont perdre leur gain de capacité.
Certains ont ils pu vérifier ce phénomène ?
 ;)  

n°56096
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-02-2012 à 13:33:05  profilanswer

Math466 a écrit :

Quelqu'un serait intéressé par des SAFT VTD 4Ah NiCd en don ? J'en ai 3 dont la capacité est bonne (~4500mAh sous 400mA), 2 autres en cours de test (et un qui ne veut rien savoir, enfin je pense pas que ça intéresse grand monde !).

Intéressé par celui qui ne veut rien savoir. J'ai de quoi lui coller 10A, voir 2x 10A dans la tronche !

Karger a écrit :

@Math
As-tu essayé de décharger dans ton accu un condensateur, 10000 µF ou plus chargé à 12 volts ou plus, pour détruire la dendrite qui le court-circuite ?

Très efficace avec un 4700 µF chargé sous 30 V, faut juste ne pas avoir peur des étincelles..... :whistle:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°56097
jonny_ftm
Posté le 17-02-2012 à 14:54:55  profilanswer

Marc L a écrit :

Ne confondrais-tu pas plutôt avec le mode Refresh & Analyse qui lui, effectivement, a " fait débat " ?‼
             La pause après la charge est passée à deux heures depuis au moins trois ans et du reste mentionnée dans la documentation papier livrée avec le mien …

Le mode Break - In n'a pas besoin d'une pause de deux heures pour finir de remplir l'accu
             car durant 16 heures il vient d'injecter ~ 144 % de la capacité programmée …

Je crois que je mélange tout en effet, faudra que je fasse un epause et dormir un peu plus  :sleep:  
Le break-in fait 2 pauses de 1h chacune en effet

Pour le R&A, faudra que je vérifie en effet, désolé...

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°56098
Marc L
Posté le 17-02-2012 à 18:44:49  profilanswer

No problemo ‼

n°56099
Math466
.
Posté le 17-02-2012 à 20:35:49  profilanswer

Karger a écrit :

@Math

Non, je n'ai pas ce type de condensateur, et comme j'ai pas trop envie de m'embêter, je renonce [:airforceone]  
J'aurais pu essayer avec une batterie de voiture aussi, mais bon, j'ai pas franchement l'usage des accus...

---------------
n°56100
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 01:22:09  answer

nononononon surtout mais surtout mais alors certainement pas avec une batterie de voiture, c'est SUPER DANGEUREUX, JAMAIS FAIRE CA !!!
On ne cour circuite JAMAIS une batterie de voiture au PB

OUFF tu l'a pas FAIT :D

Ca peut faire Exploser la batterie au Pb et voir meme elle peut prendre feu (residus gazeux)
Il y a deja les algues vertes en Bretagne, pas se rajouter d'ennuis :lol:

Sinon tu peut faire ca avec une VIEILLE batterie HS
(qui a une Ri HS la OK)
Mais pas avec une avec RI en bon etat :non: :non: JAMAIS)

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2012 à 01:23:47
mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 01:22:09  profilanswer

n°56101
Math466
.
Posté le 18-02-2012 à 09:01:37  profilanswer

Mais t'inquiètes, j'allais mettre une ampoule ou qqch pour éviter le court-circuit massif :lol:
PS : tu recommences avec RI HS/en bon état :o

Edit : j'aurais besoin de 12 accus AA capables d'assez bonnes performances en décharge (avec une r.i. pas trop haute), est-ce que vous croyez que des accus de ce genre http://www.conrad.fr/accus_d_emett [...] 682363_FAS valent la peine, ou il vaut mieux que je me rabatte sur des Eneloop chez Nkon ? Ou mieux, ailleurs ?

Message édité par Math466 le 18-02-2012 à 13:17:29

---------------
n°56102
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-02-2012 à 16:05:00  profilanswer

Tu veux 12 accus Tronic Eco 2500 récents et ayant peu servi. Je peux fournir les courbes de qualité qui vont avec. :o

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°56103
Math466
.
Posté le 18-02-2012 à 16:58:33  profilanswer

Je veux bien :o

---------------
n°56104
Pat364
Posté le 18-02-2012 à 17:10:47  profilanswer

Hello Math,

Chez NKON :
3 x (4 eneloop AA + boite) : 27,25 € (port compris, expédition dans une enveloppe)

Chez Amazon :
2 x (4 eneloop AA + boite) : 17,99 € (port gratuit)
1 x (4 eneloop AA + boite) :   9,09 € (port gratuit)
Total                             :  27,08 €

Y'a pas de petites économie...  ;)  

Par rapport à ceux sur Conrad, je pense qu'il n'y a pas photo, car même en admettant qu'ils fond réellement 1 800 mAh, ils sont de toute façon plus chers que les eneloop dont les qualités semblent reconnues un peu partout !

Sinon, toujours sur Amazon, tu as 4 x (4 eneloop AA + boite) à 32,79 €, ce qui te fais l’accu à 2,05 €. C'est ce que j'ai acheté pour donner à manger à ma lampe Fenix TK41 (qui en engloutie 8 d'un coup).

Pour information, ce que j'ai noté à la fin du Break-In de rodage des eneloop, réalisé sur un Maha Powerex MH-C9000 (en mode complètement standard, juste en spécifiant la capacité des accus) :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/19/67/36/eneloo10.jpg

On a donc bien au minimum les 2 000 mAh annoncés (pour ceux qui se poseraient la question, je n'ai pas le résultat pour les accus 5 à 8 car j'ai oublié de noter...)

Pendant que j'y suis, voilà ce que ça donne pour les AAA donnés pour 800 mAh
http://i49.servimg.com/u/f49/15/19/67/36/eneloo11.jpg
Hope this help
Pat

---------------
Pat
n°56105
Math466
.
Posté le 18-02-2012 à 17:16:08  profilanswer

Merci pour ce retour ;)
(et pour l'info sur Amazon, vu les délais chez Nkon pour l'expédition en enveloppe simple).

---------------
n°56106
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-02-2012 à 18:22:49  profilanswer

Tony54 a écrit :

j'en ai donc profiter pour faire un mode TEST de ces 2 accus, et voila je me retrouve avec 000 mAh alors qu'ils sont en FULL, par contre ca fait une semaine que je m'en sers dans mon casque sans fils et tout fonctionne

J'avais été étonné par ton post (comme les autres). Mais il vient de m'arriver la même chose !
J'ai retrouvé 2 Energizer 1600 doré/vert qui avait encore 0,7 V. Je les ai mis en Refresh 100/200 sur le RS700. Un des deux m'affiche Full, 0h00, 21 mA, 1,20 V, 0 mAh.  L'autre, vie sa vie de Refresh...

---------------
n°56107
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 22:22:09  answer

C'est peut etre l'histoire des 0.7V (en dessous des 0.9V) j'ai jamais eu ce bug bizarre (0h00 & 0mAh) et pourtant je lui ai collé de ces merdouilles aui RS700 (et aux autres) du temps ou je faisait des Tests/Modifs sur les chargeurs.
C'est interessant, faudra que j'essaye de le reproduire & c'est pas gagné, vu que lorsque que j'ai un accus ni-MH qui descends en dessous de 0.9v il va au bac de recyclage.
En revanche avec du ni-CD j'ai souvent fait ce test en dessous de 0.9V (entre 0.4 et 0.9V) et je n'ai jamais constaté ce prb :??:

Si vous arrivez a le reproduire, ca m'interesse en tt cas.

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2012 à 22:25:27
n°56108
jonny_ftm
Posté le 19-02-2012 à 00:11:21  profilanswer

Mise à jour du guide 18.02.2012:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672

Changements:

Citation :

* Une multitude de corrections sur la syntaxe et l'orthographe ainsi que des "clarifications" sur le contenu: merci à la personne qui a relu et proposé ces changements (et qui souhaite ne pas être citée)

* Rubrique 1 - Terminologie :
- Accus à plomb rajoutés et informations sur les accus Ni-Cd mises à jour
- Un accu usagé ou vieilli : c’est un accu qui va, au fil du temps et des cycles charge/décharge, perdre de sa capacité totale, augmenter sa Ri ou subir une autodécharge plus prononcée. L’augmentation de l’autodécharge ainsi que de la Ri sont irréversibles. Arrivées à un certain point, elles feront pencher la balance pour mettre un accu au recyclage.
De plus, ne jamais oublier que les accus ont des joints en caoutchouc qui assurent l’étanchéité en empêchant la fuite de l’électrolyte en dehors de l’accu. Ce liquide interne est très corrosif et peut détruire l’appareil dans lequel l’accu est inséré. Le caoutchouc, ça vieillit et ça perd de son étanchéité. Il faut bien y penser en insérant dans votre précieux appareil (ou chargeur !) un accu trop âgé ou ayant subi des températures extrêmes.

* Rubrique 6.1 - RS700 Option 1 / Option 2
L’inconvénient du mode Discharge sur le RS700 est qu’à la fin de la décharge, il commence une charge et l’on ne peut plus lire la capacité résiduelle trouvée à la fin de la décharge. Pour cela, le mode Refresh est plus adapté.

* Rubrique 7:
Plus que la perte de capacité de l’accu telle que mesurée sur un chargeur, les critères les plus importants pour mettre l’accu au recyclage devraient être son autodécharge, et dans une moindre mesure sa résistance interne.
Mesurer l'autodécharge: on fait subir à l’accu un mode Test sur le RS700 (ou Refresh & Analyze sur le C9000) qui laissera l’accu plein tout en nous renseignant sur sa capacité restante. On stocke l’accu un mois puis on mesure la capacité résiduelle après un mois de stockage. Sur le C9000, on utilisera le mode Discharge (à la fin duquel l’accu n’est pas rechargé) et on peut lire sur le chargeur la capacité résiduelle. Sur le RS700, le mode Refresh est plus adapté (cf paragraphe 6.1 – « Avec le RS700 »).

* Rubrique 8 - Entretient de vos accus :
- En plus de la capacité des accus, leur autodécharge devrait être un facteur déterminent pour les appairer, et à une moindre mesure leur Ri. Prenons par exemple 2 accus de même capacité dont l’un a une autodécharge de 60% à un mois et l’autre de seulement 30%. En dépit du fait qu’au départ ils avaient les deux la même capacité, après un mois de fonctionnement dans un appareil, celui avec la plus forte autodécharge sera quasi vide alors que l’autre sera encore plein.  
- Des accus non utilisés régulièrement vont vieillir même en leur faisant subir des cycles de type Refresh tous les 2 à 3 mois. À cet égard, tous les accus ne sont pas égaux (y en a de meilleure qualité que d’autres).  

* Rubrique 10 - Particularités du RS700 :
- Le slot dans lequel on insère le premier accu à charger détermine le courant maximum que les autres slots pourront utiliser. Si on insère le premier accu dans le slot 3 et que l’on spécifie 500 mA comme courant de charge, les autres slots ne pourront utiliser que 200 ou 500 mA max

* Rubrique 13 - Inconvénients du RS700 :
- pour valider un choix, l’affichage sur le chargeur clignote pendant 8 secondes. À la fin de ces 8 secondes, il arrête de clignoter 1 à 2 secondes puis effectue un dernier petit clignotement qui marque la validation et la mise en route du programme sélectionné. Donc, si on n'attend pas ce dernier petit clignotement, c'est comme si on n'avait rien programmé.

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°56109
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 02:22:18  answer

Merci :)

n°56110
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 08:02:35  answer

@jonny_ftm:
/!\
"L’inconvénient du mode Discharge sur le RS700 est qu’à la fin de la décharge, il commence une charge et l’on ne peut plus lire la capacité résiduelle trouvée à la fin de la décharge."
Comment ca inconvenient :??:
Ben :non: c'est faux ca  
C'est normal que ca fasse ca (et heureusement) sinon on ne saurait plus combien on a injecté de mAh dans l'accus.

Le mode "Discharge" ne sert PAS a mesure la capcitee dechargéé mais celle qui a etée remplie.
(Bon c'est sur on peut bricoler en regardant regulierement le nombre de mAh qui ont ete déchargés, mais cette fonction sert a connaitre le contraire, c'est a dire la capacitee INJECTEE dans un ACCUS cencé etre VIDE)

Pour connaitre la capacitee "Dechargée" il faut utiliser le mode "TEST" qui lui est fait pour ca et donne bien la capacitee dechargéé et PAS la capacitee injectée.

Je peut pas etre lus clair pour cette partie ci.

Rubrique 10: Tres bien et tres clair ;)

Ah oui dans entretient, lors d'un stockage, le "cyclage" n'est pas un refresh.
Un cyclage consite a (2 methodes sont preconisées, je file les 2)

1) Certains conseillent de completer l'element (pour qu'il soit plein) puis de le decharger completement, puis de le remplir a nouveau.

2) D'autres de vider "dans l'etat" puis de remplir l'accu a nouveau.

Les 2 ont des avantages et inconvenients.  
La 1Ere est la plus propre mais la plus risquée (car le D Peak peut etre plus dur a detecter)
La 2Eme est moins bien (moins performante), mais le Delta Peak sera plus facile a detecter.

Bref un cyclage (3mois, 6mois...) n'est pas un "refresh", c'est un cyclage.
Une remarque: le  "Refresh" use plus l'accus que un classuique cyclage , car il remplit et vide successivement l'accus a de multiples reprises.
D'ou mon eternel conseil: Utiliser au moins une fois (voir 5) avant de lancer un refresh sur du neuf (maintenant tu comprends mieux j'en suis sur)

Ah oui pour ca, c'est un peu plus complexe que ca (comme quoi simplifer c'est pas toujours bon)
"De plus, ne jamais oublier que les accus ont des joints en caoutchouc qui assurent l’étanchéité en empêchant la fuite de l’électrolyte en dehors de l’accu."
En fait dans un accus il n'y a QUE une piece en caoutchouc (ou un derivé) c'est la piece qui sert de "valve de degasage ou de surpression" enfin le nom que tu veut.
C'est un tout petit carre qui se trouve encapsulé entre la tetine du + de l'accus et le corps de l'element entre les 4 soudures par "point"
D'ailleurs prends un de tes acus regarde bien la tetine, sur les cotés tu y trouvera 1, 2 ou 4 petits trous, c'est par ici que ca sort :lol:

Le reste des joints (principalement celui separant le corps du moins) de toute la "grande rondelle" du plus  
(on la voit en decoupant le plastique de decoration sur la tete de l'accus)
Est un grand joint (torique ou plat suivant les constructeurs) en plastique special ou en teflon, mais pas en caoutchouc,
car l'electrolyte ou les residus gazeux risquerait trop de l'attaquer a long termes et de creer des fuites non desirées.

Et ce joint en matiere tres dure (genre plastique de bouchon de bouteille pour situer), peut justement devenir tres dur au froid (intense) et ne plus etre etanche a 100% car il pert sa souplesse relative et les elements metailliques diminuant de taille ca bouge dionc ca fuit ou risque de fuir, bref ca c'est juste pour toi pour que tu comprennes ce qui s'est passé avec celui/ceux que tu a eu qui a/ont fui(s) ;)

A+

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2012 à 08:11:40
n°56111
Tony54
Posté le 19-02-2012 à 09:36:25  profilanswer

je viens de regarder sur l'enveloppe de mes Varta AAA 8000mAh R2U qui est conseillé de les rechargé "15H 80mA", la charge rapide est aussi possible mais il n'indique pas a combien, d'ailleurs on a pas le choix de recharger mini a 200mA avec le RS700

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/331c7b6e8cb1b2aa82ac4e79292d471c6cd42fa2.jpeg

Message édité par Tony54 le 19-02-2012 à 10:21:02

---------------
Mon Feed-Back
n°56112
Math466
.
Posté le 19-02-2012 à 10:00:08  profilanswer

Oui même commentaire, charge rapide possible, ils sont sympa, mais à combien ?
(sur les AA 2100mAh à 2A ça passe sans problème...)

Message édité par Math466 le 19-02-2012 à 10:00:42

---------------
n°56113
M16
Posté le 19-02-2012 à 11:49:57  profilanswer

n°56114
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-02-2012 à 13:00:41  profilanswer

bonjour,
je cherche des accus AAA (c'est principalement pour des télécommandes, donc plutôt à faible auto décharge de ce que j'ai compris de la 1ere page) et un chargeur pour charger ces AAA et des AA (4 à la fois serait suffisant, pas besoin de plus)

j'ai pas besoin d'un truc de compét, juste un truc simple et efficace, pour moins de 50€ le tout si possible...

n°56115
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 14:59:25  answer

@tony: c'est 160mA donc 200mA sur le rs700

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2012 à 14:59:48
n°56116
Tony54
Posté le 19-02-2012 à 16:26:07  profilanswer

Tu as vu ces valeurs ou ?
Merci

---------------
Mon Feed-Back
n°56117
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 17:02:26  answer

Je les ai pas vu je les ai calculées:
Fast Ou Quick c'est a 90% des cas le double de la charge nominale a c/10, c'est a dire C/5, donc 80mA a c/10 ca fait simplement 160mA a c/5
Et vu que ton Rs 700 a PAS la position 160mA tu arrondit au plus pres c'est a dire 200mA
:hello:

n°56118
jonny_ftm
Posté le 19-02-2012 à 17:03:00  profilanswer

Ce que je cherchais est la capacité résiduelle de l'accu, ce qui lui restait comme capacité. En gros, l'équivalent du mode Discharge du C9000 qui donnera la capacité d'un accu pris sur une étagère ou sorti de son blister, ce qui lui restait comme "jus"

Ni le mode Test ni le mode Discharge du RS700 ne le permettent directement, et en tout cas pas le mode Test qui commence par une charge et donc on aura la capacité de l'accu après avoir subi une charge complète.

Pour apprécier l'autodécharge d'un accu, le RS700 n'aura comme seul moyen que le mode Refresh, à condition d'arriver pendant la première charge et avant qu'il ne commence la 2ème décharge...

Voilà, si tu as une autre solution pour ça sur le RS700, je suis preneur.

Sinon, je note pour le cyclage et je corrige dans une prochaine mise à jour

---------------
n°56119
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 17:05:58  answer

@jonny_ftm: Ah oui pour faire ca tu a completement raison  
(connaitre l'autodecharge)
Je ne voit pas d'autres methodes que de surveiller le rs700.

n°56120
jonny_ftm
Posté le 19-02-2012 à 17:09:23  profilanswer

Merci de confirmer
Je relirais les parties concernées pour m'assurer que ça soit clair, puisque ça a prété à confusion dans ton cas. Je verrais pour mieux l'écrire si besoin

Message édité par jonny_ftm le 19-02-2012 à 17:09:36

---------------
n°56121
rheo
Posté le 19-02-2012 à 20:01:32  profilanswer

@ganfoud : merci de lire le tuto de jonny ftm en 1ere page et les 10 dernieres pages tu devrais trouver ton bonheur

Message édité par rheo le 19-02-2012 à 20:05:03
n°56122
jonny_ftm
Posté le 19-02-2012 à 20:25:59  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonjour,
je cherche des accus AAA (c'est principalement pour des télécommandes, donc plutôt à faible auto décharge de ce que j'ai compris de la 1ere page) et un chargeur pour charger ces AAA et des AA (4 à la fois serait suffisant, pas besoin de plus)

j'ai pas besoin d'un truc de compét, juste un truc simple et efficace, pour moins de 50€ le tout si possible...

Tu vas sur nkon.nl et tu prends des accus eneloop et un chargeur rs700 ou c9000 selon budget. Ca devrait etre le top a -50 euros pour ton usage

Message édité par jonny_ftm le 19-02-2012 à 20:26:54

---------------
n°56123
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-02-2012 à 22:19:45  profilanswer

merci! je viens de passer commande...

n°56124
NoixPecan
Posté le 19-02-2012 à 23:06:23  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

Ce que je cherchais est la capacité résiduelle de l'accu, ce qui lui restait comme capacité. En gros, l'équivalent du mode Discharge du C9000 qui donnera la capacité d'un accu pris sur une étagère ou sorti de son blister, ce qui lui restait comme "jus".

Même si tu n'es pas le seul à faire cet abus de langage, on parle plutôt de charge résiduelle que de capacité résiduelle. Si tu as un accu dont la capacité est de 1000 mAh, que tu le charges complètement, puis que tu le décharges aux trois quarts, son niveau de charge sera de 25%, sa charge résiduelle sera de 250 mAh, mais sa capacité sera toujours de 1000 mAh.

n°56125
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 00:28:12  answer

@NoixPecan: :jap:

n°56126
Tony54
Posté le 20-02-2012 à 00:36:49  profilanswer

Bonsoir,

je viens de retrouver des accus qui ont pas été rechargé depuis 2 ans, c'est normal qu'ils affichent 1.40V dans le RS700 ? ca ne devrait pas etre 0.9V ?
merci

---------------
Mon Feed-Back
n°56127
jonny_ftm
Posté le 20-02-2012 à 00:37:45  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Même si tu n'es pas le seul à faire cet abus de langage, on parle plutôt de charge résiduelle que de capacité résiduelle. Si tu as un accu dont la capacité est de 1000 mAh, que tu le charges complètement, puis que tu le décharges aux trois quarts, son niveau de charge sera de 25%, sa charge résiduelle sera de 250 mAh, mais sa capacité sera toujours de 1000 mAh.

Un grand merci, je ne savais plus comment l'exprimer pour que ça soit clair. En utilisant capacité nominale, capacité résiduelle... tout se confondait.

Charge résiduelle est bien plus élégant.

Je réviserais le guide pour corriger

Merci encore.

---------------
n°56128
jonny_ftm
Posté le 20-02-2012 à 00:38:46  profilanswer

Tony54 a écrit :

Bonsoir,

je viens de retrouver des accus qui ont pas été rechargé depuis 2 ans, c'est normal qu'ils affichent 1.40V dans le RS700 ? ca ne devrait pas etre 0.9V ?
merci

Met le RS700 en Discharge ou Refresh et surveille pour voir la charge résiduelle, tu seras vite fixé à mon avis

---------------
n°56129
Tony54
Posté le 20-02-2012 à 00:43:42  profilanswer

il est réglé en mode TEST depuis le matin, et ca bien passer, la charge et decharge c'est bien faite

par contre je piges pas trop pour la charge résiduelle ? c'est a quelle moment elle doit s'afficher en fait ?
merci

Message édité par Tony54 le 20-02-2012 à 00:44:46

---------------
Mon Feed-Back
n°56130
jonny_ftm
Posté le 20-02-2012 à 00:50:37  profilanswer

Le mode Test commence par charger l'accu, donc, tu n'auras pas la charge résiduelle
Le mode Discharge, commence par uen décharge , mais il faut rester devant et regarder réguliérement combien il a déchargé. Une fois la charge qui suit commencée, il repartira a 0 pour donner la capacité en charge

Le mode Refresh: commence par une décharge. Pendant la charge qui suit, en appuyant sur la touche Display, on peut voir la charge résiduelle drainée pendant la 1ère décharge de l'accu

Hélas, sur le RS700, contrairement au C9000, voir cette charge résiduelle nécessite tout ce casse-tête

Message édité par jonny_ftm le 20-02-2012 à 00:51:46

---------------
n°56131
Tony54
Posté le 20-02-2012 à 01:17:19  profilanswer

d'accord, mais ca sert a quoi de connaitre la charge résiduelle ? une petite indication sur l'état de santé ?

le mode TEST permet de connaitre la capacité actuelle de l'accu (donc l'état de santé aussi) et de comparé par rapport a celle du fabriquant si l'on doit ou ne doit pas passer par un REFRESH pour les régénérer a leur maxi

Message édité par Tony54 le 20-02-2012 à 01:17:51

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR