Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°56051
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-02-2012 à 13:17:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon bin merci pour le tuto au fait :)
Question pas directement liée : pas mal (la majorité ?) ici ont l'air de s'intéresser à fond au sujet. Curiosité technique, ou vous avez vraiment tout un tas d'appareils qui utilisent des accus ?
Moi je tourne avec moins de 10 accus, et autant suivre un tuto aussi bien écrit ça va, autant je me serais pas vu avoir fait autant de recherches et de calculs [:tinostar]
 
Chapeau en tous cas :o


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 13:17:47  profilanswer
 

n°56052
Math466
.
Posté le 16-02-2012 à 13:19:11  profilanswer
 

Curiosité plutôt pour moi...j'ai plein d'accus, mais plus beaucoup d'appareils pour les utiliser :whistle:


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°56053
papou66
Posté le 16-02-2012 à 13:31:36  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

je viens de m'apercevoir d'un truc, pour le RS700 quand on met un accu dans le slot 1, meme que d'autres accus sont insérés dans les slot 2,3 et 4 et sont programmés, on peut choisir le courant de charge bien au dessus des slots 2,3 et 4, on dirait que c'est le slot 1 qui défini le courant maxi de charge pour tous les autres slots
 
et non le premier accu qui a été mis dans le chargeur


 
Es tu sur que dans les autres slots tu as des accus en "charge" ?
 
Parce que au lire de la doc que tu nous montres (deux posts en dessous) il est bien spécifié que le courant de charge indiqué sur le premier accu inserré devient le courant de charge maxi des autres accus...Sauf à tout recommencer.
 
 ;)


Message édité par papou66 le 16-02-2012 à 13:32:16
n°56054
jonny_ftm
Posté le 16-02-2012 à 13:49:50  profilanswer
 

En effet, même dans le guide que j'ai fais, j'ai mis que c'est le slot 1 qui détermine, hors il semblerait que c'est le premier accu, indépendament du slot
 
De plus, je viens de comprendre pourquoi ça gache tout quand je veux insérer un accu alors que d'autres slots chargent déjà: après le clignotement rapide, il faut encore attendre quelques secondes pour un dernier clignotement lent qui signe la validation. Niveau intuitif, c'est pas la panacée. Enfin, maintenant au moins je ne rates plus le coup de l'insertion d'un accu pendant que d'autres slots sont au travail
 
Une question encore sur l'appairage des accus: pour des accus qui ont eu besoin d'un Refresh normal (200/100 mA) pour retrouver leur capacité, ont peut les appairer avec des accus, disons neufs? En d'autres termes, les inversions de polarité concernent les accus de capacités différentes ou même la Ri compte?


---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°56055
Math466
.
Posté le 16-02-2012 à 13:54:32  profilanswer
 

Le ri peut compter selon le courant de décharge, en gros, tout dépend de l'usage ! Si c'est pour du modélisme, où tu vas tirer 10A (je suis gentil) sur le pack, je pense qu'il vaut mieux éviter, ou appairer en fonction de la ri aussi (certains chargeurs modélisme mesurent ça aussi), si c'est pour une radio, aucune importance, si c'est pour un flash cobra puissant, mieux vaut être attentif.

 

Sinon...ça dépend aussi des accus, si le refresh est fini en 2 cycles, l'accu n'était surement pas dans le même état qu'un accu dont le refresh a duré 10 cycles.

 

Edit : pas très clair ce que j'ai écrit...par ex si je prends 2 accus

 

- Accu 1, 2000mAh, ri 0,15mOhms
- Accu 2, 2000mAh, ri 4,5mOhms

 

si la capacité est mesurée sous 100mA, il n'y aura pas énormément de différence entre les deux, si la capacité est mesurée sous 1000mA, la capacité en décharge trouvée ne sera déjà pas la même, etc...

 

Après il y a aussi certains accus un peu endommagés qui peuvent présenter une courbe de décharge qui "s'effondre" vers la fin, mais bon, si tu commence à penser à tout ça t'as pas fini !

 

En ce moment j'ai 8 accus GP1000, j'essaye de faire un pack de 4 "appairé"...ça fait au moins 15 jours que je suis dessus (bon, récup au recyclage, et pas de chargeur en marche quand je suis pas là, et puis je le fais "à fond" un peu pour le fun aussi !)


Message édité par Math466 le 16-02-2012 à 13:59:23

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°56056
rheo
Posté le 16-02-2012 à 14:10:17  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Curiosité technique, ou vous avez vraiment tout un tas d'appareils qui utilisent des accus ?

 

En premier lieu j'ai des enfants et du coup cela a titillé ma curiosité  ;)

 
jonny_ftm a écrit :

En effet, même dans le guide que j'ai fait, j'ai mis que c'est le slot 1 qui détermine, or il semblerait que c'est le premier accu, indépendamment du slot

 

Je suis en train de réaliser que le 1er accu que j'insère dans le RS700 l'est systématiquement dans le slot 1. Du coup j'en ai déduit que c'était le slot 1 qui commandait mais peut être pas en fait. Je ferai le test ce soir.


Message édité par rheo le 16-02-2012 à 14:12:52
n°56057
rheo
Posté le 16-02-2012 à 14:15:59  profilanswer
 

jonny_ftm a écrit :

Une question encore sur l'appairage des accus: pour des accus qui ont eu besoin d'un Refresh normal (200/100 mA) pour retrouver leur capacité, ont peut les appairer avec des accus, disons neufs? En d'autres termes, les inversions de polarité concernent les accus de capacités différentes ou même la Ri compte?

 

On en revient au problème de l'auto-décharge.

 

Si sur une paire, tu as 2 accus de capacité similaire mais qu'un des deux se décharge deux fois plus vite que l'autre, ça ne sert pas à grand chose. D'où de nombreux tests en perspective pour optimiser tout cela et tirer le meilleur de mes vieux accus. Pour les accus "neufs" je m'embête moins, ils ne tournent qu'entre eux (et ce sont des FAD donc le problème de l'auto décharge n'en est plus un)


Message édité par rheo le 16-02-2012 à 14:17:04
n°56058
Math466
.
Posté le 16-02-2012 à 14:17:39  profilanswer
 

+1, j'ai oublié ce paramètre, très important :o


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°56059
Tony54
Posté le 16-02-2012 à 14:19:32  profilanswer
 

en fait je viens de faire le test a l'instant en ajoutant un autre accu, jepeux modifier son courant de charge comme bon me semble, ou alors je posséde un chargeur débridé
 
concernant les clignotements, en effet ca clignote pendant 8s, le temps de programmé mode + courant, ensuite on attend, et un seul et dernier clignotement confirme la programmation


---------------
Mon Feed-Back
n°56060
rheo
Posté le 16-02-2012 à 14:37:08  profilanswer
 

@tony54 : tu peux préciser ce que tu as fait parce que là c'est pas clair. Tu as mis un premier accu dans quel slot et à quel courant ? Et ensuite pour le second ?

 

Tu confirmes la documentation ou le fait que le slot 1 serait la limite pour les autres slots ?


Message édité par rheo le 16-02-2012 à 14:38:17
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 14:37:08  profilanswer
 

n°56061
jonny_ftm
Posté le 16-02-2012 à 15:15:00  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

en fait je viens de faire le test a l'instant en ajoutant un autre accu, jepeux modifier son courant de charge comme bon me semble, ou alors je posséde un chargeur débridé


 
En tout cas, sur le mien une fois que le premier accu est fixé à 200 mA, les autres ne monteront pas plus. Par contre, comme rheo, j'ai tjr mis le 1er accu dans le slot 1 (premier slot à gauche). Je penses que c'est un reflexe universel, sauf pour les chinois et les arabes (qui écrivent de haut en bas et droite a gauche je crois)  :D
 

Tony54 a écrit :


concernant les clignotements, en effet ca clignote pendant 8s, le temps de programmé mode + courant, ensuite on attend, et un seul et dernier clignotement confirme la programmation


 
oui, sans oublier d'appuier sur la touche du slot avant tout. Pour une manoeuvre complexe on ne peut pas mieux faire... et les oublis sont rapides une fois qu'on a trop manipulé le C9000


Message édité par jonny_ftm le 16-02-2012 à 15:16:30

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°56062
jonny_ftm
Posté le 16-02-2012 à 15:19:44  profilanswer
 

rheo a écrit :


On en revient au problème de l'auto-décharge.  
Si sur une paire, tu as 2 accus de capacité similaire mais qu'un des deux se décharge deux fois plus vite que l'autre...


 
En effet, j'y avais songé après ton premier message...
merci en tout cas, je penserais à tester l'auto-décharge de mes vieux accus dont la capacité baisse trop
 
Par contre, encore une question: si l'accu, après quelques refresh, a retrouvé toute sa capacité. Ceci rend il peu probable une auto-décharge importante, ou aucun rapport? A l'opposé, un accu qui n'a pas retrouvé toute sa capacité aura-t-il le plus souvent une importante auto-décharge?


---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°56063
rheo
Posté le 16-02-2012 à 15:30:07  profilanswer
 

Alors pour la capacité retrouvée et l'auto décharge, ça n'a rien à voir. J'ai eu des accus Duracell Supreme à 2400 mAh (donnés pour 2650mAh de mémoire) après un refresh qui étaient vides en en 2-3 jours sans les utiliser...Autant te dire que ceux là, je les ai recyclés !

 

Je pense que la réponse est la même pour un accu qui n'aurait pas retrouvé sa capacité. Tu ne peux pas lutter contre l'auto décharge, c'est comme la RI, si elle est haute, tu ne pourras pas revenir en arrière.


Message édité par rheo le 16-02-2012 à 15:30:42
n°56064
Math466
.
Posté le 16-02-2012 à 15:31:59  profilanswer
 

Aucun rapport dans le premier cas, peut être plus probable dans le second ;)

 

J'ai un Sanyo 2700 qui donne presque sa capacité "du premier jour", mais qui est à 0 très rapidement, et à coté des Duracell 1800mAh qui donnent ~1100mAh mais qui s'autodéchargent peu.

 

Edit : grilled, encore.


Message édité par Math466 le 16-02-2012 à 15:32:25

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°56065
voltaross
Posté le 16-02-2012 à 15:40:41  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Curiosité plutôt pour moi...j'ai plein d'accus, mais plus beaucoup d'appareils pour les utiliser :whistle:


 
D'abord, du fait que je ne comprenais pas pourquoi contrairement à la notice des accus qui me promettais des 100ènes de recharges, les miens ne faisaient que quelques unes (et encore je suis gentil; put... de bor.. de mer.. de chargeur) à l'époque et ensuite parce que j'aime bien savoir comment les choses fonctionnent en dénéral.


Message édité par voltaross le 16-02-2012 à 15:43:43
n°56066
jonny_ftm
Posté le 16-02-2012 à 15:57:42  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Curiosité plutôt pour moi...j'ai plein d'accus, mais plus beaucoup d'appareils pour les utiliser :whistle:


 
Faut faire des gosses  :D
 
@rheo et @Math466
merci pour les précisions aur l'autodécharge vs capacité
 
pénible en effet, ça rajoute du temps sur l'appairage des accus si on veut être optimal  :sweat:


Message édité par jonny_ftm le 16-02-2012 à 15:59:20

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°56067
jonny_ftm
Posté le 16-02-2012 à 16:01:29  profilanswer
 

Sinon, juste un feedback sur ces accus VARTA 1900 mAh qui après 2 R&A à 24h d'intervalle sur le C9000 restaient à 1300 mAh:
 
J'ai donc testé le Break-In, par curiosité: j'ai gagnée 10 ou mAh sur les 4 accus, comme quoi, ça n'en vaut pas la chandelle en effet


---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°56068
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-02-2012 à 16:20:41  profilanswer
 

Salut,  
J'ai des Eneloopi ly à 2 ans environ. Achetés en gros et j'en ai mis partout chez moi dont une paire dans un réveil (oui, je sais ce que certains pensent de ca  :o ).
Ca fait un an qu'elle sont dans le reveil et là, il ma demande de changer de piles. Je recharge donc mes accus, à C/3 dans mon C9000, et au lieu des 2000mAh attendus, je suis à 1700mAh. J'ai relancé un break in pour voir, et idem...
Donc ma question est : est-ce que cela "abîme" les accus, d’être sollicité en permanence, de débiter très peu de courant (dans le cas de mon reveil) de façon permanente ?
Merci.
 

n°56069
rheo
Posté le 16-02-2012 à 16:25:14  profilanswer
 

Avais tu déjà utilisé tes accus avant de les mettre dans le réveil. S'ils n'ont jamais eu de cycles avant cette utilisation, peut être que ça ne leur fait pas de bien ? Je suppute pour l'instant.

n°56070
jonny_ftm
Posté le 16-02-2012 à 16:39:45  profilanswer
 

D'ailleurs, cette histoire me fait poser une autre question:
En dehors du nombre de cycles annoncés par les fabriquants, est-ce que le temps comme seul facteur ne joue pas aussi un role sur leur longévité? Ceci me semble même logique.
 
Y a -t-il des données sur la perte de capacité en fonction du temps et indépendament des cycles?


---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°56071
rheo
Posté le 16-02-2012 à 16:46:19  profilanswer
 

Math466 n'en parlait il pas il y a quelques posts ? Peut être en sait-il plus là dessus ?

n°56072
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-02-2012 à 16:57:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ca fait un an qu'elle sont dans le reveil  
 au lieu des 2000mAh attendus, je suis à 1700mAh. J'ai relancé un break in pour voir, et idem...
Donc ma question est : est-ce que cela "abîme" les accus, d’être sollicité en permanence, de débiter très peu de courant (dans le cas de mon reveil) de façon permanente ?

utilisé en permanence, non
débiter très peu, non
d'être stocké un an, oui. même s'il fonctionne en permanence avec un courant très faible.  
si les fads conservent très longtemps leur charge ils restent des accus nimh, ils "durcissent" si on ne s'en sert pas.
la perte de capacité pourrait être récupérée par un refresh je pense, mais c'est inutile ici (tant qu'il reste dans le réveil), dans un an la nouvelle perte de capacité devrait être beaucoup plus faible, disons qu'ils pourraient tomber à 1600.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56073
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-02-2012 à 17:01:05  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
En premier lieu j'ai des enfants et du coup cela a titillé ma curiosité  ;)  
 


 
Ils marchent avec des piles ?  [:delarue]


---------------
Retraité de discussions
n°56074
rheo
Posté le 16-02-2012 à 17:08:44  profilanswer
 

Si seulement... Crois moi, je leur collerais pas des FAD !   :p (hé m..., je fais des blagues d'électricien, vous êtes contents ? Vous voyez ce que je suis devenu ?)

 

Cela dit, ils me permettent aussi de justifier l'achat régulier de nouveaux accus  :D


Message édité par rheo le 16-02-2012 à 17:17:50
n°56075
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 17:34:12  answer
 

Math466 a écrit :

J'avais déjà constaté ça sur un RS900, si mes souvenirs sont bons ;)
 
@jpette : Tronic Ready To use 200mAh "rouge" mesuré à 266mAh sous 16mA.


Merci :jap:
Ben dis doc, la c'est carrement une affaire la.
 
Sinon pour en revenir a ton tableau precedent tes charges c'est bizarre qd meme.
Tu leur a collé 2 Amp en charge dans les dents :lol: pour arriver a si peu ?.
Tu voit les GP AA 1200 mAh (les merdes la que tu cites), ben c'est facile j'avais 2 blocs  
(sur un gros tel portable de l'epoque donne pour 20 bornes, j'avais besoin d'un truc comme ca pour le taf, bref..)
ils ont subi (sisi SUBI) une charge tous les jours pandant 10 Ans un jour le bloc 1, un jour le bloc 2, etc...
Je te laisse calculer vit fait le nombre de cycles qu'ils ont fait (365 jours x 5 (10/2)) ca fait si je me gourre pas
1825 Charges (bon on va dire 1500 en enlevant les vacances et tt le bordel divers)
Et a la fin ils etaient "liquides", mais ils fonctionnent encore un chouilla pour une lampe LED portable (tres bien)
Ils ont ete chargé avec le chat=rgeur de la base (grosse merde) mais tres lente  
(60mA Max accus vide et genre 40mA lorsque presque plein), ca fait un 1200/50= C/24 a peu pres.
 
Si 1500 Charges sur des merdes de chez merdes a C/24 Contre 200 ou 300 a C/2 Sur des super accus ca te convainc pas ;)
Car vu tes resultats (Charge non non indiquee) kje suis pratiquement certain que tu les a bourrinnées.
Tu infirmera ou confirmera ;)
A+

n°56076
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 17:35:53  answer
 

rheo a écrit :

Si seulement... Crois moi, je leur collerais pas des FAD !  :p (hé m..., je fais des blagues d'électricien, vous êtes contents ? Vous voyez ce que je suis devenu ?)


+1 Surtout pas, la je mettrai des vides en position "dodo" defois :lol:
 
Et +1 avec hpdp00, si on les cycle pas de temps en temps, ils aiment carrement PAS du tout de chez pas du tout !
 
 

jonny_ftm a écrit :

En tout cas, sur le mien une fois que le premier accu est fixé à 200 mA, les autres ne monteront pas plus. Par contre, comme rheo, j'ai tjr mis le 1er accu dans le slot 1 (premier slot à gauche). Je penses que c'est un reflexe universel, sauf pour les chinois et les arabes (qui écrivent de haut en bas et droite a gauche je crois)  :D
 


Voila c'est exactement ca.
C'est pas le N° de Slot QUI COMPTE, mais le 1ER Qui a été inséré a a Quel Courant le 1Er a été réglé :hello:
 

rheo a écrit :


 
Je suis en train de réaliser que le 1er accu que j'insère dans le RS700 l'est systématiquement dans le slot 1. Du coup j'en ai déduit que c'était le slot 1 qui commandait mais peut être pas en fait (Gagné Ici). Je ferai le test ce soir.


Ben non perdu :D


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2012 à 17:44:53
n°56077
Math466
.
Posté le 16-02-2012 à 17:46:34  profilanswer
 

jonny_ftm a écrit :

Y a -t-il des données sur la perte de capacité en fonction du temps et indépendament des cycles?


Oui, hélas...j'ai plein d'exemples sur des accus stockés, qui sont cyclés une fois tous les 2-3 mois, et c'est tout :/

 

Il y a des accus qui vieillissent mieux que d'autre, mais j'ai des AAA GP950 et 1000 qui ont très mal vieilli, capacité et ri (autodécharge  ça va encore) :sweat:

 

Après bon je peux donner des exemples en fonction des accus que j'ai, entre les mesures d'il y a qq années et celles de maintenant.

 


Comment as-tu deviné ? :D
Charge 2A/Décharge 1A en mode cycles sur plusieurs C9000 ventilés, test "jusqu'au bout" (HIGH sur C9000), j'avais fait ça il y a qq années, j'ai d'autres graphs si ça t'intéresse.

 

Attention, GP n'a pas fait que de la mer*e, au contraire, et toutes les générations d'accus ne sont pas égales :)
Et plus la capacité est élevée, plus c'est fragile...et puis bon, les accus testés là ne sont pas tous de première qualité, sauf peut être le Sanyo 1700mAh.


Message édité par Math466 le 16-02-2012 à 17:52:39

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°56078
Tony54
Posté le 16-02-2012 à 18:00:09  profilanswer
 

Pour precision
 
En fait j'ai installé 4 accus AA réglés en mode REFRESH (200/100), les accus dans le slot 1 et 2 ont terminé leur REFRESH, donc je les ai retiré de leur emplacement, il me restait donc le slot 3 et 4 qui continuait son mode REFRESH
 
j'en ai profité pour recharger les slots 1 et 2 par d'autres accus, j'ai pu selectionner le mode et le courant que je voulais pour le slot 1 et 2


---------------
Mon Feed-Back
n°56079
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 18:06:15  answer
 

@Math: Les GP testé sont les tout premiers Noirs avec ecrit 120AAH (n'importe quoi 120AAH) ecriit dessus en VERT puis en petit a cote en vert1.2V1200mAh, et en petit encore charge 120mA/14h.
A l'epoque les ni-MH n'etaient pas vendus en FR (ca en etait encore aux vartas noires 500mA ni-CD pour repere)
 
" j'ai d'autres graphs si ça t'intéresse."
Oui si tu a le meme ca C/10 sur les memes accus (enfin ca donnera au moins le double, c'est plutot par curiosité a exactement combien de cycles tu les a poussé ..si tu a ca ;))
Un C/7 (valeur nominale souvent preconisée ex les hybrios AA c'est Fast 420mA), si tu a ca aussi.


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2012 à 18:12:33
n°56080
rheo
Posté le 16-02-2012 à 18:10:35  profilanswer
 

@tony54, ça va donc à l'encontre de la documentation, tu as quelle version du RS700 ? Premier numéro qui s'affiche à gauche quand tu le branches ?  
(bon là vus tes refresh tu pourras pas nous le dire tout de suite !)

n°56081
Math466
.
Posté le 16-02-2012 à 18:14:02  profilanswer
 


Non, je n'ai pas (trop long !), j'ai d'autres accus, AA/AAA, c'est tout. J'aimerais bien faire le même genre de test à des courants moins importants, mais ça prendrait un temps fou...


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°56082
Tony54
Posté le 16-02-2012 à 18:21:14  profilanswer
 

@Rheo  
 
je regarderai, il faut dire que ca fait maintenat 3 semaines qu'il est branché sur secteur, d'ailleurs j'espére que ca consomme pas trop de courant  
 
D'ailleurs vous avez quelle version sur votre RS700 ?


---------------
Mon Feed-Back
n°56083
rheo
Posté le 16-02-2012 à 18:33:49  profilanswer
 

Pourquoi crois-tu que la France a battu ses records de consommation électrique depuis 2 semaines ?

 

Pour la version, je vais regarder cela ce soir.


Message édité par rheo le 16-02-2012 à 18:34:14
n°56084
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 18:44:21  answer
 

@Tony: Cé td'ta faute... a cause de touah EDF est obligé de faire tourner ses centrales au gas oil (voir au gaz) :lol:
Tu va recevoir une facture, tu croira que le montant c'est la date  
201202,16€ A regler de suite :lol:
 
Bon serieusement ca bouffe que dalle 8Watts au max et en mode "Full" j'ai mis les mesures il y a qq temps, c'est ridiculement ridicule :D
 
La mienne est une v36

n°56085
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 18:46:55  answer
 

Math466 a écrit :


Non, je n'ai pas (trop long !), j'ai d'autres accus, AA/AAA, c'est tout. J'aimerais bien faire le même genre de test à des courants moins importants, mais ça prendrait un temps fou...


J'imagine bien... ca m'a pris 10 Ans (involontairement) :lol:
Bah, j'en ai deja fait une pour toi a c/24 hihihi
 

n°56086
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-02-2012 à 19:06:03  profilanswer
 

Curiosité technique, pour mon cas.
 
J'ai souvent acheté un pack de 4 accus pour voir....  Mais 4 accus dans la radio, 4 dans l'APN gourmand, 10 dans mes GPS, 2 pour ma Fenix LD2, plus du rechange....


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°56087
Math466
.
Posté le 16-02-2012 à 20:25:35  profilanswer
 

Quelqu'un serait intéressé par des SAFT VTD 4Ah NiCd en don ? J'en ai 3 dont la capacité est bonne (~4500mAh sous 400mA), 2 autres en cours de test (et un qui ne veut rien savoir, enfin je pense pas que ça intéresse grand monde !).


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°56088
jonny_ftm
Posté le 16-02-2012 à 22:38:48  profilanswer
 

Merci pour les précisions sur la durée de vie des accus stockés
 
Juste une précision. Il y a eu un débat une fois sur les pauses du C9000 dans le mode Break-In.
 
Je confirme que sur ma version récente (build fin 2011) la 1ère pause c'est 2h et la 2ème pause bien 1h


---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°56089
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 23:13:25  answer
 

@Math466: Pour celui qui veut rien savoir c'est quoi le symptome, il reste bloque a 0V ?
 
C'est des super accus ces safts (J'en ai 8 ou 12 un truc de ce genre la), pourquoi tu ne les garde pas ?
De mon coté J'ai larhgement ce qu'il faut au moins 20 ou 30 de differentes marques voir pT'tre 40 ;)
Mais merci bcp c'est tres sympa, et j'espere que qqun d'ici les recuperera, ca fait trop mal au coeur des VTD (ceux en bon etat) partir au recyclage :(
Si vraiment personne n'en veut pour eviter de les jeter (dernier recours), je demanderai a un pote qui sillonne la Fr pour son taf si ca l'interesse pour lui (Sa grosse maglite prehistorique), ca serait trop bete de les jeter


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2012 à 23:17:15
n°56090
Marc L
Posté le 17-02-2012 à 00:48:40  profilanswer
 

jonny_ftm a écrit :

Juste une précision. Il y a eu un débat une fois sur les pauses du C9000 dans le mode Break-In.
Je confirme que sur ma version récente (build fin 2011) la 1ère pause c'est 2h et la 2ème pause bien 1h

             Ne confondrais-tu pas plutôt avec le mode Refresh & Analyse qui lui, effectivement, a " fait débat " ?‼
             La pause après la charge est passée à deux heures depuis au moins trois ans et du reste mentionnée dans la documentation papier livrée avec le mien …
 
             Le mode Break - In n'a pas besoin d'une pause de deux heures pour finir de remplir l'accu
             car durant 16 heures il vient d'injecter ~ 144 % de la capacité programmée …


---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°56091
Math466
.
Posté le 17-02-2012 à 09:06:53  profilanswer
 


Oui, reste bloqué à 0V, ça monte un tout petit peu (genre 0,05V) en charge, mais c'est pas suffisant pour que mes chargeurs ne s'arrêtent pas rapidement avec "error". J'ai essayé avec une alim stabilisée pendant un moment, mais rien, il lui faudrait un électrochoc...et j'ai pas envie d'aller chercher la batterie de ma voiture :lol:
Je ne les garde pas...en fait pas vraiment besoin [:airforceone], et puis comme ils ne supportent pas les charges rapides (enfin je ne sais pas jusqu'à quel point), ça ne m'arrange pas trop pour l'usage que je pourrais en avoir (du coup j'ai un seul chargeur qui les accepte, pas de chance c'est le plus bruyant !).
 
Je prévoyais aussi de donner d'autres accus, mais j'ai pas encore décidé lesquels, et puis il faut que je les teste un peu histoire de pas donner des m****s non plus. Il y a qq années j'avais fait des ventes d'accus "au kilo" (comprendre tarifs postaux) comme ça :D


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR