|
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
---|
Publicité | Posté le 16-02-2012 à 13:17:47 |
Math466 . | Curiosité plutôt pour moi...j'ai plein d'accus, mais plus beaucoup d'appareils pour les utiliser --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
papou66 |
Message édité par papou66 le 16-02-2012 à 13:32:16 |
jonny_ftm | En effet, même dans le guide que j'ai fais, j'ai mis que c'est le slot 1 qui détermine, hors il semblerait que c'est le premier accu, indépendament du slot
--------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
Math466 . | Le ri peut compter selon le courant de décharge, en gros, tout dépend de l'usage ! Si c'est pour du modélisme, où tu vas tirer 10A (je suis gentil) sur le pack, je pense qu'il vaut mieux éviter, ou appairer en fonction de la ri aussi (certains chargeurs modélisme mesurent ça aussi), si c'est pour une radio, aucune importance, si c'est pour un flash cobra puissant, mieux vaut être attentif. Sinon...ça dépend aussi des accus, si le refresh est fini en 2 cycles, l'accu n'était surement pas dans le même état qu'un accu dont le refresh a duré 10 cycles. Edit : pas très clair ce que j'ai écrit...par ex si je prends 2 accus - Accu 1, 2000mAh, ri 0,15mOhms si la capacité est mesurée sous 100mA, il n'y aura pas énormément de différence entre les deux, si la capacité est mesurée sous 1000mA, la capacité en décharge trouvée ne sera déjà pas la même, etc... Après il y a aussi certains accus un peu endommagés qui peuvent présenter une courbe de décharge qui "s'effondre" vers la fin, mais bon, si tu commence à penser à tout ça t'as pas fini ! En ce moment j'ai 8 accus GP1000, j'essaye de faire un pack de 4 "appairé"...ça fait au moins 15 jours que je suis dessus (bon, récup au recyclage, et pas de chargeur en marche quand je suis pas là, et puis je le fais "à fond" un peu pour le fun aussi !) Message édité par Math466 le 16-02-2012 à 13:59:23 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
rheo |
En premier lieu j'ai des enfants et du coup cela a titillé ma curiosité
Je suis en train de réaliser que le 1er accu que j'insère dans le RS700 l'est systématiquement dans le slot 1. Du coup j'en ai déduit que c'était le slot 1 qui commandait mais peut être pas en fait. Je ferai le test ce soir. Message édité par rheo le 16-02-2012 à 14:12:52 |
rheo |
On en revient au problème de l'auto-décharge. Si sur une paire, tu as 2 accus de capacité similaire mais qu'un des deux se décharge deux fois plus vite que l'autre, ça ne sert pas à grand chose. D'où de nombreux tests en perspective pour optimiser tout cela et tirer le meilleur de mes vieux accus. Pour les accus "neufs" je m'embête moins, ils ne tournent qu'entre eux (et ce sont des FAD donc le problème de l'auto décharge n'en est plus un) Message édité par rheo le 16-02-2012 à 14:17:04 |
Math466 . |
Tony54 | en fait je viens de faire le test a l'instant en ajoutant un autre accu, jepeux modifier son courant de charge comme bon me semble, ou alors je posséde un chargeur débridé
--------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 16-02-2012 à 14:37:08 |
jonny_ftm |
Message édité par jonny_ftm le 16-02-2012 à 15:16:30 --------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
jonny_ftm |
--------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
Math466 . | Aucun rapport dans le premier cas, peut être plus probable dans le second J'ai un Sanyo 2700 qui donne presque sa capacité "du premier jour", mais qui est à 0 très rapidement, et à coté des Duracell 1800mAh qui donnent ~1100mAh mais qui s'autodéchargent peu. Edit : grilled, encore. Message édité par Math466 le 16-02-2012 à 15:32:25 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
voltaross |
Message édité par voltaross le 16-02-2012 à 15:43:43 |
jonny_ftm |
Message édité par jonny_ftm le 16-02-2012 à 15:59:20 --------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
jonny_ftm | Sinon, juste un feedback sur ces accus VARTA 1900 mAh qui après 2 R&A à 24h d'intervalle sur le C9000 restaient à 1300 mAh:
rheo | Avais tu déjà utilisé tes accus avant de les mettre dans le réveil. S'ils n'ont jamais eu de cycles avant cette utilisation, peut être que ça ne leur fait pas de bien ? Je suppute pour l'instant. |
jonny_ftm | D'ailleurs, cette histoire me fait poser une autre question:
rheo | Math466 n'en parlait il pas il y a quelques posts ? Peut être en sait-il plus là dessus ? |
hpdp00 bleus, c'est fou |
utilisé en permanence, non
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2012 à 17:34:12
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2012 à 17:35:53
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2012 à 17:44:53 |
Math466 . |
Il y a des accus qui vieillissent mieux que d'autre, mais j'ai des AAA GP950 et 1000 qui ont très mal vieilli, capacité et ri (autodécharge ça va encore) Après bon je peux donner des exemples en fonction des accus que j'ai, entre les mesures d'il y a qq années et celles de maintenant.
Attention, GP n'a pas fait que de la mer*e, au contraire, et toutes les générations d'accus ne sont pas égales Message édité par Math466 le 16-02-2012 à 17:52:39 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Tony54 | Pour precision
--------------- Mon Feed-Back |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Tony54 | @Rheo --------------- Mon Feed-Back |
rheo | Pourquoi crois-tu que la France a battu ses records de consommation électrique depuis 2 semaines ? Pour la version, je vais regarder cela ce soir. Message édité par rheo le 16-02-2012 à 18:34:14 |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2012 à 18:46:55
|
x-files Rà, c'est beau... | Curiosité technique, pour mon cas.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . | Quelqu'un serait intéressé par des SAFT VTD 4Ah NiCd en don ? J'en ai 3 dont la capacité est bonne (~4500mAh sous 400mA), 2 autres en cours de test (et un qui ne veut rien savoir, enfin je pense pas que ça intéresse grand monde !). --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jonny_ftm | Merci pour les précisions sur la durée de vie des accus stockés
Marc L |
Ne confondrais-tu pas plutôt avec le mode Refresh & Analyse qui lui, effectivement, a " fait débat " ?‼
--------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |