Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°55891
NoixPecan
Posté le 09-02-2012 à 06:33:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Math466 : Je n'entrave pas un mot d'allemand, mais avec Google on s'en sort quand même sans trop de difficulté, surtout si on lui demande de traduire vers l'anglais et pas vers le français.

 

Edit : Oui c'est ça que j'ai commandé (cf. ton lien).


Message édité par NoixPecan le 09-02-2012 à 06:38:20
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 06:33:36  profilanswer
 

n°55892
nounounoun​ou
Posté le 09-02-2012 à 06:33:46  profilanswer
 

moi ce qui me repousse c'est que c'est en allemand et faire les achats avec google trad ...ben non merci...
Bien dommage :(


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55893
rheo
Posté le 09-02-2012 à 10:59:44  profilanswer
 


 
Quand tu dis que le mode TEST et Charge sont les mêmes et que derrière tu démontres que ce n'est pas vraiment pareil  ;)  
 

NoixPecan a écrit :

@Math466 : Akkudo.de est un site très sérieux, quand j'ai commandé ils m'ont offert gratuitement une assurance chez Trusted Shops (remboursement intégral en cas de non-réception ou de renvoi du colis). Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus, comme retour...


 
Génial ça, vus leurs prix et les retours on dirait un bon plan ! Et même si c'est en Allemand on sait ce qu'on achète de toutes les façons. Merci les gars !  [:prosterne2]  

n°55894
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-02-2012 à 17:27:09  profilanswer
 

jonny_ftm a écrit :

Donc, d'excellents résultats sur les 3 accus (surtout le N°3 qui avait perdu 60% de sa capacité) , en éspérant que mon Flash de Reflex va les accepter (état de la Ri?)

la Ri sera le problème. si ton flash tire sur les accus comme sur des piles = sans limite de tension, ils vont se décharger à fond mais bien + lentement que des fads (entre deux flash, pas en nombres de semaines). si ton fash coupe à tension basse tu ne feras pas beaucoup d'éclairs. mais ça devrait marcher.
vu le prix d'un bon flash, celui de 4 fads et l'agrément qu'on en a, ce serait dommage de mégotter. ce sont justement les apn a flash et les flash qui profitent le mieux de l'avantage en débit de courant des fads. et les jouets à moteur.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55895
Math466
.
Posté le 09-02-2012 à 17:56:06  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

l'avantage en débit de courant des fads


Pas d'accord pour tous, faut pas généraliser, les Eneloop peut être, mais entre un "bon" accu classique et un fad genre varta ready2use ou Uniross hybrio & co, pour moi il n'y a pas vraiment de différence :o
D'ailleurs le CM2010 mesure la ri il paraît, je vais tester !


Message édité par Math466 le 09-02-2012 à 17:56:18

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°55896
Rego13
Posté le 09-02-2012 à 18:11:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
 
Je viens vers vous pour une question concernant les piles 9V rechargeables. J'ai chez moi en appartement 2 détecteurs de fumée KIDDE 29-FR et un détecteur de monoxyde de carbone, alimentés tous les 3 par une pile 9V alcaline Duracell Ultra 6LR61 jetable, livrées avec les appareils à l'achat.  
Je pensais acheter un chargeur de pile 9V et 3 piles rechargeables 9V . Or je vois que la notice d'utilisation du constructeur déconseille l'utilisation de piles rechargeables    
pour les détecteurs de fumée ??!!!  :??:  
(la notice demande même de "n'utiliser que les piles de rechange 9V suivantes : Energizer-1 réf, Duracell-2 réf, Gold Peak-1 réf,Panasonic-6 réf ou 1 pile lithium avec 1 référence..." )
 
 
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé quelques infos :  
 
- "Le détecteur de fumée émet des bips pour avertir que la pile est faible et doit être remplacée. Ne pas utiliser une pile rechargeable car elle ne s'affaiblit pas, elle tombe à plat subitement et de ce fait, aucun signal d'avertissement ne pourra être perçu"  
 
- "Il est tout à fait déconseillé d'utiliser des piles rechargeables pour alimenter un détecteur. En effet, même si les piles rechargeables possèdent le même voltage, leur ampérage est trop faible pour permettre le bon fonctionnement de votre détecteur. Cela nuit à son efficacité et donc à votre sécurité ! "
 
 
 
>> Qu'en pensez-vous de tout ça ? Il y a des forumeurs qui utilisent des piles 9V rechargeables chez eux dans leurs détecteurs de fumée ?
 
Merci d'avance pour vos retours !!  :jap:  
 

n°55897
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-02-2012 à 18:25:28  profilanswer
 

pour l'ampérage insuffisant c'est faux, pour la tension c'est à moitié vrai, elle chute + rapidement, mais pas d'un coup.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55898
Rego13
Posté le 09-02-2012 à 18:37:19  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pour l'ampérage insuffisant c'est faux, pour la tension c'est à moitié vrai, elle chute + rapidement, mais pas d'un coup.


Selon ton avis, il resterait donc assez d'energie dans la pile pour que l'alarme de fin de vie de la pile (bips tous les 30/40 secondes, 30 jours avant la "mort" de la pile) fonctionne correctement.
 
Edit : si la tension chute plus rapidement, le signal de fin de vie de la pile se déclencherait donc plus rapidement qu'une pile alcaline jetable. Ce qui n'est pas grave pour une pile rechargeable, car il suffit de la recharger et elle est répartie pour un nouveau cycle !
 
 
Merci pour ta réponse !  :jap:


Message édité par Rego13 le 09-02-2012 à 18:42:27
n°55899
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 18:48:25  answer
 

Math466 a écrit :


Pas d'accord pour tous, faut pas généraliser, les Eneloop peut être, mais entre un "bon" accu classique et un fad genre varta ready2use ou Uniross hybrio & co, pour moi il n'y a pas vraiment de différence :o
D'ailleurs le CM2010 mesure la ri il paraît, je vais tester !


Oui, je suis sur que ta mesure va en surprendre plus d'un ;)
Et +1 Sur le reste.

n°55900
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 18:48:55  answer
 

rheo a écrit :

Quand tu dis que le mode TEST et Charge sont les mêmes et que derrière tu démontres que ce n'est pas vraiment pareil  ;)


Ben facile:
1) tu relis la question qui a etée posée par Tony.
2) Tu lis ma reponse (sur les courants si J'ai bien compris sa question)
 
Et visiblement vu qu comme j'ai ecrit je n'etais pas certain d'apporter la bonne reponse
Tu prends ta belle plume (ou ton beau clavier) et tu y reponds mieux que moi
Ca sera un peu plus constructif pour une fois :hello:
 
Vu que moi, j'ai pas trouvé de meilleure idée pour y repondre


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 18:53:10
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 18:48:55  profilanswer
 

n°55901
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 18:58:01  answer
 

hpdp00 a écrit :

pour l'ampérage insuffisant c'est faux, pour la tension c'est à moitié vrai, elle chute + rapidement, mais pas d'un coup.


100% d'accord sur un bloc 9V
Elle descends forcement progressivement sur des consos ultra faibles tout simplement et betement
car les 6 ou 7 Elements de 1.4v qui constituent ce bloc 9V n'ont pas tous rigoureusement la meme capacitée.
(ou ca serait un coup de bol monstrueux)
Maintenant a raison d'une PILE par an ou tous les 2 Ans, est-ce que ca vaut le coup un FAD ?
A part le cote pratique (plus a se deplacer pour racheter une pile)

n°55902
Rego13
Posté le 09-02-2012 à 19:22:44  profilanswer
 

Je n'utilise plus que des piles rechargeables à la maison, en AA ou AAA, avec l'excellent chrageur La Crosse Technology RS900. C'est un geste écologique et économique (moins de déchets, je n'achète plus de piles jetables).  
 
Le coût pour les 3 piles de 9V jetables par an est de 18 € environ.  
Mais j'ai repéré un chargeur dédié aux piles 9V Voltcraft à 14,95 € fdp out chez Conrad :
http://www.conrad.fr/chargeur_pour [...] 711108_FAS
 
>> vous connaissez ce chargeur Voltcraft ? il est de qualité ?  
 
J'ai vu aussi des piles 9V NiMH 8,4V 160 mAh Emmerich à 7,95 € fdp out :
http://www.conrad.fr/accus_6lr61_n [...] 790487_FAS
 
>> vous connaissez ces batteries Emmerich ? elles sont de qualité ?

n°55903
nounounoun​ou
Posté le 09-02-2012 à 19:27:55  profilanswer
 

le chargeur fait son job correctement j'en ai un pas de soucis  particulier a noter la décharge est disponible uniquement sur une des deux voies.
concernant ces accus 9V je ne sait pas a noter l'existence de FAD en 9V ça peut etre intéressant suivant les applications.


Message édité par nounounounou le 09-02-2012 à 19:28:58

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55904
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 19:40:31  answer
 

@Rego13:  
"Le coût pour les 3 piles de 9V jetables par an est de 18 € environ.  "
Ah oui si tu en bouffe 3 par an, la ca devient rentable le FAD.
 
Il est correct (le chargeur), juste un peu violent a mon gout (70mA) car si il te reste des 100mAh, c'est severe.
 
Edit Enfin pour ce PRIX (15 Euros + Les FDP) donc 20 Euros, tu avait ca chez Lidl (un TLG 1000 B2)
http://www.lidl.hu/cps/rde/xchg/li [...] _13811.htm
(desole pour la langue...je l'ai trouve que comme ca)
La 2 Unitees de charge 9V avec l'etat de l'accu via Led 3 Couleurs, la decharge sur les 2 Ports (et pas un)
Et en prime 6 Ports pour les AA et AAA OU 4 Ports pour les C et D
Avec l'achat d'une resistance de 330 Ohms (cout Heuuu.. insignifiant)
Et une Shotty qui fait environ 200 Ohms (pour le circuit AA/C/D), cout, du depouillage de l'alim a decoupage PC HS + une resistance de 200 Ohms en // sur la shotty (Le retour).
Et un Interrupteur (cout 1/2 Euros) pour Switcher entre 1Amp et 500mA pour AA/C/D ET 450mA/200mA pour AAA
+ un vu metre LCD sommaire 6 Niveaux (Vide et de 1 a 5) mais qd meme bien pratique.
C'est qd meme autre chose pour une 20Ene d'euros que ce machin conrad.
Le 1000 B3 est sorti, et c'est une merde (Arghh et SUR :(), faut attendre un B4 ? ou se trouver un B2 D'occase (Pratiquement Introuvable).
 
 
Pour ma part, j'en utilise plusieurs transformes en Bi Ports:
Le 1Er en charge rapide a 60 ou 70mA pour l'urgence
Le 2Eme port fixe soit en variable (autoadaptatif), soit en fixe a 20mA
 
Pour les accus regarde de temps en temps chez Lidl, tu y trouve des blocs 9V FAD qui sont carrement exellents (serie rouges) a 3Euros.
 
Les dernieres versions sont les series noires, mais je n'en ai pas acheté
je ne peut donc pas te dire ce qu'ils valent, peut etre qqun les a passes au banc ici ?.


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 20:09:26
n°55905
Rego13
Posté le 09-02-2012 à 20:25:50  profilanswer
 

Merci pour tes infos jpettebubu, très instructif !   :)  
C'est intéressant de savoir que l'on trouve du bon matos chez Lidl pour les chargeurs/piles rechargeables. Si on trouve une pile rechargeable 9V de qualité à 3 € environ, on ne devrait même plus trouver, à mon avis, des piles jetables à 6€ dans la grande distribution....
 
Si il y a des forumeurs qui utilisent des piles 9 V rechargeables dans des détecteurs de fumée, j'aimerais bcp avoir leur retours. J'ai envie de m'équiper, mais je ne voudrais pas mettre en péril les détecteurs de fumée/monoxyde de carbone et la sécurité qu'ils représentent au quotidien..... ;)  

n°55906
nounounoun​ou
Posté le 09-02-2012 à 20:38:27  profilanswer
 

la il te faut du FAD sinon tu cours le risque d'etre souvent a plat...
par contre suivant la qualité de ton detecteur il peut te trouver un niveau faible et se mettre en alarme alors que t'es a 8.3V...faut essayer Mais globalement les détecteurs tel infrarouge alarme etc...faut du FAD sinon tu passe ta vie a remplacer les accus qui se déchargent plus (+) par auto décharge que par réelle conso du bouzin!


Message édité par nounounounou le 09-02-2012 à 20:39:51

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55907
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 20:39:38  answer
 

@Rego13: Le seul pb chez Lidl, c'est que c'est Pas du tout constant en qualité le matos qu'ils vendent.
Defois c'est extra (Ex Chargeurs Kh890 PCB V3, Tlg 1000 B2)
 
Ou c'est catastrophique (Cerains modeles que j'ai oublie le plus rapidement possible tellement c'est merdeux, dont le 1000 B3 fait partie)
 
Bref faut surveiller, attendre que un ici qui connait bien le teste et l'auscute (ou mesure pour les accus), et seulement a partir de ca, tu sait si c'est OK ou pas ;)
 
Pour les detecteurs, NORMALEMENT je dit bien Normalement ca devrait fonctionner.
Je n'en ai pas, et n'en aurai pas (inutile) car le jour ou ma pompe a chaleur degage du monoxyde de carb... ben... :lol:
A la limite un detecteur de fumee, et dans ce cas, j'en achetrai des biens qui gerent les 2 Types d'alimentations (Piles Sal/Alka, Accus Ni-xx)
J'ai une sainte horreur des trucs propriétaires, ca me file de l'allergie severe.

n°55908
Math466
.
Posté le 09-02-2012 à 20:41:39  profilanswer
 


Tu crois que ce sera si surprenant que ça ? Je ne sais pas si la mesure du 2010 est fiable, je n'ai pas encore essayé, mon ordi "de mesures" (avec un port série) est encore en rade :fou:

 

J'ai un Uniross hybrio 200mAh (que je mesure à 220mAh), 1 an++ de stockage c'est faisable, je l'avais oublié dans un métronome, et ça marchait encore !

 

Pour les accus je conseille des fad, Uniross hybrio en supermarché, ou chez Conrad :

 

http://www.conrad.fr/accu_6lr61_ni [...] 585517_FAS
http://www.conrad.fr/accu_6lr61_ni [...] 948317_FAS

 

(et surtout éviter le Microbatt 300mAh !)

 

Edit : et +1 pour les Tronic fad rouges 200mAh, de la bonne qualité, autodécharge raisonnable et ri faible !


Message édité par Math466 le 09-02-2012 à 20:47:38

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°55909
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 20:54:12  answer
 

oui je pense que sur tes hr3u 2500mAh tu aura de meilleurs resultats  (Ri) que sur tes hybrio (Ou autres FAD) par exemple a 20 Degres
Les FAD que je n'ai pas testé (ne peut donc pas me prononcer) c'est sur les enellops la :??:.
 
"Edit : et +1 pour les Tronic fad rouges 200mAh, de la bonne qualité, autodécharge raisonnable et ri faible !"
Tu les a mesurees a combien toi (210...230...250mAh? reel)
La Ri sur un bloc 9V (sauf des rincées) c'est moins important, vu que on debite peu.


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 20:56:30
n°55910
tony54
Posté le 09-02-2012 à 21:18:55  profilanswer
 

j'ai un truc bizarre qui vient de m'arriver, en fait j'avais fait un REFRESH sur un AA usagé (200/100mA) résultat 1100mAh au lieu de 2100mh, je l'ai laissé reposé 2 jours, je viens de faire un mode TEST et il me donne 2180mAh, es ce normal ?


---------------
Mon Feed-Back
n°55911
Math466
.
Posté le 09-02-2012 à 21:30:25  profilanswer
 

Ça peut arriver je pense...quand même étonnant, mais j'ai déja vu ça, j'avais supposé des histoires de fin de charge trop précoce, naïvement peut être.

 

Je ne sais plus exactement, plus de 200mAh, moins de 250, je dirais entre 210 et 230mAh, sous 30mA. Quand j'aurais remonté tout mon bazar je ferai un test.


Message édité par Math466 le 09-02-2012 à 21:31:20

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°55912
Rego13
Posté le 09-02-2012 à 21:58:26  profilanswer
 

J'y vois plus clair grâce à vos commentaires, merci !!  :)  Il faudrait que je fasse les test avec des piles 9V FAD (à Faible Auto Décharge, si je me trompe pas) dans mes détecteurs de fumée pour vraiment vérifier si cela peut fonctionner.  
 
Toutes les piles NiMH en vente aujourd'hui sont-ils à FAD ?  
 
Ce modèle chez Conrad m'intéressait aussi, mais je ne sais pas s'il est à FAD :
http://www.conrad.fr/accus_6lr61_n [...] 790487_FAS
>> A votre avis ?  
 

n°55913
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 23:02:32  answer
 

@Rego13
"Toutes les piles NiMH en vente aujourd'hui sont-ils à FAD ?  "
Non.
 
Question 2:
"Ce modèle chez Conrad m'intéressait aussi, mais je ne sais pas s'il est à FAD :"
Apparrement non
(c'est pas ecrit FAD, ou Ready To Use, Ou etc...)
C'est du Ni-MH normal.
 
@Math:
"Ça peut arriver je pense...quand même étonnant, mais j'ai déja vu ça, j'avais supposé des histoires de fin de charge trop précoce, naïvement peut être."
Oui moi aussi, sur des elements pourris, ou tout neufs (pas de rodage), ou morts.
 
 

tony54 a écrit :

j'ai un truc bizarre qui vient de m'arriver, en fait j'avais fait un REFRESH sur un AA usagé (200/100mA) résultat 1100mAh au lieu de 2100mh, je l'ai laissé reposé 2 jours, je viens de faire un mode TEST et il me donne 2180mAh, es ce normal ?


C'est quoi la capacitée nominale de l'accus (Ce qui est ecrit xxxx mAh dessus), si c'est bien 2100mAh
Oui ca me parait normal (ou peut l'etre)
 
C'est pour ca que j'arette pas de dire ici:
 
Faites une recharge.
 
Laissez reposer au moins 24 Heures (le temps que la chimie se stabilise bien)
 
Puis retentez un refresh apres, et regardez ce qui se passe.
Ca marche pas a tous les coups, mais defois c'est surprenant comme resultat.
C'est en gros le meme test que celui de l'OCV de saft.
Et ca permets en plus d'eliminer ceux qui autodechargent trop.
 
Et comme preuve (bon ca ne m'est arrive qu'une fois) sur des jeux d'une marque plus que exotique
des AA ni-MH donnes a 900mAh je les ai remontes a 1800mAh, j'ai meme mis les tofs dans le RS700  
ici comme preuve incontestable (l'affichage) a l'epoque (accus verts sans marque), tellement j'avais hallucinné.
Et la Ri etait bonne donc le rs700 etait a peu pres juste dans la mesure.


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 23:20:01
n°55914
tony54
Posté le 09-02-2012 à 23:49:54  profilanswer
 

Oui c'est des 2100mAh fabriquant ecris sur l'etiquette
 
J'ai aussi un autre truc bizare, dans le tuto quand on fait un mode discharge, a la fin du cycle en mAh on a la capacité residuelle de ce qui restait dans l'accu, apres avoir utiliser les AA eneloops 2000mAh dans mon APN et aprés les avoir dechargés, j'ai fait un mode discharge et je me retrouve avec 1800mAh en fin de cycle, ce qui voudrais dire qu'il restait 1800mAh dans l'accu, je doutes que ce n'est pas possible vu l'utilisation que j'en ai fait avec mes accus, il devrait en rester beaucoup moins


---------------
Mon Feed-Back
n°55915
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 00:07:00  answer
 

Pour etre sur des valeurs, faut plutot utiliser le mode "TEST".
La tu en sera sur, ca evitera tout interaction entre tu l'a utilisé mais tu sait pas de combien etc....
C'est trop hasardeux ca comme methode, bon c'est possible ce que tu dit, mais si tu utilise pas une bonne methode appropriée, ca va etre dur d'arriver a un resultat coherent.
 
C'est possible aussi que ton APN consomme PEU en dehors du moment ou tu capture la photo (la il consomme a cause du DSP, de l'ecriture sur la SD etc...mais dans un temps tres bref)
 
Le VRAI test a faire, c'est tu prends ton Apn avec tes enellops pleines, tu notes le No de l'image ou tu en est, et tu notes lorsque c'est vide ou pas loin, et SEULEMENT apres ca (exemple 2000 Tofs), tu pourra vraiment estimer a peu pres ce que tu a consommé en accus en faisant une regle des 3.
Tu sait par exemple que une tof = 1mAh dans cet exemple sur cette base.
 
Sans faire ca, c'est super trop hasardeux.
 
 
L'interet de ce mode (Test ou Refresh) c'est d'appairer tes accus en connaissant la capacitée a peu pres sur le meme protocole et dans le meme etat (Plein vers vide).
 
Une fois que c'est fait tu les utilisera sans risques d'en inverser celui du lot qui est le plus faible.
Et vu que les accus tu les utilise par paires ou par 4 Etc...
Lorsque tu les vide, tu les vide pareil, et la pas de mauvaises surprises.
Le mode "discharge" est surtout fait a la base pour le ni-CD  
(ou pour faire des operations un peu specifiques), et pas pour connaitre l'etat d'un accus a une position x
dans le temps de sa decharge, sauf si tu part sur une "base connue" la encore... pourquoi pas.


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2012 à 00:11:06
n°55916
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-02-2012 à 00:31:40  profilanswer
 

Température de 4 accus Tronic Eco 2500 récent lors d'une charge à 1A sur MH-C9000
http://img267.imageshack.us/img267/3644/cha1a0c9000a.th.jpg
 
Température de 4 accus Tronic Eco 2500 récent lors d'une charge à 1A sur CM2010
http://img38.imageshack.us/img38/7725/cha1a0cm2010a.th.jpg


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°55917
tony54
Posté le 10-02-2012 à 00:41:43  profilanswer
 

jpettebubu en fait j'ai utiliser le mode discharge, car comme c'est des accus neufs j'ai préféré par ce mode pour bien les roder et surtout pour que la fin de charge se fasse correctement


---------------
Mon Feed-Back
n°55918
Marc L
Posté le 10-02-2012 à 01:24:36  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Température de 4 accus Tronic Eco 2500 récent lors d'une charge à 1A sur MH-C9000
http://img267.imageshack.us/img267 [...] 00a.th.jpg
 
Température de 4 accus Tronic Eco 2500 récent lors d'une charge à 1A sur CM2010
http://img38.imageshack.us/img38/7 [...] 10a.th.jpg

             Remarquable la courbe du MH-C9000 épousant celle de ses accus, rien à voir avec celle du CM2010 …


---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°55919
Math466
.
Posté le 10-02-2012 à 06:40:31  profilanswer
 

Rego13 a écrit :

Toutes les piles accus ( :fou: !!!) NiMH en vente aujourd'hui sont-ils à FAD ?

 

Ce modèle chez Conrad m'intéressait aussi, mais je ne sais pas s'il est à FAD :
http://www.conrad.fr/accus_6lr61_n [...] 790487_FAS
>> A votre avis ?  


Non, il reste des accus "non fad" en vente.

 

Pourquoi t'obstiner avec cet accu "Emmerich" plus que douteux ? Alors que le fad Conrad est moins cher, qu'il est fad, propose une capacité plus élevée... j'ai des 9V Conrad (les 250mAh), ils faisaient neufs plus de 250mAh, et ils sont très corrects !

 

@X-files => étonnant ta courbe, pour le 2010, qu'il continue à "chauffer" comme ça... tu as pris la mesure à un point précis ?  Ça ne serait pas tout poussiéreux à l'intérieur ?
Moi j'ai un ressenti d'un C9000 et des accus qui sont dedans qui chauffe bcp plus que le 2010 :??:
(je n'avais pas relevé la dernière fois)


Message édité par Math466 le 10-02-2012 à 06:45:49

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°55920
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 08:07:56  answer
 

Oui ca a l'air tres bon pendant 80% de la charge de 25 Degres (Debut)
a presque la fin (on dira 80% ou un peu plus) a 30 Degres, donc un delta de 5 Degres (meilleur que le C-9000)
Puis d'un coup ca grimpe de maniere tres enorme c'est:
Soit l'acceptance de la chimie ne va plus (saturation) et tout se barre en temperature,
ou pire la fin de detection merdouille (D.Pk detecté trop tard)  
Je voit que ca comme explication.
 
Sur le c-9000 meme si c'est plus chaud (globalement on dira 32-33 Degres pour la partie 0 a 80% donc moins bon la), la partie detection du Dpk me semble bien plus juste (l'accu souffre bcp moins a la fin).
 
C'est Zarbi la fin de charge sur le 2010 ;)


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2012 à 08:13:02
n°55921
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 08:09:30  answer
 

tony54 a écrit :

jpettebubu en fait j'ai utiliser le mode discharge, car comme c'est des accus neufs j'ai préféré par ce mode pour bien les roder et surtout pour que la fin de charge se fasse correctement

Ok je comprends mieux maintenant ;)
Mais franchement pour louper une fin de charge avec le rs700 faut le vouloir,
tu le constatera avec l'experience.
Mais bon t'a pas tord on est jamais trop prudent.


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2012 à 08:11:44
n°55922
Rego13
Posté le 10-02-2012 à 11:12:18  profilanswer
 

Math466 a écrit :


Non, il reste des accus "non fad" en vente.
Pourquoi t'obstiner avec cet accu "Emmerich" plus que douteux ? Alors que le fad Conrad est moins cher, qu'il est fad, propose une capacité plus élevée... j'ai des 9V Conrad (les 250mAh), ils faisaient neufs plus de 250mAh, et ils sont très corrects !


Désolé, je ne parlerai plus que d'accus maintenant !  :D  
Je m'obstinais avec les accus Emmerich car j'étais bloqué par un code promo chez Conrad et seul cet accu était valable avec ce code promo. Mais j'ai trouvé un autre code promo et les FAD Conrad passent avec celui-ci, mon choix se porte donc vers ceux-là !!  :)  
Par contre, le FAD Conrad est en promo sur le site et les tarifs dégressifs deviennent incohérents : tarif pour 1 à 2 unités > 5,95 € (au lieu de 7,95€) , tarif pour 3 à 999 unités > 7,32 € .  :pt1cable:  

n°55923
Math466
.
Posté le 10-02-2012 à 13:01:50  profilanswer
 

C'est Conrad :whistle:
Tu peux éventuellement les appeler pour signaler/réclamer, mais ils sont pas très réactifs...


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°55924
Rego13
Posté le 10-02-2012 à 13:32:10  profilanswer
 

Oui, je les appelerai avant de passer ma commande, ça ne me coutera rien d'essayer.... ;)

n°55925
papou66
Posté le 10-02-2012 à 16:35:02  profilanswer
 

Salut à tous,
Je me demande si chez "Powerex" ils sont vraiment sérieux (ou bien si nos "pros" du forum sont trop sourcilleux)!
Quand je lis la notice du C9000 (le mien date de janvier 2012) il y est mentionné qu'il faut réaliser un mode "Break-in" sur des accus neufs.
Les pros de ce forum ne cessent de dire que pour les accus FAD il faut, au préalable, pratiquer une décharge.
J'ai même retrouvé un post de "Math466" qui en juillet 2010 précisait que cette notice étant trop ancienne ne prenait pas en compte la technologie des FAD !
Mais, depuis, les mois se sont écoulés et cette notice n'est toujours pas actualisée: EST CE BIEN NORMAL ?
Ou bien alors, FAD ou pas, le mode "break-in" peut être réalisé sans distinction ni risque ! ?
Alors, la question qui me vient à l'esprit est la suivante:
"Powerex" n'est pas sérieux ou les "pros" sont trop "pinailleurs" ???   :??:  
 
 ;)


Message édité par papou66 le 10-02-2012 à 16:36:25
n°55926
tony54
Posté le 10-02-2012 à 16:45:21  profilanswer
 

@jpettebubu
 
je viens de m'apercevoir en effet quand faisant plusieurs REFRESH mais en espacant de 12H voir meme plus que l'on récupérait pas mal en capacité
 
en effet j'avais un AAA de 850mAh fabriquant, au premier REFRESH j'étais a 569mAh, j'en ai profité pour faire un deuxiéme REFRESH 2 jours après le premier, je me retrouve aujourd'hui avec 750mAh, j'ai retrouvé l'accu pratiquement a pleine capacité , alors qu'au départ il était presque mort, je pense qu'il est vraiment bien d'effectué 2 voir 3 REFRESH espacés même si cela prend du temps
 
après il faut voir si cet accu va toujours tenir les 750mAh dans le temps au fil des recharges


---------------
Mon Feed-Back
n°55927
nounounoun​ou
Posté le 10-02-2012 à 16:45:27  profilanswer
 

vu la machine je dirais que powerex est serieux  mais que ils vont pas se faire chier a actualiser le manuel que quasi personne ne lit pour des accus qui sont une minorité du parc qui plus est acheté par ceux qui connaissent et donc n'ont pas besoin de suivre la doc a la lettre pour utiliser le bazar :)


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55928
Math466
.
Posté le 10-02-2012 à 16:54:19  profilanswer
 

papou66 a écrit :

J'ai même retrouvé un post de "Math466" qui en juillet 2010 précisait que cette notice étant trop ancienne ne prenait pas en compte la technologie des FAD !
Mais, depuis, les mois se sont écoulés et cette notice n'est toujours pas actualisée: EST CE BIEN NORMAL ?


Je maintient ce que j'ai dit, tu achètes un accu fad, il est théoriquement encore chargé à ~70%, tu lui envoie 140-160% de sa capacité nominale via le mode break-in (si pas de décharge préalable) = surcharge. Alors certes c'est à C/10, mais c'est pas terrible quand même. Si tu reviens qq pages en arrière ça a été discuté. Concernant la notice, ça coute cher d'en faire rédiger une...enfin depuis le temps ils auraient pu faire une petite maj !

 

Un accu "classique" est lui généralement déchargé quand tu l'achètes, ça fait une charge normale à C/10. Enfin bon perso je l'utilise vraiment très peu ce mode, pour des accus neufs il n'y en a pas vraiment besoin je trouve, et pour des vieux accus tout pourris, bah j'ai un chargeur moins chiant, qui affiche pas HIGH a tout va :o


Message édité par Math466 le 10-02-2012 à 16:55:46

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°55929
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 17:38:04  answer
 

@papou66: Je te confirme ce que Math de dit (c'est sur)
Qd c'est plein, c'est plein, si tu remplis encore, ca deborde...
 
Pour la doc, la je penche plutot de ton avis, ca craint les docs fausses.
 
Bon celle du rs700 est moins fausse, mais d'un format tout petit, et pas complete.
 
Tu prends la doc du tronic TLG 1000 B2 (B3 Pareil), celle la elle tient le pompon dans les erreurs, l'exactitude, vu que c'est la doc du KH980 qui a etee betement recopiée et que l'appareil ne fonctionne plus pareil.
 
Alors tu voit, t'est pas seul :D

n°55930
papou66
Posté le 10-02-2012 à 18:51:56  profilanswer
 

Ah mais je ne mettais pas en doute les affirmations de Math466 ni les vôtres !...Je les partage d'ailleurs.
En réalité je suis assez déçu du peu de sérieux des fabricants qui ne prennent même pas la peine de rectifier leurs erreurs (ou manques) ou par ceux qui, comme l'explique jpettebubu, se trompent carrément dans l'affectation des notices.
Tous les acheteurs de ces chargeurs avec leur notice en partie ou totalement erronée ne sont pas inscrits sur ce forum !...Dommage pour eux !!
 
 :)


---------------
Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs !
n°55931
Math466
.
Posté le 10-02-2012 à 20:08:22  profilanswer
 

Et tant mieux pour les fabricants d'accus :whistle:


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR