Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  904  905  906  907  908  909
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°55851
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-02-2012 à 21:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
11h d'enregistrement passé sans bug. :)  
Je crois que je vais ranger tous mes bons accus, et sortir tous les mauvais qui rouillent dans un coin, ils me font des courbes plus originales. :pt1cable:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 21:34:13  profilanswer

n°55852
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-02-2012 à 21:40:41  profilanswer

Tony54 a écrit :

@hpdp00 tu lui conseilles 500mA de courant de charge pour du AAA ? ca ne fait pas un peu trop, je penses

n'es pas plus judicieux de commencer tout en douceur a 200mA de charge pour une régénération complète de l'accu?

ça fait 1/C, c'est pas la mort, et ce sont des bas de gamme qui ont durci dans un tel en charge permanente, pour en sortir quelque chose faudra les secouer un peu.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55853
Tony54
Posté le 07-02-2012 à 23:29:31  profilanswer

Tiens en parlant de cela, je vais certainement me commander des eneloops AAA 800mAH R2U, on peut les recharger a combien une fois bien rodés sans les ruiner ?

---------------
Mon Feed-Back
n°55854
NoixPecan
Posté le 07-02-2012 à 23:52:35  profilanswer

@tony 54 : En théorie à 1C soit 800 mA, mais ça dépend de la méthode de charge. Sur un RS700, donc en courant constant jusqu'au -dV/dt, mieux vaut s'en tenir à C/4 soit 200 mA.

----

Pour alimenter nos appareils en AA ou AAA, les piles salines et les accus Ni-Cd ont quasiment disparu, mais il reste du choix :

- piles alcalines
- piles lithium
- accus Ni-MH haute capacité
- accus Ni-MH FAD (faible auto-décharge)
- accus Ni-Zn
- accus RAM (piles alcalines rechargeables)

Dans la grande majorité des cas, les accus Ni-MH FAD sont le choix le plus raisonnable, celui ayant le moins d'inconvénients potentiels. Les autres solutions ne sont préférables que dans des cas bien spécifiques.  

A votre avis, pour chaque solution autre que les accus Ni-MH FAD, quels sont les inconvénients de cette solution, et quels sont les cas d'utilisation qui peuvent la faire préférer aux autres ?

n°55855
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 02:30:49  answer

NoixPecan a écrit :

@tony 54 : En théorie à 1C soit 800 mA, mais ça dépend de la méthode de charge. Sur un RS700, donc en courant constant jusqu'au -dV/dt, mieux vaut s'en tenir à C/4 soit 200 mA.

:jap:

Pour ma part j'ai de nombreux FAD, et accus normaux  
On pourra donc pas me traiter d'ayatollah vu que j'ai tt ces technos expté le Zn.
Je te reponds de maniere un peu detounée, mais je suis sur te connaissant un peu que tu va comprendre.

J'utilise du ni-MH normal, lorsque par exemple sur le reflex, je doit etre absolument sur de pas tomber en rade (ex un concert)
pourquoi: C'est tout bete, a part les sanyo XXX qui sont sorties il y a pas logntemps en 2500mAh, ben il y a rien en FAD
Alors que de la HR3U, tu en a en vrai 2700 ou 2500mAh, je les charge 4H Avant et enjoy.

Lorsque j'ai moins de tofs a faire (ou que j'ai le temps de changer de jeu), je mets du FAD, ca depotera un peu moins, mais j'ai a me preocuper de rien, un peu comme des piles alka pour imager.

Lorsqu'il fait tres froid (comme en ce moment), j'oublie le ni-Mh, et je lui mets du ni-CD, comme ca les accus peuvent etrent mis dans le sac photo (et pas sur moi), et a 0 Degres ou - qq chose, ca finit par y aller et ca evite de bouffer du lithium qui est une super alternative, mais non rechargeable et pas donné ;)
Ca t'a repondu aussi pour les piles Lithium qui sont extras par temps froid (-40 Canada, ca le fait)
L'autonomie (Enfin la capacitée en mAh est redoutable aussi, bien mieux que le ni-Cd/MH,Alka...)
Le Ni-CD est aussi utilisé en RC, ca depote mieux en puissance instantanee que du MH (FAD ou PAS),
ne chauffe pas ou peu meme lorsqu'on "abuse" mais contient peu de mAh :(

Les RAM: Bôf
C'est bien pour de la telecommande ou des appareils peu consommateurs, pour un Apn c'est a chi.. par exemple.

Le Ni-Zn: Techno pas mal, ca tient visiblement pas mal le froid, mais la tension assez elevee peut etre dangeureuse.
Plusieurs ont foires des 540Fgz en voulant y jouer...faut donc etre extrement prudent, pour l'instant je m'abstient

Les Alcalines: Le coté génial c'est:
Dans le plus petit bled du monde, a l'epicerie ou au café du commerce, j'en trouve. Alors que de l'accu Ni-xx + le chargeur potable, c'est pas gagné, et le chargeur proprietaire LI, c'est impensable.
Si de bonne qualité, ca peut debiter quand meme 2500 ou 2700mAh (voir docs Procell),  
Ca debite pas trop mal (mais pas longtemps, ca s'ecroule vite)

Bref ca depends...de ce que l'on fait avec.
exe ca me parait completement délirant de coller un FAD dans une horloge murale ou une pile tient 10Ans, etc...

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 02:57:39
n°55856
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-02-2012 à 05:34:56  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Pour alimenter nos appareils en AA ou AAA, les piles salines et les accus Ni-Cd ont quasiment disparu, mais il reste du choix :

- piles alcalines
Trouvable partout, capable de débit important si pas trop longtemps. A utiliser dans des télécommandes sans éclairage et réveil. Baisse de performance au froid.
- piles lithium
Par température TRES basse, nécessité d'autonomie importante pour des randonnées pédestres. 28€ les 4 chez Castorama ! Avantage : ultra légère.
- accus Ni-MH haute capacité
Pour sa capacité totale importante. Attention, compter 30% d'auto-décharge en 1 mois (environ). Donc à utiliser en premier lors d'un voyage.
- accus Ni-MH FAD (faible auto-décharge)
Bon pour tout. Dans les appareils très faiblement consommateur (1an d'autonomie), Dersie suggérait de faire qqs cycles de charge/décharge avant remise en service.
- accus Ni-Zn
Jamais utilisé
- accus RAM (piles alcalines rechargeables)
Daube infinie dont je vois mal l'utilisation, à part une très bonne présentation marketing.... :pfff:

Dans la grande majorité des cas, les accus Ni-MH FAD sont le choix le plus raisonnable, celui ayant le moins d'inconvénients potentiels. Les autres solutions ne sont préférables que dans des cas bien spécifiques.  

A votre avis, pour chaque solution autre que les accus Ni-MH FAD, quels sont les inconvénients de cette solution, et quels sont les cas d'utilisation qui peuvent la faire préférer aux autres ?

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°55857
NoixPecan
Posté le 08-02-2012 à 06:08:11  profilanswer

Merci pour vos réponses, les gars. :jap: En effet, sauf dans le cas rare où c'est une horloge de valeur.

Les piles alcalines ont un risque non négligeable de fuite corrosive, et ça touche toutes les marques. Il se produit parfois un incident chimique qui accélère la corrosion du zinc, ce qui produit du gaz. La pression interne augmente alors jusqu'à pousser l'électrolyte (liquide et corrosif) hors du joint d'étanchéité, quelle que soit la qualité de ce dernier. Les accus Ni-MH n'ont pas ce problème : leur électrolyte n'est pas liquide, leurs électrodes sont plus stables que celles au zinc, et ils ont une valve pour évacuer le gaz en cas de surpression.

Bref, dans un appareil qui m'est précieux, je ne mets jamais de pile alcaline, ou alors pas longtemps.

Message édité par NoixPecan le 08-02-2012 à 06:22:57
n°55858
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 16:22:29  answer

@NoixPecan: Il existe des alkas a joint renforce (garanties sans fuites)
J'ai plus la marque ni le lien en tete, j'avais lu ca (chez qui ?) il y a deja un petit moment.

Les pire pour la mauvaise qualité des joints sont les duracells (procel comprises)

Pour les lithium, j'avais oublie la tenue dans le temps c'est carrement delirant (date limite environ 15 Ans apres sur les energizer Li serie argent)

Pour le poids, c'est marrant leur legereté ne m'a pas choqué, autant les salines oui ca me semble plus leger.
Mais bon ca depends peut etre des marques, faudrait que je pese ca pour voir (je mets PAS en doute ce qui a ete dit dessus)
A+

n°55859
Math466
.
Posté le 08-02-2012 à 16:35:35  profilanswer

J'ai eu récemment 4 Duracell Ultra qui ont coulé (station météo, je change les piles tous les ~2 ans), ils m'ont remboursé 5€, en me demandant si l'appareil avait été endommagé, ce qui n'était pas le cas...

Enfin bon, combien réclament ?

Edit : je viens de voir qu'un de mes Saft VTD était en charge à 1,5A :ouch:
J'avais mal mis l'accu (il y a des languettes dessus, ça gène dans certaines positions), l'accu a du se déconnecter et reconnecter, le chargeur est passé en mode auto...
Il n'était même pas tiède !

Message édité par Math466 le 08-02-2012 à 16:45:02

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°55860
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-02-2012 à 17:24:49  profilanswer

Tony54 a écrit :

Tiens en parlant de cela, je vais certainement me commander des eneloops AAA 800mAH R2U, on peut les recharger a combien une fois bien rodés sans les ruiner ?

200, 500 si t'es pressé, 700 si très pressé mais vaut mieux pas souvent, ou pas laisser charger à fond.

NoixPecan a écrit :

Bref, dans un appareil qui m'est précieux, je ne mets jamais de pile alcaline, ou alors pas longtemps.

tu pourrais mettre des lithium, c'est cher mais sans fuite (que je sache) et pour une horloge t'en as pour des années sans devoir y toucher.
pour d'autres usages + consommateurs les fads vont très bien.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 17:24:49  profilanswer

n°55861
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 19:51:50  answer

Math466 a écrit :

J'ai eu récemment 4 Duracell Ultra qui ont coulé (station météo, je change les piles tous les ~2 ans), ils m'ont remboursé 5€, en me demandant si l'appareil avait été endommagé, ce qui n'était pas le cas...

Enfin bon, combien réclament ?

J'avais mal mis l'accu (il y a des languettes dessus, ça gène dans certaines positions), l'accu a du se déconnecter et reconnecter, le chargeur est passé en mode auto...

Ben c'est facile, les duracells je les zappe maintenant (j'achetes plus), si personne n'en achetes plus,
ca se vendra pas.
Puis la pub, faut bien que qqun la paye au bout (soit on augmente le prix, soit on rogne sur les salaires ou la qualité du produit), les miracles n'existant pas ;)

Pour les VTD, mes 4Ah je les ai deja passe a 1Amp de charge, mais bon faut surveiller qd meme un peu a C/4
 parce que autant a 500mA (C/8) si ca foire le D Peak etc... ca chauffera leger, si ca foire a 1.5A (C/2.5) la vu qu'il y a PAS de soupape de securite, ca peut etre chaud c'histoire...

Mais ton Cm2020 Tu a pas moyen de programmer la charge via le PC (C'est une QUESTION, pas une affirmation) pour eviter cet espece de mode Auto a la c.n qui est super dangeureux ?

@hpdp00: T'a pas tord, ca me dit rien (enfin de souvenir) d'avoir vu une PILE lithium fuir, j'ai pas encore vu.

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 19:53:49
n°55862
fisfor
Posté le 08-02-2012 à 19:56:20  profilanswer

Math466 a écrit :

j'ai rechargé mon lot de R3 uniross 700, et la plus faible en tension (un peu moins de 0.9V) a avalé + de 1700mAh, et est monté à 1.57V. pas de surchauffe notable dans la RS à 200mA.

perso, ça ne me pose pas plus de soucis que ça. ça fait des années que je les ai, et elles affichent toujours un fier 600mAh lors des tests. dans la pratique, elles vont bien.  :D

n°55863
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 20:05:40  answer

1.57V congratulations :D
Ca j'ai jamais reussi a faire sur du ni-MH, meme des vieux trucs (j'elimine les archi morts)
Ni non plus de coller 1700mAh dans un 600mAh reel.
Ca t'a fait ca sur d'autres accus avec ton rs700 :??:
Ou c'est les seuls ou ca te fait ca ?
QQ chose m'echappe la qd meme  
(un rendement de 40% environ ca fait pas partie de ma B d Donnees :lol:)

@NoixPecan au fait c'est le 2Eme avec HPDP00 qui confirme ca, comme quoi tu voit c'est sur que le truc candlebidule est bien faux au fait, je penses que tu te souviens des propos de l'epoque, c'est pas vieux

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 20:09:31
n°55864
Math466
.
Posté le 08-02-2012 à 20:08:41  profilanswer

En fait là c'était dans le CM2010 (qui en mode manuel permet le choix des courants, enfin bref X-files a déja parlé de ça plus haut et j'ai posté une photo), le 2020 ne permet pas le choix des courants (réglés en fonction de la taille des accus AAA/AA/C&D (possibilité en trichant de charger les AAA et AA avec les courants destinés aux C&D (je conseille pas pour les AAA ceci dit :whistle:), et possibilité de doubler les courants en activant le mode power, de manière pas pratique du tout puisqu'il faut enlever TOUS les accus pour pouvoir choisir).

A ma connaissance pas moyen de programmer la charge via le pc, on peut récupérer les données mais c'est tout, hélas :(
Si Conrad (ou qqn d'autre) sortait un chargeur équivalent au CM2020, avec choix des courants, et pilotage par pc, j'achèterai (même sans pilotage par pc, j'achèterai aussi !)  :love:

Edit : pas eu le temps de tester mon Sanyo 2700mAh dans un autre chargeur, ils sont tous pris pour le moment :lol:

Message édité par Math466 le 08-02-2012 à 20:09:45

---------------
n°55865
NoixPecan
Posté le 08-02-2012 à 20:13:36  profilanswer

Fuir non, par contre exploser : http://www.candlepowerforums.com/v [...] -explodes!

Bon, c'est extrêmement rare (sans commune mesure avec le taux de fuite des piles alcalines) mais quand même, ça calme. :sweat:  

n°55866
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 20:49:41  answer

Merci pour l'info en tout cas.
pour ma part j'ai jamais encore vu ca, mais c'est vrai que avec cette info, je vais "reconsiderer" mon point de vue sur les PILEs lithium.

Meme si le cas est specifique, en tt cas la methode est qd meme un peu bancale:
"The 1.5 V lithium have a potential problem, due to a combination of chemical composition, and lack of proper sealing.

- The Lithium - Iron disulfide battery has a "natural" voltage of 1.91 Volt, which is too high for any application requiring 1.5 Volt. In order to decrease the voltage of about 300 mV, a lithium iodine compound is added to the electrolyte.

This chemical addition makes the electrolyte more critical to compose properly. The most common problem with the 1.5 Volt Lithium is the slow voltage raise when left in storage for few monts.
A proper formulation for the 1.5 Volt lithium seems to be more "black art" rather than modern chemistry.  
This is because the most effective additives required to effectively decrease the voltage are the perchlorates, but they would transform the battery in a "pipe bomb", in the event of overheating or mechanical shock.
Unproper formulation of the electrolyte in 1.5 Volt lithium batteries, if done with safety in mind, usually bring a series of problems as voltage raise over time, temporary voltage sag when the load is applied, and parasitic reactions that will kill the battery, while in storage, after few months from production.

My educated guess for the exploded AA lithium battery is the following.
The battery has raised its voltage too much, and it was hydrated (i.e. contained water in the carbon-Fe2S mixture, the black powder) due to a defective crimp seal.
The high voltage voltage may have caused the DC-DC converter of the phone charger to draw more current, and that initiated the lithium-water reaction that is heat-generating and hydrogen generating.  
So, the flash point was reached and the battery exploded. At high temperatures, hydrogen can combine with FeS2 violently."
Source: Le lien NoixPecan ci dessus et le texte un peu plus bas dans cette page.

n°55867
fisfor
Posté le 08-02-2012 à 20:54:36  profilanswer

bah, en fait j'en ai plusieurs qui me font le coup, mais faut avouer que ce sont des vieux bazards, qui se baladent souvent en dessous de 0,9V.

par exemple, ma station météo fait "bip-bip" depuis 2 jours, et n'a plus l'heure à jour, et faut se pencher pour voir la température.
effectivement, le RS a refusé 3 accus sur 4  :D . mais bon ce sont les lacrosse que j'avais eu avec mon RS900 (~5ans), que j'ai déjà monté "pas dans le bons sens" dans des appareils, etc....

je les finis comme ça (encore pendant 5 ans, je pense  :D ), et ils rendent des bons et loyaux services.

n°55868
gsx33
Make France great again
Posté le 08-02-2012 à 21:50:44  profilanswer

Hello

Hier soir,je rechargeais a 500 mAh des GP Recyko (2100 mAh) acheté il y a 3-4 ans chez Dealextreme (ca sous entends que ce sont peut etre des fausses). Tout d'un coup,j'entends comme une goutte d'eau qui tombe sur une poêle chaude.Le chargeur (BC700 alias RS700) était posé sur mon PC.Je prends une lampe (qui utilise des 18650 en Li-on,c'est mal,c'est pas du Nimh ;) ) et j’éclaire.J'entends de nouveau ce bruit sans rien voir de particulier.J'ai débranché le chargeur,attendu que les piles refroidissent et après inspection,rien.
Ce soir,j'ai lancé une charge sur 2 AAA Eneloop a 200 mAh et ras pour l'instant.Après,je rechargerais sur les 2 autres emplacements les 2 AA Eneloop de ma souris.
Une idée svp ?  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°55869
Tony54
Posté le 08-02-2012 à 21:56:49  profilanswer

concernant le mode TEST ça ne risque rien de l'effectuer en 500/200mA sur des AA, au risque de fausser les résultats ?

---------------
Mon Feed-Back
n°55870
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 22:00:20  answer

@fisfor: :lol: Ok je comprends mieux maintenant, parce que je bugguait ;)

n°55871
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 22:04:54  answer

@Tony: Ben Test, c'est pareil (enfin pour le courant) que le mode charge

Le mode "Test"
Ca charge (enfin ca fait le complement) ...puis ca decharge a 1/2 du courant de charge...puis une fois que ca atteint 0.9v en decharge, ca recharge a nouveau.
Bref c'est pareil ...
Ou alors j'ai pas compris ta question (c'est possible)
Faut que tu explique ca en plus que une ligne (ou autrement)

n°55872
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 22:07:12  answer

@gsx33: C'est sur que c'est pas normal (tu a bien fait de debrancher)
Les accus etaient chauds ?? (Une idee de la temperature ?)
Ca a pas fui (Verifié ?)
Parce que la ces symptomes ???

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 22:08:19
n°55873
rheo
Posté le 08-02-2012 à 23:11:49  profilanswer

@tony, non ca risque rien, tu es à C/4, ca passe tranquille et sur des accus récents tu ne devrais pas avoir une grande différence de résultat avec le 200/100 mA

@jpette : c'est pareil sauf que ca n'a rien à voir, j'adore !  :love:

Message édité par rheo le 08-02-2012 à 23:12:52
n°55874
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 23:16:48  answer

@rheo: :??: Where ? TDFPCDTP

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 23:17:00
n°55875
jonny_ftm
Posté le 08-02-2012 à 23:33:22  profilanswer

Hello,

J'ai remplacé les FAD de ma sonde météo externe par des alcalines Duracell. Elles tiennent sans soucis à -16.7°C, min affiché sur ma sonde. Mes FAD avaient gelés et fuis, autour des -20°C

Sinon, pour le feedback de mes accus ayant reçu le feu du chargeur VARTA 15mn à 7.5A (7500mA):

-  C nominale  -   Test    -  Refresh (RS700)
Accu 1 -  2500 mAh   -   1370    -   2410
Accu 2 -  2500 mAh   -   1800    -   2270
Accu 3 -  2100 mAh   -    923    -   1973

Donc, d'excellents résultats sur les 3 accus (surtout le N°3 qui avait perdu 60% de sa capacité) , en éspérant que mon Flash de Reflex va les accepter (état de la Ri?)

Au final, un grand merci à vous pour vos conseils.

Sinon, j'aime bien les 2 chargeurs (RS700 et C9000) avec un grand penchant pour le C9000.
En effet, sur tous les inconvénients / avantages énumérés dans le guide, les plus pertinents au quotidien sont:
 - qualité générale du C9000 (pas photo)
 - souplesse sur le choix du courant de décharge avec le C9000
 - facilité de programmation avec 0 risque de confusion sur le C9000. La programmation du RS700 est tout sauf intuitive au final

Un seul grand plus en faveur du RS700
 - le RS700 accepterait les accus avec une Ri bien plus haute comparé au C9000

Sinon, le gros avantage du mode Refresh sur le RS700, pour moi est facilement remplacé par le mode CYCLE du C9000, moin intélligent, mais largement suffisant

Sur ce, je compléterais l'article avec ces points, les corrections proposées par jpettebubu, un mot sur le courant de charge des AAA (max 200 mA pour le C/10) et la dissipation thermique/rendement (1.4C nécessaire pour chargé un accu de capacité C)

La version préfinale avec ces changements sera mise d'ici le weekend j'éspère pui si ok, on clos ce guide.

Un grand merci encore à TOUS et particulièrement à jpettebubu (sans jalousies ok?) pour le temps et la patience qu'il a tjr eu avec les débutants ici

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°55876
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 23:44:56  answer

@jonny_ftm: :jap:
Tiens je me souviens plus si dans le guide tu l'a mis ?
Si tu l'a pas mis (au cas ou) rajoute dans "entretient" ou la section qui te parait la plus appropriée, le fait de
"Pas laisser ses accus ni-MH dehors lorsque on a:
Une meteo tres froide (Risque de fuites ca tu connait ;))

Une meteo tres chaude (Pas de risques de fuites ici bien sur bien que le risque d'une "cuisson du caoutchouc d'etanchéité, faut Qd meme abuser severe de chez severe)
MAIS surtout d'un vieillissement tres rapide de celui ci, une autodecharge tres importante (NON FAD), ou plus une autodecharge plus rapide ceci meme pour les FAD)
Tu reformules ca a ton gout bien sur ;)

Pour ca /!\
...un mot sur le courant de charge des AAA (max 200 mA pour le C/10) et la dissipation thermique/rendement (1.4C nécessaire pour chargé un accu de capacité C)...

Ceci (le C/10 enfin ce qui donne UN C/10 c'est un accus AAA qui ferait theoriquement 2000mAh)
On devrait donc etre d'accord, un AAA en 2000mAh ca existe PAS encore (tu est un peu en avance)
Un AAA Max Fait a ce jour 1000mAh (ou 1100, histoire de pas chipoter on dit 1000)
Donc 1000mAh / 200mA = 5h (C/5) et PAS C/10
Pour Faire C/10, il faudrait le reglage de courant de 100mA que le RS700 N'a PAS.

C'est bien pour ca que je conseille de pas depasser 200mA de courant (sur un 600mAh) car rien que la ca fait deja allegrement un C/3

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 23:51:44
n°55877
Tony54
Posté le 08-02-2012 à 23:58:26  profilanswer

@rheo merci pour ces précisions, par contre pour des accus qui ont deja bien tourner il faudrait faire un mode TEST a 200/100mA pour avoir un bon résultat sur la capacité totale, en 500/250 je risque d'avoir un resultat faussé, c'est bien cela si je suis tes precisions

Et pour des accus AAA ca doit pas etre conseillé a 500/250 mA ? Risque de les bousiller

Message édité par Tony54 le 09-02-2012 à 00:08:57

---------------
Mon Feed-Back
n°55878
gsx33
Make France great again
Posté le 09-02-2012 à 00:13:31  profilanswer

Tres chaud mais pas de fuite.Si on regarde de prés,l'entourage de 2 piles est légèrement gondolés.Il y a des bosses.Je n'ai plus que des Eneloops comme piles en AA/AAA et aucune n'a de bosse.En meme temps,elles ont - d'1 an.J'ai rechargé les 2 AAA sans problème et la charge des AA va se terminer,ras.
De toute façon,vu que je n'ai plus confiance,elles vont finir dans un conteneur a piles de supermarché.

Il faut que je les remplace.J'ai un pack d'Eneloop 2500.J'en reprendrais bien un mais je me dis qu'en fait,je n'ai pas forcement besoin de FAD (je n'ai plus que de ca).U n peu plus de capacité ne serait pas plus mal mais 10 % de plus par rapport a des XX,je ne sais pas si ca vaut le coup.

---------------
n°55879
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 00:26:45  answer

@gsx33: Les XXX se rechargent 3 fois moins (500 Cycles donnes) contre 1500 Cycles pour les normales qui sont de plus 2 fois moins cheres.
Le jeu en vaut il la chandelle ?
En fait ca depends de ce que tu veut en faire, c'est ca qui dirigera tes choixs.

Bon pour les accus foireux, essaye de voir a 200mA de courant ET en surveillant la tension, ca doit pas depasser les 1.52V/1.53V apres ca devient bizarre.
Si ca s'arrette avant (1.46, 1.47, 1.48v... la c'est impecc et normal)
Bref ceux la sont a surveiller, et a c/10 au moins si ca foire, ca sera CHAUD mais pas brulant.
Un accus doit jamais chauffer bcp , c'est facile comme regle ca ;)
A+

n°55880
gsx33
Make France great again
Posté le 09-02-2012 à 00:45:29  profilanswer

Je dois les recharger entre 2 fois par mois et 1 fois tous les 3 mois.L'achat de ce pack,c'est juste pour augmenter l'autonomie.C'est pour recharger un jour et m'en servir le lendemain.
En rechargeant mes Eneloop AA,il était légèrement chaud mais bien moins que les GP qui eux étaient tres chauds.
Par contre,ils terminent tous (mes accus) leurs charges a au moins 1.52,maxi a 1.54.

---------------
n°55881
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 09-02-2012 à 01:08:15  profilanswer

rheo a écrit :

@ber31 : va voir chez nkon.nl, tu y trouveras notamment des Sanyo Eneloop et Duracell Stay Charged de très bonne qualité et pas chers. Le site est sérieux et fiable. (il faut parfois compter sur deux-trois semaines de livraison si tu n'as pas de chance, parfois cela va beaucoup plus vite)

Dans mon cas, comme il s'agit essentiellement de piles pour mon casque sans fil, ou encore ma Logitech Harmony (donc pas très gourmands), est-ce qu'il vaut mieux prendre les eneloop @800mAh, ou les eneloop lite @600mAh (meilleure gestion du débit de la capa)?

[edit] Pour les eneloop (entre autre), ça se passe ici. A mon sens, y a pas photo [:carbon'r]

Message édité par ber31 le 09-02-2012 à 01:10:22

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°55882
Tony54
Posté le 09-02-2012 à 01:40:59  profilanswer

Tu en as deja commander sur ce site ? Delais de livraison, emballage ca donne quoi ?

---------------
Mon Feed-Back
n°55883
ber31
Posté le 09-02-2012 à 01:49:50  profilanswer

Salut Tony :)

Ben là je vais commander. J'ai fais une estimation:

16 AAA eneloop HR-4UTGA (+4 boîtes transparentes) + 16 AA HR-3UTGA (+4 boîtes transparentes) = 61.xx€ contre 68.xx€ sur nkon.nl

Ils ont même ça:
http://translate.googleusercontent [...] gEsm1bXP7Q
http://produktbilder.akkudo.de/Artikelbilder/Shop800px/6200_Ansmann_Battery_Box8_Plus_01.jpg

Tout est moins cher, avec un choix énorme. C'est en Allemagne, donc niveau délais je ne m'en fais pas.
La livraison passe par DHL (11.90), comparés aux 7.95€ de nkon.nl, ça te laisse deviner la marge que tu fais sur les produits en eux-même :)

[edit] site très sérieux d'après toutes les critiques. Ils vendent même le clône du rs700 avec 8 AA enerloop et 4 Yuasa eNiTIME dans leurs étuis plastique @40.90€

[edit2] J'ai pas encore recherché de code/bon de réduction. Vais voir ce qui traîne sur la toile.

Message édité par ber31 le 09-02-2012 à 01:56:11

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°55884
Tony54
Posté le 09-02-2012 à 01:56:32  profilanswer

Tiens nous au courant quand tu auras tout recu

---------------
Mon Feed-Back
n°55885
ber31
Posté le 09-02-2012 à 01:58:45  profilanswer

n°55886
NoixPecan
Posté le 09-02-2012 à 02:35:54  profilanswer

@ber31 : Mon MH-C9000 vient de ce site. Rien à leur reprocher, par contre DHL... Ils ne m'ont pas prévenu qu'ils allaient passer, j'ai juste reçu un coup de fil me demandant d'aller chercher le colis dans leur entrepôt en banlieue. :fou:

Message édité par NoixPecan le 09-02-2012 à 02:46:46
n°55887
ber31
Posté le 09-02-2012 à 03:05:39  profilanswer

Par chez moi, pas de dépôt. DHL remet le paquet aux services chronopost je crois.

---------------
n°55888
Math466
.
Posté le 09-02-2012 à 05:51:51  profilanswer

T'as de la chance, moi je dois faire 70Km pour ça, et ils se bougeraient pas :fou:
Bref, trêve de HS, mais je suis intéressé du retour aussi  :hello:

---------------
n°55889
NoixPecan
Posté le 09-02-2012 à 06:26:31  profilanswer

@Math466 : Akkudo.de est un site très sérieux, quand j'ai commandé ils m'ont offert gratuitement une assurance chez Trusted Shops (remboursement intégral en cas de non-réception ou de renvoi du colis). Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus, comme retour...

Message édité par NoixPecan le 09-02-2012 à 06:29:30
n°55890
Math466
.
Posté le 09-02-2012 à 06:28:41  profilanswer

Maintenant plus rien, mais moi et l'allemand...ça date ! (et google trad, bof)
Et puis les sites sérieux, ça peut faire des faux pas, en témoignent mes deux commandes chez Matos.net (nombre qui restera à 2 !) :p

Quand je vois ça http://www.akkudo.de/Ladegeraete/U [...] _832_0.htm
ça fait envie.

Message édité par Math466 le 09-02-2012 à 06:29:42

---------------
n°55891
NoixPecan
Posté le 09-02-2012 à 06:33:36  profilanswer

@Math466 : Je n'entrave pas un mot d'allemand, mais avec Google on s'en sort quand même sans trop de difficulté, surtout si on lui demande de traduire vers l'anglais et pas vers le français.

Edit : Oui c'est ça que j'ai commandé (cf. ton lien).

Message édité par NoixPecan le 09-02-2012 à 06:38:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  904  905  906  907  908  909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)