Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  904  905  906  907  908  909
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°55811
nounounoun​ou
Posté le 05-02-2012 à 16:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
au point d'inverser la courbe???

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 16:04:22  profilanswer

n°55812
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-02-2012 à 16:21:20  profilanswer

hpdp00 :
Je n'ai pas le temps de reprendre toutes vos réponses point par point. Mais mon histoire de tourner l'accu pour le faux-contact ce n'était pas sur ce chargeur, mais le C9000 (ce n'était pas clair, je le reconnais). Comme indiqué, j'ai cru qu'il était déchargé, avant de tenter le tout pour le tout vu qu'il était hors de question de relancer une mesure (c'est des heures et des heures de prises de notes). Donc toutes tes réponses sur ce sujet sont sans objets, mais comme précisé, lorsque je trouve que le courant est plus faible dans un slot du CM2010 au démarrage, je presse un peu plus fort la tirette ce qui a parfois un effet bénfique. De temps en temps, je nettoie les contacts de mes chargeurs, par principe. Je suis assez soucieux de mon matos, surtout quand la valeur est importante.

Edit :
Comme précisé précédemment, je n'utilise jamais le mode AUTO. Le rappel des paramètres est sur chaque écran individuel des slots, et le logiciel affiche en permanence ces 4 écrans simultanément qui nécessite l'appui de la touche sur l'appareil.
J'ai aussi édité mon post prédédent (à la fin sur le fonctionnement du CM2010.

Message édité par x-files le 05-02-2012 à 16:27:24

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°55813
Math466
.
Posté le 05-02-2012 à 16:21:43  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour la jaune, manifestement soit t'étais pas en manuel, soit il change le courant quand même.

Il était bien en manuel (sinon variation beaucoup plus importante), c'est le courant de charge qui ne varie que dans certains cas "extrêmes", le courant de décharge est très souvent réduit en fin de décharge.
Je suis quand même d'avis que X-files devrait vérifier les contacts de son chargeur...ou alors les ressorts se sont distendus avec le temps.

Edit : grillé, et j'ai ma réponse.

Message édité par Math466 le 05-02-2012 à 16:22:47

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°55814
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 19:16:48  answer

@nounounounou: Dans certains cas oui, c'est possible

@hpdp00:
"j'ai un multimètre à aiguille qui s'en fout du rapport cyclique. la question n'est pas la valeur absolue mais la différence entre les courbes."
+1, ca permets d'avoir une valeur moyenne ponderrée

Cf: comme sur le 220v CHEZ MOI :lol: et 230v Chez les autres
Le 220V est VEff qui est la valeur ponderée de Vmax qui se situe sur une sinusoidale a 1.414 plus haut, c'est a dire Vmax vaut 311V, chose qui se voit tres bien sur un oscillo d'ailleurs.

Et pourtant c'est bien VEff qui nous interresse dans tous les cas.
Bref ca confirme une fois de plus que seule la valeur "ponderrée moyenne" ou VEff est la seule reeelement utile.
VEff peur evidemment etre remplacée par IEff, VEff est pris a titre d'exemple.

CF: Cela n'est juste sur des appareils de mesures QUE sur une sinusiodale pure  
Qu'elle soit d'alleurs Alternative, ou, contrairement a ce que pensait X-Files (notre debat sur les controleurs sur Ni-CD.Net) sur une double alternance redressée ou Veff est aussi juste que en Alternatif  
(en enlevant bien sur le bouton Alt sur le controleur bien sur ;).

Sur du signal qui n'est plus "un purement sinusoidal cyclique", la ca devient une autre paire de manches, et la il faut bien connaitre son controleur pour le point de decrochage de celui ci.
A+

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2012 à 19:18:09
n°55815
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 19:30:50  answer

x-files a écrit :

hpdp00 :
Je n'ai pas le temps de reprendre toutes vos réponses point par point. Mais mon histoire de tourner l'accu pour le faux-contact ce n'était pas sur ce chargeur, mais le C9000 (ce n'était pas clair, je le reconnais).

Ecoute X-Files, c'est pas moi qui vais te demander une pseudo "rigueur scientifique proche de l'elitisme"  
(souvent injustifié par certains pour masquer une incompetence notoire, et ce souvent dans differents domaines)

Mais qd meme, dans le cadre d'une MESURE (et pas d'une discussion classique "d'usage" ) surtout qd tu cherche a resoudre un pb, comment tu veut que on te comprenne :??: avec des truc comme ca.

n°55816
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 19:36:28  answer

Math466 a écrit :

Il était bien en manuel (sinon variation beaucoup plus importante), c'est le courant de charge qui ne varie que dans certains cas "extrêmes", le courant de décharge est très souvent réduit en fin de décharge.
Je suis quand même d'avis que X-files devrait vérifier les contacts de son chargeur...ou alors les ressorts se sont distendus avec le temps.

Edit : grillé, et j'ai ma réponse.

Moi j'suis desole, j'ai du mal a adherer a cette theorie, mais bon c'est vrai que sans l'appareil dans les mains c'est difficile de me prononcer de maniere certaine.
Mais au vu des courbes, ca me chagrine (ne serait-ce que justement par rapport a la fin de la courbe)
Elle aurait du aller legerement plus loin dans "t", vu que le coté resistif qui se perds dans la borne  
(tetine de l'accus + le contact defectueux) tout le long de la mesure freinerait la decharge (R plus grand, I + bas = t + long)
Bon evidemment a la seule condition que mAh soit le meme dans chaque element bien sur ;)

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2012 à 19:38:38
n°55817
NoixPecan
Posté le 05-02-2012 à 19:51:19  profilanswer

Un nouveau chargeur Conrad (ou Voltcraft si vous préférez) sera bientôt disponible : le Charge Manager 410 (ou CM410).

http://img163.imageshack.us/img163/9348/202410rb00fbeps.jpg
http://www.conrad.fr/chargeur_d_ac [...] 70_1072469

Son design est très proche du CM420 sorti il y a quelques mois. Comparé à ce dernier, c'est une version allégée (un peu comme le RS700 comparé au RS900). Il est donc un peu moins cher, mais amputé de quelques fonctionnalités : le courant de charge maximal passe de 2000 mA à 1000 mA, le courant de décharge devient fixe à 250 mA, et la sortie d'alimentation USB disparaît (ça on s'en fiche).

Par contre, et c'est là que ça devient intéressant, ce nouveau modèle gagne une fonction encore rare, et inédite pour un Charge Manager : la prise en compte des accus Ni-Zn (en plus des Ni-MH bien sûr). Les chargeurs dédiés à la chimie Ni-Zn étant quasiment aussi chers que le CM410, mais bien moins élaborés, ce nouveau chargeur Conrad mérite probablement un peu d'attention.

Le site allemand de Conrad annonce sa sortie pour le 24 février.

Message édité par NoixPecan le 05-02-2012 à 19:57:13
n°55818
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 20:02:00  answer

NoixPecan: :jap: pour l'info

n°55819
Math466
.
Posté le 05-02-2012 à 20:04:26  profilanswer

Bah il est dispo en France depuis qq temps, j'ai failli l'acheter la semaine dernière :??:

Edit : plus dispo en effet : http://www.conrad.fr/chargeur_d_ac [...] 072469_FAS

Message édité par Math466 le 05-02-2012 à 20:05:18

---------------
n°55820
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-02-2012 à 20:08:34  profilanswer

Ca, c'est de la bonne veille technologique. :jap:

Jpette, tu devrais RELIRE ce que tu écris, il n'y a que toi qui fait des phrases qui n'ont de français que le nom, et c'est PENIBLE à lire/comprendre. Du coup, on a du mal à te répondre, voir on évite de le faire...

PS : ça intéresse qqn un détail grossi sur une fin de charge de 4 accus (pas en bonne forme, je pense) sur un CM2010 à courant de charge raisonnable ?

Edit : Heuuu pas si raisonnable que ça, vu la capacité réelle des bestiaux.... C/2

Message édité par x-files le 05-02-2012 à 20:19:25

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 20:08:34  profilanswer

n°55821
Math466
.
Posté le 05-02-2012 à 20:09:17  profilanswer

Moi oui, sur mes courbes j'ai jamais rien vu de transcendant à ce niveau.

---------------
n°55822
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-02-2012 à 20:12:38  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Par contre, et c'est là que ça devient intéressant, ce nouveau modèle gagne une fonction encore rare, et inédite pour un Charge Manager : la prise en compte des accus Ni-Zn (en plus des Ni-MH bien sûr). Les chargeurs dédiés à la chimie Ni-Zn étant quasiment aussi chers que le CM410, mais bien moins élaborés, ce nouveau chargeur Conrad mérite probablement un peu d'attention.

43€, avec affichage et décharge, intéressant.
je viens de regarder, les accus nizc sont vendu avec comme capacité 2500/2800mWh :D (et pas mAh) soit 1560 mAh pour 1,6V, ce qui n'est pas ridicule. en mWh un nimh de 2100 fait 2500.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55823
Math466
.
Posté le 05-02-2012 à 20:25:02  profilanswer

Mouais, mais 1,6V nominaux ça fait quoi chargé ?
Est-ce que nos appareils chéris vont aimer ? Déjà les piles (j'ai dit piles) lithium, avec 1,7V neuves, ça passe pas partout...

---------------
n°55824
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 20:25:27  answer

x-files a écrit :

Jpette, tu devrais RELIRE ce que tu écris, il n'y a que toi qui fait des phrases qui n'ont de français que le nom, et c'est PENIBLE à lire/comprendre. Du coup, on a du mal à te répondre, voir on évite de le faire...

Quel message recent tu a des difficultees a comprendre.
Je viens de me relire (j'ai verifie), a part la barrierre "technique" je ne percoit pas d'incoherences ou de difficultees a comprendre.

@NoixPecan (ou HpdP00): C'est clair ou pas pour vous ce que j'ai ecrit ??
Je commence a me poser de serieuses questions la ?

n°55825
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 20:29:09  answer

Math466 a écrit :

Mouais, mais 1,6V nominaux ça fait quoi chargé ?
Est-ce que nos appareils chéris vont aimer ? Déjà les piles (j'ai dit piles) lithium, avec 1,7V neuves, ça passe pas partout...

En sortie de chargeur 1.8V (enfin verifie, je n'ai pas de Zn moi), sur le site de tof un utilisateur qui en a achete sur Ebay m'a reporte ca.
Ce qui est confirme par le Wiki Ici
Nickel–zinc cells have an open circuit voltage of 1.8 volts when fully charged
http://en.wikipedia.org/wiki/Nickel–zinc_battery
C'est severe qd meme 1,8v
Si j'ai bien compreis ta question (pas certain)

n°55826
jonny_ftm
Posté le 05-02-2012 à 20:49:45  profilanswer

Guide version 2.5

Historique des changements comparé à la v2.3:

* Ordre des chapitres pour qu'ils soient plus didactiques (jpettebubu)
* Paragraphe 1 - Terminologie:
Rajouté les définitions piles, accus, Ni-Mh, Ni-Cd, Alcaline...
Rajouté les notions de -dV et minuterie et surtout avertissement pour le marketing sur les chargeurs de grande surface
Rajouté avertissement marketing FAD vs Capacités mirobolantes
Modifié mise en page
* Paragraphes 6 et 7 - Accus neufs / usagés:
Corriger la 2ème pause à 1h et supprimé les détails redondants du mode Refresh & Analyse en 7 (Marc L)
* Paragraphe  7 - Accus usagés
Corrigé mode Break-In du C9000 sur accus usagés.
Recommandé de spécifier au C9000 une capacité entre 40 à 50% de celle restante à l'accu, pour autant qu'elle ne dépasse pas la capacité nominale de l'accu.
Un exemple parlant y est rajouté.  
* Paragraphe  9 - Stockage: Rajouté expérience perso à -20°C. Rajouté "les laisser dans la boite à la sortie du frigo" (jpettebubu)
* Paragraphe  16 - Travaux pratique:
Rajouté "Idéalement, rester en C/10 et en tout cas ne pas dépasser C/5 à C/7 en charge sur ces accus usés" (plus un accu Ni-Mh a une Ri haute, plus il faut charger doucement, sinon il chauffera et son Ri montera encore plus) (jpettebubu)
Corrigé "piles en lieu d'accu" (nounounounou). Remise en page pour qu'il soit plus lisible  
* Relecture avec corrections orthographes et petites explications supplémentaires

Citation :

Version 2.5
La version finale est là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4554177

J'ai laissé séparés les paragraphes "tension" et "mesure de la capacité" pour alléger d'un coté et de l'autre du fait que avec la mesure de la capacité je débute l'utilisation pratique des chargeurs RS700 et C9000. Redis moi jpettebubu si ça te convient ou pas.

Comme d'habitude, si j'ai oublié d'intégrer un de vos commentaires, il faut me le rappeler, je ne le fais en tout cas pas exprès. En effet, c'est assez pénible car je travaille en premier sur word en format html, puis je remodifie dans un notepad pour que la mise en page du post soit adéquate. Du coup, la version du topic ici peut avoir des manques même si je fais très attention pour l'éviter.

Message édité par jonny_ftm le 11-02-2012 à 22:13:57

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°55827
jonny_ftm
Posté le 05-02-2012 à 20:51:57  profilanswer

Aller, un dernier courage, j'ai vraiment fait un effort sur le mode Break-In, avec un exemple section 7 et bien nuancé dans la section 6

La terminologie a été enrichie, sans pour autant empiéter avec le post 1 de ce topc

Axer donc sur ces sections pour la relecture, pour ceux qui ont lu la v2.3

Un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé, même s'ils ne sont pas cités  ;)

Message édité par jonny_ftm le 05-02-2012 à 20:52:29

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°55828
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 22:32:27  answer

@jonny_ftm

tiens ce que tu peut rajouter dans le site de crédits au site F5ZV (partie 1)

Sur la boite de mes hybrio AA 2100, j'avais un exemple interessant:
"L'equivalent de ces 500 Piles font 12,5Kg de dechets polluants pour la planete
Qui seront evites par ces 4 Accus
"

Dans les chargeurs intelligents: C'est pas complet
Marque:
"Il existe encore d'autres methodes de detection de fin de charge.  
Exemple : Via la temperature, L'Inflexion, etc...
"
Sans les detailler toutes ca aloudirait la doc

Pour ca:
"Donc, mieux vaut ignorer ces forts arguments marketing et rester sur des Eneloop FAD 2000mAh bon marché et de haute qualité."
Pas citer Enellops, Mais FAD a la place, OU alors citer plusieurs marques , Enellops, Hypbrio, Varta Ready To Use, Etcetcet..

Pour ca, il faut specifier:
Accumulateur Cadmium-Nickel (Ni-Cd)
Que cela debite plus d'intensitee que les ni-MH du a une Ri plus faible sur les petits element  
(8-10 mOhms ni-CD contre 25mOhms ni-MH)
(en accus PRO c'est encore different, mais vu que on est dans de la gamme grand public, on reste dans celle ci)
Il sont beaucoup plus solides (Nbre de Cycles et Annes) que le ni-MH (dans tous les cas)

Tu a bien fait de mettre en gras la programmation des slots du rs700, car cette question a ette posee x fois ici
Bonne idée ;)

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2012 à 22:33:50
n°55829
Tony54
Posté le 06-02-2012 à 16:33:57  profilanswer

Ca y est j'ai recu mes eneloops AA, je vais pouvoir les tester voir ce que ca donne

au fait pour le mode video d'un APN, ça ne risque rien de filmer longtemps, les accus chauffent pas mal ? il y a une durée limite, en fait je peux filmer pendant une heure

merci

Message édité par Tony54 le 06-02-2012 à 17:29:24

---------------
Mon Feed-Back
n°55830
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 20:42:58  answer

ca depends quoi comme apn.
si c'est un compact voir un bridge ca devrait passer.
si tu attaque sur un reflex (24x36) en video, la je te deconseille de depasser les 5Mn, car le capteur et/ou les accus vont commencer a chauffer serieusement.
De plus une sequence video fait en general tres peu de temps, c'est ttes les sequences que tu montes qui font le film final.

Bon c'est vrai que en ce moment avec la temp tropicale que on a dehors :lol:, ca craint peu, mais en été faut/dra faire tres attention.

n°55831
Math466
.
Posté le 06-02-2012 à 21:15:41  profilanswer

Dites, vous trouvez normal qu'un Sanyo 2700mAh prenne 3800mAh+ lorsqu'il est chargé sous 1A ? Ça me paraît un poil beaucoup quand même :heink:

Edit : fin de charge pas ratée apparemment, il chauffe pas, et je l'ai reproduit 2x.

Message édité par Math466 le 06-02-2012 à 21:16:12

---------------
n°55832
nounounoun​ou
Posté le 06-02-2012 à 21:23:34  profilanswer

et il fait bien 2700mAh? hihi
A la rigueur il chaufferai on pourrai penser que une partie de l’énergie injectée se barre en calories...mais si en plus il chauffe pas...a la décharge il donne quoi?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55833
Math466
.
Posté le 06-02-2012 à 21:27:13  profilanswer

Je le mesure à ~2490mAh en décharge (sous 600mA), de manière répétée... il chauffe pas spécialement, il devient tiède, mais avec le 2020 c'est possible que la chaleur soit dissipée.

Message édité par Math466 le 06-02-2012 à 21:28:55

---------------
n°55834
nounounoun​ou
Posté le 06-02-2012 à 21:34:24  profilanswer

dans une autre chargeur il donne quoi?

je pencherais bien sur l'option dissipation de chaleur :)

---------------
n°55835
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 21:45:29  answer

Math466 a écrit :

Dites, vous trouvez normal qu'un Sanyo 2700mAh prenne 3800mAh+ lorsqu'il est chargé sous 1A ? Ça me paraît un poil beaucoup quand même :heink:

Edit : fin de charge pas ratée apparemment, il chauffe pas, et je l'ai reproduit 2x.

tu m'etonnes c'est carrement ennoorrmmmee.
moi j'en sait rien "le pourquoi", ce que je sait en revanche c'est que:
tu devrait y injecter au max 2835mAh (sur un rendement de 0.95x)
 " "  " " " " "  2970mAh (sur un rendement de 0.90x)
et en supposant qu'il soit parfaitement vide, et que sa chimie soit parfaite pour accepter les 2700mAh
il y a donc 830 mAh qui sont partis .... se promener...je ne sait ou ?
Et j'ai pris la meilleure option (0.90x)
apres :??:

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2012 à 21:48:17
n°55836
Math466
.
Posté le 06-02-2012 à 22:06:29  profilanswer

Je vais tester dans un autre chargeur, et il faudrait aussi que je regarde la courbe de charge...

D'ici 48h je le déchargerai pour voir l'autodécharge, si ça se trouve c'est ça, j'ai eu des Uniross 2500mAh qui s'autodéchargeaient tellement vite que 2h après être sortis du chargeur ils étaient déja à 0V :lol:

---------------
n°55837
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 22:58:50  answer

Si c'est Uniross 2500mAh tout argentés, c'est normal.
Ils supportent pas la charge rapide et manifestent leur gros mecontentement de cette maniere ces affreuxs  :(
Si il t'en restent qui ont survecus, tu les charge surtout a 500mA (et pas plus).

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2012 à 22:59:49
n°55838
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 23:08:55  answer

Li-Ion... Pas si elogieux que ca pour la planete (en termes de recuperation en tt cas)

"Lithium-ion batteries are expensive to manufacture and this is mainly due to the high raw material cost and complex preparation processes. The most costly metal of most Li-ion is cobalt, a hard lustrous gray material that’s also used to manufacture magnets and high-strength alloys."
L'article complet qui vient se sortir (pour les pas abonnés)
http://batteryuniversity.com/learn [...] a_business
A+

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2012 à 23:09:47
n°55839
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 07-02-2012 à 02:22:16  profilanswer

Hello :)  

Premier essai (enfin!) de mon RS700

J'ai mis direct en charge deux accus AAA @500mA, pas de refresh ou quoi que ce soit, c'était juste histoire de me faire la main sur les menus.
Les piles ne sont pas neuves. Principalement utilisées dans un téléphone fixe sans fil etc...

Avant la charge, tesions annoncées ~1.25v (de mémoire...)

slot1: Mcnair 1.2v 550mAh (made in China, pas de ref) --> je l'ai mise sur le slot1 car 550mAh < 700mAh (2ème pile) j'ai bon?
slot3: Energizer 1.2v 700mAh

Ca fait 2H30 que ça recharge :heink:

slot1: 1.42v 1258mAh  :heink:  
slot3: 1.32v 1258mAh  :heink:  

Après calcul, 1258mAh/550mAh, ça tombe juste: 2H30

Mais pourquoi autant, ça aurait du couper depuis? [:sovxx]

ps: Aucune chauffe constatée au niveau pile/chargeur.

[edit] J'avais mis sur le slot4 une AAA energiser 1.2v 700mAh chargée (?) en ~1h donnée à 1.47v 0mAh après charge?? Je l'ai retirée depuis... je verrais si elle fonctionne :/ elle déconne. on oublie celle-là.

[edit2] 1300mAh sur slots 1 & 3 ... 1303 ... 1305  [:faluja:5] comprends pas [:no_pseudo]

[edit3] la pile du slot4 fonctionne, puisque mise dans ma Logitech Harmony à côté de 3 autres piles déjà présentes dans la telco. [1334mAh pour les slots1 & 3 là...]

Message édité par ber31 le 07-02-2012 à 02:51:51

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°55840
ber31
Posté le 07-02-2012 à 02:41:56  profilanswer

Bon, j'arrête la charge.

J'en suis à 1.44v (slot1) / 1.32v (slot2) pour 1420mAh en 2H51 @500mA [:cerveau mlc]

J'ai vraisemblablement pas tout compris là [:cerveau manust]

[edit] Après essai à nouveau, il semblerait que la energiser du slot4, qui a rechargé rapidement en m'affichant une capa 0mAh déconne. C'est de la récup, elle devait déconner avant même la recharge. Un mystère de moins.

Message édité par ber31 le 07-02-2012 à 02:50:50

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°55841
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 04:42:32  answer

@ber31
Tombe du lit -> Tiens keskispass sur HFR
Et retombé.... (de ma chaise cette fois) en lisant ton msg.

Bon deja un AAA se charge a 200mA (et pas 500mA), sinon ton 550mAh  Mcnair (qui doit pas en faire la moitié) il va "manger severe"

Donc AAA = Toujours a 200mA (sauf supers accus fait pour ca)

Apres, j'ai sorti ma boule de crystal et en ayant entré des donnees dans ma boule, c'est a dire:
1) ps: Aucune chauffe constatée au niveau pile/chargeur.
2) Chargé A C/1 (500mA un 500mAh)
3) Les piles ne sont pas neuves. Principalement utilisées dans un téléphone fixe sans fil
4)  1300mAh sur slots 1 & 3 ... 1303 ... 1305   comprends pas

Moi direct j'ai compris.
La R.i (resistance interne) de tes accus est tres haute, ce qui a pour resultat d'avoir forcé le rs700 a tenter de proteger "au mieux" comme il a pu de tenter de pas trop augmenter la tension de charge, et donc, de te faire une recharge "reelle" peut etre (supposition la...) a 100mA, ou 200mA

Et dans ce cas l'AFFICHAGE ET LE CALCUL du COURANT REEL INJECTE sera FAUX.

Vu l'etat de tes accus, la c'est encore plus imperativement 200mA de courant de charge MAX.
Apres celui nommé  1.32v (slot2), est dans un tel etat, que le rs700 a trouve ca pas normal la non progression de la courbe de tension, et il a decreté:
"c'est koi c'te merde, j'ai un doute,...je stoppe et marque FULL"
J'ai deja vu, ca, sur de l'accus de merdouille.

Tu le remettra dans le chargeur un nouvelle fois, jusqu'a qu'il passe la barre fatidique des 1.40V, mais bon faudra aller a Loudes pou en esperer plus et qq chose de bien :lol:

Pour la energizer du slot4, pas de valeurs (tension) , donc... pas de reponses, car j'ai pas tout compris a ton Msg

Et ca c'est pas possible comme calcul:
"Après calcul, 1258mAh/550mAh, ça tombe juste: 2H30"

Si tu divise des mAh Avec des mAh, tu peut juste trouver des Ratios

Avec des mA (ce qui me parait plus juste et c'est ca que tu a voulu ecrire), c'est 500mA (il y a pas de position 550 sur le rs700) d'ou mon doute...? avec mAh et mA dans ton msg
Donc ton calcul sera faux.... (le 550)
J'espere avoir eclairci un peu le "pourquoi de la chose".

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2012 à 04:45:06
n°55842
rheo
Posté le 07-02-2012 à 07:13:01  profilanswer

Mince, j'ai effacé mon message en l'éditant, je disais donc que c'était pratique que les gens utilisent les bonnes mesures dans leurs messages, hein jpette ;) (même toi tu n'as pas compris  :D )

Message édité par rheo le 07-02-2012 à 07:14:08
n°55843
nounounoun​ou
Posté le 07-02-2012 à 07:32:42  profilanswer

oserais-je plussoyer ... :hello:

edit:.....oui j'ose : +1000 avec rheo

---------------
n°55844
ber31
Posté le 07-02-2012 à 15:52:56  profilanswer

Merci jpettebubu pour l'éclaircissement :jap:

Effectivement, grosse Ri ça paraît logique.

Dans le cas présent, c'était histoire d'essayer "vit'fait" le rs700. Je vais prendre ces accus et les mettre au rebut.
D'ailleurs, le téléphone fixe contenant les 2 accus déconnait lui-même...

Citation :

Et ca c'est pas possible comme calcul:
"Après calcul, 1258mAh/550mAh, ça tombe juste: 2H30"
Si tu divise des mAh Avec des mAh, tu peut juste trouver des Ratios

Je suis pas mauvais en maths. [:k@zouille]
Erreur due à la précipitation :whistle:

Un site sur lequel je peux trouver des FAD AAA de bonne qualité à pas trop cher (modèle), pour une telco Harmony, un casque Sennheiser sans fil, et éventuellement des AA en cas de besoin ? :jap:

:hello:  

---------------
n°55845
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-02-2012 à 17:22:51  profilanswer

ber31 a écrit :

Premier essai (enfin!) de mon RS700

J'ai mis direct en charge deux accus AAA @500mA, pas de refresh ou quoi que ce soit

Les piles ne sont pas neuves. Principalement utilisées dans un téléphone fixe sans fil etc...

Avant la charge, tesions annoncées ~1.25v (de mémoire...)

slot1: Mcnair 1.2v 550mAh (made in China, pas de ref) --> je l'ai mise sur le slot1 car 550mAh < 700mAh (2ème pile) j'ai bon?

pas bon : dans un tel elles sont déjà chargées (et même trop!), fallait faire décharge.

les mcnair je connais, j'en ai, viennent d'un tel aussi, belgacom trio.
après quelques années dedans, je les ai récupérées après plusieurs refresh (à 500), finalement j'ai obtenu :  
MN1 414m. MN2 425m. MN3 376m. MN4 439m. MN5 396m, MN6 427m.  
je te conseille de mettre les 4 mn en décharge-refresh à 500 (en mode rapide : accus encliqués hors tension, contact, courant, mode) et de regarder (noter) souvent ce qui se passe.

ce n'est pas la capacité des accus dans les slots qui compte et bloque les autres, c'est le courant choisi.  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55846
rheo
Posté le 07-02-2012 à 17:44:49  profilanswer

@ber31 : va voir chez nkon.nl, tu y trouveras notamment des Sanyo Eneloop et Duracell Stay Charged de très bonne qualité et pas chers. Le site est sérieux et fiable. (il faut parfois compter sur deux-trois semaines de livraison si tu n'as pas de chance, parfois cela va beaucoup plus vite)

Message édité par rheo le 07-02-2012 à 17:45:39
n°55847
ber31
Posté le 07-02-2012 à 18:31:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pas bon : dans un tel elles sont déjà chargées (et même trop!), fallait faire décharge.

les mcnair je connais, j'en ai, viennent d'un tel aussi, belgacom trio.
après quelques années dedans, je les ai récupérées après plusieurs refresh (à 500), finalement j'ai obtenu :  
MN1 414m. MN2 425m. MN3 376m. MN4 439m. MN5 396m, MN6 427m.  
je te conseille de mettre les 4 mn en décharge-refresh à 500 (en mode rapide : accus encliqués hors tension, contact, courant, mode) et de regarder (noter) souvent ce qui se passe.

ce n'est pas la capacité des accus dans les slots qui compte et bloque les autres, c'est le courant choisi.  

Merci pour l'info :jap:  

rheo a écrit :

@ber31 : va voir chez nkon.nl, tu y trouveras notamment des Sanyo Eneloop et Duracell Stay Charged de très bonne qualité et pas chers. Le site est sérieux et fiable. (il faut parfois compter sur deux-trois semaines de livraison si tu n'as pas de chance, parfois cela va beaucoup plus vite)

De même, un grand merci :jap:

---------------
n°55848
Tony54
Posté le 07-02-2012 à 18:41:46  profilanswer

@hpdp00 tu lui conseilles 500mA de courant de charge pour du AAA ? ca ne fait pas un peu trop, je penses

n'es pas plus judicieux de commencer tout en douceur a 200mA de charge pour une régénération complète de l'accu?

Message édité par Tony54 le 07-02-2012 à 18:46:36

---------------
Mon Feed-Back
n°55849
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-02-2012 à 19:29:00  profilanswer

De l'avis de Tony54. Préfère être prudent. Bon, je rentre voir ce qui s'est passé chez moi entre l'ordi et le chargeur. :)

---------------
n°55850
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 20:09:46  answer

pareil.. 500mA avec un tlg 1000 B2 (qui coupe tres tres vite ET les accus tres bien ventilés oui)
Avec un Rs700 500mA sur du AAA qui sont dans un etat bancale... Whahh c'est "motard" ca, poignee de Gaz a donf sous la glace :)

@rheo: Mais oui, je t'ai suivi bien sur :lol:.
C'est sur la double erreur qui m'a filé l'ombre d'un doute surtout...(550)
nounounounou Idem Rheo :D

n°55851
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-02-2012 à 21:34:13  profilanswer

11h d'enregistrement passé sans bug. :)  
Je crois que je vais ranger tous mes bons accus, et sortir tous les mauvais qui rouillent dans un coin, ils me font des courbes plus originales. :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  904  905  906  907  908  909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)