| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Tony54 | Reprise du message précédent :
--------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 03-02-2012 à 18:06:14 ![]() ![]() |
Tony54 | J'avais fais un REFRESH (200/100mA) sur un AAA 850mAh de marque GP resultat 145mAh de CAPACITE totale je trouve que c'est pas si mauvais que cela 569mAh, pour 145mA au départ, on est pas loin de celle du fabriquant Message édité par Tony54 le 03-02-2012 à 18:35:10 --------------- Mon Feed-Back |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Tony54 | en fait je l'ai deja passé en 700/350 , j'ai tenté histoire d'essayer, comme il était a moitié rincé, d'ailleurs mon ancien chargeur ne le reconnaissait plus, j'ai dis je vais tenté le coup avant de le mettre au recyclage, et voir si cela ne chauffait pas de trop, comme j'étais la, j'ai pu vérifier, ca a bien chauffé mais je pouvais le touché avec mes doigts sans que cela me crame
Tony54 |
Tony54 | tiens au fait en parlant d'eneloops, je vais pas tarder a les recevoir des AA 2000mAh, ca voudrait dire que si je les REFRESH je vais pouvoir le faire a C/1 au départ sortie de blister, tu me mets des doutes maintenant d'ailleurs meme si je voulais je pourrais pas le faire a 2A, mon chargeur va a 700mA maxi Message édité par Tony54 le 03-02-2012 à 19:36:55 --------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 03-02-2012 à 19:22:36 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... |
Message édité par x-files le 03-02-2012 à 20:13:40 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Tony54 |
x-files Rà, c'est beau... |
Jpette t'expliquera que c'est impossible, moi j'ai abandonné la logique LaCrossienne pour adopter la logique Teutonne avec laquelle je m'entend parfaitement : clair, net, précis et sans bavure à tous les coups. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Tony54 | ou de passer a une autre technologie qui rapporte encore plus, avec de meilleures marges aujourd'hui tout est basé sur la consommation et le pognon, pourtant on est en période de crise, en sachant que la TVA va bientôt augmenter, le pouvoir d'achat risque de régresser quand a lui, ou va la France ! Message édité par Tony54 le 03-02-2012 à 20:21:48 --------------- Mon Feed-Back |
x-files Rà, c'est beau... | Mais non Sarko a dit que les prix n'augmenteraient pas, pffff t'écoute même pas ton président, c'est pour ça que les accus chargent mal.... Message édité par x-files le 03-02-2012 à 20:32:16 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
rheo |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2012 à 20:43:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2012 à 20:49:53 |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2012 à 20:45:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2012 à 20:48:29 ![]()
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
non, "dur" dans le sens où il faut lui faire un refresh pour retrouver sa capacité, pas une simple charge, voire décharge complète préalable. dur à la détente... pas souple... tous des non-fads.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Tony54 |
Tony54 |
x-files Rà, c'est beau... | Pour sortir du HS, un petit souvenir de customisation sur un Charge Manager 2000 :
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
Quand je vois les courants de charge de ce CM2000, je comprends mieux pourquoi mes accus prismatiques n'ont pas résisté ! Ce chargeur a du faire des dégâts à sa sortie, surtout dans sa première version, temps de charge annoncé pour un AA 500mAh NiCd : 20min en mode normal et 10 min en mode rapide ! La deuxième version apporte la possibilité de diviser par 2 les courants de charge pour les AA. Message édité par Math466 le 03-02-2012 à 21:58:03 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | De mémoire des GP950 et peut être GP1000. Neufs ils donnaient leur capacité annoncée (920 et 970mAh "typical" je crois), maintenant ils sont à 600/700mAh, et ri élevée. A noter que le premier jeu de GP1000 que j'ai reçu n'était pas terrible, et m'avait été échangé par GP. J'ai aussi eu des GP850, visiblement c'était pas au point, ils sont très vite tombés sous les 500mAh. Il me semble que j'avais aussi des GP750, eux ils ont mieux résisté, mais je ne sais pas ce que tout ce petit monde est devenu, il me reste un GP1000 et un GP950. Bon malgré tout je serais curieux de tester les GP1100 en AAA ! Edit : la plus haute capacité en AAA qu'il me soit passée entre les mains (capacité mesurée) c'est les Varta professional 1000, ex-aequo avec les GP1000, sauf que les Varta ont mieux vieilli (encore 900mAh+) Message édité par Math466 le 03-02-2012 à 22:12:08 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | J'ai un peu la même impression...avant les FAD ils faisaient des super accus (AAA/AA et D, pas testé autre chose), mais en fait tous ceux que j'ai ont mal vieilli dans les hautes capacités (+2300mAh en AA, +800mAh en AAA). Dommage car à l'époque ils faisaient des trucs aussi attrayants question perf que les Sanyo (gamme grand public) ! Maintenant ça va faire 5 ans que la gamme est la même ou presque pour le grand public (sauf les AA "GP1100" et les Recyko/recyko+) Personne n'a encore réussi à dépasser 2700mAh en AA, de toute façon les recherches sont plutôt orientées vers les fad maintenant. Message édité par Math466 le 03-02-2012 à 22:23:41 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Tony54 | Quand je vois tous tes tests, et tes résultats pour des accus non FAD, on dirait que le meilleur choix pour recharger serait soit 200 et 500mA pour vraiment eviter tout risque de détérioration prématuré et les garder dans le temps --------------- Mon Feed-Back |
Marc L |
J'ai pris une paire de Varta pro AAA 1 000 mAh pour alimenter un téléphone Siemens DECT : neufs ils étaients corrects (+ 970 mAh après décharge de 100 mA)
|
Tony54 | A 200mA tu as jamais eu de probléme de fin de charge Message édité par Tony54 le 04-02-2012 à 01:03:03 --------------- Mon Feed-Back |
jonny_ftm | Guide version 2.3
Message édité par jonny_ftm le 05-02-2012 à 20:53:49 --------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
Tony54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |