Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  904  905  906  907  908  909
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°55731
Tony54
Posté le 04-02-2012 à 01:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci pour ton retour d'exp

Donc pas de risque pour mes futures eneloops En REFRESH a 200/100 d'avoir une surcharge

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 01:15:40  profilanswer

n°55732
jonny_ftm
Posté le 04-02-2012 à 01:19:52  profilanswer

Merci jpettebubu

Je vais en effet suivre tes conseils. Ca semble ok cet ordre de chapitres?
 - Chapitre 4 en premier, puis le 3 (Ri), 2+5 fusionnés, 1 puis 6, 7...

- Je corrigerais pour la boite

Par contre, j'attendrais une confirmation définitive pour les points 2 et 3 évoqués plus haut:

jonny_ftm a écrit :

2-
@tous: les rubriques 6.3 et 7 à valider notement les changements sur le Break-In. Après tout c'est les rubriques les plus sensibles pour un débutant

3-
La nouvelle rubrique 16, c'est ok?

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°55733
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 01:37:19  answer

Non, c'est 0,0001%, c'est a dire presque jamais.

M'enfin ca interdit pas de surveiller non plus une fois de temps en temps, vu que le monde "parfait" n'existe pas.

n°55734
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 01:43:42  answer

@jonny_ftm
Oui ca me va bien
Faut aerer la rebrique 16, c'est trop texte a la suite (comme un journal)
Fait qques saut de lignes.
Ok pour Chapitre 4 Vers 1

n°55735
Tony54
Posté le 04-02-2012 à 01:46:16  profilanswer

Quand tu dis il faut les surveiller, ca veut dire niveau de la tension qui doit pas dépasser 1,5V lors de la charge ? Normalement le chargeur coupe a 53°C si probléme de chauffe et de surcharge

Je demande car une fois lancé, je risque pas d'etre la en permanence pour surveiller toutes les heures si tout se passe bien, deja avant de commencer la charge en mode REFRESH, il faut mini 10H, donc je serais meme au lit si cela se trouve

Message édité par Tony54 le 04-02-2012 à 01:53:46

---------------
Mon Feed-Back
n°55736
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 02:00:01  answer

Oui de temps en temps (enfin avec des accus inconnus)
Une fois que tu les a charges une fois sans Pb , tu sait que c'est bon, la meme plus la peine de surveiller.
C'est pas 1.5V que tu doit pas depasser mais 1.55v, ca doit toujours couper AVANT que ca indique 1.55v
Certains finissent a 1.44v, d'autres a 1.47V d'autres a 1.49V...Et d'autres (Neuf ou stocke logntemps etc) a 1.53v, au dessus 1.54V c'est rarissime et 1.55v tu est sur que ca sent le pb et la faut absolument surveiller.
Mais comme j'ai jamais eu le cas de plus que 1.53V :lol:
Et je precise, je charge pratiquement tt le temps a 200mA en courant de chargen  
apres a 500mA ou 700mA, il faudra que tu regarde quel est la tension Max  
(peut etre 1.54v ou 1.55v ou 1.60v sur un accus HS ou Neuf, la je ne sait pas.)

Hpdp00 il en a vu UN lui une fois qui a merdé qui a depasse largement les 1.53v
(remonte les qq pages du forum il en a parlé) c'est noixpecan qui m'avait justement pose la question.

C'est pour ca que j'ai mis le 0,0001%
Et si d'ailleurs tu en avait un un jour qui depasse ces 1.53v, tu le TATOUE pour le mettre de coté.
Pour le surveiller tout particulierement, mais a mon avis il est forcement HS de chez HS

Et oui le chargeur coupe Aussi a 53 Degres, ca m'est jamais arrive que ca chauffe, mais je te confirme bien qu'il y a 2 CTN (Detecteurs de temperature) dans ton rs700
Et ca coupe aussi si ca a depasse 3700mAh de courant injecté
A+

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2012 à 02:19:03
n°55737
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-02-2012 à 02:24:33  profilanswer

ici tu parles de chargeur mais pour les accus c'est pareil : il y a un point optimal caractéristique pour chaque accu, celui où il donne sa puissance maxi.
si on tire peu de courant la tension reste haute mais la puissance faible, si on en demande trop, la tension s'effondre, il y a un point d'équilibre entre les deux très variable d'un accu à l'autre, c'est pourtant déterminant dans le cas d'un apn avec flash.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55738
Tony54
Posté le 04-02-2012 à 02:25:56  profilanswer

Ok merci

J'espere avoir mes eneloops demain, histoire de commencer mes tests, car la j'ai de vieux accus mais aucun n'a la mme capacité, apparement ceux qui serait le moins toucher par mon ancien chargeur rapide GP, serait les AAA, je retrouve leur capacité fabriquant, par contre la RI ne doit pas etre bonne

J'ai presque envi de tout destoker et me prendre tout en eneloop, mais bon je vais essayer de me contenir et de consacré sur le pack eneloop pour mon APN, ca va me changer car je tenais une dizaine de photos avec flash + 30 taine avec, avec ces fameux accus rincés

---------------
Mon Feed-Back
n°55739
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 02:49:06  answer

hpdp00 a écrit :

ici tu parles de chargeur mais pour les accus c'est pareil : il y a un point optimal caractéristique pour chaque accu, celui où il donne sa puissance maxi.
si on tire peu de courant la tension reste haute mais la puissance faible, si on en demande trop, la tension s'effondre, il y a un point d'équilibre entre les deux très variable d'un accu à l'autre, c'est pourtant déterminant dans le cas d'un apn avec flash.

J'suis d'accord, rien a ajouter!

n°55740
Marc L
Posté le 04-02-2012 à 02:56:30  profilanswer

@jonny_ftm :  pour le point n° 7, toujours l'histoire du temps de pause du MH-C9000 après la décharge durant le mode Refresh & Analyse,
                                  à uniformiser - après vérification sur le tien - avec le point n° 6.3 …

Sinon tu peux faire sauter le détail du mode Refresh & Analyse du point 7 vu qu'il est déjà indiqué dans le point précédent 6.3 …

Bon courage !   http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0013.gif

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 02:56:30  profilanswer

n°55741
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-02-2012 à 06:46:11  profilanswer

rheo a écrit :

@tony54, merci de ne pas citer tout le message juste au dessus, surtout pour faire une simple phrase, après vous vous étonnez que le topic fasse 450 pages !

Déjà dit plusieurs fois, mais peine perdu.... :heink:   Je vais en faire autant, peut être qu'ils comprendront.  :fou:

Tony54 a écrit :

Merci pour ton retour d'exp

Avant de dire merci, tu devrais te servir de ce que tu as entre les deux oreilles, parce que les conseils de qqn qui te prouvent par A+B avec mesure à l'appui que son chargeur consomme 2 (pardon 3) fois moins en 110 V~  qu'en 220 V~ ça ferait réfléchir n'importe quelle personne qui a été à l'école...

Exemple concrêt de rigueur scientifique :  "Pratiquement Jamais, ou 0,0001%  "
Cela correspond à 1/10 000 de pourcentage, soit 1 erreur sur 1 million. Tu crois sincèrement qu'il a testé 1 million d'accus avant d'en trouver 1 avec un défaut ?
J'adore ce genre de présentateur télé qui te mettent plein de chiffres pour t'en coller plein la vue, comme les mesures d'intensité avec 4 décimales pour faire plus vraie. C'est tout juste bon à faire du marketing et de la pub à la télé des gens comme ça.... :sweat:

Message édité par x-files le 04-02-2012 à 07:05:39

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°55742
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-02-2012 à 06:59:04  profilanswer

Tiens, tu as trouvé de nouveaux métaux à rajouter sur le tableau de Mandeleïev ?  :sarcastic:  Je t'adore, tu sais.

Bon, histoire de faire réfléchir les techniciens-aux-rigueurs-scientifiques (désolé Tony54, je sais que ça devrait être interdit de parler d'autre chose que CE qui t'intéresse personnellement).

http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/04/120204071051178961.jpg

Edit : merci à celui qui m'a fourni un lien vers un circuit de charge qui utilise une méthode inédite (pour moi) pour assurer la fin de charge d'un accu : sa mesure d'impédance ! Ca me semble un peu trop beau de pouvoir charger différente technologie ainsi. :ouch:

Message édité par x-files le 04-02-2012 à 07:08:25

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°55743
Math466
.
Posté le 04-02-2012 à 08:46:22  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse :

Citation :

Ladecontroller CCS9310 von BTI

http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] fbVJItRvLQ

Utilisé entre autre dans le Charge Manager 2000, sorti en 1995.

Message édité par Math466 le 04-02-2012 à 08:46:32

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°55744
Tony54
Posté le 04-02-2012 à 11:16:09  profilanswer

x-files a écrit :

"Pratiquement Jamais, ou 0,0001%  "

je pense qu'il m'a donné cette valeur pour dire que la fin charge est la plupart du temps reconnu, mais ca peut arrivé qu'une charge ne soit pas reconnu d'ou son exemple "0.0001%" mais c'est très très rare car c'est un chargeur moderne qui reconnait une fin de charge

d'ou son "pratiquement jamais", après si tu prends tout a la lettre, tu as raison aussi, mais il faut extrapolé de temps en temps

mais bon je sais bien qu'il y a souvent confrontation entre vous deux, d'ailleurs c'est bien dommage, car vous avez tous les 2 de très bonnes connaissances, et qu'il serait bien de travailler ensemble afin d’accroître votre potentiel, même si souvent il y aurait débat, tout le monde a apprendre de l'autre, sinon on reste dans son coin

---------------
Mon Feed-Back
n°55745
jonny_ftm
Posté le 04-02-2012 à 12:22:45  profilanswer

Yep, pénible de voir chaque fois x-files flinguer sans pour autant faire un effort pour être didactique en conseils pour les débutants. On se perd dans des batailles...

En attendant, même si certains insinuent que jpettebubu n'a aucune connaissance et fait de la frime (ce don't je ne pourrais attester vu mes médiocres connaissances en ce domaine), il fournit une patience et des qualités didactiques que nul ne pourrait remettre en cause (bon, certains trouveront toujours un grain de poussière qui traine...)

Sans rancune, j'ai quant même bien profité de vos conseils à tous.

Maintenant si c'est le caractère de x-files et que tous s'en accomodent, ce n'est pas moi qui va venir semer la M (si ce n'est déjà fait avec ce post).

PS: promis, je retourne a mes accus et ne commente plus vos futures batailles  :hello:  

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°55746
nounounoun​ou
Posté le 04-02-2012 à 12:24:00  profilanswer

"mais bon je sais bien qu'il y a souvent confrontation entre vous deux, d'ailleurs c'est bien dommage, car vous avez tous les 2 de très bonnes connaissances, et qu'il serait bien de travailler ensemble afin d’accroître votre potentiel, même si souvent il y aurait débat, tout le monde a apprendre de l'autre, sinon on reste dans son coin"
...oui ben dit le a jpettebubu: des qu'on lui fait une petite remarque sur l'inintelligibilité de ce qu'il écrit parfois il réponds qu'il s'en fout, quand on lui fait remarquer une erreur limite il t'envoie chier et c'est les autres les "boeufs" qui font exprès de pas comprendre...
c'est pas pour prendre la défense de X-files il est assez grand pour le faire tout seul...mais jpettebubu est un cas très particulier d’absence de remise en question....
Et oui X-files est souvent acide dans ses propos mais c'est aussi un des plus gros contributeur sur ce forum qui a répété des centaines de fois les mêmes choses aux arrivants (et il a raison sur le fond ...bon pour la forme c'est autre chose...mais les unités servent a quelque chose et si on ne sait exprimer clairement de façon intelligible ce dont on parle ben ça complique les choses pour tous: le respect de certaines norme nous permet de tous parler la même langue sinon c'est le boxon) et sans lui on n'en serait pas la...

Tiens au fait pendant que j'y pense dans le tuto jonny_ftm: les accus alcalins non rechargeables...: les piles alcaline non?

Message édité par nounounounou le 04-02-2012 à 12:53:19

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55747
jonny_ftm
Posté le 04-02-2012 à 12:55:18  profilanswer

nounounounou a écrit :

Et oui X-files...
et il a raison sur le fond ...bon pour la forme c'est autre chose...

Rien à redire  ;)  

nounounounou a écrit :

Tiens au fait pendant que j'y pense dans le tuto jonny_ftm: les accus alcalins non rechargeables...: les piles alcaline non?

Je corrige, merci et je rajoute dans terminologie la différence entre pile et accu

Message édité par jonny_ftm le 04-02-2012 à 12:57:28

---------------
n°55748
rheo
Posté le 04-02-2012 à 13:45:17  profilanswer

Perso je préfère sincérement la franchise d'un x-files qui est quelqun de respectueux pour peu qu'on ait fait l'effort de lire un peu le topic et de savoir de quoi on parle avant de venir poser des questions dont les réponses se trouvent dedans depuis des lustres. Aussi ca me fait rire de voir quelle ingratitude peuvent avoir certains noobs quand ils débarquent ici, juste parce qu'on a eu le malheur de leur dire franchement de lire un peu...

Jpette aide les gens mais il faut avouer qu'il faut souvent lire ses posts plusieurs fois avant de comprendre le fond mais sa disponibilité doit être saluée. Je rejoins par ailleurs noux4 sur son absence de remise en question (très fort pour faire la morale mais incapable d'admettre qu'il n'est pas parfait)

Quoi qu'il en soit ce forum serait bien vide sans eux  :hello:

Message édité par rheo le 04-02-2012 à 13:49:58
n°55749
jonny_ftm
Posté le 04-02-2012 à 14:01:47  profilanswer

Ok, la version prochaine sera la v2.5 (je saute la 2.4 car psychologiquement ca me rapproche plus de la version 3.0, finale). Elle sera bientôt prête avec toutes vos remarques ci-dessus.

Par contre, pendant que je refonds la partie 16, j'aurais aimé creusé avec vous un peu plus ce Break-In du C9000

Les fois où je décide de l'utiliser sur un accu dans l'éspoire d'essayer de réstaurer sa capacité, comment je dois procéder exactement?

Je prends un exemple

La victime: Un accu dont la capacité nominale est de 2500mAh mal traité

Résultat: Sa capacité avec un mode TEST (RS700) ou Refresh & Analyse (C9000) est de 1800 mAh

Actions avec un C9000: Le C9000 n'a pas de mode Refresh automatique comme le RS700. Il y a le Cycle (N x cycles de Refresh & Analyse ou on choisit le nombre N) ou le Break-In
Si, après plein d'essais, de cycles a courant croissants... on veut tenter le tout pour le tout avec un Break-In

La question: Quel capacité spécifier dans le C9000 pour qu'il calcule son C/10 de courant de charge qu'il injectera pendant 16h sans détection dV (mode minuterie). 2500 qui est la capacité nominale ou 1800 qui est la capacité mesurée sur l'accu?

Merci de m'aider à y voir plus clair.

---------------
n°55750
Tony54
Posté le 04-02-2012 à 14:03:05  profilanswer

juste un truc pour les anciens du topic, vous attendez quoi justement de ce topic ?

car tout le temps certains râlent après les nouveaux qui demandent des infos, alors qui ne connaissent rien, c'est le BUT du topic il me semble, de venir chercher des infos  

après dire que vous répétez 100X les mêmes choses et que c'est barbant, je comprends très bien votre point de vu, dans ce cas la il était temps de faire un TUTO et c'était a vous de le faire il y a bien longtemps.

on peut dire merci a jonny_ftm qui a eu l'idée d'en faire un, ainsi que ceux qui l'ont aidé tout au long de ce périple

pour ce qui est de Jpette je rejoins tout a fait les propos de jonny_ftm, sans que je veules le défendre ou autre, mais on peut dire que c'est une personne qui est ouverte et a l'écoute, répond souvent par des exemples simples,  et précis, et QUI a ces défauts comme tout le monde, d'ailleurs j'en profites pour le remercier au passage de toute l'aide qu'il m'a donné, mais je pense aussi aux autres.merci

Message édité par Tony54 le 04-02-2012 à 14:08:34

---------------
Mon Feed-Back
n°55751
jonny_ftm
Posté le 04-02-2012 à 14:04:56  profilanswer

rheo a écrit :

...x-files qui est quelqun de respectueux pour peu qu'on ait fait l'effort de lire un peu le topic  

Rien à redire pour ma part

Quoi qu'il en soit ce forum serait bien vide sans eux  :hello:  

1000x vrai (par contre je ne peux pas prouver l'équation 1000x, ok?  :D

---------------
n°55752
jonny_ftm
Posté le 04-02-2012 à 14:15:40  profilanswer

Tony54 a écrit :

juste un truc pour les anciens du topic, vous attendez quoi justement de ce topic ?

Je pense que lire la première page, les liens qui y sont, puis disons les 10 dernières pages en commençant par la fin, c'est déjà pas mal. Ca permet de poser des questions censées et de respecter les "exigences" des anciens (par exp le quoting...)

Après c'est vrai, 450 pages et des avis qui semblent si divergents (en apparence) quand on débute, c'est dur dur, et il y aura souvent les mêmes questions, hélas, comme sur tout forum d'ailleurs.

Pour le guide, je crois que d'être un débutant permet parfois mieux d'écrire un guide, car on a en mémoire les difficultés vécues et surtout, on est motivé à le faire: ça me permet de structurer les choses dans ma tête. Au final, je le fais pour moi d'abord, mais je le partage pour les autres. Un ancien, qui maitrise ces infos, pourquoi devrait-il passer des heures et des jours à l'écrire?

Voit ça comme une thèse: l'étudiant débutant la rédige grace au guidage et encadrement de ses pros. Au final, sans les anciens, ce guide serait une voie vers l'enfer...

Et c'est vrai, un guide restera un guide et comme dis nounounouno, il ne changera rien probablement au type de questions, car beaucoup se feront chier à le lire hélas et c'est les mêmes qui poseront les questions qui te feront sortir de tes gants, car dans le topic 1 et le guide...

---------------
n°55753
Math466
.
Posté le 04-02-2012 à 14:21:09  profilanswer

Tony54 a écrit :

car tout le temps certains râlent après les nouveaux qui demandent des infos, alors qui ne connaissent rien, c'est le BUT du topic il me semble, de venir chercher des infos

Je ne suis peut être pas aussi ancien (2006, je me suis inscrit sur HFR pour ce topic à la base, après l'avoir suivi sans être inscrit) que d'autres, ni peut être aussi investi, mais bon, je réponds quand même :o
Ce que j'attends de ce topic...apprendre de nouvelles choses (parce que l'électronique c'est pas mon fort, mais là c'est désespéré je crois), sur les accus, les chargeurs, les trucs à pas faire ou les meilleures choses à faire... après bon depuis le temps j'ai pris certaines habitudes, puis je suis qqn d'assez "joueur" donc j'aime bien tester les nouveautés (cf topics ventilo !).

J'essaye d'aider quand je me sens de le faire, quand j'en ai la capacité (pas toujours le cas, loin de là), parfois je préfère me taire plutôt que de dire des conneries (ce qui m'arrive aussi bien sûr), quand ça me gonfle je fais un break (j'en ai fait un après mes tests de durée de vie jusqu'à il n'y a pas longtemps), ou j'évite de poster, c'est tout.

Message édité par Math466 le 04-02-2012 à 14:22:13

---------------
n°55754
Tony54
Posté le 04-02-2012 à 14:21:42  profilanswer

les questions reviendront c'est sur, mais les anciens pourront dire de relire correctement le TUTO que tout est dedans, sans que cela fâchent qui que ce soit, car les novices comme moi qui se sentent agresser quand ils posent une question par des réponses sèches risquent de se braquer ou alors d'aller voir ailleurs et ne plus faire référence a CE topic

enfin bon je vois cela comme ça, après le TUTO est un très bon recueil d'aide (FAQ) pour tout le monde, il faudrait l'épingler au topic en sous catégorie, ça serait dispo sous toutes les pages, apres je ne sais pas si l forum permet cela, il faut trouver quelque chose qui soit en accès direct dans n'importe quelle page du topic

ou alors avoir le lien direct dans sa signature, mais il faut trouver la personne qui participe beaucoup (sans citer de nom Jpette, x-files  :whistle: )

d'ailleurs il y a un topic dédié au FORUM uniquement, peut être poser la question :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

en plus ils ont des sous-catégories pour leur topic, donc c'est faisable

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/f35ad22639346a916a7966e11031622df4efdbfa.jpeg

Message édité par Tony54 le 04-02-2012 à 14:44:53

---------------
Mon Feed-Back
n°55755
jonny_ftm
Posté le 04-02-2012 à 15:30:24  profilanswer

En plus de ma question sur le Break-In du C9000 posée plus haut
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4544534

J'en ai une autre:
J'ai mais en pratique le test température basse, extrémement basse en fait. J'avais une sonde température dehors de longue date avec des FAD 2000mAh. Cette nuit, elle ne donnait plus de signal. J'ai pensé aux accus qui ont trop refroidi et en ouvrant: ils étaient gelés (min cette nuit record de -20°C  :sweat: ) et à la tétine de l'un un liquide vert gelé aussi et la tetine un peu rouillée. L'autre semble ok.

J'imagine celui à la tétine oxydée --- > recyclage. L'autre, si je le charge, je risque une fuite dans mon chargeur? Y a t-il une chance qu'il marche après sa congélation à -20°?

PS: encore un nouveau FAD qui sort du mode TEST à 900mAh en lieu des 2100mAh nominaux (merci VARTA 15mn à 7.5A). Quelle gachis dans mes accus

---------------
n°55756
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 16:29:11  answer

x-files a écrit :

Exemple concrêt de rigueur scientifique :  "Pratiquement Jamais, ou 0,0001%  "
Cela correspond à 1/10 000 de pourcentage, soit 1 erreur sur 1 million. Tu crois sincèrement qu'il a testé 1 million d'accus avant d'en trouver 1 avec un défaut ?

:pfff: oui ca veut dire que c'est extrement rare, bref le cas qui arrive pratiquement jamais.
Mais qui ne peut PAS etre exclus a 100%
Vu que tu est un specialiste de "l'inteface chaise clavier" tu va nous pondre une valeur statistique
reelle exacte sur le nombre d'echecs

C'est un nombre qui est ridicule ET aleatoire, MAIS qui peut neamoins exister  
X files va nous modeliser ca ...
Alors qu'il ne sait pas se servir correctement de la programmation de son rs700  :lol: + :D²

n°55757
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 16:39:40  answer

jpettebubu a écrit :
"au lieu d'y mettre une saline pleine de cochonerie (Zinc Cuivre Chl Amnm)"  

x-files a écrit :

Tiens, tu as trouvé de nouveaux métaux à rajouter sur le tableau de Mandeleïev ?  :sarcastic:  Je t'adore, tu sais.
Moi aussi
....

T'ain t'est un poisseux toi...
Tu perds toujours l'occasion de te taire lorsque tu devrais le faire
wiki pile saline
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_Leclanché

Alors que l'autre jour j'ai ecrit une connerie (les 5 et 10%), tu ne l'a meme PAS vu, j'ai ete obligé de m'autocorriger dans le message suivant

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2012 à 16:45:08
n°55758
nounounoun​ou
Posté le 04-02-2012 à 16:57:10  profilanswer

"Chl Amnm" c'est des abreviations a toi encore une fois non compréhensibles sans traducteur :(
et je plaisante pas j'avais pas compris ce que t'avais écrit et j'ai donc zappé comme beaucoup le font...
NH4Cl a la limite aurait été plus facile a comprendre

Message édité par nounounounou le 04-02-2012 à 17:00:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55759
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 16:59:26  answer

x-files a écrit :

Edit : merci à celui qui m'a fourni un lien vers un circuit de charge qui utilise une méthode inédite (pour moi) pour assurer la fin de charge d'un accu : sa mesure d'impédance ! Ca me semble un peu trop beau de pouvoir charger différente technologie ainsi. :ouch:

:D + :lol: + MDR +.... (on doit etre au moins 2 comme ca au minimum ici, j'me comprends)
Et pour ce qui est de charger differentes technos (3 peut etre 4) mais surement pas toutes ;)

n°55760
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 17:12:11  answer

@nounounounou
Exact ! tu a raison

Chl = Chlorure Abbrev de flammard pour moi
Amnm = Ammonium "  " " " " " " "
Puis tu 2X raison, j'ai pas ete assez flemmard, j'aurai du ecrire NH4Cl, ca m'en faisait moins
(j'agree 100% avec ta remarque)
NH4Cl + Zn + Cu (au lieu d'avoir ecrit Zinc et Cuivre (pour la pile volta, son ancetre)  

Le seul bemol c'est que:
J'avais pas developpé ca pour les debutants (ou les pas interesses), j'ai ecrit justement pour eux: "plein de cochonneries"

Et, pour les experts (ou se qui se pretendent l'etre comme X-Files)
Auraient forcement du comprendre mes 2, ou 3 Abbrev...  
Et encore... j'avais fait un effort, j'ai ecrit Zinc et pas Zn Etc :D

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2012 à 17:19:35
n°55761
Math466
.
Posté le 04-02-2012 à 17:13:31  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

J'imagine celui à la tétine oxydée --- > recyclage. L'autre, si je le charge, je risque une fuite dans mon chargeur? Y a t-il une chance qu'il marche après sa congélation à -20°?

Je pense que oui. Suite à un post sur Candlepower forum d'un membre qui avait stocké ses accus au congélateur, j'ai essayé de faire pareil...ils ont tous résisté :D
J'avoue que la fragilisation possible du joint d'étanchéité que cela a pu entraîner m'a un peu inquiétée qq temps, mais ras en fait.

Message édité par Math466 le 04-02-2012 à 17:52:59

---------------
n°55762
jonny_ftm
Posté le 04-02-2012 à 17:13:41  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

En plus de ma question sur le Break-In du C9000 posée plus haut
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4544534

J'en ai une autre:
J'ai mais en pratique le test température basse, extrémement basse en fait. J'avais une sonde température dehors de longue date avec des FAD 2000mAh. Cette nuit, elle ne donnait plus de signal. J'ai pensé aux accus qui ont trop refroidi et en ouvrant: ils étaient gelés (min cette nuit record de -20°C  :sweat: ) et à la tétine de l'un un liquide vert gelé aussi et la tetine un peu rouillée. L'autre semble ok.

PS: encore un nouveau FAD qui sort du mode TEST à 900mAh en lieu des 2100mAh nominaux (merci VARTA 15mn à 7.5A). Quelle gachis dans mes accus

Je n'ai pas l'habitude d'insister, mais vu qu'il y a de la vie dans le forum, je me suis permis...

Quel'qu'un se mouille a ces deux questions:
 - Le break-In et mes accus passés à -20°C (surement gelés depuis plusieurs jours en fait vu les températures et la rouille sur la tetine...)

---------------
n°55763
nounounoun​ou
Posté le 04-02-2012 à 17:13:55  profilanswer

jpettebubu >on parles plus de comprendre ce que tu veux dire mais de deviner ce que tu veut dire, c'est plus qu'un niveau d'expert qu'il faut, mais une niveau  devin...

Message édité par nounounounou le 04-02-2012 à 17:15:18

---------------
n°55764
jonny_ftm
Posté le 04-02-2012 à 17:16:09  profilanswer

Math466 a écrit :

Je pense que oui. Suite à un post sur Candlepower forum d'un membre qui avait stocké ses accus au congélateur, j'ai essayé de faire pareil...ils ont tous résisté :D
J'avoue que la fragilisation possible du joint d'étanchéité que cela a pu entraîner m'a un peu inquiété qq temps, mais ras en fait.

Le hic est que l'un a fuité mais l'autre apparement pas...
La Ri est foutu avec cet accu congelé?
Et si la chimie coule sur le chargeur, il est mort le chargeur?

---------------
n°55765
nounounoun​ou
Posté le 04-02-2012 à 17:18:51  profilanswer

la rouille c'est pas trop un problème si tu peut la gratter: l'air a été plus chaud que l'accu et donc le point de rosé a fait que l'humidité s'est condensé sur l'accu...
faut bien gratter la rouille par contre parce que c'est pas un super bon conducteur et ça va te faire galérer par la suite.
celui qui a de la gelée au niveau de la tête a certainement eu un petit soucis d’étanchéité---> direction benne recyclage

si la chimie coule sur le chargeur ben c'est mal: c'est corrosif donc fera probablement des dégâts et vu le prix d'un chargeur face a celui d'un accu faut pas douter une seconde!
C'est marrant comme les gens traitent leurs accus comme des merdes pendant des années, en rachètent a la pelle  et une fois qu'ils découvrent comment faut les traiter ben supportent plus l'idée de s'en séparer alors qu'ils sont tout naze...(j'y suis passé aussi hein!)

Message édité par nounounounou le 04-02-2012 à 17:36:01

---------------
n°55766
Math466
.
Posté le 04-02-2012 à 17:25:49  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

Quel'qu'un se mouille a ces deux questions:
 - Le break-In et mes accus passés à -20°C (surement gelés depuis plusieurs jours en fait vu les températures et la rouille sur la tetine...)

J'ai répondu pour la temp (voir mon post juste au dessus), pour le break-in moi je ferai en indiquant 1800mAh, ou limite 1900/2000, mais pas 2500. Ce n'est qu'un avis personnel...

jonny_ftm a écrit :

Le hic est que l'un a fuité mais l'autre apparemment pas...

Tout dépend de la quantité qui coule dedans...à mon avis très peu si ça arrive malgré tout (pourquoi ça coulerait ?). Pour moi pas de problème, ni de ri, ni rien d'autre, mais surveille quand même la charge, attends qu'il soit à température et charge lentement en surveillant [:airforceone]

Edit : grillé :o
Pour l'accu qui a coulé...nettoyage au vinaigre au pire, et tu peux tenter d'en faire qqch, mais à ta place je le mettrai directement au recyclage.

Message édité par Math466 le 04-02-2012 à 17:28:58

---------------
n°55767
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 17:50:33  answer

jonny_ftm a écrit :

Le hic est que l'un a fuité mais l'autre apparement pas...

Heureusement que j'ai dit qu'il fallait pas le faire
Et expliqué pourquoi (courrier a sanyo)
Sinon "keskecaauraiété" ?

Non le chargeur sera pas mort  
(faut juste archi bien nettoyer l'accus AVANT de le remettre dans le chargeur) < Repete ca 10x :lol:
Puis apres ben la faudra vraiment surveiller AU MOINS la 1ere recharge pour savoir si le
joint de la tetine s'est deplace (et fuit encore legerement ou pas)
Si ca fuit Pas= Accus a surveiller encore pendant qq charges
Si ca fuit = Bac a recyclage DEHORS de chez toi (vapeurs toxiques)

Pour la Ri, un truc est sur, ca l'aura PAS améliorée en tt cas :lol:

@nounounounou: puis sur ce coup la je l'adressait aux DEBUTANTS (le congelo = :non:)
Sur ce coup la avec ce que  j'avais ecrit plus besoin de la B D Crystal, on peut pas me reprocher d'avoit fait compliqué ou pas clair la ... :()

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2012 à 17:51:32
n°55768
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 17:55:36  answer

Ah oui et TANT que j'y penses...
On attends qu'un accus fasse au moins 15 Degres AVANT de tenter de le recharger  
(Exepte les enelopps qui eux peuvent etrent charges visiblement a 0 degres)
Pour tous les autres c'est 15 Degres min sinon ca sera bonjour les ennuis...

n°55769
Tony54
Posté le 04-02-2012 à 17:56:56  profilanswer

on parle de fin charge qui pourrait même si c'est rare ne se faire correctement et surcharger l'accu

mais es ce qu'une décharge peut aussi avoir ce problème ?

---------------
Mon Feed-Back
n°55770
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 17:57:14  answer

Math466 a écrit :

...pour le break-in moi je ferai en indiquant 1800mAh, ou limite 1900/2000, mais pas 2500. Ce n'est qu'un avis personnel...

+1, sinon on part dans la surcharge sauvage

Tony54 a écrit :

mais es ce qu'une décharge peut aussi avoir ce problème ?

Oui, c'est pour ca que un ni-Mh ne doit jamais etre vidé en dessous de 0.9v
Mais je te rassurre, sin ton apn est bon (comme le mien), il coupe (s'eteint) des quel'accus fait 1.05v environ
ou au pire 1.00V, ca descends jamais en dessous.
C'est dans les petites radios, lampes leds etc... ou il faut etre tres vigilant.

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2012 à 18:00:37
n°55771
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 18:14:31  answer

Bref lorsqu'il fait TRES froid (jusqu'a -10 degres), faut rentrer ses accus.
En photo au Canada ou il peut faire moins 40, les pentaxistes la bas gardent leurs boites d'accus dans une poche interrieure pour ne pas les abimer.

Lorqu'il fait tres froid, c'est comme les plantes, on les rentre.
Ou on y mets de la pile Lithium (ca ca tient pas mal le grand froid ca)
J'ai bien dit PILES Lithium (1.5v) et PAS ACCUS LI-ION (4.2V !!!)

Ici pareil, si on veut un bon rendement avec son apn, les accus on les garde sur soi, dans une poche interieure (dans une boite plastique bien sur pas avec ses clefs :D), et la ca sera bien.

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2012 à 18:15:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  904  905  906  907  908  909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)