| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-01-2012 à 02:06:58 ![]() ![]() |
tony54 | Merci pour ces precisions
--------------- Mon Feed-Back |
Math466 . |
http://www.ni-cd.net/accusphp/prat [...] emoire.php Edit : trop tard. Message édité par Math466 le 30-01-2012 à 06:31:00 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2012 à 08:09:19 ![]()
|
tony54 | je viens de finir un REFRESH sur un de mes accus Varta R2U AA 2100mA, il en ressort 610mAh, que puis-je faire, encore un REFRESH ? cela voudrait dire que l'accu est mort ou alors il n'a jamais eu une grosse capacité dés le départ, mais qu'il a été vendu pour un 2100mAh --------------- Mon Feed-Back |
tony54 | conclusion je peux le mettre a la poubelle, je ne pourrais jamais le regénéré meme apres plusieurs REFRESH ? --------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 30-01-2012 à 11:38:43 ![]() ![]() |
tony54 | oui je vais tenter a 700mA voir ce que donne, si même résultat poubelle je comprends mieux maintenant que les accus ne tenaient pas longtemps dans mon APN avec une telle capacité ! je vais me commander un jeu de 4AA eneloops comme ça je repartiré sur de bonnes bases Message édité par tony54 le 30-01-2012 à 12:07:29 --------------- Mon Feed-Back |
tony54 |
tony54 | donc si j'ai bien suivi tout vos conseils, si j'achete des accus neufs eneloop FAD dans un premier temps, je l'ai utilisent normalement pendant 2 a 3 recharges ensuite je les test, s'ils ont pratiquement la meme capacité, je continu de les recharger normalement par contre s'il y a une disparité, la j'effectue un RESFRESH et je les classes, et j'utilise ceux qui se rapproche plus de la meme capacité a partir de ce moment je l'ai utilise dans mon APN sans aller trop loin, qu'ils ne soient pas a plat pour les recharger, sinon je risque d'en abîmé un Message édité par tony54 le 30-01-2012 à 12:38:09 --------------- Mon Feed-Back |
tony54 | oui je pense que tu n'as pas tord aussi, ca te permet de les classer directement et d'etre sur qu'ils sont maintenant rodés correctement, le seul truc est que tu ne peux pas t'en servir rapidement --------------- Mon Feed-Back |
tony54 | exacte, mais quand je les aurai il me faudra au moins 4 jours pour les REFRESH (200/100mA), si mes calculs sont bons environ 40H par cycle, alors s'il me faut 2 cycles ca fait 80H, 80/24 environ 4 jours
tony54 | les vieux tiennent une demi heure dans l'APN et c'est fini ! sinon tu les REFRESH en général tous les combien de temps ? d'apres certains une fois tous les 6 mois pour des NON FAD et une fois par an pour des FAD, je penses qu'une fois bien rodés on peut les passer en 500/250mA en mode REFRESH Message édité par tony54 le 30-01-2012 à 14:03:19 --------------- Mon Feed-Back |
tony54 | ok donc tu le fais au début et après rouler jeunesse --------------- Mon Feed-Back |
tony54 | je suis en train de faire un REFREH a 700/350, pas le choix 200/100 n'a pas donné de bonnes valeurs on est loin de la capacité constructeur on va voir si je ressors de meilleures valeurs ou alors les grillés complétement, j'étais a 600 et 400mAh pour l'autre pour du 2100mAh annoncé ils ont quand meme bien perdu en capacité pour des FAD je trouve, pourtant ils doivent avoir un an voir un an et demi, j'ai du les recharger une 20 taine de fois, c'est bizarre d’être aussi bas, vous avez déjà eu le même cas pour vos accus recharger avec des chargeurs pourris ? peut etre de la contrefacon, je l'ai avais acheté sur Ebay il me semble ceux-la Message édité par tony54 le 30-01-2012 à 14:51:48 --------------- Mon Feed-Back |
tony54 | j'ai un avoir chez LDLC et je voudrais en utiliser une partie, vous en pensez quoi de ces accus, je sais ce n'est pas des FAD, mais il y a pas grand chose de bien et pas chère sur ce site http://www.ldlc.com/fiche/PB00120001.html Message édité par tony54 le 30-01-2012 à 16:27:27 --------------- Mon Feed-Back |
Math466 . |
Pour info j'utilise aussi qq NiCd, je les décharge vraiment ponctuellement, et je n'ai pas remarqué de problèmes d'effet mémoire...le lien que j'ai mis plus haut tend à corroborer tout ça d'ailleurs. Edit : les 8 GP1000 récupérés à 0V dans un bac de recyclage présentent à présent une capacité de 800 à ~1050mAh
Edit : pour les Varta...bah accus classiques 2300mAh, qualité correcte, attention à l'autodécharge si maltraités (quoique les derniers 2700 "professional" résistent bien à ce niveau, les capacités inférieures je sais pas) Message édité par Math466 le 30-01-2012 à 16:32:39 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tony54 | en lisant la doc, j'arrive pas a voir trop la difference entre le mode TEST et DISCHARGE, au final on décharge l'accu a son minimum 0.9V donc si effet memoire il y a, il aura disparu dans les 2 modes --------------- Mon Feed-Back |
Math466 . | Test = charge/décharge/charge
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tony54 | effectivement tu gagnes un peu de temps avec le mode DISCHARGE, tu as une charge en moins a effectuer, mais le résultat final reste le meme --------------- Mon Feed-Back |
tony54 | on peut pas la voir la capacité a la fin du mode DISCHARGE, il me semblait qu'en jouant avec la touche DISPLAY elle était indiqué --------------- Mon Feed-Back |
fisfor | même pas à la fin du mode "discharge", t'as les mAh expédiés dans l'accu lors de la charge. le refresh peut donner l'info que tu cites. Message édité par fisfor le 30-01-2012 à 17:20:16 |
tony54 | d'accord merci pour cette précision, dans ce cas le mode TEST est largement mieux plus interessant car on la capacité total qu'il peut fournir, et un accu rechargé a fond c'est le BUT de toute façon
tony54 |
en fin de mode DISCHARGE arrivé a FULL, si on joue avec la touche DISPLAY, on a quand meme une donnée en mAh ca porte a confusion, j'aurai pourtant dit que c'était la capacité total de l'accu le mode TEST et REFRESH donne la capacité totale de l'accu en fin de cycle, si je me gourre pas, d'aprés le peu de tests que j'ai deja effectué Message édité par tony54 le 30-01-2012 à 17:39:19 --------------- Mon Feed-Back |
tony54 |
Message édité par tony54 le 30-01-2012 à 18:13:45 --------------- Mon Feed-Back |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2012 à 18:24:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 18:47:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |