Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°39451
ptit_biscu​it2
Posté le 22-03-2006 à 12:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut tout le monde, je recherche des accu haute capacité pour mon reflex pentax

j'ai vu cette promo sur conrad  

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19552

avec des energizer 2500mAh

sinon je pensait a ca aiussi

http://m42optic.fr/pro/catalog/pro [...] cts_id=165

voila voila lekel pouvez vous me conseiller?

il me semble que le premier decharge aussi les piles et a cete fonction pour "reparer" les accus?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 12:58:37  profilanswer

n°39452
dersie
Posté le 22-03-2006 à 14:27:28  profilanswer

Le P400-LCD de Conrad on en parle plei dans les post au dessus.
Je devrais recevoir ceux que j'ai commandé demain ou après demain.

Energizer 2500 ça doit être très bon.

Le 2ème chargeur c'est de l'inconnu total et les batteries aussi.

Les grand constructeurs en sont maxi au 2500 donc là un 2700 c'est encore un truc bidon, il vont faire genre 1600, comme mes accus LR03 MaxCell de 1200 qui font 600.

n°39453
dersie
Posté le 22-03-2006 à 14:39:29  profilanswer

J'ai fini mes tests avec les accus livrés avec le LaCross RS900. C'est pas vraiment folichon !  :non:  

Les AA/LR06 2000mA - Ecrit sur l'accu comme étant des 1900 +/10% donc 1710mA mini (déjà par rapport à 2000 ça change) mais aussi comme 2090mA maxi (sic  :ange: )
- 1543
- 1550
- 1504
- 1590

Je dirais donc que c'est des 1500mA. Pourquoi pas ! comme on le disait plus haut c'est le bonus avec le chargeur. Mais dans ce cas pourquoi ne pas dire que c'est livré avec de 1500mA au lieu des 2000mA ? sinon dans un but de tromperie pour forcer les achats ? :pfff:  

Les AAA/LR03 - 700mA - Ecrit sur l'accu comme étant des 670mA +/- 10 % - Donc Mini 603mA et maxi 737mA (re sic  :ange:  :ange: )
- 520
- 548
- 628
- 611

Donc encore une fois 2 accus largement en dessous du mini, et je parle même pas par rapport au maxi qu'il pourraient avoir.

Donc pour les accus sans marque c'est vraiment de la tromperie sur les valeurs indiquées. Certain même n'ont peur de rien, comme le post au dessus avec des AA - 2700mA.

Pareil pour les AAA, apparemment ce sont presque tous des 700/750. On trouve pas mal d'avis sur les forums qui confirme que tous les AAA/LR03 de 1000,1200,1400, et même 1500 sont bidons, et sont en fait des 700mA. C'est vraiment l'arnaque totale.

J'ai des AAA 950 GP je vais tester pour voir si eux ils passent au dessus des 750. Pour une marque comme GP c'est je pense possible. Reste à voir ....

Message édité par dersie le 22-03-2006 à 14:43:37
n°39454
phyllo
scopus inornatus
Posté le 22-03-2006 à 14:42:52  profilanswer

Tu as fait des 'test' ou des 'refresh' ?

Dans le premier cas, il est normal que les accus ne donnent pas leur pleine capacité dans les premières décharges.

Message édité par phyllo le 22-03-2006 à 14:43:11
n°39455
dersie
Posté le 22-03-2006 à 14:50:11  profilanswer

Des maxi tests.  
- Charge normale
- Décharge dans lecteurs CD et clé Mp3.
- Test dans le RS900 donc charge/décharge/charge  
- Test dans le Charge Manager 2010 donc charge/décharge/charge
- Alive dans le Charge Manager 210 donc charge/décharge charge/décharge charge
- Refresh dans le RS900 donc charge/décharge à n'en plus finir pendant plus de 36H

Je pense qu'il sont donc déjà bien rodés. Les valeurs n'ont pas trop bougées depuis le départ. A part peut être les R06 2000 qui ont commencé dans les 1000mA et prenaient des charges de 3000, stabilisés dans les 1500mA dans tous les derniers tests.

Message édité par dersie le 22-03-2006 à 14:51:21
n°39456
nabil00
Posté le 22-03-2006 à 17:49:46  profilanswer

salut ,
j'envisage acheter 4piles AA energizer 2500 Ni-MH pour mon apn (canon powershot a430)

pour le chargeur:
pouvez vous me configrmer que le  "S0700" vendu chez m42optic  
http://m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=45_47 est compatibles avec les piles energizer ?

n°39457
dersie
Posté le 22-03-2006 à 18:06:48  profilanswer

Oui c'est compatible. Il n'y a qu'une seule technologie NiMH donc ça ne dépend pas de la marque de l'accus. Eventuellement la puissance joue sur la durée de charge.

Personnellement j'éviterais les marques inconnues, mal chargé un accus verra sa durée de vie limitée voir interrompu prématurément....

n°39458
nabil00
Posté le 22-03-2006 à 18:14:47  profilanswer

salut dersie,
pouvez vous me conseiller un chargeur pas tres cher disponible dans les boutique en france

n°39459
dersie
Posté le 22-03-2006 à 18:24:28  profilanswer

Il y'en a plein c'est le but de ce topic. Sur les 43 pages il y'a des tas d'avis sur plein de modèles différents.

Si tu veux faire simple va dans l'hypermarché près de chez toi ou le Darty ou équivalent du coin, il y'a les mêmes style de chargeur que celui que tu cite.

Je conseille cependant de rester dans une marque dont c'est le métier : Varta, Energizer, GP personne ne peut dire que leurs produits sont mauvais. En plus on les trouve souvent dans les Super/Hyper.

Prend un chargeur dit rapide 1-2H voir 4H.

Tu as quand même toute la prose du Topic pour les détails complets de ce qui se fait.

Après le "Pas cher" c'est à voir le pas cher combien.

Tu as des modèles cités dans les boutiques par correspondance : P400-LCD 30€, le RS900 dans les 50€ avec 4 AA et 4 AAA ect....

Message édité par dersie le 22-03-2006 à 18:26:16
n°39460
AMD3200
Posté le 22-03-2006 à 20:08:48  profilanswer

dersie a écrit :

Energizer 2500 ça doit être très bon.

Le 2ème chargeur c'est de l'inconnu total et les batteries aussi.

Les grand constructeurs en sont maxi au 2500 donc là un 2700 c'est encore un truc bidon, il vont faire genre 1600, comme mes accus LR03 MaxCell de 1200 qui font 600.

C'est désolant de lire ce genre de d'affirmation !

Dersie : ce sont des suppositions ou des vérités ?

Pour avoir acheté plusieurs packs de NiMH M42 Electra en AA2600 et 2700mAh, je peux dire que ces batteries ne sont pas loin des valeurs indiquées, mes dernières mesures avec le RS900 donne des capacités comprises entre 2570mAh et 2640mAh pour les AA2700. De plus, avec mon APN les photos prises  avec flash s'enchainent sans la moindre faiblesse.
J'ai conseillé ces batteries rechargeables à mon entourage et aucun n'a eu de problème avec...
Je dirais que chacun est libre d'acheter ce qui veut, mais de là à acheter 2 fois plus cher pour des performances moindres sous pretexte que c'est une grande marque : cela me laisse un peu perplexe.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 20:08:48  profilanswer

n°39461
sito59
Posté le 22-03-2006 à 20:36:20  profilanswer

Oul&, j'ai eu un peu de mal à suivre ces derniers temps...
Que pouvez-vous me conseiller pour charger des accus AA + LR14 + LR20 + pile 9V ???
Que me conseillez-vous comme accus dans chacune de ces catégories ?

(c'est pour des jeux d'enfants + télécommande de voiture radio-commandée, ce genre de trucs quoi...)

Merci d'avance pour vos réponses...

n°39462
Olivier_G
Posté le 22-03-2006 à 21:35:45  profilanswer

Mon RS900 vient juste de finir le Refresh (à 200mA/100mA) de mes 4 La Crosse AAA 700 livrés avec le chargeur, et ils sont mesurés à 615, 611, 626 et 633 mAh.
Ca me parait correct... surtout que je n'ai pas d'appareil utilisant ce format! Ah si: une micro-maglite...  :lol:

Une question aux experts:
J'ai pris pour mon flash 3 x 4 accus AA afin de pouvoir couvrir une journée complète en autonomie. Mais 2x4 accus me suffiront le plus souvent.
Je comptais donc utiliser le jeu disponible dans mon rasoir en usage courant (et les recharger avant usage avec le Flash).
Mais comme il s'agit d'un simple moteur électrique, n'y a t'il pas le risque de trop vider mes accus? Même chose avec une simple lampe?
(ou alors: est ce que la baisse de tension permet d'anticiper ce moment, via la vitesse du moteur ou l'intensité lumineuse?)

Autre question: j'ai numéroté mes accus au marqueur et je tiens un suivi des capacités mesurées pour voir l'évolution et apparier correctement mes accus. Vous faites pareil? Ou alors est ce que c'est "too much" selon vous?

Message édité par Olivier_G le 22-03-2006 à 22:10:10
n°39463
dersie
Posté le 22-03-2006 à 21:58:04  profilanswer

AMD3200 a écrit :

C'est désolant de lire ce genre de d'affirmation !

Dersie : ce sont des suppositions ou des vérités ?

Non c'est des mesures.

Pour les LR03 1200 on a égalemment des retours dans des forums de modélisme ou ils ont mesuré les 1200 avec des valeurs à peine à 700mA.

Tous ce que j'ai en LR06 de non marque est bien en deçà des valeurs indiquées sur la pile, jusqu'au AA 2000 du La Crosse qui sont plutôt des 1500.

Tu as de la chance d'être tombé sur une marque qui ne mentait pas et là c'est désolant de vouloir en faire une généralitée. Dans ce topic même ont a des avis sur les marques Lidl  and Co quand à la qualité des accus.

M42 est peut être sérieux sur la qualité de leurs produits, c'est ce qu'ils disent sur leur site en tout cas ! C'est pas tous les MaxCell, BrotherCell..... qui ont un site pour leur accus. Ils font peut être fabriquer leurs accus chez des pros, si c'est une nouvelle marque de qualité c'est bien pour tout le monde !  :wahoo:  
Je vais peut être en commander alors si c'est vrai !

Même les grandes marques peuvent être en dessous des caractéristiques, c'est cependant exceptionnel.

Les marques inconnues qui respectent les caractéristiques sont elles aussi exceptionnelles, mais ça existe.

Il y'a en plus dans des marques inconnues des produits qui viennent de grands constructeurs qui fabriquent aussi sous un autre nom, avec des prix moins cher. Ou des vendeurs qui achétent chez Energizer par exemple et qui mettent leur sticker dessus. Les accus Conrad par exemple ne sont pas fabriqués par Conrad.

Pourquoi Energizer, Varta, GP n'ont pas de AA 2700 en rayon ? ça devrait être les premier en technologie non ?

Pour les mesures c'est bien le mode Test que tu utilise et pas la valeur en maH indiquée quand tu charge hein ?

Message édité par dersie le 22-03-2006 à 22:07:53
n°39464
AMD3200
Posté le 22-03-2006 à 22:56:02  profilanswer

dersie a écrit :

Non c'est des mesures.

Tu as de la chance d'être tombé sur une marque qui ne mentait pas et là c'est désolant de vouloir en faire une généralitée. Dans ce topic même ont a des avis sur les marques Lidl  and Co quand à la qualité des accus.

Oui, je crois qu'il faut traiter au cas par cas. il est bon que chacun apporte son retour d'expérience sur ce qu'il a testé et non pas sur des on dit. En ce qui me concerne, je n'ai parlé que des batteries M42 que je connaissais et non pas des lidl and Co.

dersie a écrit :

M42 est peut être sérieux sur la qualité de leurs produits, c'est ce qu'ils disent sur leur site en tout cas ! C'est pas tous les MaxCell, BrotherCell..... qui ont un site pour leur accus. Ils font peut être fabriquer leurs accus chez des pros, si c'est une nouvelle marque de qualité c'est bien pour tout le monde !  :wahoo:  
Je vais peut être en commander alors si c'est vrai !

Comme ça, tu pourras vérifier par toi-même !

dersie a écrit :

Même les grandes marques peuvent être en dessous des caractéristiques, c'est cependant exceptionnel.

Les marques inconnues qui respectent les caractéristiques sont elles aussi exceptionnelles, mais ça existe.

Il y'a en plus dans des marques inconnues des produits qui viennent de grands constructeurs qui fabriquent aussi sous un autre nom, avec des prix moins cher. Ou des vendeurs qui achétent chez Energizer par exemple et qui mettent leur sticker dessus. Les accus Conrad par exemple ne sont pas fabriqués par Conrad.

L'inverse est vrai aussi : pour des raisons de coûts de production, des "grandes marques" font fabriquer leurs batteries par des sous-traitants chinois : le plus connus de ces sous-traitants est GP.

dersie a écrit :

Pourquoi Energizer, Varta, GP n'ont pas de AA 2700 en rayon ? ça devrait être les premier en technologie non ?

Parce que qu'ils les réservent à d'autres usages plus spécifiques que le grand public. L'exemple est GP qui fait des batteries "pourries" pour la consommation de masse alors que les batteries pour les véhicules radio-commandés ont une très bonne réputation.
Et je ne suis pas persuadé qu'ils sont les plus dynamiques dans ce secteur.

dersie a écrit :

Pour les mesures c'est bien le mode Test que tu utilise et pas la valeur en maH indiquée quand tu charge hein ?

Oui, c'est bien en décharge que ces valeurs ont été mesurées.  

n°39465
dersie
Posté le 22-03-2006 à 23:20:22  profilanswer

AMD3200 a écrit :

Comme ça, tu pourras vérifier par toi-même !

Ça y est, j'ai commandé des AA 2700 et des AAA 1100.

Je suis curieux de voir les AAA.

D'après le site M42 ils selectionnent leur produits parmis les meilleurs et avec des coéfficients de décharge à 10C pour les accus modélisme, ils jouent donc sur la qualité en relation avec les fabricants.

C'est effectivement du cas par cas.

Coup de chance de tomber sur quelqu'un qui connait cette marque qui n'est pas vraiment répandu juste quand on en parle au dessus. Tu travaille chez M42 ou tu est tombé dessus via le modélisme ?

n°39466
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-03-2006 à 02:01:25  profilanswer

dersie a écrit :

J'ai fini mes tests avec les accus livrés avec le LaCross RS900. C'est pas vraiment folichon !  

Les AA/LR06 2000mA 1543, 1550, 1504, 1590
Les AAA/LR03 - 700mA  520, 548, 628, 611

Donc pour les accus sans marque c'est vraiment de la tromperie sur les valeurs indiquées.

Objectivité, quand tu nous tiens !

Sincèrement Dersie, même si je me doute que tu n'es pas loin de la vérité, je trouve que les chiffres que tu "balances" comme une vérité représentent eux aussi une tromperie !

Tu ne donne AUCUNE condition de ton test ! Perso, je n'ai pas le RS900, et tu n'as pas l'honnêteté d'afficher le courant de décharge utilisé et CA c'est important.

Suite à une CGP d'Hamilton il y a très longtemps, j'avais fais des tableaux indiquant mes capacités mesurées par MES soins. Mais j'avais précisé :
- le modèle du chargeur
- les réglages employés
- les conditions de la mesure (laissé REFROIDIR/REPOSER les accus mini 1h, maxi 4h)
- le courant de décharge
et j'avais spécifié qu'il était normal que je trouve un peu (je précise bien un peu) moins car je déchargeais à un courant plus élevé que celui prévu par les mesures du constructeur.

Je peux en retrouver des données dans mon Palm, je peux aussi te remmettre les valeurs de Sanyo 2500 mAh tout neuf, que j'aimerais tester avec un RS900 avant qu'ils n'entament leur carrière pour remplacer ceux qui me lâchent tout doucement.

Olivier_G a écrit :

Autre question: j'ai numéroté mes accus au marqueur et je tiens un suivi des capacités mesurées pour voir l'évolution et apparier correctement mes accus. Vous faites pareil? Ou alors est ce que c'est "too much" selon vous?

J'achète à chaque fois 4 accus d'une marque différente. Comme ça, je ne les mélange pas et les utilises par 4 (par contre ils ont tous une réf perso différentes de façon à les suivre à long terme  ;) )

Enfin, il serait peut être temps de préciser que la capacité d'un accu n'est pas toujours son critère le plus important, surtout dans des applications qui consomment beaucoup d'énergie : je pense aussi à la résistance interne, merci  :jap:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39467
dersie
Posté le 23-03-2006 à 02:24:52  profilanswer

x-files a écrit :

Objectivité, quand tu nous tiens !

Sincèrement Dersie, même si je me doute que tu n'es pas loin de la vérité, je trouve que les chiffres que tu "balances" comme une vérité représentent eux aussi une tromperie !

Tu ne donne AUCUNE condition de ton test ! Perso, je n'ai pas le RS900, et tu n'as pas l'honnêteté d'afficher le courant de décharge utilisé et CA c'est important.

J'avais donné au dessus certaines conditions.

Ce n'est pas UN test mais une série de tests croisés avec compilations des valeurs jusqu'a arriver à un équilibre.

Testé avec RS900 et Charge Manager 2010. Les deux pour chaque. Ça c'est pour la partie mesure. Pour la charge les accus sont chargés par 4 à 5 chargeurs différents afin d'y voir aussi les différences de charge suivant les chargeurs utilisés.

Les courants de charge décharge ont variés sur les différents tests et sur les deux chargeurs.
- RS900 : 100/200, 350/700, 500/1000
- Charge Manager 2010 gamme 900/1200, 1200/1500, 1500/2200 soit charge 500,1000,1500 et décharge en gros de la moitié
Les valeurs maxi des capacités ont été retenues quoiqu'elle varient très peu suivant les courants de charge décharge sur les accus testés.

Je compile tous dans un fichier excel (synchronisé avec le palm) et je pourrais suivre l'évolution dans le temps de toute la panoplie d'accus. J'y note également leur utilisation par date dans les appareils .

On teste avec les outils dont on dispose. Comme on en a parlé au dessus même si les précisions des voltmétre/ampéremétre des chargeurs ne sont pas de 0.01 % les erreurs ne sont pas de 10% comme les tolérances écrite sur les accus. Et surtout ce sont les mêmes tests que chacun pourra faire avec ces mêmes chargeurs puisqu'ils sont disponibles pour tout un chacun et  beaucoup en dispose. C'est loin des tests obscurs dans des laboratoires douteux avec des conditions arrangeantes comme peuvent les faires les vendeurs qui ne cherchent qu'a maximiser les résultats même si ils sont sans aucun rapport avec la réalité de l'utilisation des produits.

Message édité par dersie le 23-03-2006 à 02:44:27
n°39468
AMD3200
Posté le 23-03-2006 à 09:40:04  profilanswer

dersie a écrit :

Coup de chance de tomber sur quelqu'un qui connait cette marque qui n'est pas vraiment répandu juste quand on en parle au dessus. Tu travaille chez M42 ou tu est tombé dessus via le modélisme ?

Je travaille dans le domaine de l'électronique/électricité et j'ai une bonne connaissance du secteur des batteries rechargeables : c'est donc avec un intérêt particulier que je suis ce sujet.  
Lorsque que je lis des affirmations qui manifestement sont éronnées (un avis personnel n'est pas une vérité), je ne peux que réagir. C'est ce problème de plus en plus fréquent sur les forums qui conduit à une grosse confusion et à déformer la réalité des faits.
J'ai connu M42 en juin de l'année dernière lorsque je recherchais un chargeur ultra-rapide (j'en ai parlé à plusieurs reprises dans ce sujet).
En parlant de modélisme, oui je connais des amis pratiquant le mini-Z au niveau d'un club et qui ont remplaçé tous leurs accus type AAA Varta par des AAA M42 : les explications qu'ils m'ont donné étaient simples, plus d'autonomie (capacité), plus de "pèche" (résistance interne faible) et moins cher.

D'autre part, je suis d'accord avec X-files, lorsqu'il dit que la capacité mesurée n'est le seul critère pour apprécier la qualité d'un accu : il faut l'utiliser sur le terrain et voir ce que cela donne "dans la vraie vie".  

Je n'ai pas eu la curiosité de tester les batteries Lacrosse livrées avec le chargeur RS900, je vais voir effectivement ce que cela donne.

n°39469
dersie
Posté le 23-03-2006 à 11:23:21  profilanswer

AMD3200 a écrit :

D'autre part, je suis d'accord avec X-files, lorsqu'il dit que la capacité mesurée n'est le seul critère pour apprécier la qualité d'un accu : il faut l'utiliser sur le terrain et voir ce que cela donne "dans la vraie vie".  

Qualité générale je ne dis pas, (longevité, résistance à la chaleur....), mais pour ce qui est de la capacité vous aurez bon chercher toutes les erreurs de mesure que vous voulez, si sur un accus on mesure 700mA et sur l'autre 1000mA ne me dite pas que le 700mA mesuré va faire marcher plus longtemps votre lecteur Mp3 que le 1000mA mesuré.

La mesure étant faite par le même appareil même si elle est fausse à 200% elle l'est pour les deux mesures et la proportion dans la différence reste la même.

Sur 10 marques sans nom 9 sont en dessous des capacités des mêmes produits en marque et vous dite après "oui mais.....c'est pas la capacité qui compte et les sans marque sont pas plus mauvaise". Même si on trouve des sans marque pas mauvais c'est loin d'être une généralité. Donc pour ce qui est d'induire en erreur avec des affirmations sans fondement j'en vois d'autre non ?

n°39470
NoixPecan
Posté le 23-03-2006 à 15:31:58  profilanswer

Même si je suis de ceux qui ont dit qu'une mesure de capacité n'était jamais exacte dans l'absolu (car beaucoup de paramètres influencent le résultat) il me paraît évident que certains accus sont bien meilleurs que d'autres, et qu'il est utile de chercher à savoir lesquels.

En pratique, il semblerait qu'une capacité mesurée avec le RS-900, sous un faible courant de décharge, ne soit pas une approximation si mauvaise de ce que les fabricants d'accus associent au mot capacité. Avec des accus de grandes marques, on obtient même des mesures relativement proches de la valeur théorique, souvent inférieures mais parfois supérieures à ce qu'indique l'étiquette. De plus, puisque nous sommes nombreux ici à posséder le RS-900, c'est une excellente façon de multiplier les tests et de les comparer entre eux (en supposant que les mesures ne varient pas trop d'un exemplaire à l'autre du RS-900). Je pense que c'est là-dessus qu'il faut se concentrer, et ne pas trop s'émouvoir lorsque certaines marques exagèrent bêtement le nombre inscrit sur l'étiquette (puisque la capacité n'est pas normalisée, il est difficile de crier au scandale). Considérons donc l'étiquette comme une simple façon de désigner un modèle particulier d'accu (par exemple, les "Lacrosse 700" ) et réservons le mot capacité à ce que mesure le RS-900 (à 100 mA pour les AAA, et à 250 mA pour les AA).

Comme souvent pour les composants high-tech (par exemple les CDs vierges) le nombre réel de fabricants est sans doute assez réduit. Certains produisent de la qualité, d'autres du bas de gamme, mais tous travaillent en OEM pour fournir les marques du monde entier. Par exemple, il est évident que chez Carrefour ils ne fabriquent pas eux-même leurs accus.  

Parmi les grands noms, comme Energizer (USA), Duracell (USA), Rayovac (USA), Varta (Allemagne), Uniross (GB), Sanyo (Japon) et GP/Gold Peak (Hong-Kong), certains sont historiquement des fabricants de piles, mais la plupart ont aujourd'hui des usines dans le monde entier, y compris bien sûr en Chine. On peut penser que ces marques appliquent les mêmes normes de qualité à toutes leurs usines, donc pas trop de problème de ce côté-là. Le problème viendrait plutôt de certains fabricants chinois indépendants, dont la qualité est moindre (étiquette qui se décolle, capacité réelle un peu faiblarde). Pour rester dans la course, ils hésitent moins que les grandes marques à gonfler le nombre inscrit sur l'étiquette, afin que leurs clients (des distributeurs/importateurs européens par exemple) n'aient pas de remords à se laisser séduire par le prix.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais entre les accus de deux marques différentes, le logo sur l'étiquette n'est pas la seule différence visible. Comme pour les CDs vierges, les petits détails varient : le diamètre de la borne plus, la couleur du joint qui l'entoure, la planéité de la borne moins, la brillance de l'étiquette, la façon dont elle est collée, etc. Ces petits détails permettent plus ou moins de savoir si deux marques se fournissent chez le même fabricant.

Message édité par NoixPecan le 25-08-2006 à 15:10:52
n°39471
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-03-2006 à 17:04:17  profilanswer

dersie a écrit :

Ce n'est pas UN test mais une série de tests croisés avec compilations des valeurs jusqu'a arriver à un équilibre.
Tu ne nous fournis QUE l'interprétation de tes résultats, c'est ça qui me gêne.

Pour la charge les accus sont chargés par 4 à 5 chargeurs différents afin d'y voir aussi les différences de charge suivant les chargeurs utilisés.
Là, c'est les chargeurs que tu testes, pas les accus !

Les courants de charge décharge ont variés sur les différents tests et sur les deux chargeurs.
J'aurais préféré qu'il ne change pas ET que tu nous l'indique afin que l'on puisse faire des comparaisons.

Les valeurs maxi des capacités [...] varient très peu suivant les courants de charge décharge sur les accus testés.
Là je ne suis pas d'accord, c'est justement le problème avec certaine marque d'accu qui annoncent sans vergogne des 2700 mAh mais refuse de donner les conditions de leurs tests.

Je compile tous dans un fichier excel (synchronisé avec le palm) et je pourrais suivre l'évolution dans le temps de toute la panoplie d'accus.
Là, tu m'intéresses encore plus  ;)

On teste avec les outils dont on dispose.
Cela va de soi  :jap:

Et surtout ce sont les mêmes tests que chacun pourra faire avec ces mêmes chargeurs puisqu'ils sont disponibles pour tout un chacun et  beaucoup en dispose.  
Pas vraiment, les indications que tu as données montre que tu n'as pas laissé reposer les accus entre chaque charge et décharge, et CA, ce n'est pas correct. En fin de charge ton accu est assez chaud, et tu le décharges aussitôt, grâve erreur.

C'est loin des tests obscurs dans des laboratoires douteux
Les tests correspondent à des critères précis que tu peux lire sur le site d'Erfred, je t'invite à t'y reporter et à t'approcher le plus possible (en fonction de ce que tu possèdes), de leur protocole.
Mais, certains fabriquants refusent de répondre à ce genre de question : DP power entre autres... devine pourquoi !

AMD3200 a écrit :

des affirmations qui manifestement sont éronnées (un avis personnel n'est pas une vérité), je ne peux que réagir.  
C'est pourquoi j'interviens aussi ici en argumentant avec d'autant plus de plaisir que Dersie en saisie parfaitement la compréhension et qu'il est bien équipé

plus d'autonomie (capacité), plus de "pèche" (résistance interne faible) et moins cher.
En général les modélistes sont moins regardant sur la durée de vie à long terme, les performances étant importantes pour eux.

il faut l'utiliser sur le terrain et voir ce que cela donne "dans la vraie vie".
J'ai un APN bridge acheté d'occaz qui me crée de sacré soucis de batteries. Certaines, même chargées depuis qqs heures provoque l'affiche niveau bas, d'autres non. Je n'ai pas de soucis particulier en les utilisants dans mon Canon A80. Il va falloir que je fasse des tests plus poussé !

le chargeur RS900, je vais voir effectivement ce que cela donne.
Il m'en faut UN  :pt1cable:  

dersie a écrit :

si sur un accus on mesure 700mA et sur l'autre 1000mA ne me dite pas que le 700mA mesuré va faire marcher plus longtemps votre lecteur Mp3 que le 1000mA mesuré.
Tant que tu en seras absolument persuadé, alors tu ne saisiras pas l'ensemble du problème  :(

La mesure étant faite par le même appareil même si elle est fausse à 200% elle l'est pour les deux mesures et la proportion dans la différence reste la même.
Les chargeurs modernes, sont capable d'estimés la résistance interne d'un accu pour deviner sa capacité et adapter le courant de charge. Une résistance interne élevé avec un courant faible augmentera artificiellement la capacité annoncée.

Sur 10 marques sans nom 9 sont en dessous des capacités des mêmes produits en marque et vous dite après "oui mais.....c'est pas la capacité qui compte et les sans marque sont pas plus mauvaise". Même si on trouve des sans marque pas mauvais c'est loin d'être une généralité. Donc pour ce qui est d'induire en erreur avec des affirmations sans fondement j'en vois d'autre non ?
Je n'ai pas écrit ça ! Je ne me fais aucune illusion, une grande marque à intérêt d'assurer, des marques à la noix te vendront de la poudre aux yeux. Mais de là à un faire une règle absolu comme toi, NON.
Ici, tout le monde veut du moins chère et n'hésite pas à critiquer après.
J'ai payé 26 euros pour mes 4 accus Sanyo 2500 chez 1001 piles. Achète les mêmes et dit moi ce que tu en penses.

Certaines marques font des accus "photo". Ils ont souvent une résistance interne plus faible

NoixPecan a écrit :

il me paraît évident que certains accus sont bien meilleurs que d'autres, et qu'il est utile de chercher à savoir lesquels.
Personne ne le conteste ici. :jap:

une capacité mesurée, sous un faible courant de décharge, ne soit pas une approximation si mauvaise de ce que les fabricants d'accus associent au mot capacité.
Pour la décharge, se rapprocher du 1/10 de la capacité. Je ne le fais pas avec le CM2010 car le bruit me soule  :pt1cable:

réservons le mot capacité à ce que mesure le RS-900 (à 100 mA pour les AAA, et à 250 mA pour les AA).
Evidemment d'accord.

Par exemple, il est évident que Carrefour ne fabrique pas d'accus, mais comme ils distribuent très bien Energizer, et que le chargeur "1 heure" de marque Carrefour a la même forme particulière qu'un modèle de chez Energizer, il n'est pas délirant de penser que les accus Carrefour sont fabriqués par Energizer. En tout cas, plusieurs témoignages dans ce topic affirment que ces accus ont une bonne capacité réelle.
Il n'est pas délirant de penser que les accus qui ne correspondent pas au critère d'Energizer, sont suffiants pour ceux de Carrefour. Et les tris peuvent aussi être réalisés en fonction des pays destinataires !

Pour rester dans la course, ils hésitent moins que les grandes marques à gonfler le nombre inscrit sur l'étiquette, afin que leurs clients (des distributeurs/importateurs européens par exemple) n'aient pas de remords à se laisser séduire par le prix.
Et vive les ventes en VPC par internet. Prix faible, donc peu de retour, même si le client n'est pas content  :o

les petits détails varient : le diamètre de la borne plus, la couleur du joint qui l'entoure, la planéité de la borne moins, la brillance de l'étiquette, la façon dont elle est collée, etc. Ces petits détails permettent plus ou moins de savoir si deux marques se fournissent chez le même fabricant.
J'vais examiner mes accus à la loupe !

n°39472
dersie
Posté le 23-03-2006 à 18:28:50  profilanswer

x-files a écrit :

si sur un accus on mesure 700mA et sur l'autre 1000mA ne me dite pas que le 700mA mesuré va faire marcher plus longtemps votre lecteur Mp3 que le 1000mA mesuré.  

Tant que tu en seras absolument persuadé, alors tu ne saisiras pas l'ensemble du problème  

En fait avant d'acheter un RS900 et un 2010, j'avais déjà commencé des tests de durée d'utilisation des accus.

Je les mettaient dans ma clé mp3 et je laissais tourner jusqu'à l'arrêt.

J'ai commencé à suspecter un truc bizarre après avoir eu les résultats suivants (et sur au moins 5,6 mesures par accus sur chacun des 4 des lots)

- Energizer 750mA -> durée 8H.
- Moden 1000mA -> durée 9H15
- MaxCell 1200mA -> durée 7H30

Ça collait pas. Et en fait je me fous de la résistance interne de l'accus puisque ce n'est pas un des titres en wma qu'il y'a dans ma clé. Ce qui m'importe c'est juste l'autonomie de la clé avec les accus.

Après mesure il s'avère que les 1200mA font dans le 630mA, les Moden dans les 770mA et les Energizer dans les 715. C'est juste pour mettre un chiffre sur ce qui de toutes façons se voit tout seul à l'utilisation.

Pour les tests avec différents chargeurs, ça permet de voir si il coupent la charge quand c'est vraiment chargé ou pas. La condition dV/dt est fonction de l'accus et non du chargeur. Et bien sur que ça teste l'accus puisque c'est lui qui est chargé. On voit un problème de chargeur si l'un d'entre eux ne charge pas comme les autres, cas du Vellman avec ses timers ou le KCell qui arrête on ne sait pas pourquoi avant. Après élimination des chargeurs qui n'arrivent pas à la charge on sait a quoi s'en tenir sur les chargeurs et les accus.

Les résultats des tests n'ont pas pour but de transformer le Topic en laboratoire de mesure avec des infos techniques qui n'interesse sommes toutes pas grand monde. Il s'agit d'avoir une idée de ce qu'il en est entre les constations que l'on peut faire sur l'utilisation des accus et la quantification numérique que l'on peut en faire avec des appareils comme le RS900 ou le 2010. Et de toutes façons ça différent pas mal d'un accus à l'autre et même dans un lot de 4.

Autrement en histoire de fer à souder, je viens de recevoir un Cold Heat, j'avais vu ça il y'a plus d'un an mais s'en en trouver en France et là je suis tombé dessus chez Conrad. C'est vraiment surprenant cette façon de chauffer avec une panne qui ressemble à du téflon et qui chauffe pratiquement instantannément !  :pt1cable:

Message édité par dersie le 23-03-2006 à 18:41:51
n°39473
bilman
Posté le 23-03-2006 à 18:43:51  profilanswer

Bonjour,

Comme j'en ai marre de débourser 5€ à chaque fois pour acheter des piles, je voudrais m'acheter un chargeur.
Ne sachant pas lequel choisir, je vous demande de bien vouloir me conseiller.
J'hésite entre ces deux-là:
http://cgi.ebay.fr/1H-CHARGEUR-ULT [...] dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Kit-chargeur-ra [...] dZViewItem ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00022498.html

Merci d'avance

Message édité par bilman le 23-03-2006 à 18:45:57
n°39474
dersie
Posté le 23-03-2006 à 18:48:39  profilanswer

Cool des AA à 2950mA et surtout des AAA à 1450mA, tous les autres peuvent aller se rhabiller !  :bounce:

Et en plus qu'est ce qu'il sont beau dans leur robe or et argent, j'aurais pas du prendre des AA 2700 et des AAA 1100 chez M42. Et là au moins on peut même s'en servir à Noël pour accrocher aux branches du sapin !  :lol:

Message édité par dersie le 23-03-2006 à 18:54:39
n°39475
bilman
Posté le 23-03-2006 à 18:57:04  profilanswer

Trève de plaisanteries  :D  
Dis-moi si elles sont bien ou pas ? (c'est ça qui m'interèsse)

merci

n°39476
dersie
Posté le 23-03-2006 à 19:15:40  profilanswer

Textorm chez LDLC on doit avoir des avis dans le forum, ça devrait être pas mal. Des accus AA 2000 et AAA 800 ça me semble plus proche de la réalité que les autres modèles.

Autrement essaye le Cora/Carefour ou autres près de chez toi il devrait y avoir directement des chargeurs rapide comme ça non ?

n°39477
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-03-2006 à 20:05:57  profilanswer

dersie a écrit :

J'ai commencé à suspecter un truc bizarre  
je me fous de la résistance interne de l'accus  
Ce qui m'importe c'est juste l'autonomie de la clé avec les accus.
Ben tu persistes et tu signes  :D  Je ne pense pas que la consommation d'une clé MP3 soit suffisamment importante pour que la résistance interne de l'accu soit prépondérante. Mais pour des APN, OUI !

Il s'agit d'avoir une idée de ce qu'il en est entre les constations que l'on peut faire sur l'utilisation des accus et la quantification numérique que l'on peut en faire  
Justement, l'usage dans un APN nécessite de bien choisir ses accus et d'éviter les cochonneries sans marque et pas chère  :jap:
Et de toutes façons ça différent pas mal d'un accus à l'autre et même dans un lot de 4.
Ben moi, je constate que ça se tient.

Autrement en histoire de fer à souder, je viens de recevoir un Cold Heat,
Je ne sais même pas ce que c'est  :sweat:

bilman a écrit :

Dis-moi si elles sont bien ou pas ? (c'est ça qui m'interèsse)  
On est pas omniscient et on n'a pas tout essayer non plus. Par contre on serait content que tu nous fasse un retour d'info après ton achat  :jap:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39478
bilman
Posté le 23-03-2006 à 22:27:55  profilanswer

ok merci, je vous ferai un retour d'information si je décide d'acheter le premier chargeur :)

n°39479
NoixPecan
Posté le 24-03-2006 à 02:17:26  profilanswer

Le premier me semble louche, à ta place j'éviterais. Le chargeur n'a que deux LEDs, donc il n'a probablement pas quatre circuits de charge indépendants. Or il est censé charger très rapidement (une heure). Si c'est le cas (ce dont je doute) alors quatre circuits sont absolument indispensables pour ne pas griller les accus. Ensuite, comme l'a fait remarquer Dersie, 2950 mAh pour des AA et 1450 mAh pour des AAA, c'est vraiment n'importe quoi de chez Pipeauland. Bref, tout ça ne fait pas très sérieux.

Le 2ème/3ème semble mieux. Il n'a pas quatre circuits non plus, mais c'est tout de même un chargeur intelligent dV/dT, ce qui à ce prix (22€ avec 8 accus) semble quand même une bonne affaire. Et puis les capacités des accus (2000 mAh les AA et 800 mAh les AAA) semblent venir de la planète Terre. Ce n'est pas du haut de gamme, mais ça n'a pas la prétention d'en être, alors pourquoi pas.

Message édité par NoixPecan le 24-03-2006 à 03:03:09
n°39480
sito59
Posté le 24-03-2006 à 09:14:41  profilanswer

sito59 a écrit :

Bonjour,
je cherche un chargeur et des accus, je crois que je suis sur le bon topic  :D  

Le RS900 encensé par beaucoup me conviendrait bien, mais j'ai également besoin de piles 9V (télécommande de voiture radio guidées) et je crois que ce chargeur ne peut pas charger des accus de ce type...
De plus, j'utilise également des piles LR14 et LR20 dans des jouets d'enfants, je ne sais pas s'il vaut mieux des accus/chargeur correspondant à cette taille ou si les adaptateurs livrés avec le RS900 sont suffisants (actuellement j'utilise accus AA + chargeur "no-name" et je dois recharger les accus tous les 2~3 jours...).

Merci d'avance pour vos conseils

:whistle:

n°39481
dersie
Posté le 24-03-2006 à 10:53:12  profilanswer

Il y'a la même question et des réponses sur les 2 dernières pages, pas lu ?

n°39482
sito59
Posté le 24-03-2006 à 12:32:14  profilanswer

bah non, dsl, à un moment j'avais effectivement écrit ce message :

sito59 a écrit :

Oul&, j'ai eu un peu de mal à suivre ces derniers temps...
Que pouvez-vous me conseiller pour charger des accus AA + LR14 + LR20 + pile 9V ???
Que me conseillez-vous comme accus dans chacune de ces catégories ?

(c'est pour des jeux d'enfants + télécommande de voiture radio-commandée, ce genre de trucs quoi...)

Merci d'avance pour vos réponses...

:??:

n°39483
nabil00
Posté le 24-03-2006 à 17:13:07  profilanswer

salut,
est ce que qq a une idée sur les piles de marque POWERBASE 2300 nimh
j'envisage de les utiliser avec mon apn

n°39484
dersie
Posté le 25-03-2006 à 01:55:04  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Parmi les grands noms, comme Energizer (USA), Duracell (USA), Rayovac (USA), Varta (Allemagne), Uniross (GB), Sanyo (Japon) et GP/Gold Peak (Hong-Kong), certains sont historiquement des fabricants de piles, mais la plupart ont aujourd'hui des usines dans le monde entier, y compris bien sûr en Chine.

C'est les allemands qui font fabriquer à Honk Kong ?
http://www.gpbattery.de/HTML/front/INDEX.HTML
Ou y'a t'il un autre GP ?

Edit.
Ah oui ! ils ont des sites dans tous les pays !

Et Varta eux il fabriquent en Allemagne ?

Message édité par dersie le 26-03-2006 à 15:42:53
n°39485
Olivier_G
Posté le 25-03-2006 à 04:22:14  profilanswer

Je continue de lister mes tests d'accus: 4x AA La Crosse 2000 (1900mAh) livrés avec le RS900 = 2000, 2030, 2030, 2110 mAh (RS900 en 350/700mA).

Par contre, en passant au 4x AA La Crosse 2500, un des accus a affiché NULL et avait une tension nulle...  :sweat:
Impossible de décoincer avec le RS900, j'ai donc utilisé mon très vieux chargeur NiCd (120mA) en mettant cet Accu + une AAA NiCd qui me restait (paire obligatoire) = exactement ce qu'il ne faut pas faire... :D
Juste 1mn a suffit pour réactiver l'accu mort. Les 4 2500 sont partis dans un cycle de Refresh sur le RS900...

n°39486
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-03-2006 à 08:21:09  profilanswer

Olivier_G a écrit :

Par contre, en passant au 4x AA La Crosse 2500, un des accus a affiché NULL et avait une tension nulle...  :sweat:
Impossible de décoincer avec le RS900,

C'est un défaut constaté avec les RS900.

Moi j'ai gardé mon CM2000 pour ce genre d'intervention. Jadis je chargeait un condo de 10 ou 20 mF sous 30 volt et je le court-circuitais sur l'accu : jolies étincelles et suppression du court jus !

---------------
n°39487
okaza
Posté le 25-03-2006 à 08:58:08  profilanswer

x-files a écrit :

C'est un défaut constaté avec les RS900.

Alors vivement une màj :whistle:

n°39488
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-03-2006 à 09:06:12  profilanswer

okaza a écrit :

Alors vivement une màj :whistle:

No problèmo. tu le branches sur le port série ou USB (je ne sais plus) et tu relances le driver adé-couette  :D  

---------------
n°39489
JohnnyBgoo​d
Posté le 25-03-2006 à 15:23:13  profilanswer

Après avoir scruté les offres d'ebay etc. j'ai préféré jouer la carte de la sécurité en commandant le RS900 qui fait l'unanimité ici! Je l'ai reçu aujourd'hui. Je vais bientôt évaluer la capacité de charge des accus fourni. Quel mode dois-je séléectionner? Le mode décharge, le mode refresh?

A titre d'information, sauriez-vous me dire la capacité d'une pile alcaline standard (AA de chez duracell, energizer etc.)

n°39490
dersie
Posté le 25-03-2006 à 16:04:56  profilanswer

Pour tester c'est "Test".

Pour les piles standards j'ai jamais su ! rien d'écrit sur les piles et rien trouvé nulle part. J'ai lu une fois qu'un accus avait une capacité 3 fois supérieur à une pile standard, ce qui ne veut rien dire sans connaitre la capacité de l'accus. Il me semble que ça parlait des LR03, donc on avait à l'époque maxi 750mA ce qui raménerai la pile standard LR03 à 250mA ?

En plus il y'a de grosses différences entre les gamme de piles  : M3, Ultra, Hight, Heavy, Plus..... et à tous les prix.

n°39491
dersie
Posté le 25-03-2006 à 18:17:24  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Considérons donc l'étiquette comme une simple façon de désigner un modèle particulier d'accu (par exemple, les "Lacrosse 700" ) et réservons le mot capacité à ce que mesure le RS-900 (à 100 mA pour les AAA, et à 250 mA pour les AA).

Oui, surtout déjà qu'entre deux appareils : le La Cross Technologie RS-900 et le Voltacraft Charge Manager 2010 il y'a déjà un différence conséquente dans les mesures. Le RS900 donne pratiquement à chaque fois 150mA de différence et on va régulièrement à 300mA d'écart de mesure entre les deux appareils.

Alors ou est la bonne moyenne ?

Un RS900 à 30€ et un CM2010 à 120€ est ce qu'il y'a une influence du prix de base sur la qualité de mesure l'appareil ?

Il faut dire aussi que le système de mesure est différente. Le RS900 tire le courant de décharge jusqu'à la fin (si tant est que ce soit faisable ?) alors que le CM2010 réduit le courant en fonction de l'approche de la fin de décharge de l'accus. De plus ça chauffe pas mal sur le RS900. On ne peut pas charger 4 accus à 1A sans activer la protection thermique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)