| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
dersie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-03-2006 à 18:17:24 ![]() ![]() |
car_rod |
|
dersie |
Message édité par dersie le 27-03-2006 à 13:43:17 |
NoixPecan | Groody a eu le même problème (sur le sien c'était le 4ème emplacement) et le SAV de Mistergooddeal lui a échangé sans problème.
|
dersie |
Message édité par dersie le 28-03-2006 à 18:12:02 |
dersie |
Message édité par dersie le 28-03-2006 à 23:09:13 |
Publicité | Posté le 28-03-2006 à 22:35:01 ![]() ![]() |
bastinho | personne pour me conseiller? |
NoixPecan |
C'est-à-dire que tu ne nous facilites pas la tâche : un bon chargeur à moins de 20 euros, ça ne court pas les rues. |
bastinho | de plus ca a lair complique comme truc le rs 900 je parle pas des touches durs a enfoncer je parle de mode defrsh et tt le blabla j ai peur de rien comprendre |
bastinho | pour le chargeur sony , voir ds le lien l'avant dernier catalogue et ds ce cataloque l'avant derniere page
|
bastinho | moi je veux les charger le soir et me reveiller avec 4 pile charger a fond mais n y a t il pas un risque de surcharge ou quelque chose du genre avec un chargeur de ce type?
|
dersie | DERSIE
Message édité par dersie le 29-03-2006 à 01:22:38 |
bastinho | alors je suis loin du compte merci qd meme |
NoixPecan |
Je ne suis pas sûr que dans le cas présent, la marque Sony soit vraiment un gage de qualité, puisque qu'un produit de ce genre est sans doute sous-traité à 100% chez un OEM. Ce ne serait pas la première fois qu'une grande marque vend sous son nom un chargeur de daube. Néanmoins, ces dernières années les choses se sont améliorées (en raison du boum de la photo numérique) et les chargeurs vraiment mauvais se font plus rares. On peut donc espérer, sans en être sûr, que Sony ont bien choisi leur fournisseur. Et ta remarque sur les accus est tout-à-fait vraie, d'autant plus qu'il y a des chances pour que ce soient des accus Sanyo qui sont excellents (*) En outre, il existe des chargeurs à 4 circuits qui n'ont qu'une seule LED, même si c'est plus rare (car moins pratique). La LED change de couleur lorsque tous les accus en cours de charge sont prêts. Sanyo en a déjà fabriqué, et on trouve quelques exemples chinois :
|
NoixPecan |
Généralement, dans un chargeur mono-circuit, le premier emplacement sert de témoin pour les autres. Si l'accu que l'on met dedans est faiblard, les autres seront sous-chargés, et l'inverse est évidemment possible. L'embêtant c'est que comme tu le sais, tous les accus d'un même pack de 4 n'ont pas exactement la même capacité réelle, et que cela tend à s'aggraver avec le temps. D'ailleurs, dès que l'on utilise un chargeur 4 circuits, on se rend bien compte que tous les emplacements ne finissent pas leur charge en même temps. Et bien évidemment, un chargeur mono-circuit interdit de charger en même temps deux paires d'accus de marques/modèles différents.
Message édité par NoixPecan le 29-03-2006 à 09:52:22 |
bastinho | acheté ce matin, la notice indique pour les piles de 1700 un temps de charge d environ 6h |
dersie |
Message édité par dersie le 29-03-2006 à 13:41:49 |
NoixPecan |
Six heures, ça commence à être un peu beaucoup, au moins tu sais maintenant pourquoi ce n'était pas cher. Comme quoi j'avais raison, en disant que sur ce coup la marque Sony ne voulait rien dire.
Message édité par NoixPecan le 29-03-2006 à 14:36:39 |
dersie | Test des AAA CEGASA de Cora à 4.5 les 2.
Message édité par dersie le 29-03-2006 à 14:59:37 |
NoixPecan |
Pareil. Cela n'enlève rien au fait que si le chargeur Sony est à minuterie, c'est une daube bonne à jeter.
|
NoixPecan |
Merci encore une fois, pour ces tests. Moi non plus, je ne connaissais pas Cegasa. C'est intéressant, peut-être est-ce finalement eux qui fabriquent les accus Carrefour ? Pourrais-tu poster une photo de chaque borne de l'accu (le mieux pour un gros plan est de tenir l'accu debout sur un scanner) pour que quelqu'un qui a des Carrefour puisse comparer ?
|
romain05 | |
NoixPecan | J'ai une paire d'accus Ni-MH Camelion (achetés chez Conrad) et ils sont très bien, avec une bonne capacité réelle. Quant au chargeur, c'est dommage qu'il n'ait pas 4 circuits indépendants (*) mais au moins il est rapide, avec contrôle delta-V de la charge. Si le prix final ne dépasse pas les 25 euros port compris, c'est une bonne affaire.
Message édité par NoixPecan le 30-03-2006 à 17:25:15 |
romain05 |
Message édité par romain05 le 30-03-2006 à 17:27:52 |
NoixPecan | Le dernier que tu cites peut sembler pas mal, mais attention quand même. Malgré son ventilateur intégré, une charge en 30 minutes (un courant de 3A/accu) c'est un peu violent. Les accus vieilliront sans doute plus vite, à toi de voir si le gain de temps en vaut la peine.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |