Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°54251
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 08:48:21  answer

Reprise du message précédent :
Non MEME a 1Amp sur un AA qui fait 1200 mAh ils sont FROIDS !
Si tu les charge a 20 Degres, ils seront a 22 ou 25 degres.
Ca te va comme reponse ?.
Par contre il faut qu'ils soient IMPECCABLES (R.i. TOP)
Et plus tu les chargera VITE, plus le point d'inflexion seraq prononcé, et moins ca sera rempli.
Tu testera, on l'a fait nous deja avec Chaton sur le forum.

Le seul cas ou ca finira par chauffer un peu c'est si tu mets du ni-MH en AA (nonon pas trompe bien AA) en 700 mAh, la c'est clairement du c*1.4
ca sur-sature carrement la chimie.  
Mais bon il y a que moi qui ait ca :D (en sony par ex)

Mais contrairement a ce que tu pense (je sait je la faisait aussi celle ci),
c'est pas parce que un accus ne chauffe pas que tu ne l'usera pas plus VITE, Erfred l'a suffisamment dit sur son site, et battery university aussi.

Donc non, (enfin pour moi) charger des AA a 1000mA, c'est TROP.

La charge sans usure (enfin un minimum), c'est dit-dit-et-redit :
C'est C/10 et parfois C/7  
(tu regardera tes Lidls noirs ca sera C/7 et c'est ECRIT dessus 420mA ou un truc du genre)

Sauf les speciaux evidemment ou c'est indique dessus ou dans la doc technique Pdf, ca va de soi.

Des que tu l'aura (le chargeur ET les accus) tu pourra tester ca.

Bien Cordialement, Jpette

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2011 à 08:50:36
mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 08:48:21  profilanswer

n°54252
NoixPecan
Posté le 30-09-2011 à 23:27:09  profilanswer

Bien sûr, c'est parfait comme réponse.  :jap:
Effectivement, c'est un point à ne pas négliger. Merci d'avoir mis le doigt dessus, j'y ferai attention.
Là tu fais du Jpette. ;) Ce serait bien de ne pas me prêter des pensées, ni me faire dire ce que je n'ai pas dit. De plus, mentionner des sites entiers, ça ne précise en rien ton point de vue ; des citations seraient plus utiles au débat... Bref.

Entre deux méthodes de charge qui ne chauffent pas, la plus lente reste celle qui préserve le mieux les accus, nous sommes d'accord. Le tout est de savoir dans quelle proportion, et si la plus rapide des deux méthodes n'en reste pas moins un bon compromis. Je ne sais pas quelle est la vitesse limite à ne pas dépasser, mais plus la charge est rapide, et plus la température des accus devient un critère significatif. Donc une méthode qui charge à C/2 en laissant les accus froids, ça ressemble à un compromis raisonnable.
Dans certains cas certainement, mais pour moi cela dépend beaucoup de la méthode de charge. Autant je ne charge jamais à C/2 sur mon RS-900, autant sur un MH-C9000 cela ne m'effraie pas (et c'est la vitesse conseillée par Maha).
Oui, la charge lente à C/10 préserve très bien les accus, elle est souvent indiquée sur les accus, etc. Cela ne veut pas dire que c'est le choix le plus judicieux dans tous les cas, ni que c'est la meilleure méthode à implémenter sur un chargeur très évolué.

----

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si j'abaisserai la vitesse de charge de mon TLG-1000-B2. La modif aurait des avantages, sans pour autant être indispensable. Donc j'hésite. :)

Message édité par NoixPecan le 01-10-2011 à 00:34:29
n°54253
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 00:38:09  answer

@NoixPecan:
"Là tu fais du Jpette. "
Ouais mais tres sympathiquement et en tt bonne amitiee je te rassure.
Bon c'est vrai que je n'ai pas remis les liens, mais je les ai deja mis ici un certains nombre de fois (je suis sur je remonte 10 ou 20 Pages en arrierre il y sonts).
Tu a le tableau de chage complet avec les rendements en courant (Courant injecte Vers Courant resitue), le meilleur Rendement en termes de mAh Max par rapport a la donnee constructeur, les facteurs d'usures, et les risques.
Il y a tout ca sur le site d'erfred c'est dans Theorie de charge
(comme ca tu regardera), tu l'a aussi sur battery academy en encore plus complet, ou ca traite meme du facteur "illusoire" de la R.i. qui remonte a fort courant (pendant qq dizaines de cycles, puis apres s'ecroule bcp plus vite qu'une charge lente), la par contre faut fouiller c'est un bordel innomable, tu a des petits bouts de truc supers interressant partout, contrairement a celui d'Erferd qui est moins complet mais super bien classé.

Apres concernant la chauffe.
En fait si tu regarde bien un tableau de charge tu observera que lors du processus de charge, l'accus chauffe tres tres peu de 0% de charge A
75-80% et apres la temperature augmente tres rapidement, ainsi que la pression interne, et ceci de plus en plus jusqu'au 100% (D.Pk)
Moralite: un accus qui CHAUFFE est TOUJOURS un accus en surcharge (je suis 100% d'accord avec Erfed  et toi aussi, c'est deja ca de pris :D)  

Concernant la charge lineaire..(et par consequence l'usure en termes de Nbre de cycles)
C'est justement notre (seul) point de dessacord justement avec Erfred
Lui dit que la meilleure charge doit etre 100% lineaire (ex de 0 a 100% 500mA), moi je dit le contraire (de 0 a 75-80% a 500mA, apres on descends de 20 ou 30% pour finir donc 400mA a 350mA) pour justement s'adapter a la pression interne de l'element.
Et la effectivement tu verra avec le TLG ca chauffe pratiquement PAS, car il COUPE dans cet ordre de valeurs
Justement a partir des 75 a 80% (ca passe au 20Eme Apres)

Par contre c'est pas parce que TU FAIT PAS chauffer ton accus que tu ne l'usera pas tres vite.
Tu le bourrinnera a la sauvage pendant 0 a 80%, il sera a peine tiede, mais la chimie en prends un coup  
(sinon je le chargerait en 2 Heures ben tiens :D, que du bonheur ! on ferait tous ca, que des avantages)
Et ca c'est dans son tableau de charge (l'usure).

Pour ca:
"Oui, la charge lente à C/10 préserve très bien les accus, elle est souvent indiquée sur les accus, etc. Cela ne veut pas dire que c'est le choix le plus judicieux dans tous les cas, ou la meilleure méthode à implémenter sur un chargeur très évolué."

Ben si justement !... et c'est bien pour ca que c'est indiqué, et le pire tu est d'accord tu l'a ecrit !?!
Si le contructeur s'emmerde a faire des tests, te dit quelle valeur est la meilleure d'apres lui, pour pas que tu la respecte et que tu lui dise
"t'est un beu...a C/2 ca sera mieux que ce que tu me dit de faire a C/7 ou a C/10 avec mon chargeur"
Il te repondra (AMHA):
Mr si vous desirez charger a C/2 ou A C/1 ou a C*4, il existe une gamme d'accus fait pour ca, et si tu remarque bien c'est ECRIT dessus en general du genre "1000mA sous 1H" Ou Fast Chage at 1000mA ou...
ET lorsque ca ne l'est pas sur l'accus, c'est indique dans le Pdf (regarde les Hr-3U) par exemple c'est ecrit Fast 2500mA > 1H pour des 2500mAh
Et la meilleure methode (en termes de longevite d'un element) c'est la limite materielle minimum du convertisseur
et des algo qui vont derrierre  
(et parfois de la mode pour le pekin moyen, qui croit que un Ultra Fast chargeur 15Mn est le meilleur, il te  
suffit de voir les bouzes vendues en grande surface pour t'en convaincre :()

Ah oui et quelque soit la methode de charge:
Continue ou Alternative BF Ou a impulsion HF ou meme en  
semi reverse Positif puis une impulsion negative un temps tres tres court

Et pour la derniere remarque pour le C-9000 (ou je suis d'accord) c'est POURQUOI ils disent ca le C/3 ou C/2 la question a TE poser.
Car certaines versions (du au firmware ou au a la resolution du controleur An/D ?? ), si le delta peak est loupé, c'est la cata.
Il vaut mieux donc evidemment charger a C/3 meme c/2 et attraper correctement le Dpk qui sera important que de le louper a c/5 ou c/10 et de surcharger ton ni-mh (c'est evident)

Sur le Rs-700, le mode defaut est C/10 !
car il a un super controleur AN/D et il ne loupe jamais le Dpk MEME a cette valeur de courant.

Et pour le taux d'usure c'est en gros du simple au double sur le plan purement de la capacité (Ex si 1000 a c/10,  500 a C/5 pour faire simple).
Et en decharge c'est Pareil, une charge lente continue et une decharge importante meme poctuelle la duree d'un element est divisee par 2.

Concernant la Ri la si tu abuse trop tu les flingue tres tres vite, c'est facile la;)
pour des accus standards evidemment qui ne sont pas FAIT pour ca.

Voilou, j'ai fait de mon mieux ;) Zpres tu fait comme tu veut :)

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2011 à 01:02:44
n°54254
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 02-10-2011 à 12:24:03  profilanswer

Si tu en as déjà 3 comme ça, que penses tu des nouvelles piles qui vont arriver chez lidl ce Jeudi prochain :

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/li [...] _23416.htm

...car cela fait plusieurs fois que j'achète des piles rechargeables Normales AA ni-MH TRONIC 2500mah à lidl et elles sont d'une qualité extrêmement mauvaise. Je les recharge avec un chargeur NiMH UNIROSS et après une semaine, elles ont perdu jusqu'à la moitié de leur capacité de charge pour certaines, d'autres ont un voltage proche de 0, et d'autres, pour les moins pires, sont descendues de 20 à 30% en capacité, ce qui fait que dans le meilleur des cas, elles sont inutilisables dans la plupart des appareils après une semaine... Déjà, comment se fait il que leur qualité soit si aléatoire?...a l'inverse, j'avais acheté des piles NiMH normales 2300mah rechargeables à Carrefour il y a quelques années, elles tiennent vraiment beaucoup beaucoup mieux et commencent seulement à perdre de leur capacité de charge au bout d'un mois environ, ce qui est correct...
Pensez vous que ces nouvelles piles NiMH LIDL à faible décharge seront mieux que les précédents modèles ? (qui eux étaient catastrophiques, proche de l'arnaque...)

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°54255
Blackbear
Posté le 02-10-2011 à 13:48:41  profilanswer

Bonjour,

N'ayant encore jamais posté sur ce forum, je profiterai donc de l'occasion pour saluer tout le monde   :hello:  

Des accus, j'en utilise depuis pas mal de temps dans tout un tas d'équipements +- énergivores.

Comme beaucoup ici, j'utilise moi aussi un chargeur Maha C-9000 + des accus "LSD" AA/AAA biens connus tels que  

- Sanyo Eneloop
- Gp Recyko +
- Powerex Imedion

Vous avez déjà tout expliqué concernant ces accus, aussi je n'en parlerais je pas ...

Par contre, je voudrais vous présenter une marque découverte il y a peu : BTone

C'est en fait sur ce forum j'ai découvert la marque :

http://budgetlightforum.com/node/4167

Dans la mesure où j'avais besoin de nouveaux accus AAA pour ma nouvelle lampe frontale, j'ai donc commandé 8 des ces accus pour le prix ( livré à domicile ) de 9,08€

lien vendeur, ici :  

http://www.dealextreme.com/p/btone [...] pack-91884

http://www.dealextreme.com/p/btone [...] pack-91886

Paiement Paypal et livraison depuis HongKong en +- 10 jours.

Ces accus sont arrivés chargés à 50%.

-> après une décharge en bonne et due forme dans le Maha, j'ai lancé un refresh & analyse pour arrivé à une valeure moyenne de 875Mah sur les accus ( AAA donc )

Après 4-5 semaines d'usage, les performances et l'autodécharge me semblent très proches des mes Sanyo Eneloop.

Reste bien sur deux inconnues :

- l'autodécharge à plus long terme
- la longévité des accus

Reste que pour le prix, ils me semblent assez bons  ;)

Message édité par Blackbear le 02-10-2011 à 13:49:30
n°54256
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 02-10-2011 à 15:19:32  profilanswer

un petit feedback sur des accu en 15 min de charge que j'avais acheté il y a 6 ans.

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] tm#t210148

après +4000 photos/videos et +300 charges, les accu ont rendu l'ame.
comme dit dans un post plus haut, je les ai trop laissés se décharger ( <0.6v).
le chargeur rapide refuse de les reconnaître maintenant.

si je retrouves des accu compatible avec le chargeur vais me reprendre un nouveau jeu

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°54257
Marc L
Posté le 02-10-2011 à 15:51:32  profilanswer

Ah les fameux IC3 !    Puissants à la décharge, les préférés à l'époque pour les p'tites échelles en radio-modélisme …

En France cela va être difficile pour en trouver.   Peut-être du côté des USA avec la marque de VARTA là-bas : RAYOVAC …

n°54258
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 02-10-2011 à 16:09:20  profilanswer

Que pensez vous des nouvelles de LIDL?

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°54259
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 17:11:49  answer

lerouxjul a écrit :

Si tu en as déjà 3 comme ça, que penses tu des nouvelles piles qui vont arriver chez lidl ce Jeudi prochain :

...car cela fait plusieurs fois que j'achète des piles rechargeables Normales AA ni-MH TRONIC 2500mah à lidl et elles sont d'une qualité extrêmement mauvaise. Je les recharge avec un chargeur NiMH UNIROSS et après une semaine, elles ont perdu jusqu'à la moitié de leur capacité de charge pour certaines, d'autres ont un voltage proche de 0, et d'autres, pour les moins pires, sont descendues de 20 à 30% en capacité, ce qui fait que dans le meilleur des cas, elles sont inutilisables dans la plupart des appareils après une semaine... Déjà, comment se fait il que leur qualité soit si aléatoire?...a l'inverse, j'avais acheté des piles NiMH normales 2300mah rechargeables à Carrefour il y a quelques années, elles tiennent vraiment beaucoup beaucoup mieux et commencent seulement à perdre de leur capacité de charge au bout d'un mois environ, ce qui est correct...
Pensez vous que ces nouvelles piles NiMH LIDL à faible décharge seront mieux que les précédents modèles ? (qui eux étaient catastrophiques, proche de l'arnaque...)

Non c'est les 3 Chargeurs que j'ai deja (les series d'accus Noirs PAS)

Pour les Accus, j'ai les seris d'avant (les FAD Rouges), Pas de pb d'autodecharge dessus, la capacitee mesuree est tres bonne (souvent superieure a celle specifiee pour les AA et AAA)

Concernant la regularité des accus de chez lidl tu a 1000 x raison, dans la meme semaine  
suivant les magasins tu trouvait des VRAIS D(r20) et des r20 Bricolées (a l'epoque des series "bleues" ).
Apres pourquoi... ca je n'en sait rien

Apres sur ces series bleues ou grises, non pas de Pb d'autodecharge exessive (contrairement aux uniross 2500mAh par exemple), par contre faut vraiment pas depasser le courant de charge indique sur l'element (elles aiment pas du tout du tout)
La surcharge et le vidage en dessous de 0,9v c'est identique.
D'ailleurs je pense que tu te refere a celle ci (et pas a la serie FAD rouge)

Il faut dire que je ne les recharge QUE avec des bons chargeurs en mode LENT
(Soit le Rs-700, soit des modeles Lidl Bricolés, Soit du fait Maison, etc...)
Je ne charge plus mes accus en mode rapide Ultra FAST  
(Bref au pire je charge a C/3 Max dans l'urgence, jamais +)
En general je suis plutot a C/4,5 C/5 C/7 ou C/10.

Donc pour les series "noires" Que je N'AI PAS faut voir...et tester.
Et je pense pqas en acheter, car j'ai plus de place :D

Voila je pense t'avoir repondu
A+

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2011 à 17:17:53
n°54260
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 02-10-2011 à 17:28:55  profilanswer

Je vais en tester un lot...

...et que penses tu du chargeur LIDL?

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/li [...] _23415.htm

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 17:28:55  profilanswer

n°54261
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 17:46:09  answer

Tres bien.
Mon seul reproche si on le garde d'origine, le courant de charge est bien trop fort pour les AA (1Amp) et les AAA (470mA)
Si tu a quelques BON rudiments en electronique, j'ai indique les modifs pour passer a 400-500mA de charge pour les AA / C /D.
Pour justement PAS chargher trop vite les AA Lidl (et les autres) ou c'est ecrit 420mA Sous 7H.
Bref c'est une tres tres bonne base ce chargeur pour un bricoleur.

Pour un NON bricoleur, tu achetes un rs-700 Ou un C-9000
Et la rien a faire .... que a lire la doc et utiliser.

J'ai tout decrit deja sur les pages precedentes, juste a remonter les posts.
A+

n°54262
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 17:52:00  answer

itvlucas a écrit :

comme dit dans un post plus haut, je les ai trop laissés se décharger ( <0.6v).
le chargeur rapide refuse de les reconnaître maintenant.

Tu peut essayer de les redemarrer au chargeur lent...mais c'est pas gagné

De toute maniere si tu a fait 300 Cycles comme ca, faut deja etre contrent qu'ils  
aient fonctionne ce temps la (bon c'est des accus fait pour ca...)
A+

n°54263
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 02-10-2011 à 18:28:05  profilanswer

donc celui de lidl, sans modif, c'est pas top...
dommage, car il est a un prix très abordable mais je n'ai pas la compétence et surtout le temps pour modifier ce chargeur...

J'utilise actuellement celui-la :

http://csimg.webmarchand.com/srv/F [...] argeur.jpg

Voici ce qui est indiqué dessus :
Ni-MH Battery Charger
Output :
AA - 2 x (2,8V - 300mA 0.84VA)
AAA - 2 x (2,8V - 120mA 0.336VA)

Qu'en penses tu?

Message édité par lerouxjul le 02-10-2011 à 18:28:28

---------------
n°54264
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 02-10-2011 à 18:32:38  profilanswer

t'inquietes j'y avais deja pensé.
24h en charge lente et il affichait à nouveau 1.3v.
test rapide sur apn ok.
je le remets sur le chargeur varta, et il repasse à 0.6v.
je pense que le circuit intégré ic3 dans la pile a fini par griller.
en tous cas le systeme a bien detecté que les piles etaient defectueuses.
après 6 ans d'utilisation, vaut mieux les recycler.

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°54265
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 18:46:35  answer

lerouxjul a écrit :

donc celui de lidl, sans modif, c'est pas top...
dommage, car il est a un prix très abordable mais je n'ai pas la compétence et surtout le temps pour modifier ce chargeur...

J'utilise actuellement celui-la :

http://csimg.webmarchand.com/srv/F [...] argeur.jpg

Voici ce qui est indiqué dessus :
Ni-MH Battery Charger
Output :
AA - 2 x (2,8V - 300mA 0.84VA)
AAA - 2 x (2,8V - 120mA 0.336VA)
Qu'en penses tu?

Ben... c'est le genre de trucs qui m'inspire pas du tout ?
C'est quoi la fin de charge, un timer, il y a une detection du Delta Peak par canaux ?
J'ai bien l'impresion que non.

Si tu charge QUE des AA et des AAA, prends toi un rs-700 (Ou IPc1-L c'est pareil) dans les 25 Euros
Et tu a meme le Meme Modele SANS les Options Refresh etc...bref de base pour 10 Euros (neuf)
Ou tu a bien 4 Controleurs independants et la tension et intensitee affichee pour chaque accus
Remonte un peu les Posts, tu va retrouver ca.
A+

n°54266
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 18:48:31  answer

itvlucas a écrit :

t'inquietes j'y avais deja pensé.
24h en charge lente et il affichait à nouveau 1.3v.
test rapide sur apn ok.
je le remets sur le chargeur varta, et il repasse à 0.6v.
je pense que le circuit intégré ic3 dans la pile a fini par griller.
en tous cas le systeme a bien detecté que les piles etaient defectueuses.
après 6 ans d'utilisation, vaut mieux les recycler.

Ouais, si apres 24H ca affiche 1.300v c'est pas normal
Ca devrait d'afficher AU MINIMUM 1.435v
Bref direction Bac a recyclage
A+

n°54267
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 02-10-2011 à 20:57:53  profilanswer

Etrange, je croyais que les chargeurs UNIROSS étaient réputés...
La charge avec ce chargeur dure tout le temps environ 7 heures et je pense que c'est un timer, car si je l'intéromp en cours, et le débranchant, je suis reparti pour 7 heures...
Après, 7 heures, c'est long, donc c'est une charge assez lente et l'ampérage est relativement faible, non?

Le chargeur de LIDL m'intéressait car je charge aussi des LR14 et LR20...surtout pour le prix...

---------------
n°54268
NoixPecan
Posté le 02-10-2011 à 22:07:36  profilanswer

@lerouxjul : Pour ce qui est des chargeurs, on ne peut pas se fier à une marque, il faut voir au cas par cas. Même chez Sanyo, qui fait pourtant les meilleurs accus Ni-MH, certains chargeurs sont médiocres. Ton chargeur Uniross est une bouse à jeter d'urgence, et le chargeur TLG-1000-B2 de chez Lidl est 100 fois mieux (même sans modification).

n°54269
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 02-10-2011 à 22:44:09  profilanswer

OK, j'ai compris...je vais acheter le chargeur LIDL et tester leurs nouvelles piles...

Je sais que c'est un peu HS mais que pensez vous des piles AA ALCALINE RECHARGEABLES 1.5V ?

---------------
n°54270
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 23:32:12  answer

NoixPecan a écrit :

@lerouxjul : Pour ce qui est des chargeurs, on ne peut pas se fier à une marque, il faut voir au cas par cas. Même chez Sanyo, qui fait pourtant les meilleurs accus Ni-MH, certains chargeurs sont médiocres. Ton chargeur Uniross est une bouse à jeter d'urgence, et le chargeur TLG-1000-B2 de chez Lidl est 100 fois mieux (même sans modification).

La j'abonde a 100% dans ton sens (le chargeur sanyo blanc par exemple, c'est juste bon pour un depannage occasionnel, le mien dort paisiblement dans un coin, et va continuer a dormir :D)

Et pareil chez Lidl tu a eu des series de chargeurs (de merde) j'ose meme pas en parler non plus.
Le plus BEAU (dans le genre) a ete celui de la serie ou on pouvait seulement charger des accus entre 2100 et 2500mAh
en fast charge, celui la, ila eu la palme de la grosse cochonnerie, et en fast charge ET en serie !
Je tiens le shema a dispo ;)

Comme quoi, +1000 avec tes propos
A+

n°54271
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 23:35:17  answer

lerouxjul a écrit :

OK, j'ai compris...je vais acheter le chargeur LIDL et tester leurs nouvelles piles...

Je sais que c'est un peu HS mais que pensez vous des piles AA ALCALINE RECHARGEABLES 1.5V ?

Toutes les piles alcalines SONT naturellement rechargables, mais ca exige certaines conditions,
pareil ca ne debitera pas Bcp de courant, tu ne DOIT pas descendre en dessous de 1,30v ou 1.35v
Ca necessite un chargeur TRES lent (Faut C/15 MAX pour charger une alcaline)
Bref c'est Juste utile pour des telecommandes, pendules ou objets consommant tres peu.
A+

n°54272
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 03-10-2011 à 10:49:19  profilanswer

En fait, il s'agit de ça que j'ai acheté sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0704567974

Je les charge avec mon chargeur UNIROSS et sa fonctionne...

D'après ce que tu dis, j'aurais acheté des piles alcalines standard non rechargeables dans le commerce, a quelques centimes l'unité, sa aurait été pareil?

---------------
n°54273
gsx33
Make France great again
Posté le 03-10-2011 à 11:28:38  profilanswer

"Finissez-en avec les piles 1,2V qui n'ont pas une charge suffisante pour vos appareils
Auto-décharge exceptionnellement faible (<0,2%/mois)
Garde sa charge pendant des mois  
Capacité 2000mAh; méfiez-vous des capacités fantaisistes affichées ailleurs"

Et les commentaires utilisateurs :  
- Enfin des piles compatibles avec mon appareil numérique 1.5v.Génial
- Le TOP du TOP
- Ebayeur a recommander les yeux fermés

Un type comme ca,je lui achète... rien ! J'ai horreur des baratineurs.Ce sont des vendeurs de tapis modernes,pire que des hommes politiques et ca me  
ferait mal de les financer.Évidemment,il y a toujours des gogos pour cautionner ce genre de pratique et je ne vais pas refaire le monde.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°54274
rheo
Posté le 03-10-2011 à 11:41:00  profilanswer

gsx33 a écrit :

Un type comme ca,je lui achète... rien !

Moi j'hésite pas à acheter, son schéma m' a définitivement convaincu et vaut tous les beaux discours !

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_173618155010alcaline.png :D

Message édité par rheo le 03-10-2011 à 11:41:37
n°54275
gsx33
Make France great again
Posté le 03-10-2011 à 11:45:07  profilanswer

Faudrait que je lui demande s'il a pas des piles 1.8v pour que ca dure encore beaucoup plus longtemps !  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°54276
mig6r
Posté le 03-10-2011 à 12:32:25  profilanswer

Salut à tous,
Mon nouveau chargeur rs1000 la crosse que je viens d'acheter à du mal avec les fins de charge.
Sur des accus presque neuf carrefour en 2600, je n'ai pas surveillé et quand j'ai regarder ils étaient monté à plus de 3200mah, en sortant l'accu puis en le replacant : affiché Full
Pareil sur des Energizer presque neuf aussi (2 ou 3 charges) montés à 2600 (prévu pour 2450), sortié et replacé : affiché full
J'ai viré le dernier qui etait encore à 2100 chargé : replacé  et affiché Full

Ces accus ont été chargé avec un chargeur Ansmann Powerline 5 LCD auparvant, auraient-ils été flingués par celui-ci ?
Le fait d’être montés à 3200 les a t-il encore plus abimés ?
Ou alors problème avec mon RS1000 (sur les accus lacrosse livrés avec, la fin de charge à l'air de bien etre detectée)

Merci pour vos réponses

n°54277
Marc L
Posté le 03-10-2011 à 13:00:01  profilanswer

Merci de préciser la puissance de charge …

Sinon il ne faudrait pas confondre la capacité restituée (~ celle affichée sur l'accu) et la quantité d'énergie injectée pendant la charge ‼
             Moi cela ne me choque pas car il y a toujours "des fuites" (chimie + chaleur) durant la charge …

Vérifier d'abord si les accus sont excessivement chauds, dans ce cas il convient d'arrêter effectivement le processus de charge,
             sinon ne pas s'inquiéter avant les 140% de la capacité (% variable selon la puissance de charge, le chargeur, l'accu, l'âge de la grand-mère, …)

n°54278
mig6r
Posté le 03-10-2011 à 13:18:54  profilanswer

Merci pour ta réponse
Je les charge au mini, donc 200ma.
Les accus ne sont pas excessivement chaud, mais tièdes.
Contrairement au ansmann qui m'avait rendu un carrefour bouillant à 500ma.
Moi ce qui me choque et m’inquiète le plus c'est le fait qu'il charge et qu'en enlevant et remettant l'accu il m'affiche Full et stop la charge.

Message édité par mig6r le 03-10-2011 à 13:19:12
n°54279
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 16:26:35  answer

lerouxjul a écrit :

En fait, il s'agit de ça que j'ai acheté sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0704567974

Je les charge avec mon chargeur UNIROSS et sa fonctionne...

D'après ce que tu dis, j'aurais acheté des piles alcalines standard non rechargeables dans le commerce, a quelques centimes l'unité, sa aurait été pareil?

Oui, je le dit pas, je le maintient meme ;)
Ca marche (la reversibilitée) que AVEC des alcalines pas des salines !!!

Bon pour les PILES que tu a achetees sur Ebay, faut ABSOLUMENT les charger a C/15 MAX
Ne Pas DEPASSER en tension de Crete sur le CHARGEUR 1.65v  
(sinon paf le chien... heu non pardon PAF le Joint torique :D)
L'intensitee doit baisser enormement lorsque tu depasse les 1,55v a 1,65v la faut C/30
sinon pareil paf le joint.

Bref un chargeur Ni-Mh de base c'est pas bon du tout, car la tension est souvent > a 1.70 v ou meme +
Et la tu est a peupres sur que la PILE VA FUIR soit dands le chargeur, soit plus TARD

Si tu en doute tu en recupere qq unes qui ONT pas etee videes completement (il doit rester 1.25v MIN)
et tu essaye QQ minutes dans ton chargeur et tu verra ca remonte ;)

Et confonds pas le termes PILES (1,5v MIN) et Accus (1.4v MAX), sinon certains ici vont avoir du mal a te suivre
(c'est pas un reproche, juste une remarque ;))
A+

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2011 à 16:45:09
n°54280
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 16:31:11  answer

mig6r a écrit :

Merci pour ta réponse
Je les charge au mini, donc 200ma.
Les accus ne sont pas excessivement chaud, mais tièdes.
Contrairement au ansmann qui m'avait rendu un carrefour bouillant à 500ma.
Moi ce qui me choque et m’inquiète le plus c'est le fait qu'il charge et qu'en enlevant et remettant l'accu il m'affiche Full et stop la charge.

Ben c'est NORMAL, des que ton chargeur MESURE un element INSERE a PLUS de 1.40v, il le considere comme PLEIN,
Et lorsque la bouteille est PLEINE on ne la remplit plus ... non ??
Qu'en pense tu ?

@mig6r: D'accord avec MarcL sur ce coup la
2600 x 1.4 = 3640 mAh a INJECTER (a C/10)
Et comme t'a dit Marc, si ils ne sont pas CHAUDS (juste tres tres legerement tiedes en fin de charge),
 tuut se passe bien, pas de soucis.

@rheo: Extra ce shema !

@gsx33: Ben... cette partie ci est vraie....:
"Auto-décharge exceptionnellement faible (<0,2%/mois)  
Garde sa charge pendant des mois  
Capacité 2000mAh"
L'auto decharge est bien extremement faible (donc ca garde sa charge pendant des mois)
la capacitee d'une pile AA est de 2300 a 2700 mAh pour les meilleures (procells ou ce type la)

Ce qu'il oublie (mensonge par omission) c'est le Nombre de charges:
50 Max (et encore je dirait plutot 10 ou 20 )
Le faible debit MAX (2Amp qd il fait beau, et ca pendant peu de temps)
Le Pb inherent au joints qui fuient a plus ou moins long terme
Le chargeur special qui doit pour etre efficacce doit etre etre tres lent (24H Min)

Bref c'est pas comparable comme techno, et c'est la ou est l'arnaque lorsque ca n'est pas specifié.

A+

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2011 à 16:43:24
n°54281
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-10-2011 à 17:29:02  profilanswer

mig6r a écrit :

un chargeur c'est les accus vides, à + de 1,30 il voit une pile ou un accu chargé, donc il bloque.
tu peux essayer de crier très fort, pour qu'il entende, et plusieurs fois, "charge, y reste de la place!"
de préférence quand la famille est dans la pièce :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54282
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 03-10-2011 à 20:34:55  profilanswer

Wikipedia dirait des anneries alors ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accum [...] chargeable

---------------
n°54283
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 21:12:44  answer

Ben non, c'est exact ce qui est ecrit, enfin moi je suis d'accord:

Et apres sur le lien ci Karl Kordesch (sur ta page Wiki),

ou tu trouvera:
" Pleinement conscient de la réversibilité partielle de la pile alcaline, il étudia comment augmenter le nombre de cycles que celles-ci pouvaient fournir, ainsi que les méthodes permettant de réduire le dégagement d'hydrogène associé à la recharge. Les améliorations consistaient à modifier la structure de l'anode en zinc par ajout d'une petite quantité d'autres métaux (par exemple, le bismuth, ou le plomb), à modifier légèrement la cathode en dioxyde de manganèse, à améliorer la qualité du séparateur et du joint."

Donc la grosse difference (enfin pour moi se situe surtout au niveau du JOINT TORIQUE) qui a ete ameliore (pour limiter
les fuites, choses que d'ailleurs d'autres constructeurs de PILES alcalines ont fait aussi)
Bon la suite (l'ajout de petite quantitee d'autres metaux, ouais...tu gagne 10 a 20% du nombre de cycles au mieux  
en ayant paye tes PILES 10x plus cher)

Je sait j'ai teste ca il y a 10 ou  15 Ans lorsque c'etait sorti, j'en ai encore, tu en veut une tof :D

Bref rien n'a ete invente (la revesibilité) c'est juste l'ajout de qq bequilles sur une techno deja existante.
A+

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2011 à 21:14:05
n°54284
NoixPecan
Posté le 04-10-2011 à 16:42:23  profilanswer

Jpettebubu, je te remercie pour ton post de samedi. :) J'ai manqué de temps pour y répondre tout de suite, mais je le fais maintenant.
Le site d'Erfred (ni-cd.net) et celui d'Isidor Buchmann (batteryuniversity.com) sont très bien pour acquérir les connaissances de base, car ils font presque le tour du sujet. Néanmoins, du simple fait qu'ils généralisent et résument, ces sites intègrent une part de subjectivité, sans compter que leurs auteurs ne savent pas forcément tout. Par conséquent, je ne prends pas de telles synthèses comme parole d'évangile, et si une source moins généraliste les contredit sur un détail, j'ai tendance à lui prêter attention.

Une autre synthèse intéressante, c'est celle dont tu avais posté le lien début août :
http://www.whitbyaeromodellers.com [...] teries.pdf
Ecrite par un modéliste, elle m'a surtout intéressé par ses citations d'un article de recherche, NiMH vs NiCd Batteries under High Charging Rates.
J'aimerais beaucoup lire cet article en entier, donc s'il y avait parmi nous quelqu'un ayant accès aux actes du colloque INTELEC '06, je serais ravi qu'il m'envoie un message privé.

D'après cette source, un accu Ni-MH entre en surcharge (production d'hydrogène) avant que le dV/dt ne devienne nul ou négatif, et dans le cas d'une charge rapide, c'est même avant que l'état de charge n'atteigne 100%. Cela remet en question la méthode classique du -dV/dt (delta peak) et incite à se tourner vers le MH-C9000 et le TLG-1000-B2...
Exact, je suis de cet avis. :) A ce sujet, je me demande si en refroidissant l'accu avec un ventilateur, comme le font certains chargeurs, on améliore significativement les choses. J'aurais tendance à penser que non, d'une part parce que le coeur de l'accu reste probablement chaud, et d'autre part parce que la chimie reste en surcharge, donc cela ne devrait guère freiner la production de gaz et l'augmentation de la pression interne.
Oui, sur ce point je me range de ton côté. :) S'il est vrai qu'un accu Ni-MH doit être chargé par une source régulée en courant (et non pas en tension) rien n'empêche de faire varier la vitesse de charge (et donc le courant) au cours du processus de charge. C'est d'ailleurs la seule façon de concilier un temps de charge court, une charge à 100%, et le respect de l'accu. Bien sûr, il faut le faire en bonne intelligence avec le contrôle de charge, et deux ou trois paliers suffisent.
Puisque tu emploies le terme bourriner, je suppose que ta remarque concerne une vitesse de charge d'au moins C/3. ;) Excuse-moi, mais je n'ai pas trouvé de source qui aille vraiment dans ton sens. Même Erfred, lorsqu'il parle des effets d'une charge à 1C sur la longévité, sous-entend qu'elle reste rapide jusqu'à la fin (jusqu'au delta peak) parce que c'est sa vision d'une charge Ni-MH typique (cf. le point de discussion précédent). Or une charge rapide qui se poursuit jusqu'à 100%, ça fait chauffer les accus !

Je ne dis pas que tu as forcément tort, mais au vu des sources et des indices actuellement à ma disposition, je me permet de rester sur ma position, à savoir :

Même la doc de chez Duracell, que tu affectionnes pour me l'avoir citée à plusieurs reprises, préconise une charge en 3 étapes, dont une étape très rapide à 1C.

Citation :

Duracell’s Recommendation: Three-Step Charge Procedure

1) Charge at the 1C rate, terminated by using dT/dt = 1°C/minute.
2) Apply a C/10 top-up charge, terminated by a timer after 1/2 hour of charge.
3) Apply a maintenance charge of indefinite duration at C/300 rate.

En pratique, le critère de température conseillé par Duracell est assez proche du point d'inflexion.

On pourrait même mentionner les accus IC3. Qu'est-ce que le IC3, sinon une méthode particulière pour contrôler la charge ? Certes, un accu IC3 est équipé d'un interrupteur interne sensible à la pression, mais pour qu'il se charge en 15 minutes, il faut bien que sa chimie (qui reste du Ni-MH) puisse encaisser un fort courant de charge. Et cela fonctionne plutôt bien, si l'on en croit itvlucas, qui nous disait dimanche que ses accus IC3 avaient tenu 300 cycles.
Ben si justement !... et c'est bien pour ca que c'est indiqué, et le pire tu est d'accord tu l'a ecrit !?!
Si le contructeur s'emmerde a faire des tests, te dit quelle valeur est la meilleure d'apres lui, (...)[/quotemsg]Si ce que j'ai écrit contredit ton point de vue, c'est que je ne suis pas d'accord avec toi. ;) Sur la plupart des accus Ni-MH depuis qu'ils existent, on peut lire les conditions d'une charge lente mais très fiable. C'est une méthode de charge qui fonctionne bien, qui est facile à expliquer en peu de mots, et qui ne nécessite aucun dispositif électronique sophistiqué (une source de courant et un réveil-matin suffisent). C'est la méthode de base, qui permet aux fabricants de se protèger légalement contre les utilisations farfelues. Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'autres méthodes plus rapides, mais que les autres méthodes nécessitent plus de précautions, et donc plus d'explications (comme dans la doc Duracell précédemment citée). Ce que l'on attend d'un chargeur à 50 euros, ce n'est pas qu'il nous fasse patienter 14 ou 16 heures. :sarcastic:
Oui, tu as raison, mais ça fait quand même quelques années que le MH-C9000 ne s'appuie plus sur une détection -dV/dt mais sur un seuil de tension. En tout cas, il est clair que le MH-C9000 est conçu pour charger les AA à C/2, le courant de charge étant à 1000 mA par défaut. Or d'après Maha, leur principal objectif dans la conception du MH-C9000, c'était la santé des accus...
Vraiment, la vitesse de charge impacterait à ce point le nombre de cycles ? Si tu connais une source qui en parle, je suis preneur. :)

Message édité par NoixPecan le 04-10-2011 à 17:22:05
n°54285
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 17:23:40  answer

Salut NoixPecan

Bien interessant ta synthese (on est globalement d'accord).

Je passe directement au point de details:
Concernant les sites on est d'accord, c'est pas (AMHA) que les auteurs conaissent pas bien le sujet, c'est surtout qu'ils sont pas remis a jour.

Pour l'impact du courant oui, j'ai le ca sur 2 articles (bonne chance pour le retrouver dans les meandres de buchmman (Btt University)), a chaque fois je pete un fusible pour retrouver qq chose la bas.
Donc tu en a 2 (de memoire)
Le 1Er qui explique que a fort courant de charge, ca fait descendre la RI de maniere illusoire, puis ca fait remonter la Ri de maniere importante.
Tu en a un autre sur l'usure a la charge

Et meme un recent sur la DECHARGE (test GSM) ou ca compare l'usure entre une DECHARGE lente cette fois et une decharge par pics rapide
(ou pareil ca divise la duree de vie par 2 c'est de 700 a 350 cycles)

Et c'est aussi indique (pas le nbre de cycles mais l'usure) sur le cycle d'Erfred.

Cette partie
" Sur la plupart des accus Ni-MH depuis qu'ils existent, on peut lire les conditions d'une charge lente mais très fiable. C'est une méthode de charge qui fonctionne bien, qui est facile à expliquer en peu de mots, et qui ne nécessite aucun dispositif électronique sophistiqué (une source de courant et un réveil-matin suffisent). C'est la méthode de base, qui permet aux fabricants de se protèger légalement contre les utilisations farfelues."
Ben la j' ai pas compris ?

Autre chose, Si, la chimie et la fabrication joue, la preuve sur les derniers accus Lidl j'ai vu ecrit sur la page FAST CHARGE (regarde), alors que avant ca n'etait pas indiqué.

Et pareil pour les autres, lorsque c'est ecrit, tu peut le faire, si c'est pas marque (et que tu le fait) ben ca va fonctionner mais PAS longtemps.
Du Vecu:
On a ete plusieurs potes a acheter des accus Lidl les sries bleues:
Certains les ont charges a C/1, d'autre a c/10 d'autres a C/5
Ben tous ceux qui ont chargés a C/1 ou C/2 (enfin de la charge tres rapide) les ont flingues, les autres des potes qui ont charge lentement fontionnent toujours.
Et ca c'est du vecu, pas de la doc papier.
J'insiste bien, qd c'est marque, faut respecter.
Et je parle bien d'accus normaux (pas d'IC3, de VT, de HR-3U, etc...)

Et concernant la vitesse rapide, ca a l'immense avantage de pouvoir utiliser un controleur peu evolué (donc moins cher), car plus tu charge
vite plus le point d'inflexion OU/ET le Delta Peak est Prononcé, donc
facile a decter avec des moyens tres peu onereux.

A+

n°54286
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 17:39:10  answer

NoixPecan: Tiens regarde page 3 de la doc que tu te refere (Rechargable batteries.Pdf)
ca:
""Ni-MH technology is not so robust in comparison to Ni-Cd technology. For Ni-MH, operation in extreme  
conditions (overcharging, high temperature, high pressure, gas releasing) modifies the special  
microstructure of the metal hydride active material …so battery performance is seriously affected.""

La microstructure des cristaux est modifiee en fonction des courants de charge (plus tu charge vite plus ils deviennent fins)
On en a parle ici sur ce forum il y a un bout de temps, donc la vitesse decharge modifie la structure (c'est aquis)
Et la pression augmente (dans la phase  70 a 100% de charge) en FONCTION du courant de charge (ca c'est superfacile a verifier).

Je te laisse donc en tirer te propres conclusions.
A+

n°54287
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 17:49:27  answer

Apres la Page 4
Ou c'est clairement indique que une Fast charge ne produit PAS une pleine charge, regarde le tableau
70% a C1
Donc avec ton TLG 1000 B2 (sans modif) si tu charge des vieux AA comme moi de 1200mAh rhahemmm...

Ou ca devient correct c'est entre C/5 et c/10 la c'est rempli correctement

Meme que :D
au debut ici on m'a traité d'abruiti (il y a longtemps lorsque j'en parlait), je me suis meme fache tout rouge a l'epoque, c'est facile aussi a verifier, juste a remonter des pages ici genre vers 200 ou 100.

Bref c'est QUE des desavantages (a part le temps bien sur) a charger a la bourrin

Et j'attends vraiment l'etude moi aussi que tu a cité, mais je suis deja a 90% sur de ca que ca contiendra ;)
A+

n°54288
NoixPecan
Posté le 04-10-2011 à 18:05:00  profilanswer

Oui, la fabrication joue certainement, tous les Ni-MH n'ont pas les mêmes points forts et points faibles (ne serait-ce que l'auto-décharge) et donc la robustesse doit varier. Mais ça fait tellement longtemps que les chargeurs rapides existent, que je pense que tous les accus Ni-MH sont capables d'encaisser un peu plus (au moins C/4) que la charge lente de base. Mais tu as raison pour la page Lidl, c'est assez amusant d'ailleurs. :)

C'est vrai, mais en contrepartie, plus la vitesse est rapide, et plus l'accu souffre avant que ne survienne le delta peak. C'est un peu ça qui me gêne dans tes conclusions. Dans les cas où une charge à C/2 a abîmé les accus, est-ce que le résultat aurait été le même s'ils avaient été chargés sur un MH-C9000, avec un arrêt de la charge rapide avant 100%, et avant même que la température et la pression interne n'augmentent ? Ce que j'ai lu récemment me laisse penser que non. Mais bon, ce n'est pas un avis définitif, hein. ;)

Oui, mais ça je suis parfaitement d'accord. La charge rapide doit être incomplète. Soit on s'en contente, soit on laisse une charge de complément finir le travail.

Message édité par NoixPecan le 04-10-2011 à 18:08:54
n°54289
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 18:08:26  answer

Et je finit en beauté par ceci (page 5):
""In the Ni-MH {battery}, the maximum voltage is about 1.5 volts/cell, independent of charging rate used  
(from 0.1C to 1.0C)  
 "
Si tu a un element Nickel (Ri tres basse) effectivement tu ne depassera PAS a 1C ces 1.50v, maintenant prends un element un peu Agé (qui te rendra encore service par exemple dans une station metéo, une souris sans fil, une radio, une lampe Led, etc....)
Ben lorsque tu charge a C/1 il y a PAS de miracles faut balancer du courant (et donc forcement de la tension), et la c'est pas 1,5v qure tu aura mais 1.6v ou 1.7 ou 1.8v aux bornes de cet element!!!

Jeudi lorsque tu ira acheter ton TLG, fait le bac a recup, prends qq accus HS, et fait des mesures, tu le verra de tes propres yeux

Je parle meme pas de l'echauffement de l'element !
Apres ca...

Et ca dit BIEN independemment du courant de charge,
Donc un BON chargeur NE DOIT PAS ETRE un SIMPLE BETE GENE en COURANT ! (surtout pas)

il faut limiter la tension Max possible sur l'element dans les 1.50 V !
Bon 1.55v par experience perso ca passe encore, plus non !

(Enfin pour le ni-MH, pas POUR le ni-CD ou lors d'une procedure de redemmarrage d'un element ni-CD il FAUT 1.70 a 1.85v, mais c'est des cas exeptionnels !, sinon ca serait tres tres long)
A+

n°54290
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 18:10:14  answer

pour:
"A ce sujet, je me demande si en refroidissant l'accu avec un ventilateur, comme le font certains chargeurs, on améliore significativement les choses. J'aurais tendance à penser que non, d'une part parce que le coeur de l'accu reste probablement chaud, et d'autre part parce que la chimie reste en surcharge, donc cela ne devrait guère freiner la production de gaz et l'augmentation de la pression interne."
Gagné ;)
Ca empeche juste qu'il fasse fondre l'enveloppe plastique

n°54291
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 18:19:22  answer

Pour ca:
"Oui, mais ça je suis parfaitement d'accord. La charge rapide doit être incomplète. Soit on s'en contente, soit on laisse une charge de complément finir le travail."

Alors la tu me coince...
j'en sait rien, j'ai pas fait de mesure dessus, et j'en ai pas trouvé non plus.

Je ne peut pas t'affimer que une charge Rapide completée apres par une charge lente est aussi bonne en termes de capacitée que une vraie charge lente .
J'aurai plutot tendance a supposer que NON (sinon certains se seraient fait une joie de l'annoncer), mais tant que c'est pas demontré, je me mouille pas ni dans un sens ni dans l'autre !

Si quelqun a le courage de le faire (qqun qui a un Rs-700 Et un C-9000) et qui decharge a chaque fois sur le MEME chargeur pour avoir la meme mesure evidemment.

Decharge a c/10 demandée la si possible, si qqun s'y atelle.
Merci ;)
a+  

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2011 à 18:21:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)