| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-09-2011 à 08:48:21 ![]() ![]() |
lerouxjul lerouxjul |
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Blackbear | Bonjour,
Message édité par Blackbear le 02-10-2011 à 13:49:30 |
itvlucas NNID Timmyzecat | un petit feedback sur des accu en 15 min de charge que j'avais acheté il y a 6 ans.
--------------- Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g |
lerouxjul lerouxjul | Que pensez vous des nouvelles de LIDL?
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2011 à 17:11:49 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2011 à 17:17:53 |
lerouxjul lerouxjul | Je vais en tester un lot...
Publicité | Posté le 02-10-2011 à 17:28:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2011 à 17:52:00 ![]()
|
lerouxjul lerouxjul | donc celui de lidl, sans modif, c'est pas top...
Message édité par lerouxjul le 02-10-2011 à 18:28:28 --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
itvlucas NNID Timmyzecat | t'inquietes j'y avais deja pensé.
--------------- Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2011 à 18:46:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2011 à 18:48:31 ![]()
|
lerouxjul lerouxjul |
lerouxjul lerouxjul | OK, j'ai compris...je vais acheter le chargeur LIDL et tester leurs nouvelles piles...
Profil supprimé | Posté le 02-10-2011 à 23:32:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2011 à 23:35:17 ![]()
|
lerouxjul lerouxjul | En fait, il s'agit de ça que j'ai acheté sur ebay :
rheo |
Message édité par rheo le 03-10-2011 à 11:41:37 |
gsx33 Make France great again | Faudrait que je lui demande s'il a pas des piles 1.8v pour que ca dure encore beaucoup plus longtemps ! --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2011 à 16:26:35 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2011 à 16:45:09 |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2011 à 16:31:11 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2011 à 16:43:24 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
un chargeur c'est les accus vides, à + de 1,30 il voit une pile ou un accu chargé, donc il bloque.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
lerouxjul lerouxjul | Wikipedia dirait des anneries alors ?
Profil supprimé | Posté le 03-10-2011 à 21:12:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2011 à 21:14:05 |
NoixPecan | Jpettebubu, je te remercie pour ton post de samedi. Une autre synthèse intéressante, c'est celle dont tu avais posté le lien début août : D'après cette source, un accu Ni-MH entre en surcharge (production d'hydrogène) avant que le dV/dt ne devienne nul ou négatif, et dans le cas d'une charge rapide, c'est même avant que l'état de charge n'atteigne 100%. Cela remet en question la méthode classique du -dV/dt (delta peak) et incite à se tourner vers le MH-C9000 et le TLG-1000-B2... Je ne dis pas que tu as forcément tort, mais au vu des sources et des indices actuellement à ma disposition, je me permet de rester sur ma position, à savoir : Même la doc de chez Duracell, que tu affectionnes pour me l'avoir citée à plusieurs reprises, préconise une charge en 3 étapes, dont une étape très rapide à 1C.
En pratique, le critère de température conseillé par Duracell est assez proche du point d'inflexion. On pourrait même mentionner les accus IC3. Qu'est-ce que le IC3, sinon une méthode particulière pour contrôler la charge ? Certes, un accu IC3 est équipé d'un interrupteur interne sensible à la pression, mais pour qu'il se charge en 15 minutes, il faut bien que sa chimie (qui reste du Ni-MH) puisse encaisser un fort courant de charge. Et cela fonctionne plutôt bien, si l'on en croit itvlucas, qui nous disait dimanche que ses accus IC3 avaient tenu 300 cycles. Message édité par NoixPecan le 04-10-2011 à 17:22:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |