| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2011 à 13:30:19 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2011 à 13:31:55 |
Publicité | Posté le 24-09-2011 à 13:30:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2011 à 13:33:11 ![]()
|
Groody Utilisez MES smileys § | Merci pour les réponses.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
NoixPecan | Je suis impatient de savoir quels chargeur et accus Lidl va nous proposer cet automne. Il n'y a plus longtemps à attendre, et le site Lidl britannique laisse espérer le meilleur : Message édité par NoixPecan le 26-09-2011 à 01:56:14 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2011 à 17:55:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2011 à 18:05:40 |
Publicité | Posté le 26-09-2011 à 18:33:36 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again | J'ai lancé un test rien que sur cette pile qui du coup,aura droit a une recharge de moins que les autres --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
MSchumacher |
Merci pour tes réponses. -Perte plus importante dans le temps que les eneloop 2000mAh ? (les XX dans le temps ne vont pas perdre de la capacité en mAh de la même façon que les eneloop 2000mAh, c'est à dire une perte proportionnelle de mAh entre les 2 modèles ? Car se sont toutes les 2 des FAD) -Mais les eneloop 2000mAh, après également une dizaine de cycles elle vont perdre également le même pourcentage de mAh à peu près que les XX, n'est-ce pas ? (Car FAD toutes les 2)
-Mais comme les XX sont également des FAD, tu crois que par exemple dans une cinquantaine de cycles je peux me retrouver avec mes XX, après 1 mois sans utilisation, avec des valeurs mAh déchargé quasiment identique aux eneloop 2000mAh après également 50 cycles et 1 mois sans utilisation ? -Par exemple dans 50 cycles pour les XX et les eneloop 2000mAh, tu penses que les XX auront conservé combien de mAh supplémentaire par rapport aux eneloop 2000mAh ? (là neuves, a l'heure actuelle c'est du 22% de plus) -Ou bien mes XX et mes eneloop 2000mAh vont perdre dans le temps quasiment la même quantité de mAh ? (Par exemple perte de 200mAh pour les eneloop 2000mAh et perte de 250mAh pour les XX, est-ce à peux prêt ça ?) -Donne moi un ordre de grandeur a peu prêt pour que je puisse me rendre compte pour voir et pouvoir faire mon choix entre les 2 modèles. -Car si dans 50 cycles par exemple mes XX ne sont plus que 2% supérieur à mes eneloop 2000mAh avec elles aussi 50 cycles dans la face et ba je ne prendrais pas des XX mais plutot des eneloop 2000mAh. Maintenant, j'attends tes réponses à mes questions pour voir ce que ça peut donner dans le temps entre ces 2 modèles... (Marc L, jpettebubu et les autres vous pouvez bien sur aussi me donner votre avis.) Message édité par MSchumacher le 26-09-2011 à 20:03:35 |
ce n'est pas une perte de capacité mais de % de charge perdue pendant la période de non-utilisation.
MSchumacher |
Message édité par MSchumacher le 27-09-2011 à 01:18:16 |
gsx33 Make France great again | Les XX sont des Eneloop --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
MSchumacher |
Comment ça j'arriverai pas à 100 rechargements sur 4 ans ? (Si je recharge 2 fois par mois ça fait bien 96 rechargement sur 4 ans... J'ai arrondi à 100.) Donc pourquoi j'y arriverais pas ? (J'ai pas compris là...)
C'est indiqué sur l’emballage: Message édité par MSchumacher le 27-09-2011 à 02:44:33 |
ta station météo n'a pas besoin d'une recharge tous les 15j, ni probablement ton clavier. enfin tu verras. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
MSchumacher |
Et quand je disais 2 fois par mois, j'ai pris très large car je me doute que je ne vais pas devoir les recharger tous les 15 jours vu dans quoi elles sont destinées... En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu, c'est sympa. Ayant déjà 4 AA XX 2500, il me faut en recommander 3 paquets de 4xAA XX 2500 et il me faut aussi 4 AAA eneloop 800 mAh et si je commande sur NKON je prendrais 6 boites à 48cts, Je repasse commande sur NKON (où j'ai commandé mon C-9000 et XX et autres) ou bien les XX sont encore moins chères ailleurs avec un frais de ports inférieur ? (13.55€ le paquets de 4 XX et 8.5€ de frais de ports car je dépasse le poids pour l'enveloppe de 4€...) Et bien sur un site fiable pour ne pas me retrouver avec des "fausses" XX. Message édité par MSchumacher le 28-09-2011 à 01:15:24 |
rheo |
Message édité par rheo le 28-09-2011 à 12:16:02 |
MSchumacher |
Je suis pas à 50cts prêt non plus... Donc pour toi il n'y a pas d'autre site fiable que NKON sur lesquels je peux avoir des XX 2500 et eneloop AAA 800 a des tarifs encore plus avantageux ? Et j'ai bien précisé dans les messages où j'ai posé mes questions que les autres pouvaient également me donner leur avis, donc ta réponse est la bienvenu.
Pour l'utilisation que je vais en avoir, j'ai peux être pas forcement besoin de XX 2500 mais je préfère quand même en racheter des comme ça car comme me l'a confirmé les autres ici présent et que tu as l'air également de valider, les XX auront encore largement une capacité supérieur et donc également une meilleure autonomie que des eneloop 2000mAh dans mon exemple de 100 rechargements qui fait pour moi au minimum 4 ans. (et qui peut aller jusqu'à 8 ans voir plus...) Et d'après ce qui m'a été dit ici, je pense que les XX auront toujours une autonomie supérieur au delà des 100 rechargements par rapport à des eneloop 2000mAh, donc ça rallonge encore un peu plus la durée de vie d'utilisation de ces accus tout en ayant toujours une capacité et autonomie supérieur à des eneloop 2000mAh. (Même si bien sur après 100 rechargement, les XX n'auront plus un avantage de 22% sur des eneloop 2000mAh comme à l'heure actuelle! Par exemple, si dans 100 rechargements les XX ont toujours un avantage d'environ 15% sur les eneloop 2000mAh, ça m'ira encore très bien!) Et comme ma priorité c'est d'avoir une meilleure autonomie possible et ba ça sera donc des XX pour moi (même si elle coutent 70% plus chère que les eneloop 2000mAh!), surtout après les confirmations de vous tous ici par rapport à mes interrogations. (Mon but est de devoir recharger mes accus le moins souvent possible et donc bien sur qu'il ai la meilleur autonomie possible.) Un merci à tous ceux qui auront répondu à mes interrogations. PS: En modèle AAA, a part les eneloop 800mAh, existe il des FAD AAA ayant une capacité supérieur à 800mAh (par ex des 1000mAh) ou bien 800mAh est la capacité maximale pour des FAD AAA ? (tout en ayant bien sur un faible autodécharge comme les eneloop!) Message édité par MSchumacher le 28-09-2011 à 15:27:08 |
y doit bien y avoir des 850 ou 900mais faut pas perdre de vue que l'effet fad diminue quand la capacité augmente.
non, si t'as pas besoin de 100% de la capacité lors de la première utilisation tu les utilises directement, sinon tu les recharges, d'origine ils sont chargés vers 70%.
MSchumacher |
ok. je reste donc sur des eneloop 800 pour les AAA. Commande passé à l'instant sur NKON: Ceci viendra donc se rajouter à mon pack de 4 XX 2500 et mes 4 AAA eneloop 800mAh que j'avais commandé à l'époque avec mon C-9000. (Et mon pack de 4 eneloop 2000mAh je l'ai donné à ma mère qui avait besoin de 4 AA supplémentaire... Pour mes tests futurs XX vs Eneloop 2000mAh, elle continueront bien sur a etre chargé à C/3 avec mon C-9000 tout comme les XX! Sinon ça fausserait mes tests!) Je viendrai vous rendre visite dans 4 ans J'ai hâte de voir réellement quel sera le gains de mAh en % conservé exactement après un certain nombre de rechargement chacune entre les XX et eneloop 2000mAh! A l'heure d'aujourd'hui après mes tests en étant neuve: Les XX 2500 ont 25% de capacité en plus par rapport au eneloop 2000mAh et les XX conservent encore 22% de plus après 1 mois sans utilisations. (Hâte de voir l'évolution de ces % après chaque année supplémentaire passées...) Message édité par MSchumacher le 28-09-2011 à 18:42:38 |
rheo | Arrêtes d'étaler tout ces chiffres, c'est indécent Message édité par rheo le 28-09-2011 à 20:27:03 |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2011 à 20:42:01 ![]()
|
Marc L |
La majorité est de 800 mAh, quelques FAD AAA les dépassent comme tu peux le constater via le lien ci-dessous dans ma signature.
--------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
NoixPecan | Ca y est, c'est confirmé, ce sera le 6 octobre : http://lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_f [...] _23416.htm
Message édité par NoixPecan le 29-09-2011 à 19:34:00 |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2011 à 20:15:36 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 20:20:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |