Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°54211
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 13:30:19  answer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

ça peut monter à 1,55 en nimh et je l'ai vu monter à 1,82 sur des aaa bien nazes. mais la tension à vide redescend après quelques heures vers 1,30, ou tout de suite en charge.

Oui oui on est d'accord pour les 1.82v Mais sur du ni-CD
Pour du Mh, faut essayer de JAMAIS depasser les 1.50v  
(j'ai posté une doc ici il y a pas tres longtemps a ce sujet, celle avant la recuperation d'un Ni-CD de memoire)
Tu la trouvera au pire 3 a 4 pages en arrierre.
Pour le reste on est d'accord
A+

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2011 à 13:31:55
mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 13:30:19  profilanswer

n°54212
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 13:33:11  answer

squale22 a écrit :

bon j'ai un pb avec mon  rs700 le lcd est devenu tout pale on  voit les info mais ca manque de contraste

c'est un pb connu ?

oh ben ca remarche après quelques minutes en charge  :heink:  curieux est ce parce qu’il n'avait pas été utilisé depuis longtemps ?

Peut etre un pb de contact sur le Zebra (Piece en caouchouc entre la C.Mere et l'afficheur), qui fait pas bien contact.
A+

n°54213
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-09-2011 à 19:59:17  profilanswer

Merci pour les réponses.

Ca fait 1 an que ça traine, je m'occupe de mes accus pour 1D dès que possible.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°54214
NoixPecan
Posté le 26-09-2011 à 01:38:26  profilanswer

Je suis impatient de savoir quels chargeur et accus Lidl va nous proposer cet automne. :)

Il n'y a plus longtemps à attendre, et le site Lidl britannique laisse espérer le meilleur :
http://www.lidl.co.uk/cps/rde/xchg [...] _24614.htm
http://www.lidl.co.uk/cps/rde/xchg [...] _24618.htm
Eh oui, on dirait bien un chargeur TLG-1000-B2 et des accus FAD. [:bananav] Ces derniers semblent similaires à ceux de l'an dernier, malgré la perte de leur belle robe rouge.

Message édité par NoixPecan le 26-09-2011 à 01:56:14
n°54215
gsx33
Make France great again
Posté le 26-09-2011 à 10:36:37  profilanswer

Apres avoir vidé mes Eneloop XX dans un gps,j'ai refait un test a 200 mah : 1860/2470/2470/2440.Il y en a une qui a une baisse de forme  :pfff:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°54216
MSchumache​r
Posté le 26-09-2011 à 16:22:19  profilanswer

Salut à tous!  :hello:

Les tests sont effectués avec un C-9000. (Charge à C/3 et Dischg à C/5)

J'ai terminé les tests sur mes vieux accus et je pense conserver cela sur mes 40 que j'avais:

http://img4.hostingpics.net/pics/537193Accusconservs.jpg

Est-ce que dans ces vieux accus ils méritent d’être conservés tous où je dois encore en envoyer au recyclage ? (Vos avis par rapport aux résultats)

Et voici les tests effectués sur mes eneloop XX 2500mAh (HR-3UWX), les eneloop AA 2000mAh (HR-3UTGA ) et les eneloop AAA 800mAh (HR-4UTGA):

http://img4.hostingpics.net/pics/436469Accuseneloopneuf.jpg

PS: J'ai fait le test sur 2 de chaque type d'eneloop car les valeurs obtenues sur les autres dans les 1er test que j'ai fait sont quasi identique, ça se joue dans un intervalle de seulement 70mAh.

Concernant les valeurs sur les différents type d'eneloop, ça permettra à ceux qui hésite entre les AA 2000mAh et les XX 2500mAh d'avoir des valeurs de test et de pouvoir faire votre choix plus facilement entre ces 2 modèles.  (Avec les valeurs obtenues, les XX conservent après un mois sans utilisation 22% de mAh en plus par rapport aux AA "normales".)

Par contre après 1 mois sans utilisations, les XX ont perdu 12.3% en mAh alors que les AA "normales" ont perdu que 9.4% de leurs capacité total de départ. (Pourquoi les XX ont perdu un poil plus de mAh que les eneeloop normale ?)

Je pense quand même racheter de nouveaux des XX 2500 car au final j'aurais toujours plus de 20% d'autonomie avec qu'avec les AA 2000mAh, c'est bien ça ? (22% en plus conservé après 1 mois sans utilisation)

Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons et me donnerons leurs avis sur les tableaux de résultats (surtout celui avec mes vieux accus) et à mes questions posées. (J'attends surtout les avis de Marc L , hpdp00 et jpettebubu. Ceux qui m'avait conseillé à l'époque. Les autres vous pouvez aussi répondre si vous souhaitez.)

Message édité par MSchumacher le 26-09-2011 à 16:31:41
n°54217
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-09-2011 à 17:30:51  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Est-ce que dans ces vieux accus ils méritent d’être conservés tous où je dois encore en envoyer au recyclage ? (Vos avis par rapport aux résultats)
ils ont l'air bien ceux-là, capacité acceptable et pas trop d'autodécharge. faudra voir à l'usage, quand ils sont "à plat" ce qu'il reste dedans réellement (en décharge en notant l'heure de début et de fin, ou en restant devant).

(Pourquoi les XX ont perdu un poil plus de mAh que les eneeloop normale ?)
parce qu'ils ont plus de produit actif et moins d'isolant "anti-fuite". et encore, là elles sont neuves, après quelques dizaines de cycles elles perdront +.

Je pense quand même racheter de nouveaux des XX 2500 car au final j'aurais toujours plus de 20% d'autonomie avec qu'avec les AA 2000mAh, c'est bien ça ? (22% en plus conservé après 1 mois sans utilisation)
oui c'est ça, du moins tant que la capacité supérieure des xx compense la faible auto-décharge des eneloops. les xx sont nettement + chères, à toi de savoir dans quelle mesure ça compte.

:)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54218
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 17:55:20  answer

gsx33 a écrit :

Apres avoir vidé mes Eneloop XX dans un gps,j'ai refait un test a 200 mah : 1860/2470/2470/2440.Il y en a une qui a une baisse de forme  :pfff:

C'est normal, je n'ai pas arrette de le dire ici, il ne faut JAMAIS vider un element ni-MH en dessous de 0.9v
Sinon ben... ca donne ca ;)
Le mieux (je le redis encore), pour la meilleure longevitée des accus respecter un SOC de 20% Min  
(Bref pas decharger trop souvent en dessous des 20% de capacitee restante,
une fois de temps en temp en dessous des 20% mais pas plus).
Idem pour la charge, ne pas les bourrer a mort (sauf pareil une fois de temps en temps, idem decharge).

NoixPecan a écrit :

Je suis impatient de savoir quels chargeur et accus Lidl va nous proposer cet automne. :)

Il n'y a plus longtemps à attendre, et le site Lidl britannique laisse espérer le meilleur :
http://www.lidl.co.uk/cps/rde/xchg [...] _24614.htm
http://www.lidl.co.uk/cps/rde/xchg [...] _24618.htm
Eh oui, on dirait bien un chargeur TLG-1000-B2 et des accus FAD. [:bananav] Ces derniers semblent similaires à ceux de l'an dernier, malgré la perte de leur belle robe rouge.

J'ai ete voir, oui c'est le meme chargeur (c'est bien un Tlg 1000 B2)
Par contre tu a vu, sur le site Fr, c'est pas gagné la ;)

La modif Pour du 20mA sur le slot 9V c'est de memoire une resistance de 270 Ohms en serie (au lieu des 70mA)
La modif pour le 500mA OU 1Amp Selectable c'est:
Un Inter (de bonne qualitée, 10Amp)
Une Diode (enfin plusieurs en // est un Plus) "Shotty" que l'on mesure au controleur en position DIODE a environ 200 Ohms.
Et une resistance de 500 ou 300Ohms (ce qu'on a sous la main) qui est a monter en // sur la diode Shotty (pour le Retour controle Alim)
Donc on coupe GROS le fil rouge du PLUS 2.2v, on Insere la Shotty ou est soudé dessus la resistance en //, et l'inter en // sur l'ensemble (soit il conduit et on est en 1Amp sur le AA, C, D et 470mA sur le AAA),
 soit il est Ouvert et on a 500mA sur le AA,C,D et 220mA sur le AAA.

Facile non (enfin reserve aux bricoleurs chevronnes, les autres, abstenez vous)
Modif No 2, Degager proprement au cutter toutes les "ouies", l'alim a decoupage vous en sera reconnaissante ;)  
A+

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2011 à 18:05:40
n°54219
gsx33
Make France great again
Posté le 26-09-2011 à 18:00:48  profilanswer

Quand je dis vider,je veux dire que l'appareil ne veut plus fonctionner,pas que je lui ais sucé le sans jusqu’à la moelle.C'est assez fragile les piles quand meme....

---------------
n°54220
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 18:33:36  answer

@gsx33: Oui, le Ni-MH est tresfragile (contrairement au ni-CD)
Et il suffit que un element soit en dessous de ces 0.9v et c'est la cata.
D'ou mon Garde toujours 20% de rab.
A+

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 18:33:36  profilanswer

n°54221
gsx33
Make France great again
Posté le 26-09-2011 à 18:41:55  profilanswer

J'ai lancé un test rien que sur cette pile qui du coup,aura droit a une recharge de moins que les autres  :o

---------------
n°54222
MSchumache​r
Posté le 26-09-2011 à 20:01:18  profilanswer

hpdp00 a écrit :

parce qu'ils ont plus de produit actif et moins d'isolant "anti-fuite". et encore, là elles sont neuves, après quelques dizaines de cycles elles perdront +.

Merci pour tes réponses.

-Perte plus importante dans le temps que les eneloop 2000mAh ? (les XX dans le temps ne vont pas perdre de la capacité en mAh de la même façon que les eneloop 2000mAh, c'est à dire une perte proportionnelle de mAh entre les 2 modèles ? Car se sont toutes les 2 des FAD)

-Mais les eneloop 2000mAh, après également une dizaine de cycles elle vont perdre également le même pourcentage de mAh à peu près que les XX, n'est-ce pas ? (Car FAD toutes les 2)

hpdp00 a écrit :

oui c'est ça, du moins tant que la capacité supérieure des xx compense la faible auto-décharge des eneloops. les xx sont nettement + chères, à toi de savoir dans quelle mesure ça compte.

-Mais comme les XX sont également des FAD, tu crois que par exemple dans une cinquantaine de cycles je peux me retrouver avec mes XX, après 1 mois sans utilisation, avec des valeurs mAh déchargé quasiment identique aux eneloop 2000mAh après également 50 cycles et 1 mois sans utilisation ?

-Par exemple dans 50 cycles pour les XX et les eneloop 2000mAh, tu penses que les XX auront conservé combien de mAh supplémentaire par rapport aux eneloop 2000mAh ? (là neuves, a l'heure actuelle c'est du 22% de plus)

-Ou bien mes XX et mes eneloop 2000mAh vont perdre dans le temps quasiment la même quantité de mAh ? (Par exemple perte de 200mAh pour les eneloop 2000mAh et perte de 250mAh pour les XX, est-ce à peux prêt ça ?)

-Donne moi un ordre de grandeur a peu prêt pour que je puisse me rendre compte pour voir et pouvoir faire mon choix entre les 2 modèles.

-Car si dans 50 cycles par exemple mes XX ne sont plus que 2% supérieur à mes eneloop 2000mAh avec elles aussi 50 cycles dans la face et ba je ne prendrais pas des XX mais plutot des eneloop 2000mAh.
-Par contre, si dans 50 Cycles les XX sont encore supérieur d'environ 15% voir plus par rapport au eneloop 2000mAh avec elles aussi 50 cycles dans la face, je partirais peut être plutôt pour des XX dans ce cas de figure...

Maintenant, j'attends tes réponses à mes questions pour voir ce que ça peut donner dans le temps entre ces 2 modèles... (Marc L, jpettebubu et les autres vous pouvez bien sur aussi me donner votre avis.)

Message édité par MSchumacher le 26-09-2011 à 20:03:35
n°54223
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 22:10:08  answer

@MSchumacher: Hpdp00 a 100% raison dans son explication.
Ce phenomene d'autodecharge ne touche d'ailleurs PAS que les FADs
Ca touche tt les technos d'accus.
Apres cette explication ca sera plus clair pour toi.
1) On est d'accord que dans un AA tu a un espace LIMITE (sinon ca devient un C(R14)...ou un autre type mais c'est plus un AA !!
2) Donc ...si tu a deja ouvert un accus, tu voit la spirale, c'est sa longueur (Entre Autre) qui determine la CAPACITE de ton Accus (Nbr de mAh), bon apres ca depends aussi de la chimie etc..mais on fait simple la.
3) Tu a allongé la spirale, donc...forcement tu a rogné sur qq chose (le miracle existe pas), bref tu a rogné sur ...l'isolant...et un isolant moins bon =....tu a trouvé, une plus grande autodecharge.

Concernant la partie 2 (Le nombre de cycles qu'ils tiendront), ben vu que on a rogné sur l'isolant (et surement sur l'epaisseur de la spirale), forcement ca durera moins de cycles (et moins longtemps) a qualitee egale de fabrication "interne"

Apres faut pas non plus psychoter, si c'est bien construit, tu perdra pas 50 ou 100 mAh a chaque cycle ;)
Tu perdra petit peu par petit peu...mais plus vite avec des 2500 que avec des 2000mAh, et ca c'est pareil avec ts les accus
 (enfin a ce jour, demain :??: peut etre plus (nanotchnologies etc...)

Ca te va ma reponse ?

Nb: Et pour MOI (SAUF si tu a besoin IMPERATIVEMENT d'un bloc de 2500mAh ce qui peut se comprendre ;))
 je prendrait les 2000 et PAS les 2500mAh dans l'etat actuel de la technologie

A+

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2011 à 22:12:32
n°54224
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-09-2011 à 22:50:08  profilanswer

MSchumacher a écrit :

-Perte plus importante dans le temps que les eneloop 2000mAh ? (les XX dans le temps ne vont pas perdre de la capacité en mAh de la même façon que les eneloop 2000mAh, c'est à dire une perte proportionnelle de mAh entre les 2 modèles ? Car se sont toutes les 2 des FAD)

-Mais les eneloop 2000mAh, après également une dizaine de cycles elle vont perdre également le même pourcentage de mAh à peu près que les XX, n'est-ce pas ? (Car FAD toutes les 2)

ce n'est pas une perte de capacité mais de % de charge perdue pendant la période de non-utilisation.
les eneloops perdent un peu plus lentement leur charge que les xx, je ne sais pas quand les deux courbes se croissent, de toutes façons ce n'est pas fixe, ça dépend de l'usure des deux, de la température, de l'importance du courant demandé...
les deux types vont aussi perdre de la capacité à l'usage mais très lentement, les xx un peu moins lentement mais sur plusieurs centaines de cycles quand même.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54225
MSchumache​r
Posté le 27-09-2011 à 00:49:34  profilanswer

Dans mon message, je ne remets pas en cause ce que dit hpdp00 car comme j'y connait pas grand chose niveau accus, je ne me permettrait pas de contredire quelqu'un sur ce point là...

-Tu m'as bien expliqué la conception d'un accu, ça c'est certain. (J'ai jamais ouvert d'accu)

-Mais moi ce que je veux juste savoir c'est combien de temps environ (nombres de rechargement par exemple) les XX mettront t'elle pour obtenir le même nombre de mAh que les eneloop 2000mAh ?

-Là, à l'heure actuelle en étant neuves, d'après les tests dans mon tableau, mes XX àprès 1 mois sans utilisation ont 22% de capacité en plus que mes eneloop 2000mAh.

-Donc à votre avis, dans le cas où les 2 modèles (XX et 2000mAh) subissent le même nombre de rechargement dans le même laps de temps, au bout de combien de rechargement environ les XX vont obtenir la même capacité en mAh que les eneloop 2000mAh ? (Sachant que les 2000mAh vont également perdre de la capacité au fil de ces mêmes rechargement subit)

-Aujourd'hui:

-eneloop 2000mAh après 1 mois sans utilisation : 1735 mAh.
-Sanyo XX 2500 après 1 mois sans utilisation : 2110 mAh. (gain actuel de 22% sur la 2000mAh.)

-Combien de rechargement d'après toi devra subir les 2 modèles pour que la XX arrive à la meme valeur de mAh que la eneloop 2000mAh ? (Rechargement tous effectués à C/3 car chargé avec un C-9000.)

-Donc au final, c'est cette durée (nombre de rechargement) qui m'aiderai plus à déterminer si je rachète plutôt des eneloop 2000mAh ou plutot des XX...

-Car si par exemple dans 100 rechargements chacune les XX ont toujours un nombre de mAh supérieur et une autonomie supérieure aux eneloop 2000mAh, je pencherai plus pour des XX. (en plus j'aurais besoin de les recharger moins souvent car meilleur autonomie!)

-Par contre, si tu me dit qu'au bout de 100 rechargements les XX auront une capacité égale au eneloop 2000mAh ayant elle aussi subit les 100 rechargements et ba là je pencherai plus pour les 2000mAh.

-As tu saisi ce que je souhaitais savoir ? (Car je suis peut être pas clair...)
-Le nombre approximatif de rechargement nécessaire (100 dans mon exemple) pour que la XX est une capacité en mAh et une autonomie identique à la eneloop 2000mAh ayant elle aussi subit se même nombre de rechargement ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons.

hpdp00 a écrit :

les deux types vont aussi perdre de la capacité à l'usage mais très lentement, les xx un peu moins lentement mais sur plusieurs centaines de cycles quand même.

Donc est-ce que tu penses, si je reprend mon exemple du dessus, qu'après disons 100 rechargements effectué sur chacun des 2 modèles, est-ce que la XX aura toujours une capacité en mAh et une autonomie supérieur au eneloop 2000mAh ?

Sinon quel est pour toi le nombre approximatif de rechargement que doit subir les 2 modèles pour que la XX devienne identique en capacité mAh et autonomie que la eneloop 2000mAh ?

Message édité par MSchumacher le 27-09-2011 à 01:18:16
n°54226
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2011 à 01:15:53  answer

Ca y est j'ai bien saisi le sens de ta question (elle est pas courante, j'ai eu du mal ;)

Ben...le pb c'est de savoir comment evoluera l'accus dans le temps, et vu que les XX sont super recentes, c'est super difficile a prevoir.

(meme en simulant comme c'est indique dans la norme dont on parlait precedemment ici a 70 degres pour simuler le vieillissement)

Seul (malheureusement) le vecu reel pourra nous donner ces informations.

Pour 100 Recharges (moyenne de ce que j'ai en stock depuis + de 20 ans en accus), c'est une rigolade 100 Cycles si tu ne les maltraite pas,
et SI comme je te disait le vieillissement est = aux anciens, pas de pb tu aura toujours plus de capacitée avec tes 2500mAh que tes 2000 (ca c'est aquis)
Donc tu a eu la reponse a ta question.

Mais...
C'est APRES (depassement des 300 a 400 Cycles SUR les XX) ou il faudra vraimrent voir, car les XX si je dit pas de betises sont donnes a 500 Cycles Max et les nouvelles 2000mAh (les normales ET moins cheres !!) sont donnees a 1500 Cycles Max (3 Fois plus donc)

Ce qui est pour moi, un critere de niveau de fiabilite forcement bien superieur.

D'ou ma question prededente...
A tu besoin de 2500mAh en un bloc (d'un coup) ?,
c'est CA a mon avis la bonne question a te poser.
Meme si c'est H.Sujet. par rapport a ta question initiale.

Et pour finir, un exemple concret de retour d'experience qui resume bien:
Chez Uniross il y avait les series "Argent", il y a eu les 2300mAh puis apres sont sorties les 2500mAh (Serie Argent Aussi)

Ben avec le temps.... les 2500mAh se sont degradees (autodecharge importante etc...) bien plus rapidement QUE les
2300 mAh qui elles font toujours leurs 2200mAh au compteur et n'autodecharge pas bcp.

A+

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2011 à 01:24:34
n°54227
MSchumache​r
Posté le 27-09-2011 à 01:48:51  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Elle seront chargées avec un C-9000 à C/3. (Minimum requis avec un C-9000!)

Donc si tu me confirmes qu'au bout de 100 rechargements avec les XX j'aurais toujours plus de mAh et d'autonomie qu'au bout de 100 rechargements avec des eneloop 2000mAh, c'est banco pour des XX alors! (Car en plus j'ai fait un calcul pour disons 2 rechargements par mois ce qui me donne 4 ans pour 96 rechargements! Donc 13.5€ les 4 pour au minimum 4 ans c'est largement suffisant pour moi!)

Après à la question est-ce que j'ai besoin réellement de 2500mAh pour les accus ?

Surement pas à mon avis (manettes Xbox360, clavier et souris sans fils, station météo), mais je pars du principe qu'avec des XX 2500, j'aurais besoin de les recharger moins souvent que si je prends des 2000mAh car les XX auront une meilleur autonomie et donc ça m'arrange! (J'ai trop souffert :lol: de devoir sortir le chargeur trop souvent car les accus était souvent vide trop rapidement à mon gout! Donc à l'heure d'aujourd'hui, comme j'ai acquis un bon chargeur, je veux avoir des accus qui auront la meilleur autonomie possible! )

Et comme tu me confirmes qu'avec les XX je dois pouvoir faire facilement 100 rechargements et qu'elle auront toujours une autonomie supérieures au 2000mAH, ce qui équivaut pour moi à environ 4 ans (2 rechargement par mois), je suis pas à 13.5€ le paquets pour 4 années...

Alors tu valide que je peux y aller comme ca et partir pour des XX plutôt ? (Malgré qu'elle coute quasiment 2 fois plus cher que les 2000mAh, c'est surtout le gain d'autonomie supplémentaire qui m’intéresse d'après la raison expliqué au dessus.)

Message édité par MSchumacher le 27-09-2011 à 01:59:05
n°54228
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-09-2011 à 01:56:19  profilanswer

avec 100 cycles en 4 ans les xx devraient rester largement au dessus des eneloops, surtout pour de petits courants.
d'ailleurs avec des xx (ou même des eneloops) t'arriveras pas à 100 cycles/4 ans > recharge chaque 15 jours, je pense.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54229
gsx33
Make France great again
Posté le 27-09-2011 à 02:06:43  profilanswer

Les XX sont des Eneloop [:moundir]

---------------
n°54230
MSchumache​r
Posté le 27-09-2011 à 02:10:39  profilanswer

hpdp00 a écrit :

avec 100 cycles en 4 ans les xx devraient rester largement au dessus des eneloops, surtout pour de petits courants.
d'ailleurs avec des xx (ou même des eneloops) t'arriveras pas à 100 cycles/4 ans > recharge chaque 15 jours, je pense.

Merci pour ta réponse.

Comment ça j'arriverai pas à 100 rechargements sur 4 ans ? (Si je recharge 2 fois par mois ça fait bien 96 rechargement sur 4 ans... J'ai arrondi à 100.)

Donc pourquoi j'y arriverais pas ? (J'ai pas compris là...)

gsx33 a écrit :

Les XX sont des Eneloop [:moundir]

Ca je savais déjà. (Merci à toi quand meme j'aurais pu ne pas etre au courant...)

C'est indiqué sur l’emballage:

http://img11.hostingpics.net/pics/990522d6d3127858.jpg

Message édité par MSchumacher le 27-09-2011 à 02:44:33
n°54231
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-09-2011 à 17:21:19  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Merci pour ta réponse.

Comment ça j'arriverai pas à 100 rechargements sur 4 ans ? (Si je recharge 2 fois par mois ça fait bien 96 rechargement sur 4 ans... J'ai arrondi à 100.)

Donc pourquoi j'y arriverais pas ? (J'ai pas compris là...)

ta station météo n'a pas besoin d'une recharge tous les 15j, ni probablement ton clavier. enfin tu verras.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54232
MSchumache​r
Posté le 27-09-2011 à 20:41:14  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ta station météo n'a pas besoin d'une recharge tous les 15j, ni probablement ton clavier. enfin tu verras.

Ah ok.

Et quand je disais 2 fois par mois, j'ai pris très large car je me doute que je ne vais pas devoir les recharger tous les 15 jours vu dans quoi elles sont destinées...  :lol: (sauf peut être ma manette Xbox360 et ma souris dans laquelle j'y mets qu'un accu (pour une souris plus légère pour le jeu!) et qui avec mes anciens accu tiens disons 15j! (MX1100) Ça devrais être mieux avec les XX ça c'est certain...

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu, c'est sympa.

Ayant déjà 4 AA XX 2500, il me faut en recommander 3 paquets de 4xAA XX 2500 et il me faut aussi 4 AAA eneloop 800 mAh et si je commande sur NKON je prendrais 6 boites à 48cts, Je repasse commande sur NKON (où j'ai commandé mon C-9000 et XX et autres) ou bien les XX sont encore moins chères ailleurs avec un frais de ports inférieur ? (13.55€ le paquets de 4 XX et 8.5€ de frais de ports car je dépasse le poids pour l'enveloppe de 4€...)

Et bien sur un site fiable pour ne pas me retrouver avec des "fausses" XX.

Message édité par MSchumacher le 28-09-2011 à 01:15:24
n°54233
rheo
Posté le 28-09-2011 à 09:44:24  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Je repasse commande sur NKON (où j'ai commandé mon C-9000 et XX et autres) ou bien les XX sont encore moins chères ailleurs avec un frais de ports inférieur ? (13.55€ le paquets de 4 XX et 8.5€ de frais de ports car je dépasse le poids pour l'enveloppe de 4€...)

Commande en deux fois, tu économiseras 50cts de FDP !  :D (ce n'est que mon avis bien sûr, je ne suis pas Marc L, jpettebubu ou hpdp00  ;) )

Message édité par rheo le 28-09-2011 à 12:16:02
n°54234
Marc L
Posté le 28-09-2011 à 10:48:19  profilanswer

Mschumacher, j'arrive un peu tard mais en gros pas mieux que les réponses précédentes …

Si tu as vraiment besoin de XX, utilises-les en premier et gardes en secours les eneloop classiques (moins d'autodécharge).

Maintenant si tu n'es pas en trekking, donc à portée chargeur & prise de courant, les classiques suffisent et sont plus économiques …

n°54235
MSchumache​r
Posté le 28-09-2011 à 14:32:44  profilanswer

rheo a écrit :

Commande en deux fois, tu économiseras 50cts de FDP !  :D (ce n'est que mon avis bien sûr, je ne suis pas Marc L, jpettebubu ou hpdp00  ;) )

:lol:

Je suis pas à 50cts prêt non plus...

Donc pour toi il n'y a pas d'autre site fiable que NKON sur lesquels je peux avoir des XX 2500 et eneloop AAA 800 a des tarifs encore plus avantageux ?

Et j'ai bien précisé dans les messages où j'ai posé mes questions que les autres pouvaient également me donner leur avis, donc ta réponse est la bienvenu.

Marc L a écrit :

Mschumacher, j'arrive un peu tard mais en gros pas mieux que les réponses précédentes …

Si tu as vraiment besoin de XX, utilises-les en premier et gardes en secours les eneloop classiques (moins d'autodécharge).

Merci pour ta réponse.

Pour l'utilisation que je vais en avoir, j'ai peux être pas forcement besoin de XX 2500 mais je préfère quand même en racheter des comme ça car comme me l'a confirmé les autres ici présent et que tu as l'air également de valider, les XX auront encore largement une capacité supérieur et donc également une meilleure autonomie que des eneloop 2000mAh dans mon exemple de 100 rechargements qui fait pour moi au minimum 4 ans. (et qui peut aller jusqu'à 8 ans voir plus...)

Et d'après ce qui m'a été dit ici, je pense que les XX auront toujours une autonomie supérieur au delà des 100 rechargements par rapport à des eneloop 2000mAh, donc ça rallonge encore un peu plus la durée de vie d'utilisation de ces accus tout en ayant toujours une capacité et autonomie supérieur à des eneloop 2000mAh. (Même si bien sur après 100 rechargement, les XX n'auront plus un avantage de 22% sur des eneloop 2000mAh comme à l'heure actuelle! Par exemple, si dans 100 rechargements les XX ont toujours un avantage d'environ 15% sur les eneloop 2000mAh, ça m'ira encore très bien!)

Et comme ma priorité c'est d'avoir une meilleure autonomie possible et ba ça sera donc des XX pour moi (même si elle coutent 70% plus chère que les eneloop 2000mAh!), surtout après les confirmations de vous tous ici par rapport à mes interrogations. (Mon but est de devoir recharger mes accus le moins souvent possible et donc bien sur qu'il ai la meilleur autonomie possible.)

Un merci à tous ceux qui auront répondu à mes interrogations.

PS: En modèle AAA, a part les eneloop 800mAh, existe il des FAD AAA ayant une capacité supérieur à 800mAh (par ex des 1000mAh) ou bien 800mAh est la capacité maximale pour des FAD AAA ? (tout en ayant bien sur un faible autodécharge comme les eneloop!)

Message édité par MSchumacher le 28-09-2011 à 15:27:08
n°54236
sansevan
Posté le 28-09-2011 à 15:55:46  profilanswer

Bonjour à tous,
Grace à ce topic je dois recevoir demain un rs700, des eneloop AA 2000mah et des eneloop AAA.
j'ai lu la première pas, la page 227 et les quelques dernières, mais je reste un peu perdu sur ce qu'il y a à faire avec ces accus neufs :

Je les utilise sans me prendre la tête ?
Je commence par les roder ?

txs !

Message édité par sansevan le 28-09-2011 à 16:51:31
n°54237
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-09-2011 à 16:53:29  profilanswer

MSchumacher a écrit :

PS: En modèle AAA, a part les eneloop 800mAh, existe il des FAD AAA ayant une capacité supérieur à 800mAh (par ex des 1000mAh) ou bien 800mAh est la capacité maximale pour des FAD AAA ? (tout en ayant bien sur un faible autodécharge comme les eneloop!)

y doit bien y avoir des 850 ou 900mais faut pas perdre de vue que l'effet fad diminue quand la capacité augmente.

sansevan a écrit :

je reste un peu perdu sur ce qu'il y a à fairea avec ces accus neufs :

Je les utilise sans me prendre la tête ?
Je commence par les roder ?

non, si t'as pas besoin de 100% de la capacité lors de la première utilisation tu les utilises directement, sinon tu les recharges, d'origine ils sont chargés vers 70%.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54238
MSchumache​r
Posté le 28-09-2011 à 18:35:14  profilanswer

hpdp00 a écrit :

y doit bien y avoir des 850 ou 900mais faut pas perdre de vue que l'effet fad diminue quand la capacité augmente.

ok. je reste donc sur des eneloop 800 pour les AAA.

Commande passé à l'instant sur NKON:

http://img4.hostingpics.net/pics/279954Sanstitre.png

Ceci viendra donc se rajouter à mon pack de 4 XX 2500 et mes 4 AAA eneloop 800mAh que j'avais commandé à l'époque avec mon C-9000. (Et mon pack de 4 eneloop 2000mAh je l'ai donné à ma mère qui avait besoin de 4 AA supplémentaire... Pour mes tests futurs XX vs Eneloop 2000mAh, elle continueront bien sur a etre chargé à C/3 avec mon C-9000 tout comme les XX! Sinon ça fausserait mes tests!)

Je viendrai vous rendre visite dans 4 ans :lol: pour vous dire si les XX ont toujours plus de capacité que les eneloop 2000mAh. (je referais des tests de temps en temps pour voir comment chacune évolue...)

J'ai hâte de voir réellement quel sera le gains de mAh en % conservé exactement après un certain nombre de rechargement chacune entre les XX et eneloop 2000mAh!

A l'heure d'aujourd'hui après mes tests en étant neuve:

Les XX 2500 ont 25% de capacité en plus par rapport au eneloop 2000mAh et les XX conservent encore 22% de plus après 1 mois sans utilisations. (Hâte de voir l'évolution de ces % après chaque année supplémentaire passées...)

Message édité par MSchumacher le 28-09-2011 à 18:42:38
n°54239
rheo
Posté le 28-09-2011 à 20:24:13  profilanswer

Arrêtes d'étaler tout ces chiffres, c'est indécent [:babouchka:1]  
 :D

Message édité par rheo le 28-09-2011 à 20:27:03
n°54240
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 20:42:01  answer

Marc L a écrit :

Maintenant si tu n'es pas en trekking, donc à portée chargeur & prise de courant, les classiques suffisent et sont plus économiques …

Ben...on lui aura deja dit....et re-dit ! ;)
Surtout sur la partie de lastation meteo qui sera DEHORS, avac les grosses fluctu de temp,
les xx vont etrent mises a l'epreuve.
Comme on dit si bien: l'experience ne s'apprends pas, elle se forge :D
A+

n°54241
Marc L
Posté le 28-09-2011 à 21:06:44  profilanswer

MSchumacher a écrit :

PS: En modèle AAA, a part les eneloop 800mAh, existe il des FAD AAA ayant une capacité supérieur à 800mAh […]

La majorité est de 800 mAh, quelques FAD AAA les dépassent comme tu peux le constater via le lien ci-dessous dans ma signature.

Mais attention, ce sont les capacités constructeurs, pas celles constatées via une mesure IEC …

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°54242
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 21:44:32  answer

@Marc L: Oauis en mesure IEC(Enfin A peu pres c'est a dire 200mA en Charge et 100mA en decharge, on a trouve Chaton(C-9000) & Moi(Rs700) sur les AAA lidl FAD serie rouge un peu plus de 900mA et meme une ou 2 depassant les 1000 mAh.
Mais bon...on trouvera pas des valeurs "fantastiques" genre 1500mAh, ou la ca vaudrait vraiment le coup.
Bref 800mAh ou 1000 (meme mesuré), ca se joue a 20% alors ....

Faudra voir avec les nouvelles series noires...mais je n'y crois pas trop (surtout que pas en Fr en ce moment)
A+

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2011 à 21:46:17
n°54243
MSchumache​r
Posté le 28-09-2011 à 23:39:25  profilanswer

De toute façon dans la sonde qui mesure la température extérieure ce trouve 2 AAA, donc les XX vont avoir du mal à rentrer dans un emplacement pour AAA...  :lol: (Ce sont 2 HR-4UTGA qui sont dedans à l'heure actuelle)

Pourquoi tu dis ça ?

Parce que j'ai décidé de prendre des XX alors que Marc L me conseillait plutôt les eneloop 2000mAh qui sont plus économique et suffisante ?

J'ai bien lu la réponse de Marc L, c'est pas le soucis, mais comme hpdp00 et toi aussi au passage vous m'avez confirmez qu'après 100 rechargements avec des XX j'aurais toujours plus de capacité qu'avec des eneloop 2000mAh ayant elles aussi subit ces 100 rechargements et ba c'est avec cette confirmation là de vous 2 que j'ai plutôt décidé de prendre des XX au lieu d'eneloop 2000mAh.

Car comme je l'ai déjà dit, mon choix se porterai sur le modèle d'accu me procurant la meilleure autonomie possible et comme avec vos confirmations je suis certain qu'avec les XX j'aurais toujours une autonomie supérieure avec celle là qu'avec les eneloop 2000mAh même après une centaine de rechargements ce qui fait pour moi au minimum 4 ans voir plus!

Donc au final, même si les XX valent 70% plus cher que les eneloop "normales", le prix je m'en fou, je préfère partir sur les XX avec lesquels je suis certain d'avoir une meilleure autonomie pendant quelques années! (Et 13.55€ le paquets de 4 XX pour au minimum 4 ans voir plus ça me va largement surtout avec la certitude d'avoir avec une plus grande autonomie que les autres!)

As tu saisi maintenant pourquoi j'ai fait ce choix là par rapport à mes attentes ?

Message édité par MSchumacher le 29-09-2011 à 00:02:10
n°54244
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 00:05:40  answer

Oui, tu aura toujours PLUS avec tes XX que avec les normales.
Par contre celles qui sont dans la SONDE en ETE (enfin lorsqu'il fait chaud) vont se decharger Bcp plus vite, la tu a interet a mettre des accus bien robuste dedans, sinon gare a l'autodecharge.

Et je suis toujours de l'avis de Marc Et de Hpdp00 aussi, parce que 25%,
tu verra maintenant que tu a un chargeur correct, les mettre a charger c'est rien, ca prends 20Sec + 20Sec pour les enlever.
Et tu verra que c'est loin d'etre fastidieux de les sortir de temps en temps de ta sonde
Et au moins si tu les charge assez souvent, ton risque de retrouver UN des elements a 0v est bien plus rare que si tu les oublie dans un appareil.

Mais c'est TON choix et je ne le critique pas (loin de la....)
tu a demandé, et on t'a tous repondu et donne notre avis (unanime cette fois :D) par rapport a ta question ;)
A+

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 00:08:54
n°54245
MSchumache​r
Posté le 29-09-2011 à 00:45:32  profilanswer

Dans la sonde vu qu'il faut 2 AAA j'y mets maintenant dedans que des eneloop 800mAh (HR-4UTGA), C'est un bon choix ? (elle vont résister comme tu dis ou pas ?)

En plus, la sonde n'est jamais exposé au soleil de toute façon donc même en pleine été vu que le soleil ne peut pas taper dessus vu où elle est placé, les 2 AAA dedans ne vont pas souffrir tant que ça au final, non ? (en plus, habitant dans le nord de la France, on n'a pas d’énorme chaleurs l'été non plus...)

Et pour toutes mes XX, elles ne risquent pas de prendre de coup de soleil  :lol:  car elles serviront pour des appareils qui se trouve uniquement dans ma chambre et non dehors... (Elles seront bichonnées fait moi confiance!  :love:  :lol: )

Message édité par MSchumacher le 29-09-2011 à 00:54:18
n°54246
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 01:03:49  answer

Si tu a PEU de variations enormes dans un temps BREF (risque de condensation) ET pas de risques de chaleur exessive (Superieure a +40), tu peut y mettre tes enellops.

Dans le cas inverse (Superieur a 40 voir 60 degres) et/ou que tu n'est PAS sur de ne pas avoir de condensation, tu mets des vieux accus déjà bien attaqués et tu les "finit".

C'est facile ;)
Et cette regle est valable pour presque toutes les batteries (Li-Ion et Pb aussi)

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 01:04:37
n°54247
MSchumache​r
Posté le 29-09-2011 à 01:37:45  profilanswer

Je suis plus dans ce cas de figure donc j'y mettrait dedans les eneloop 800mAh. (La température max mémorisée que j'ai atteinte les étés derniers doit être 36.8 il me semble donc ça va.  

Et concernant le risque de condensation, vu que la température extérieur ne subit jamais de variation importante dans un court laps de temps, il n'y a pas non plus de soucis de ce coté là.

Et en plus le compartiment où se situe les 2 AAA dans la sonde est fermé hermétiquement par un système de joint tout autour du compartiment à piles, donc impossibilité que de l'humidité si crée ou que de la flotte rentre dedans, en plus la flotte ne peut pas atteindre la sonde car en plus d’être à l’abri des rayons du soleil elle est placé à un endroit pour que la pluie ne puisse pas non plus l'atteindre (il faudrait qu'il pleuve horizontalement pour que la pluie arrive à l'atteindre!  :lol: )

En tout cas merci pour tes réponses, c'est cool.  :hello:

n°54248
NoixPecan
Posté le 29-09-2011 à 19:31:50  profilanswer

Ca y est, c'est confirmé, ce sera le 6 octobre :

http://lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_f [...] _23416.htm
http://lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_f [...] _23415.htm

:bounce:

Message édité par NoixPecan le 29-09-2011 à 19:34:00
n°54249
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 20:15:36  answer

Bon de mon cote j'en ai deja 3 comme ca ;)
Pour les accus et les chargeurs, preparez vous a faire plusieurs magasins, apres c'est trop tard.
Le prix a pas bougé d'un centime d'euro (c'est rigolo)
Preparez (pour les BONS bricoleurs, debutants s'abtenir)
APRES l'avoir BIEN TESTE en 1ER !!!!
Un cutter, une pince coupante, un Adaptateur pour defaire la vis speciale.
Des Pieds qui sont plus HAUTS (pour une bonne ventilation par le dessous aussi)

1Er truc a faire, degager toutes les Ouies, (l'alim chauffera Bcp moins)
Virer aussi cet espece de morceau de carton qui bouche une partie de celle ci.

Apres recuperer une ou 2 ou 3 alims de PC HS (ou autre a decoupage)
Recuperer une ou 2 Shotty dedans(Doit Faire en GROS 200Oms en Position 'Test Diode' sur le controleur,
 et une resistance de 200 a 300 Ohms a mettre en // dessus
Un Inter pour passer en position LENT/RAPIDE ou pour les TRES GROS Type D (10.000 ou 11K mAh par ex)

On a la place pour mettre les Shotty Proprement a Cote (en ISOLANT HEIN !!!) du cote du radiateur de la  
regul de 2.1v
Et de l'autre cote (si necessaire) en dessous l'inter pour basculer Lent/rapide OU on peut aussi le mettre
Au dessus (au choix) a cote de la shotty.
Pour ma part je l'ai pas mis l'inter, n'etant PAS un adepte des charges rapides.

Une resistance de 270 Ohms pour la sortie DROITE de l'accus 9V pour calibrer a 20mA en charge POUR
les vieux Accus 9V, on garde la gauche a 70mA pour l'urgence.

Et voila, vous avez un super chargeur qui chargera:
Les AAA a environ 180-220mA apres, et les AA C D dans les 400-500mA environ (600mA En pointe Max accus VIDE)

Et en Rapide:
AAA a 470ma (pour moi c'est trop, ca fait du C/2), ou 1000mA pour du AA (Idem C/2, c'est TROP),
Et apres pour les type C(r14) ou D(r20), ben la ca sera C/4 ou C/4,5 a C/10 (pour des 10.000 mAh)
donc la pour ces 2 types a vous de voir si TRES presses ou pas ;)

A+

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 20:20:57
n°54250
NoixPecan
Posté le 30-09-2011 à 07:49:48  profilanswer

Ce serait clairement trop s'il chargeait les accus à 100% (-dV/dt) mais si ce chargeur stoppe réellement au point d'inflexion (-d²V/dt²) il est possible que C/2 soit un choix judicieux. C'est simple à vérifier : les accus deviennent-ils chauds ? Par exemple sur le MH-C9000, qui stoppe la charge rapide avant 100%, à C/2 (et même 1C) les accus ne deviennent qu'à peine tièdes.

n°54251
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 08:48:21  answer

Non MEME a 1Amp sur un AA qui fait 1200 mAh ils sont FROIDS !
Si tu les charge a 20 Degres, ils seront a 22 ou 25 degres.
Ca te va comme reponse ?.
Par contre il faut qu'ils soient IMPECCABLES (R.i. TOP)
Et plus tu les chargera VITE, plus le point d'inflexion seraq prononcé, et moins ca sera rempli.
Tu testera, on l'a fait nous deja avec Chaton sur le forum.

Le seul cas ou ca finira par chauffer un peu c'est si tu mets du ni-MH en AA (nonon pas trompe bien AA) en 700 mAh, la c'est clairement du c*1.4
ca sur-sature carrement la chimie.  
Mais bon il y a que moi qui ait ca :D (en sony par ex)

Mais contrairement a ce que tu pense (je sait je la faisait aussi celle ci),
c'est pas parce que un accus ne chauffe pas que tu ne l'usera pas plus VITE, Erfred l'a suffisamment dit sur son site, et battery university aussi.

Donc non, (enfin pour moi) charger des AA a 1000mA, c'est TROP.

La charge sans usure (enfin un minimum), c'est dit-dit-et-redit :
C'est C/10 et parfois C/7  
(tu regardera tes Lidls noirs ca sera C/7 et c'est ECRIT dessus 420mA ou un truc du genre)

Sauf les speciaux evidemment ou c'est indique dessus ou dans la doc technique Pdf, ca va de soi.

Des que tu l'aura (le chargeur ET les accus) tu pourra tester ca.

Bien Cordialement, Jpette

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2011 à 08:50:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)