Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°39251
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-01-2006 à 05:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChtiSavoyard a écrit :

heureux utilisateur d'un PowerShot A80, acheté avec un PowerPack,  
Moi aussi ! Et je me sert d'un truc encore mieux que le RS-900 (mais difficilement transportable et assez bruyant  :pt1cable:

Pourquoi ??

Parce que le chargeur et les accus Canon des PowerPack ont des capacités de charge réduites, et surtout non-évolutives: ton chargeur ne peut souvent pas charger des accus supérieurs à 1600/1800 mAh, ce qui réduit d'autant ton autonomie par rapport à un achat séparé d'accus en 2500-2700 mAh ...
Pas d'accord, le mien était livré avec des 2300 mAh. Je n'ai pas souvent utilisé le chargeur du PowerPack mais ce n'est pas un minuteur, donc pas de soucis.

Par ailleurs, en achetant un de ces chargeurs, tu amortis rapidement ton investissement en réduisant ton budget de piles pour tous les objets de la maison qui en utilisent: jouets, réveils, télécommandes, ....
Comme toute utilisation d'accu et de chargeurs CORRECTS ! Par contre l'usage d'accus dans un réveil ou une télécommande de TV, et bien laisse moi rire, c'est une hérésie !

Pour ta question, la réponse est simple: évites le PowerPack, et investis dans un chargeur et un bon lot d'accus à haute performance,  
Si tu n'as QUE ton APN, passe encore, sinon je suis partisant aussi d'un BON chargeur, et je sais ce que je dis (j'en ai 2 qui m'ont coûté bien plus de 100 euros pièces !)

Sinon je suis entièrement d'accord avec ce qui a été écrit, à par les petits détails que j'ai souligné.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 05:22:33  profilanswer

n°39252
axsport
Posté le 31-01-2006 à 09:44:18  profilanswer

hier jai vu que même energizer avait un chargeur 15 min,

mais ce qui m'echappe un peu c'est qu'il charge des 2500 en envrion 17 min, des 1700 AA ou 1900 AA ou 750 AAA entre 15 et 16 min.
Pour charger des accus de capacités différentes  tous en 15 min il faut leur fournir un courant de charge différent selon leurs capacités respectives

eh bien !!!! comment il fait ce chargeur pour gérer tout ca et deviner quelle accus on lui met !!!!!

Si c'est comme le chargeur 15 min de la marque GP, non merci.
En effet ce dernier charge effectivement en 15 min par exemples les accus 2500 mah, mais si on regarde la notice, il est mentionné que les accus ne seront chargé qu'a 65 % de leur capacité.
.........super quel intérêt alors !!!!!!

Moi qui fait du modelisme, je ne retrouve pas du tout mes principes de charge.
En effet comme tout pratiquant de modelisme (ou autre) le sait les accus Nimh ne peuvent se charger au maximum qu'a une fois leur capacité. Ce qui correspond a un temps de charge de 1H.
Par exemple un accus de 2500 mah, on peut normalement le charger au plus vite avec un courant de charge de 2,5 ampéres, ce qui nous donne un temps d' 1H.

Alors quand j'ai vu sortir tout ces chargeur rapide et ultra rapide 15 min, je me suis dit : ils ont trouvé une nouvelle méthode de charge ? Plus évoluée ? Mais apparement il semble que non. En effet pour réduire le temps de charge il augmente un max le courant de charge.

Pour ce qui connaissent ce genre de chargeur, est ce que les accus chargés avec on réellement accumulés la totalité de leur capacité en 15 min ?
Et cela donne quoi à l'usage ?

n°39253
NoixPecan
Posté le 01-02-2006 à 08:39:44  profilanswer

Pour moi, les seuls "15 minutes" intéressants sont ceux qui utilisent la technologie I-C3 (In-Cell Charge Control) développée et brevetée par Rayovac. On trouve cette technologie sous les marques Rayovac et Varta, mais peut-être aussi d'autres.
La technologie I-C3, comme son nom l'indique, stoppe la charge en s'appuyant sur un dispositif spécial, placé à l'intérieur même de chaque accu. L'idée est qu'en contrôlant la charge depuis l'intérieur des accus, on la contrôle plus précisément, ce qui permet d'utiliser sans risque un courant de charge plus élevé. De fait, le courant de charge utilisé est extrêmement élevé : 7500 mA pour des accus AA !
Cela ne marche donc qu'avec des accus NiMH spécialement conçus. Pour que le chargeur I-C3 puisse reconnaître les accus I-C3 et ne pas les confondre avec les accus normaux (ce qui serait fatal à ces derniers) il y a une petite bande conductrice sur la surface des accus I-C3.
Rayovac n'a pas été très bavard sur les détails de sa technologie (il faudrait lire le brevet). On sait quand même que le fameux système de contrôle, intégré aux accus I-C3, est une sorte d'interrupteur mécanique sensible à la pression interne des accus. Lorsque la pression atteint une limite haute, la charge est coupée. En effet, les accus NiMH chauffent très vite en cas de surcharge, ce qui augmente leur pression interne, jusqu'au point où ils expulsent des gaz. C'est pour cela que la surcharge les abîme. En surveillant la pression des accus depuis l'intérieur, on contrôle très précisément le risque de surcharge, ce qui permet d'avoir recours à un courant de charge très élevé.

n°39254
ChtiSavoya​rd
Posté le 01-02-2006 à 17:46:27  profilanswer

Merci pour ton intervention X-Files :-)

Permets-moi de préciser 2 points :

*  Pour ce qui concerne mon PowerPack Canon, il était articulé autour d'accus R6 de 1650 mAh (dont le RS-900  
    a permis d'exploiter la quintessence, ce qui n'est pas le cas du chargeur Canon dédié), ce qui justifie mon  
    propos au regard de l'achat d'un très bon chargeur et d'accus de grande capacité/bonne qualité.

*  Je te confirme que, techniquement, l'usage d'accus pour des télécommandes, réveils, lampes torches, ... peut  
    sembler être une hérésie.  

Par contre, sur le plan de la rentabilité à long terme, et plus encore sur le plan du respect de l'environnement  
    (en réduisant le nombre de piles usagées à recycler), ce choix devient parfaitement rationnel, économique ET  
    écologique !  

Vu sous cet angle, ce choix prête nettement moins à rire; mais je respecte la sensibilité de chacun à l'égard d'un comportement et d'un choix écologique ...

n°39255
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-02-2006 à 18:09:23  profilanswer

+1

... sauf pour les réveils, les accus tenant en général assez mal la durée, faut vraiment aimer etre en retard ;) ... pour les appareils consommant très peu, je comprends qu'on hésite (écologie, économie, ou coté pratique) quand une décharge n'a pas d'effet potentiellement génant, une télécommande par exemple, ou une souris sans fil ... mais un réveil qui ne sonne pas au mauvais moment, ca peut causer bien des désagréments :/ .

n°39256
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 02-02-2006 à 02:27:39  profilanswer

Bon, j'ai effectivement répondu rapidement sans trop m'expliquer (pas tjs facile d'avoir le temps, et je passe moins souvent sur HFR).

ChtiSavoyard a écrit :

Permets-moi de préciser 2 points :

*  Pour ce qui concerne mon PowerPack Canon, il était articulé autour d'accus R6 de 1650 mAh (dont le RS-900 a permis d'exploiter la quintessence, ce qui n'est pas le cas du chargeur Canon dédié), ce qui justifie mon propos au regard de l'achat d'un très bon chargeur et d'accus de grande capacité/bonne qualité.
- Je veux bien te croire, d'ailleurs je n'ai pas fait bcp d'essais avec le chargeur Canon vu que je suis bien mieux équipé.

*  Je te confirme que, techniquement, l'usage d'accus pour des télécommandes, réveils, lampes torches, ... peut sembler être une hérésie.  
- Ne rajoute pas ce que je n'ai pas dit, ni écrit :  
Les accus sont utiles dans tout appareil GROS consommateur, et je suis d'accord pour les lampes torches (sous qqs réserves que j'indiquerais plus bas). Par contre pour TOUS les appareils consommant peu, c'est vraiment ridicule.
La pile dans la télécommande de TV va durer 2 à 3 ans, 2 ans dans un réveil. Si tu y places un accu, il se sera déchargé par simple auto-décharge en qqs mois ! Casse pied pour la télécommande et franchement nul pour un réveil. :pt1cable:

Par contre, sur le plan de la rentabilité à long terme, et plus encore sur le plan du respect de l'environnement (en réduisant le nombre de piles usagées à recycler), ce choix devient parfaitement rationnel, économique ET écologique !  
Un accu qui ne sert pas s'abime et c'est ce qui arrivera à celui placé dans ton réveil, alors l'écologie, l'économie et la rationalité, désolé, tu repasseras ! :ange:

Excuse moi d'être un peu sec dans mes propos, mais pas trop le temps de m'étendre.

Pour ma réserve sur les lampes torches :
   Pour un usage domestique passe encore, quoique vu l'usage occasionnel, l'accu sera à plat au moment où on en a besoin qqs mois plus tard. Par contre tu oublies le pb de la sécurité. Une lampe alimentée par un accu s'éteint en qqs dizaines de secondes, avec une pile en plusieurs minutes, et crois moi lorsque tu te seras retrouvé dans le noir le plus total sans lumière, tu regretteras tes piles qui t'aurait permis de t'arrêter, fouiller ton sac et les changer.

Il faut employer les bons moyens au bons endroits. Le systématisme aboutit à des situations cocasses voir dangereuses.
    La plus part des gens ont de mauvais chargeurs, résultat ils fusillent leurs accus où leur durée de vie devient assez faible. L'économie réalisé est faible et la polution énorme.

Exemple : j'ai voulu convaincre mon paternel à utiliser des accus (x4 R20) dans sa radio. Très mauvais choix de ma part, car alimenté en 4,8 au lieu de 6 volt, les stations radio dérivaient rapidement après qqs heures. Cela là bien énervé en qqs semaine de passer son temps à recharger en permanence. Il aurait fallu placer 5 éléments à la place de 4, et prévoir un rechargement à partir du secteur : pas pratique du tout

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°39257
NoixPecan
Posté le 02-02-2006 à 08:37:08  profilanswer

x-files a écrit :

Exemple : j'ai voulu convaincre mon paternel à utiliser des accus (x4 R20) dans sa radio. Très mauvais choix de ma part, car alimenté en 4,8 au lieu de 6 volt, les stations radio dérivaient rapidement après qqs heures.

Pas de chance, car d'habitude ça marche bien. C'étaient des accus NiCd ou NiMH ? Parce que les NiMH ont une tension moyenne de 1,25 V donc pas si éloignés des piles alcalines dont la tension moyenne est de 1,35 V.  Au total, ça fait du 5 V au lieu de 5,4 V. De plus, certains accus R20 bas de gamme ne sont que des R6 enrobés d'une coque, donc peuvent avoir une capacité insuffisante. Les bons R20 NiMH font 7000 à 9000 mAh.

n°39258
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 02-02-2006 à 14:12:47  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Pas de chance, car d'habitude ça marche bien.  
Là non, hélas. Radio avec mémoire analogique (potentiomètre).

C'étaient des accus NiCd ou NiMH ?
Autant que je me souvienne c'était des NiCd avec un chargeur pourri. De toute façon la tension est la même que du NiMh.

De plus, certains accus R20 bas de gamme ne sont que des R6 enrobés d'une coque, donc peuvent avoir une capacité insuffisante.
2000 mAh pour des R20 en NiCd c'était tout à fait normal. De toute façon, la capacité n'y était pour rien.

Les bons R20 NiMH font 7000 à 9000 mAh.
Heu t'es sûr là ?  :??:

n°39259
NoixPecan
Posté le 02-02-2006 à 16:32:33  profilanswer

x-files a écrit :

Les bons R20 NiMH font 7000 à 9000 mAh.  
Heu t'es sûr là ?  :??:

Bien sûr. Et une bonne pile R20 alcaline fait 20000 mAh.

x-files a écrit :

2000 mAh pour des R20 en NiCd c'était tout à fait normal. De toute façon, la capacité n'y était pour rien.

Quand même, passer de 20000 mAh à 2000 mAh, ça doit se sentir un peu côté autonomie, non ? A moins que tu ne me dises que la radio consommait si peu qu'elle tenait 1 semaine avec les piles alcalines.

x-files a écrit :

Autant que je me souvienne c'était des NiCd avec un chargeur pourri. De toute façon la tension est la même que du NiMh.

C'est vrai, la différence est minime (1,2 V pour NiCD et 1,25 V pour NiMH).
Et je suis d'accord avec toi. Bien que la différence de tension soit modeste (un total de 4,8 V contre les 5,4 V des 4 alcalines) il est probable qu'elle ait beaucoup contribué à la perte d'autonomie. Sans doute une radio mal conçue, qui commence à flancher sous la barre des 4,5 V alors que même les alcalines sont encore loin d'être vides (elles sont vides à  3,6 V c'est-à-dire 0,9 V chacune).

n°39260
sfm67
Posté le 02-02-2006 à 22:13:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 22:13:49  profilanswer

n°39261
daniel b
Posté le 03-02-2006 à 16:51:47  profilanswer

P'tite question existentielle : j'ai acheté un pack de 4 accus Energizer 2500 mAh de la mort

http://www.digital-shopping.fr/images/zeaene1adva25/400x400.jpg

et je les ai étrennés dans mon RS900 avec un programme de décharge à 250 mA suivi d'une charge à 500 mA...

Le problème c'est que 2 accus se sont arrêtés un peu après 1200 mAh, et seuls les 2 autres ont continué jusqu'à 2600 mAh !!
C'est quoi ce délire, c'est normal :??: :sweat:

n°39262
Gnub
Posté le 03-02-2006 à 17:14:08  profilanswer

Utilises la fonction refresh, ou refais un ou deux cycles "discharge" sur tes deux accus avec ton RS-900. Ca m'est arrivé aussi avec un des accus livrés avec le chargeur, en trois cycles, l'accu a récuppéré sa capacité nominale :)

n°39263
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-02-2006 à 02:41:17  profilanswer

Gnub a écrit :

refais un ou deux cycles "discharge" sur tes deux accus

:jap:

---------------
n°39264
Argawaen
Posté le 06-02-2006 à 20:57:24  profilanswer

je suppose que c'est un pb classique avec les accus mais j'hallucine de la faible autonomie de mes accus de marque Digital Power, ce sont des 2400mAh en NiMh.
Je les utilise avec un Canon A95 depuis plus d'un an, au début j'avais quelques soucis mais c'est de pire en pire. Je ne peux pas prendre plus de 5 ou 6 photos avec flash avant qu'il m'indique que les piles sont déchargées...
avec des piles normales, ce n'est pas exceptionnels mais c déjà bcp mieux.

Faut que je rachète des accus ? ya une méthode de charge particulière au début ?  
c'est un chargeur rapide en 1h, c lui le coupable ?

n°39265
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 06-02-2006 à 21:20:21  profilanswer

J'ai la nette impression que les accus Digital Power c'est de la merde.

J'ai acheté il y a un moment un pack chargeur rapide + 4 piles 2300 mah nimh, le chargeur est annoncé "rapide" (1h) et "intelligent" (deltaV).
Pourtant, mes accus ont toujours eu une autonomie de merde, mais je n'avais pas trop de base pour comparer donc je pensais que c'était normal.
Depuis quelques jours, c'est bien simple, j'ai beau les recharger, ma console de jeu portable ne démarre même pas en m'indiquant un pb de piles.

Le chargeur accepte de charger les mêmes accus plusieurs fois d'affilé, ce qui me fait grandement douter de son "intelligence". Il ne gère pas non plus le déchargement apparemment.

J'ai commandé récémment un La Crosse RS900 (sur les conseils de ce topic), j'espère qu'il sera en mesure de diagnostiquer voire de récupérer mes accus.

n°39266
coolweb
Posté le 06-02-2006 à 21:26:22  profilanswer

Question: J'ai acheté des piles rechargeables et j'ai pu faire plusieurs photo or j'ai lu sur la boite qu'il fallait imperativement les recharger au moins une fois avant de les utiliser pour la premiere fois ?

c'est grave docteur ?

merci !

n°39267
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-02-2006 à 21:48:32  profilanswer

RS900 renvoyé en SAV auj chez MisterGoodDeal, je vous tiens au courant. [:groody]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°39268
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-02-2006 à 22:26:16  profilanswer

[Albator] a écrit :

J'ai la nette impression que les accus Digital Power c'est de la merde.
:D Si tu avais un peu lu ce topic  ;)

J'ai commandé récémment un La Crosse RS900 (sur les conseils de ce topic), j'espère qu'il sera en mesure de diagnostiquer voire de récupérer mes accus.
Tu ne devrais pas le regretter. Peut être arriveras tu as récupérer tes accus DP. Mais sincèrement, change de marque !

Argawaen => il faut simplement un bon chargeur. Tu habites en Île de France ?
CoolWeb => tu les met en charge tout de suite, c'est tout.
Groody => pas de chance :-(

---------------
n°39269
deepack
Posté le 07-02-2006 à 12:00:21  profilanswer

salut, que vaut ce chargeur energizer?
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 8bdc9&Fr=0

je sais que ca ne vaut pas les RS900 mais bon c'est cher...

n°39270
[Albator]
Posté le 07-02-2006 à 21:02:00  profilanswer

Petite question écolo: si je veux me séparer de mes accus, où dois-je les jeter ? Aux ordures ménagères, ou bien dans les containers où l'on mets habituellement les piles usagées ?

n°39271
phyllo
scopus inornatus
Posté le 07-02-2006 à 21:23:15  profilanswer

[Albator] a écrit :

Petite question écolo: si je veux me séparer de mes accus, où dois-je les jeter ? Aux ordures ménagères, ou bien dans les containers où l'on mets habituellement les piles usagées

n°39272
ChtiSavoya​rd
Posté le 08-02-2006 à 17:12:50  profilanswer

deepack a écrit :

salut, que vaut ce chargeur energizer?
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 8bdc9&Fr=0

je sais que ca ne vaut pas les RS900 mais bon c'est cher...

Bonsoir  :)  

La première question qui me vient à l'esprit, c'est: quel usage veux-tu faire d'accus 850 mAh (livrés avec le chargeur, et qui semblent être le maximum qu'il puisse accepter) ?

Pour un lecteur mp3, cela pourrait suffire (c'est le marché visé, au regard de la pub sur le blister ...), mais tu n'iras pas loin si tu veux les utiliser sur un APN, ou tout autre matériel un tant soit peu "gourmand".

Par ailleurs, je voudrais souligner le fait que, si le RS-900 vaut 42,00 €, il est vendu avec un jeu de 4 accus LR06/2000 mAh et 4 accus LR03 de 1000 mAh. Ce qui justifie pleinement l'écart de prix (sans compter la fourniture de containers permettant l'utilisation des accus fournis sur des emplacement nécessitant des R14 ou R20 ...

:o  Pour des réponses plus précises, il te faudra préciser l'usage que tu veux en faire   :o

n°39273
[Albator]
Posté le 08-02-2006 à 19:03:09  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Par ailleurs, je voudrais souligner le fait que, si le RS-900 vaut 42,00 €, il est vendu avec un jeu de 4 accus LR06/2000 mAh et 4 accus LR03 de 1000 mAh. Ce qui justifie pleinement l'écart de prix (sans compter la fourniture de containers permettant l'utilisation des accus fournis sur des emplacement nécessitant des R14 ou R20 ...

J'ai reçu mon RS900 ce matin (pas encore testé), et les accus AAA ont une capacité de 700mah, pas 1000.

Message édité par [Albator] le 08-02-2006 à 19:03:34
n°39274
deepack
Posté le 08-02-2006 à 19:52:58  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Bonsoir  :)  

La première question qui me vient à l'esprit, c'est: quel usage veux-tu faire d'accus 850 mAh (livrés avec le chargeur, et qui semblent être le maximum qu'il puisse accepter) ?

Pour un lecteur mp3, cela pourrait suffire (c'est le marché visé, au regard de la pub sur le blister ...), mais tu n'iras pas loin si tu veux les utiliser sur un APN, ou tout autre matériel un tant soit peu "gourmand".

:o  Pour des réponses plus précises, il te faudra préciser l'usage que tu veux en faire   :o

exact, c'est pour un lecteur mp3

en fait je me demande si les pile et le chageurs fonctionnent bien, si ce n'est pas de l'arnaque comme certains chrageurs ou piles qui ne tiennent meme plus 10min apres quelques 10aine de cycles

n°39275
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-02-2006 à 20:21:46  profilanswer

deepack a écrit :

si ce n'est pas de l'arnaque comme certains chrageurs ou piles qui ne tiennent meme plus 10min apres quelques 10aine de cycles

T'as raison, d'ailleurs c'est les chinois du FBI qui les vendent et on est tous à leurs soldes pour te vider ton porte-monnaie. :sarcastic:  

---------------
n°39276
deepack
Posté le 08-02-2006 à 21:15:49  profilanswer

x-files a écrit :

T'as raison, d'ailleurs c'est les chinois du FBI qui les vendent et on est tous à leurs soldes pour te vider ton porte-monnaie. :sarcastic:

tu te fou de moi la

n°39277
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-02-2006 à 21:20:56  profilanswer

n°39278
deepack
Posté le 08-02-2006 à 21:23:50  profilanswer

je pensais avec ce smiley :sarcastic:

donc ce model energizer est il bien?

n°39279
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-02-2006 à 21:29:29  profilanswer

deepack a écrit :

tu te fou de moi la

Et à ton avis, les 38 pages de ce topic, elles sont là pour le décors ? J'y ai participé activement, alors ta remarque j'ai vraiment l'impression que c'est pour te payer notre tête, et je l'apprécie à sa juste valeur  :lol:  

---------------
n°39280
deepack
Posté le 08-02-2006 à 21:35:09  profilanswer

x-files a écrit :

Et à ton avis, les 38 pages de ce topic, elles sont là pour le décors ? J'y ai participé activement, alors ta remarque j'ai vraiment l'impression que c'est pour te payer notre tête, et je l'apprécie à sa juste valeur  :lol:

:(

desolé mais 38pages à lire...

mais je sais bien que vous cherissez votre rs900

n°39281
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-02-2006 à 22:05:36  profilanswer

deepack a écrit :

desolé mais 38pages à lire...
T'aurais pu lire les premières et les dernières  ;)  Et puis franchement venir nous expliquer à demi-mot que l'on est tous des allumés qui se sont fait avoir avec des trucs qui ne se rechargent pas... ben, c'était pas malin comme entrée en matière  :whistle:  

Par contre, toi, tu t'es fait avoir avec les fameuses "piles alcalines rechargeables" de marque Big  :pt1cable:  Tu aurais évité ses bêtises en passant avant par ce topic.

Par moi  :D (j'ai mieux  :jap: )

Aller, on fait la paix, et on repart sur de bonnes bases  [:z-bob]

---------------
n°39282
okaza
Posté le 08-02-2006 à 23:30:42  profilanswer

x-files a écrit :

Par moi  :D (j'ai mieux  :jap: )

C'est à dire :D :jap:

n°39283
NoixPecan
Posté le 09-02-2006 à 00:20:43  profilanswer

C'est vrai que les piles alcalines rechargeables c'est (c'était) vraiment de la m---- en bâtons. On n'en entend plus parler d'ailleurs, les fabricants ont certainement eu honte d'avoir osé proposer un produit aussi nul. D'ailleurs, ce n'était même pas un produit, juste une création marketing. Techniquement, ces piles étaient des alcalines normales, juste un peu renforcées pour mieux supporter les tentatives de recharge. Toutes les alcalines peuvent être rechargées avec un chargeur spécial, mais la perte de capacité est si rapide (pour ne pas dire immédiate) que ça n'en vaut pas la peine.

Pour répondre à la question (assez normale je trouve) de Deepack, ce petit chargeur Energizer est archi-nul et super lent. La seule différence entre le pack "Audio Charger" et le pack "Compact Charger" vient des accus livrés avec : 2 accus AAA à la place de 4 accus AA. Ce n'est pas un chargeur de type intelligent mais un bidule à minuterie. On le retrouve d'ailleurs sous plusieurs marques, c'est le fond de catalogue d'un fabricant chinois OEM, une bonne daube de base à vil prix.

En toute objectivité, le rapport qualité/prix du RS900 est à peu près 10 fois meilleur.

Message édité par NoixPecan le 09-02-2006 à 09:58:29
n°39284
[Albator]
Posté le 09-02-2006 à 09:31:44  profilanswer

x-files a écrit :

Tu ne devrais pas le regretter. Peut être arriveras tu as récupérer tes accus DP. Mais sincèrement, change de marque !

J'ai lancé un premier cycle de décharge/charge d'un lot de 4 accus Digital Power 2300 mah avec mon RS900 tout neuf: résultat:
1 accu non reconnu (mort ?)
1 accu chargé à ~250 mah
1 accu chargé à ~800 mah
1 accu chargé à ~1250 mah -> Un record avec cette marque ?  :sarcastic:  

Je pense que je vais balourder tout ce qui est Digital Power de chez moi, y compris le chargeur, et n'utiliser que les accus La Crosse fournis avec le RS900.

n°39285
Gnub
Posté le 09-02-2006 à 09:33:56  profilanswer

utilise la fonction refresh, ils devraient récupérer un peu de capacité :)

n°39286
[Albator]
Posté le 09-02-2006 à 09:37:11  profilanswer

Gnub a écrit :

utilise la fonction refresh, ils devraient récupérer un peu de capacité :)

C'est en cours, mais c'est long  :o j'ai mis un courant de 250ma en décharge et 500ma en charge.

n°39287
Calcoran
Posté le 09-02-2006 à 10:01:33  profilanswer

Celui qui n'est pas reconnu, essaie de commencer la charge avec le chargeur DP, on ne sait jamais. C'est une astuce donnée dans le topic, quand un accu est vraiment vraiment trop à plat, le RS900 ne le repere pas.

n°39288
daniel b
Posté le 09-02-2006 à 10:12:05  profilanswer

[Albator] a écrit :

J'ai lancé un premier cycle de décharge/charge d'un lot de 4 accus Digital Power 2300 mah avec mon RS900 tout neuf: résultat:
1 accu non reconnu (mort ?)
1 accu chargé à ~250 mah
1 accu chargé à ~800 mah
1 accu chargé à ~1250 mah -> Un record avec cette marque ?  :sarcastic:  

Je pense que je vais balourder tout ce qui est Digital Power de chez moi, y compris le chargeur, et n'utiliser que les accus La Crosse fournis avec le RS900.

J'ai fait un refresh qui a tourné plusieurs jours (mais à 100 / 200 mA) sur les mêmes DP 2.3 Ah que toi, que j'avais depuis environ 3 ans, et au final ils se sont stabilisés entre 1100 mAh et 1490 mAh.

n°39289
vini59
Vini
Posté le 09-02-2006 à 15:50:25  profilanswer

Hello !

Je viens aussi de recevoir le RS-900  :D  

J'ai lancé un mode TEST (500/250) sur 4 accus 2100mah
J'en suis au mode DISCHARGE et il dure depuis presque 6h maintenant .... est-ce normal que ce soit si long la phase de dechargement ?  :heink:  

Merci

n°39290
Calcoran
Posté le 09-02-2006 à 15:56:24  profilanswer

Oui, c'est tres long. Personnellement, je passe en 700/350, ca va un peu plus vite (le mode 1000/500 n'est pas hyper recommandé (en mode refresh) sur 4 accus vu que ca le fait bien chauffer, et sur une durée de plusieurs charges/décharges, il aime moyen il parait).

Message édité par Calcoran le 09-02-2006 à 15:57:00
n°39291
Calcoran
Posté le 09-02-2006 à 15:58:56  profilanswer

Note: 8 x 250 = 2000, théoriquement si tes accus étaient quasiment pleins, ca peut aller jusqu'à 8 heures donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)