| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
ogy_j | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-01-2006 à 20:07:11 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... |
à la louche 30 % de temps en plus.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
teixeijm C'est en forgeant que l'on ... |
--------------- EOS 5DmarkII/50D/ EOS 33/17-40 f4L/ 24-105 f4 IS L/Canon 70-200 f4 IS L/Canon 100-400 f4,5-5,6 IS L/85f1.8 Canon/ 50f1.8 canon/ 100f2.8 macro/ PD70X Compact Drive/ Flash Canon 580 |
axsport | salut, |
daniel b |
|
axsport |
|
axsport | encore moi,
|
NoixPecan |
Et encore, le RS900 n'ayant pas de ventilateur intégré, il n'est pas recommandé de le pousser à son maximum. Plusieurs utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de voir les boutons fondre et s'enfoncer dans le boîtier sous l'effet de la chaleur (cf. forum PowerCandle).
Le RS900 est pour ceux qui aiment bichonner leurs accus, prolonger leur durée de vie, et qui savent attendre 3h pour ne pas les brusquer avec une charge trop rapide. Cela ne correspond pas à tous les besoins, et vu ton hobby le RS900 n'est sans doute pas ce qu'il te faut. Depuis le raz-de-marée de la photo numérique chez le grand public, les chargeurs rapides à microprocesseur se trouvent facilement en grande surface, y compris des modèles à ventilateur intégré capables de charger à toute allure (1 heure voire moins). Ils sont assez chers (genre 80 euros) mais je crois qu'il y a un modèle de marque Carrefour qui n'est pas mal (dans les 40 euros). Les plus rapides (15 minutes) sont ceux qui utilisent des accus spéciaux à contrôle de charge intégré (ICCC, In-Cell Charge Control). Par contre, tous ces chargeurs ultra-rapides ont rarement les fonctionnalités du RS900, et ne pas pouvoir mesurer la capacité de chaque accu, ça te manquera (ça t'aurait permis de les trier, réserver les meilleurs pour la compétition et garder les autres pour l'entraînement). Remarque, rien ne t'empêche d'acheter deux chargeurs, car si tu décharges tes accus en 30 minutes, pouvoir en charger 8 en même temps ne serait pas du luxe...
|
Publicité | Posté le 24-01-2006 à 12:17:19 ![]() ![]() |
Gnub | Je pense que si tu insères tous les accus, puis que tu branche le chargeur, et que tu fasses tes réglages (mode/current) sans appuyer sur une touche 1-2-3-4, les réglages 'appliqueront à tous |
daniel b |
Idem que pour les AA, 1000 mA (quoique je sais pas s'il existe des accus AAA de 1000 mAh).
Oui, c'est bien ça. D'ailleurs la question de Calcoran est bizarre, pasque justement par défaut c'est + simple de définir les mêmes réglages pour les 4 à la fois que pour chaque accu Message édité par daniel b le 24-01-2006 à 13:21:04 |
Gnub | Disons que si le chargeur est déjà branché, je ne pense pas qu'il y ait le temps de tout regler d'un coup, à moins de tous les insérer super vite |
daniel b | On a 8 secondes pour régler le chargeur après que la dernière pile ait été mise en place, normalement. |
axsport |
|
daniel b |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Mais bon, avec l'astuce de brancher le chargeur _après_ avoir inséré les piles, je devrais m'en sortir sans probleme, encore une fois merci tous |
Groody Utilisez MES smileys § | Salut,
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
daniel b |
|
Groody Utilisez MES smileys § | Oui, j'appuie comme il faut. 1 seconde sur mode pour sélectionner refresh sur les 4, puis Current, et zou.
NoixPecan | Avant mon RS900 (qui est génial mais compliqué, à réserver aux technophiles) j'avais le Trust 430BQ, qui est un très bon chargeur à 4 circuits indépendants, ultra-simple à utiliser (on met un accu dans un compartiment, il s'allume en rouge, puis passe au vert quand l'accu est chargé). En plus, il est facile à transporter : son alimentation à découpage est intégrée dans le boîtier pourtant petit, donc un simple câble électrique suffit à le relier au secteur (pas de bloc transfo). Il coûte moins de 40 euros, et fait du 500 mA/accu, soit 2000 mA au total (4 h pour des AA). Pas de cordon allume-cigare possible.
Message édité par NoixPecan le 25-01-2006 à 19:38:03 |
niku viaggiando controvento | Oki, merci pour la réponse détaillée. |
Gnub | Boah, franchement, au bout de 2-3 utilisations c'est ok. Faut juste se faire aux boutons qui sont pas hyper réactifs |
Groody Utilisez MES smileys § |
Groody Utilisez MES smileys § | Non, si tu prends la même tension, ça ira. Tu auras une capacité + élevée, donc tu pourras prendres + de photos.
NoixPecan |
INPUT : 100-240V ~50/60Hz 0.6A
|
okaza |
|
sfm67 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sim_v |
|
sfm67 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ChtiSavoyard |
|
x-files Rà, c'est beau... |
Sinon je suis entièrement d'accord avec ce qui a été écrit, à par les petits détails que j'ai souligné.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |