| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 17-01-2011 à 16:54:08 ![]() ![]() |
manwalk | Je suis curieux quand même de voir les performances d'une FAD avec adaptateur dans jouet voulant une pile D... |
manwalk | C'est clair, les CM, ca commence à faire cher et il est vrai que le plus souvent, on a besoin de AA, AAA et 9V... |
dafunky | Bah quand je vois comment elles assurent dans un flash cobra puissant, je pense que pour un jouet ça doit bien passer... Après c'est sûr qu'elles doivent forcément tenir moins longtemps. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Dakans pouet pouet | ouai enfin, le choix d'un format de pile C ou D dans un appareille ça peut aussi être pour des questions d'autonomie |
ChtiSavoyard |
|
Publicité | Posté le 18-01-2011 à 09:58:05 ![]() ![]() |
Vince-100 | Manwalk, si tu n'envisages plus de charger des C et D, tu peux peut-être envisager à nouveau le RS700/900, une solution moins chère même avec un chargeur 9v
|
Karger | On peut charger des éléments C ou D sur le MH-C9000 si on est un peu bricoleur.
|
manwalk |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Personnellement j'utilise la fonction "Discharge" quand "je sais pas" où en est mon accus. Il me le décharge, et le charge une fois qu'il est vraiment plat. Ensuite tu as la valeurs de sa capacité mesurée lors de la charge lorsqu'il est "plein". Et si je ne dis pas de bêtises (confirmer svp) : La fonction refresh te permet de voir la capacité mesurée lors de la décharge (celle qui nous intéresse finalement) après quelques cycles de charge/décharge. Mais ça j'ai pas bien bien compris comment l'affichage fonctionne parce que j'utilise peu cette fonction. Message édité par Swiss_Knight le 18-01-2011 à 15:30:54 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Dakans pouet pouet |
sur le RS900 tu as
|
tbse78 |
Message édité par tbse78 le 18-01-2011 à 16:38:15 |
3z3ki3l | Saloute,
|
Dakans pouet pouet | ici c'est plutot Ni-Mh
|
3z3ki3l | oki en fait j'avais hésité aussi Message édité par 3z3ki3l le 18-01-2011 à 21:31:34 |
manwalk |
|
manwalk | Et quid du fait de décharger son accus avant chaque charge? : conseillé?, inutile?, mauvais pour l'accus et sa longévité?... |
Marc L | --------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
manwalk | Merci!
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | 700mA pour des AAA, si ce sont des FAD tu vas les carboniser... --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Marc L | Message édité par Marc L le 19-01-2011 à 11:02:16 |
manwalk | Par contre ca reste du 1000mA pour des AA quand vous préconisez ici 500, 700mA max... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |