Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°52731
manwalk
Posté le 11-01-2011 à 13:19:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas simple, je parcours le forum, internet, ... et beaucoup de possibilités finalement pour faire le meilleur choix (je fais d'ailleurs la même recherche si ca peut interpeler quelqu'un sur le meilleur choix d'ampoules basses consommation, notamment par rapport à la marque)...

Mon besoin en pile est toute la gamme : AAA, AA, C, D et 9V (j'ai des enfants).

J'hésite entre le chargeur de chez Ansmann Energy 8 plus qui fait tout et les chargeur RS700 de La Crosse  et MC900 Powerex de chez Maha, acouplé à un chargeur spécifique pour les 9V (du type Ansmann ou Uniross par exemple).

Quelle solution me conseilleriez-vous? La solution mixte chargeur AAA/AA et 9V ou celui de chez Ansmann? Si c'est la première solution, plutot Maha ou plutot RS700?

Concernant le choix des piles : faut-il privilégier les piles de la même marque que le chargeur? Les sanyo ont belles cotes : pas de souci pour les utiliser via un chargeur ansmann, Maha ou la Crosse? Y a t il vraiment une différence avec les duracelle, varta et energizer (à part le prix?)? Pour le C et D, la solution via les adaptateurs est-elle vraiment viables? C'est en tout cas fort intéressant...

En vous remerciant pour vos éclaircissement : je ne pense pas que le choix sera mauvais en optant pour une des trois solutions énoncées (en tout cas comparé avec l'achat d'un chargeur classique vendu en grande surface autant voir plus cher) mais autant faire le meilleur...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 13:19:00  profilanswer

n°52732
Vince-100
Posté le 11-01-2011 à 13:35:18  profilanswer

Je viens de me ré-équiper récemment, je voulais simplement quelques accus supplémentaires au départ, et voilà ce que j'ai finalement pris (et que je ne regrette pas  :)  )

- un RS700, un des nombreux clones, 35€ chez Conrad http://www.conrad.fr/chargeur_rege [...] 729687_FAS  
- un chargeur spécifique pour les 9v à détection de fin de charge: Conrad, 15€ http://www.conrad.fr/chargeur_enfi [...] 711108_FAS
- un lot d'Eneloop (Amazon http://amzn.to/ebDruM )
- des adaptateurs AA vers C et D (hkequipment via Ebay)

On trouve facilement des codes réductions chez Conrad, au moins pour enlever les frais de port, ce qui rend les tarifs assez intéressants

Message édité par Vince-100 le 11-01-2011 à 13:37:48
n°52733
manwalk
Posté le 11-01-2011 à 13:51:57  profilanswer

Ok merci pour cette réponse claire et détaillée : vous avez optée pour la seconde option je vois. Les eneloop marque parfaitement avec le voltcraft?

Pour les 9V, vous avez pris quelle marque (je demande cela car en fonction de la marque, la pile ne fait pas vraiment 8,4V et du coup est reconnue par le chargeur comme étant vide).

Pour les adaptateurs C et D, je pense que pour le prix, je pourrai essayer par moi-même si c'est efficace.

D'autres avis sur le choix pertinent de la solution 2 au detriment de l'achat d'un ansmann energy 8 plus? Et sur le choix du la Crosse (ou voltcraft) par rapport au maha?

n°52734
Vince-100
Posté le 11-01-2011 à 14:36:04  profilanswer

manwalk a écrit :

Ok merci pour cette réponse claire et détaillée : vous avez optée pour la seconde option je vois. Les eneloop marque parfaitement avec le voltcraft?

Pour les 9V, vous avez pris quelle marque (je demande cela car en fonction de la marque, la pile ne fait pas vraiment 8,4V et du coup est reconnue par le chargeur comme étant vide).

Pour les adaptateurs C et D, je pense que pour le prix, je pourrai essayer par moi-même si c'est efficace.

D'autres avis sur le choix pertinent de la solution 2 au detriment de l'achat d'un ansmann energy 8 plus? Et sur le choix du la Crosse (ou voltcraft) par rapport au maha?

Le chargeur est "aveugle", il acceptera les accus de n'importe quelle marque. L'intérêt de ce type de chargeur c'est justement qu'il les chargera au mieux, contrairement à un chargeur basique souvent "associé" à un lot d'accus.
En ce qui concerne les accus la différence entre les références et les marques se fera à l'utilisation (autonomie et puissance)

Pour les 9v j'en ai une seule (Energizer) que j'utilise ponctuellement, mais j'en cherche d'autres.
D'ailleurs si quelqu'un connait une référence fiable en NiMh 9v...
:D

Message édité par Vince-100 le 11-01-2011 à 14:37:15
n°52735
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-01-2011 à 17:25:20  profilanswer

pas de souci pour utiliser n'importe quelle marque d'accu dans un bon chargeur.
eneloop est très bon, les autres fad bien aussi, ils valent leur prix.
autant prendre un petit chargeur 9V, même les meilleurs chargent avec un faible courant et timer.
vu le prix des adaptateurs tu ne perds pas grand chose à essayer, il faut juste garder à l'esprit qu'il faut de bons accus, qui puissent débiter pas mal de courant pour leur taille, et de toutes façons la capacité sera moindre qu'un vrai C ou D nimh, forcément.

Message édité par hpdp00 le 11-01-2011 à 17:25:37

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52736
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 12-01-2011 à 08:22:02  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Bonjour,  

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??

Plutôt que vouloir remplacer ton chargeur qui t'apporte toute satisfaction, je t'invite à aller faire un tour sur le site d'un de tes voisins: http://eu.nkon.nl

Pour une fois, les frais de port seront plutôt à l'avantage des résidents du Benelux !

Plutôt que d'investir dans un chargeur gérant les accus R14/C, rachètes-toi simplement un bon lot d'accus FAD (Eneloop 2000 mAh ou Eneloop XX si besoin de plus de puissance (flashes)) et un jeu de containers-adaptateurs de AA vers C (http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] ertor.html)

Comme ça, tu ne gères que des accus aux formats R6/AA et R3/AAA, et tu accèdes au R14/C par les adaptateurs ...

Solution validée par un utilisateur ayant eu des enfants gros consommateurs de piles R14/R20 !  ;)  

Et si tu penses vraiment devoir recharger de grosses quantités d'accus régulièrement, tu peux regarder les chargeurs Powerex MH-C8xx chez Nkon.nl

Merci pour le conseil.  

Ces adaptateurs sont vraiment fiables ? Parce qu'avec mon RS900 j'avais reçu 4 adapteurs C et 4 D mais là il m'en manque un demi-C (pôle +). Bon, confiant j'ai quand même essayé de les utiliser dans le jouet mais il ne s'allumait pas. Quand je vois la photo sur le lien que tu m'as envoyé ça m'a toutefois l'air plus costaud et fiable que ceux reçus avec le RS900.  

Par contre sur le même site les prix sont dingues : http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] rijen.html je les trouve en général à 18/20€ dans le commerce !  

A vue de nez je prendra 8x AA-C, 8x AA-D et 2 ou 3 blisters de GP 2700 pour être tranquille... à moins que les ENELOOP soient meilleurs (même à 2000mAh ?) ? Vu que vous en parlez souvent ici : http://eu.nkon.nl/4-aa-eneloop-bat [...] 3utga.html

Message édité par Dawa le 12-01-2011 à 08:27:49

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°52737
hubert57
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 12-01-2011 à 08:54:50  profilanswer

citation: site de vente
Les piles Eneloop:

<< 1.peuvent être utilisées immédiatement - le consommateur achète une pile chargée qui peut être utilisée immédiatement.

2.peut être stocké pendant longtemps - la pile Eneloop conserve 85% de sa charge initiale après un temps de stockage de 360 jours

3.sont respectueuses de l'environnement - vous pouvez utiliser une seule pile Eneloop jusqu'à 1500 fois

4.Tension constante - la pile Eneloop maintien un niveau de tension à plus de 1,1 Volts sur une longue période. C'est une des raisons pour lesquelles vous pouvez prendre plus de photos avec une pile Eneloop qu'avec une batterie 2700 mAh.

5.Capacité - la capacité d'une pile dépend des conditions de décharge. En la déchargeant au maximum, elle offrira de plus grandes capacités. >>

que penser, surtout la 5., qui parle de la décharge

Message édité par hubert57 le 12-01-2011 à 08:55:22

---------------
Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD
n°52738
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 12-01-2011 à 08:55:03  profilanswer

Ah oui et niveau organisation, si vous prenez plusieurs jeux d'accus du même modèle, comment vous arrangez-vous pour savoir à quel set appartient tel ou tel accu ?

Perso je les marque avec un indélébile en général car un autocollant, même fin, je suis pas trop sûr...

n°52739
manwalk
Posté le 12-01-2011 à 09:34:07  profilanswer

OK, je pense effectivement que pour les 9V, je prendrai un chargeur spécifique, style le voltcraft (vu chez conrad) à moins que vous en connaissiez un plus performant (je prend les références, n'hésitez pas).

Pour les C et D, j'hésite encore : vous dites que les adaptateurs fonctionnent bien, à condition d'utiliser de bons accus qui puissent débiter pas mal de courant, vous avez des références en tête? je suis d'accord que cela ne vaudra jamais de vrais C et D, mais pour des jouets qui sont utilisés une fois dans le mois, ne serait-ce pas suffisant?

Mais c'est pour cela que j'hésite à l'achat d'un chargeur style maha C900 ou La Crosse RS700 à la place d'un ansmann energy 8 plus qui charge lui les C et D : si je prends pas un qui fait les C et D et que la solution adaptateurs ne me convient pas, il faudra que je rachète un autre chargeur, ce serait dommage non? Existe-t-il des chargeurs spécifiques C et D performant (vois plus performant que le ansmann energy 8 plus?)?

Vous vantez les La Crosse, Maha mais qui ne font que AA et AAA : lequel conseilleriez vous pour des C et D?

n°52740
Marc L
Posté le 12-01-2011 à 10:40:06  profilanswer

Tous bons accus FAD AA comme par exemple les Sanyo eneloop et les Duracell StayCharged (voir liste en lien dans la signature).

Les vrais accus D sont plutôt rares, ceux sont souvent deux accus AA dans une enveloppe de D,
             donc pas de souci avec des accus AA + adaptateurs …

On peut trouver aussi sur la toile des adapteurs D contenant au moins deux accus AA.

Sinon il y a le chargeur Maha Powerex MH-C808M, une grosse Bertha gérant les AAA, AA, C & D …

Message édité par Marc L le 12-01-2011 à 10:45:56

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 10:40:06  profilanswer

n°52741
manwalk
Posté le 12-01-2011 à 10:46:44  profilanswer

Je pense que je vais me diriger vers cette solution, même si à la tête j'aimais bien le ansmann mais il receuille bien peux de suffrages visiblement... et opter soit pour le Maha, soit pour le RS700 (vu que peu de chose n'encourage à l'achat du RS900 par rapport au 700) + adaptateurs pour C et D plus chargeur spécifique 9V, voir continuer avec 9V alcaline vu le peu de besoin.

Le Maha a-t-il aussi un mode test comme le RS? Je ne pense pas mais je préfère avoir confirmation...

n°52742
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 12-01-2011 à 11:00:12  profilanswer

Dawa a écrit :

Merci pour le conseil.  

Ces adaptateurs sont vraiment fiables ? Parce qu'avec mon RS900 j'avais reçu 4 adapteurs C et 4 D mais là il m'en manque un demi-C (pôle +). Bon, confiant j'ai quand même essayé de les utiliser dans le jouet mais il ne s'allumait pas. Quand je vois la photo sur le lien que tu m'as envoyé ça m'a toutefois l'air plus costaud et fiable que ceux reçus avec le RS900.  

Par contre sur le même site les prix sont dingues : http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] rijen.html je les trouve en général à 18/20€ dans le commerce !  

A vue de nez je prendra 8x AA-C, 8x AA-D et 2 ou 3 blisters de GP 2700 pour être tranquille... à moins que les ENELOOP soient meilleurs (même à 2000mAh ?) ? Vu que vous en parlez souvent ici : http://eu.nkon.nl/4-aa-eneloop-bat [...] 3utga.html

Bon bin après lu les quelques dernières pages, je vais sans doute me diriger vers des ENELOOP 2000mAh plutôt que des GP alors... :)  

Pas cher nkon.nl !  

Pour 50€ FDPin je vais recevoir :  

- 8 ENELOOP AA 2000 mAh
- 8 adaptateurs AA - C
- 8 adaptateurs AA - D  
- 4 boîtes de rangement AA ou AAA  

Super tuyau en tout cas, merci beaucoup :)

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°52743
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-01-2011 à 12:03:23  profilanswer

Pour les commandes sur http://eu.nkon.n, l'enveloppe classique à 4 € pour les frais de ports, ça va, ou vaut mieux payer les 10 € de TNT ?  :sweat:

---------------
Mario Kart for Ever
n°52744
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-01-2011 à 12:07:08  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour un utilisateur "réticent" d'accus il vaut mieux un chargeur tout auto, 4 canaux,  détection de fin de charge.

Tu as une référence à conseiller ?

Ca n'existe pas un chargeur 4 canaux, qui ferait automatiquement une décharge puis une charge dès qu'on lui insère une pile ? Comme ça pas besoin d'expliquer comment se servir correctement d'un RS900 par exemple, ce qui n'est effectivement pas facile pour le premier venu.

---------------
Mario Kart for Ever
n°52745
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-01-2011 à 16:49:45  profilanswer

Zboss a écrit :

Ca n'existe pas un chargeur 4 canaux, qui ferait automatiquement une décharge puis une charge dès qu'on lui insère une pile ? Comme ça pas besoin d'expliquer comment se servir correctement d'un RS900 par exemple, ce qui n'est effectivement pas facile pour le premier venu.

ça réduirait la durée de vie des accus tout en rallongeant le temps de charge

durée de vie ? ben vi, pour la durée de vie on parle en cycle de charge, et un cycle = une recharge complète d'un accu qui est complètement déchargé

n°52746
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 12-01-2011 à 17:15:39  profilanswer

Dawa a écrit :

Bon bin après lu les quelques dernières pages, je vais sans doute me diriger vers des ENELOOP 2000mAh plutôt que des GP alors... :)  

Pas cher nkon.nl !  

Pour 50€ FDPin je vais recevoir :  

- 8 ENELOOP AA 2000 mAh
- 8 adaptateurs AA - C
- 8 adaptateurs AA - D  
- 4 boîtes de rangement AA ou AAA  

Super tuyau en tout cas, merci beaucoup :)

AU final :  

3x 4 AA Eneloop batteries in case
2x 4 AAA Eneloop lite
8x AA to C convertor
8x AA to D convertor
4x Battery case for 4 AA/AAA batteries

Le tout pour 65€ fdpin, suis vraiment content d'avoir découvert ce site ! :)

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°52747
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-01-2011 à 17:18:00  profilanswer

hubert57 a écrit :

citation: site de vente
Les piles Eneloop:

5.Capacité - la capacité d'une pile dépend des conditions de décharge. En la déchargeant au maximum, elle offrira de plus grandes capacités. >>
que penser, surtout la 5., qui parle de la décharge

que ça ne veut rien dire, ce doit être une traduction
peut-être qu'ils parlent de l'effet mémoire du nickel

manwalk a écrit :

Le Maha a-t-il aussi un mode test comme le RS? Je ne pense pas mais je préfère avoir confirmation...

le C9000 oui, entre autres modes

Zboss a écrit :

Pour les commandes sur http://eu.nkon.n, l'enveloppe classique à 4 € pour les frais de ports, ça va, ou vaut mieux payer les 10 € de TNT ?  :sweat:

enveloppe ou colis, ça dépend si c'est fragile et volumineux ou pas...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52748
manwalk
Posté le 12-01-2011 à 17:26:54  profilanswer

Ah ok, je crois que je vais alors opter pour le Maha C9000, je pense faire un bon choix au vu des remarques ici, à 47€ sur le site nkon, avec des piles eneloop et des adaptateurs. Je pense que celui-là ou le RS700, c'est kif kif...

n°52749
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-01-2011 à 17:30:44  profilanswer

Dakans a écrit :

ça réduirait la durée de vie des accus tout en rallongeant le temps de charge

durée de vie ? ben vi, pour la durée de vie on parle en cycle de charge, et un cycle = une recharge complète d'un accu qui est complètement déchargé

Je fais ça à chaque fois pour tous mes accus. Tu veux dire que si on recharge un accu à moitié vide ça ne compte pas comme un cycle ? Et que donc on peut utiliser la pile indéfiniement ?  [:tinostar]

---------------
Mario Kart for Ever
n°52750
Cver1
...alors avance.
Posté le 12-01-2011 à 17:34:23  profilanswer

Commande de chez Nkon arrivé aujourd'hui, après avoir commandé le 13/12...  [:transbear]

n°52751
manwalk
Posté le 12-01-2011 à 17:37:02  profilanswer

Je viens de voir le site nkon et ... j'hésite! Maha C9000 à 47€ ou 57€ avec 8 imedion 2400, La Crosse RS700 à 27.50€... lequel des deux prendre (sachant que je vois pas l'intéret au RS900)???

n°52752
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 12-01-2011 à 17:37:47  profilanswer

En résumé, comment bien effectuer une charge avec un LaCrosse R900 ? Histoire d'optimiser la durée de vie d'une accu ainsi que son rendement...  

Merci !

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°52753
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 12-01-2011 à 17:38:15  profilanswer

Cver1 a écrit :

Commande de chez Nkon arrivé aujourd'hui, après avoir commandé le 13/12...  [:transbear]

Ha bin c'est rassurant ça  [:extazaille]

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°52754
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-01-2011 à 17:40:56  profilanswer

Zboss a écrit :

Je fais ça à chaque fois pour tous mes accus. Tu veux dire que si on recharge un accu à moitié vide ça ne compte pas comme un cycle ? Et que donc on peut utiliser la pile indéfiniement ?  [:tinostar]

ça ne sert a rien ce que tu fait, c'était utile de le faire régulièrement, mais pas systématiquement, avec les accus Ni-Cd, mais là ont est en Ni-Mh

et non on ne peut pas utiliser indéfiniment un accu, mais une recharge d'un accus a demi-déchargé n'égale pas un cycle, mais un demi-cycle, cqfd :D

n°52755
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-01-2011 à 17:55:35  profilanswer

Dakans a écrit :

ça ne sert a rien ce que tu fait, c'était utile de le faire régulièrement, mais pas systématiquement, avec les accus Ni-Cd, mais là ont est en Ni-Mh

et non on ne peut pas utiliser indéfiniment un accu, mais une recharge d'un accus a demi-déchargé n'égale pas un cycle, mais un demi-cycle, cqfd :D

Donc avec des bons accus genre eneloop, juste une décharge de tps en tps et ça roule ?

Cver1 a écrit :

Avec quel mode de livraison ?

Message édité par Zboss le 12-01-2011 à 17:56:04

---------------
Mario Kart for Ever
n°52756
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-01-2011 à 17:57:32  profilanswer

manwalk a écrit :

Ah ok, je crois que je vais alors opter pour le Maha C9000, je pense faire un bon choix au vu des remarques ici, à 47€ sur le site nkon, avec des piles eneloop et des adaptateurs. Je pense que celui-là ou le RS700, c'est kif kif...

Je viens de voir le site nkon et ... j'hésite! Maha C9000 à 47€ ou 57€ avec 8 imedion 2400, La Crosse RS700 à 27.50€... lequel des deux prendre (sachant que je vois pas l'intéret au RS900)???

le RS fait jouet à coté du 9000, qui est + gros, + puissant, fait moins chauffer les accus, avec + de possibilités, et qui coute le double
tout dépend de ce que tu veux, juste bien charger > le rs ira très bien, ou plutôt tester > le C9000 sera parfait

Dawa a écrit :

En résumé, comment bien effectuer une charge avec un LaCrosse R900 ? Histoire d'optimiser la durée de vie d'une accu ainsi que son rendement...  

Merci !

ça dépend des accus : nimh fatigué, une décharge d'équilibrage tous les quelques cycles et un refresh de temps en temps, fad neufs : recharge seulement. et jamais plus de 700mA pour les AA.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52757
Cver1
...alors avance.
Posté le 12-01-2011 à 18:06:29  profilanswer

Dawa a écrit :

Ha bin c'est rassurant ça  [:extazaille]

C'est arrivé, c'est le principal. Je suis le seul à avoir eu des soucis, mais j'y retournerais si besoin.  :d

Zboss a écrit :

Avec quel mode de livraison ?

Lettre, enfin le moins chers. :d

Message édité par Cver1 le 12-01-2011 à 18:06:38
n°52758
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-01-2011 à 19:05:03  profilanswer

Zboss a écrit :

Donc avec des bons accus genre eneloop, juste une décharge de tps en tps et ça roule ?

voila, et c'est comme hpdp00 le dit dans son post

hpdp00 a écrit :

ça dépend des accus : nimh fatigué, une décharge d'équilibrage tous les quelques cycles et un refresh de temps en temps, fad neufs : recharge seulement. et jamais plus de 700mA pour les AA.

n°52759
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-01-2011 à 19:44:32  profilanswer

Bonsoir,

petite question ; j'ai fait fondre la partie adjacente au pôle positif d'un accu Ni-Mh AAA. Est-ce grave ?

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°52760
manwalk
Posté le 13-01-2011 à 10:04:29  profilanswer

Merci bien pour ces conseils, je souhaite bien charger et effectivement avoir la possibilité de tester. J'ai surtout envie d'en acquérir un bon, l'investissement vaut le coup (j'ai deux enfants, un de 4 et l'autre de 2 ans, les piles chauffent déjà plein tube, ca promet) donc pas de petite économie : je prend le maha c9000.

L'option imedion vous semble être intéressante? je pense forcément me diriger vers des FAD. J'ai déjà essayé des varta ready to use donc je suis content et pense prendre des eneloop qui ont bonne presse ici. Dois-je privilégier l'offre avec les 8 imedion incluse pour 57€ ou l'offre proposant 10% sur des lot d'eneloop (en gros c'est quoi le meilleur, eneloop ou imedion, et quid des fad de marque varta, duracell, energizer, ...)?

n°52761
manwalk
Posté le 13-01-2011 à 10:05:02  profilanswer

Vous préconiser 700mA pour charger des AA, quid pour des AAA?

n°52762
dafunky
Posté le 13-01-2011 à 15:55:13  profilanswer

Euh, quelqu'un peut m'expliquer ce tour de magie?

http://www.pixmania.com/fr/fr/6114 [...] our-p.html

Piles alcalines standard?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°52763
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-01-2011 à 16:44:44  profilanswer

Perso, je n'y crois pas. Si la chimie de la pile ne se prête pas à une recharge alors voilà. Mais je laisse parler les spécialistes de ce topic. Je n'en suis pas un.

Petite question complémentaire :
je vois des eneloop pas chères sur certains site, notamment nkon ;
AA : HR-3UTG-4BP
Et je vois les mêmes, 4 à 5x plus chères sur des sites d'électronique :
AA : HR-4UTG-4BP

c'est quoi la différence entre la version avec le '3' dans le nom, et celle avec le '4' ?

Merci d'avance de vos éclairages...

j'ai pas cherché assez loin : le 3 veut dire : format AA et le 4 : format AAA.

Par contre j'ai appris que Sanyo sort des Eneloop plus performantes HR-xUTGA mais je n'en trouve encore pas en magasin/e-boutique.

Message édité par Swiss_Knight le 13-01-2011 à 16:51:48

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°52764
Claudio196​7
Posté le 13-01-2011 à 16:52:28  profilanswer

dafunky a écrit :

Etonnant en effet  :ouch:  
Compatible avec les piles AA et AAA, il a l'avantage de recharger vos piles NimH mais aussi les piles alcalines standards, qui sont habituellement non rechargeables.

---------------
Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR
n°52765
guglielmo2
Posté le 13-01-2011 à 17:08:16  profilanswer

Claudio1967 a écrit :

Etonnant en effet  :ouch:  
Compatible avec les piles AA et AAA, il a l'avantage de recharger vos piles NimH mais aussi les piles alcalines standards, qui sont habituellement non rechargeables.

j'ai entendu parlé de ca récemment.
Mon background en physique me di(sai)t que c'est du pipeau mais pas mal de personnes semble attester que cela fonctionne.
Je serais bien curieux de connaitre le fin mot de l'histoire

n°52766
Vince-100
Posté le 13-01-2011 à 17:20:35  profilanswer

J'en ai eu un dans ce genre il y a longtemps (10-15 ans)
Il ne rechargeait pas véritablement les piles mais leur donnait un "coup de fouet" pour quelque temps, les piles fonctionnaient à nouveau mais avec une autonomie assez faible
De mémoire le temps de charge était très long (au minimum 12 heures) et ça ne fonctionnait que 2 ou 3 fois...

n°52767
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-01-2011 à 17:32:14  profilanswer

dafunky a écrit :

ce n'est pas nouveau, ça "charge" bel et bien
la bonne question est de savoir si c'est utile de "recharger" 4~5x des piles alcaline qui déjà a l'état neuf ce font torcher par des accus Ni-Mh FAD ?!

n°52768
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-01-2011 à 18:50:01  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Bonsoir,

petite question ; j'ai fait fondre la partie adjacente au pôle positif d'un accu Ni-Mh AAA. Est-ce grave ?

s'il y a risque de court-jus ça peut avoir des conséquences. d'autre part les accus n'aiment pas la chaleur, s'il a cuit il a vieilli + vite.

manwalk a écrit :

L'option imedion vous semble être intéressante? je pense forcément me diriger vers des FAD. J'ai déjà essayé des varta ready to use donc je suis content et pense prendre des eneloop qui ont bonne presse ici. Dois-je privilégier l'offre avec les 8 imedion incluse pour 57€ ou l'offre proposant 10% sur des lot d'eneloop (en gros c'est quoi le meilleur, eneloop ou imedion, et quid des fad de marque varta, duracell, energizer, ...)?

les imedion ont + de capacité, les eneloop sont fad, y pas de "meilleur", c'est selon les gouts.

manwalk a écrit :

Vous préconiser 700mA pour charger des AA, quid pour des AAA?

200, 500 si t'es pressé, + si tu veux les cuire

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52769
abies
Posté le 13-01-2011 à 19:17:12  profilanswer

0,3C, c'est très bien pour une charge, donc tu risques pas de cuire à 700 mA des accus à 2000 mAh...

---------------
Site Web - Photoblog
n°52770
tbse78
Posté le 14-01-2011 à 07:56:42  profilanswer

Commande ce jour:  

4 Sanyo eneloop AA Mignon + 4 Eneloop AAA Micro

Sur : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dl [...] 0285745709

A suivre .......

:jap:

Reçu ce soir  

Impeccable !

:jap:  

Message édité par tbse78 le 18-01-2011 à 16:37:13
n°52771
dafunky
Posté le 14-01-2011 à 09:23:24  profilanswer

Tu as fait deux commandes unitaires? J'aurais besoin de la même chose, je me demande si ce vendeur fait une réduc sur les fdp...

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)