Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°52651
Cver1
...alors avance.
Posté le 29-12-2010 à 02:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karger a écrit :

Je suis dans le même cas. Rien reçu de la commande du 14 Décembre chez nkon. Peut-être pour le premier de l'an.
Les retards dûs à la neige sont longs à combler à la Poste.

Dommage, je pensais tester les Sanyo XX 2500.

Ok, je n'avais pas tourné la page. Je suis rassuré dans une certaine mesure donc. :d

mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 02:23:01  profilanswer

n°52652
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-12-2010 à 03:06:27  profilanswer

neige un peu, mais surtout beaucoup de colis de cadeaux de noel et nouvel an

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52653
brunold
Posté le 29-12-2010 à 03:14:18  profilanswer

J'ai fait une commande dimanche soir sur nkon.nl et j'ai eu mon suivi UPS mardi matin.
Vous pouvez peut-être envoyer un mail pour savoir si le colis est parti ?

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°52654
frenchtek
Posté le 30-12-2010 à 09:24:40  profilanswer

Moi j'ai commandé un RS900 :)

J'espere qu'il va être bien, j'ai pas mal de pile à revitaliser.

---------------
My Feedback // My Ebay Feedback
n°52655
brunold
Posté le 30-12-2010 à 13:44:25  profilanswer

J'ai bien reçu mon MH-C9000 ce midi avec les 16 Eneloop, colis impeccable, il n'y a plus qu'à l'essayer.

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°52656
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 30-12-2010 à 15:02:07  profilanswer

sans vouloir t'inquiéter, j'ai commandé le 28/12 à 23h48, le 29 j'avais un # de suivi et le statut actuel est : CHILLY MAZARIN, PARI, FR
T'es-tu rapproché d'eux ou d'UPS si tu a recu un numero de suivi ?

EDIT : heu grillé, je n'avais pas vu la nouvelle page non plus... :/

Message édité par Batman-Fr le 30-12-2010 à 15:03:10

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°52657
Cver1
...alors avance.
Posté le 30-12-2010 à 15:04:18  profilanswer

Tu n'as pas quoté mais je suppose que tu t'adresses à moi :

Je n'ai pas choisi UPS, mais le mode de transport le plus simple.

Edit : Vu l'édit... :d

Message édité par Cver1 le 30-12-2010 à 15:04:34
n°52658
ChtiSavoya​rd
Posté le 30-12-2010 à 15:16:08  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

j'ai pas tout suivi concernant les dernières versions de FAD, dispo au-delà des 2100 mAh

Quelqu'un pourrait me préciser ce que les versions 2400 ou 2500 mAh (Eneloop XX ou Imedion) apportent réellement par rapport aux Eneloop classiques ?  

Pour quel usage les privilégier ?

Qu'en est-il des Imedion par rapport aux Eneloop XX (je suis content de mes Imedion actuels en 2000 mAh) ?  

Comme je dois racheter une 20aine d'accus, je me disais que les 2400/2500 correspondraient mieux à mon usage photo (flash) et que je pourrais donc recaser les "classiques" actuels vers des usages moins exigeants ...

EDIT:

Je viens de trouver les réponses à mes questions, en remontant sur une dizaine de pages:

Karger a écrit :

Voici un test de décharge à 2,5 A d'un Eneloop, un Imedion 2400 et un Sanyo XX 2500 : voir post # 93 :

http://www.candlepowerforums.com/v [...] 553&page=4

hpdp00 a écrit :

superbe. sanyo xx nettement meilleur que l'imédion 2400 tant en capacité qu'en tension, et bien sûr que de l'eneloop 2000 en capacité (+ 20% environ).
et pour la durée de vie : The Imedion 2400 does about 250 cycles, old Eneloop about 350 cycles, new Eneloop still going strong. (C9000, cycle at 1A/1A charge/discharge until HIGH).  

Je sais ce qu'il me reste à faire ...  ;)  

Message édité par ChtiSavoyard le 30-12-2010 à 16:23:33
n°52659
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-12-2010 à 16:51:45  profilanswer

pour une augmentation de capacité de 25% les sanyo xx coûtent le double d'un eneloop ou presque... si le test à 1A est positif, un flash pompe plusse, on ne sait pas si un xx est l'équivalent d'un eneloop mais il devrait tout de même être meilleur qu'un imedion.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52660
ChtiSavoya​rd
Posté le 30-12-2010 à 17:06:55  profilanswer

Karger a écrit :

Voici un test de décharge à 2,5 A d'un Eneloop, un Imedion 2400 et un Sanyo XX 2500 : voir post # 93 :

http://www.candlepowerforums.com/v [...] 553&page=4

hpdp00 a écrit :

pour une augmentation de capacité de 25% les sanyo xx coûtent le double d'un eneloop ou presque... si le test à 1A est positif, un flash pompe plusse, on ne sait pas si un xx est l'équivalent d'un eneloop mais il devrait tout de même être meilleur qu'un imedion.

J'ai bien vu cette différence tarifaire, et je vais donc panacher mes achats, pour remplacer les Eneloop classiques de mon flash par des XX, et racheter des Eneloop 2000 mAh pour les autres usages.

Vu le contenu du lien, j'avais instinctivement écarté les nouvelles Imedion !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 17:06:55  profilanswer

n°52661
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 02-01-2011 à 12:59:41  profilanswer

Hello

Vous pensez quoi des batteries vraiment pas cher pour APN ? Par exemple sur subtel je peux trouver des batteries compatibles pour 5€ alors que ma batterie d'origine Canon est vendue à 40€, ça fait une sacré différence... il peut y avoir un risque pour l'APN ou c'est juste la batterie qui risque d'être moisie ?

n°52662
ChtiSavoya​rd
Posté le 02-01-2011 à 13:21:57  profilanswer

ouzebak a écrit :

Hello

Vous pensez quoi des batteries vraiment pas cher pour APN ? Par exemple sur subtel je peux trouver des batteries compatibles pour 5€ alors que ma batterie d'origine Canon est vendue à 40€, ça fait une sacré différence... il peut y avoir un risque pour l'APN ou c'est juste la batterie qui risque d'être moisie ?

D'une manière générale, et sauf cas extrêmes, les risques pour l'APN sont faibles, voir inexistants.

Par contre, il peut y avoir de sacrées différences au niveau de la qualité de prestation ou de la durée de vie de la batterie.

Pour savoir vers quel type de batterie "alternative" te tourner avec le moins de risques de déception, le plus simple est encore de parcourir les topics qui traitent précisément de ton modèle d'APN: l'expérience des utilisateurs est un excellent indicateur !

Par contre, et sauf cas/modèles particuliers, ne pas se formaliser des avis exprimés par certains intégristes de leur marque fétiche, qui ne sauraient envisager d'acheter hors de celle-ci ...

n°52663
Cver1
...alors avance.
Posté le 02-01-2011 à 13:23:51  profilanswer

Les témoins d'état de batterie ne sont plus disponible pour certains modèles il me semble...

NB : Toujours rien pour ma commande chez nkon... [:taijitu:3]

n°52664
guglielmo2
Posté le 02-01-2011 à 16:04:00  profilanswer

bonjour a tous,

J'ai acheté recemment un RS700 chez conrad et j'essaie de "revitaliser" une dizaine d'accus AA qui n'ont plus leur premiere jeunesse, je pense du a des recharges par des chargeurs basiques du commerce jusqu'ici.  

bref, apres un lecture attentive du manuel, j'ai fait pas mal de decharges/charges et j'obtiens pour la plupart de ces accus une capa d'envrion 1500mah (ils sont donnes pour 2000 ou 2300 en gros) apres ces cycles realises a 200ma pour un resultat optimal.

mon probleme, c'est qu'une fois mis dans l'appareil photo auquels ils sont destines, ben l'appareil ne s'allume meme pas (il s'allumait avant mais ne tenez pas tres longtemps d'ou le besoin de regeneration).

On dirait qu'ils n'ont pas assez de puissance mais 1500 ca me semble honnete pourtant. Qu'en pensez vous?

ps: j'ai cherché pas mal de tuto pour utilisation de ce rs700 mais sans succes (le manuel est pas tres tres clair pour moi et manque de reperes ou d'exemple). J'ai aussi tente de trouver des retours d'utilisatuers dans ce fils mais il est tellement long que c'est pas simple. Si vous avez quelques tuyaux concernant votre utilisation, ca serait cool.

Message édité par guglielmo2 le 02-01-2011 à 16:27:28
n°52665
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-01-2011 à 17:03:50  profilanswer

un peu de lecture au sujet du _RS700_
tes accus sont cuits, c'est tout. la capacité à 100mA est une chose mais le débit est le facteur essentiel: un apn est vorace en ampères.
fait un refresh à 700/350, regarde la tension en fin de charge, si + de 1,50V c'est pas bon, garde les meilleurs et les autres poubelles ou semi-retraite dans un faible consommateur.
et achète un ou deux jeux de très bons accus...
tu peux vérifier le "rendu" de tes accus en notant la capacité mesurée d'un accu (numéroté) puis en déchargeant ceux de l'apn lorsqu'il s'arrête pour batterie faible (mode décharge à 350 mais faut rester devant ou noter les heures).

Message édité par hpdp00 le 02-01-2011 à 17:04:15

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52666
guglielmo2
Posté le 02-01-2011 à 22:05:06  profilanswer

ok je teste.

yaurais une technique pour determiner si un accus est "mort" ou pas (puisque la capacite mesuree n'est pas seule determinante)?

n°52667
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-01-2011 à 22:22:25  profilanswer

il est mort pour ton apn, il peut sans doute encore servir dans un radio ou une télécommande s'il ne s'auto-décharge pas trop vite.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52668
Rob1bureau
Posté le 03-01-2011 à 21:03:49  profilanswer

Bonjour, dans le cadre de mes études, j'essaie de construire un chargeur de batteries NiMH. Evidemment, pas question d'acheter un circuit tout fait genre U2400B ou MAX713, il faut tout faire avec des composants et un micro-contrôleur pour piloter le tout.  

Pour le moment, je coince sur le système de mesure de la charge de la batterie. Mon prof m'a dit qu'il existait des circuits mesurant le voltage efficace, mais je galère à en trouver (je tombe sur des multimètres, ou des mesureurs avec affichage LCD, ou des mesureurs prévus pour la radio haute fréquence...).  

C'est plutôt une sortie en voltage analogique que je chercherais (mon micro-contrôleur a un convertisseur analogique-numérique intégré).

Tout ce que j'ai trouvé, ce sont les "RMS-to-DC Converter" genre AD536, AD636... mais je me demande si cela convient ?

(Sinon, il y a aussi le LM3914 mais il a une sortie prévue pour des LEDs. Je pourrait le relier à des ports d'entrée du micro-contrôleur, mais ca en occuperait beaucoup et il faudrait ensuite convertir le tout en un nombre à 10 bits... pas évident)

n°52669
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-01-2011 à 21:20:07  profilanswer

tu comptes charger avec de l'ondulé? la première chose qui vient à l'esprit dans la conception d'un chargeur c'est d'obtenir une tension stable facile à maitriser

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52670
Rob1bureau
Posté le 03-01-2011 à 21:38:51  profilanswer

Je pense moduler la puissance de charge en faisant un signal créneau dont je change le rapport cyclique.  

Ensuite, un moyennage avec un circuit RC "qui va bien" (constante de temps suffisamment longue), et ma tension devrait être correctement stabilisée.

EDIT : mon brouillon des principaux "blocs", si ca peut aider :
- partie détection accu/sens de polarité/niveau de charge : mesure de la valeur efficace du courant (le fichu voltmètre efficace)
- partie détection thermique en cas de surchauffe : thermistance pour la détection ; montage AOP à hystérésis pour avoir deux niveaux (un de surchauffe et un où le système s’est suffisamment refroidi pour recommencer la charge)
- interfaces d’entrée (entre ces éléments et les ports d’entrée du microcontrôleur) : binarisation des signaux par des AOP en montages “comparateur”
- réglage de la puissance de la charge : via le programme du microcontrôleur qui utilisera un timer/compteur en mode PWM.
- interface de sortie (entre les ports de sortie du microcontrôleur et contacts avec l’accumulateur) : les ports de sortie actionnent des interrupteurs commandés (type DG200) par lesquels la puissance de charge passe. Courant et tensions sont ensuite moyennés (par un simple montage RC ?) pour fournir une puissance constante lors de la charge.

Message édité par Rob1bureau le 03-01-2011 à 21:40:56
n°52671
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-01-2011 à 01:21:58  profilanswer

moyenner un signal carré commandé par le µ-P??
si tu sais exactement quelle est le rapport cyclique et la tension t'as pas besoin de mesurer le courant moyenné ni rien d'autre. il suffit de mesurer le courant réel pendant le créneau pour avoir l'image de puissance transmise.
la détection de fin de charge se fait par la chute de tension, une mesure du courant ou de la tension ne donnera rien. tu ne peux pas non plus déduire le format donc le courant de charge selon le courant ou une chute de tension sur une résistance. il y a trop de différence entre accus selon leurs qualités de fabrication et leurs usures.

Message édité par hpdp00 le 04-01-2011 à 01:24:13

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52672
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-01-2011 à 15:37:21  profilanswer

Salut à tous,

J'utilise depuis un moment un chargeur RS900 avec des accus divers, tels que ceux d'origine ou des GP par exemple. Le temps est venu d'en remplacer quelques-uns, et je pense commander des eneloop, qui me semblent parfait pour l'utilisation principale que je fais de mes piles rechargeables, à savoir être sûr d'avoir des piles encore chargées lorsque des amis viennent jouer à la Wii (ce qui n'est pas toujours le cas des accus que charge et que je laisse de côté un moment...) :D .

Sinon dans un autre domaine, j'essaye de forcer une personne de mon entourage à utiliser des batteries rechargeables au lieu d'acheter des piles jetables, car sur le principe ça m'énerve  :o . Je voudrais donc lui acheter des eneloop ainsi qu'un "bon" chargeur, en sachat que même si ce n'est pas une personne forcément habituée à "bricoler" les "gadgets" électroniques, je pense pouvoir lui faire comprendre que le mieux est de mettre ses piles à décharger à fond dans le chargeur avant de les recharger, et donc lui expliquer comme se servir efficacement d'un chargeur pour ne pas détruire trop rapidement ses accus. Donc pour une telle utilisation, un chargeur particulier à conseiller, ou les classiques RS700 et MH-C9000 sont appropriés ? Ou serait-il intéressant pour moi de m'acheter un MH-C9000 et de lui céder mon RS900 peut être ?

Et enfin, dernier point, concernant l'utilisation des piles, existe-t-il encore pour vous des cas où des piles "classiques" sont à préférer aux piles rechargeables ? Par exemple c'est vrai que chez moi j'ai encore des piles non rechargeables dans mes télécommandes (souvent les piles d'origine, qui durent suffisamment longtemps), ou dans les différentes horloges ou station météo par exemple. Est-ce que dans toutes ces applications je peux remplacer les piles par des accus ? Mettre par exemple mes accus en fin de vie dans les télécommandes, les "moyens" dans les horloges, et les plus en forme dans la station météo et le capteur (je crois que ça consomme ça mine de rien), et les Wiimotes ?  :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°52673
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-01-2011 à 16:53:19  profilanswer

pour un utilisateur "réticent" d'accus il vaut mieux un chargeur tout auto, 4 canaux,  détection de fin de charge.
horloge et télécommande sont de bons exemples de non-rentabilité à moyen terme des accus, et le débit + important des accus ne joue pas. mais normalement tout fonctionne, faut juste se méfier de l'auto-décharge avec des non-fads.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52674
Vince-100
Posté le 04-01-2011 à 17:13:04  profilanswer

Zboss a écrit :

Set les plus en forme dans la station météo et le capteur (je crois que ça consomme ça mine de rien)

J'ai encore des piles dans le capteur extérieur, j'hésite à y mettre des nimh à cause des variations de températures (notamment gel/dégel quasi-quotidien en ce moment), je suppose que ça ne doit pas être très bon pour des accus...

n°52675
Rob1bureau
Posté le 04-01-2011 à 17:26:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la détection de fin de charge se fait par la chute de tension, une mesure du courant ou de la tension ne donnera rien.

Ben, pour détecter la chute de tension, il me faut mesurer la tension, justement.

n°52676
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-01-2011 à 17:28:33  profilanswer

Vince-100 a écrit :

J'ai encore des piles dans le capteur extérieur, j'hésite à y mettre des nimh à cause des variations de températures (notamment gel/dégel quasi-quotidien en ce moment), je suppose que ça ne doit pas être très bon pour des accus...

Oui j'y pensais également, et puis faut voir la gueule des piles qui sont qd même un peu abimées après 2 ans à l'extérieur dans le capteur, même s'il est censé être "étanche" :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°52677
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-01-2011 à 18:36:35  profilanswer

Rob1bureau a écrit :

Ben, pour détecter la chute de tension, il me faut mesurer la tension, justement.

qu'est ce que tu veux dire par mesurer une tension efficace continue et stable??

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52678
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-01-2011 à 19:27:33  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Zboss a écrit :

Oui j'y pensais également, et puis faut voir la gueule des piles qui sont qd même un peu abimées après 2 ans à l'extérieur dans le capteur, même s'il est censé être "étanche" :D .

Je peux répondre par expérience personnelle: ça fait déjà 2 ans que ma station météo fonctionne sur des Imedion 1700 mAh (FAD) que je remplace après 6-8 mois pour le capteur externe (et 12-13 mois pour la station de chez La Crosse). Comme la station prévient de la dégradation du signal (et des accus), ça me laisse le temps de charger le jeu de remplacement.

De même, j'ai remplacé pratiquement toutes les piles rondes R6/R3 (et 2-3 R14 en utilisant des containers d'adaptation au format C/R14) par des accus rechargeables FAD (essentiellement des Eneloop 2000 mAh). Je n'ai pas à m'en plaindre et je trouve la démarche plus écologique.  

n°52679
Rob1bureau
Posté le 04-01-2011 à 20:46:14  profilanswer

hpdp00 a écrit :

qu'est ce que tu veux dire par mesurer une tension efficace continue et stable??

Je ne sais pas encore exactement, il faut que je détermine un moyen d'obtenir une valeur de la tension pour l'envoyer en "input" dans mon microcontrôleur, qui déterminera le moment où la chute du tension se produit et arrêtera la charge.

n°52680
Karger
Posté le 06-01-2011 à 13:25:27  profilanswer

Cver1 a écrit :

Ok, je n'avais pas tourné la page. Je suis rassuré dans une certaine mesure donc. :d

J'ai enfin reçu, ce matin, mes accus envoyés dans une enveloppe par nkon. :)  
Ils avaient été commandés à la mi-decembre.

n°52681
Cver1
...alors avance.
Posté le 06-01-2011 à 13:27:04  profilanswer

Karger a écrit :

J'ai enfin reçu, ce matin, mes accus envoyés dans une enveloppe par nkon. :)  
Ils avaient été commandés à la mi-decembre.

Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de trace de ma commande. Ils vérifient plus en détail aujourd'hui normalement...  [:bonobo_gangbang:2]

n°52682
draxx
Posté le 06-01-2011 à 14:39:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai un truc qui m'a échappé.

Si l'on regarde les accus, ils ont une valeur de rechargement précisée (max 230mah...).

Hors si on regarde le forum, tous charge les accus à des valeurs biens supérieures... cela ne dégrade-t-il pas l'accu ? Risque de fondre l'accus ? ....

---------------
Mieux vaut lire aux chiottes que chier dans la bibliothèque
n°52683
ocean_78
Posté le 06-01-2011 à 16:45:22  profilanswer

Bonjour, je vais acheter :

Sanyo Eneloop - 4 Piles Eneloop HR-4UTGA Type AA (2000 mAh) pour 10€  
ou
Sanyo Eneloop - 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh) pour 19€
Mais quelle différence entre les 4UTGA et les 8UTGA ?

Merci par avance

n°52684
acarrado
Posté le 06-01-2011 à 16:48:32  profilanswer

C'est certainement la référence du lot et non d'une pile.

Donc 4UTGA -> pack de 4
et 8UTGA -> pack de 8.

n°52685
Karger
Posté le 06-01-2011 à 17:24:47  profilanswer

Ces références me paraissent bizarres. HR-4UTGA correspond aux eneloop AAA et HR-3UTGA aux Eneloop AA :
http://www.eneloop.info/products/batteries.html

n°52686
acarrado
Posté le 06-01-2011 à 17:33:19  profilanswer

Ah effectivement !

n°52687
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-01-2011 à 17:41:06  profilanswer

draxx a écrit :

Bonjour,

Si l'on regarde les accus, ils ont une valeur de rechargement précisée (max 230mah...).

Hors si on regarde le forum, tous charge les accus à des valeurs biens supérieures... cela ne dégrade-t-il pas l'accu ? Risque de fondre l'accus ? ....

ce qui t'as échappé c'est qu'il est indiqué aussi une durée de charge (14 à 16h), ce sont les valeurs conseillées pour un chargeur a timer. les chargeurs intelligents détectent la fin de charge.

ocean_78 a écrit :

Bonjour, je vais acheter :

Sanyo Eneloop - 4 Piles Eneloop HR-4UTGA Type AA (2000 mAh) pour 10€  
ou
Sanyo Eneloop - 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh) pour 19€
Mais quelle différence entre les 4UTGA et les 8UTGA ?

Merci par avance

j'ai des AA HR-3UTG-2BP et des AAA HR-4UTGA
il semble que les HR-8UTGA soit les nouveaux rechargeables 1500x et les HR-4UTGA la version d'avant

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52688
draxx
Posté le 06-01-2011 à 19:54:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce qui t'as échappé c'est qu'il est indiqué aussi une durée de charge (14 à 16h), ce sont les valeurs conseillées pour un chargeur a timer. les chargeurs intelligents détectent la fin de charge.

Haaa effectivement vu de cette façon :)

Merci pour l'info :)

---------------
Mieux vaut lire aux chiottes que chier dans la bibliothèque
n°52689
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-01-2011 à 21:04:00  profilanswer

draxx a écrit :

Bonjour,

c'est la charge "standard" qui ce fait a 1/10ème de la capacité de l'accu, et comme l'indique hpdp00 c'est pour une durée de charge de 14~16 heures

n°52690
Galm
Posté le 07-01-2011 à 09:45:32  profilanswer

Bonjour messieurs,

Quelqu'un pourrait confirmer que le Technoline BC700 et le Lacrosse RS700 sont les même, juste du rebadging ?
La question a été plus ou soulevée sur le topic sans aucune réponse affirmative.

Merci. :jap:

n°52691
Karger
Posté le 07-01-2011 à 10:36:30  profilanswer

hpdp00 a écrit :

j'ai des AA HR-3UTG-2BP et des AAA HR-4UTGA
il semble que les HR-8UTGA soit les nouveaux rechargeables 1500x et les HR-4UTGA la version d'avant

D'après la référence du site Eneloop dont j'ai mis le lien plus haut, les AA rechargeables 1500 fois s'appellent HR-3UTGA. Les anciens s'appelaient HR-3UTG. C'est ce qui est marqué sur les miens qui ont quelques années.

Sur le catalogue 2008, on trouve :
HR-3UTG-8BP pour le pack de 8 eneloop AA
HR-3UTG-4BP pour le pack de 4
HR-3UTG-2BP pour le pack de 2.

Ce qui me fait dire que la référence HR-8UTGA est bizarre.
Peut-ëtre faut-il lire HR-3UTGA-8BP pour le pack de 8 Eneloop AA rechargeables 1500 fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)