Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°52611
fearsome
Posté le 27-12-2010 à 17:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour la réponse :)

Et pour te répondre, en fait j'utilise des eneloop dans un Réflex (comme bcp de monde sûrement ici) et j'avais cru lire quelque part que 1,2V n'était pas forcément assez et pouvait ralentir l'AF par exemple...

---------------
Flick'R
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 17:25:20  profilanswer

n°52612
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 27-12-2010 à 18:42:37  profilanswer

:hello:

avant de comander le RS700 que vous m'avez convaincu de choisir, j'aimerais vos avis sur les accus vendus chez nkon.nl : que valent les  sanyo xx et les 2700 ? un autre accus meilleur que les eneloop ?

:jap:

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°52613
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-12-2010 à 19:00:21  profilanswer

les sanyo xx ont l'air très bien mais fort chers, les 2700 je suis méfiant pour l'aspect débit. les eneloop tout court sont très bons, les lite je ne sais pas ce qu'ils valent en débit mais la capacité est limitée.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52614
Marc L
Posté le 27-12-2010 à 19:18:45  profilanswer

fearsome a écrit :

[…] et j'avais cru lire quelque part que 1,2V n'était pas forcément assez ...

1,2V c'est le nominal "déchargé" !   Une fois chargé, un bon accu fait 1,5V …

n°52615
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 27-12-2010 à 21:54:14  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les sanyo xx ont l'air très bien mais fort chers, les 2700 je suis méfiant pour l'aspect débit. les eneloop tout court sont très bons, les lite je ne sais pas ce qu'ils valent en débit mais la capacité est limitée.

:jap:

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°52616
Karger
Posté le 28-12-2010 à 10:23:41  profilanswer

Cver1 a écrit :

Courrier simple. Je me suis dit que ça avait le temps d'arriver pour Nowel. :/

Je suis dans le même cas. Rien reçu de la commande du 14 Décembre chez nkon. Peut-être pour le premier de l'an.
Les retards dûs à la neige sont longs à combler à la Poste.

Dommage, je pensais tester les Sanyo XX 2500.

n°52617
cflam69
Posté le 28-12-2010 à 11:42:58  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup parcouru ce post sur les chargeurs et accus. bien qu'extrêmement intéressant, je suis un novice et, au final, je reste un peu perdu.
J'hésite entre un La Crosse 700 ou 900 et un Maha C9000 puisque, apparemment, ce sont les meilleurs.  
Mon utilisation est la recharge d'accus pour APN (dont un reflex avec AA) et jouets d'enfant (dont des AAA par 3 !).  
Je recherche donc plutôt la simplicité d'emploi, ce qui ne semblent pas forcément le cas du C9000, tout en ayant quelque chose de performants et sûr (pas comme le La Crosse 900 qui aurait des tendances à fondre).  
1- Avez-vous un avis tranché sur ces 2 modèles ?

2- Sinon, que pensez-vous des Ansmanns, dont certains modèles ont la particularité d'accepter les 9v et semblent également bien côté ?

3- Enfin, existe-t-il des modèles qui intègre une prise chargeur USB tout en gérant les piles de façon individuelle ?

Mon budget va de 50€ à 80 €.
Je vous remercie par avance pour votre éclairage.

n°52618
hubert57
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 28-12-2010 à 13:57:50  profilanswer

http://www.conrad.fr/webapps/chargeur_ansmann.html

Chargeur Ansmann Powerline 5 LCD, je l'utilise depuis 3 ans et mes accus vont biens, mais ne gère pas la fin de charge des 9V, pas de refresh, à ~38€ chez Hornbach à coté de chez moi

Message édité par hubert57 le 28-12-2010 à 14:04:17

---------------
Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD
n°52619
cflam69
Posté le 28-12-2010 à 14:08:59  profilanswer

Merci pour l'infos. Pour les 9v, ce n'est pas grave car j'en ai peu, uniquement pour quelques jouets.
Ce qui m'inquiète pour les Ansmanns c'est que vous ne parlez que des La Crosse et des Maha. Du coup, si je veux bien investir, je ne souhaite pas tomber sur un truc en toc.

n°52620
brunold
Posté le 28-12-2010 à 14:28:43  profilanswer

Moi en tout cas, j'ai pris un MH-C9000 + 16 Eneloop pour mes deux flash Canon.

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 14:28:43  profilanswer

n°52621
cflam69
Posté le 28-12-2010 à 14:41:23  profilanswer

Du coup, un chargeur comme celui-ci
http://www.materiel.net/chargeurs- [...] 49260.html
Est-ce bien ? Il n'a pas de fonction de décharge des accus mais est-ce que cette fonction est nécessaire ? [edit] Et il n'est pas piloter par microprocesseur je pense .... qu'est-ce que cela change ?

Message édité par cflam69 le 28-12-2010 à 14:44:54
n°52622
ChtiSavoya​rd
Posté le 28-12-2010 à 14:43:38  profilanswer

cflam69 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup parcouru ce post sur les chargeurs et accus. bien qu'extrêmement intéressant, je suis un novice et, au final, je reste un peu perdu.
J'hésite entre un La Crosse 700 ou 900 et un Maha C9000 puisque, apparemment, ce sont les meilleurs.  
Mon utilisation est la recharge d'accus pour APN (dont un reflex avec AA) et jouets d'enfant (dont des AAA par 3 !).  
Je recherche donc plutôt la simplicité d'emploi, ce qui ne semblent pas forcément le cas du C9000, tout en ayant quelque chose de performants et sûr (pas comme le La Crosse 900 qui aurait des tendances à fondre).  
1- Avez-vous un avis tranché sur ces 2 modèles ?

2- Sinon, que pensez-vous des Ansmann, dont certains modèles ont la particularité d'accepter les 9v et semblent également bien côté ?

3- Enfin, existe-t-il des modèles qui intègre une prise chargeur USB tout en gérant les piles de façon individuelle ?

Mon budget va de 50€ à 80 €.
Je vous remercie par avance pour votre éclairage.

brunold a écrit :

Moi en tout cas, j'ai pris un MH-C9000 + 16 Eneloop pour mes deux flash Canon.

Bonjour,  

Pour des usages comparables aux tiens et pour un budget comparable, j'ai choisi le pack Maha C9000 + accus Eneloop (achetés séparément à l'époque) car ça reste le meilleur rapport qualité/prestations/prix.

Pour ce qui est des jouets d'enfants, je te recommande de profiter d'une commande chez Nkon pour acheter également (en préventif) un pack de 4 containers-adaptateurs pour format C (R14); ça te permettra d'utiliser tes Eneloop dans les jouets demandant des R14 !

Concernant les piles 9V, c'est le seul format pour lequel j'en suis resté aux piles alcalines: l'investissement dans un chargeur offrant cette capacité n'est pas intéressant.

Au sujet d'un chargeur offrant une prise USB, je n'en vois pas l'intérêt vu le prix d'un adaptateur secteur à prise USB sur le Web: http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] SB&x=0&y=0 (pour exemple, sur un site renommé)

Le modèle Duracell CEF-23 offre cette possibilité, et me sert de chargeur mixte "de voyage" (R3 / R6 / USB): http://www.professional.duracell.c [...] CEF23).pdf

n°52623
cflam69
Posté le 28-12-2010 à 14:51:02  profilanswer

Merci pour ta réponse ChtiSavoyard.
Pour la prise USB, c'est pas le prix qui m'arrête, plus le côté pratique de tout avoir sur un seul chargeur. Du coup, le Duracell que tu cites m'intéresse carrément.

n°52624
ChtiSavoya​rd
Posté le 28-12-2010 à 14:56:00  profilanswer

cflam69 a écrit :

Merci pour ta réponse ChtiSavoyard.
Pour la prise USB, c'est pas le prix qui m'arrête, plus le côté pratique de tout avoir sur un seul chargeur. Du coup, le Duracell que tu cites m'intéresse carrément.

Je comprends bien ton intérêt pour le Duracell, mais ne l'achètes qu'en complément d'un C9000 !

Ce chargeur ne présente aucun intérêt (à mes yeux) comme chargeur principal; je préfère nettement confier mes accus régulièrement au C9000, et utiliser le CEF-23 ponctuellement (déplacements), "en dépannage".

n°52625
cflam69
Posté le 28-12-2010 à 15:01:15  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Je comprends bien ton intérêt pour le Duracell, mais ne l'achètes qu'en complément d'un C9000 !

Ce chargeur ne présente aucun intérêt (à mes yeux) comme chargeur principal; je préfère nettement confier mes accus régulièrement au C9000, et utiliser le CEF-23 ponctuellement (déplacements), "en dépannage".

Ben euh pourquoi grosso modo :il gère les accus individuellement et gère la fin de charge par détection du deltaV. Ce n'est pas là l'essentiel ?
(Rappel: je suis noob en la matière)

n°52626
ChtiSavoya​rd
Posté le 28-12-2010 à 15:08:04  profilanswer

cflam69 a écrit :

Ben euh pourquoi grosso modo :il gère les accus individuellement et gère la fin de charge par détection du deltaV. Ce n'est pas là l'essentiel ?
(Rappel: je suis noob en la matière)

Contrairement au C9000, sa ventilation et sa qualité de construction sont médiocres et, surtout, il n'offre aucune des fonctions essentielles pour assurer la pérennité de ton investissement dans des accus de bonne qualité: décharge, fonction "cycle", charges réglables et adaptables ...

Par ailleurs, l'achat C9000 + CEF-23 (voir sur l'Allemagne pour un meilleur prix: amazon.de, ebay.de) + Eneloop + containers "C" rentre normalement dans ton budget de 80 Euros, alors pourquoi te priver d'un assortiment cohérent ET offrant d'excellentes prestations (et une belle complémentarité !) ??

n°52627
cflam69
Posté le 28-12-2010 à 15:16:29  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Contrairement au C9000, sa ventilation et sa qualité de construction sont médiocres et, surtout, il n'offre aucune des fonctions essentielles pour assurer la pérennité de ton investissement dans des accus de bonne qualité: décharge, fonction "cycle", charges réglables et adaptables ...
Par ailleurs, l'achat C9000 + CEF-23 (voir sur l'Allemagne pour un meilleur prix: amazon.de, ebay.de) + Eneloop + containers "C" rentre normalement dans ton budget de 80 Euros, alors pourquoi te priver d'un assortiment cohérent ET offrant d'excellentes prestations (et une belle complémentarité !) ??

Devant une réponse si bien argumenté, je m'incline et donc décline le chargeur duracell. Quid de la différence entre RS900 et C9000 alors ?

n°52628
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-12-2010 à 15:29:35  profilanswer

cflam69 a écrit :

Du coup, un chargeur comme celui-ci
http://www.materiel.net/chargeurs- [...] 49260.html
Est-ce bien ? Il n'a pas de fonction de décharge des accus mais est-ce que cette fonction est nécessaire ? [edit] Et il n'est pas piloter par microprocesseur je pense .... qu'est-ce que cela change ?

basic4+, défaut : charge les AA à 150mA et les AAA à 50, t'es pas pressé j'espère... oublie ça
la fonction refresh n'est pas indispensable, si t'as des accus bloqués tu les jettes et t'en rachètes au lieu de les récupérer par cyclage

chargeur usb : vu ce que ça coute, achète z'en un séparé.
du moins si c'est pour charger un appareil usb, si c'est pour servir de batterie via usb ce n'est plus un chargeur

le C9000 est + puissant, plutôt destiné à un usage intensif. prend un rs700 ou 500, un chargeur 9V pas cher puisque de toutes façons les "gros" ne font pas mieux, et un chargeur usb à 5€. et de bons accus!

oui je sais, moi aussi j'ai plein de chargeur pour plein de trucs et je préfèrerais en avoir un qui sert à tout...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52629
frenchtek
Posté le 28-12-2010 à 15:29:54  profilanswer

Bonjour,

je suis complètement débutant en matière de pile et je suis actuellement à la recherche d'un chargeur avec les critères suivant:
- bonne qualité de charge (1h -1h30)
- un chargeur qui n'abime pas la durée de vie des piles

Et je cherche par la même occasion des piles:
- qui ont une bonne durée de vie
- une bonne autonomie

actuellement, je penche sur un produit que je ne connais pas du tout, le chargeur VARTA - 15Min Ultra Fast
Et également des piles rechargeable de 2500 - 2700 mah de marque Varta.

Varta étant une très bonne référence en matière de batterie de voiture, je me demande si c'est la même chose pour les piles.

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce produit, c'est à dire si c'est un excellent choix ou un mauvais choix.

Merci.

Ps: l'utilisation est pour une souris d'ordinateur Logitech M705

Message édité par frenchtek le 28-12-2010 à 15:35:38

---------------
My Feedback // My Ebay Feedback
n°52630
ChtiSavoya​rd
Posté le 28-12-2010 à 15:35:04  profilanswer

cflam69 a écrit :

Devant une réponse si bien argumentée, je m'incline et donc décline le chargeur duracell.  

Quid de la différence entre RS900 et C9000 alors ?

A mon avis, vu tes besoins/attentes et ton budget, tu devrais prendre le Duracell en complément (ou acquérir un simple chargeur USB, encore moins cher)

Le match RS-900 / C9000 est récurrent sur ce topic; je te laisse faire une petite recherche (plutôt via Google) dans ce topic.

En résumé:

Avantages C9000:

• Meilleure ventilation
  • Meilleure qualité globale de construction
  • Fonctionnalités nettement plus étendues, tout en restant parfaitement accessibles au novice (à condition de bien vouloir consacrer un minimum de temps à lire la notice et/ou à lire les posts relatifs au C9000 sur ce topic !)

Avantages RS-900:

• Encombrement plus réduit
  • Bon rapport qualité prix, et livré avec des accus (basiques, voir quelconques)

Gros inconvénient: présente des risques de fonte dans certaines conditions (j'ai expérimenté 3x cette situation à la maison et dans mon entourage)

n°52631
cflam69
Posté le 28-12-2010 à 15:52:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

basic4+, défaut : charge les AA à 150mA et les AAA à 50, t'es pas pressé j'espère... oublie ça
la fonction refresh n'est pas indispensable, si t'as des accus bloqués tu les jettes et t'en rachètes au lieu de les récupérer par cyclage

chargeur usb : vu ce que ça coute, achète z'en un séparé.
du moins si c'est pour charger un appareil usb, si c'est pour servir de batterie via usb ce n'est plus un chargeur
....
le C9000 est + puissant, plutôt destiné à un usage intensif. prend un rs700 ou 500, un chargeur 9V pas cher puisque de toutes façons les "gros" ne font pas mieux, et un chargeur usb à 5€. et de bons accus!

oui je sais, moi aussi j'ai plein de chargeur pour plein de trucs et je préfèrerais en avoir un qui sert à tout...

Ok, donc j'ai pigé ... plein de chargeur.
@ChtiSavoyard: Pour le match RS-900 / C9000, j'avais remarqué et lu les différents critiques mais pour un novice c'est hard.

Du coup, si je comprends les différentes réponse, un RS700 serait ok puisqu'il ne fondent pas (mais la charge max est moins rapide, ce qui me va).

Message édité par cflam69 le 28-12-2010 à 15:53:48
n°52632
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-12-2010 à 16:11:06  profilanswer

frenchtek a écrit :

Bonjour,

je suis complètement débutant en matière de pile et je suis actuellement à la recherche d'un chargeur avec les critères suivant:
- bonne qualité de charge (1h -1h30)
- un chargeur qui n'abime pas la durée de vie des piles

Et je cherche par la même occasion des piles:
- qui ont une bonne durée de vie
- une bonne autonomie

actuellement, je penche sur un produit que je ne connais pas du tout, le chargeur VARTA - 15Min Ultra Fast
Et également des piles rechargeable de 2500 - 2700 mah de marque Varta.

Varta étant une très bonne référence en matière de batterie de voiture, je me demande si c'est la même chose pour les piles.

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce produit, c'est à dire si c'est un excellent choix ou un mauvais choix.

Merci.

Ps: l'utilisation est pour une souris d'ordinateur Logitech M705

pour une souris, prend des fads (donc pas des 2500/2700) et oublie les chargeurs ultra-rapide si tu veux leur conserver une certaine durée de vie.
y a des varta fad, je crois 2100 (conseillées) et 2300 (moins conseillées). _filtre avec varta_

Message édité par hpdp00 le 28-12-2010 à 16:19:03

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52633
frenchtek
Posté le 28-12-2010 à 16:35:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour une souris, prend des fads (donc pas des 2500/2700) et oublie les chargeurs ultra-rapide si tu veux leur conserver une certaine durée de vie.
y a des varta fad, je crois 2100 (conseillées) et 2300 (moins conseillées). _filtre avec varta_

Merci de ton intervention :)

Au niveau des piles tu me conseils des fads mais par rapport au chargeur lequel serait sympathique?

EDIT:
PS: j'ai actuellement un chargeur de pile universel de chez carrefour, je ne sais pas si cela convient.

Message édité par frenchtek le 28-12-2010 à 16:40:49

---------------
n°52634
ChtiSavoya​rd
Posté le 28-12-2010 à 16:46:28  profilanswer

frenchtek a écrit :

Au niveau des piles tu me conseils des fads mais par rapport au chargeur lequel serait sympathique?

EDIT:
PS: j'ai actuellement un chargeur de pile universel de chez carrefour, je ne sais pas si cela convient.

Bonjour,  

Tu as une réponse détaillée et argumentée quelques posts plus haut ...

Accessoirement, le 1er post de la 1ère page devrait répondre à tes questions

n°52635
frenchtek
Posté le 28-12-2010 à 17:55:36  profilanswer

une question bete, est ce qu'un chargeur generique peut abimer des piles?
(comme par exemple le cas d'un chargeur carrefour)

Message édité par frenchtek le 28-12-2010 à 18:22:37

---------------
n°52636
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-12-2010 à 18:19:57  profilanswer

"des accus"
oui (pour des nimh) s'il charge sans s'occuper de savoir si l'accu est plein ou pas, il va le chauffer + que nécessaire en fin de charge, et diminuer sa durée de vie et sa capacité. ceci d'autant + que le chargeur est rapide

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52637
frenchtek
Posté le 28-12-2010 à 18:22:39  profilanswer

hpdp00 a écrit :

"des accus"
oui (pour des nimh) s'il charge sans s'occuper de savoir si l'accu est plein ou pas, il va le chauffer + que nécessaire en fin de charge, et diminuer sa durée de vie et sa capacité. ceci d'autant + que le chargeur est rapide

Merci de m'avoir répondu.

Apparemment les avis des personnes vont vers 2 modèles.
Le "La crosse RS700 à l'air très bien mais je ne vois pas trop la différence encore avec le RS900".

Pourrais tu me conseiller entre ces deux modèles.

hpdp00, saurais tu par hasard s'il y a dans le topic un petit tutoriel d'entretien des piles.

Genre:
1 - Charger les piles
2 - une fois les piles déchargé, décharger complètement les piles
3 - Attendre je ne sais pas combien de temps, puis reprendre le chargement
4 - etc...

car je suis vraiment novice en la matière et j'ai peur qu'au lieu de les entretenir, je les abîme.

Message édité par frenchtek le 28-12-2010 à 18:27:06

---------------
n°52638
Math466
.
Posté le 28-12-2010 à 18:27:35  profilanswer

frenchtek a écrit :

Y'aurait il également dans le topic un petit tutoriel d'entretien des piles accus.

Genre:
1 - Charger les piles accus
2 - une fois les piles accus déchargés, décharger complètement les piles accus
3 - Attendre je ne sais pas combien de temps, puis reprendre le chargement
4 - etc...

car je suis vraiment novice et je ne saurai pas entretenir mes piles accus correctement :/

:lol: :o Le RS900 est un RS700 qui propose des courants de charge plus importants : 700mA maxi pour le RS700, 1000mA pour 4 accus/1800mA pour 2 accus pour le RS900.
Le premier post devrait te renseigner un peu ;)

Edit : à vrai dire c'est l'inverse, le RS700 est une version "dégonflée" du RS900, mais ça change rien :D

Message édité par Math466 le 28-12-2010 à 18:29:35
n°52639
frenchtek
Posté le 28-12-2010 à 18:28:37  profilanswer

Math466 :D merci de me corriger :)
désolé si j'utilise le mauvais terme ^^ je dirai accus à partir de maintenant.

Ok, je crois que je vais pencher vers le RS900.

Néanmoins, y'aurait une petite notice pour entretenir correctement des accus sans les abîmer?

Message édité par frenchtek le 28-12-2010 à 18:30:38

---------------
n°52640
Math466
.
Posté le 28-12-2010 à 18:31:54  profilanswer

Les RS900 ont connu quelques problèmes de chauffe, que les RS700 n'ont pas (ou moins). L'un comme l'autre sont de "bons" chargeurs pour pas trop cher, qui permettent de charger/décharger/tester/cycler/"révitaliser" les accus.
Si c'est pour un usage pas trop fréquent d'accus rechargeables, (voire même plus après tout !), c'est un très bon choix.

n°52641
Math466
.
Posté le 28-12-2010 à 18:33:37  profilanswer

Pour des accus NiMh "classiques", un cycle de temps en temps, le RS fait ça très bien. Pour des accus à faible autodécharge, rien de particulier, peut être une décharge dans le chargeur de temps en temps.

En revanche pour les accus "fatigués", le mode "refresh" des RS est là :)

n°52642
frenchtek
Posté le 28-12-2010 à 18:33:45  profilanswer

J'ai lu sur le topic différents termes que tu as cité:

" cycler, revitaliser et tester".

En quoi cela consiste exactement de faire un cycle de temps en temps, et qu'est ce que cela apporte?

Pareillement pour le RS et  et le teste, comment savoir quand est ce qu'on les utilise? et que sont ils? ^^

Désolé de t’embêter avec toutes ces questions mais au fil des années j'ai remarqué qu'acheté des piles non rechargeables me coûtait plus chère que prévu et donc je commence à m’intéresse dès maintenant au accus.

Message édité par frenchtek le 28-12-2010 à 18:36:38

---------------
n°52643
Math466
.
Posté le 28-12-2010 à 18:35:26  profilanswer

cycler => faire faire un cycle charge/décharge/charge à l'accu (pas forcément dans cet ordre)

"revitaliser" => euh... faire retrouver à un accu un peu fatigué une capacité correcte.

"tester" => tester la capacité exacte (façon de parler) de l'accu en question

n°52644
frenchtek
Posté le 28-12-2010 à 18:37:33  profilanswer

Ok ok :)

je comprends mieux.

---------------
n°52645
frenchtek
Posté le 28-12-2010 à 18:40:10  profilanswer

mais un cycle en fait peut se faire manuellement?

et revitaliser c'est le mode RS que tu as indiqué?

Message édité par frenchtek le 28-12-2010 à 18:40:42

---------------
n°52646
Math466
.
Posté le 28-12-2010 à 18:52:55  profilanswer

Tu peux charger, décharger jusqu'à 1V puis charger à nouveau oui, ça fera un cycle manuellement.

Le mode "refresh" du RS, comme son nom l'indique, "revitalise" "rafraichit" les accus (traduction libre !). En fait il enchaîne les charges et les décharges jusqu'à ce que la capacité en décharge de l'accu n'augmente plus, là il s'arrête.

n°52647
frenchtek
Posté le 28-12-2010 à 19:05:07  profilanswer

ok ok :)

---------------
n°52648
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-12-2010 à 20:39:48  profilanswer

sur le rs il y a un mode charge normal, un mode décharge suivi de charge pour ré-apparier plusieurs accus, un mode test qui donne la capacité mesurée, un mode refresh qui charge+décharge plusieurs fois pour "décoincer" les accus peu ou pas utilisés.
pour les fads rien à faire, juste les charger, éventuellement une décharge+recharge par an si pas utilisés, ou pas utilisés ensembles.
pour les nimh décharge tous les 3 à 6 mois et un refresh par an, ou s'ils posent problème.
pour les nicad une décharge toutes les 3 ou 4 charges

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52649
Batman-Fr