| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Batman-Fr powered by caféine | Reprise du message précédent : --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le 21-12-2010 à 15:37:29 ![]() ![]() |
cedric1331 | Batman-Fr, j'ai le RS1000 acheté sur vente-privée c'est vraiment pas compliqué de régler la valeur de charge de l'accu, tu mets 500 ou 700 et c'est parfait. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
les petits : 200, 500 si t'es pressé ; les gros : 500, 700 si pressé. tu devrais y arriver... Message édité par hpdp00 le 21-12-2010 à 17:05:36 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Math466 . |
|
cedric1331 | J'ai cherché partout sur Internet je n'ai rien trouvé sur le RS1000... C'est un RS900, visuellement c'est le même il ont peut-être mis à jour le logiciel interne... |
Batman-Fr powered by caféine |
--------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
y a une fonction test qui permet de mesurer la capacité réelle pour un courant donné, indication précieuse pour apparier des accus.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Batman-Fr powered by caféine | bah voilà, mon envie de maitrise va prendre le pas sur ma conscience ecolo... Je ne sais pas si je dois te remercier --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le 21-12-2010 à 20:43:11 ![]() ![]() |
fisfor | les indications sont "justes".
|
Batman-Fr powered by caféine | spa faut ! --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Sat45 ÉcouTeSA | Bonjour, je viens pour un avis. J'ai acheter un chargeur rapide Ni-mh a auchan hier, de marque auchan C'est un chargeur avec 4 circuits indépendants visiblement puisque chaque compartiment comporte une led qui est rouge en charge et passe au vert en fin de charge pour indiquer la charge d'entretien. Ces led passent au vert independemment les unes des autres, et ce matin j'ai tester avec des accus que je n'avais pas recharger au maximum la veille, elles sont passer au vert au bout de 2min. Il dispose egalement d'un systeme de ventilation avec des ouies sur les 4 emplacements. Sur la boite je lis aussi qu'il dispose d'une protection thermique et d'une detection des accus endommagés. Peut on en deduire que c'est un chargeur de qualité, je ne sais pas, mais je n'aurai pas de risque de surcharge visiblement. Ma question est, que ce matin j'ai charger un jeu de 4 accus AA energizer 2450mah, sur ces 4 accus en fin de charge, 3 etaient un peu chaud (charge rapide oblige) et 1 presque totalement froid. A quoi est ce du car a premiere vue il a ete detecté comme chargé comme les 3 autres. Apres la charge d'un second set de meme accus, je constate que c'est le meme compartiment qui ne fais quasiement pas chauffer l'accu de Type AA. Est ce que l'on rencontre ce type de phenomene sur d'autre chargeurs de marques ? Et aussi, n'ayant que des notions en electricité pouvez vous me traduire ceci: edit: je précise que lors du chargement des 4 accus AAA fournis avec les 4 avais l'air identique niveau temperature. Message édité par Sat45 le 22-12-2010 à 12:16:34 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
cristyan | 50 degrés n'est pas un problème.
|
Sat45 ÉcouTeSA |
Alors pour te repondre, le ventilo se declenche a partir du moment ou l'on met des accus en charge que ce soit du AA ou du AAA, il est placé en plein milieu des 4 accus. Comme ceci: === === Pas un mot de chinois sur la notice, mais tres sommaire en gros elle dit qu'il faut pas se trompber de polarité, de placer les accus avant de brancher le chargeur sur le secteur, que les leds sont rouges en charge, que la fin de charge est detectée automatiquement, les leds passent alors au vert lorsque la charge est terminée et qu'il passe ensuite en charge d'entretien. Si ca peu te donner une idée pour les Ampères, j'ai un tableau de temps de charge qui donne 38min de charge pour des AAA 1000mah, et le meme temps de charge pour des AA 2500mah. J'ai pris la précaution de chronometré ces temps de charge, et a 1min pres les leds passent bien au vert (premiere charge de ces accus) Et je pense que les accus sont loin d'avoir atteind les 50°C, je pouvais les tenir en mains sans aucun probleme, et si je dit pas de betise on ne tiens pas du metal en main a 50°C (enfin quelques secondes si mais on ne le garde pas pendant 5min ^^ ) Message édité par Sat45 le 22-12-2010 à 19:58:50 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Kalymereau This is not a method | y a un topic idoinadoc --------------- rm -rf internet/ |
ChtiSavoyard |
|
Karger | Voici un test de décharge à 2,5 A d'un Eneloop, un Imedion 2400 et un Sanyo XX 2500 : voir post # 93 :
|
Cver1 ...alors avance. | Les colis mettent combien de temps en général pour arriver de nkon.nl en courrier ? J'ai commandé le 13 décembre et je n'ai toujours rien reçu. |
Fenics2 | Salut,
|
abies |
--------------- Site Web - Photoblog |
superbe. sanyo xx nettement meilleur que l'imédion 2400 tant en capacité qu'en tension, et bien sûr que de l'eneloop 2000 en capacité (+ 20% environ).
Cver1 ...alors avance. |
|
abies |
--------------- Site Web - Photoblog |
Cver1 ...alors avance. | Ouai... Pouned je suis... |
brunold | Quelqu'un peut me donner un feed sur des accus Uniross 2700maH ?
--------------- Config HC - Config PC - Config photo |
hpdp00 bleus, c'est fou | pour un flash ce n'est pas la capacité qui compte mais le débit
Marc L | --------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
jujule | bonjour et merci pour ton aide.
|
valable aussi pour les apn, qui ont en général un flash qui pompe beaucoup.
NoixPecan |
Ou bien du côté des accus AA en Ni-Zn (nickel-zinc) dont la tension nominale de 1,6 volt peut être miraculeuse pour certains appareils, mais peut être trop élevée pour d'autres. Le seul fabricant à ma connaissance est PowerGenix, pas vraiment distribué en France : http://www.powergenix.com/?q=products Message édité par NoixPecan le 26-12-2010 à 19:35:59 |
Marc L |
|
fearsome | Bonjour, je suis désolé si la réponse a déjà été donnée, mais la recherche dans ce sujet ne fonctionne pas correctement pour ce que je souhaiterais savoir.
--------------- Flick'R |
Math466 . | Pour quel usage ? Sinon
|
fearsome | Merci pour la réponse --------------- Flick'R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |