Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°50611
Oodini
Posté le 19-12-2009 à 12:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui m'inquiète, c'est que cette histoire de point de collecte figure dans la colonne "Délivré", et que c'était le jeudi. Il ne s'est donc rien passé vendredi ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 12:59:43  profilanswer

n°50612
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-12-2009 à 13:15:19  profilanswer

Il est peut-être dans un point "relais colis" de TNT à côté de chez toi. Tu n'avais aucun papier dans/sur la boîte aux lettres?

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°50613
Oodini
Posté le 19-12-2009 à 13:22:16  profilanswer

Non. Et sur le site, que dalle. Ils disent qu'en général, ils essayent de le filer à un voisin.

Or, chez moi, la concierge prend systématiquement les colis. Ça fait partie de son boulot. En revanche, si le livreur est passé entre 12h et 14h, il n'avait même pas accès à ma boîte aux lettres... :-/

n°50614
nounounoun​ou
Posté le 19-12-2009 à 13:31:35  profilanswer

j'ai aussi deja vu parfois le colis déclaré comme livré alors qu'ils me l'amènent 2j après...
restons calme :)
attends lundi de toutes façon t'as pas grand chose d'autre comme solution et si lundi toujours rien, alors contact ou le transporteur ou le vendeur qui contactera le transporteur histoire de savoir de quoi il en retourne.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°50615
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 19-12-2009 à 15:32:34  profilanswer

Salut redalt !
JE viens de prendre un rs700 chez nouveauxobjets.com c'est pas cher, performant et pas besoin de charger trop vite sinon tu tues tes accus.
Et les eneloop AA je les prends par 3 pack sur dealextreme.Com (bon par contre tu ne les as qu'au bout de 15 jours 3 semaines !!) mais ils sont imbattables ! en aaa je prends ce qu'il y a recyko en gal et tjrs sur DX.
A+

n°50616
n0naud
Posté le 19-12-2009 à 16:49:47  profilanswer

On ne fait pas grand chose comme économies en passant par DX sur les accus Eneloop... ((et sont-ils vraiment fabriqués au Japon les Eneloop de DealExtreme??))

Nkon.nl peut pour 4€ de frais de port en envoyer jusqu'à 16 sous enveloppe. (4x 4accus)

Et en plus on les a dans les 3 jours si on passe par Nkon.

Sinon il commence à vendre des piles au Lithium (3 produits référencés pour le moment sur son site), pensez-vous qu'il va diversifier son offre et aller jusqu'à vendre des accus li-ion avec les chargeurs?

Message édité par n0naud le 20-12-2009 à 16:13:08
n°50617
yac
Posté le 19-12-2009 à 17:51:35  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pas de grand risque, mais à 3A et + ils vont chauffer pas mal. d'autres accus ne pourront pas donner autant, c'est la limite des AA, ou alors faut doubler la capacité, mais 12 accus c'est qu'ils sont trop petits.
6V x 3,3A : 19,8Wh te faudrait des accus format C (baby) de modélisme, vers 4Ah. ou D en 10Ah.

Ce qui m'inquiète c'est de pas fusiller mes eneloop en 2 ou 3 utilisation parce qu'ils se prennent se prennent une décharge trop rapide

Bon a vrai dire le drop in 5*Cree P4 est destiné à une copie de mag 2D donc difficile d'alimenter avec 2*6AA en parallèle sinon je vais devoir inversé et mettre ce dropin sur la 6D qui elle peut contenir 2 * 6AA en parallèle et tenir le choc  
Sinon là je regarde ce que je peux trouver comme tube PC pour alimenter la 2D avec 2*18650 j'ai bricolé le tailcap ça fonctionne bien donc me reste a trouver ce qui conviendrai dans les tube PVC de plomberie ou d'électricité.

Sinon je réfléchi à l'alimenter avec 4*14500 ( 2*2 en parallèle) mais j'aurais une meilleur autonomie en 18650.

n°50618
Dkiller
Posté le 19-12-2009 à 18:08:28  profilanswer

Jviens de me prendre un RS900 et j'ai besoin de 32 accus pour utiliser uniquement avec des flash, vous conseillez quoi :??:

n°50619
nounounoun​ou
Posté le 19-12-2009 à 18:19:56  profilanswer

32 eneloop?
sinon 32FAD

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°50620
n0naud
Posté le 19-12-2009 à 18:31:33  profilanswer

Les Eneloop ont vraiment une très faible résistance interne qui convient bien au courant de forte intensité que demande les flashes cobras, même s'ils sont de moindre capacité.

En plus si tu ne les utilises pas toujours dans tes flashes, tu auras des accus FAD pour d'autres utilisations.  :jap:

Tu peux même charger les FAD quelques jours à l'avance en prévoyance vu leur faible auto-décharge. Ainsi si tu es pressé et que tu n'as pas le temps de faire une charge complète, pas de soucis avec les FAD ils auront toujours assez de capacité pour être parfaitement utilisés.

Des accus non FAD, demanderont à toujours être chargés avant utilisation dans les flashes...

Pour faire simple : Sanyo ENELOOP.

Message édité par n0naud le 23-12-2009 à 11:55:47
mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 18:31:33  profilanswer

n°50621
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-12-2009 à 18:47:15  profilanswer

Dkiller a écrit :

Jviens de me prendre un RS900 et j'ai besoin de 32 accus pour utiliser uniquement avec des flash, vous conseillez quoi :??:

J'utilise des eneloop dans mon Flash 430EX, c'est du tout bon !

n°50622
Marc L
Posté le 20-12-2009 à 15:47:55  profilanswer

n0naud a écrit :

On ne fait pas grand chose comme économies en passant par DX sur les accus Eneloop... ((et sont-ils vraiment fabriqués au Japon les Eneloop de DealExtreme??))

Sur DX, certains ont reçu de vulgaires copies chinoises qui ne valaient rien !   D'autres ont eu droit aux originales ...

n°50623
mescla
Posté le 20-12-2009 à 17:19:56  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acheter un chargeur de piles rechargeables.  
Mon usage prévu : télécommandes de chaînes hi-fi, horloge, thermostat, lampe torche, voire refresh de piles de téléphone sans fil.

Après avoir parcouru les nombreux messages du sujet, j'hésite entre les modèles rs900 et rs700 vendus par Nouveauxobjets, et le Maha Powerex MH-C9000 vendu par nkon.

Quelle offre (avec accu, sachant que ceux vendus avec les RS semblent décriés) me conseillez-vous par rapport à mon usage ? D'avance merci !  :)

n°50624
nounounoun​ou
Posté le 20-12-2009 à 17:28:03  profilanswer

il te faut sans hésiter des FAD, l'offre Nkon semble bien. les accus vendu avec le lacrosse sont plutôt dans le moyen/bas  de gamme  des accus Nimh loin des FAD :( le c9000 est plus encombrant mais chauffe moins les accus -sans que ce soit rédhibitoire pour le RS-; éclairage ecran permanent pour le c9000 donc pas prendre si c'est pour charger les accus dans sa chambre :) )

---------------
n°50625
mescla
Posté le 20-12-2009 à 18:37:03  profilanswer

Chouette, un conseil et de nounounounou en plus  :)  

Merci pour ta réponse... le fait que ça reste allumé ne me dérange pas, je pense donc m'orienter vers l'offre Nkon... le pack "Maha Powerex MH-C9000 charger + free powerex carry bag + 8 AA Imedion" convient ou il faut prendre le C9000 nu et prendre avec des Eneloop ?  

Enfin, quels types de piles (AA, AAA, et ?) peuvent être chargés avec le C9000, au besoin avec des adaptateurs comme sur la série RS ?

n°50626
Winpoks
Posté le 20-12-2009 à 19:03:11  profilanswer

Ca éclaire vraiment une pièce. Ca surprend la première fois, mais d'après un forumeur, la manipulation à faire est très facile (et réversible). ;)

n°50627
nounounoun​ou
Posté le 20-12-2009 à 19:04:38  profilanswer

"Chouette, un conseil et de nounounounou en plus "
merci c'est gentil mais moi j'y connais plutôt moins que les autres :(

Les imedions sont des FAD si je ne me trompe pas donc a priori ça vaut le coup.
Les eneloop sont un poil devant les autres types de FAD mais pour ton usage a mon avis tu t'en fout.
le C9000 ben il charge comme les RS900/700:  AA et AAA rien d'autre!
Les adaptateurs dont tu parles c'est pour arriver a utiliser tes AA a la place de R14 ou R20 dans certains appareils, mais en aucun cas ça ne sert pour la charge.

---------------
n°50628
mescla
Posté le 20-12-2009 à 19:04:46  profilanswer

(dans mon cas cela ne me dérangera pas car je ne les laisserai pas charger dans ma chambre ;))

n°50629
n0naud
Posté le 20-12-2009 à 19:11:49  profilanswer

Pour les usages cités : télécommande, thermostat, horloge il n'y a aucun soucis à prendre les accus Powerex Imedion ((accus FAD fournis en "set" avec le MaHa-C9000)).

Les Eneloop sont des FAD de meilleure qualité, avec une très faible résistance interne. Ils trouveront leur utilisation dans des appareils plus gourmands commes des appareils photos, flashes cobras, lampes torches LED au format AA par exemple.

Tu peux très bien partir sur le set "MH-C9000 + 8 Imédion" que tu compléteras avec quelques Eneloop AA et/ou AAA.  :jap:

Message édité par n0naud le 23-12-2009 à 11:56:09
n°50630
mescla
Posté le 20-12-2009 à 19:48:40  profilanswer

Aussitôt dit, aussitôt commande passée, merci pour vos réponses convergentes !  :jap:

n°50631
nounounoun​ou
Posté le 20-12-2009 à 19:55:26  profilanswer

va faloir qu'on pense a demander une com' au gars de nkon  
:ange:  
 :D

Message édité par nounounounou le 20-12-2009 à 19:56:00

---------------
n°50632
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-12-2009 à 21:03:28  profilanswer

Fisfor :  je me suis même équipé d'un chargeur qui encaisse 5A 50W en décharge....
    Tu peux me rappeler le modèle que tu as ?

Citation :

faudrait que je me repaye des 2700 en bon état....

Tu veux que je refasse des tests avec mes Powerex FAD (2100) et non FAD (soit disant 2700) ?
PS : ça m'énerve de te voir faire de beau graphique sans te fatiguer :o  
http://img167.imageshack.us/i/capa [...] soyi2.png/

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°50633
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-12-2009 à 21:19:00  profilanswer

Citation :

j'ai trois accus, et je les teste à 2A --->0.9V  
en fait je parlais de décharger indépendamment, chaque accu, sous 2A, et ce jusqu'à ce qu'ils atteingnent 0.9V.

http://img17.imageshack.us/img17/9185/voltplusieurscourants.png
     J'ai du mal à suivre. Il y a qqs pages tu m'expliquais qu'il fallait que je comprenne que tu déchargeais tes accus sous 2A jusqu'à une tension de 0,9V. En lisant ton tableau, j'ai l'impression de comprendre ce que j'avais compris au départ : la tension s'effondre tout de suite à 0,9V si tu tires 2A.
     Eclaire moi, SVP, je ne pige plus rien.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°50634
Marc L
Posté le 21-12-2009 à 10:56:18  profilanswer

x-files a écrit :

Fisfor :  je me suis même équipé d'un chargeur qui encaisse 5A 50W en décharge....

Si je me rappelle bien c'est un chargeur de modélisme (HYPERION EOS1210i-A) ...

n°50635
fisfor
Posté le 21-12-2009 à 11:20:37  profilanswer

nounounounou a écrit :

va faloir qu'on pense a demander une com' au gars de nkon  
:ange:  
 :D

c'est clair  :D  

x-files a écrit :

c'est un hypérion: HP-EOS 1210I-A

Citation :

faudrait que je me repaye des 2700 en bon état....

Tu veux que je refasse des tests avec mes Powerex FAD (2100) et non FAD (soit disant 2700) ?
PS : ça m'énerve de te voir faire de beau graphique sans te fatiguer :o  
http://img167.imageshack.us/i/capa [...] soyi2.png/

en fait, je ne pense pas me repayer des 2700 un jour, à moins qu'ils arrivent à en sortir en FAD.
par contre ça serait intéressant de lancer les paris sur les résultats de tes prochains tests.  :)  
lesquels auront la plus grosse capacité ?

sinon, c'est vrai que ce multi usb est vraiment cool; même si j'ai du le démonter déjà 2x, pour ressouder les borniers  :( .
en même temps, sans le soft de Lermite, il est d'une utilité limitée.

x-files a écrit :

Citation :

j'ai trois accus, et je les teste à 2A --->0.9V  
en fait je parlais de décharger indépendamment, chaque accu, sous 2A, et ce jusqu'à ce qu'ils atteingnent 0.9V.

http://img17.imageshack.us/img17/9 [...] urants.png
     J'ai du mal à suivre. Il y a qqs pages tu m'expliquais qu'il fallait que je comprenne que tu déchargeais tes accus sous 2A jusqu'à une tension de 0,9V. En lisant ton tableau, j'ai l'impression de comprendre ce que j'avais compris au départ : la tension s'effondre tout de suite à 0,9V si tu tires 2A.
     Eclaire moi, SVP, je ne pige plus rien.

non, mais là, ce sont deux trucs différents. pas vraiment de relation entre ma question théorique du début, et le petit tableau gnumeric.
là, j'ai juste testé les accus, en faisant monter le courant progressivement. je n'ai pas complètement déchargé les accus. ils étaient même plutôt chargés.
c'était juste pour voir ce qu'un FAD pouvait encaisser en courant, et voir la chute de tension qu'il en résulte.

d'ailleurs, c'est cool sur ce chargeur (et j'en découvre encore  :sol: ), on peut faire varier le courant sans relancer la charge ou la décharge.
pratique pour des tests comme ceux-là, ou tout simplement pour décharger au plus vite un accu.
à noter que sur un accu déjà un peu martyrisé (un 2700 qui n'en fait plus que 2400@250mA), le delta V est détecté sans loupé, jusqu'à 300mA, soit C/8, ce qui est très cool. faudra que je retente avec un FAD en bon état.
à noter aussi que ce chargeur ne possède pas à ma connaissance, de limite par timer, ou par capacité. on ne peut pas lui dire, comme sur le Mystery, arrète toi dans 2h (c'est le max), ou arrète toi dans 500mAh (par exemple). le max est de xAh, je ne sais plus, mais peut'être 10Ah, sur le mystery.
en même temps, sur l'hypérion, quand il voit que la détection du delta V va passer à l'as, il s'arrète avant. ne me demande pas comment, j'en ai aucune idée, mais le fait est que ça marche...doit  être bourré d'algos bien chiadés.
faut encore que j'approfondisse mes tests, mais ça prend bcp de temps  :)  

hpdp00 a écrit :

avec ça tu peux te faire une idée précise de la Ri :
1. 1150-930mV/2-1A : 220 mOhm
2. 180
3. 200
4. 180
6. 0,110/0,1: 1100 mOhm
c'est beaucoup pour les 4 premiers, énorme pour le dernier.

je trouve que ça fait bcp, aussi pour des FAD, ce qui me fait penser que les contacts sont mauvais, ou alors je ne sais pas.
je pensais mesurer cette RI, à la louche, de cette manière, mais ça n'a pas l'air top. ptèt qu'un bon coup d'alcool sur les contacts [:airforceone]
j'ai déjà bien amélioré le contact par une pression plus importante que mes aimmants, et j'ai déjà bcp gratté à ce niveau (les accus ne passaient pas les 1.5A).
à suivre...

Message édité par fisfor le 21-12-2009 à 11:21:32
n°50636
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-12-2009 à 12:00:01  profilanswer

Citation :

par contre ça serait intéressant de lancer les paris sur les résultats de tes prochains tests.  :)

Ca ne sera pas un vrai test. La capacité des Powerex 2700 m'a déçu. Et j'ai abimé deux de mes Powerex Imédion 2100.
   Par contre, le test de mes Carrefours 2300 (bleu non FAD) et des Carrefours 2100 (FAD) est en cours. Mais pareil pour là, les derniers sont plus récents. Mais au moins j'arrive à faire des photos avec :ange: .

Citation :

ce multi usb est vraiment cool; même si j'ai du le démonter déjà 2x, pour ressouder les borniers  :( .

En fait, t'es une brute :pt1cable: . Tu peux demander à lermite si on peut lancer 2 fois son soft pour l'utiliser avec 2 multimètres (courant et tension) ?

---------------
n°50637
fisfor
Posté le 21-12-2009 à 12:38:18  profilanswer

x-files a écrit :

Citation :

Ca ne sera pas un vrai test. La capacité des Powerex 2700 m'a déçu. Et j'ai abimé deux de mes Powerex Imédion 2100.
   Par contre, le test de mes Carrefours 2300 (bleu non FAD) et des Carrefours 2100 (FAD) est en cours. Mais pareil pour là, les derniers sont plus récents. Mais au moins j'arrive à faire des photos avec :ange: .

bah, la différence entre les 2, en terme de capacité, n'est pas énorme. je vote pour avantage aux FAD  :) .
et ce sont tes tests qui ont bouzillés tes imédions ?
sinon, ton APN est une plaie  :kaola:  :D  

x-files a écrit :

[ce multi usb est vraiment cool; même si j'ai du le démonter déjà 2x, pour ressouder les borniers  :( .[/quote]   En fait, t'es une brute :pt1cable: . Tu peux demander à lermite si on peut lancer 2 fois son soft pour l'utiliser avec 2 multimètres (courant et tension) ?

en fait le soft de Lermite, "ne fait" que reprendre les données du soft de capture du multimètre. et sinon, avec le soft du multi, on doit choisir le port com utilisé. et on peut lancer 2x le soft du multi. je pense qu'en choisissant 2 ports com différents, ça ne doit pas poser de soucis.
reste à créer un soft pour exploiter ça, ou utiliser excel (qui est un mystère pour moi) avec brio  :) .
les données sont loguées sous cette forme:
http://img197.imageshack.us/img197/47/capturelogvell.th.png
et pour passer ça à la moulinette sous excel, doit falloir nettoyer tout ça....mais quand y'a 17828 lignes... :(

n°50638
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-12-2009 à 13:26:02  profilanswer

- La seconde partie de mon post est tjs en attente....grrrrr

- Oui, c'est avec mes tests du début de cette année. J'avais 4 accus Powerex 2700 et 4 Powerex Imedion. J'en ai mis 2 de chaque dans le RS et 2 autres dans le CM2010. J'ai abandonné les accus qqs mois à la fin des tests. Sauf que sur le RS les accus sont rendus chargés et pas sur le CM2010.
   Deux de mes accus ont une auto-décharge en qqs jours (ceux restés déchargés).

Mon vieil APN tout cassé est mon meilleur test de validité. Ceci dit, il ne fait pas mieux que le C9000 qui m'affiche HIGH si on veut charger les accus.

Quand je serais à nvx sous XP je te demanderais ton fichier (si toutefois Excel accepte 17000 lignes) pour faire des zoulis dessins comme jadis (et comme toi).

Edit : c'est des 1/1000 de secondes le temps ?

Message édité par x-files le 21-12-2009 à 13:28:08

---------------
n°50639
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-12-2009 à 13:42:09  profilanswer

Citation :

ce chargeur ne possède pas à ma connaissance, de limite par timer, ou par capacité. on ne peut pas lui dire, comme sur le Mystery, arrète toi dans 2h (c'est le max), ou arrète toi dans 500mAh (par exemple).

Le CM2010  possède une protection en ce sens. Réglé environ à 3 fois la capacité déclarée. On ne peut charger un accu à C/10 pendant 16h sauf à si reprendre 4 fois.

---------------
n°50640
fisfor
Posté le 21-12-2009 à 14:28:13  profilanswer

x-files a écrit :

- Oui, c'est avec mes tests du début de cette année. J'avais 4 accus Powerex 2700 et 4 Powerex Imedion. J'en ai mis 2 de chaque dans le RS et 2 autres dans le CM2010. J'ai abandonné les accus qqs mois à la fin des tests. Sauf que sur le RS les accus sont rendus chargés et pas sur le CM2010.
   Deux de mes accus ont une auto-décharge en qqs jours (ceux restés déchargés).

Edit : c'est des 1/1000 de secondes le temps ?

attend, je ne pige pas. tes FAD sont foirés pcq'ils sont restés déchargés à 0.9V dans le chargeur ? quoique restés "branchés" ça peut se concevoir....

x-files a écrit :

Citation :

ce chargeur ne possède pas à ma connaissance, de limite par timer, ou par capacité. on ne peut pas lui dire, comme sur le Mystery, arrète toi dans 2h (c'est le max), ou arrète toi dans 500mAh (par exemple).

Le CM2010  possède une protection en ce sens. Réglé environ à 3 fois la capacité déclarée. On ne peut charger un accu à C/10 pendant 16h sauf à si reprendre 4 fois.

j'avais fait un petit test. j'avais volontairement règlé une capacité de 200mAh, pour la capacité de l'accu qui en fait 2300. le chargeur a stoppé à 300mAh, soit 1.5x la capa programmée. chance ou arithmétique ? je n'ai pas renouvelé l'essai.
par contre, quand je dis au chargeur que cet accu fait 2300mAh, et que je le règle sur 200mA, il s'arrète vers...ça dépend  :)  
avant la fin de charge théorique en tout cas..., et en dessous de la capacité programmée en tout cas.
c'est bizare je te dis, mais va dans le sens de la sécurité.

n°50641
fisfor
Posté le 21-12-2009 à 15:18:51  profilanswer

sinon, petit test à 1800mA sur le RS, pour recharger les accus nikon2000 (ceux de mon viel APN), de la lampe winnie du gamin.
aucun souci. ça chauffe même pas plus que ça, et le chargeur ne s'arrète pas pour chauffe trop importante.  :sol:

n°50642
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-12-2009 à 00:22:12  profilanswer

les nikon 2000 j'en ai aussi, 4, tous inutilisables dans le nikon, trop de Ri, il fait quelques photos et tension basse mais il reste au moins 80% de capacité.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50643
Marc L
Posté le 22-12-2009 à 00:22:30  profilanswer

x-files a écrit :

[...] (si toutefois Excel accepte 17000 lignes)

Pas de souci, EXCEL gère 65536 lignes ...

n°50644
ItalianJob
Posté le 22-12-2009 à 20:23:20  profilanswer

Les FAD Uniross Hybrio (en vente chez natures et découvertes : 4xAAA pour 7.10€ je crois) sont au niveau des Sanyo eneloop ?  

J'avais trouvé un comparo que je ne retrouve plus...

n°50645
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-12-2009 à 02:22:01  profilanswer

Merci Marc L. Je m'y remettrais dès que je reviens sous Win XP.
J'ai perdu mon/mes post(s) que je n'arrivais pas à valider après le plantage de l'ordi. Je les refairais (mais ça m'énerve).

---------------
n°50646
Karger
Posté le 23-12-2009 à 10:04:38  profilanswer

ItalianJob a écrit :

Les FAD Uniross Hybrio (en vente chez natures et découvertes : 4xAAA pour 7.10€ je crois) sont au niveau des Sanyo eneloop ?  

J'avais trouvé un comparo que je ne retrouve plus...

Les premiers Hybrio ressemblaient beaucoup aux Eneloop extérieurement et électriquement bien que fabriqués en Chine.
J'ai eu un autre modèle d'hybrio AA dont 2 sur 4 tenaient moins bien la charge que les autres. je les utilise tous les 4, 2 par 2 en série, et leur fonctionnement me satisfait.
Je n'en sait rien pour les Hybrio actuels.

Par contre les Duracell Active Charge à collerette blanche du côté positif et fabriqués au Japon sont considérés identiques aux Eneloop.
Les autres fabriqués en chine semblent un peu moins bons.  

J'ai testé les Eneloop, Hybrio du début et Duracell Active Charge du Japon en format AA, je n'ai pas vu de différence mais je n'ai pas assez de recul car je ne les ai utilisés qu'en accus de secours après les tests.

n°50647
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-12-2009 à 10:58:44  profilanswer

x-files a écrit :

Merci Marc L. Je m'y remettrais dès que je reviens sous Win XP.
J'ai perdu mon/mes post(s) que je n'arrivais pas à valider après le plantage de l'ordi. Je les refairais (mais ça m'énerve).

et si tu tapais tes posts dans un bloc note et ensuite les copiais ici :sarcastic:

---------------
ras
n°50648
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-12-2009 à 11:31:42  profilanswer

Encore faudrait il qu'il y ait un bloc-note sur cette machine... :sarcastic:  
    Mais comme tu refuses totalement de lire mes posts, je comprends que tu ne puisse saisir ma réponse... Et ça ne change pas le fond du problème. Si je pouvais poster 15 lignes d'un coup, je n'aurais pas besoin de m'y reprendre 3 ou 4 fois.
    Réponse plus tard à Fisfor, et Nounou pour les trucs utiles. :jap:

---------------
n°50649
ItalianJob
Posté le 23-12-2009 à 11:36:33  profilanswer

Karger a écrit :

J'ai testé les Eneloop, Hybrio du début et Duracell Active Charge du Japon en format AA, je n'ai pas vu de différence mais je n'ai pas assez de recul car je ne les ai utilisés qu'en accus de secours après les tests.

Merci pour ta réponse. J'essaierai de trouver une date (pack pas trop vieux) et un lieu de production sur l'emballage quand j'y retournerais (le prix "coûtant" me semble très correct).

n°50650
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-12-2009 à 11:49:26  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je n'aurais pas conseillé un RS pour charger autant d'accu. Parce que si tu es pressé pour ton flash, tu vas attendre longtemps. Et vu ce qui est arrivé à mes Imédions que j'ai oublié déchargé...

Winpoks a écrit :

Ca éclaire vraiment une pièce. Ca surprend la première fois, mais d'après un forumeur, la manipulation à faire est très facile (et réversible). ;)

Tu défais les 4 vis à l'arrière, tu débranches le connecteur de l'éclairage, tu remontes le capot arrière. Moins de 5' même si tu es manchot.

---------------
n°50651
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-12-2009 à 11:53:42  profilanswer

n0naud a écrit :

Les Eneloop sont des FAD de meilleure qualité, avec une très bonne résistance interne.

J'aurais préféré que tu écrives avec "une très faible résistance interne" ça prête moins à confusion. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)