Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°50451
manolo110
Posté le 10-12-2009 à 13:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci fisfor pour ces infos j'ai lancé ce matin un refresh à 250 comme tu me la conseillé.je suis également aller lire le poste intéressant fait par nounounounou sur le forum seulement j'ai vraiment du mal à comprendre les c/2 c/13 etcje suis désolé mais je suis très novice en la matière donc est ce que quelqu'un pourrait me faire une explication détaillée de ce à quoi cela correspond
merci

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 13:59:49  profilanswer

n°50452
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-12-2009 à 14:16:23  profilanswer

Salut à tous,  

Petit feedback.
Faisant de la photo macro necessitant un flash cobra (4 piles AA) j'ai acheté il y à quelques temps des accu 2500Mh et un chargeur rapide Uniross (à l'époque j'y connaissais rien, et j'ai craqué pour un chargeur rapide, erreur de débutant  :o ).
J'ai rapidement constaté que mes accu (des Uniross 2500 livrées avec le chargeur) et des Duracell 2500 ne tenaient plus la charge, et ce au bout de quelques recharges seulement.

Découvrant ce topic, j'ai appris que le chargeur était naze : 800Mah de charge et timer, et cerise sur le gateau, piles assez chaudes lors du chargement  :D  

J'ai donc acheté un RS700 et après une charge de test, les duracell affichaient un magnifique 900mAh et 200mAh pour les Uniross (dont un accu en "null" ).

Après un refresh en 100/200, qui à duré 5 jours, j'ai recup les 3 Uniross à 2100 en moyenne. Les Duracell sont en cours.

Au passage j'ai acheté des eneloop pour les manettes Wii et ma lampe torche. En général je prévois mes sorties photos la veille, donc pas besoin de FAD pour le flash.

Voilivoilo

Message édité par Hansaplast le 10-12-2009 à 14:19:50
n°50453
ItalianJob
Posté le 10-12-2009 à 20:27:41  profilanswer

Bonjour,

Sur les conseils de ce thread, j'ai acheté un RS-700 (RS-700 sur la boîte mais BC-700 gravé derrière) ici : http://www.nouveauxobjets.com/rs700.php en promo.

C'est un La Crosse V30 de Sept 2008 (et pas V36 comme affiché sur le site :( )

Je teste le refresh aussi avec de vieux accus Duracell LR06 qui ne se chargent plus beaucoup.

Sinon j'ai aussi commandé des eneloop ici : http://www.batterycity.co.uk/sanyo [...] e8b80c5419
Pour 12 eneloop LR06, c'est pas cher. Je vous tiens au courant dès réception.

Merci à tous pour vos conseils avisés.

Message édité par ItalianJob le 10-12-2009 à 20:32:59
n°50454
Marc L
Posté le 10-12-2009 à 20:49:18  profilanswer

ItalianJob a écrit :

[...] Pour 12 eneloop LR06, c'est pas cher.

Heu ...   Tout dépend des frais de port ?

n°50455
ItalianJob
Posté le 10-12-2009 à 21:24:46  profilanswer

4.89€ pour ma facture.

n°50456
Marc L
Posté le 10-12-2009 à 21:26:56  profilanswer

Oui c'est correct ...

n°50457
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 10-12-2009 à 22:31:53  profilanswer

finalement je crois bien que je vais prendre ce quasi clone du rs700  
http://www.kaidomain.com/ProductDe [...] uctId=2655
- cher et semble plus grand
bon par contre on ne peut programmer exactement le courant de charge.
mais ça me semble pas si grave pour une utilisation occasionnelle

n°50458
ItalianJob
Posté le 11-12-2009 à 09:35:24  profilanswer

ItalianJob a écrit :

Bonjour,

Sur les conseils de ce thread, j'ai acheté un RS-700 (RS-700 sur la boîte mais BC-700 gravé derrière) ici : http://www.nouveauxobjets.com/rs700.php en promo.
.../...

Je teste le refresh aussi avec de vieux accus Duracell LR06 qui ne se chargent plus beaucoup.

"Full"... à 0 mAH pour la 1ère après refresh à 100 => benne à recyclage :whistle:  

n°50459
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-12-2009 à 09:39:09  profilanswer

ItalianJob a écrit :

Bonjour,

Sinon j'ai aussi commandé des eneloop ici : http://www.batterycity.co.uk/sanyo [...] e8b80c5419
Pour 12 eneloop LR06, c'est pas cher. Je vous tiens au courant dès réception.

Merci à tous pour vos conseils avisés.

C'est quoi tes duracell ? J'en ai une Full à 023mah  :fou:

Message édité par Hansaplast le 11-12-2009 à 09:39:20
n°50460
ItalianJob
Posté le 11-12-2009 à 09:49:48  profilanswer

Elles étaient vendues avec un chargeur Duracell blanc qui date de 2001 (une cellule, de la même taille qu'un RS-700), made in China déjà à l'époque.

Duracell Rechargeable Accu AA/HR6/DC1500/NiMH/1.2V/1800mAh - blanches. Le tour en plastique commence à s'effriter sur le (-).

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 09:49:48  profilanswer

n°50461
sourix
Posté le 11-12-2009 à 10:11:17  profilanswer

voila un petit feedback sur nkon service impec j ai commande le chargeur sanyo (coupure apres 16h de charge) mais il faut calculer le temps de charge par accu et 4 AA livres avec + 4 AAA sanyo il a fallu moins d une semaine en tout :) bref a recommander ;)

Le chargeur sanyo a l air serieux compare a mon vieux chargeur APN ... mais pas de refresh pas de detection de fin de charge ...

On verra pour le super chargeur dans la meme boutique plus tard :D

Voila pour mon feed ;)

n°50462
n0naud
Posté le 11-12-2009 à 12:09:13  profilanswer

patator_bzh a écrit :

P***n de Chronopost!!!! :fou:

Je viens de voir sur le site Chronopost que le chargeur est en instance à la poste alors que le livreur devait passer aujourd'hui et je regarde plus en détails: 13h04, destinataire absent...

Je fonce à la boîte aux lettres, un papier dedans: "destinataire absent", ce connard n'a même pas sonné en bas vu que je suis dans la pièce avec la sonnette depuis deux heures au moins... :fou: ²²²²²²²

J'espère ne pas être victime du même coup que toi...

J'attends un colis qui doit/devait arrivé fin de cette semaine... Vers11h30 une très très grosse camionnette DHL s'arrête devant mon immeuble.

(j'habite au 1er donc j'ai une bonne vue sur la rue)

Le livreur descend, ouvre les deux portes arrières de son van et regarde l'immensité des cartons empilés qu'il a en chargement. Il a l'air dépité... Se gratte la tête.

Remonte dans son véhicule et part.  :sweat:  

Je suis certainement l'un des seul habitants de cette résidence à commander via à le net et à me faire livrer à mon domicile. Je n'ai jamais vu de transporteurs s'arrêter devant l'immeuble sinon pour mes propres livraisons.

Je ne sais pas si mon colis repassera plus tard dans la tournée du livreur ou s'il laissera le soin à un autre, dans une tournée moins chargée, de venir me livrer.
((je ne peux pas vraiment savoir si c'est vraiment mon colis. Mais ça corresponds plus ou moins à la livraison estimée dans le temps))

Message édité par n0naud le 11-12-2009 à 12:12:01
n°50463
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-12-2009 à 12:31:58  profilanswer

Ouais, ca peut être une autre explication: "le colis est sur le devant, on tente la sonnette, le colis est derrière, destinataire absent..." :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°50464
fisfor
Posté le 11-12-2009 à 12:43:37  profilanswer

sourix a écrit :

j ai commande le chargeur sanyo (coupure apres 16h de charge) mais il faut calculer le temps de charge par accu

ma question: oui, mais tu vas le calculer à partir de quoi, le temps de charge ?
ta réponse: bin à partir de rien !
ma  conclusion: ah d'accord ! alors, dis adieu à tes jolis accus touts beaux touts neufs :cry:

c'est la base le chargeur. comme répété maintes fois, mieux vaut un bon chargeur (pas besoin du nec plus ultra, non plus), avec des accus moyens (pas du tronic, non plus!), que de bons accus, avec un chargeur qui va les dérouiller en 3-5-7. très rapidement, tu vas te retrouver avec des accus pourraves, et un chargeur de merde. [:airforceone]

m'enfin.....chacun voit midi à sa porte.

n°50465
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-12-2009 à 12:52:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est quoi tes duracell ? J'en ai une Full à 023mah  :fou:

Si elle est neuve ou n'a pas servi depuis longtemps, rien d'anormal. ;)  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°50466
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-12-2009 à 13:17:19  profilanswer

x-files a écrit :

Si elle est neuve ou n'a pas servi depuis longtemps, rien d'anormal. ;)  

Pas servi depuis longtemps, mais full après un refresh sur RS700  :(

n°50467
Marc L
Posté le 11-12-2009 à 14:46:19  profilanswer

fisfor a écrit :

[...] tu vas te retrouver avec des accus pourraves, et un chargeur de merde. [:airforceone]   m'enfin.....chacun voit midi à sa porte.

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum66.gif   Surtout si tu utilises et donc charges régulièrement tes accus !

Pas évident mais il faudrait t'assurer que les accus soient bien déchargés avant de les remettre en charge ...

Spoiler :

Comme je l'ai déjà indiqué, j'ai préféré investir 30€ de plus dans un très bon chargeur que de renouveler pour plus de 30€ d'accus chaque année ‼

Message édité par Marc L le 11-12-2009 à 14:51:24
n°50468
Campos
Posté le 11-12-2009 à 23:01:15  profilanswer

Quel chargeur est conseillé pour des Eneloop, sachant que pour des raisons extrement pratique, je voudrais le commander sur Dealextreme !

Je veux un chargeur de compétition, qui n'abimera pas mes beaux accus.

n°50469
ItalianJob
Posté le 11-12-2009 à 23:09:21  profilanswer

Il faut penser au fait que les chargeurs achetés à l'étranger - UK, US... - n'ont pas une prise secteur à la française.

n°50470
Campos
Posté le 11-12-2009 à 23:15:08  profilanswer

ItalianJob a écrit :

Il faut penser au fait que les chargeurs achetés à l'étranger - UK, US... - n'ont pas une prise secteur à la française.

C'est pas un problème, avec un adaptateur ça fera l'affaire.

n°50471
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-12-2009 à 01:39:01  profilanswer

sourix a écrit :

Le chargeur sanyo a l air serieux compare a mon vieux chargeur APN ... mais pas de refresh pas de detection de fin de charge ...

ce chargeur ne peut servir qu'a une seule chose, finir a la poubelle ou au recyclage  

sauf si tu tient absolument a niquer tes accus :o  

n°50472
n0naud
Posté le 12-12-2009 à 10:22:36  profilanswer

Dakans a écrit :

ce chargeur ne peut servir qu'a une seule chose, finir a la poubelle ou au recyclage  

sauf si tu tient absolument a niquer tes accus :o  

Il avait été prévenu avant...

Mais chance, il est toujours dans la période des 7 jours de rétractation, vite vite vite...

Un petit mail à Nkon.nl :
"Je vous renvoie le chargeur Sanyo qui ne correspond pas à mes attentes contre un remboursement/bon à valoir sur l'achat d'un MaHa C-9000"

Message édité par n0naud le 12-12-2009 à 10:34:26
n°50473
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-12-2009 à 11:21:09  profilanswer

Bon, maintenant que c'est le WE, j'ai sorti mon tout nouveau MH-C9000 pour le tester un peu. :D

Premier essai: mode discharge puis Break-In sur de vieux accus Canon 1600mAh que j'avais eu avec mon appareil photo il y a quelques années et qui ne servent pas des masses. :D

Comme le mode Break-In est très long, vous laissez le chargeur sans surveillance? :??:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°50474
Marc L
Posté le 12-12-2009 à 11:36:30  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Comme le mode Break-In est très long, vous laissez le chargeur sans surveillance?

Si les accus sont bien déchargés avant le Break-In (procédure de 39 heures), vu le faible courant de charge et la qualité du MH-C9000, il n'y a pas de souci.
             Toutefois au cas où, je le place sur une plaque de verre, comme celle des planches à découper ou des reposes plats qu'on trouve en cuisine ...

n°50475
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-12-2009 à 11:41:43  profilanswer

OK, merci. :jap:

---------------
n°50476
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-12-2009 à 11:44:46  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

le petit IPC-1L
Par contre je ne comprends pas encore tout à ce qu'il affiche ...
Ni pourquoi je monte à 1.5V en tension et descend à 0.9V (c'est ce que j'ai remarqué pour les AA en tout cas, la tension max par contre, elle est de 1.52V environ AAA et AA confondues) au plus bas :??: alors que c'est écrit 1.2V sur les accus.

Si quelqu'un sait combien de cycle "charge-décharge" il fait lors de son mode "refresh" ça m'intéresserait. Je ne trouve pas cette information dans le manuel.

Merci ! :jap:

fin de charge vers 1,50V: normal, la tension "à froid" va redescendre vers 1,4V. stop décharge à 0,9V, normal, y a plus rien "dessous". en moyenne ça fait 1,2V.

5 cycles de refresh sauf si le dernier est inférieur au précédent.
exemple : 810, 820, 830, 820 = stop.

manolo110 a écrit :

bonjour,
je viens d'acquérir le chargeur rs 900 et j' ai voulu faire un refresh des piles vendues avec seulement au bout de 4 heures de programme avec le courant 500 ma cela n'était toujours pas terminé et de plus le chargeur ainsi que les accus étaient très chaud.étant novice en la matière j'ai eu peur du fait que ce soit si chaud et j'ai donc arrêter le cycle puis le lendemain j'ai fait un cycle de test au courant 200.al fin du cycle lorsque cela indique full les accus indiquaient une valeur de 2300mah pour trois d'entre elle et la quatrième n'était qu'à 2000mah
j'aimerais savoir si c'est normal que cela chauffe autant, si il n'y a pas de risque que cela crame et si le fait que les accus soient chaudes il n' y aura pas d'incidence par la suite
est ce que je peux mettre le chargeur en marche toute une journée sans que je sois présent sans aucun risque
et pour les accus vendus avec est ce que les résultats du test obtenus sont normals

t'écris peu lisiblement.
accus qui chauffent à 500 + pas la capacité annoncée = sont un peu pourris tes accus non?
à 500 ils ne devraient pas pouvoir cramer. ne pas perdre de vue que si tu décharges à 500 tu charges à 1000, ce qui fait beaucoup pour 4. si en + ils sont un peu nazes ça va chauffer, or les accus détestent ça.

n0naud a écrit :

C'est toujours ainsi!!! Il ne casse pas la tête à attendre dehors que tu viennes ouvrir, n'essaie même pas de savoir si tu es là...

Il est plus facile pour eux de laisser un avis de passage et ensuite, à toi d'aller récupérer ton colis!!  :fou:

Le pire c'est que tu ne peux même pas te précipiter à ton bureau de poste pour en prendre possession, il est toujours avec le livreur qui n'a pas finit sa tournée.

Tu l'auras au plus tôt... Demain...

Après on va encore dire que je critique, mais le nombre de posts qu'on peut lire sur des gens qui attendent chez eux et que le livreur/facteur ne sonne même pas et laisse simplement un avis de passage/destinataire absent ; plutôt que de prendre le temps de faire la remise en main propre...  :pfff:

ça s'appelle la recherche de la productivité, et ce n'est pas le facteur qu'il faut mettre en cause.

manolo110 a écrit :

merci fisfor pour ces infos j'ai lancé ce matin un refresh à 250 comme tu me la conseillé.je suis également aller lire le poste intéressant fait par nounounounou sur le forum seulement j'ai vraiment du mal à comprendre les c/2 c/13 etcje suis désolé mais je suis très novice en la matière donc est ce que quelqu'un pourrait me faire une explication détaillée de ce à quoi cela correspond
merci

C/10 : courant de charge correspondant à 1/10ème de la capacité.
exemple : accu de 2300mAh chargé à 230mA (compter 14h de charge).

Hansaplast a écrit :

Salut à tous,

Petit feedback.
Faisant de la photo macro necessitant un flash cobra (4 piles AA) j'ai acheté il y à quelques temps des accu 2500Mh et un chargeur rapide Uniross (à l'époque j'y connaissais rien, et j'ai craqué pour un chargeur rapide, erreur de débutant  :o ).
J'ai rapidement constaté que mes accu (des Uniross 2500 livrées avec le chargeur) et des Duracell 2500 ne tenaient plus la charge, et ce au bout de quelques recharges seulement.

Découvrant ce topic, j'ai appris que le chargeur était naze : 800Mah de charge et timer, et cerise sur le gateau, piles assez chaudes lors du chargement  :D

J'ai donc acheté un RS700 et après une charge de test, les duracell affichaient un magnifique 900mAh et 200mAh pour les Uniross (dont un accu en "null" ).

Après un refresh en 100/200, qui à duré 5 jours, j'ai recup les 3 Uniross à 2100 en moyenne. Les Duracell sont en cours.

Au passage j'ai acheté des eneloop pour les manettes Wii et ma lampe torche. En général je prévois mes sorties photos la veille, donc pas besoin de FAD pour le flash.

Voilivoilo

sisi, des accus fad sont très bons dans un flash, ils peuvent débiter beaucoup de courant, et pas seulement sur une longue durée, ce qui réduit le temps de recharge du flash.
ce n'est pas parce que tes accus sont réutilisables depuis le refresh que leur résistance interne, qui limite le courant débité, a diminué.

ItalianJob a écrit :

acheté un RS-700 (RS-700 sur la boîte mais BC-700 gravé derrière)

comment tu vois la date? je ne pense pas qu'il y ait une V30 de mi-2008, le mien est + ancien et en V36 (afficheur de droite) mais y a pas de date.

krisderennes a écrit :

finalement je crois bien que je vais prendre ce quasi clone du rs700
http://www.kaidomain.com/ProductDe [...] uctId=2655
- cher et semble plus grand
bon par contre on ne peut programmer exactement le courant de charge.
mais ça me semble pas si grave pour une utilisation occasionnelle

ce n'est pas un clône du RS. méfiance avec le bas de gamme chinois.

Message édité par hpdp00 le 12-12-2009 à 11:46:34

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50477
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-12-2009 à 11:45:06  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Comme le mode Break-In est très long, vous laissez le chargeur sans surveillance? :??:

Je n'ai pas eut de soucis notable avec le C9000. Mais avec de vieux accus, n'ayant pas servi depuis longtemps, tu te places dans de bonnes conditions pour rater une fin de charge. Heureusement, le mode Break-in n'utilise pas la détection delta V. Donc tout va bien. :)  

PS : c'était pour quel APN Canon ?

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°50478
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-12-2009 à 11:49:14  profilanswer

Powershot A80. :D

Je n'avais pas de soucis avec mon RS900 sur ces accus, donc j'espère ne pas en avoir sur le MH-C9000. :D

C'est pour minimiser les risques que je fais Discharge puis Break-In. :jap:

---------------
n°50479
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-12-2009 à 12:00:17  profilanswer

Des accus Bleu-Violet ? Les miens faisaient 2300 mAh, mais ils ne passent plus sur mon C9000 et ne sont plus utilisables dans mon "célèbre" APN testeur.
Par contre nickel dans mon GPS et ma radio.

---------------
n°50480
cdsosi
Posté le 12-12-2009 à 12:00:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à un parcours non complet (;)) de ce topic (30 premières pages + 40 dernières) grâce auquel j'ai choisi d'acquérir plusieurs articles :
- un chargeur MH-C9000
- 8 AA enelopp 2000 mAh
- 8 AA IMEDION Powerex 2100 mAh
- 8 AAA eneloop 800 mAh
- 4 AA SANYO 2700 mAh

C'est ma première acquisition d'un chargeur et d'accus donc j'aimerais avoir les conseils des pros de ce topic (notamment aux possesseurs du MH-C9000 !) pour bien utiliser tous ces nouveaux petits objets ;) J'avoue que j'ai lu pas mal de choses dans ce topic et que j'ai un peu de mal à raccrocher tous les avis entre eux pour adapter tout ça à mon utilisation personnelle!!!!

Plusieurs questions se posent au néophyte que je suis sur le sujet :
1 - Que dois-je faire pour utiliser au mieux mes FAD (8 AA enelopp 2000 mAh, 8 AA IMEDION Powerex 2100 mAh, 8 AAA eneloop 800 mAh)? Y'a-t-il des instructions particulières à suivre avant d'utiliser ces accus pour la première fois  (break-in mode,...) ?

2- Même question avec mes accus NON FAD (4 AA SANYO 2700 mAh)?

3- J'ai acquis un peu plus d'accus dont j'ai réellement l'utilité pour le moment. Pour ceux qui ne me servent pas dans l'immédiat, qu'est-il recommandé de faire pour ne pas dégrader leur durée de vie, les laisser dans leur emballage d'origine en attendant d'en avoir l'utilité ou dois-je les déballer et faire quelques manipulations dessus (selon quelles fréquences en terme d'intervalles de temps)? Merci de distinguer la réponse à cette question en fonction du type d'accus FAD ou NON FAD ou d'indiquer explicitement que les instructions sont selon vous communes aux deux types d'accus?

4- Que recommandez-vous comme type d'accus  (FAD ou non?) pour utilisation dans manettes de jeux vidéo (wiimote par exemple)?

Désolé pour ces questions un peu techniques et précises mais je souhaite réellement faire la meilleure utilisation qui soit pour mes nouveaux accus.

D'avance merci pour ceux qui auront pris le temps de lire jusqu'au bout mon message et qui m'apporteront des éléments de réponse.

n°50481
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-12-2009 à 12:03:03  profilanswer

x-files a écrit :

Des accus Bleu-Violet ? Les miens faisaient 2300 mAh, mais ils ne passent plus sur mon C9000 et ne sont plus utilisables dans mon "célèbre" APN testeur.
Par contre nickel dans mon GPS et ma radio.

Accus Bleu-Vert, plutôt. :jap:

---------------
n°50482
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-12-2009 à 12:58:02  profilanswer

cdsosi a écrit :

1 - Que dois-je faire pour utiliser au mieux mes FAD (8 AA enelopp 2000 mAh, 8 AA IMEDION Powerex 2100 mAh, 8 AAA eneloop 800 mAh)? Y'a-t-il des instructions particulières à suivre avant d'utiliser ces accus pour la première fois  (break-in mode,...) ?

2- Même question avec mes accus NON FAD (4 AA SANYO 2700 mAh)?

3- J'ai acquis un peu plus d'accus dont j'ai réellement l'utilité pour le moment. Pour ceux qui ne me servent pas dans l'immédiat, qu'est-il recommandé de faire pour ne pas dégrader leur durée de vie, les laisser dans leur emballage d'origine en attendant d'en avoir l'utilité ou dois-je les déballer et faire quelques manipulations dessus (selon quelles fréquences en terme d'intervalles de temps)? Merci de distinguer la réponse à cette question en fonction du type d'accus FAD ou NON FAD ou d'indiquer explicitement que les instructions sont selon vous communes aux deux types d'accus?

4- Que recommandez-vous comme type d'accus  (FAD ou non?) pour utilisation dans manettes de jeux vidéo (wiimote par exemple)?

1/2. les charger, pour les fads. décharge-recharge d'équilibrage pour les non-fad, le tout à courant modéré.

3. les charger et les laisser (emballage étanche) au frigo (pas surgel!). les décharger-recharger tous les x semaines/mois/an (selon leur auto-décharge).

4. ça dépend de la conso, si peu utilisés : fad ; si très peu : piles (éventuellement lithium : bonne capacité et très longue durée de vie) ; si beaucoup : accu grosse capacité.

Message édité par hpdp00 le 12-12-2009 à 12:59:13

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50483
ItalianJob
Posté le 12-12-2009 à 13:05:37  profilanswer

>> comment tu vois la date? je ne pense pas qu'il y ait une V30 de mi-2008, le mien est + ancien et en V36 (afficheur de droite) mais y a pas de date.

Devant en haut, LA CROSSE TECHNOLOGY.

Derrière : Model:BC-700 et plus bas :
09/2008
V30

n°50484
nounounoun​ou
Posté le 12-12-2009 à 13:48:56  profilanswer

ton V30 n'as rien a voir,
la version s'affiche a l'écran a l'allumage
ou alors j'ai un rs900 V14 :)

Message édité par nounounounou le 12-12-2009 à 13:49:40

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°50485
RH_BunnyHu​nter
Posté le 12-12-2009 à 13:52:10  profilanswer

J'avais acheté un chargeur La Crosse il y a quelques années de ça. En essayant de charger mes accus, plus rien ne se passe.

Je les avais laissé trainer dans une wiimote pendant plusieurs mois, et je crois que ça les a tué. Un moyen de les récupérer ? :(

n°50486
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-12-2009 à 14:20:07  profilanswer

RH_BunnyHunter a écrit :

J'avais acheté un chargeur La Crosse il y a quelques années de ça. En essayant de charger mes accus, plus rien ne se passe.

Je les avais laissé trainer dans une wiimote pendant plusieurs mois, et je crois que ça les a tué. Un moyen de les récupérer ? :(

quelques minutes de recharge dans un bête chargeur, le temps que la tension soit détectée par le lacrosse. éventuellement une mise en parallèle de quelques secondes sur un accu peu chargé.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50487
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-12-2009 à 14:27:04  profilanswer

Citation :

1) Ne pas les oublier déchargés dans un coin. J'ai testé sur des Imédions. :sweat:  
  Je les décharge et je les recharge. Attention à surveiller la première charge.

2) Les recharger plus souvent.

4) FAD dans les manettes et les télécommandes.

Chapeau pour avoir pris le temps de lire de nombreuses pages de ce topic. :jap:

---------------
n°50488
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-12-2009 à 15:23:38  profilanswer

4) non, ce n'est pas une verité générale :sarcastic:

---------------
ras
n°50489
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-12-2009 à 16:58:00  profilanswer

Je réponds juste à la question selon MON sentiment. Je ne vais pas faire 30 lignes détaillées à un nouveau. Mais si tu peux compléter, c'est tant mieux.

J'ai zappé le point 3 car mon long post est encore une fois partie en fumée, alors obligé de faire très court (et merde à mon navigateur, mon wifi et au serveur).

J'ai quasiment terminé mes tests des Uniross Hybrio 2100. J'en suis aux charges à 2 A ! Ca fera 24 cycles de charge/décharge pour chacun des 4 accus en 15 jours ! (2 dans le C9000 et 2 dans le CM2010)

---------------
n°50490
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-12-2009 à 17:48:33  profilanswer

non, pour une manette, pour un gros joueur, c'est largement moins d'une semaine d'autonomie. c'est une connerie de mettre des FAD dans ce cas.

mais effectivement, tu peux jamais te tromper, tu connais tout :sarcastic:

---------------
ras
n°50491
nounounoun​ou
Posté le 12-12-2009 à 18:12:52  profilanswer

nulle part il est specifié gros joueur.
Et des accus un peu moyens au bout de quelques (quantité variables) cycles arrivent a tenir moins d'une semaine  simplement avec l'autodecharge...sans debiter quoi que ce soit dans un appareil.
En quoi c'est une connerie de mettre du FAD? a priori qui peut le plus peut le moins...pas le contraire?
perso j'en met partout! :)
et pis ne soyons pas désagréables hein ;)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)