Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°50411
sourix
Posté le 08-12-2009 à 08:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grace a vs j ai pris des eneloop sur nkon 4*aa pour les lampes :) et 4*aaa + le chargeur sanyo, je me voyais mal pour le moment de mettre 60 euros dans le chargeur c9000, on verra apres les fetes ;)

edit: je me dis que ca ne peut pas etre pire que le chargeur de mon apn sony pour charger mes accus :D

Message édité par sourix le 08-12-2009 à 08:18:32
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 08:17:57  profilanswer

n°50412
n0naud
Posté le 08-12-2009 à 08:27:02  profilanswer

Tu aurais pris 4x AA Eneloop pour tes lampes + le MaHa C9000 en pack avec 8x Powerex Imedion inclus dans le prix du chargeur, ça te faisais le chargeur dans les 35€ si tu comptes les 8 accus au prix conseillé.

Ou alors tu te dis qu'à ce prix là, les accus sont "Kdo"... :spamafote:

Sinon, dis nous si toi aussi tu es satisfait de ce vendeur, une fois ta commande reçue.  :jap:

Message édité par n0naud le 08-12-2009 à 08:27:39
n°50413
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-12-2009 à 08:28:49  profilanswer

Normalement, TNT passe aujourd'hui pour le mien, mais je ne serais pas là. :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°50414
sourix
Posté le 08-12-2009 à 09:31:48  profilanswer

n0naud a écrit :

Tu aurais pris 4x AA Eneloop pour tes lampes + le MaHa C9000 en pack avec 8x Powerex Imedion inclus dans le prix du chargeur, ça te faisais le chargeur dans les 35€ si tu comptes les 8 accus au prix conseillé.

Sinon, dis nous si toi aussi tu es satisfait de ce vendeur, une fois ta commande reçue.  :jap:

Oui effectivement mais je voulais que des eneloop (apparement le top) et je sais qu il ne faut pas rogner sur le chargeur, j ai note le vendeur et la ref et ca me coutera 55 euros la prochaine fois :D

Edit: pas de soucis pour le retour

Message édité par sourix le 08-12-2009 à 09:32:00
n°50415
n0naud
Posté le 08-12-2009 à 09:55:05  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Normalement, TNT passe aujourd'hui pour le mien, mais je ne serais pas là. :/

Moi j'ai commandé un mardi soir.

Mercredi le vendeur me prévient que le colis sera envoyé dans la journée. Et qu'il me donnera le numéro de suivi le lendemain, soit le jeudi par mail.

Jeudi matin matin à 9h, le livreur TNT était là.

Jeudi 10h, mail pour me donner le numéro de suivi du colis, déjà reçu!!!  :D

Message édité par n0naud le 08-12-2009 à 09:55:50
n°50416
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-12-2009 à 10:26:58  profilanswer

Moi, j'ai commandé jeudi soir à 22h, email d'info d'expédition lundi avec numéro dans lequel il me dit qu'il a expédié vendredi (j'avoue que je me posais la question pendant le WE.... :D )

Message édité par patator_bzh le 08-12-2009 à 10:27:27

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°50417
gouli59
Posté le 08-12-2009 à 17:57:02  profilanswer

Ah zut j'ai acheter le chargeur il y a quelque temps et je n'avais pas vue qu il le vendait avec des imedion, car autrement je l'aurais pris depuis le temps que je cherche des imedion sans devoir payer de taxe d'importation :pfff: m' enfin j'ai pas de chance tans pis :cry:

Edit: j'avais pas vue que nkon revendais des imedion mais maintenant j'ai un doute car il dit qu'il sont pas tres adapté pour les flash et moi c'est a mon 580 ex que je les destinaient. donc je ne sais plus et je doute

Message édité par gouli59 le 08-12-2009 à 18:24:57
n°50418
Diabolo1
Posté le 08-12-2009 à 18:27:49  profilanswer

n0naud a écrit :

Le vendeur pourrait au moins préciser les caractéristiques des accus Imedion fournis, parceque je n'ai rien vu et lu à ce sujet sur son site !

Les 8 accus ne sont pas Kdo, puisqu'ils sont facturés 10€, et que le vendeur indique que pour le prix, 4 Imedion sont "gratuits" ; j'en déduis donc que les Imedion sont vendus 10€ par 4.

n°50419
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-12-2009 à 18:40:42  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Moi, j'ai commandé jeudi soir à 22h, email d'info d'expédition lundi avec numéro dans lequel il me dit qu'il a expédié vendredi (j'avoue que je me posais la question pendant le WE.... :D )

Arf, c'est Chronopost qui a pris le relais... [:prozac]

"Colis en instance à l'agence Chronopost"... [:prozac] ²

EDIT: Après coup de fil, ils repassent demain et comme par hasard, j'avais pris une RTT. /stratégie [:z800]

Message édité par patator_bzh le 08-12-2009 à 19:55:41

---------------
n°50420
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 09-12-2009 à 01:06:10  profilanswer

Hop,

petit passage ici pour vous dire que le petit IPC-1L commandé récemment est bien arrivé entre mes pattes avec 4 nouvelles Eneloop qui après un cycle de test s'avère plutôt bien tenir leurs spéc' :

Capacité en [mAh], mesurée à un courant de décharge de 100mAh :
766
747
801
784

Je suis content de ce petit chargeur !
Nickel pour une utilisation domestique.

Il est discret, ne chauffe pas. Les accus sont limite tièdes (comme si je les avait pris dans la main 5min).
Je charge les AA @ 500mAh et les AAA @200mAh. Je trouve ça correct.
La fin de charge est bien détectée. J'ai encore pas eu de soucis.
J'ai pu revitalisé de vieux accus GP tout vert fluo de façon honorable aussi ;)

Par contre je ne comprends pas encore tout à ce qu'il affiche ...
Ni pourquoi je monte à 1.5V en tension et descend à 0.9V (c'est ce que j'ai remarqué pour les AA en tout cas, la tension max par contre, elle est de 1.52V environ AAA et AA confondues) au plus bas :??: alors que c'est écrit 1.2V sur les accus.

Si quelqu'un sait combien de cycle "charge-décharge" il fait lors de son mode "refresh" ça m'intéresserait. Je ne trouve pas cette information dans le manuel.

Merci ! :jap:

Message édité par Swiss_Knight le 09-12-2009 à 01:11:28

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 01:06:10  profilanswer

n°50421
manolo110
Posté le 09-12-2009 à 09:25:32  profilanswer

bonjour,
je viens d'acquérir le chargeur rs 900 et j' ai voulu faire un refresh des piles vendues avec seulement au bout de 4 heures de programme avec le courant 500 ma cela n'était toujours pas terminé et de plus le chargeur ainsi que les accus étaient très chaud.étant novice en la matière j'ai eu peur du fait que ce soit si chaud et j'ai donc arrêter le cycle puis le lendemain j'ai fait un cycle de test au courant 200.al fin du cycle lorsque cela indique full les accus indiquaient une valeur de 2300mah pour trois d'entre elle et la quatrième n'était qu'à 2000mah
j'aimerais savoir si c'est normal que cela chauffe autant, si il n'y a pas de risque que cela crame et si le fait que les accus soient chaudes il n' y aura pas d'incidence par la suite
est ce que je peux mettre le chargeur en marche toute une journée sans que je sois présent sans aucun risque  
et pour les accus vendus avec est ce que les résultats du test obtenus sont normals

n°50422
manolo110
Posté le 09-12-2009 à 09:26:57  profilanswer

oups j'ai oublié de préciser que les accus vendus avec indiquent une valeur de 2600mah

n°50423
n0naud
Posté le 09-12-2009 à 09:29:06  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Le vendeur pourrait au moins préciser les caractéristiques des accus Imedion fournis, parceque je n'ai rien vu et lu à ce sujet sur son site !

Les 8 accus ne sont pas Kdo, puisqu'ils sont facturés 10€, et que le vendeur indique que pour le prix, 4 Imedion sont "gratuits" ; j'en déduis donc que les Imedion sont vendus 10€ par 4.

C'est sur ce forum qu'on a parlé de cette "promo" MahA C-9000 + 8 accus Imedion.

Et effectivement, le lendemain, le vendeur les avait ajouté sur son site. MARC L nous avait correctement informé.  :jap:  

Je ne sais pas si le vendeur continuera toujours à vendre des Powerex Imedion (accu FAD de 2100mAh) en kit avec le chargeur. Ou si c'est temporaire.

En tout cas, ça tout fait juste une semaine que l'offre existe sur son site... Et j'avais passé commande le soir même!! Je n'ai pas hésité en voyant l'offre.

Mais le surcoût du chargeur + les Imedion par rapport au chargeur seul n'est que de seulement 7,75€ et il y a 8 accus inclus, ce qui revient à moins de 1€ pièce par l'Imedion si on considère qu'on les paie tous, et qu'aucun n'est offert.

Et en plus les Imedion sont fournis dans un blister Powerex de rangement de 4 accus  :sol:  

(( mais en effet sur le site Nkon.nl, il est bien indiqué que cela revient au prix de 4 accus Imedion supplémentaire et que les 4 autres sont donc gratuits ))

Message édité par n0naud le 09-12-2009 à 13:43:49
n°50424
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-12-2009 à 13:57:46  profilanswer

P***n de Chronopost!!!! :fou:

Je viens de voir sur le site Chronopost que le chargeur est en instance à la poste alors que le livreur devait passer aujourd'hui et je regarde plus en détails: 13h04, destinataire absent...

Je fonce à la boîte aux lettres, un papier dedans: "destinataire absent", ce connard n'a même pas sonné en bas vu que je suis dans la pièce avec la sonnette depuis deux heures au moins... :fou: ²²²²²²²

---------------
n°50425
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-12-2009 à 13:59:38  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je viens de voir sur le site Chronopost que le chargeur est en instance à la poste alors que le livreur devait passer aujourd'hui et je regarde plus en détails: 13h04, destinataire absent...

Je fonce à la boîte aux lettres, un papier dedans: "destinataire absent", ce connard n'a même pas sonné en bas vu que je suis dans la pièce avec la sonnette depuis deux heures au moins... :fou: ²²²²²²²

Quand ils sont en retard dans leur tournée c'est fréquent...

n°50426
n0naud
Posté le 09-12-2009 à 14:01:55  profilanswer

C'est toujours ainsi!!! Il ne casse pas la tête à attendre dehors que tu viennes ouvrir, n'essaie même pas de savoir si tu es là...

Il est plus facile pour eux de laisser un avis de passage et ensuite, à toi d'aller récupérer ton colis!!  :fou:  

Le pire c'est que tu ne peux même pas te précipiter à ton bureau de poste pour en prendre possession, il est toujours avec le livreur qui n'a pas finit sa tournée.

Tu l'auras au plus tôt... Demain...

Après on va encore dire que je critique, mais le nombre de posts qu'on peut lire sur des gens qui attendent chez eux et que le livreur/facteur ne sonne même pas et laisse simplement un avis de passage/destinataire absent ; plutôt que de prendre le temps de faire la remise en main propre...  :pfff:

Message édité par n0naud le 09-12-2009 à 14:04:37
n°50427
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-12-2009 à 14:10:41  profilanswer

Non mais là en plus, le gars a dû appuyer sur un bouton pour rentrer dans la résidence, bouton qui doit être à environ 3 centimètres de mon bouton de sonnette. A mon avis, ils remplissent leurs bons avant de partir... :fou:

En tout cas, sur le papier, il semble que je puisse aller le récupérer à partir de 16h et selon le site, il est déjà à la poste, en fait. :jap:

Je pense que j'irais faire un tour dans l'après-midi, mais en plus, ils mettent les colis à la poste "principale" alors que les colissimo peuvent aller à la poste annexe qui est juste à côté de chez moi, donc je vais devoir prendre la voiture... :/

---------------
n°50428
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-12-2009 à 14:16:21  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Non mais là en plus, le gars a dû appuyer sur un bouton pour rentrer dans la résidence, bouton qui doit être à environ 3 centimètres de mon bouton de sonnette. A mon avis, ils remplissent leurs bons avant de partir... :fou:

En tout cas, sur le papier, il semble que je puisse aller le récupérer à partir de 16h et selon le site, il est déjà à la poste, en fait. :jap:

Je pense que j'irais faire un tour dans l'après-midi, mais en plus, ils mettent les colis à la poste "principale" alors que les colissimo peuvent aller à la poste annexe qui est juste à côté de chez moi, donc je vais devoir prendre la voiture... :/

Sur le bon, normalement tu as un numéro de circuit inscrit, hésite pas à signaler que le postier n'a pas sonné...

n°50429
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-12-2009 à 14:20:28  profilanswer

C'est justement ce que je comptais faire... [:as253]

---------------
n°50430
eler
Posté le 09-12-2009 à 15:38:41  profilanswer

ils s'en foutent royalement... :p

n°50431
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-12-2009 à 15:40:28  profilanswer

J'irais au dépôt Chronopost après. [:as253]

---------------
n°50432
jumbo
Posté le 09-12-2009 à 16:24:38  profilanswer

Il y a un site qui fait une promo sur des Varta Ready2Go à 9,99 € les 4 AA 2100 mAh + 2 AAA 800 mAh gratuites, si ça intéresse quelqu'un MP  :o  

( frais de port 2,99 € )

Message édité par jumbo le 09-12-2009 à 16:26:35
n°50433
manolo110
Posté le 09-12-2009 à 16:30:53  profilanswer

please quelqu'un peut me répondre
merci

n°50434
eler
Posté le 09-12-2009 à 17:05:55  profilanswer

les accus LaCrosse vendusdonnés avec le RS9900 sont plus ou moins de la daube (pas étonnant qu'il y en ait un HS)
et effectivement, ils chauffent bcp en charge...

manolo110 a écrit :

est ce que je peux mettre le chargeur en marche toute une journée sans que je sois présent sans aucun risque

à éviter !  :non: http://chzrn.free.fr/aabestofsmilies/explosion-lente.gif

Message édité par eler le 09-12-2009 à 17:44:13
n°50435
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-12-2009 à 17:16:23  profilanswer

Bon, je reviens de la poste, j'ai enfin pu récupérer mon chargeur. Aucun commentaire de la part des postières sur le zouave qui n'a pas sonné à ma porte, normal, ce n'est pas elles. Dommage qu'il n'ait pas été là. :/ :D

Bon, par contre, Nkon a très bien emballé le chargeur (un jour j'essayerais peut-être de traduire les pages de magazines hollandais qu'il a mis pour caler le tout :D ).

Tout y est, ca ne risquait pas de bouger. Le MH-C9000, c'est autre chose que le RS, bien plus gros! J'ai hâte de le mettre en route, mais là, ca fait un peu tard. :/

En tout cas, Nkon est une boutique à recommander.  [:cerveau charlest] (et Chronopost... Heu non, rien... :D)

---------------
n°50436
jumbo
Posté le 09-12-2009 à 17:19:21  profilanswer

manolo110 a écrit :

bonjour,
et pour les accus vendus avec est ce que les résultats du test obtenus sont normals

eler a écrit :

les accus LaCrosse vendusdonnés avec le RS9900 sont plus ou moins de la daube (pas étonnant qu'il y en ait un HS)
et effectivement, ils chauffent bcp en charge...

eler a écrit :

à éviter ! :non:

Il va falloir poser des RTT pour charger ses accus, pas rentable le Lacrosse  :o  

n°50437
eler
Posté le 09-12-2009 à 17:48:31  profilanswer

à la rigueur, en plaçant ça dans une assiette creuse sur le carrelage de la cuisine en éloignant tout ce qui pourrait cramer alentour... :D

n°50438
jumbo
Posté le 09-12-2009 à 17:59:56  profilanswer

eler a écrit :

à la rigueur, en plaçant ça dans une assiette creuse sur le carrelage de la cuisine en éloignant tout ce qui pourrait cramer alentour... :D

la gueule de ta femme/mère/père quand elle/il rentre du boulot, tu passes pour un psychopathe.... déjà qu'avec mes nombreux accus et mes tests via le tableur Math466, je suis limite vu comme ça  :sweat:

Message édité par jumbo le 09-12-2009 à 18:00:32
n°50439
fisfor
Posté le 09-12-2009 à 18:18:14  profilanswer

patator_bzh a écrit :

chronopost, c'est vraiment tous des batards.  :D  
autant colissimo, ça marche, autant chronopost, c'est vraiment des branleurs.
le mieux, c'est quand tu commandes un colissimo et un chronopost le même jour, et tout, bien dans les horaires et tout, et que le chronopost arrive après le colissimo   :D ....toujours avec le le petit papier foireux "avis de passage", alors qure tu attends, perché à la sonette.... :fou:  
et les livreurs, dans le même sac, dans 95% des cas.  :fou:  

bof, perso, ça fait 2-3ans que je fais comme ça avec mes accus, tous plus pourrits les uns que les autres, et j'ai jamais eu de soucis.
mais si ça vous amuse de regarder tourner le compteur pendant la semaine que peut durer un refresh....

manolo110 a écrit :

bonjour,
je viens d'acquérir le chargeur rs 900 et j' ai voulu faire un refresh des piles vendues avec seulement au bout de 4 heures de programme avec le courant 500 ma cela n'était toujours pas terminé et de plus le chargeur ainsi que les accus étaient très chaud.étant novice en la matière j'ai eu peur du fait que ce soit si chaud et j'ai donc arrêter le cycle puis le lendemain j'ai fait un cycle de test au courant 200.al fin du cycle lorsque cela indique full les accus indiquaient une valeur de 2300mah pour trois d'entre elle et la quatrième n'était qu'à 2000mah
j'aimerais savoir si c'est normal que cela chauffe autant, si il n'y a pas de risque que cela crame et si le fait que les accus soient chaudes il n' y aura pas d'incidence par la suite

ce que tu as fait à 500mA, c'est un refresh, qui décharge à 500mA, mais charge à 1A. que les accus chauffent, c'est normal. et comme refresh sur des accus neufs y'a quand même moins bourrin...
ensuite, ce que tu as fait à 200mA, c'est un test, comme tu les dis. 200mA en charge, càd C/13, pour des 2600 pour ainsi dire neufs. perso, je trouve que la détection de fin de charge est plutôt efficace.
pour obtenir des résultats corrects, il faut croiser tes méthodes. courant faible, et refresh (tu peux quand même monter à 500mA en charge, càd 250mA en décharge, après ce qu'ils ont pris dans la pomme à 1A  :D )

un petit post très intéressant: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2612364

n°50440
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-12-2009 à 18:44:55  profilanswer

fisfor a écrit :

autant colissimo, ça marche, autant chronopost, c'est vraiment des branleurs.
le mieux, c'est quand tu commandes un colissimo et un chronopost le même jour, et tout, bien dans les horaires et tout, et que le chronopost arrive après le colissimo   :D ....toujours avec le le petit papier foireux "avis de passage", alors qure tu attends, perché à la sonette.... :fou:  
et les livreurs, dans le même sac, dans 95% des cas.  :fou:  

Ce qui me fait "marrer", c'est que ce matin, je vois un livreur par la fenêtre qui s'arrête en bas de ma résidence avec un petit paquet qui aurait pu être le chargeur. Je fonce à la porte de la résidence:  
"- C'est pour M. XXXXX???  :whistle:  
- Heu, non c'est pour Mme YYYY. :/  
- :/ ²² "

Le mec sonne deux fois et attends un peu. Puis il remplit son papier "TNT" (ce qui était mon transporteur de départ!) et s'en va. Donc, il a fait son job. Alors que l'autre... :fou: ²²

---------------
n°50441
fisfor
Posté le 09-12-2009 à 19:01:14  profilanswer

en tout cas, gls, c'est de la super daube....et chronopost aussi, pour en remettre une tartine.
par contre avec ups, ça se passe plutôt bien....

n°50442
eler
Posté le 09-12-2009 à 19:46:25  profilanswer

fisfor a écrit :

bof, perso, ça fait 2-3ans que je fais comme ça avec mes accus, tous plus pourrits les uns que les autres, et j'ai jamais eu de soucis.
mais si ça vous amuse de regarder tourner le compteur pendant la semaine que peut durer un refresh....

un petit post très intéressant: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2612364

il y est quand même recommandé :

nounounounou a écrit :

En fait pour les charges rapides il serait plutôt conseillé de ne pas trop s'éloigner durant le temps de la charge.

;)  

Citation :

le mieux est la livraison en point dépôt Kiala, qui sont généralement des petits commerçants ou stations-service qui restent ouverts jusqu'à 20h, y compris le samedi, c'est vraiment le moyen le plus sûr et le plus pratique...
malheureusement pas encore assez connu, apparemment...

Message édité par eler le 09-12-2009 à 19:47:15
n°50443
n0naud
Posté le 09-12-2009 à 20:43:13  profilanswer

Moi je connais bien, je suis passé plusieurs fois par ce service mais j'ai souvent été déçu, malheureusement.

Très lent une fois que le vendeur met l'objet sur la plate forme kiala et avant que celui n'arrive chez le commerçant...

Ou alors, c'est Kiala en Belgique qui a du mal avec son traitement, sa chaine de tri et l'acheminent, je ne sais pas... Mais un colis met parfois plus d'une semaine pour arriver chez un commerçant près de chez alors qu'il vient d'un vendeur situé à peine à quelques kilomètres.

Message édité par n0naud le 09-12-2009 à 20:44:23
n°50444
sim_v
Posté le 09-12-2009 à 21:35:07  profilanswer

FISFOR a gribouillé :

Citation :

Euh, après avoir vu un chargeur fondre en emportant dans sa mort 4 accus bouillants (un RS900) et après avoir eu le droit à plusieurs surchauffes d'accus au point de faire cloquer l'habillage de la pile (sur différents chargeurs), je ne laisserai plus jamais un chargeur sans surveillance. Un bug ou une micro-coupure de courant et le processeur plante et la fin de charge est oubliée...
J'ai eu le cas avec un chargeur à l'affichage LCD figé et piles archi-bouillantes  suite à une coupure de courant.

Message édité par sim_v le 09-12-2009 à 21:37:31
n°50445
eler
Posté le 09-12-2009 à 21:52:31  profilanswer

n0naud a écrit :

Ou alors, c'est Kiala en Belgique qui a du mal avec son traitement,

peut-être...  
sur Paris-banlieue, c'est très rapide, jamais plus de 4-5 j, et je n'ai jamais eu de pb.
alors que la poste, c'est 4-5j...dans le meilleur des cas, où le facteur veut bien sonner à la porte... :sarcastic: sinon, ça fait 2 j de plus pour aller chercher le colis au guichet, et plus si ça tombe le samedi, puisque le bureau est fermé l'a.m., évidemment...

n°50446
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 09-12-2009 à 22:25:12  profilanswer

bonsoir est ce qu'un courant de charge de 1000mah pour des AA c'est important ?
Car on parle ici de surchauffe mais j'ai du mal à voir si c'est pour des aaa ou aa.
A+

n°50447
nounounoun​ou
Posté le 09-12-2009 à 23:11:22  profilanswer

reponse: ça depends... :)
sur un RS c'est limite mais a cause du chargeur pas des accus en general.
Le RS a tendance a refiler des calories aux accus et a les faire chauffer un peu.
Sur d'autres chargeurs moins compacts ou mieux agencés tu ne retrouve que les calories generées pas la chimie de l'accu (exothermique) et dans ce cas 1000mA (pas mAh hein! attention x-files va débouler)pour des accus de plus de 2000mAh c'est jamais que C/2 donc acceptable...
Après, la charge devrait en théorie etre adaptée a l'usage de l'accu par exemple si c'est pour des décharges très fortes ben c'est favorisé par une charge forte C/2 a 1C par exemple. decharges douces? ben charge douce!

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°50448
Winpoks
Posté le 10-12-2009 à 03:01:54  profilanswer

fisfor a écrit :

en tout cas, gls, c'est de la super daube....et chronopost aussi, pour en remettre une tartine.
par contre avec ups, ça se passe plutôt bien....

Jamais eu de problème avec gps sur des colis allant de 10 à plusieurs milliers d'euros. Les employés sont sympathique, et je trouve professionnel. Après ça doit dépendre de la région. Enfin, à Nice, aucun problème avec les transporteurs en général. Juste TNT que je n'ai eu qu'une fois donc je ne peux pas me prononcer sur eux.

n°50449
n0naud
Posté le 10-12-2009 à 08:56:57  profilanswer

Panasonic a terminé son OPA sur Sanyo et a donc fini par racheté la firme concurrente.

n°50450
Marc L
Posté le 10-12-2009 à 12:33:59  profilanswer

x-files a écrit :

MarcL : Est ce que les 2h sont aussi valables en mode cycle sur les derniers modèles ?
           Ont ils corrigés le bug de la capacité du premier cycle sur le slot 1 (répétition du chiffre des milliers et centaines sur les dizaines etr les unités) ?

En mode Cycle sur mon MH-C9000 (version 0H0GA), deux heures de pause après la charge, pas de souci d'affichage de la capacité.

n°50451
manolo110
Posté le 10-12-2009 à 13:59:49  profilanswer

merci fisfor pour ces infos j'ai lancé ce matin un refresh à 250 comme tu me la conseillé.je suis également aller lire le poste intéressant fait par nounounounou sur le forum seulement j'ai vraiment du mal à comprendre les c/2 c/13 etcje suis désolé mais je suis très novice en la matière donc est ce que quelqu'un pourrait me faire une explication détaillée de ce à quoi cela correspond
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)