| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Reprise du message précédent : --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 03-12-2009 à 22:19:05 ![]() ![]() |
cricro |
|
Marc L | |
x-files Rà, c'est beau... |
Tension, dérivée, dérivée seconde, augmentation de la variation de température. Ce n'est pas les critères qui manquent. Ensuite, il faut savoir les exploiter correctement, et là visiblement ça pêche chez certains fabriquants.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
magmatik White is right. | Une petite astuce qui pourra peut-être aider certains: j'ai eu un petit problème avec un AA Eneloop tout neuf mais complètement à plat, chargé une seule fois, il n'était pas accepté par mon RS-700 sans doute à cause d'une tension trop faible. Je l'ai réchauffé 3 minutes au sèche-cheveux et je l'ai remis dans le chargeur qui l'a accepté.
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
magmatik White is right. |
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
fisfor | tu "branches" en // un accu chargé avec ton accu "qui passe pas".
|
Publicité | Posté le 04-12-2009 à 17:32:49 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou | le bc-300 n'a pas de fonction décharge, donc pas de mesure possible de la capacité réelle. en + il n'est pas assez puissant : 10h pour des 2700, contre 6 pour le 500, ou 4h et demie pour le 700.
tu peux toujours lui faire un refresh à courant modéré, mais ce n'est pas indispensable, c'est surtout pour les équilibrer. Message édité par hpdp00 le 04-12-2009 à 17:50:30 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
sparko_dutos Dura lex, sed lex | Ahh la fonction de décharge permet donc de mesurer la capacité réelle.
|
manolo110 | vraiment merci pour ces infos elles me sont très utiles quant aux accus je m'en doutai un peu vu le prix de l'ensemble et d'après toi quelles sont les meilleurs accus actuellement |
n0naud |
Message édité par n0naud le 04-12-2009 à 21:14:00 |
x-files Rà, c'est beau... | dtmpower :
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Pas assez rapide mon fils --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
cricro | Seulement 4 minutes 24 de retard sur le vénéré X-Files, légende vivante de ce topic ! ... Je suis plutôt fier de moi ! |
hpdp00 bleus, c'est fou | cela dit, après les 16h il cesse de charger mais il ne s'éteint pas... z'auraient dû prévoir un rideau devant le lcd? --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Winpoks |
|
x-files Rà, c'est beau... |
J'aurais aimé que cet éclairage s'éteigne à la fin de tous les modes lancés sur chacun des slots, où prévoir une baisse de l'éclairage drastique.
x-files Rà, c'est beau... | Si, tu vas simplement abîmer tes accus tout neuf... Sachant que des accus FAD sont livrés chargés, tu ne fera que dépasser allègrement la durée de charge à C/10 supportable. Et comme les accus Ni-Mh supportent mal les surcharges.... Il faut parfois réfléchir à ce que l'on fait : 16 + 1 + 5 + 1 + 16 = 39h environ de fonctionnement. Edit : j'en suis à la 1ière charge à 1,5 A pour 2 de mes Uniross Hybrio. Si ça ne chauffe pas de trop après la 3ième charge, je tente les 2 A. Message édité par x-files le 06-12-2009 à 17:43:05 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dtmpower | Merci mat pour les conseils sinon erreur de noobinion donc je pense pas refaire la même connerie j'y penser même pas d'ailleurs à décharger donc la prochaine fois je ce sera tout bon... |
x-files Rà, c'est beau... | Tu n'as pas eut de bol pour la coupure de courant. C'est d'ailleurs pourquoi, je prévois de mettre une batterie de 17 Ah en tampon entre mon alim et le chargeur afin d'éviter ces soucis.
Math466 . | Il me semblait bien que parfois c'était 2h de pause |
Marc L |
En Break-In, une heure de pause suffit vu les 16 heures de charge à C/10 ...
|
x-files Rà, c'est beau... | Ni-Cd précaunisait une pause supérieure à 1h et inférieure à 4h. C'est ce que j'ai appliqué dans tous mes tests avec le CM2010 pour retenir une valeur de capacité cohérente.
Marc L | |
Math466 . | @X-files => sur le mien c'est corrigé (0G0E01) |
krisderennes que la force soit avec toi !! | Bonjour à tous cela fait 2 semaines que je cherche un chargeur intéressant et pas cher.
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je sens un MH-C9000 chez Nkon. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |