| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-08-2009 à 01:10:57 ![]() ![]() |
filip007 |
|
elefants | aahhh je sentais que ça allait être technique, mais à ce point...
Message édité par elefants le 20-08-2009 à 18:11:06 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
démonte-le, 4 vis dessous, probablement une saleté qui fait contact sur la carte à l'intérieur, et qui est dans la gamme de résistance pour simuler un accu.
tu ne seras pas déçu du rs700, surtout si t'as d'autres accus ou l'intention d'en utiliser, et à 28 c'est très correct.
prend des fad de toutes façons, et d'une bonne marque.
les fad ce n'est pas écrit dessus en clair, faut un peu chercher sur internet, disons que si c'est vendu chargé-prêt à l'emploi c'est bon signe. ce velleman (clône de je ne sais plus quoi) est bien si on veut charger aussi de gros accus sans investir dans un CM, mais il ne mesure pas. le ventilo c'est pour les charges rapides, qui font chauffer, ce n'est pas impératif, et c'est souvent bruyant et encombrant. Message édité par hpdp00 le 20-08-2009 à 19:09:33 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
elefants | merci beaucoup hpdp00 |
filip007 |
|
filip007 | merci à vous pour ces conseils ! @ bientôt |
Publicité | Posté le 21-08-2009 à 14:11:24 ![]() ![]() |
Do0m |
|
le courant peut beaucoup varier d'un chargeur à l'autre, et certains déclenchent + vite que d'autres. c'est surtout en fin de charge que l'accu chauffe, ça dépend donc aussi à quel moment du cycle on arrive. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
elefants | ayant tjr des questions en suspens, j'insiste (mais j'ai aussi un peu avancé)
Message édité par elefants le 22-08-2009 à 10:34:19 |
NoixPecan |
Ce sont des "piles alcalines rechargeables". C'est du flan marketing, ces pseudo-accus sont très fragiles et supportent en fait très peu de cycles. Vraiment à éviter. Message édité par NoixPecan le 23-08-2009 à 10:39:37 |
cricro | Bonjour,
|
Rasmicha |
Marc L | |
Dakans pouet pouet |
cricro | Superbe !!! Merci Dakans. Ton RS900, c'est une miniature ? ... Vu la différence de largeur, je comprends mieux pourquoi que le C9000 chauffe moins. |
mtkobal | Bonjour, --------------- Feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3406_1.htm |
tbse78 |
|
Dakans pouet pouet |
tu parle d'un accu Li-ion, ce type d'accu donne 4.2v quand il est chargé a bloc, et 2.4v quand il est déchargé
|
mtkobal | merci de ta réponse Dakans.
Message édité par mtkobal le 28-08-2009 à 20:23:21 --------------- Feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3406_1.htm |
Dakans pouet pouet | faudrais déja savoir a quoi sert le T, une borne + et - suffit normalement
|
mtkobal | je dirais que c'est le 0V.
--------------- Feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3406_1.htm |
marco02 |
|
fisfor |
: 4V, c'est OK, pour du lithium.
|
fisfor |
|
mtkobal | merci pour vos réponses, l'accu est en effet bien chargé, c'est mon APN qui est mort....la loose... --------------- Feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3406_1.htm |
JFK147 |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Reçu mon SH-168 de Kaidomain \o/ Il est branché et charge deux AAA. La finition est pas mal, pas trop cheap sans être non plus de l'indestructible. Un peu plus gros que mon ancien chargeur Panasonic, mais c'est encore transportable facilement pour les vacances. Notice en Chinois et Anglais plutôt pas trop mal traduit. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
grotius | 8 eneloop pour 19,90 chez conrad. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je crois que l'offre du moment de toute façon c'est celle posté par JFK147 : "lot de 4xAA + 2xAAA Varta Ready2Use pour 9,90€ avec 20% en ticket Leclerc" --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
x-files Rà, c'est beau... |
Oui, j'ai testé, mais je ne les ai pas payé ce prix là
La valeur retenue a été faite en partant des accus déchargés, chargés, repos compris entre 1 et 4h, puis déchargés à courant NON constant entre 0,4 et 0,6 A. L'expérience montre que les valeurs que j'obtiens sont légèrement inférieures au mode Break-In du MH-C9000.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
suffisant sans tous les cas où une charge complète n'est pas urgente. le rs900 peut charger 4 accus 2100 en 2h30, un rs700 en 3h30. le 900 offre aussi des adaptateurs C et (ou?) D pour AA.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |