Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°49491
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-08-2009 à 01:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce que tu veut :o
mais je te conseille le 500 mA voire le 700 mA en charge

a 200 mA sa vas etre trop long, et au dessus de 700 mA les accus vont trop chauffer

Message édité par Dakans le 20-08-2009 à 01:12:32
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 01:10:57  profilanswer

n°49492
filip007
Posté le 20-08-2009 à 04:14:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un compartiment vide? il affiche quoi au juste, sur quelle position? tu l'as débranché pour faire un reset? t'as essayé d'y mettre un accu (ou une pile)?

oui, oui, j'ai essayé avec un accu, j'ai fait un reset, j'ai mis un peu d'air à la bombe pour virer d'éventuelles poussières, je l'ai éteint plusieurs heures, et là je viens de le brancher (en essayant les 2 méthodes: d'abord la prise et ensuite le transfo puis l'inverse) et ça recommence, comme s'il y avait une accu fantôme, le chargeant à 200 (par défaut), voltage changeant sans cesse 1,5 à 1,9 v … Et là, je viens de regarder, il m'affiche Full tout bonnement avec un charge de 12 mAh accomplie !!?! Serait- la chaleur ? Ici il fait 30 °  A noter que c'est fois-ci, il n'a rien affiché les 40 premières minutes !

n°49493
thomaz
Posté le 20-08-2009 à 10:05:43  profilanswer

Bonjour,

Je compte prochainement acheter des piles rechargeables
Je pense prendre des piles eneloop
et pour le chargeur j'hésite à prendre un eneloop qui peu etre vendu avec les piles ou un RS700  

Je vous demande de me conseillé sur le choix du chargeur
et de m'indiquer ou je pourrais acheter tout ça sur le web (site réputé pour avoir de bon tarif j'ai trouvé le RS700 à 28€)

Merci

n°49494
ulysse dug​ard
Posté le 20-08-2009 à 11:59:42  profilanswer

salut,  

je dois acheter des piles pour mon rs900...
j'ai un canon 720 is que j'utilise asser... et par moment pas trop...
il n'y a que deux piles dedans...

que me conseilleriez vous ?
je suis à la recherche du meilleur rapport qualite prix ;) :D

un gros merci d'avance !!!

n°49495
elefants
Posté le 20-08-2009 à 17:29:39  profilanswer

aahhh je sentais que ça allait être technique, mais à ce point...
je viens de lire des pages du forum pendant une tite heure, résultat, ça me soûle et je suis largué

cela dit, bravo pour ce topic, s'il existait pas faudrait le faire

ACCUS : (pas de besoin précis : télécommande, apn, frontales...)
*rien trouvé sur apc26 http://www.energie-portable.info/index.html
c'est du flan marketing ou ça a un intérêt ?

*pas gd-chose voire rien sur camelion http://www.econologie.com/shop/pil [...] p-152.html

*ou camelion alwaysready http://www.econologie.com/shop/acc [...] p-151.html

*sinon ya un truc qui explose le reste, là, maintenant ?

*quand c'est fad, c'est écrit dessus ? ya une astuce pour le savoir pour de vrai, hormis une éventuelle mention qui n'engage que le gars qui achète la pile, pas celui qui a écrit la mention ?

CHARGEUR :
*le rs 700 semble être le meilleur compromis, j'ai bon ?

*le chargeur de voyage soshine de la première page http://www.kaidomain.com/ProductDe [...] uctId=2688
est-il tjr conseillé ?
et yaurait pas pareil mais plus près ? (et tant qu'à faire, soyons généreux :D , qui ferait décharge)

*un avis là dessus velleman (avec ventilo) http://www.econologie.com/shop/cha [...] p-186.html
(si j'ai bien compris c'est le chaud qui flingue les accus, d'où l'intérêt du ventilo ?)

(avant qu'on dise qch: nan, j'ai pas d'actions chez econologie, j'ai mm encore jamais acheté chez eux, mais c'est vrai je les aime plutôt bien)

chez bricolex (pas d'actions non plus), à 20m de chez moi, yzont que du varta
je prends des risques en privilégiant la facilité/rapidité ?

merci pour votre aide, I need you, ouais pour de bon
edit : trop long ce post, c'est un coup à avoir 0 réponse ça

Message édité par elefants le 20-08-2009 à 18:11:06
n°49496
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-08-2009 à 19:08:32  profilanswer

filip007 a écrit :

oui, oui, j'ai essayé avec un accu, j'ai fait un reset, j'ai mis un peu d'air à la bombe pour virer d'éventuelles poussières, je l'ai éteint plusieurs heures, et là je viens de le brancher (en essayant les 2 méthodes: d'abord la prise et ensuite le transfo puis l'inverse) et ça recommence, comme s'il y avait une accu fantôme, le chargeant à 200 (par défaut), voltage changeant sans cesse 1,5 à 1,9 v … Et là, je viens de regarder, il m'affiche Full tout bonnement avec un charge de 12 mAh accomplie !!?! Serait- la chaleur ? Ici il fait 30 °  A noter que c'est fois-ci, il n'a rien affiché les 40 premières minutes !

démonte-le, 4 vis dessous, probablement une saleté qui fait contact sur la carte à l'intérieur, et qui est dans la gamme de résistance pour simuler un accu.

thomaz a écrit :

Bonjour,

Je compte prochainement acheter des piles rechargeables
Je pense prendre des piles eneloop
et pour le chargeur j'hésite à prendre un eneloop qui peu etre vendu avec les piles ou un RS700

Je vous demande de me conseillé sur le choix du chargeur
et de m'indiquer ou je pourrais acheter tout ça sur le web (site réputé pour avoir de bon tarif j'ai trouvé le RS700 à 28€)

Merci

tu ne seras pas déçu du rs700, surtout si t'as d'autres accus ou l'intention d'en utiliser, et à 28 c'est très correct.

ulysse dugard a écrit :

salut,

je dois acheter des piles pour mon rs900...
j'ai un canon 720 is que j'utilise asser... et par moment pas trop...
il n'y a que deux piles dedans...

que me conseilleriez vous ?
je suis à la recherche du meilleur rapport qualite prix ;) :D

un gros merci d'avance !!!

prend des fad de toutes façons, et d'une bonne marque.

elefants a écrit :

*sinon ya un truc qui explose le reste, là, maintenant ? non

*quand c'est fad, c'est écrit dessus ? ya une astuce pour le savoir pour de vrai, hormis une éventuelle mention qui n'engage que le gars qui achète la pile, pas celui qui a écrit la mention ?

*le rs 700 semble être le meilleur compromis, j'ai bon ? oui

*un avis là dessus velleman (avec ventilo) http://www.econologie.com/shop/cha [...] p-186.html
(si j'ai bien compris c'est le chaud qui flingue les accus, d'où l'intérêt du ventilo ?)

les fad ce n'est pas écrit dessus en clair, faut un peu chercher sur internet, disons que si c'est vendu chargé-prêt à l'emploi c'est bon signe.

ce velleman (clône de je ne sais plus quoi) est bien si on veut charger aussi de gros accus sans investir dans un CM, mais il ne mesure pas.

le ventilo c'est pour les charges rapides, qui font chauffer, ce n'est pas impératif, et c'est souvent bruyant et encombrant.

Message édité par hpdp00 le 20-08-2009 à 19:09:33

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49497
elefants
Posté le 20-08-2009 à 21:30:59  profilanswer

merci beaucoup hpdp00 :jap:  
8 ou 9 questions et déjà 4 réponses, c'est bon, voire même très bon

n°49498
filip007
Posté le 21-08-2009 à 03:57:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

démonte-le, 4 vis dessous, probablement une saleté qui fait contact sur la carte à l'intérieur, et qui est dans la gamme de résistance pour simuler un accu.

ok, merci du conseil, dès que ça recommence, je l'ouvre*... Il est toujours sous garantie, c'est pas grave ?
* c'est facile à refermer ? Y a pas de pièces à repositionner ?

n°49499
Diabolo1
Posté le 21-08-2009 à 06:52:34  profilanswer

Enlever la partie inférieure ne présente pas de problème, c'est après que ça se complique avec le conducteur de l'afficheur.
Vérifie sur le CI qu'il n'y a pas de particules de chromes venant des contacts qui se "promènent", puis si ça va pas, tu le retournes pour échange sous garantie.

n°49500
filip007
Posté le 21-08-2009 à 14:11:24  profilanswer

merci à vous pour ces conseils !   @ bientôt

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 14:11:24  profilanswer

n°49501
cricro
Posté le 21-08-2009 à 15:09:13  profilanswer

Bonjour,

Les charges d'entretien, de type courant de charge / 20 sur le RS900, soit 10 à 35 mA, peuvent-elles être maintenues indéfiniment sans risque d'abîmer les accus ? Ou bien existe-t-il des valeurs à ne pas dépasser ?

Autre question : comment se fait-il qu'un accu donné, avec un courant de charge donné, dans un environnement donné (même température, absence de ventilation, accus alignés à quelques mm les uns des autres, ...) chauffe davantage avec certains chargeurs qu'avec d'autres ?

Grand merci d'avance !

n°49502
Do0m
Posté le 21-08-2009 à 18:32:59  profilanswer

Karger a écrit :

Ce chargeur charge les accus par 2 ou 4 en série. Il ne peut pas charger 1 accu seul. La charge s'arrête par le timer de sécurité ou lorsqu'il apparaît un - delta V suffisant sur l'ensemble des 2 ou 4 accus. Il ne surveille pas les accus individuellement mais l'ensemble. Certains accus pourront être surchargés alors que les autres ne seront pas suffisamment chargés.
On en arrive au problème de la charge des accus NiMH en série. Celà peut marcher à condition de faire toujours travailler les mêmes NiMH par 2 ou par 4. Il est donc impératif de les numéroter pour ne pas les mélanger.
Avant de charger les NiMH en série, il faut vérifier que leur tension à vide est très proche sinon il faut les charger individuellement (on pourrait les charger en série mais seulement à un courant au plus égal à CA/10 pendant 10 à 16 heures).
Lorsque le voyant de fin de charge s'allume, il faut laisser les accus environ une heure pour que la charge d'entretien équilibre les différents éléments.

Si tu utilises 4 NiMH AAA en 3 mois, je te conseillerais des FAD.
Ils se prêtent mieux que les autres à la charge en série car leur autodécharge est très faible. J'ai toujours vu que les FAD de mes batteries à 2, 3 ou 4 éléments avaient la même tension à 2 mV près avant la charge. Ce n'est pas le cas avec les AA 2500 mAh par exemple.
J'ai des Sanyo Eneloop, Varta 2 Use, Duracell Active Charge, GP Recyko, Uniross Hybrio. Certains sont en usage depuis plus de 2 ans.
Je te déconseillerais les marques peu connues.

Meri pour les conseils.
Pour les piles, je les utilisent toujours par 2 ou par 4, et donc je les rechargent également par 2 ou 4, donc mon chargeur ne devrait pas nuire, je vais le garder.
Pour les AAA, vu qu'il m'en fallait 2 jeux, j'ai pris des FAD et des non FAD. 4 energizer 700 ma classiques, et 4 varta ready2use 800 ma.

n°49503
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-08-2009 à 20:57:04  profilanswer

cricro a écrit :

Bonjour,

Les charges d'entretien, de type courant de charge / 20 sur le RS900, soit 10 à 35 mA, peuvent-elles être maintenues indéfiniment sans risque d'abîmer les accus ? Ou bien existe-t-il des valeurs à ne pas dépasser ? pas de problème, le courant est faible, ça ne chauffera pas

Autre question : comment se fait-il qu'un accu donné, avec un courant de charge donné, dans un environnement donné (même température, absence de ventilation, accus alignés à quelques mm les uns des autres, ...) chauffe davantage avec certains chargeurs qu'avec d'autres ?

Grand merci d'avance !

le courant peut beaucoup varier d'un chargeur à l'autre, et certains déclenchent + vite que d'autres. c'est surtout en fin de charge que l'accu chauffe, ça dépend donc aussi à quel moment du cycle on arrive.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49504
elefants
Posté le 22-08-2009 à 01:41:22  profilanswer

ayant tjr des questions en suspens, j'insiste (mais j'ai aussi un peu avancé)

ACCUS : (pas de besoin précis : télécommande, apn, frontales...)
*rien trouvé sur apc26 http://www.energie-portable.info/index.html
c'est du flan marketing ou ça a un intérêt ?

*pas gd-chose voire rien sur camelion http://www.econologie.com/shop/pil [...] p-152.html
ou camelion alwaysready http://www.econologie.com/shop/acc [...] p-151.html
=> en fait la fonction recherche du forum merdouille ou c'est moi qui sais pas y faire, mais camelion on en cause sur le topic
conclusion : c'est pas mal sans plus, si j'ai bien compris

*chez varta, ya que la gamme professional qui vaut le coup (lu page 170) ? ou toute varta ?

CHARGEUR:
*le chargeur de voyage soshine de la première page http://www.kaidomain.com/ProductDe [...] uctId=2688
est-il tjr conseillé ?
et un autre plus petit (et tant qu'à faire, soyons généreux :D , qui ferait décharge) ?
en clair, le plus léger et petit possible serait le mieux (pr donner un exemple, qd je voyage je coupe le manche de ma brosse à dents), mais tout en restant un truc honnête

*les chargeurs sur usb sont-ils envisageables ? (leur taille j'avoue m'intéresse pour une utilisation voyage)

*les chargeurs varta sont-ils achetables ? (parce qu'il y a de fortes chances que je parte dimanche, donc achat dans un magasin réel obligé)

merci

Message édité par elefants le 22-08-2009 à 10:34:19
n°49505
NoixPecan
Posté le 23-08-2009 à 10:38:05  profilanswer

elefants a écrit :

rien trouvé sur apc26, c'est du flan marketing ou ça a un intérêt ?

Ce sont des "piles alcalines rechargeables". C'est du flan marketing, ces pseudo-accus sont très fragiles et supportent en fait très peu de cycles. Vraiment à éviter.

Message édité par NoixPecan le 23-08-2009 à 10:39:37
n°49506
cricro
Posté le 23-08-2009 à 14:36:44  profilanswer

Bonjour,

Il y a quelques années, le MH-C9000 était réputé pour émettre un sifflement peu agréable en chargement.
Quelqu'un sait-il si les dernières versions présentent encore ce défaut ?

n°49507
Rasmicha
Posté le 24-08-2009 à 14:22:41  profilanswer

Le mien n'émet aucun sifflement.

---------------
Mes photos :  https://500px.com/michabellemare
n°49508
Marc L
Posté le 25-08-2009 à 00:35:31  profilanswer

Jamais eu de sifflement avec différents types d'accus (MH-C9000 modèle 2008) ...

n°49509
cricro
Posté le 25-08-2009 à 22:33:11  profilanswer

Merci rasmicha et Marc L. Vous dissipez mes craintes. Je vais abuser un peu : je perçois bien les qualités de cet appareil, en comparaison par exemple du RS900 (pas de chauffe, davantage de possibilité de moduler les courants, ...) ; mais à l'usage, lui avez-vous trouvé des défauts ? Est-il vraiment volumineux et peu transportable ?

n°49510
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-08-2009 à 23:47:19  profilanswer

cricro a écrit :

Est-il vraiment volumineux et peu transportable ?

si ça peut te donner une idée

http://www.valenciaminiz.com/files/cargadoressy5.jpg

n°49511
cricro
Posté le 26-08-2009 à 00:05:09  profilanswer

Superbe !!! Merci Dakans. Ton RS900, c'est une miniature ? ... Vu la différence de largeur, je comprends mieux pourquoi que le C9000 chauffe moins.

n°49512
JFK147
Posté le 26-08-2009 à 17:25:13  profilanswer

Salut!

Pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir une pub Leclerc et à partir du 2 septembre ils vendent un lot de 4xAA + 2xAAA Varta Ready2Use pour 9,90€ avec 20% en ticket Leclerc.

:hello:

Message édité par JFK147 le 26-08-2009 à 17:25:50
n°49513
mtkobal
Posté le 28-08-2009 à 01:23:59  profilanswer

Bonjour,  

j'ai devant moi une batterie np-20 qui je pense à un pb. du jour au lendemain, mon APN (Casio EXILIM EX-S880) a refusé de s'allumer. je l'ai donc mis en charge et là, aucune led ne s'est allumée.  

J'ai donc enlevé la batterie et j'ai regardé les tensions au multimètre.  

entre le T et le +, j'ai 3.97V  
entre le T et le -, j'ai 0V  
entre le + et le -, j'ai 4V  

ces tensions vous paraissent-elles correctes, et pour ceux qui auraient cette batterie, pourriez vous m'indiquer combien vous avez siouplé?  

merci par avance à vous tous,

---------------
Feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3406_1.htm
n°49514
tbse78
Posté le 28-08-2009 à 08:48:23  profilanswer

JFK147 a écrit :

Salut!

Pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir une pub Leclerc et à partir du 2 septembre ils vendent un lot de 4xAA + 2xAAA Varta Ready2Use pour 9,90€ avec 20% en ticket Leclerc.

Merci

n°49515
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-08-2009 à 20:03:44  profilanswer

tu parle d'un accu Li-ion, ce type d'accu donne 4.2v quand il est chargé a bloc, et 2.4v quand il est déchargé
donc a 1er vue ton accu est chargé et pret a l'emploi

n°49516
mtkobal
Posté le 28-08-2009 à 20:21:54  profilanswer

merci de ta réponse Dakans.

ce que je trouve bizarre c'est que du jour au lendemain, mon APN a cessé de s'allumer. se connaissant pas le niveau de l'accu, je me suis dit qu'il était déchargé et je l'ai mis en charge seulement aucune led ne s'est allumée...

j'ai vérifié les tensions en sortie d'alim du craddle (env 5V), j'ai ouvert le craddle (boitier permettant de poser l'APN de le recharger et munis d'une sortie USB). Je n'y ai rien d'anormal, par d'odeur suspecte, j'ai appuyé un peu partout, joué avec les connecteur et ...keud..

j'ai le désagréable sentiment que ça pourrait provenir de mon APN compte tenu de ta réponse...

c'est normal d'avoir, entre le T et le "-"=> 0V ou bien?

merci

Message édité par mtkobal le 28-08-2009 à 20:23:21

---------------
n°49517
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-08-2009 à 00:34:30  profilanswer

faudrais déja savoir a quoi sert le T, une borne + et - suffit normalement
perso je n'ai aucune idée de son role  [:ogmios]

n°49518
mtkobal
Posté le 29-08-2009 à 02:43:14  profilanswer

je dirais que c'est le 0V.
je m'attendais à trouver un truc du genre:

+5V entre + et T
-5V entre - et T

10V entre + et -

mais bon...

---------------
n°49519
marco02
Posté le 30-08-2009 à 16:12:20  profilanswer

JFK147 a écrit :

Salut!

Merci,  

pour l'instant rien eu... c'est regional?

n°49520
fisfor
Posté le 30-08-2009 à 16:55:55  profilanswer

mtkobal a écrit :

je dirais que c'est le 0V.
je m'attendais à trouver un truc du genre:

+5V entre + et T
-5V entre - et T

10V entre + et -

mais bon...

je dis peut'être une connerie, mais le T est à ma connaissance la sonde de température. je sais qu'en ni-cd, pas mal de batteries en sont pourvues (elles servent d'arrêt de fin de charge, et sont scotchées sur un des accus), même si quand on démonte, de temps à autre on constate, que rien n'est relié à la borne. :sarcastic:
dans le cas du lithium, je dirais qu'elle sert de sécurité....
en tout cas, comme dit Dakans

Citation :

ton accu est chargé et pret a l'emploi

: 4V, c'est OK, pour du lithium.

n°49521
fisfor
Posté le 30-08-2009 à 16:58:05  profilanswer

marco02 a écrit :

Merci,  

JFK147 a écrit :

Salut!

;)  
et merci pour l'info, au fait JFK147.  ;) très bonne occase.

n°49522
mtkobal
Posté le 30-08-2009 à 18:02:58  profilanswer

merci pour vos réponses, l'accu est en effet bien chargé, c'est mon APN qui est mort....la loose...

---------------
n°49523
JFK147
Posté le 30-08-2009 à 18:56:08  profilanswer

marco02 a écrit :

Merci,  

Je viens de regarder la liste des magasins concernés et ce sont ceux de l'Oise, la Somme et la région parisienne.

fisfor a écrit :

;)  
et merci pour l'info, au fait JFK147.  ;) très bonne occase.

Baaah, y'a pas de quoi.  :)  

Je me suis fait la même réflexion en voyant le tarif et le lot m'arrange pour ma station météo et ses deux capteurs: 2AA dans la station et 2AAA dans chaque récepteur.
Nickel.  :love:

n°49524
175968
Posté le 31-08-2009 à 10:58:13  profilanswer

Bonjour à tous,

D'abord, je voulais vous dire que j'étais très impressioné par ce forum. Je ne pensais pas qu'on puisse écrire 294 pages sur des chargeurs et des piles !!! Or, après avoir lu quelques pages, je comprends mieux ! Et je comprends mieux, aussi, à quel point ma volonté initiale (acheter un chargeur batboostor pour recharger des piles classiques), n'était pas un choix très judicieux.

Pour le reste, voici mon besoin. J'ai actuellement tout un tas de jouets de ma fille qui fonctionnent avec des piles LR6 et LR3 + télécommandes TV, DVD, etc...

Je pense donc investir dans un chargeur type La Crosse RS 700 ou RS 900, puisque j'ai cru comprendre qu'il s'agissait du meilleur rapport qualité prix.

Trois questions par rapport à ça :

- Le RS 700 est-il suffisant dans mon cas, ou vaut-il mieux prendre le RS 900 ? N'y connaissant pas grand chose en éléctricité, je ne mesure pas bien la différence entre les deux.
- Ces modèles sont difficiles à trouver, qui plus est au meilleur prix. Avez-vous des enseignes à me conseiller (j'ai notamment lu en page 293/294 que le RS 700 était proposé à 28 Eur actuellement... Mais où ?) ?
- Enfin, quelles références de piles NiMH FAD me conseillez-vous / quels sont vos modèles favoris ?
- Là aussi, où les achetez pour les avoir au meilleur prix ?

Merci d'avance pour votre aide ?

n°49525
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-08-2009 à 11:23:38  profilanswer

Reçu mon SH-168 de Kaidomain \o/ Il est branché et charge deux AAA. La finition est pas mal, pas trop cheap sans être non plus de l'indestructible. Un peu plus gros que mon ancien chargeur Panasonic, mais c'est encore transportable facilement pour les vacances. Notice en Chinois et Anglais plutôt pas trop mal traduit.  

Sinon, Carrouf propose des accus FAD sous sa propre marque, 9,5€ les 4 AA 2100mah, quelqu'un a testé ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°49526
grotius
Posté le 31-08-2009 à 12:12:38  profilanswer

8 eneloop pour 19,90 chez conrad.

n°49527
daouar
Posté le 31-08-2009 à 12:52:35  profilanswer

Je crois que l'offre du moment de toute façon c'est celle posté par JFK147 : "lot de 4xAA + 2xAAA Varta Ready2Use pour 9,90€ avec 20% en ticket Leclerc"

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°49528
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-08-2009 à 13:14:13  profilanswer

daouar a écrit :

Sinon, Carrouf propose des accus FAD sous sa propre marque, 9,5€ les 4 AA 2100mah, quelqu'un a testé ?

Oui, j'ai testé, mais je ne les ai pas payé ce prix là :( . Une promo en cours en ce moment ?

Mise en service réalisée sur un CM2010 il y a une semaine.

**********  Carrefour Pre-charged 2100  **********

CA14 CA13 CA16 CA15
\ 1814 1800 1830 1838  23/08/09 Decha  900-1200 à  x,xA en 4,3h
/ 2219 2231 2283 2230  23/08/09 Charg  600- 900 à 0,58A en h
\ 2009 2007 2039 2035  23/08/09 Check 1200-1500 à 0,55A en 6,1h
/ 2248 2227 2270 2229
\ 2015 2004 2028 2028  23/08/09 Check 1200-1500 à 0,58A en 6,2h
/ 2229 2209 2251 2210
\ 2022 2011 2038 2037  24/08/09 Check 1200-1500 à 0,58A en 6,1h
/ 2230 2211 2252 2211
\ 2002 1992 2018 2017  25/08/09 Decha 1200-1500 à 0,58A en 4,1h

CA13 CA14 CA15 CA16
/ 2228 2298 2245 2287  26/08/09 Charg 1200-1500 à 1,05A en 2,2h
\ 2027 2048 2057 2066  26/08/09 Decha 1200-1500 à 0,60A en 4,1h OK Retenue

/ xxxx xxxx xxxx xxxx  28/08/09 Cycle 1200-1500 à 1,0 A en 8,2h
\ 2070 2094 2097 2117
/ 2214 2264 2254 2247
+    2    2    2    2 % par rapport à la capacité retenue après repos

La valeur retenue a été faite en partant des accus déchargés, chargés, repos compris entre 1 et 4h, puis déchargés à courant NON constant entre 0,4 et 0,6 A. L'expérience montre que les valeurs que j'obtiens sont légèrement inférieures au mode Break-In du MH-C9000.

Le test final a été fait pour comparer la différence de capacité si on ne laissait pas reposer les accus. Je pense que je vais profiter qu'ils sont neufs pour faire un test d'auto-décharge à raison d'un par semaine pendant 1 mois.

Mtkobal :
La borne T, c'est le capteur de température. Ca peut être un simple contact thermique, une thermistance seule ou montée en série avec une résistance, voir l'entrée/sortie d'une patte d'un composant électronique spécialisée (numéro de série de la batterie, échange des caractéristiques de la batterie avec l'ordi, voir encore plus d'info).

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49529
daouar
Posté le 31-08-2009 à 13:37:21  profilanswer

x-files a écrit :

Oui, j'ai testé, mais je ne les ai pas payé ce prix là :( . Une promo en cours en ce moment ?

Pas spécialement indiqué comme en promo, au milieu des autres accus dans le rayon...

---------------
n°49530
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-08-2009 à 17:39:10  profilanswer

175968 a écrit :

- Le RS 700 est-il suffisant dans mon cas, ou vaut-il mieux prendre le RS 900 ? N'y connaissant pas grand chose en éléctricité, je ne mesure pas bien la différence entre les deux.

suffisant sans tous les cas où une charge complète n'est pas urgente. le rs900 peut charger 4 accus 2100 en 2h30, un rs700 en 3h30. le 900 offre aussi des adaptateurs C et (ou?) D pour AA.
les fad sanyo eneloop sont très bien, d'autres seulement bien mais nettement - chers et + faciles à trouver.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49531
175968
Posté le 31-08-2009 à 18:01:54  profilanswer

Merci pour cette réponse !

Je vais donc opter pour le RS700.

En ce qui concerne les piles, je vais partir sur du Varta Ready 2 Use, les Sanyo étant trop cheres pour mon budget. Ca reste correct, ces Varta ?

Enfin, dernière question, Zappeal, c'est sérieux comme site ? Les prix des piles ont, en effet, l'air intéressants...

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)