Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°49451
nounounoun​ou
Posté le 04-08-2009 à 13:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2612364
sinon un accu a 0v a déja mal aux dents d'entrée de jeu...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 13:56:08  profilanswer

n°49452
hubert57
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 04-08-2009 à 15:39:29  profilanswer

merci nounounounou

bon pour le 0 V je pense que c'est le cas assez souvent ? difficile de tester sous blister, on verra dans le temps

---------------
Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD
n°49453
nounounoun​ou
Posté le 04-08-2009 à 18:18:47  profilanswer

note que la tension a vide (a part 0V) ne donne pas de reel info sur l'etat de l'accu, c'est en décharge sur un apareil consommant assez que c'est interessant et surtout de voir a quelle vitesse ça s'écroule...un accu standard NiMH doit rester au dessus de 1,2V presque jusqu'a ce qu'il soit vide(tension inferieure a 1,0V)...la courbe de décharge se casse bien la gueule rapidement en fin de decharge...
en fait je sais pas si je m'exprime bien:c'est les mAh utilisables qui sont interessant.

Message édité par nounounounou le 04-08-2009 à 18:19:57

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°49454
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-08-2009 à 18:37:12  profilanswer

hubert57 a écrit :

les accus  qui ne tiennent plus que 2 semaines le voltage (certainement la charge aussi), peuvent-ils avec un refresh reprendre de la tenue ?

tu peux toujours essayer mais c'est peu probable. quand un accu se décharge vite il souffre quand la tension est à 0, ce qui arrive vite et dure si on ne vérifie pas, donc un refresh qui lui ramène de la capacité peut être utile pour augmenter le temps chargé mais pas l'empêcher de se décharger.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49455
hubert57
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 05-08-2009 à 09:03:25  profilanswer

ok, j'ai fait le test avec une décharge et après ~5h00 le chargeur a basculé en charge, donc j'ai arrêté pour laisser reposer les accus >1.V en mesures instantanées, ce matin j'ai relancé la charge
ils ont l'air OK malgré un mauvais départ !!!! je ferai le test avec ma lampe " osram dulux mobil " 5W de consommation donc ~2h00 d'éclairage

merci encore pour le partage de votre savoir

chargeur: Ansmann Powerline LCD5 sans refresh, le RS700 me tente vu le r Q/P, et celui là aussi :

http://cgi.ebay.fr/Maha-Powerex-Ch [...] 911.c0.m14

Message édité par hubert57 le 05-08-2009 à 21:59:55

---------------
Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD
n°49456
Wilfried28​_2
Posté le 06-08-2009 à 01:49:42  profilanswer

Bonjours je me suis acheter ce chargeur la pour 29.90€ :
http://www.jkinformatique.com/images/spicers/724160.jpg
Vous connaisez ? y'a un afficheur LED dessus pour indiquer la charge des accus, et coupure automatique bien sur !
5.0h pour des NI-MH de 2650MAh !
Par contre il ne prend pas les NI-CD !
Par contre je sait pas si c'est vieux ou pas comme matos, je l'ait eut en supermarché !

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°49457
Wilfried28​_2
Posté le 06-08-2009 à 01:55:25  profilanswer

Ah oui je voudrais des accus a faible decharge les nouveau NI-MH, c'est bien ceux la :
http://cgi.ebay.com/GP-ReCyko-AA-R [...] 286.c0.m14
Ou c'est de la contrefaçon ça ???
Ont peut les utiliser pour un APN qui consomme pas mal ?

---------------
n°49458
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-08-2009 à 02:23:26  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Par contre il ne prend pas les NI-CD !
Par contre je sait pas si c'est vieux ou pas comme matos, je l'ait eut en supermarché !

Ah oui je voudrais des accus a faible decharge les nouveau NI-MH, c'est bien ceux la :
http://cgi.ebay.com/GP-ReCyko-AA-R [...] 286.c0.m14
Ou c'est de la contrefaçon ça ???
Ont peut les utiliser pour un APN qui consomme pas mal ?

nicad on s'en fout, y en a plus.

c'est pas vieux c'est même tout neuf puisqu'encore emballé :D

soit t'achètes en chine et c'est quitte ou double, soit t'achètes au prix normal en france ou europe, avec garantie.

pas de souci avec un apn pas trop vieux

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49459
Wilfried28​_2
Posté le 06-08-2009 à 02:29:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

nicad on s'en fout, y en a plus.

c'est pas vieux c'est même tout neuf puisqu'encore emballé :D

Non mais je parler de la génération du chargeur pas de l'emballage  :D  

Y'a donc aussi de la contrefaçon dans les piles ?  :heink:

---------------
n°49460
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-08-2009 à 02:34:33  profilanswer

oui j'avais compris, mais je n'en sais rien

bien sûr qu'il y a des contrefaçons d'accus. de piles lithium aussi d'ailleurs. la qualité se paye et il est tentant de vendre de la merde au prix fort.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 02:34:33  profilanswer

n°49461
Wilfried28​_2
Posté le 06-08-2009 à 02:45:27  profilanswer

hpdp00 a écrit :

oui j'avais compris, mais je n'en sais rien

bien sûr qu'il y a des contrefaçons d'accus. de piles lithium aussi d'ailleurs. la qualité se paye et il est tentant de vendre de la merde au prix fort.

Mais le probleme aussi c'est que t'en à qui vende du vrai mais beaucoup plus cher que sa vrai valeur  :o

---------------
n°49462
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-08-2009 à 20:25:42  profilanswer

Arg, nouveauxobjets est fermé jusqu'au 15 aout, impossible de trouver le RS700 ailleurs au même prix :( Et en magasin classique "IRL", ça se trouve ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°49463
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 07-08-2009 à 20:36:20  profilanswer

Salut, j'ai une petite question, j'espère que c'est la bonne section.

Je pars au japon bientôt et le chargeur de batterie pour mon Canon EOS 450D semble être compatible (100-240V 50-60Hz) mais bien évidemment le cable est au format prise FR.

çà se trouve où un cable de la sorte adapté aux prises japonaises ?

Merci :jap:

n°49464
ronan15
Posté le 09-08-2009 à 18:22:26  profilanswer

bonjour à tous,

aprés mes deboires avec le chargeur de Lacross, j'ai acheté un MH-C9000. Excellent chargeur, ca fait 2 mois que je le posséde.

j'ai une question pour ceux qui possède ce chargeur :

j'ai des "anciennes" piles AAA 900mAh et le chargeur marque, après 20 secondes : H16H sur les deux piles. Dans les deux autres emplacements, deux autres piles AAA et pas de soucis..

que signifie ce H16H ? sur la notice aucune trace de ce code erreur.

merci.

Message édité par ronan15 le 09-08-2009 à 18:23:07
n°49465
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-08-2009 à 22:49:34  profilanswer

H16H = High = résistance interne trop élevée = ' sont nazes

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49466
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-08-2009 à 01:04:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

H16H = High = résistance interne trop élevée = ' sont nazes pour être chargé sur CE chargeur et pour une utilisation nécessitant un haut débit de courant.

Par contre ils fonctionneront bien dans des appareils faiblement consommateur et ne demandant pas des appels de courant important. A condition de les charger sur un autre chargeur. Fait une recherche sur les 50 ou 100 dernières pages, j'en ai déjà parlé.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49467
ronan15
Posté le 10-08-2009 à 08:12:44  profilanswer

ok, merci pour l'explication  :)  

en ce qui concerne le MH-C9000, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas charger à 100 (200 mini) surtout pour des piles AAA de 600/700mAh. Un autre reproche, le cycle décharge ne passe pas en charge automatique, comme sur le Lacross.
Néanmoins, c'est un trés bon chargeur : boutons réagissent trés bien (contrairement au rs900), l'écran large est trés bon et surtout plus aucun probleme d'arret de charge ni de surchauffe pour les piles à faible perte.
Si certains hésitent et non pas besoins d'emmener leur chargeur en voyage, je vous le conseil ; de plus son prix est tout à fait correct.

Message édité par ronan15 le 10-08-2009 à 08:13:22
n°49468
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-08-2009 à 12:57:33  profilanswer

Il n'y a pas de chargeur idéal, ni de chargeur parfait, sinon on aurait tous le même :)  

ronan15 a écrit :

le MH-C9000, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas charger à 100 (200 mini)  
Parce que le test de résistance interne est fait systématiquement AVANT toute charge. C'est le choix du concepteur.  
- avantage : tu es sûr que les accus chargés sont de bonnes qualités pour un usage intensif.
- inconvénient : tu risques de te débarasser d'accus utilisable pour un MP3 ou une lampe de poche.

Un autre reproche, le cycle décharge ne passe pas en charge automatique, comme sur le Lacross.
Et bien moi, je reprochais au LaCross d'annoncer un mode Décharge qui en fait ne déchargeais pas.... La vie est mal faite. Quand je lis DECHARGE, je veux une décharge :pt1cable:  
Ce mode est très pratique pour savoir ce qu'il reste dans un accu et mieux connaitre la consommation d'un appareil. Sur le RSxxx il faut truander pour obtenir cette info utile.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49469
bidibout
Posté le 11-08-2009 à 04:53:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas passé ici, je revend mon 2020 j'ai donc décidé de vous en faire part afin que vous soyez prévenu en priorité si jamais vous êtes intéressé ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8954_1.htm

n°49470
pascalpeti​t
Posté le 11-08-2009 à 10:15:28  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je charge 4 accus a 500 et ca chauffe.

J'ai le même souci avec mon rs700 (ipc-1L) qui fait chauffer les accus. Ce que je cherchais, c'est un chargeur de voyage utilisable sans chauffe des accus en utilisation de base à 500 ou 700 mAh. Comme on veut souvent le beurre et l'argent du beurre, je suis content de son aspect compact et des fonctionnalités.

Est-ce que le MH-C9000 se comporte mieux sur ce point ? Si oui, où peut-on l'acheter à prix raisonnable ?

Si le MH-C9000 convient, mon ipc-1L (rs700) sera à vendre. Ce n'est pas un mauvais chargeur mais il ne répond pas à mon cahier des charges.

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°49471
tony54
Posté le 11-08-2009 à 11:49:45  profilanswer

bonjour,

je viens de commander sur E*** des Varta Ready2use, j'espère ne pas tomber sur de la contrefaçon

http://cgi.ebay.fr/8-PILES-RECHARG [...] 286.c0.m14

qu'en pensez-vous ?

---------------
Mon Feed-Back
n°49472
nounounoun​ou
Posté le 12-08-2009 à 12:18:45  profilanswer

pascalpetit a écrit :

J'ai le même souci avec mon rs700 (ipc-1L) qui fait chauffer les accus. Ce que je cherchais, c'est un chargeur de voyage utilisable sans chauffe des accus en utilisation de base à 500 ou 700 mAh. Comme on veut souvent le beurre et l'argent du beurre, je suis content de son aspect compact et des fonctionnalités.

Est-ce que le MH-C9000 se comporte mieux sur ce point ? Si oui, où peut-on l'acheter à prix raisonnable ?

Si le MH-C9000 convient, mon ipc-1L (rs700) sera à vendre. Ce n'est pas un mauvais chargeur mais il ne répond pas à mon cahier des charges.

si c'est de voyage que tu cherche je crois que tu peu oublier le MH-C9000...a moins d'avoir une grosse valise...
est tu sur de tes accus pour dire que la chauffe viens du chargeur...500mA c'est pas exessif pour des AA sauf si ils sont a moitié nazes et la ils peuvent chauffer...et faut quand meme pas oublier que une chauffe legere est quand meme normale dans le processus de charge des accus...meme autrefois la fin de charge etait parfois detecté par un Temperature maxi atteinte ...du style 50 degrés C. maintenant c'est juste une securité supplementaire mais bon...

---------------
n°49473
Marc L
Posté le 13-08-2009 à 19:42:58  profilanswer

Personnellement, et je ne suis pas le seul, je voyage avec mon MH-C9000 en voiture, il ne prend pas tant de place que cela dans un sac à dos ou une valise ...

Effectivement, certains La Crosse chauffent plus que d'autres les accus, je l'ai vérifié avec des jeux d'accus "identiques".
          C'est pour cela que je me suis tourné vers le MH-C9000 ...

n°49474
Marc L
Posté le 13-08-2009 à 19:48:50  profilanswer

pascalpetit a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3278094

n°49475
pascalpeti​t
Posté le 13-08-2009 à 22:34:47  profilanswer

Bonsoir,

nounounounou a écrit :

si c'est de voyage que tu cherche je crois que tu peu oublier le MH-C9000...a moins d'avoir une grosse valise...
est tu sur de tes accus pour dire que la chauffe viens du chargeur...500mA c'est pas exessif pour des AA sauf si ils sont a moitié nazes et la ils peuvent chauffer...et faut quand meme pas oublier que une chauffe legere est quand meme normale dans le processus de charge des accus...meme autrefois la fin de charge etait parfois detecté par un Temperature maxi atteinte ...du style 50 degrés C. maintenant c'est juste une securité supplementaire mais bon...

J'ai des accus qui était difficile à tenir à cause de la chaleur à la sortie du chargeur.

Ceci dit, ce sont des accus sans marque (des conrad 2700mAh). J'ai des accus duracel FAD qui ont l'air tip top (collerette blanche made in japan, capacité trouvée par le chargeur supérieure à celle annoncée sur la boite, ...). Je vais faire des tests avec ces accus là pour vérifier.

Pour ce qui est de la taille du MH c9000, j'ai vu une photo où on voyait les deux et ça reste raisonnable : mon ancien chargeur était un saitek smart charger  qui est autrement plus volumineux.

Ceci dit, le MH-C9000, je ne le trouve que sur E-bay sur des sites US. J'aurai préféré un vendeur hexagonal.

cordialement

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°49476
Wilfried28​_2
Posté le 14-08-2009 à 01:40:41  profilanswer

tony54 a écrit :

bonjour,

je viens de commander sur E*** des Varta Ready2use, j'espère ne pas tomber sur de la contrefaçon

http://cgi.ebay.fr/8-PILES-RECHARG [...] 286.c0.m14

qu'en pensez-vous ?

Je sait pas si y'a des marques meilleurs ou pas entre les :

Sanyo Eneloop
Rayovac Hybrid
Gp Recyko+
Varta Ready2use

:heink:

Moi j'orrait tendance à dire que les GP bien, de part leurs accus d'avant (les 2700MAh en AA, qui sont pas mal) ! (mais j'ai tester aucun de ces nouveau accus) !

Message édité par Wilfried28_2 le 14-08-2009 à 01:42:07

---------------
n°49477
Marc L
Posté le 16-08-2009 à 20:28:28  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Ceci dit, le MH-C9000, je ne le trouve que sur E-bay sur des sites US. J'aurai préféré un vendeur hexagonal.

Non, sur eBay comme déjà donné plus haut il y a aka_xyz (Pays-Bas) et en France il y a les sites de RC PBM et d'Electronique Diffusion ...

n°49478
Do0m
Posté le 18-08-2009 à 16:38:15  profilanswer

Bonjour,
J'ai un chargeur uniross ultra fast depuis quelques années (je ne m'en suis pas servi depuis longtemps, et j'en ai de nouveau besoin aujourd'hui)
http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/images/UltraFastCharger.jpg
Et je voudrais savoir s'il a 1, 2 ou 4 circuits de detection de fins de charges, je trouves des informations contradictoires.
Sur ni-cd.net, dans le résumé des infos de ce chargeur on peut lire "Avec 4 circuit(s) de détection automatique de fin de charge."
Mais en allant voir la fiche détaillé, on lit : "Produit très connu mais un seul circuit de supervision pour 4 accus."
Je comprends rien  :pt1cable:  

Quelqu'un peut m'expliquer ?
Est-ce que ça veut dire qu'il surveille le niveau de charges des 4 piles séparément, mais qu'il est incapable d'arrêter la charge d'une des piles et qu'il s'arrête donc dès qu'une des 4 est chargée à fond ?

Message édité par Do0m le 18-08-2009 à 17:00:19
n°49479
Do0m
Posté le 18-08-2009 à 17:20:33  profilanswer

Ah oui aussi, j'oubliais, vu que j'ai maintenant une télécommande qui pompe assez (logitech harmony 555), je voudrais me prendre des piles rechargeables AAA.
Vous avez des modèles à conseiller pour cette utilisation ?

n°49480
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-08-2009 à 18:24:09  profilanswer

Do0m a écrit :

Bonjour,
J'ai un chargeur uniross ultra fast depuis quelques années (je ne m'en suis pas servi depuis longtemps, et j'en ai de nouveau besoin aujourd'hui)
http://www.ni-cd.net/accusphp/char [...] harger.jpg
Et je voudrais savoir s'il a 1, 2 ou 4 circuits de detection de fins de charges, je trouves des informations contradictoires.
Sur ni-cd.net, dans le résumé des infos de ce chargeur on peut lire "Avec 4 circuit(s) de détection automatique de fin de charge."
Mais en allant voir la fiche détaillé, on lit : "Produit très connu mais un seul circuit de supervision pour 4 accus."
Je comprends rien  :pt1cable:  

Quelqu'un peut m'expliquer ?
Est-ce que ça veut dire qu'il surveille le niveau de charges des 4 piles séparément, mais qu'il est incapable d'arrêter la charge d'une des piles et qu'il s'arrête donc dès qu'une des 4 est chargée à fond ?

page 1 :
10. Uniross Ultra-Fast (2h, 1 circuit)
1 circuit pour les accus, faut sans doute comprendre que la première chargée fait couper le chargeur.

Do0m a écrit :

Ah oui aussi, j'oubliais, vu que j'ai maintenant une télécommande qui pompe assez (logitech harmony 555), je voudrais me prendre des piles rechargeables AAA.
Vous avez des modèles à conseiller pour cette utilisation ?

si c'est pour recharger souvent pas besoin de fad, n'importe quoi de bonne marque pour éviter les déséquilibres, surtout avec ton chargeur.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49481
Do0m
Posté le 18-08-2009 à 18:47:07  profilanswer

hpdp00 a écrit :

page 1 :
10. Uniross Ultra-Fast (2h, 1 circuit)
1 circuit pour les accus, faut sans doute comprendre que la première chargée fait couper le chargeur.

hpdp00 a écrit :

si c'est pour recharger souvent pas besoin de fad, n'importe quoi de bonne marque pour éviter les déséquilibres, surtout avec ton chargeur.

Oui j'avais vu en page 1, mais comme sur l'autre site ils parlent de 4 circuits de vérification de fin de charges, j'étais pas sur de comprendre.
Donc d'après toi c'est bien ce que je pensais, à savoir que ça vérifie la charge des 4 piles, mais qu'il n'y a qu'un circuit de charge donc tout stop dès qu'une est terminée.

Sinon pour les AAA, chargées souvent, je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Comme ça au pif, je dirais que ma télécommande bouffe 4 piles AAA en 3 mois, ce qui est beaucoup pour une télécommande, mais peu dans l'absolu comparé à un APN. Donc fad or not fad ?
Et quand tu parles de bonnes marques, c'est quoi les bonnes et les mauvaises marques ? Perso j'ai que les uniross que jai eu avec mes chargeurs + les piles que j'ai eu avec mon apn, j'en ai jamais acheté séparément.

n°49482
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-08-2009 à 19:32:18  profilanswer

je suppose que c'est ainsi que le chargeur fonctionne, d'après ce que j'ai lu en cherchant deux minutes.

en 3 mois tu peux perdre la moitié voire les 3/4 de capacité avec des nimh non-fad. je dirais fad, un peu + chères mais + durables (en années de vie).  
bonne marque = connue en bien, pas le bas de gamme produit blanc ou inconnue en supermarché. comme il faut plusieurs heures de charge, garde un jeu de piles, même usagées, en réserve.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49483
Do0m
Posté le 18-08-2009 à 20:59:22  profilanswer

Ok merci.
Bon bah je prend les premières piles de marque que je trouve alors, fad si pas trop cher.

n°49484
cricro
Posté le 18-08-2009 à 22:15:36  profilanswer

Bonjour,

nouveauxobjets.com propose avec le RS900 un pack incluant le chargeur panasonic BQ-829.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce modèle ? Qu'en penser ?

Merci d'avance pour d'éventuels avis.

n°49485
pascalpeti​t
Posté le 18-08-2009 à 23:40:06  profilanswer

Marc L a écrit :

Non, sur eBay comme déjà donné plus haut il y a aka_xyz (Pays-Bas) et en France il y a les sites de RC PBM et d'Electronique Diffusion ...  

Merci pour cette information que je n'arrivais pas à retrouver.

---------------
n°49486
Karger
Posté le 19-08-2009 à 14:44:43  profilanswer

Do0m a écrit :

Oui j'avais vu en page 1, mais comme sur l'autre site ils parlent de 4 circuits de vérification de fin de charges, j'étais pas sur de comprendre.
Donc d'après toi c'est bien ce que je pensais, à savoir que ça vérifie la charge des 4 piles, mais qu'il n'y a qu'un circuit de charge donc tout stop dès qu'une est terminée.

Sinon pour les AAA, chargées souvent, je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Comme ça au pif, je dirais que ma télécommande bouffe 4 piles AAA en 3 mois, ce qui est beaucoup pour une télécommande, mais peu dans l'absolu comparé à un APN. Donc fad or not fad ?
Et quand tu parles de bonnes marques, c'est quoi les bonnes et les mauvaises marques ? Perso j'ai que les uniross que jai eu avec mes chargeurs + les piles que j'ai eu avec mon apn, j'en ai jamais acheté séparément.

Ce chargeur charge les accus par 2 ou 4 en série. Il ne peut pas charger 1 accu seul. La charge s'arrête par le timer de sécurité ou lorsqu'il apparaît un - delta V suffisant sur l'ensemble des 2 ou 4 accus. Il ne surveille pas les accus individuellement mais l'ensemble. Certains accus pourront être surchargés alors que les autres ne seront pas suffisamment chargés.
On en arrive au problème de la charge des accus NiMH en série. Celà peut marcher à condition de faire toujours travailler les mêmes NiMH par 2 ou par 4. Il est donc impératif de les numéroter pour ne pas les mélanger.
Avant de charger les NiMH en série, il faut vérifier que leur tension à vide est très proche sinon il faut les charger individuellement (on pourrait les charger en série mais seulement à un courant au plus égal à CA/10 pendant 10 à 16 heures).
Lorsque le voyant de fin de charge s'allume, il faut laisser les accus environ une heure pour que la charge d'entretien équilibre les différents éléments.

Si tu utilises 4 NiMH AAA en 3 mois, je te conseillerais des FAD.
Ils se prêtent mieux que les autres à la charge en série car leur autodécharge est très faible. J'ai toujours vu que les FAD de mes batteries à 2, 3 ou 4 éléments avaient la même tension à 2 mV près avant la charge. Ce n'est pas le cas avec les AA 2500 mAh par exemple.
J'ai des Sanyo Eneloop, Varta 2 Use, Duracell Active Charge, GP Recyko, Uniross Hybrio. Certains sont en usage depuis plus de 2 ans.
Je te déconseillerais les marques peu connues.

n°49487
ginie
Posté le 19-08-2009 à 15:46:06  profilanswer

A votre avis, avec quoi je peux charger une batterie au plomb comme celle là : http://www.enix-energies.com/ENIX/ [...] P80136.pdf  ?
Modèle S512/50

Un chargeur de voiture peut-il faire l'affaire ?

Merci

n°49488
filip007
Posté le 19-08-2009 à 16:20:48  profilanswer

Bonjour,
un compartiment de mon RS900 affiche comme s'il y avait un accu.
Est-ce une panne irréparable, ou puis-je faire qq chose ?
merci

n°49489
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-08-2009 à 18:30:10  profilanswer

ginie a écrit :

A votre avis, avec quoi je peux charger une batterie au plomb comme celle là : http://www.enix-energies.com/ENIX/ [...] P80136.pdf  ?
Modèle S512/50

Un chargeur de voiture peut-il faire l'affaire ?

Merci

oui et non : un chargeur de batt de voiture va la charger mais _peut_ dépasser la tension (fonction de la temp°) et le courant conseillé donc réduire sa durée de vie + capacité. ou rester largement sous la tension de charge donc perdre pas mal de capacité. si c'est exceptionnel pas de problème. les courbes sur le pdf ne sont pas là pour faire joli.

filip007 a écrit :

Bonjour,
un compartiment de mon RS900 affiche comme s'il y avait un accu.
Est-ce une panne irréparable, ou puis-je faire qq chose ?
merci

un compartiment vide? il affiche quoi au juste, sur quelle position? tu l'as débranché pour faire un reset? t'as essayé d'y mettre un accu (ou une pile)?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49490
cricro
Posté le 20-08-2009 à 00:04:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et la notice de mon chargeur sans trouver de réponse précise à la question simple suivante : quelles intensités de charge / décharge utiliser pour effectuer un refresh d'accus 2300 à 2700 mAh (sur RS900) ?
Merci d'avance pour la réponse !

n°49491
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-08-2009 à 01:10:57  profilanswer

ce que tu veut :o
mais je te conseille le 500 mA voire le 700 mA en charge

a 200 mA sa vas etre trop long, et au dessus de 700 mA les accus vont trop chauffer

Message édité par Dakans le 20-08-2009 à 01:12:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)