Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°49211
nounounoun​ou
Posté le 27-06-2009 à 08:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma foi les eneloop ont aussi un avantage de pouvoir délivrer un courant très élevé (relatif, a comparer a des accus standards), elle sont donc aussi bien adaptées a des applications voraces (telle rechargement de flash et certaines torches, moteurs etc).
et l'aspect FAD en fait aussi les candidats parfaits pour les souris,les réveils télécommandes, et tout faible consommateur d'énergie qui dure longtemps
La différence rs 700/900 est juste que l'un te propose les charge a 1000mA et pas l'autre mais comme peu de monde utilise cette possibilité parce que ça a tendance a chauffer un peu,alors le 700 n'est pas un mauvais choix...ceci dit moi j'utilise le 1000mA mais avec un ventilo qui souffle a coté (chacun est libre).
Quand aux FAD les différences entre les marques sont relativement minimes en général (sauf évidement pour deux trois marques bidons, comme pour tout) juste que les eneloop sont un poil devant les autres mais hors appli hyper spécifique je ne suis pas sur que l'on puisse faire la différence.
J'ai acheté des lots de uniross hybrio sur Ebay et j'en suis bien content, un vendeur très correct: http://stores.shop.ebay.fr/World-of-Batteries
bien sur si tu achète des eneloop a 1€ les 12 au fin fond de la chine il faudra te poser des questions.

Message édité par nounounounou le 27-06-2009 à 10:53:08

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 08:15:14  profilanswer

n°49212
chris948
Vivement le tube.
Posté le 27-06-2009 à 12:56:20  profilanswer

je reviens d'allemagne, les chargeurs intelligent sont a 40 euros
et les sanyo eneloop sont a 20 euros les 8

---------------
klipsch RF35, RC35, RB 25, RW12, onkyo TX-SR702E,NAD c352, rega apollo
n°49213
theBride_
Strobist
Posté le 27-06-2009 à 15:37:43  profilanswer

chris948 a écrit :

je reviens d'allemagne, les chargeurs intelligent sont a 40 euros
et les sanyo eneloop sont a 20 euros les 8

Où ça en Allemagne ?
 :hello:

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°49214
ronan15
Posté le 27-06-2009 à 16:42:57  profilanswer

moins de 16 euros les 4 eneloop 2000Mah

http://www.digit-photo.com/Batteri [...] 70149.html

n°49215
NoixPecan
Posté le 27-06-2009 à 17:13:49  profilanswer

Tiens, sur Boulanger.fr le Sanyo Eneloop PowerPack (4 AA + 2 AAA + 2 adaptateurs C + 2 adaptateurs D + un chargeur 2 emplacements) est à seulement 20€. C'est deux fois moins cher qu'en achetant les éléments séparément, et il y a une malette de rangement. ;)

Message édité par NoixPecan le 27-06-2009 à 17:15:58
n°49216
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-06-2009 à 17:30:50  profilanswer

s'il y en a que des eneloop AA x4 pas chères intéressent :  
9,50 + 3,50 http://cgi.befr.ebay.be/Eneloop-4- [...] 0411295490
11 + 3 http://cgi.befr.ebay.be/4x-Origina [...] 0008071190
12 + 2 http://cgi.befr.ebay.be/4-er-Sanyo [...] 0441190384

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49217
nicoco1875
Posté le 27-06-2009 à 20:34:34  profilanswer

Bonjour
après avoir lu plein de pages de ce forum pour l'achat d'un chargeur, j'ai quelques interrogations
1) il semble que le RS900 grille et grille les accus assez frequemment. Il semble que le RS700 n'ait pas ce problème. Or d'après mes lectures, ce problème viendrait lorsque l'on charge un accus à faible puissance (200mA) Or le RS700 et RS900 ont cette possibilité non?
2) le chargeur RS900 permet de charger a 1000 et 1800mA, mais a part ça, il a d'autres différences avec le RS700?
3) inconvenients du maha c9000 par rapport au RS700?
4) sont-ils dispo a paris dans un magasin?
merci

n°49218
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-06-2009 à 22:36:05  profilanswer

1. "assez fréquemment", non. il semble que certains 900 "anciens" détectent mal la fin de charge, ce n'est pas le cas des 700, + récents. le problème vient des accus, et à priori arrive lorsque les accus chauffent donc à courant fort. probable que le même accu grillerait aussi dans un chargeur temporisé même à faible courant.
2. la puissance de l'alim et les accessoires.
3. + cher, + volumineux, moins simple d'emploi. un rs tu lui mets des accus il les charge à 200mA, pas besoin de programmer.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49219
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-06-2009 à 23:19:02  profilanswer

Pour le 1, je ne peux pas être d'accord. C'est arrivé avec des accus de marques différentes sur le même chargeur et à charge relativement modéré (500mA si ma mémoire est bonne).
Pour ma part, le RS900 est le seul chargeur que j'ai vu griller des accus.

Cela dit, que le problème puisse avoir été réglé depuis les dernières séries est possible, notamment sur le RS700.

n°49220
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-06-2009 à 00:25:29  profilanswer

nicoco1875 a écrit :

hpdp00 a écrit :

3. + cher, + volumineux, moins simple d'emploi. un rs tu lui mets des accus il les charge à 200mA, pas besoin de programmer.

Je ne suis pas d'accord avec le moins simple d'emploi. Tu peux te servir du MH-C9000 sans avoir lu la notice.
Par défaut, il charge à 1A et c'est pas plus mal pour des accus de 2000 mAh et plus :jap:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 00:25:29  profilanswer

n°49221
NoixPecan
Posté le 28-06-2009 à 07:40:33  profilanswer

Peut-être hpdp00 voulait-il dire que l'interface utilisateur du MH-C9000, bien que plus intuitive, est d'un emploi beaucoup plus fastidieux que celle du RS900 : http://www.amazon.com/review/R2HVC [...] r_rdp_perm

phyllo a écrit :

Pour ma part, le RS900 est le seul chargeur que j'ai vu griller des accus.

Ben oui, des tas d'autres chargeurs Ni-MH intelligents finissent un jour ou l'autre par louper une fin de charge, mais ils ne grillent pas les accus pour autant (quoi que...). Comme je l'ai dit plus haut, je crois plutôt que le problème (de certains exemplaires) du RS900 est dans la surveillance de la température, pour une raison simple : si elle fonctionnait correctement, il serait impossible de griller des accus, quel que soit leur comportement pendant la charge.

Message édité par NoixPecan le 28-06-2009 à 08:11:59
n°49222
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-06-2009 à 10:23:52  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Peut-être hpdp00 voulait-il dire que l'interface utilisateur du MH-C9000, bien que plus intuitive, est d'un emploi beaucoup plus fastidieux que celle du RS900 :  
Désolé de ne comprendre que ce qu'il a écrit et non ce qu'il a dans la tête...
Mais je persiste, que dans un usage courant, je préfère des manip claires même si elles nécessitent quelques appuis suppémentaires. J'ai totalement renoncé à charger des accus différents sur le RS700 car je me trompe une fois sur deux, et déprogramme les autres slots du coup :fou: . Totalement impossible sur les 2 autres chargeurs en ma possession.

http://www.amazon.com/review/R2HVC [...] r_rdp_permBen oui, des tas d'autres chargeurs Ni-MH intelligents finissent un jour ou l'autre par louper une fin de charge, mais ils ne grillent pas les accus pour autant (quoi que...). Comme je l'ai dit plus haut, je crois plutôt que le problème (de certains exemplaires) du RS900 est dans la surveillance de la température, pour une raison simple : si elle fonctionnait correctement, il serait impossible de griller des accus, quel que soit leur comportement pendant la charge.
Oui, mes autres chargeurs ont déjà loupé des fins de charge. Mais c'était exceptionnel, et surtout avec des accus qui me donnaient déjà des soucis.  

Il ne me semble pas que le CM2010 est une détection de température, et pourtant il est TRES difficile de le prendre en défaut :ouch:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49223
NoixPecan
Posté le 28-06-2009 à 11:20:55  profilanswer

x-files a écrit :

Désolé de ne comprendre que ce qu'il a écrit et non ce qu'il a dans la tête...

Nous parlons bien de ce que hpdp00 a écrit, je faisais juste remarquer que "plus simple d'emploi" pouvait avoir plusieurs sens. Pour en revenir au fond, je suis d'accord avec toi sur les défauts de l'interface utilisateur du RS900. Je dirais que sur ce point c'est un match nul entre le RS900 et le MH-C9000, préférer l'une ou l'autre philosophie étant surtout une affaire de goût.

x-files a écrit :

Oui, mes autres chargeurs ont déjà loupé des fins de charge. Mais c'était exceptionnel, et surtout avec des accus qui me donnaient déjà des soucis.

Je crois que ça m'est arrivé une fois avec le RS900. Pareil, un vieil accu fatigué. La charge semblait s'être terminée normalement, sauf que j'ai remarqué qu'il avait injecté 1800 mAh dans un AAA de 600 mAh. :sarcastic:

Message édité par NoixPecan le 28-06-2009 à 11:30:45
n°49224
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-06-2009 à 11:27:15  profilanswer

x-files a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec le moins simple d'emploi. Tu peux te servir du MH-C9000 sans avoir lu la notice.
Par défaut, il charge à 1A et c'est pas plus mal pour des accus de 2000 mAh et plus :jap:

je n'ai pas utilisé le maha donc je pose la question : il me semble qu'il faille au moins démarrer la charge en appuyant sur un bouton, et pour chaque accu, non?
le rs, tu mets les accus, clic! et... c'est tout, il charge.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49225
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-06-2009 à 11:55:48  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Je dirais que sur ce point c'est un match nul entre le RS900 et le MH-C9000, préférer l'une ou l'autre philosophie étant surtout une affaire de goût.Je crois que ça m'est arrivé une fois avec le RS900. Pareil, un vieil accu fatigué. La charge semblait s'être terminée normalement, sauf que j'ai remarqué qu'il avait injecté 1800 mAh dans un AAA de 600 mAh. :sarcastic:

C'est ton point de vue. Curieusement, je ne me trompe pas lorsque je rajoute un accu en charge sur le MH-C9000 ou le CM2010, mais je me suis régulièrement trompé en oubliant d'appuyer sur le numéro du slot avec le RS, et du coup, tu changes la programmation de tous les autres accus en cours (et tu perds les valeurs en cours) ! Désolé, mais si il ne faut se servir du RS qu'en mettant les mêmes accus dans le même programme pour avoir une utilisation simple,  celà séduira monsieur tout-le-monde, mais pas moi.
   Mais je reconnais qu'il y a des bonnes idées à reprendre dessus. D'ailleurs, il me semble avoir lu ici que le CM2020 reprenait par défaut pour les autres slots, celui programmé dans le premier. Ca je trouve ça utile si les 4 accus sont en place à l'allumage.
   Mais quand je vois que si tu as mis une charge à 200 mA dans le RS, tu ne peux pas mettre plus dans les 3 autres slots... je me dis qu'il y a des bridages vraiment ridicules.

Sur 2 modèles d'accus R6 qui ne sont plus qu'utilisable que dans ma radio, il m'est déjà arrivé d'y rentrer 3000 voir 5000 mAh... Ca fait drôle le matin en se levant...  Il serait temps que les fabricants rajoutent un timer électronique de sécurité en fonction de la taille des accus placés.

hpdp00 a écrit :

je n'ai pas utilisé le maha donc je pose la question : il me semble qu'il faille au moins démarrer la charge en appuyant sur un bouton, et pour chaque accu, non?
le rs, tu mets les accus, clic! et... c'est tout, il charge.

Il te semble mal :p . Comme indiqué précédemment, le mode par défaut c'est : "Charge 1A".

N'achète pas un CM2010 tu risquerais de pêter un cable ! Pour Décharger/Charger 4 accus à 1 A il faut appuyer 4 x 8 fois sur le même bouton, et ça te prend 1' ! :lol:  

---------------
n°49226
NoixPecan
Posté le 28-06-2009 à 12:41:20  profilanswer

x-files a écrit :

si il ne faut se servir du RS qu'en mettant les mêmes accus dans le même programme pour avoir une utilisation simple, cela séduira monsieur tout-le-monde, mais pas moi.

Oui, cela dépend de l'utilisation que l'on en fait. Je me rends compte qu'il m'arrive plus souvent de faire la même chose sur les 4 emplacements que de mixer les programmes. Les quelques fois où je veux mixer, c'est vrai que je dois faire très attention pour ne pas oublier de sélectionner chaque emplacement. Mais avec l'habitude, les erreurs de manipulation sont devenues rares. Au final, j'apprécie de lancer le refresh de 4 accus en 4 clics (au lieu de 50 avec le MH-C9000).

Quant à la lecture des mesures, elle est parfaite sur le RS900 : les 4 emplacements simultanément à l'écran, et un bouton pour choisir la mesure à observer. Je n'ose pas commenter la façon dont ça se passe sur le MH-C9000, ce serait méchant.

Message édité par NoixPecan le 29-06-2009 à 01:23:31
n°49227
Marc L
Posté le 28-06-2009 à 23:53:03  profilanswer

nicoco1875 a écrit :

Bonjour
après avoir lu plein de pages de ce forum pour l'achat d'un chargeur, j'ai quelques interrogations
1) il semble que le RS900 grille et grille les accus assez frequemment. Il semble que le RS700 n'ait pas ce problème. Or d'après mes lectures, ce problème viendrait lorsque l'on charge un accus à faible puissance (200mA) Or le RS700 et RS900 ont cette possibilité non?

1) Parmi les RSx00 (de mes collègues pratiquant le radio-modélisme) qui ont fumé ou  " seulement "  grillés des accus, c'était souvent à 700mAh ...

3) Si inconvénient il y a sur le MH-C9000, selon des critères pouvant différer d'une personne à une autre, ce serait son prix & son encombrement.
                 Sinon ce n'est que du bonheur, électronique pointue et interface plus simple (à mon avis) qu'un La Crosse !

J'aurais aimé qu'après DONE (charge effectuée à ~95%) soit affiché FULL une fois le Top Off Charge terminé (quand la charge de maintien prend le relais).
                 Pour chipoter, je dirais qu'il manque un interrupteur ON/OFF ou un bouton RESET en cas d'erreur de programmation
                 ainsi qu'une sonnerie (désactivable) quand un process est achevé et, pour des besoins spécifiques au radio-modélisme, la charge de maintien désactivable ...
                 Mais c'est vrai que l'on se rapprocherait des chargeurs de terrain de radio-modélisme dont certains sont pourvus d'un timer de sécurité ...

Je confirme sur le MH-C9000 pour charger des accus standard AA/R6 à 1A, il n'y a juste qu'à placer les accus dans le chargeur et rien d'autre !

n°49228
dr_alf
Ho, le p'tit chat....
Posté le 29-06-2009 à 00:10:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Cela fait 4 jours que je potasse le monde des accus et des chargeurs. Je n'aurais jamais cru que c'était si compliqué. Grâce à quelques heures passées sur ce topic, c'est assez clair. Merci  :jap:  

Néanmoins,je vous expose mes besoins pour avoir votre avis :  

C'est ma fille de 3 ans qui consomme le plus de piles avec ses jouets et le pire est la veilleuse avec éclairage au plafond qui est alimentée par 4 LR20 qui durent 1.5 mois à tout casser. Il y a aussi une balancelle (qui va servir pour le prochain bébé) que j'avais renoncé à utiliser car dévoreuse de 6 LR20.  :cry:  
Je recherche donc un chargeur qui accepte les AAA,AA,C et D et qui permet de "tester/réanimer" les accus
Je pense que je ne me tromperai pas en choisissant  le Conrad CM 2015, non?

Ma principale question concerne le choix des accus LR20 (j'ai regardé les accus conrad) : Si je prends des 8 Ah est-ce que j'aurais des problèmes pour recharger puisque la notice du CM2015 préconise un minimum de C/3 et charge à 2 A ?  
Et si je peux les prendre, la différence de prix vaut-elle le coup par rapport à des 5 Ah?

Je précise que mes critères de choix sont dans l'ordre d'importance :
1 - l'écologie pour jeter le moins de piles possible
2 - pratique pour avoir une charge qui tient le plus longtemps possible
3 - économique (je suis prêt à investir à l'achat pour amortir ensuite)

Merci pour votre aide  ;)

n°49229
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-06-2009 à 01:20:38  profilanswer

des 8Ah chargées à 2A ça fait C/4, ça devrait aller aussi bien.
pour la veilleuse une tension de 4,8V au lieu de 6 devrait bien passer, pour la balancelle faut voir si elle marche avec 7,2V au lieu de 9.
ce sont des tensions théoriques, au début de décharge c'est 1,35V en fin de charge 0,9V, contre 1,6V pour des alcalines au début mais une chute de tension + rapide. la balancelle supporterait certainement mieux deux (ou 4, 2x en //) li-ion de 4,2V.
le mieux dans les deux cas étant tout de même l'alimentation sur secteur, au moins pour la veilleuse.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49230
dr_alf
Ho, le p'tit chat....
Posté le 29-06-2009 à 08:46:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

des 8Ah chargées à 2A ça fait C/4, ça devrait aller aussi bien.
pour la veilleuse une tension de 4,8V au lieu de 6 devrait bien passer, pour la balancelle faut voir si elle marche avec 7,2V au lieu de 9.
ce sont des tensions théoriques, au début de décharge c'est 1,35V en fin de charge 0,9V, contre 1,6V pour des alcalines au début mais une chute de tension + rapide. la balancelle supporterait certainement mieux deux (ou 4, 2x en //) li-ion de 4,2V.
le mieux dans les deux cas étant tout de même l'alimentation sur secteur, au moins pour la veilleuse.

Je n'avais effectivement pas pensé au problème des tensions.  
Ces appareils ne fonctionnent que sur piles  :(  
Donc les 8 Ah restent le meilleur choix technique (sans tenir compte du prix)?

n°49231
nicoco1875
Posté le 29-06-2009 à 09:13:18  profilanswer

Marc L a écrit :

1) Parmi les RSx00 (de mes collègues pratiquant le radio-modélisme) qui ont fumé ou  " seulement "  grillés des accus, c'était souvent à 700mAh ...

Il y a aussi eu des RS700 de grillé?

n°49232
Marc L
Posté le 29-06-2009 à 10:48:18  profilanswer

Il serait possible que dans le lot il y en ait eu un mais je n'ai plus de contact avec le collègue a qui c'est arrivé depuis qu'il a déménagé en changeant de région ...
    J'en connais d'autres utilisant des La Crosse dans les mêmes conditions et souvent avec les mêmes accus (principalement des AAA/R03) qui n'ont pas de souci.

Maintenant si voyager léger n'est pas un critère, je ne saurais que trop recommander le Maha POWEREX MH-C9000 ... d'autant qu'il fait veilleuse de nuit !   :D  

n°49233
nicoco1875
Posté le 29-06-2009 à 10:59:20  profilanswer

Bon ben merci à tout le monde pour vos réponses

Je pense que je vais me laisser tenter par le RS700 chez nouveaux objets

a moins que quelqu'un n'ait mieux à proposer ou connaisse une boutique sur paris.

merci

n°49234
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-06-2009 à 17:17:41  profilanswer

dr_alf a écrit :

sans tenir compte du prix et de la durée de vie, et pour les grosses capacités par rapport au format l'autodécharge devient importante. maintenant, il faudrait une auto-décharge énorme pour être inférieur à une 5Ah... la résistance interne joue aussi, notamment pour les moteurs puissants, donc pas la veilleuse ni la balancelle.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49235
pilef
Posté le 29-06-2009 à 18:40:36  profilanswer

Le pack de 8 Eneloop en R06 (AA) est à 19€95 chez Conrad http://www.conrad.fr/pack_de_8_acc [...] 461172_FAS  
Soit 26€94 FDPin.

n°49236
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-06-2009 à 18:49:20  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Au final, j'apprécie de lancer le refresh de 4 accus en 4 clics (au lieu de 50 avec le MH-C9000).
Heu là, t'exagère :pfff: . Avec ses 2 flèches pour parcourir les menus, le C9000 est bien plus agréable que le CM2010 à manipuler. Ce dernier me fait l'effet d'une "pioche" d'un téléscripteur Morse !

Quant à la lecture des mesures, elle est parfaite sur le RS900 : les 4 emplacements simultanément à l'écran, et un bouton pour choisir la mesure à observer. Je n'ose pas commenter la façon dont ça se passe sur le MH-C9000, ce serait méchant.
Et bien tu devrais. L'affichage simultanée des 4 emplacements n'apporte rien d'utile sur le RSx00 car, c'est la même valeur qui s'affiche... Et en plus ça ne permet de comprendre le comportement de l'appareil, contrairement au CM2010 qui permet de bloquer l'affichage de TOUS les paramètres d'un slot.

Sur le C9000, tous les paramètres défilent les uns après les autres (2 fois pour chaque slot) à raison de 2" par paramètre. Mais une touche permet de forcer le changement de slot.

Seul la série des Charge Manager tient compte des coupures de courant ! Je vais finir par me faire une station avec petite batterie de 12 V-7 Ah pour les deux autres chargeurs, c'est trop pénible de les voir rebooter à la moindre coupure :sweat: .

Marc L a écrit :

Tu veux dire à 700 mA ? (ce n'est pas la même chose quoi que tu en penses...)

3) Si inconvénient il y a sur le MH-C9000, selon des critères pouvant différer d'une personne à une autre, ce serait son prix & son encombrement.
                 Sinon ce n'est que du bonheur, électronique pointue et interface plus simple (à mon avis) qu'un La Crosse !
Là, on parlait technique sans considération bassement financière, on est des puristes quoi ! :o . Mais personne n'est parfait, et la détection de résistance interne des accus au démarrage est assez pénible sur le C9000, car elle empêche le chargement des accus qui peuvent pourtant convenir à des usages moins intensifs.

J'aurais aimé qu'après DONE (charge effectuée à ~95%) soit affiché FULL une fois le Top Off Charge terminé (quand la charge de maintien prend le relais).
Remarque intéressante et judicieuse :jap:

Pour chipoter, je dirais qu'il manque un interrupteur ON/OFF ou un bouton RESET en cas d'erreur de programmation
Ouais tu chipotes :p. Il suffit de retire l'accu et de le replacer, comme pour tous les autres chargeurs.

ainsi qu'une sonnerie (désactivable) quand un process est achevé et, pour des besoins spécifiques au radio-modélisme, la charge de maintien désactivable ...
Bonne idée aussi :jap:  

---------------
n°49237
nicoco1875
Posté le 29-06-2009 à 20:28:04  profilanswer

A priori je vais prendre des eneloop chez conrad par 8 à 19.95 euros

http://www.conrad.fr/pack_de_8_acc [...] 546_461171

(utilisation classique, lampe de poche, pese personne, APN)

Des meilleurs prix?
Des avis sur ces accus par rapport aux uniross par exemple?

attention pour ceux qui les achetent chez digital photo, elles sont a priori moins cheres par 2 que par 4
x2 7.06€, par 4 : 15.43€

Message édité par nicoco1875 le 29-06-2009 à 20:29:36
n°49238
nounounoun​ou
Posté le 29-06-2009 à 20:37:57  profilanswer

dr_alf a écrit :

nota uniross a sorti les hybrio dans les grandes tailles aussi donc des FAD R14 et R20 et je crois avoir lu que il existe des eneloop du meme bois.
a mon avis c'est une idée a creuser.

Message édité par nounounounou le 29-06-2009 à 20:38:28

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°49239
NoixPecan
Posté le 29-06-2009 à 20:42:04  profilanswer

x-files a écrit :

Citation :

Au final, j'apprécie de lancer le refresh de 4 accus en 4 clics (au lieu de 50 avec le MH-C9000).

Heu là, t'exagère. Avec ses 2 flèches pour parcourir les menus, le C9000 est bien plus agréable que le CM2010 à manipuler.

Je ne vois pas en quoi j'exagère, puisque c'est vrai. Par contre, ton contre-argument est bon : le confort de la sélection bidirectionnelle doit compenser dans une certaine mesure (c'est là que la subjectivité intervient). Je te rappelle que l'idée à laquelle tu t'accroches, c'est qu'il est impossible de préférer l'interface du RS900 à celle du MH-C9000 (je disais que c'était une affaire de goût).

x-files a écrit :

Citation :

Quant à la lecture des mesures, elle est parfaite sur le RS900 : les 4 emplacements simultanément à l'écran, et un bouton pour choisir la mesure à observer.

L'affichage simultanée des 4 emplacements n'apporte rien d'utile sur le RSx00 car, c'est la même valeur qui s'affiche...

Tu es sûr de ne pas être de mauvaise foi ? :sarcastic: Surveiller la même mesure (par exemple la tension) sur les quatre emplacements est parfois très utile.

x-files a écrit :

contrairement au CM2010 qui permet de bloquer l'affichage de TOUS les paramètres d'un slot.

Comme quoi rien n'est jamais parfait. L'idéal, ce serait de pouvoir choisir entre tous les emplacements, ou toutes les mesures. Mais grâce au bouton display du RS900, on peut faire le tour de l'ensemble des infos disponibles, en un clin d'oeil.

x-files a écrit :

Sur le C9000, tous les paramètres défilent les uns après les autres (2 fois pour chaque slot) à raison de 2" par paramètre. Mais une touche permet de forcer le changement de slot.

C'est la pire des solutions. Pour obtenir un paramètre précis, il faut attendre, et si l'on souhaite garder à l'écran un paramètre précis (ce qui m'arrive souvent) c'est impossible.

Message édité par NoixPecan le 29-06-2009 à 21:17:52
n°49240
dr_alf
Ho, le p'tit chat....
Posté le 29-06-2009 à 23:13:10  profilanswer

nounounounou a écrit :

nota uniross a sorti les hybrio dans les grandes tailles aussi donc des FAD R14 et R20 et je crois avoir lu que il existe des eneloop du meme bois.
a mon avis c'est une idée a creuser.

Merci. Aurais-tu des adresses car je n'en trouve pas ?
Sinon, sur conrad il y a aussi des R20 9 Ah de marque GP mais à 20 Euros l'accu  :ouch:

n°49241
Marc L
Posté le 29-06-2009 à 23:30:42  profilanswer

x-files a écrit :

Tu veux dire à 700 mA ? (ce n'est pas la même chose quoi que tu en penses...)

Aïe le "h" de trop, autant pour moi, bien vu !

n°49242
grotius
Posté le 29-06-2009 à 23:33:19  profilanswer

les accues conrad sont aussi hybrides

n°49243
Marc L
Posté le 29-06-2009 à 23:37:35  profilanswer

nicoco1875 a écrit :

... ou connaisse une boutique sur paris.merci

Le site d'Electronique Diffusion propose le MH-C9000 et a une agence sur Malakoff, à voir si elle l'a en stock ...

n°49244
NoixPecan
Posté le 29-06-2009 à 23:44:57  profilanswer

@dr_alf : Comme tu prévois d'amortir ton investissement sur le long terme, il te faut absolument des accus FAD, les Ni-MH classiques étant trop fragiles. Au pire, il y a la solution des accus AA avec adaptateurs, nous en parlions ici.

Message édité par NoixPecan le 30-06-2009 à 06:16:30
n°49245
Marc L
Posté le 29-06-2009 à 23:49:49  profilanswer

nicoco1875 a écrit :

Des meilleurs prix?

Il y a sur eBay dans la boutique takken_uk les 20 UNIROSS AA 2100mAh Hybrio R6 pour ~42€40 fpi ...

n°49246
Marc L
Posté le 30-06-2009 à 00:01:31  profilanswer

dr_alf a écrit :

Merci. Aurais-tu des adresses car je n'en trouve pas ?

Pour les accus de type D, si c'est pour du ponctuel, de courte durée, des AA dans un adaptateur devraient faire l'affaire ...
             Mais en général lorsque qu'il faut des piles D, c'est que l'appareil est assez consommateur !

Il y a moins cher que Conrad de vrais accus FAD de type D sur Thomas Distributing ...

Le top pour charger des accus C & D est le Maha POWEREX MH-C808M.   Il charge aussi les AA & AAA (test ici) ...

n°49247
grotius
Posté le 30-06-2009 à 08:02:01  profilanswer

maha c est surement pas le top du chargeur, c est juste une marque qui achète des trucs a droite a gauche, tu auras la même chose qu avec des chargeurs électroniques landa.

n°49248
Marc L
Posté le 30-06-2009 à 11:34:36  profilanswer

Sans vouloir polémiquer, je ne crois pas !   Surtout après en avoir ouvert quelques uns même de marques réputées ...
    Le MH-C9000 est de loin le meilleur !         Quand au MH-C808M, je ne l'ai pas eu en main mais d'après les tests que j'ai lus, il serait de la même veine ...

n°49249
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-06-2009 à 12:54:04  profilanswer

grotius a écrit :

maha c est surement pas le top du chargeur, c est juste une marque qui achète des trucs a droite a gauche, tu auras la même chose qu avec des chargeurs électroniques landa.

Vaut  mieux entendre ça que d'être sourd, mais si tu en es convaincu c'est le principal... :sarcastic:  Je te suggère de lire qqs pages de ce topic, si toutefois tu n'es pas "au-dessus" de ça  :o .

C'est le revers de la médaille de la liberté d'expression, on y trouve de tout, mais vraiment de tout !  :o Mais heureusement que ceux qui s'intéressent vraiment aux accus, cherchent, lisent, se renseignent et testent. Et puis il y le "bon peuple", et "TOI, tu creuses" :lol:

---------------
n°49250
dr_alf
Ho, le p'tit chat....
Posté le 30-06-2009 à 12:56:49  profilanswer

NoixPecan a écrit :

@dr_alf : Comme tu prévois d'amortir ton investissement sur le long terme, il te faut absolument des accus FAD, les Ni-MH classiques étant trop fragiles. Au pire, il y a la solution des accus AA avec adaptateurs, nous en parlions ici.

Pour la balancelle j'ai peur que la solution AA+adaptateurs ne soit pas suffisante. Entre le balancement, la musique, les lumières, le mobile qui tourne, ça bouffe un max. Avec des LR20 2500 mAh çà tenait que quelques heures et j'avais du abandonner les rechargeables.

Merci Marc L pour les adresses mais comme je commande le chargeur chez Conrad et qu'un code donne 20% de remise plus fdp offert, je préfère tout prendre sur la même commande, c'est plus rentable.

n°49251
nounounoun​ou
Posté le 30-06-2009 à 14:41:52  profilanswer

dr_alf>
Par curiosité, avec quoi tu chargeais les 2500mAh et quelle marque etait l'accu? parce que un mauvais chargeur peut donner ces symptomes a l'usage...il charge mal et donc on pense que l'accu n'as pas de capa suffisante et on prends un accu "plus gros"...en meme temps les 2500mAh si c'est une marque bidon ça peut facilement aussi etre un AA dans une coque de LR20 comme ça:
http://www.naturalnews.com/PhotoTo [...] ies_3.html

Message édité par nounounounou le 30-06-2009 à 14:42:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)