| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
nounounounou | Reprise du message précédent : Message édité par nounounounou le 27-06-2009 à 10:53:08 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le 27-06-2009 à 08:15:14 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
ronan15 | moins de 16 euros les 4 eneloop 2000Mah
|
NoixPecan | Tiens, sur Boulanger.fr le Sanyo Eneloop PowerPack (4 AA + 2 AAA + 2 adaptateurs C + 2 adaptateurs D + un chargeur 2 emplacements) est à seulement 20€. C'est deux fois moins cher qu'en achetant les éléments séparément, et il y a une malette de rangement. Message édité par NoixPecan le 27-06-2009 à 17:15:58 |
hpdp00 bleus, c'est fou | s'il y en a que des eneloop AA x4 pas chères intéressent : --------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... |
Je ne suis pas d'accord avec le moins simple d'emploi. Tu peux te servir du MH-C9000 sans avoir lu la notice.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 28-06-2009 à 00:25:29 ![]() ![]() |
NoixPecan | Peut-être hpdp00 voulait-il dire que l'interface utilisateur du MH-C9000, bien que plus intuitive, est d'un emploi beaucoup plus fastidieux que celle du RS900 : http://www.amazon.com/review/R2HVC [...] r_rdp_perm
Ben oui, des tas d'autres chargeurs Ni-MH intelligents finissent un jour ou l'autre par louper une fin de charge, mais ils ne grillent pas les accus pour autant (quoi que...). Comme je l'ai dit plus haut, je crois plutôt que le problème (de certains exemplaires) du RS900 est dans la surveillance de la température, pour une raison simple : si elle fonctionnait correctement, il serait impossible de griller des accus, quel que soit leur comportement pendant la charge.
Message édité par NoixPecan le 28-06-2009 à 08:11:59 |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
NoixPecan |
Nous parlons bien de ce que hpdp00 a écrit, je faisais juste remarquer que "plus simple d'emploi" pouvait avoir plusieurs sens. Pour en revenir au fond, je suis d'accord avec toi sur les défauts de l'interface utilisateur du RS900. Je dirais que sur ce point c'est un match nul entre le RS900 et le MH-C9000, préférer l'une ou l'autre philosophie étant surtout une affaire de goût.
Je crois que ça m'est arrivé une fois avec le RS900. Pareil, un vieil accu fatigué. La charge semblait s'être terminée normalement, sauf que j'ai remarqué qu'il avait injecté 1800 mAh dans un AAA de 600 mAh. Message édité par NoixPecan le 28-06-2009 à 11:30:45 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
je n'ai pas utilisé le maha donc je pose la question : il me semble qu'il faille au moins démarrer la charge en appuyant sur un bouton, et pour chaque accu, non?
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
C'est ton point de vue. Curieusement, je ne me trompe pas lorsque je rajoute un accu en charge sur le MH-C9000 ou le CM2010, mais je me suis régulièrement trompé en oubliant d'appuyer sur le numéro du slot avec le RS, et du coup, tu changes la programmation de tous les autres accus en cours (et tu perds les valeurs en cours) ! Désolé, mais si il ne faut se servir du RS qu'en mettant les mêmes accus dans le même programme pour avoir une utilisation simple, celà séduira monsieur tout-le-monde, mais pas moi.
Il te semble mal --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
NoixPecan |
Oui, cela dépend de l'utilisation que l'on en fait. Je me rends compte qu'il m'arrive plus souvent de faire la même chose sur les 4 emplacements que de mixer les programmes. Les quelques fois où je veux mixer, c'est vrai que je dois faire très attention pour ne pas oublier de sélectionner chaque emplacement. Mais avec l'habitude, les erreurs de manipulation sont devenues rares. Au final, j'apprécie de lancer le refresh de 4 accus en 4 clics (au lieu de 50 avec le MH-C9000).
Message édité par NoixPecan le 29-06-2009 à 01:23:31 |
Marc L |
|
dr_alf Ho, le p'tit chat.... |
|
nicoco1875 |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
sans tenir compte du prix et de la durée de vie, et pour les grosses capacités par rapport au format l'autodécharge devient importante. maintenant, il faudrait une auto-décharge énorme pour être inférieur à une 5Ah... la résistance interne joue aussi, notamment pour les moteurs puissants, donc pas la veilleuse ni la balancelle.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
pilef | Le pack de 8 Eneloop en R06 (AA) est à 19€95 chez Conrad http://www.conrad.fr/pack_de_8_acc [...] 461172_FAS |
nicoco1875 | A priori je vais prendre des eneloop chez conrad par 8 à 19.95 euros
Message édité par nicoco1875 le 29-06-2009 à 20:29:36 |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 29-06-2009 à 20:38:28 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
NoixPecan |
Je ne vois pas en quoi j'exagère, puisque c'est vrai. Par contre, ton contre-argument est bon : le confort de la sélection bidirectionnelle doit compenser dans une certaine mesure (c'est là que la subjectivité intervient). Je te rappelle que l'idée à laquelle tu t'accroches, c'est qu'il est impossible de préférer l'interface du RS900 à celle du MH-C9000 (je disais que c'était une affaire de goût).
Tu es sûr de ne pas être de mauvaise foi ?
Comme quoi rien n'est jamais parfait. L'idéal, ce serait de pouvoir choisir entre tous les emplacements, ou toutes les mesures. Mais grâce au bouton display du RS900, on peut faire le tour de l'ensemble des infos disponibles, en un clin d'oeil.
C'est la pire des solutions. Pour obtenir un paramètre précis, il faut attendre, et si l'on souhaite garder à l'écran un paramètre précis (ce qui m'arrive souvent) c'est impossible. Message édité par NoixPecan le 29-06-2009 à 21:17:52 |
|
Marc L |
Aïe le "h" de trop, autant pour moi, bien vu !
|
grotius | les accues conrad sont aussi hybrides |
Marc L |
|
NoixPecan | @dr_alf : Comme tu prévois d'amortir ton investissement sur le long terme, il te faut absolument des accus FAD, les Ni-MH classiques étant trop fragiles. Au pire, il y a la solution des accus AA avec adaptateurs, nous en parlions ici. Message édité par NoixPecan le 30-06-2009 à 06:16:30 |
Marc L |
Il y a sur eBay dans la boutique takken_uk les 20 UNIROSS AA 2100mAh Hybrio R6 pour ~42€40 fpi ...
|
Marc L |
Pour les accus de type D, si c'est pour du ponctuel, de courte durée, des AA dans un adaptateur devraient faire l'affaire ...
|
grotius | maha c est surement pas le top du chargeur, c est juste une marque qui achète des trucs a droite a gauche, tu auras la même chose qu avec des chargeurs électroniques landa. |
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd, mais si tu en es convaincu c'est le principal... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
|
nounounounou | dr_alf> Message édité par nounounounou le 30-06-2009 à 14:42:57 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |