| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
fisfor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-04-2009 à 02:05:29 ![]() ![]() |
dersie |
|
x-files Rà, c'est beau... | Lui, oui ! --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Surtout pas, ça lui donnerais de bons arguments pour critiquer ce chargeur --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
|
fneuf Quoi de neuf doc ? | Pour les interressés, une petite recherche m'a permis de dénicher des eneloop LR20 ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0001359843 Sinon, merci pour vos conseils pour les coulures de sels alcalins, j'ai pu consciencieusement nettoyer le tube de ma Mag. Pas de bol, l'alu avait tout de même déjà bien réagi... Message édité par fneuf le 03-04-2009 à 22:40:54 |
gaston10241 | Oui, enfin 34 $ pour 1 accu, je garde mes adaptateurs... Message édité par gaston10241 le 04-04-2009 à 14:09:14 |
Publicité | Posté le 04-04-2009 à 20:39:08 ![]() ![]() |
NoixPecan | @fneuf : Tu as vraiment besoin de 6000 mAh ? Parce qu'avec un adaptateur qui prend deux AA en parallèle, ça te fait un accu D de 4000 mAh à pas cher (6,50 € si tu mets des Eneloop AA). Et du coup, pas besoin d'un gros chargeur. Message édité par NoixPecan le 05-04-2009 à 13:39:49 |
gaston10241 | Justement tiens, mettre 2 accus en parallèle, c'est pas terrible je crois, non ? |
hpdp00 bleus, c'est fou |
avec des accus identiques qui ont vécus la même chose et chargé ensemble ce n'est pas un problème, la tension chargée est à peu près la même, ce n'est pas vrai pour d'autres + différents : il peut y avoir une pointe de courant lors de la mise en contact ensemble.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
Message édité par fneuf le 05-04-2009 à 15:59:26 |
gaston10241 | Tu comptes de toute façon remplacer l'ampoule par une led ? |
NoixPecan |
A toi de savoir de quelle capacité tu as réellement besoin, si les adaptateurs 2xAA ne te suffisent pas, tu peux effectivement chercher mieux. Je viens de tomber sur ceux-là, des 4xAA en parallèle (et là je me pose la même question que gaston10241) qui fonctionnent quel que soit le nombre de AA que l'on met dedans. En plus à 5$ ils sont très abordables : http://www.aventrade.com/baad.html |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
Message édité par fneuf le 05-04-2009 à 16:45:38 |
NoixPecan | @fneuf : Au pire, si l'astuce sur CPF ne suffisait pas, il te suffirait de ne mettre que 3 AA dans chaque adaptateur pour regagner le demi-millimètre en trop, non ? |
gaston10241 | à 5 $ en tout cas, ça vaut le coup d'essayer si ça ne pose pas de problème aux accus. c'est quand même plus intéressant que l'eneloop D à ce prix. |
gaston10241 | Oui. Les AA et AAA. |
C00ly |
x-files Rà, c'est beau... | Réponse en 2'08", ça c'est du SAV !
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Tatata! 12'08'' Message édité par fneuf le 07-04-2009 à 21:38:50 |
C00ly | C'est vrai, réponse rapide, je suis très satisfait. |
gaston10241 |
|
x-files Rà, c'est beau... | Ce n'est pas ma faute, c'est la calculatrice manuelle qui n'a pas bien fait la retenue. Bref, c'est la faute à l'ordi --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Yoyo64 Y€$ | De toutes façons, maintenant, pour mieux recharger, il faut être tomber malade ...
--------------- O'. [ACH] surcapotte Dyane Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures ! |
x-files Rà, c'est beau... |
Bon je l'ai fait gentil, contrairement à mon habitude Message édité par x-files le 09-04-2009 à 23:25:37 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
gaston10241 | Si l'affichage (après avoir appuyé sur display) t'affiche réellement 160 mAh c'est qu'il y a effectivement un problème...
|
x-files Rà, c'est beau... |
Tu as raison, c'est au delà de 1999 mAh qu'il n'affiche plus que les dizaines de mAh.
+1, d'où rebelote pour lever le doute --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hpdp00 bleus, c'est fou |
les 026/029mA c'est le courant de charge d'entretien normal près une recharge, pas de souci. édit Message édité par hpdp00 le 10-04-2009 à 11:54:16 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
orlith | Voila le résultat apres plus de 26h de refresh a 250/500 mA
|
gaston10241 | Bon, ben c'est parfait ! |
x-files Rà, c'est beau... | RAS, c'est tout bon. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |