| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-03-2009 à 06:24:55 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... |
Je ne donne pas cher de ton accu
Oui, j'aimerais bien essayé ça depuis que je l'ai vu ici. Ca me plait bien comme méthode --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Karger |
|
mouge | on parle d'un soshine en première page, ayant un budget très limité pour un chargeur, est-ce que celui-ci est suffisant pour juste recharger mes accus ? http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.6194 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
suffisant, oui. idéal sans doute pas, il charge vite et les accus chauffent, même s'il y a 4 canaux et probablement une sonde de température. ils disent que c'est normal, ce n'est pas faux mais ça réduit leur durée de vie. alim de 2000mA, avec 4 accus de 2500mAh vides t'en as pour 6 ou 7 heures, ce qui est correct. par contre un tout seul risque de chauffer, surtout si petite capacité. apparemment les AAA ont un courant de charge limité. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
thekiller | Bonsoir,
--------------- Mon feedback |
tony54 | Bonsoir,
Message édité par tony54 le 21-03-2009 à 22:19:11 --------------- Mon Feed-Back |
t'as pas le manuel? y a un lien dans les pages précédentes.
elles sont probablement sous la tension mini, faut les mettre deux heures dans un "bête" chargeur. si tu peux mesurer la tension et qu'elle est bonne (+ de 0,8V) c'est qu'il y a un problème avec le chargeur, ou que tes accus sont vraiment cuits et ne prennent plus rien. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
thekiller | apres verif c'est pas H16H mais HIGH, apparemment le chargeur test la résistance interne de la pile et apparemment le chargeur la jette... --------------- Mon feedback |
Ca signifie que tu n'as tjs pas compris la différence entre pile et accu. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 22-03-2009 à 01:13:55 ![]() ![]() |
thekiller | c'etais des accus pas de piles classique, bon elles sont parti a la poubelle --------------- Mon feedback |
tony54 | je vais certainement me reprendre un chargeur intelligent, vous me conseillez quoi comme chargeur pour des accus AA et AAA, le cross RS900 me parait bien mais il commence a dater
Message édité par tony54 le 22-03-2009 à 11:10:40 --------------- Mon Feed-Back |
Je n'ai pas l'impression que tu ais lu bcp de page de ce fil de discussion... C'est tes affaires, tu en fais ce que tu veux après tout...
Il faut arrêter de considérer que tous les objets se démodent comme une carte mère de PC. Ton stylo bic commence à dater, ta voiture aussi, tu devrais en changer....
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
thekiller | x-files tu es gentil mais si je ne peux les charger comment je pourrais les utiliser pour une radio ou gps... --------------- Mon feedback |
tony54 | je viens de lire quelques pages du topic, il est dit qu'a la premiere recharge d'un accu neuf il faut deja dechargé complétement et le rechagé complétement ensuite afin que le microprocesseur du chargeur puisse s'arreter comme il faut
Message édité par tony54 le 22-03-2009 à 15:30:11 --------------- Mon Feed-Back |
amzlek Pouet |
|
tranceorbitale | 4 AAA Eneloop neuves testées avec le RS900
|
fneuf Quoi de neuf doc ? |
Message édité par fneuf le 22-03-2009 à 22:01:57 |
arf --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Je suis tjs autant désespéré avec toi. Ca fait des semaines ou des mois que tu as acheté ton C9000 mais tu n'as visiblement toujours pas lu la notice
1) Cette procédure amoindri le risque de non détection de fin de charge pour la première charge.
C'est pas mal
Je vais garder une place dans le frigo à côté des pelloches --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Je préfère ne pas répondre..... avant de pêter un cable LOL ! --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Branche le directement sur les 12 volt de la batterie de ta voiture, là ça va bien charger.
Message édité par x-files le 23-03-2009 à 21:18:15 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2009 à 20:31:44 ![]() Désolé de t'avoir dérangé alors, si je pose la question c'est que je n'y connais absolument rien, pas la peine de prendre ce ton là |
x-files Rà, c'est beau... | Disons qu'en 273 pages, personne n'avait encore eut cette idée géniale --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Par contre, si tu disposes d'une batterie de 12 V (ou d'une alim) et de qqs résistances de puissance (accessoirement d'ampoule de 6 V ou moins), tu peux charger ta batterie de 7,2 V. Mais il te faudra calculer toi même le temps de charge en fonction du courant. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2009 à 21:03:00 ![]()
|
tony54 |
Message édité par tony54 le 23-03-2009 à 21:16:30 --------------- Mon Feed-Back |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2009 à 21:08:14 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2009 à 21:10:38 |
x-files Rà, c'est beau... | Le type aigri te dirais bien d'aller te faire.... mais ta remarque était tellement space qu'elle méritait aussi une réponse sérieuse que j'ai tapé avant ta réponse débile
Oui, tu peux remercier Gaston... surtout de l'ineptie qu'il a écrit :
Ahhhh, mais que ne l'avais tu dis plutôt au lieu de nous débiter des faidaises. Tu as LA solution (presque parfaite) à ton problème (Cf: ma réponse avant ton post).
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Gaston >
Message édité par x-files le 23-03-2009 à 21:41:07 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |