Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°38811
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 03-06-2005 à 15:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

x-files a écrit :

Je n'ai pas l'impression que tu sois trop au courant de la manière de conserver des accus.
- Ni-Cd : stocker DEchargé
- Ni-Mh : stocker chargé

Tu ne t'es jamais posé la question de savoir si une décharge profonde n'allait pas les abimer ...

Ben non ! je suis pas au courant...

Alors faut jamais décharger à fond un accu nimh ?

Message édité par visionmaster le 03-06-2005 à 15:47:01

---------------
http://citrus.light.free.fr/Site-photos/Index.htm
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 15:46:34  profilanswer

n°38812
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-06-2005 à 16:19:09  profilanswer

French_Phoenix a écrit :

(j'avais retenu une tension minimale de 1V environ..

tu as bien retenu, mais visionmaster insistait tellement  :o

Le gros problème, c'est qu'il ne faut surtout pas le charger à l'envers, ce qui arrive lorsque l'on a plusieurs éléments en série et qu'on les décharge trop profondément.

Message édité par x-files le 03-06-2005 à 16:21:06

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38813
visionmast​er
Posté le 03-06-2005 à 16:46:28  profilanswer

Ok merci  :)  :jap:  

j'ai cru que le fait de pas les décharger correctement, limitait leur durée de vie...  :(  

Parce que j'ai l'impression que mes accus sont moins performants qu'il y a 2 ans.

Qu'est-ce qui les use finalement les accus nimh ? A part les décharger à 100% ?  

Pourtant c'est donné pour 1000 recharges ces trucs là... Et je dois les avoir rechargés qu'une trentaine de fois maxi.

Message édité par visionmaster le 03-06-2005 à 16:47:04

---------------
n°38814
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-06-2005 à 19:18:58  profilanswer

1)   Ne pas les décharger complètement procure un effet mémoire pour les Ni-Cd. Mais c'est réversible et récupérable après 1 ou 2 décharges à fond. Ca ne sert pas à grand chose pour les Ni-Mh (tu peux tjs le faire de temps en temps).

2)   Les accus finissent par vieillir, rien n'est éternel tu sais  ! Ce qui usent les accus ? Le fait de s'en servir, et aussi de ne pas s'en servir  :pt1cable:  

3)   1000 recharges ?  :lol: Ca c'est dans la pub  :ange: Mais ce qui est IMPORTANT c'est de savoir dans QUELLE CONDITION  tu les a chargés. Je suis persuadé qu'avec un chargeur correct (-dV) et des durées de charge supérieure à 2 heures, l'accu vivra longtemps.
     Pour info, les accu Li-ion ont une durée de vie assez faible : 200 ou 300 fois maxi, les  Ni-Mh et Ni-Cd bien plus grande. Mais si tu les abandonnes et que la chimie fait des cristaux internes  qui provoquent des fuites de courant (autodécharge spontanée) ils ne te serviront plus.
     Pense aux accus au Plomb qui se sulfate en qqs mois si on ne les recharge pas régulièrement.

Alors ACHETER un chargeur correct et économiser sur les accus, d'autant plus qu'ils seront chargés  à bloc SANS surcharge.  Les Ni-Mh détestent les surcharges.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38815
visionmast​er
Posté le 03-06-2005 à 19:44:02  profilanswer

1000 recharges, c'est dans la doc Casio ;)  

Le chargeur d'accus casio a l'air sympathique puiqu'il met 5 à 6 heures pour charger 4 accus nimh 1600 ou 1800 mA, et arrête automatiquement la charge quand ils sont chargés (la led témoin de charge s'éteint). Mais ça chauffe quand même pas mal les accus.

Merci pour toutes ces infos.

Edit : Pour les accus au plomb, donc une batterie (neuve) pour bagnole, si on sert pas pendant 1 an, elle est foutue ? Ou alors comme elle a jamais encore été déchargée, est-elle encore bonne à utiliser ?

Message édité par visionmaster le 03-06-2005 à 19:44:24

---------------
n°38816
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-06-2005 à 22:29:31  profilanswer

visionmaster a écrit :

1000 recharges, c'est dans la doc Casio ;)

Et c'est aussi ce qui est inscrit au dos de tous les blisters en carton  :ange:  En fait il faut comprendre : "jusqu'à 1000 fois", et on ne te précise pas que c'est compté jusqu'à ce que l'accu perde 50% de sa capacité...

Citation :

Le chargeur d'accus casio a l'air sympathique puiqu'il met 5 à 6 heures pour charger 4 accus nimh 1600 ou 1800 mA, et arrête automatiquement la charge quand ils sont chargés (la led témoin de charge s'éteint). Mais ça chauffe quand même pas mal les accus.

Le pb c'est que c'est assez subjectif comme info ça :sarcastic: . Comme on le répète depuis le 1er post de ce topic, il FAUT que le critère de charge SOIT réalisé sur le contrôle de la chute de la tension, et non un minuteur (timer) voir parfois un seuil de température  :ouch:  
    Tout le reste, c'est du blabla et de la discussion pour rien. De nbx chargeurs CORRECTQ disposent en plus d'un minuteur au cas où la détection de fin de charge ne se fait pas ainsi que d'un détecteur de température pour assurer une sécurité supplémentaire en cas de défaillance/absence de détection de la mesure normale.

Citation :

Merci pour toutes ces infos.

Pas de quoi, mais jette un coup d'oeil aux autres pages de ce topic.

Citation :

les accus au plomb,[...]  sert pas pendant 1 an, elle est foutue ? Ou alors comme elle a jamais encore été déchargée, est-elle encore bonne à utiliser ?

Si l'électrolyte est à part, elle peut être stockée sans problème des années (je pense). Si il y a du liquide dedans, alors en 1 an elle sera sulfatée (poudre blanche sur les plaques) et bonne pour la poubelle.
    Si tu veux la garder en bonne état, pense à la recharger tous les 2 ou 3 mois maxi. L'idéal, le chargeur d'hivernage : une simple alim que tu règles à 13,80 volt maxi et tu laisses ta batterie indéfiniment dessus. On se moque de l'ampèrage (0.5 A suffisent amplement). La capacité atteinte n'est jamais de 100% mais il n'y a aucun risque pour la batterie (c'est exactement comme ça que sont chargées les batteries des onduleurs pour PC). Le jour où tu as besoin de ta batterie, tu peux la brancher sur un chargeur de voiture pour lui faire atteindre les 100 % (mais ce n'est pas utile dans ce cas précis).

---------------
n°38817
visionmast​er
Posté le 03-06-2005 à 23:40:53  profilanswer

x-files a écrit :

Si l'électrolyte est à part, elle peut être stockée sans problème des années (je pense). Si il y a du liquide dedans, alors en 1 an elle sera sulfatée (poudre blanche sur les plaques) et bonne pour la poubelle.
    Si tu veux la garder en bonne état, pense à la recharger tous les 2 ou 3 mois maxi. L'idéal, le chargeur d'hivernage : une simple alim que tu règles à 13,80 volt maxi et tu laisses ta batterie indéfiniment dessus. On se moque de l'ampèrage (0.5 A suffisent amplement). La capacité atteinte n'est jamais de 100% mais il n'y a aucun risque pour la batterie (c'est exactement comme ça que sont chargées les batteries des onduleurs pour PC). Le jour où tu as besoin de ta batterie, tu peux la brancher sur un chargeur de voiture pour lui faire atteindre les 100 % (mais ce n'est pas utile dans ce cas précis).

très intéressant  :)  :jap:  

---------------
n°38818
nightsteff
Posté le 04-06-2005 à 17:59:14  profilanswer

anonymman a écrit :

bon jour!!

je possède le a75 et j'aimerai acheter 4 piles rechargeables de marques car celles que j'ai sont des "carrefour" et l'autonomie est nulle !

j'ai vu les modèles suivants : (tous de marque GP)

Powerbank Travel à 35euros

Powerbank smart 2 à 39euros http://www.europ-computer.com/mate [...] H5721.html

Powerbank u-smart à 49euros http://www.exoti.com/bons_plans/GP [...] rbank.html

sinon ils sont tous sur cette page : http://www.gppowerbank.be/fr/liste_des_produits.html

ces modèles sont-ils bons? (d'après les differents topics, oui)
lequel me conseillez-vous?
pourrais-je y charger des piles 2500 (j'ai ai trouvé des GP à 15euros les 4) avec mon chargeur carrefour ou uniross (un vieux sans accus) ou il faut un chargeur spécial?
puis-je acheter des piles seules GP et les charger sur un chargeur que j'ai déjà mais qui n'est pas un GP ?

merci

Comment fais-tu pour acheter le smart 2 à 39€ car c'est réservé aux grossistes informatique?

Message édité par nightsteff le 04-06-2005 à 18:00:12
n°38819
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-06-2005 à 19:48:00  profilanswer

x-files a écrit :

Si tu veux la garder en bonne état, pense à la recharger tous les 2 ou 3 mois maxi. L'idéal, le chargeur d'hivernage : une simple alim que tu règles à 13,80 volt maxi et tu laisses ta batterie indéfiniment dessus. On se moque de l'ampèrage (0.5 A suffisent amplement).

Attention. Cela est vrai si l'on reste dans des proportions respectables. Il existe des petites batteries aux plomb comme des alims puissantes.

Une charge d'entretien doit se situer autour de la capacité/20. Et mieux vaut un petit peu moins que plus.

n°38820
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-06-2005 à 19:57:02  profilanswer

phyllo a écrit :

Attention. Cela est vrai si l'on reste dans des proportions respectables. Il existe des petites batteries aux plomb comme des alims puissantes.

Cela vas de soit, mais tu fais bien de le préciser, il y a des tordus partout et des Géotrouvetou par là ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 19:57:02  profilanswer

n°38821
visionmast​er
Posté le 04-06-2005 à 22:45:35  profilanswer

phyllo a écrit :

Une charge d'entretien doit se situer autour de la capacité/20. Et mieux vaut un petit peu moins que plus.

Tu parles  de quoi en disant "capacité" ?

D'intensité ? à propos des 0,5A c'est bien ça ?

---------------
n°38822
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-06-2005 à 23:56:36  profilanswer

visionmaster a écrit :

Tu parles  de quoi en disant "capacité" ?

D'intensité ? à propos des 0,5A c'est bien ça ?

0,5 A est l'intensité du courant d'une charge d'entretien pour une batterie de 10 Ah (20x0,5) et pour info, le courant de charge lente, c'est 10Ah/10=1 A.  

n°38823
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-06-2005 à 00:33:44  profilanswer

Il veut dire que si ta batterie fait 40 Ah, il est souhaitable de ne pas dépasser 2 Ah de charge. Mais en fait celà ne cause pas vraiment de pb sur une batterie au plomb qui contient de l'électrolyte. Un alternateur de voiture délivre bcp plus.

Par contre pour une batterie au plomb gélifié, il est souvent indiqué de ne pas dépassé 1/3 de la capacité de la batterie.

Pour précision, si tu tentes de conserver en bonne état une petite batterie de 1,2 Ah (tel qu'on en trouve dans de petites alarmes) il est souhaitable que le courant de charge ne puisse dépasser 0,4 Ah, même si la batterie est TRES déchargée.

---------------
n°38824
visionmast​er
Posté le 05-06-2005 à 07:24:22  profilanswer

ok merci  :jap:

Je fais des photos de ma batterie et je poste.

J'ai aussi une pile, non rechargeable qui marche toujours depuis 6 ans environ, et je trouve ça balaise. Je ne connais pas sa nature... Photo aussi.

EDIT :

ma batterie :

http://sugarwind.free.fr/Batterie/06050001.jpg
http://sugarwind.free.fr/Batterie/06050005.jpg
http://sugarwind.free.fr/Batterie/06050009.jpg

Ça doit faire dans les 8 mois que je l'ai environ. Pas de traces blanches de sulfate sur les bornes. C'est bien une batterie à électrolyte, n'est-ce pas ? C'est une batterie économique achetée 30 euros dans une grande surface. Donc la capacité c'est 33Ah (280A ça doit être la totalité de courant déchargeable en tout, donc si j'ai bien compris, si on divise 280 par 33Ah on obtient 8 heures et demie de courant à 33A avant qu'elle soit à plat).

Le fait que je ne l'ai pour ainsi dire pas utilisée pendant 8 mois, signifie-t-il que le processus de "sulfatation" a commencé ? est déjà bien avancé ? est réversible avec charge d'entretien + renouvellement de l'électrolyte ? va limiter les capacités et la durée de vie de la batterie ?

ma pile :

http://sugarwind.free.fr/Batterie/06050014.jpg
http://sugarwind.free.fr/Batterie/06050015.jpg

On me l'avait filé au boulot, il y a 6 ans - elle servait pour un interphone je crois, ou une caméra, ou pour le code d'entrée, je sais plus ! Je m'en sers pour ainsi dire jamais, mais ça peut dépanner, ou servir pour tester. C'est une pile au plomp apparemment. Je pense pas qu'elle soit rechargeable.

Message édité par visionmaster le 05-06-2005 à 08:31:20

---------------
n°38825
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-06-2005 à 09:00:07  profilanswer

- Batterie :
    Oui 33 Ah, c'est la CAPACITE de ta batterie.
    280 A, c'est le courant maxi délivré selon des conditions fixées par le fabriquant. Pour faire simple, on va dire que plus il est élevé et moins la tension chutera lorsque tu donneras un coup de démarreur. Je te suggère de ne pas laisser tomber une clé à molette sur les bornes (gros dégats en perspective).
    8 mois sans charge, ben il y a des risques. Mais sur une batterie neuve je suppose que celà se forme plus lentement. Tu peux :
a) mesurer la tension à vide dès maintenant
b) regarder par les bouchons la formation de sulfate sur les plaques DANS la batterie
c) c'est pas réversible (enfin pas de façon simple)
d) ça va diminuer la capacité, oui.
    Met ta batterie en charge. Si tu as une alim de labo réglable en tension et courant, règle là sur 13,80 volt et 3,3 ampères (je ne pense pas que tu puisses atteindre cette valeur car l'alim serait assez grosse). Mesure le courant de charge : si la valeur est TRES faible, alors batterie HS, si le courant mesure qqs ampères alors c'est mieux.

- Pile :
    C'est une batteries au plomb gélifié. Elle peut se stocker coucher. Elle fait 12 volt et 7,2 Ah. C'est très courant dans les onduleurs de PC. Si tu ne la jamais chargé pendant 6 ans, elle est foutue, je peux te le garantir. :sweat:  
    Par contre, il est précisé qu'en charge permanente à 20°C la tension de charge doit être de 13,62 volt maxi.

---------------
n°38826
visionmast​er
Posté le 05-06-2005 à 09:51:21  profilanswer

Pour la batterie au plomb gélifié, dont tu me dis qu'elle est rechargeable, effectivement je l'ai jamais rechargée. Au boulot, l'artisan qui me l'a donnée, m'a dit que c'était pas rechargeable. Je l'ai donc considérée comme une pile :( . T'es sûr que c'est bien une batterie rechargeable ?  

"Floating", ça veut dire quoi en anglais...  

En tout cas elle marche toujours - donc pas HS ? - mais elle donne plus que 9,75 V en tension, sur mon voltmètre.

Pour la batterie auto, elle donne 12,40 V sur mon voltmètre.

La question que je me pose, c'est que si elle a jamais été utilisée, est-ce qu'il faut pas plutôt la décharger avant de la recharger, genre faire tourner un ventilo jusqu'à que ça s'arrête - non pas un ventilo, ça consomme trop peu ! - plutôt un moteur - j'ai pas de moteur  :cry: - je sais pas moi quelque chose qui consomme pas mal...

Pour ce qui est de voir à l'intérieur, au niveau des plaques de la batterie, je vois pas trop comment faire pour démonter tout ça. J'ai soulevé les protections des réservoirs, et je vois rien de spécial. C'est apparemment clean et y a pas d'odeurs remarquables non plus. Mais impossible de voir les plaques... Comment faire ?

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai pas de super alim de labo réglable en tension et courant... Pour toute alim, j'ai une alim de PC. Il me semble que c'est stabilisé un minimum une alim de PC. Par contre elle ne fournira jamais du 13,80 V, tout au plus du 11,80 V car c'est une alim bas de gamme no name. Et pour ce qui est du courant aucune idée...

Message édité par visionmaster le 05-06-2005 à 09:54:40

---------------
n°38827
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-06-2005 à 06:05:31  profilanswer

Y a des fois je me demande si celà sert à qq chose le mal que je me donne à expliquer, justifier, argumenter.  :sarcastic:

---------------
n°38828
visionmast​er
Posté le 06-06-2005 à 10:13:10  profilanswer

x-files a écrit :

Y a des fois je me demande si celà sert à qq chose le mal que je me donne à expliquer, justifier, argumenter.  :sarcastic:

Faut pas le prendre comme ça...
C'est pas forcément si évident que ça. Pour toi peut-être, mais pas pour moi. Normal que je me pose quand même ces questions...

Merci quand même pour toute ton attention  :)  :jap:

Message édité par visionmaster le 06-06-2005 à 11:53:54

---------------
n°38829
Ripper_a
like no other
Posté le 06-06-2005 à 11:20:53  profilanswer

Tiens, je connaissais pas ce topic.  

Perso j'utilise le chargeur Uniross Sprint 1h->2h avec des accus 2000Ah depuis plus d'un an et demi, et j'en suis très content. Charge en 1h20 à peu près les 2000Ah et leur voltage après recharge complète est autour de 1.36V. Déchargés complètement (le flash marche plus, et même un baladeur CD ne veut plus démarrer) leur voltage est autour de 1.17V. J'ai du les charger à peu près 150-200fois et je trouve plutot raisonnable la baisse de régime (pas vraiment perseptible).  

La je viens d'acheter des accus 2600Ah chez akkuinternational et apparamment l'arrêt automatique de la charge marche, mais ce que j'ai trouvé bizarre c'est que ca c'est arrêté au bout de 1H40 et d'après mes calculs ca devrait être plutot 2h40, car le chargeur charge à 1000Ah. Le voltage après recharge était de 1.47V et je voulais savoir si c'est assez pour des 2600Ah ou le chargeur les remplit pas à bloc. Si c'est le cas, comment faire pour les charger à fond? Quel doit être le voltage d'accus 2600AH?  
J'ai pris aussi des AAA 1100Ah mais j'ai pas encore chargé et testé le voltage.

n°38830
Francois57
Posté le 06-06-2005 à 12:43:57  profilanswer

Il faut regarder dans la doc mais il me semble qu'il a une tempo de sécurité au cas ou il ne détecte pas de delta peak...

n°38831
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-06-2005 à 13:00:22  profilanswer

visionmaster a écrit :

Faut pas le prendre comme ça...
 Normal que je me pose quand même ces questions...
Merci quand même pour toute ton attention  :)  :jap:

ben si :sweat:  T'as lr droit de poser toutes les questions que  tu veux mais je ne vais pas te dire à chaque post que ton accu est rechargeable ET fichu. Tu n'est pas obligé de me croire, mais bon...

PS: la suite + tard car c'est pas facile de taper d'un doigt debout sous la pluie  :pt1cable:

---------------
n°38832
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-06-2005 à 13:04:26  profilanswer

Francois57 a écrit :

Il faut regarder dans la doc mais il me semble qu'il a une tempo de sécurité au cas ou il ne détecte pas de delta peak...

Affirmatif  :jap:  
Ripper je te ferais une réponse + complète. Je peux te tester la capacité de tes batteries et/ou tr preter un chargeur qui charge individuellement lrs élément.

PS: c'est lourd in portable d'une main  :(

---------------
n°38833
visionmast​er
Posté le 06-06-2005 à 13:47:32  profilanswer

x-files a écrit :

ben si :sweat:  T'as le droit de poser toutes les questions que  tu veux mais je ne vais pas te dire à chaque post que ton accu est rechargeable ET fichu. Tu n'est pas obligé de me croire, mais bon...  

Hélas je te crois maintenant. C'est dommage que l'artisan en question m'ait raconté n'importe quoi...  :(  

PS: la suite + tard car c'est pas facile de taper d'un doigt debout sous la pluie  :pt1cable:

OK merci  :jap:  

---------------
n°38834
Ripper_a
like no other
Posté le 07-06-2005 à 00:05:34  profilanswer

x-files a écrit :

Affirmatif  :jap:  
Ripper je te ferais une réponse + complète. Je peux te tester la capacité de tes batteries et/ou tr preter un chargeur qui charge individuellement lrs élément.

PS: c'est lourd in portable d'une main  :(

Personne utilise des 2600Ah ou des 2500 pour savoir à quel voltage ca doit être chargé? Car sur akkuinternational c'est pas la peine de chercher des infos comme ca. Et c'est super con que les fabriquants ne mettent pas les voltages de charge/décharge complète pour qu'on puisse suivre l'usure.

n°38835
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-06-2005 à 01:48:08  profilanswer

Il est trop tard pour que je puisse répondre à tout le monde.

Visionmaster -> Relie mes posts en attendant que je te réponde + complètement, et jette un coup d'oeil sur le site d'Erfred, on ne parle pas que des accus Ni-Cd :jap:  

Ripper -> Même punition pour toi. Ta question n'a AUCUN sens. Les accus Ni-Mh ou Ni-Cd se charge à courant constant, pas à tension constante. Par contre pour la décharge je te conseille de ne pas descendre en dessous d'1 volt par élément (de toute façon en dessous de 1,1 V/élement ça chute à toute vitesse).

---------------
n°38836
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-06-2005 à 14:25:42  profilanswer

"Constant Current, -dV"

C'est la preuve que c'est un chargeur intelligent ? (au lieu de "Constant Voltage" )

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°38837
Ripper_a
like no other
Posté le 07-06-2005 à 17:46:15  profilanswer

x-files a écrit :

Il est trop tard pour que je puisse répondre à tout le monde.

Visionmaster -> Relie mes posts en attendant que je te réponde + complètement, et jette un coup d'oeil sur le site d'Erfred, on ne parle pas que des accus Ni-Cd :jap:  

Ripper -> Même punition pour toi. Ta question n'a AUCUN sens. Les accus Ni-Mh ou Ni-Cd se charge à courant constant, pas à tension constante. Par contre pour la décharge je te conseille de ne pas descendre en dessous d'1 volt par élément (de toute façon en dessous de 1,1 V/élement ça chute à toute vitesse).

Pour la décharge je ne peux pas les décharger +, car encore à 1.16V mon flash et mon baladeur mp3 (que j'utilise pour les décharger complètement) refusent de fonctionner.

n°38838
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-06-2005 à 21:04:34  profilanswer

Ripper ->    Il ne faut pas lire ce que je n'ai pas écrit SVP. Je n'ai pas écrit qu'il fallait décharger tes accus jusqu'à 1 volt par élément, mais qu'il ne fallait pas descendre en dessous d'1 volt par élément : il y a une légère nuance !  
    Tu n'as AUCUN intéret à les décharger à fond, surtout si c'est pour les décharger 2 par 2 alors que tu les utilises 4 par 4 (risque de ne plus avoir des capacités identiques). Je ne sais pas si ton chargeur contrôle individuellement la charge des accus. Si oui, alors tu ne fais qu'allonger inutilement le temps de charge.
Groody ->    A priori, oui. Mais ça ne dit pas si le contrôle est globale pour les 2 ou 4 accus ou individuel.

Bon, il faut que je me démonte un Dimage Z1 ce soir pour nettoyage. J'essaierais de revenir plus tard pour répondre aux questions que j'ai zappé  ;)

---------------
n°38839
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-06-2005 à 21:18:06  profilanswer

n°38840
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-06-2005 à 22:57:21  profilanswer

x-files a écrit :

Bon, il faut que je me démonte un Dimage Z1 ce soir pour nettoyage.

En miette  :ouch:  Mais bon, faut savoir s'arrêter. J'ai arrêté avant de démonter les circuits imprimés fixés sur toute la partie avant !

Wanted: bouton de déclenchement en bonne état  :o  

---------------
n°38841
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-06-2005 à 19:58:32  profilanswer

Je répond un peu tardivement. Désolé si mes remarques sont "un peu" sèche, mais j'avais tapé la réponse il y a longtemps et je n'ai plus la patience de tout reprendre de façon moins acerbe :sweat: . Mais le fond y est aussi, alors, vous le prenez comme vous le voulez, si celà déplait, j'effacerais mon post si qqn me le demande. :jap:  

Hé Vision, tu n'as pas l'impression de vouloir gagner le concours du boulaÿ de la semaine là ? :ange:  
     Je viens de passer un bon bout de temps à t'expliquer tout un tas de chose, ainsi que le pourquoi du comment que tu ne sembles pas connaitre (tu n'es même pas en mesure d'identifier une bonne vieille pile d'un accu rechargeable) et ta seule réponse c'est "Oui, mais le monsieur il m'a dit que... et pis ma batterie de 12 volt, elle fait encore 2 volt et elle allume ma led qui consomme 20 mA, donc elle marche et tu me racontes que des bêtises..."

visionmaster a écrit :

l'artisan m'a dit que c'était pas rechargeable....

Visiblement il s'y connait autant que toi en accu. ;)  

Citation :

"Floating", ça veut dire quoi en anglais...

On va dire "Charge permanente" à l'opposé de "Cycled"

Citation :

En tout cas elle marche toujours - donc pas HS ? - mais elle donne plus que 9,75 V en tension, sur mon voltmètre.

:lol: tu testes les batteries au voltmètre toi ?   :pt1cable:  Et bien essayes là  :D et tu me diras si tu arrives à faire fonctionner quoique ce soit.

Citation :

Pour la batterie auto, elle donne 12,40 V sur mon voltmètre.
La question que je me pose, c'est que si elle a jamais été utilisée, est-ce qu'il faut pas plutôt la décharger avant de la recharger,

Je reviendrais te répondre, lorsque tu LIRAS ce que j'écris.  :pfff:  Au lieu d'inventer tout un tas de truc qui te passes pas la tête.

Citation :

Pour ce qui est de voir à l'intérieur, au niveau des plaques de la batterie, je vois pas trop comment faire pour démonter tout ça.

Mais je n'ai jamais dis de démonter la batterie, malheureux  :ouch:  

Citation :

j'ai pas de super alim de labo réglable en tension et courant... Pour toute alim, j'ai une alim de PC.

As tu au moins un chargeur de batterie au plomb pour voiture ?  La tension de l'alim de PC ne pourra pas recharger ta batterie à fond (ce qui n'est pas trop grave pour un essai), mais il faut ABSOLUMENT limiter le courant qui pourrait circuler avec une résistance. Solution simple, utiliser un phare/code de voiture en série entre la sortie 12 volt de l'alim et le +12 de ta batterie.

Bon, je serais sûrement moins présent pour répondre, mais je suivrais le topic de loin en loin. Lorsque j'aurais le temps, je viendrais poster les capacités de mes accus telles que je les avait indiqués jadis sur le topic de la CGP d'Hamilton (je n'ai pas retrouvé le lien).

Bonne chance au bricoleur, et par pitié, ne mélanger pas dans un même appareil des accus de marques, de capacités, et de niveaux de charges différents  :sarcastic:  

PS: derniers achats, des UNIROSS à Bièvres.

---------------
n°38842
anonymman
Posté le 18-06-2005 à 12:17:33  profilanswer

nightsteff a écrit :

Comment fais-tu pour acheter le smart 2 à 39€ car c'est réservé aux grossistes informatique?

salut!

c'est une promo qui est faite dans une grande surface à coté de chez moi (Cora), voilà!

n°38843
alaflamout
Posté le 22-06-2005 à 09:52:18  profilanswer

Je recherche pour un pote un chargeur rapide et intelligent et je suis tombe la dessus  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nf129.html
Ca me parait pas cher, a votre avis, il est intelligent ou pas?
Sinon, dans un budget < 30 euros, ca se trouve ce genre de truc?

J'ai vu ca aussi chez cdiscount (chargeur a 14.90 , 19.95 et 29.90 Euros !)
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
et
et

Message édité par alaflamout le 22-06-2005 à 10:04:04
n°38844
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 22-06-2005 à 11:22:32  profilanswer

As-tu lu le premier post ?

---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°38845
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-06-2005 à 12:02:56  profilanswer

Quel est le critère d'arrêt de la fin de charge ?

---------------
n°38846
alaflamout
Posté le 22-06-2005 à 16:43:25  profilanswer

French_Phoenix a écrit :

As-tu lu le premier post ?

Oui oui, c'est justement pour cela que j'ai achete le modele Ultra Fast d'Uniross.
Ma question etait de savoir si quelqu'un avait des details sur les chargeurs vendus par cdiscount ou topachat ? Les photos ne sont pas assez claires pour avoir des indications sur un eventuel dv/dt, signe des chargeurs intelligents.

sinon, tout autre question mais que pensez des nouveaux chargeurs varta qui chargent en 15 minutes ?? C'est quoi le processus de charge dans ces cas la ?

Message édité par alaflamout le 22-06-2005 à 16:46:15
n°38847
alaflamout
Posté le 22-06-2005 à 16:48:20  profilanswer

x-files a écrit :

Quel est le critère d'arrêt de la fin de charge ?

C'est ce qu'on appelle le dv/dt, la dérivée nulle. En gros, c'est quand ta courbe de tension batterie atteint une pente nulle apres avoir eu un leger overshoot en fin de charge. C'est la charge classique des batteries NiMh contrairement aux batteries li-Ion, qui ont une courbe de charge plus lineaire.

n°38848
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-06-2005 à 19:10:52  profilanswer

alaflamout a écrit :

que pensez des nouveaux chargeurs varta qui chargent en 15 minutes ??

:fou:  

---------------
n°38849
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 22-06-2005 à 23:08:05  profilanswer

:lol:  :lol: +1
Pour ces chargeurs il me semble qu'il y a des accu spéciaux adaptés à cette vitesse... mais comme on dit, qui veut aller loin ménage sa monture :P
EDIT: concernant les chargeurs que tu indiques, aucun n'a retenu mon attention...

Message édité par French_Phoenix le 22-06-2005 à 23:08:40

---------------
n°38850
Walter clo​set
Posté le 26-06-2005 à 00:12:35  profilanswer

Bonjour, je viens d'aquérire 4 pile rechargeable NiMH et je souhaiterai les recharger.

J'ai donc ressortir le vieux chargeur de pile qui date de 10 ans, et je m'apercois que sur le stickers doc au dos du chargeur il est inscrit :

Chargeur Nicd.

Le chargeur est un Mazda, et sur la doc il dise que on peut utiliser que des pile de cette meme marque, alors que a l'époque j avait des pile d'autre marques qui fonctionnait tres bien.

Apres avoir chercher une bonne heure sur le net sur ces différente technologie de pile rechargeable, j ai vu que les chargeur son universelle, et que si un chargeur permet de recharger des Nimh il permet aussi la recharge de Nicd....

Cependant j ai un chargeur Only Nicd, et je voudrai savoir si je peut recharger mes Nimh toute neuve sans danger, et si oui comment calculer le temps de recharge optimal.

J'ai chercher partout dans se topic mais je n'ai trouver de reponsse

Ps :  

- Chargeur Mazda Nicd ( pour une pile nickel cadmium 15h de recharge nécessaire )
- Pile Energizer 2500mAh NiMH

Message édité par Walter closet le 26-06-2005 à 00:13:06
n°38851
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 26-06-2005 à 10:59:57  profilanswer

Walter closet a écrit :

Bonjour, je viens d'aquérire 4 pile rechargeable NiMH et je souhaiterai les recharger.

J'ai donc ressortir le vieux chargeur de pile qui date de 10 ans, et je m'apercois que sur le stickers doc au dos du chargeur il est inscrit :

Chargeur Nicd.

Le chargeur est un Mazda, et sur la doc il dise que on peut utiliser que des pile de cette meme marque, alors que a l'époque j avait des pile d'autre marques qui fonctionnait tres bien.

Apres avoir chercher une bonne heure sur le net sur ces différente technologie de pile rechargeable, j ai vu que les chargeur son universelle, et que si un chargeur permet de recharger des Nimh il permet aussi la recharge de Nicd....

Cependant j ai un chargeur Only Nicd, et je voudrai savoir si je peut recharger mes Nimh toute neuve sans danger, et si oui comment calculer le temps de recharge optimal.

J'ai chercher partout dans se topic mais je n'ai trouver de reponsse

Ps :  

- Chargeur Mazda Nicd ( pour une pile nickel cadmium 15h de recharge nécessaire )
- Pile Energizer 2500mAh NiMH

Si tu es prêt à en prendre le risque fait-le...
Perso à ta place j'achèterais un chargeur NiMh je ne me risquerais pas à utiliser un vieux chargeur pour des piles de techno récente... 2500mAh y'a 10 ans on devait être dans les 800-1200 mAh et encore...

Message édité par French_Phoenix le 27-06-2005 à 14:42:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)